Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4874  4875  4876  ..  4886  4887  4888  4889  4890  4891
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70682447
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-05-2024 à 20:36:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Les trop nombreuses BEL qui déposent le bilan


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 20:36:06  profilanswer
 

n°70682491
tuxerman12
Posté le 25-05-2024 à 20:44:32  profilanswer
 


Il y en a 2 qui ont fermé ou qui vont fermer cette année il me semble : "ma french banque" et une autre je crois. D'ailleurs il y a quelques temps chacun a sorti de ses archives de vieux tableaux de l'ex taulier Velocesuper, il y avait plein de banques qui ont déjà disparu, genre ING :lol:
Mais c'est souvent comme ça lorsqu'un marché concurrentiel arrive à maturité, les acteurs mineurs ferment.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 25-05-2024 à 20:44:57
n°70682888
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-05-2024 à 21:23:55  profilanswer
 

.
des noms, des noms !   :o  
 


---------------
.  c'est tout
n°70682908
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-05-2024 à 21:25:23  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Les trop nombreuses BEL qui déposent le bilan


Lesquelles?  [:afrojojo]
 
 

tuxerman12 a écrit :

Il y en a 2 qui ont fermé ou qui vont fermer cette année il me semble : "ma french banque" et une autre je crois. D'ailleurs il y a quelques temps chacun a sorti de ses archives de vieux tableaux de l'ex taulier Velocesuper, il y avait plein de banques qui ont déjà disparu, genre ING :lol:  
Mais c'est souvent comme ça lorsqu'un marché concurrentiel arrive à maturité, les acteurs mineurs ferment.


Fermer != déposer le bilan.
 
ING n'a envoyé aucun client de sa BEL vers sa BeD. MyFrenchBank est le seul exemple so far (mais être client de la Poste Bancale même indirectement c'était pas une bonne idée de toutes façons).
 
Et pour «une autre je crois», cad Orange Bank, c'est également une cessation d'activité ordonnée avec proposition d'aller chez HelloBank (donc ni faillite ni migration vers BeD).
 
Bon il est vrai que hors Bourso et Fortu (et Hello Bank qui n'est pas tellement plus qu'une agence virtuelle), point de salut...

Message cité 5 fois
Message édité par SaintBol le 25-05-2024 à 21:32:48
n°70683060
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-05-2024 à 21:33:50  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Lesquelles?  [:afrojojo]
 
 


 
Les trop nombreuses BEL qui déposent le bilan
Plein  [:polo99991:2]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70683069
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-05-2024 à 21:34:36  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Les trop nombreuses BEL qui déposent le bilan
Plein  [:polo99991:2]


Des quantités gastronomiques ?  :o

n°70683687
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2024 à 22:33:56  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


S'il n'y avait que des banquiers et autres gestionnaires de pognon le pays serait bancal, heureusement il y a encore des vocations pour faire d'autres activités.


S'il n'y avait pas de gestionnaire de pognon il n'y aurait pas de pays du tout donc bon...

bulldozer_fusion a écrit :

J'aime sa vigueur
Mais ça ne changera pas le changement que le secteur bancaire classique doit effectuer
Les déjà clients pépé mémé ne seront pas là ad vitam
Si les jeunes n'hésitent pas à aller de plus en plus vers les banques digitales, il faut s'adapter
Rester avec des œillères on sait le résultat


Ah mais le secteur doit évoluer je suis loin de penser le contraire, et de le dire aussi il me semble... Je suis le premier à dire que le mode de fonctionnement aux commissions pour le conseiller c'est une belle saloperie et je suis bien content de pouvoir dire à mes clients que perso j'empoche 0€ à leur vendre quelque chose, pas de prime, pas de variable. Il y a bien sûr l'intéressement mais bon je suis pas convaincu que ça changerait grand chose vu les nombreuses filiales probablement beaucoup plus rentables que nous en agence...

 

Simplement je défend le fait qu'il y a beaucoup moins de raisons de chier sur l'actuel qu'on veut bien le croire, et notamment de chier directement sur les conseillers. Pour continuer le parallèle c'est exactement comme aller chier sur les aides-soignants et infirmiers pour des décisions prises beaucoup plus haut et qu'ils subissent exactement pareil...

n°70684007
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2024 à 23:04:10  profilanswer
 

fegre a écrit :


S'il n'y avait pas de gestionnaire de pognon il n'y aurait pas de pays du tout donc bon...

 
fegre a écrit :


Ah mais le secteur doit évoluer je suis loin de penser le contraire, et de le dire aussi il me semble... Je suis le premier à dire que le mode de fonctionnement aux commissions pour le conseiller c'est une belle saloperie et je suis bien content de pouvoir dire à mes clients que perso j'empoche 0€ à leur vendre quelque chose, pas de prime, pas de variable. Il y a bien sûr l'intéressement mais bon je suis pas convaincu que ça changerait grand chose vu les nombreuses filiales probablement beaucoup plus rentables que nous en agence...

 

Simplement je défend le fait qu'il y a beaucoup moins de raisons de chier sur l'actuel qu'on veut bien le croire, et notamment de chier directement sur les conseillers. Pour continuer le parallèle c'est exactement comme aller chier sur les aides-soignants et infirmiers pour des décisions prises beaucoup plus haut et qu'ils subissent exactement pareil...


