Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4878  4879  4880  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70721892
Requiem
Posté le 31-05-2024 à 15:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

fl0ups a écrit :

Pour Fortu, la banque de l'élite du 20e siècle qui demande toujours des fomulaires PDF manuscrits et scannés :fou:
Je suis tombé sur ce site: https://lookscanned.io/

Comme son nom l'indique, il permet de transformer un beau PDF tout propre en un PDF moche qui ressemble à un scan

Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 15:34:56  profilanswer

n°70721937
smoove
Posté le 31-05-2024 à 15:39:01  profilanswer

Hello, concernant OB, on peut récupérer son fric et laisser la fermeture définitive de la banque faire le reste ? :o

Ils m'harcèlent avec leur partenariat HB

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°70721961
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-05-2024 à 15:41:07  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Il faut savoir raison garder [:gidoin]

Tu préfère sérieusement virer la "dernière" vraie carte premium gratuite, avec réseau CB et assurances correctes, et tout ça parce qu'on te demande un pauvre scan et une signature ?
Ou bien, faire 3 clics sur le portable pour avoir une Visa blackélectron avec demi-assurance ?

Pour ma part, c'est vite vu. Je préfère le micro-emmerdement qui dure 10min pour avoir un maximum de tranquilité pendant des années [:sysman:4]

C'est pas faux.

Au final, une fois mon prêt immo lancé, je ferai le point sur mes différentes banques.

J'ai encore le CA historiquement mais si pas le prêt chez eux je pense que je vais les virer, HB, Boureso, Fortu (mais sans carte suite à problème d'envoi de la nouvelle qui a résilié le contrat  :fou: ).

Bourso c'est ma principale parcequ'au quotidien, en ligne, on peut tout faire facile c'est le pied, mais je peux pas faire le plein avec la carte ou payer le parcmetre  parce que ça déconne tout le temps  :o  

HB au final je m'en sert quasiment pas, mais y'a aucune obligation d'utiliser la carte donc bon...

Fortu je m'en sert vraiment, vraiment pas, et ça m'oblige à avoir un rechargement auto de mon compte Amazon, mais effectivement une carte avec le réseau CB ça remplacerait celle du CA avantageusement... (faudrait juste qu'ils réparent leur accès externe que je puisse revisionner mes comptes depuis Bourso  [:wanleeburton] )

Faut que je me pose pour y penser

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 31-05-2024 à 15:42:32

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70722478
tiboc59
Posté le 31-05-2024 à 16:56:51  profilanswer

Kara a écrit :

C'est pas faux.

Au final, une fois mon prêt immo lancé, je ferai le point sur mes différentes banques.

J'ai encore le CA historiquement mais si pas le prêt chez eux je pense que je vais les virer, HB, Boureso, Fortu (mais sans carte suite à problème d'envoi de la nouvelle qui a résilié le contrat :fou: ).

Bourso c'est ma principale parcequ'au quotidien, en ligne, on peut tout faire facile c'est le pied, mais je peux pas faire le plein avec la carte ou payer le parcmetre parce que ça déconne tout le temps :o

HB au final je m'en sert quasiment pas, mais y'a aucune obligation d'utiliser la carte donc bon...

Fortu je m'en sert vraiment, vraiment pas, et ça m'oblige à avoir un rechargement auto de mon compte Amazon, mais effectivement une carte avec le réseau CB ça remplacerait celle du CA avantageusement... (faudrait juste qu'ils réparent leur accès externe que je puisse revisionner mes comptes depuis Bourso [:wanleeburton] )

Faut que je me pose pour y penser

HB pas d'obligation mensuelle ??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70722824
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-05-2024 à 17:48:07  profilanswer

tiboc59 a écrit :

HB pas d'obligation mensuelle ??

Sur les vieilles cartes sans doutes.

n°70723157
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 31-05-2024 à 18:54:36  profilanswer

Site Bourso inaccessible...  [:artefact7]  
 :fou:

---------------
Mon feed-back
n°70723274
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-05-2024 à 19:15:45  profilanswer

.
site Bourso accessible,   19h15

---------------
.  c'est tout
n°70723355
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-05-2024 à 19:30:38  profilanswer

Nouvelle vidéo de Sandoz sur une belle arnaque avec récupération du RIB, prélèvement etc
https://youtu.be/EHOYfZ5ojEo?si=01GpOWBRRmYcHOdX

n°70724289
tiboc59
Posté le 31-05-2024 à 22:06:39  profilanswer

fegre a écrit :