On sait bien


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70684725
tuxerman12
Posté le 26-05-2024 à 02:26:55  profilanswer
 

fegre a écrit :


S'il n'y avait pas de gestionnaire de pognon il n'y aurait pas de pays du tout donc bon...  


S'il n'y avait pas d'économie réelle il n'y aurait pas de pognon :D

n°70684734
tuxerman12
Posté le 26-05-2024 à 02:32:31  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Fermer != déposer le bilan.

 

ING n'a envoyé aucun client de sa BEL vers sa BeD. MyFrenchBank est le seul exemple so far (mais être client de la Poste Bancale même indirectement c'était pas une bonne idée de toutes façons).

 

Et pour «une autre je crois», cad Orange Bank, c'est également une cessation d'activité ordonnée avec proposition d'aller chez HelloBank (donc ni faillite ni migration vers BeD).

 

Bon il est vrai que hors Bourso et Fortu (et Hello Bank qui n'est pas tellement plus qu'une agence virtuelle), point de salut...


Oui, je parlais de fermeture sans préjudice bien évidemment et non de faillite (s'il y avait eu des faillites bancaires en France on ne serait peut-être plus là pour en parler), mais c'est déjà trop pour la confiance d'un client lambda ce petit jeu de chaises musicales tous les 4 matins ... Tu sais très bien ce qu'on dit des banques, que la population doit leur faire confiance pour éviter la panique, et qu'en cas de problème l'État mettra au pot pour éviter quoi qu'il en coûte cette panique ...


Message édité par tuxerman12 le 26-05-2024 à 02:36:39
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 02:32:31  profilanswer
 

n°70684936
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 26-05-2024 à 08:40:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il y a la banque lilloise qui a fait faillite Swoon Banque. Il me semble qu'en plus cette banque a eu des manques pour payer la cotisation obligatoire pour la garantie des dépôts. Du coup, c'est la tribunal qui va devoir statuer sur comment les épargnants seront remboursé.  
 
Ça fait bien 2/3 ans que les retraits depuis le livret bancaire Swoon 3% est bloqué et que l'application mobile ne se lance plus correctement (bug à la page de connection).


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°70684951
tails38
Posté le 26-05-2024 à 08:47:16  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bravo tu m'as convaincu avec tous ces beaux arguments, je vends de la merde, je devrais aller me pendre tiens je suis qu'une saloperie de commercial...
T'étais pas mal dans ma BL finalement, on va revenir aux anciennes habitudes :jap:


Ah non c'est clairement pas ce que je souhaite / demande.
Mais faut pas s'étonner d'avoir une réputation qui est au même niveau qu'un assureur.
C4est ce que je disais plus haut vous faites payer des services déja inclus ...

n°70684963
tails38
Posté le 26-05-2024 à 08:50:43  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Lesquelles?  [:afrojojo]

 




Je crois que Ma french bank est RIP, de meme que ING, Orange, Groupama.
Google parle aussi de HSBC en France

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 26-05-2024 à 08:51:55
n°70684971
philibear
Posté le 26-05-2024 à 08:53:17  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Je crois que Ma french bank est RIP, de meme que ING, Orange, Groupama.
Google parle aussi de HSBC en France


Il a écrit "dépôt de bilan"


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70684996
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-05-2024 à 09:06:56  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Lesquelles?  [:afrojojo]
 
 


 

SaintBol a écrit :


Fermer != déposer le bilan.
 
ING n'a envoyé aucun client de sa BEL vers sa BeD. MyFrenchBank est le seul exemple so far (mais être client de la Poste Bancale même indirectement c'était pas une bonne idée de toutes façons).
 
Et pour «une autre je crois», cad Orange Bank, c'est également une cessation d'activité ordonnée avec proposition d'aller chez HelloBank (donc ni faillite ni migration vers BeD).
 
Bon il est vrai que hors Bourso et Fortu (et Hello Bank qui n'est pas tellement plus qu'une agence virtuelle), point de salut...


 
Je n'ai ni Bourso, ni Fortu (j'ai ouvert des comptes pour tester, j'ai pas été emballé et je les ai clôturés) et pourtant je suis en BEL only...

n°70685038
tiboc59
Posté le 26-05-2024 à 09:20:32  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Je n'ai ni Bourso, ni Fortu (j'ai ouvert des comptes pour tester, j'ai pas été emballé et je les ai clôturés) et pourtant je suis en BEL only...


HB ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70685049
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-05-2024 à 09:24:11  profilanswer
 


 
Monabanq depuis bientôt 10 ans.

n°70685091
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2024 à 09:39:47  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Ah non c'est clairement pas ce que je souhaite / demande.
Mais faut pas s'étonner d'avoir une réputation qui est au même niveau qu'un assureur.
C4est ce que je disais plus haut vous faites payer des services déja inclus ...


Non c'est pas le cas justement et c'est précisé. La garantie sur les fraudes vient en complément de la législation.
Le chargeback via l'assurance est garanti et remboursé quoiqu'il arrive, même si retour négatif, alors qu'en dehors on a aucune obligation de le faire, vu que c'est une procédure Visa/MasterCard. Si d'autres banques le font spontanément tant mieux pour elle, c'est pas notre cas.
La garantie commerciale vient en complément des 24 mois légaux, encore heureux que ca couvre pas avant sinon effectivement ca serait doublement couvert...
Les assurances/assistances sont incluses dans certaines gammes de carte, ce qui est aussi noté, et effectivement dans ce cas là elles sont indépendantes puisque déjà gérées par Visa/MasterCard. Essaye de faire passer une annulation de spectacle sur une MasterCard Online on va rire...

 

Bref quand tu lis correctement je vois aucun problème à proposer ça pour +/- 30 balles par an alors que rien que sur une perte de moyens de paiement t'as déjà 300 balles de garanties hors maroquinerie (sur facture, donc plus chiant) soit 10 ans de cotisations. Personne n'oblige personne, on peut l'enlever de la formule de compte :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 26-05-2024 à 09:45:37
n°70685269
norilor
Posté le 26-05-2024 à 10:13:08  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Monabanq depuis bientôt 10 ans.


 
T'es parti en BEL pour continuer à payer 10 balles/mois et ne pas pouvoir utiliser Google Pay ?
On est d'accord leur app est sympa mais quand même :o

n°70685283
christophe​_hdf
Posté le 26-05-2024 à 10:14:57  profilanswer
 

Quelqu'un sait s'il y a un délai minimum entre la clôture d'un compte courant chez Fortuneo et l'ouverture d'un nouveau compte ?

n°70685307
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2024 à 10:18:16  profilanswer
 

norilor a écrit :

 

T'es parti en BEL pour continuer à payer 10 balles/mois et ne pas pouvoir utiliser Google Pay ?
On est d'accord leur app est sympa mais quand même :o


Ouais j'ai pas compris non plus :lol:
Bon après je le remercie, grâce à lui j'ai un PEE de sale banquier bien garni paraît-il:o

christophe_hdf a écrit :

Quelqu'un sait s'il y a un délai minimum entre la clôture d'un compte courant chez Fortuneo et l'ouverture d'un nouveau compte ?


Dans le but d'avoir une prime quelconque ou pas?
Si oui certains parlent de plus de 6 ans, si non quand tu veux :D

n°70685320
tails38
Posté le 26-05-2024 à 10:19:39  profilanswer
 

philibear a écrit :


Il a écrit "dépôt de bilan"


Je doute qu'on arrive a ce stade en France. Y a toujours une boite qui voudra racheter l'autre ...

n°70685369
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-05-2024 à 10:28:44  profilanswer
 

norilor a écrit :


 
T'es parti en BEL pour continuer à payer 10 balles/mois et ne pas pouvoir utiliser Google Pay ?
On est d'accord leur app est sympa mais quand même :o


 
Je paye 6€ par mois, et ça inclue :
 

  • une vraie carte co-badgée avec laquelle je n'ai jamais eu en 10 ans de refus de paiement à une pompe à essence ou une machine à café,
  • un SC de qualité,  
  • la capacité à déposer des chèques (sans limitations contrairement à certaines BEL...) ou espèces sur les automates CIC/CM,  
  • toute une série d'assurances (perte/vol moyens de paiements, achats sur internet, vol téléphone portable, remplacement des clés en cas de perte ou de vol),
  • le remboursement des éventuels agios dans la limite de 3€/trimestre.


Ca vaut le coup pour moi  [:implosion du tibia]  
 
Ils proposent Apple Pay et Paylib via l'appli LifPay, c'est déjà pas mal (j'utilise Paylib et ma compagne Apple Pay, les deux fonctionnent bien).

n°70685383
tails38
Posté le 26-05-2024 à 10:31:12  profilanswer
 

fegre a écrit :


Non c'est pas le cas justement et c'est précisé. La garantie sur les fraudes vient en complément de la législation.
Le chargeback via l'assurance est garanti et remboursé quoiqu'il arrive, même si retour négatif, alors qu'en dehors on a aucune obligation de le faire, vu que c'est une procédure Visa/MasterCard. Si d'autres banques le font spontanément tant mieux pour elle, c'est pas notre cas.  
La garantie commerciale vient en complément des 24 mois légaux, encore heureux que ca couvre pas avant sinon effectivement ca serait doublement couvert...  
Les assurances/assistances sont incluses dans certaines gammes de carte, ce qui est aussi noté, et effectivement dans ce cas là elles sont indépendantes puisque déjà gérées par Visa/MasterCard. Essaye de faire passer une annulation de spectacle sur une MasterCard Online on va rire...
 