Nouvelle vidéo de Sandoz sur une belle arnaque avec récupération du RIB, prélèvement etc
https://youtu.be/EHOYfZ5ojEo?si=01GpOWBRRmYcHOdX

Je ne connaissais pas ce m'sieur. C'est plutôt pas mal

---------------
n°70724555
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-05-2024 à 22:45:06  profilanswer

Ses séries axées "divertissement" sur les brouteurs sont plutôt sympas à regarder, et ses vidéos sur des sujets sérieux sont plutôt intéressantes :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 22:45:06  profilanswer

n°70724614
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-05-2024 à 22:54:58  profilanswer

groslolo a écrit :

Site Bourso inaccessible...  [:artefact7]  
 :fou:

maintenant le portable n'est plus reconnu comme appareil de confiance, et sur le pc impossible de faire un virement car il demande de le valider sur un appareil de confiance... merveilleux... ils demandent également de faire une validation par carte d'identité qui ne marche pas... bref

Bourso est au tapis... ils vont s'amuser demain à la hotline...  

d'ailleurs j'appellerai à la première heure  :o

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°70724762
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-05-2024 à 23:16:12  profilanswer

SaintBol a écrit :

Sur les vieilles cartes sans doutes.

Je suppose oui, faut pas que change du coup   :D

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70725195
nananaeiii
Posté le 01-06-2024 à 04:08:18  profilanswer

Bonjour à tous,

J'étais pendant 10 ans chez ING, ça se passait plutôt bien malgré qu'en ce laps de temps, l'interface web et les fonctionnalités n'ont pas du tout évolué (bon, c'est une banque après tout  :lol: ), je suis passé ensuite à Boursorama et puis à Fortuneo depuis 1 an.
Boursorama : Plutôt pas mal MAIS la carte bancaire n'est pas badgé CB, j'avais des refus de paiement de temps à autre, ça n'arrivait jamais avec la Gold ING :non: puis, le fait d'avoir une carte sans les numéros en relief ça peut potentiellement être embêtant pour les voyages hors UE.
Fortuneo : Je retrouve la Gold badgé CB avec numéros en relief façon ING  :D  
Par contre, il faut attendre 48h avant de faire un virement sur un RIB qu'on viens d'ajouter  :cry:  
Pas de possibilité de faire un virement de plus de 10k€ d'un coup, il faut appeler le service client pour ça et subir un interrogatoire  :(  
Et puis surtout, pas de possibilité de révoquer un mandat de prélèvement ni un virement en appuyant sur un simple bouton, il faut faire un courrier, ING le proposait simplement il y a 10 ans de ça déjà et Boursorama le propose actuellement.
Si certains sont au fait d'un mix comprenant les avantages des deux banques, je suis preneur  :hello:

n°70725252
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2024 à 07:16:15  profilanswer

Bon chance pour trouver une banque avec des chiffres en relief sur les CB maintenant... Les nouveaux visuels Visa/MasterCard n'en ont plus, ni sur la online, ni la classic, ni la gold. J'ai pas eu de WE encore mais je parie que ça va être pareil

n°70725297
n0b0dy
Posté le 01-06-2024 à 07:56:16  profilanswer

La WE n’est plus embossée
La Gold bourso l’était encore l’année dernière  :(
Enfin je crois que je l’ai renouvelé l’année dernière…  [:cerveau klem]

Message édité par n0b0dy le 01-06-2024 à 07:57:34

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70725304
dwarfy
Posté le 01-06-2024 à 08:02:13  profilanswer

Au passage, quelqu'un a eu des infos en les contactant sur le mail reçu sur la nouvelle tarification Amex et le fait qu'on va devoir la payer à partir de Juillet (le mois prochain) 1€ de plus par mois que l'ancien tarif ?

Ici, deux Gold via Fortuneo. Donc gratuites, je n'ai jamais rien payé. Toujours aucune idée de si c'était un mail générique d'Amex à tous les porteurs (et donc à ignorer pour les Fortunéens) ou si l'offre Fortuneo perdure (elle est toujours sur leur site).

n°70725355
tails38
Posté le 01-06-2024 à 08:28:10  profilanswer

dwarfy a écrit :

Au passage, quelqu'un a eu des infos en les contactant sur le mail reçu sur la nouvelle tarification Amex et le fait qu'on va devoir la payer à partir de Juillet (le mois prochain) 1€ de plus par mois que l'ancien tarif ?

Ici, deux Gold via Fortuneo. Donc gratuites, je n'ai jamais rien payé. Toujours aucune idée de si c'était un mail générique d'Amex à tous les porteurs (et donc à ignorer pour les Fortunéens) ou si l'offre Fortuneo perdure (elle est toujours sur leur site).