Bref quand tu lis correctement je vois aucun problème à proposer ça pour +/- 30 balles par an alors que rien que sur une perte de moyens de paiement t'as déjà 300 balles de garanties hors maroquinerie (sur facture, donc plus chiant) soit 10 ans de cotisations. Personne n'oblige personne, on peut l'enlever de la formule de compte :spamafote:


Le chargeback vous êtes tenu de le faire car vous êtes l'intermédiaire avec VISA/MC. Dire que c'est best effort de votre part n'est pas normal.  
Certes le ministère de l'éco vous enjoint à le faire et effectivement je ne trouve pas de base légal vous contraignant à le faire ...
Ne pas le faire c'est se fouttre de son client ... Lui vendre une assurance pour faire quelque chose de gratuit c'est la cerise sur le gateau :D
 
Pour la garantie, on t'ocroie une extension si ta garantie est inférieur à 24mois. Sauf qu'en France la garantie de conformité est déja de 24mois... Désolé mais c'est du vent :D
 
Le cout est minime mais c'est un service qui contient la moitié de choses déja couvertes...
 
 
Je sais qu'une agence à clairement un cout important surtout avec les contraintes de batiment.  
Et on comprends aisément qu'une BEL, qui n'a pas une agence dans chaque bourg (CA par exemple), n'a pas les mêmes cout de structures.
 
 
Mais la nouvelle génération a évolué. Ma femme est plus agée que moi (10ans) elle ne comprenait pas ma relatation très tendue avec ma banquière au CE et le virage que j'ai fait vers les BEL au début de notre rencontre.
Au final elle a toujours un compte en BED (attache familiale, famille du créateur de la banque, gros patrimoine du paternel etc ..) Mais elle voit clairement l'interet de la BEL:
Le cout
La rapidité et l'autonomie pour faire tes opérations. Pas besoin d'attendre que Christine ta conseillière lise ton mail, ou te cole un RDV pour une opération qui prends 2 minutes sur son ERP.
La fin du jeu des dates de valeurs (ton salaire qui arrive à J+1 ou +2 que tes collègues)
Les nouveautés qui arrivent tardivement (sans contact, apple pay etc ...)
 
Tout ces mini puteries des BED que les jeunes flairent dès le départ.
 
 
Par contre si ton sors du sentier c'est cuit. Pour le pret on a du passer par une BED...

n°70685393
tails38
Posté le 26-05-2024 à 10:32:02  profilanswer
 

christophe_hdf a écrit :

Quelqu'un sait s'il y a un délai minimum entre la clôture d'un compte courant chez Fortuneo et l'ouverture d'un nouveau compte ?


Je crois que j'avais 1an en tete.
En tout cas j'avais pu retoucher la prime :D après ce délais.

 


Toujours dans le débat CB versus VISA/MC. Payer par le réseau CB ne fonctionne pas en sans contact ni Apple pay ?

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 26-05-2024 à 10:32:48
n°70685441
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-05-2024 à 10:39:38  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ouais j'ai pas compris non plus :lol:  
Bon après je le remercie, grâce à lui j'ai un PEE de sale banquier bien garni paraît-il:o  


 
C'est étrange que tu ne comprennes pas.  
 
Pour être plus complet, je suis parti en BEL pour 2 raisons :  

  • j'ai déménagé 8 fois ces 20 dernières années, le fait d'être rattaché à une agence physique précise est plus une gène qu'autre chose pour moi,  
  • énormément de frais en BED sont injustifiables, et j'avais vraiment l'impression de me faire dépouiller sur des opérations qui ne coutaient rien à exécuter pour la banque.

Payer une cotisation ne me dérange pas si j'en ai pour mon argent, je préfère lâcher quelques euros par mois pour des prestations de qualité que me fader une offre daubée gratuite.

n°70685526
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2024 à 10:52:54  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Le chargeback vous êtes tenu de le faire car vous êtes l'intermédiaire avec VISA/MC. Dire que c'est best effort de votre part n'est pas normal.
Certes le ministère de l'éco vous enjoint à le faire et effectivement je ne trouve pas de base légal vous contraignant à le faire ...
Ne pas le faire c'est se fouttre de son client ... Lui vendre une assurance pour faire quelque chose de gratuit c'est la cerise sur le gateau :D

 

Pour la garantie, on t'ocroie une extension si ta garantie est inférieur à 24mois. Sauf qu'en France la garantie de conformité est déja de 24mois... Désolé mais c'est du vent :D

 

Le cout est minime mais c'est un service qui contient la moitié de choses déja couvertes...

 


Je sais qu'une agence à clairement un cout important surtout avec les contraintes de batiment.
Et on comprends aisément qu'une BEL, qui n'a pas une agence dans chaque bourg (CA par exemple), n'a pas les mêmes cout de structures.

 


Mais la nouvelle génération a évolué. Ma femme est plus agée que moi (10ans) elle ne comprenait pas ma relatation très tendue avec ma banquière au CE et le virage que j'ai fait vers les BEL au début de notre rencontre.
Au final elle a toujours un compte en BED (attache familiale, famille du créateur de la banque, gros patrimoine du paternel etc ..) Mais elle voit clairement l'interet de la BEL:
Le cout
La rapidité et l'autonomie pour faire tes opérations. Pas besoin d'attendre que Christine ta conseillière lise ton mail, ou te cole un RDV pour une opération qui prends 2 minutes sur son ERP.
La fin du jeu des dates de valeurs (ton salaire qui arrive à J+1 ou +2 que tes collègues)
Les nouveautés qui arrivent tardivement (sans contact, apple pay etc ...)

 

Tout ces mini puteries des BED que les jeunes flairent dès le départ.

 


Par contre si ton sors du sentier c'est cuit. Pour le pret on a du passer par une BED...


Je ne vois pas pourquoi on aurait à le faire si c'est le prestataire carte qui le propose. Ils mettent en place des choses, ils les gèrent et n'ont pas à imposer à qui que ce soit de le faire avant eux, probablement pour ça qu'il n'y a aucune base légale...

 

L'extension de garantie j'avais lu l'inverse, comme quoi c'est vraiment pas l'argument que je donne le plus...

 

Les arguments des BEL je les connais un peu vu que j'en ai 2 à titre perso, c'est à dire plus que de BED au final :lol:
mais alors dans ceux que tu donnes à part le coût t'en a aucun de vraiment meilleur qu'en BED... En tout cas pas de là à en faire une généralité.
La rapidité et l'autonomie ça fait 15 ans qu'elle est prônée et développée en BED, la preuve vous êtes pas mal ici à trouver les app du groupe CM meilleures que d'autres et notamment Fortuneo par exemple...
Les dates de valeurs je ne vois pas ce qui change, ça s'applique à tout le monde, rien à voir avec BEL/BED...
Les nouveautés tardives c'est de la pure appréciation, tu peux faire un retrait depuis l'app Bourso si t'as pas ta carte avec toi? Il me semble pas, et pourtant chez nous on peut et à l'époque à la BP aussi, les cartes virtuelles on les propose comme Fortuneo, mais Bourso non...
Le sans contact? Ça fait combien de temps que ça existe absolument partout ça? C'est même plus un argument...
Bref chacun a ses technologies préférées, les intégrations XPay est probablement là où les BED ont le plus de retard mais c'est certainement pas par absence de compétences puisqu'elles développent leurs propres solutions (cf CM/CIC Pay) peut être plus une volonté de garder ça dans un environnement un peu plus contrôlé que USA, GAFAM, Patriot Act etc etc...

n°70685576
christophe​_hdf
Posté le 26-05-2024 à 11:01:45  profilanswer
 

fegre a écrit :


Dans le but d'avoir une prime quelconque ou pas?  
Si oui certains parlent de plus de 6 ans, si non quand tu veux :D


 

tails38 a écrit :


Je crois que j'avais 1an en tete.
En tout cas j'avais pu retoucher la prime :D après ce délais.


 
Merci, ce n'est pas pour (re)toucher la prime.
 
J'ai fais le trie dans mes différents comptes, il me reste Bourso (Visa) et ma banque physique, le Crédit Mutuel (MC) mais mon agence vient de fermer. J'ai absolument besoin d'une banque physique car ma compagne est payée par chèque et nous sommes éligibles aux LEP.
 
Du coup je me tâte de cumuler Fortu et Hello bank!  :o.

n°70685598
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2024 à 11:05:13  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

C'est étrange que tu ne comprennes pas.

 

Pour être plus complet, je suis parti en BEL pour 2 raisons :

  • j'ai déménagé 8 fois ces 20 dernières années, le fait d'être rattaché à une agence physique précise est plus une gène qu'autre chose pour moi,
  • énormément de frais en BED sont injustifiables, et j'avais vraiment l'impression de me faire dépouiller sur des opérations qui ne coutaient rien à exécuter pour la banque.

Payer une cotisation ne me dérange pas si j'en ai pour mon argent, je préfère lâcher quelques euros par mois pour des prestations de qualité que me fader une offre daubée gratuite.


Bah oui je comprends pas trop...

 

La relation que t'as en BEL ou celle que t'as à distance d'une BED est sensiblement la même... En tout cas j'ai déjà eu une chiée de clients délocalisés depuis possiblement une décennie pour certains sans problème... En BED tu as en plus un conseiller attitré, t'en fais ce que tu veux, ou pas, mais en attendant il est là :D

 

Les frais je veux bien des exemples parce qu'à part les virements instantanés où on est à la ramasse effectivement, le reste des frais concerne surtout des frais d'incidents à mon sens donc facilement évitables... Le reste est globalement gratuit quand tu le fais toi-même, dans les opérations courantes en tout cas

n°70685636
tails38
Posté le 26-05-2024 à 11:12:29  profilanswer
 

christophe_hdf a écrit :


 
Merci, ce n'est pas pour (re)toucher la prime.
 
J'ai fais le trie dans mes différents comptes, il me reste Bourso (Visa) et ma banque physique, le Crédit Mutuel (MC) mais mon agence vient de fermer. J'ai absolument besoin d'une banque physique car ma compagne est payée par chèque et nous sommes éligibles aux LEP.
 
Du coup je me tâte de cumuler Fortu et Hello bank!  :o.


Ok donc dans le pire des cas tu auras ton compte sans la prime :)

n°70685652
tails38
Posté le 26-05-2024 à 11:15:54  profilanswer
 

fegre a écrit :


Je ne vois pas pourquoi on aurait à le faire si c'est le prestataire carte qui le propose. Ils mettent en place des choses, ils les gèrent et n'ont pas à imposer à qui que ce soit de le faire avant eux, probablement pour ça qu'il n'y a aucune base légale...