Rien recu alors que ma gold amex je l'ai eu par bourso

n°70725396
norilor
Posté le 01-06-2024 à 08:41:30  profilanswer

nananaeiii a écrit :

Bonjour à tous,

J'étais pendant 10 ans chez ING, ça se passait plutôt bien malgré qu'en ce laps de temps, l'interface web et les fonctionnalités n'ont pas du tout évolué (bon, c'est une banque après tout  :lol: ), je suis passé ensuite à Boursorama et puis à Fortuneo depuis 1 an.
Boursorama : Plutôt pas mal MAIS la carte bancaire n'est pas badgé CB, j'avais des refus de paiement de temps à autre, ça n'arrivait jamais avec la Gold ING :non: puis, le fait d'avoir une carte sans les numéros en relief ça peut potentiellement être embêtant pour les voyages hors UE.
Par contre, il faut attendre 48h avant de faire un virement sur un RIB qu'on viens d'ajouter  :cry:  
Pas de possibilité de faire un virement de plus de 10k€ d'un coup, il faut appeler le service client pour ça et subir un interrogatoire  :(  
Et puis surtout, pas de possibilité de révoquer un mandat de prélèvement ni un virement en appuyant sur un simple bouton, il faut faire un courrier, ING le proposait simplement il y a 10 ans de ça déjà et Boursorama le propose actuellement.
Si certains sont au fait d'un mix comprenant les avantages des deux banques, je suis preneur  :hello:

Chez CIC t'as encore la Mastercard/CB avec chiffres en relief.

Pas d'attente pour faire un virement. Le plafond de virement dans l'application est à 10k€ par défaut mais peut être augmenté temporairement à 15k€. En parlant à son conseiller on doit pouvoir faire sauter le plafond.

Possibilité de révoquer un mandat depuis le site web. Mais par contre ça c'est possible chez Fortuneo également (Compte > Prélèvements, onglet "Gérer mes prélèvements" ).

n°70725464
B737-9
Posté le 01-06-2024 à 09:06:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Rien recu alors que ma gold amex je l'ai eu par bourso

Rien eu non plus pour une Blue Fortu gratuite sans condition.

n°70725490
tails38
Posté le 01-06-2024 à 09:14:53  profilanswer

Demande de compte joint chez fortuneo.
Après m'avoir demandé 3 fois le meme justificatif le compte est ouvert.
La WE apparait quelques jours plus tard sur l'interface je suppose ?

Message édité par tails38 le 01-06-2024 à 09:15:11
n°70725536
neyro
Posté le 01-06-2024 à 09:32:53  profilanswer

Salut,

J'utilise régulièrement les cartes virtuelles sur Fortu notamment avec l'appli sachant que j'ai 2 comptes.

Quand je sélectionne la carte physique sur laquelle générer le numéro virtuel, dans 80% des cas dernièrement , le débit se fait sur l'autre carte.

J'ai remarqué que bien qu'en sélectionnant la bonne carte, la liste des derniers débits affichés correspond a ceux de l'autre carte.
Comme si la sélection de la carte physique n'etait pas prise en compte .

L'appli est a jour (Android).

Vous avez déjà eu ce soucis ? Bug?

---------------

n°70725582
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2024 à 09:48:55  profilanswer

norilor a écrit :

Plus depuis le 10 janvier normalement, s'ils sont bien alignés sur les nôtres ce qui semble être le cas...

+1 pour les virements, 10k augmentables 15k, augmentables beaucoup plus par le conseiller :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 01-06-2024 à 09:49:05
n°70725597
norilor
Posté le 01-06-2024 à 09:51:55  profilanswer

Ah bah celle que j'ai reçu début mai a le relief + l'encoche pour les malvoyants.

n°70725617
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-06-2024 à 09:56:12  profilanswer

norilor a écrit :

Ah bah celle que j'ai reçu début mai a le relief + l'encoche pour les malvoyants.

Je l'ai aussi chez Monabanq, et quand je l'ai montrée à une connaissance très malvoyante qui galérait avec sa carte LBP : elle a trouvé ça génial. Je comprends pas que ce en soit pas généralisé :sweat:

n°70725664
tails38
Posté le 01-06-2024 à 10:07:24  profilanswer

fegre a écrit :

Plus depuis le 10 janvier normalement, s'ils sont bien alignés sur les nôtres ce qui semble être le cas...

+1 pour les virements, 10k augmentables 15k, augmentables beaucoup plus par le conseiller :o

C’est payant si tu passes par le conseiller car le site web te bloque ?

n°