Pourtant c'est eux qui demande de passer par vous :D
https://www.visaeurope.lu/fr_LU/chargeback.html
L'extension de garantie j'avais lu l'inverse, comme quoi c'est vraiment pas l'argument que je donne le plus...

Citation :

Comment demander un chargeback ?
Si votre commerçant refuse de vous rembourser, contactez immédiatement votre banque et indiquez que vous souhaitez faire une réclamation au moyen du mécanisme de rétrofacturation. Il vous suffit de déposer un formulaire de contestation auprès de votre banque ou de l’organisme compétent.


Un peu comme la MAIF qui intégrait à un moment la darty MAX mais tu dois passer par eux d'abord pour lancer le service

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 26-05-2024 à 11:20:06
n°70685672
tails38
Posté le 26-05-2024 à 11:19:14  profilanswer
 


fegre a écrit :


Les arguments des BEL je les connais un peu vu que j'en ai 2 à titre perso, c'est à dire plus que de BED au final :lol:  
mais alors dans ceux que tu donnes à part le coût t'en a aucun de vraiment meilleur qu'en BED... En tout cas pas de là à en faire une généralité.
La rapidité et l'autonomie ça fait 15 ans qu'elle est prônée et développée en BED, la preuve vous êtes pas mal ici à trouver les app du groupe CM meilleures que d'autres et notamment Fortuneo par exemple...
Les dates de valeurs je ne vois pas ce qui change, ça s'applique à tout le monde, rien à voir avec BEL/BED...
Les nouveautés tardives c'est de la pure appréciation, tu peux faire un retrait depuis l'app Bourso si t'as pas ta carte avec toi? Il me semble pas, et pourtant chez nous on peut et à l'époque à la BP aussi, les cartes virtuelles on les propose comme Fortuneo, mais Bourso non...
Le sans contact? Ça fait combien de temps que ça existe absolument partout ça? C'est même plus un argument...  
Bref chacun a ses technologies préférées, les intégrations XPay est probablement là où les BED ont le plus de retard mais c'est certainement pas par absence de compétences puisqu'elles développent leurs propres solutions (cf CM/CIC Pay) peut être plus une volonté de garder ça dans un environnement un peu plus contrôlé que USA, GAFAM, Patriot Act etc etc...


En fait entre la mise en commercialisation du nouvelles techno (NFC, Apple pay) son arrivée en BEL versus BED.
Les BEL sont bien plus rapide que les BED.  
Le sans contact remonte a loin mais pour le COVID les BEL ont vite déplafonné versus les BED qui ont mis plusieurs semaines / mois en +
Ton retrait par appli ca doit surement etre limité au réseau de ta banque.  
Les cartes virtuelles (Payweb Card ) c'est gratuit ou c'est là aussi facturé ? :D

n°70685720
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2024 à 11:28:26  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pourtant c'est eux qui demande de passer par vous :D
https://www.visaeurope.lu/fr_LU/chargeback.html
L'extension de garantie j'avais lu l'inverse, comme quoi c'est vraiment pas l'argument que je donne le plus...

Citation :

Comment demander un chargeback ?
Si votre commerçant refuse de vous rembourser, contactez immédiatement votre banque et indiquez que vous souhaitez faire une réclamation au moyen du mécanisme de rétrofacturation. Il vous suffit de déposer un formulaire de contestation auprès de votre banque ou de l’organisme compétent.


Un peu comme la MAIF qui intégrait à un moment la darty MAX mais tu dois passer par eux d'abord pour lancer le service


Si on commence à écouter tout le monde sur tout on est pas sortis... Cette semaine une cliente racontait que l'an dernier ils se sont fait arnaquer par des placements par virement etc etc, la réponse du flic au dépôt de plainte? "Bah retournez vous contre votre banque" Et qu'on s'entende bien c'était pas dans le sens "demandez leur de faire quelque chose" c'était vraiment "retournez vous contre eux" [:rofl] la cliente a reconnu avoir validé les virements et refusé de le faire.

tails38 a écrit :


En fait entre la mise en commercialisation du nouvelles techno (NFC, Apple pay) son arrivée en BEL versus BED.
Les BEL sont bien plus rapide que les BED.
Le sans contact remonte a loin mais pour le COVID les BEL ont vite déplafonné versus les BED qui ont mis plusieurs semaines / mois en +
Ton retrait par appli ca doit surement etre limité au réseau de ta banque.
Les cartes virtuelles (Payweb Card ) c'est gratuit ou c'est là aussi facturé ? :D


Mais que les BEL soient plus rapides je dis pas le contraire, encore heureux c'est leur fond de commerce... Mais les BED suivent, et de plus en plus rapidement...
Le plafond de sans contact j'ai plus le souvenir donc franchement je ne me prononcerai pas là dessus j'ai aucune idée des délais à l'époque...

 

Évidemment que c'est limité au réseau de la banque, comment veux-tu "informer" un DAB crédit agricole qu'un client Crédit mutuel peut retirer de l'argent comme ça juste en tapant 12 chiffres dessus? :o
Mais en attendant tu peux retirer jusqu'à 500 balles (limite technique, après ça dépend du plafond de la CB sinon faut qu'on intervienne) juste en te pointant avec un SMS déclenché depuis l'appli, si ça c'est pas intéressant...

 

Gratuites Les cartes virtuelles...

n°70685774
tails38
Posté le 26-05-2024 à 11:40:05  profilanswer
 

fegre a écrit :


Si on commence à écouter tout le monde sur tout on est pas sortis... Cette semaine une cliente racontait que l'an dernier ils se sont fait arnaquer par des placements par virement etc etc, la réponse du flic au dépôt de plainte? "Bah retournez vous contre votre banque" Et qu'on s'entende bien c'était pas dans le sens "demandez leur de faire quelque chose" c'était vraiment "retournez vous contre eux" [:rofl] la cliente a reconnu avoir validé les virements et refusé de le faire.  


Oui je me doute bien que ce qui doit se présenter au guichet est parfois hilarant.
j'avais eu la meme chose sur une visite en gendarmerie avec l'achat d'une voiture par internet et une fois l'acompte versé plus de news ...

fegre a écrit :


Mais que les BEL soient plus rapides je dis pas le contraire, encore heureux c'est leur fond de commerce... Mais les BED suivent, et de plus en plus rapidement...
Le plafond de sans contact j'ai plus le souvenir donc franchement je ne me prononcerai pas là dessus j'ai aucune idée des délais à l'époque...
 
Évidemment que c'est limité au réseau de la banque, comment veux-tu "informer" un DAB crédit agricole qu'un client Crédit mutuel peut retirer de l'argent comme ça juste en tapant 12 chiffres dessus? :o
Mais en attendant tu peux retirer jusqu'à 500 balles (limite technique, après ça dépend du plafond de la CB sinon faut qu'on intervienne) juste en te pointant avec un SMS déclenché depuis l'appli, si ça c'est pas intéressant...  
 
Gratuites Les cartes virtuelles...

Vous avez des stats sur l'utilisation ? Vu que sur HFR on doit avoir 2 cartes de chaque réseau dans le portemonnaie :o
 
Par contre si on pouvait activer les NFC sur les pompes a essences ... :o

n°70685806
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-05-2024 à 11:47:07  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


 
Ordres et contre-ordres, amateurisme de communication, dates repoussées... On est bien parti avec ça  [:afrojojo]


 
arrêtez de bâcher le service avant qu'il soit là et qu'on l'ait testé :D
 
moi j'aime bien paylib entre amis! pratique car comme dit, les alternatives qui nécessitent un compte et les RIB ultra relou à utiliser (rentrer le numéro et délais parfois avant de faire le 1er virement)

n°70685814
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-05-2024 à 11:49:22  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bah oui je comprends pas trop...
 
La relation que t'as en BEL ou celle que t'as à distance d'une BED est sensiblement la même... En tout cas j'ai déjà eu une chiée de clients délocalisés depuis possiblement une décennie pour certains sans problème... En BED tu as en plus un conseiller attitré, t'en fais ce que tu veux, ou pas, mais en attendant il est là :D
 


 
Pour moi l'important c'est d'avoir un conseiller compétent au moment où tu en as besoin (donc pas forcément aux horaires d'ouverture des agences physiques), qu'il soit attitré ou non importe peu.
 

fegre a écrit :


Les frais je veux bien des exemples parce qu'à part les virements instantanés où on est à la ramasse effectivement, le reste des frais concerne surtout des frais d'incidents à mon sens donc facilement évitables... Le reste est globalement gratuit quand tu le fais toi-même, dans les opérations courantes en tout cas


 
Les frais d'émission de chèque de banque, les frais d'envoi de chéquier à domicile, les alertes SMS, les paiements/retraits hors zone €, les frais de réédition de code... J'ai comparé les frais Monabanq à ceux du CIC et il y a pas photo, et c'était encore pire il y a 10-15 ans.

n°70685827
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2024 à 11:52:19  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Oui je me doute bien que ce qui doit se présenter au guichet est parfois hilarant.
j'avais eu la meme chose sur une visite en gendarmerie avec l'achat d'une voiture par internet et une fois l'acompte versé plus de news ...


Si c'était seulement hilarant ça égaiera la journée, des fois c'est surtout affligeant :o
Voilà, même idée...

tails38 a écrit :

Vous avez des stats sur l'utilisation ? Vu que sur HFR on doit avoir 2 cartes de chaque réseau dans le portemonnaie :o

 

Par contre si on pouvait activer les NFC sur les pompes a essences ... :o


Utilisation par le client non pas du toute enfin on en a peut être mais je les ai jamais vue passer en tout cas, par contre nous ça nous sert énormément quand on a des cartes opposées, et aussi quand des clients d'autres caisses viennent chez nous, on peut le faire de la même manière

 

Ah ça... Mais bon déjà que tous ne sont pas foutus de gérer l'autorisation partielle par exemple, faut pas trop en demander...

n°70685871
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2024 à 12:01:37  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Pour moi l'important c'est d'avoir un conseiller compétent au moment où tu en as besoin (donc pas forcément aux horaires d'ouverture des agences physiques), qu'il soit attitré ou non importe peu.

 



Oui enfin si tu dois réexpliquer ton problème à 3 personnes de l'équipe selon les horaires auxquels t'appelle, aussi compétent qu'ils soient c'est aussi chiant que les changements de conseillers récurrents quoi :o
Les horaires d'ouverture sont déjà élargis pour le service téléphonique chez nous par rapport aux agences

incubusss a écrit :

 

Les frais d'émission de chèque de banque, les frais d'envoi de chéquier à domicile, les alertes SMS, les paiements/retraits hors zone €, les frais de réédition de code... J'ai comparé les frais Monabanq à ceux du CIC et il y a pas photo, et c'était encore pire il y a 10-15 ans.


Le chèque de banque ça n'est pas justifié par le fait de le faire qui effectivement prend 3 min mais par la garantie apportée, après libre à celui qui veut de le répercuter sur le vendeur...
Les frais d'envoi c'est simplement le coût de l'affranchissement, encore une fois ça ne me choque pas..
Les paiements retraits zone euros ça oui, je trouve ça honteux que même sur une putain de World élite il y en ai chez nous, à 300 balles la carte... [:prozac] C'est complètement con même en termes de business model, ça serait un argument commercial à la proposer mais non même pas foutus de faire ça :fou:
Les rééditions de code ça se visualise dans l'appli, le tarif est plus prohibitif que justifié par quoi que ce soit... Tout comme les frais de réédition de document, par exemple, personne n'est dupe que ça coûte réellement 7 balles le document, c'est juste pour inciter à le faire tout seul ou à comprendre/se faire aider pour le faire mais en réalité personne ne les applique sauf client ultra chiant et réfractaire. J'ai même déjà réédité des dizaines de relevés sur des années complètes dans le cadre de divorces compliqués, personne ne m'a jamais reproché de rien facturer on est pas débiles non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 26-05-2024 à 12:04:02
n°70685902
tails38
Posté le 26-05-2024 à 12:09:24  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Les frais d'émission de chèque de banque, les frais d'envoi de chéquier à domicile, les alertes SMS, les paiements/retraits hors zone €, les frais de réédition de code... J'ai comparé les frais Monabanq à ceux du CIC et il y a pas photo, et c'était encore pire il y a 10-15 ans.


 [:moonblood9]

n°70686488
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-05-2024 à 14:22:49  profilanswer
 

fegre a écrit :


Oui enfin si tu dois réexpliquer ton problème à 3 personnes de l'équipe selon les horaires auxquels t'appelle, aussi compétent qu'ils soient c'est aussi chiant que les changements de conseillers récurrents quoi :o  
Les horaires d'ouverture sont déjà élargis pour le service téléphonique chez nous par rapport aux agences  


 
Si tu es amené à réexpliquer ton problème 3 fois, c’est qu’il y a un soucis de traitement de ton problème déjà à la base je pense.
Je n’ai jamais ressenti que l’absence de conseiller dédié était gênant,  de toute manière dès que tes besoins sortent de la gestion courante du compte (crédit immo par exemple) tu bascules sur un conseiller spécialisé dédié,  en tout cas chez Monabanq.  
 

fegre a écrit :


Le chèque de banque ça n'est pas justifié par le fait de le faire qui effectivement prend 3 min mais par la garantie apportée, après libre à celui qui veut de le répercuter sur le vendeur...  
Les frais d'envoi c'est simplement le coût de l'affranchissement, encore une fois ça ne me choque pas..  
Les paiements retraits zone euros ça oui, je trouve ça honteux que même sur une putain de World élite il y en ai chez nous, à 300 balles la carte... [:prozac] C'est complètement con même en termes de business model, ça serait un argument commercial à la proposer mais non même pas foutus de faire ça :fou:  
Les rééditions de code ça se visualise dans l'appli, le tarif est plus prohibitif que justifié par quoi que ce soit... Tout comme les frais de réédition de document, par exemple, personne n'est dupe que ça coûte réellement 7 balles le document, c'est juste pour inciter à le faire tout seul ou à comprendre/se faire aider pour le faire mais en réalité personne ne les applique sauf client ultra chiant et réfractaire. J'ai même déjà réédité des dizaines de relevés sur des années complètes dans le cadre de divorces compliqués, personne ne m'a jamais reproché de rien facturer on est pas débiles non plus :o


 
J’avais oublié le prix scandaleux des cartes, 3 fois plus élevé au CIC que chez Monabanq  :o

Message cité 2 fois
Message édité par incubusss le 26-05-2024 à 14:23:23
n°70686517
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-05-2024 à 14:27:49  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Si tu es amené à réexpliquer ton problème 3 fois, c’est qu’il y a un soucis de traitement de ton problème déjà à la base je pense.
Je n’ai jamais ressenti que l’absence de conseiller dédié était gênant, de toute manière dès que tes besoins sortent de la gestion courante du compte (crédit immo par exemple) tu bascules sur un conseiller spécialisé dédié, en tout cas chez Monabanq.

 


 
incubusss a écrit :

 

J’avais oublié le prix scandaleux des cartes, 3 fois plus élevé au CIC que chez Monabanq :o


C'est abusé


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4874  4875  4876  ..  4886  4887  4888  4889  4890  4891

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR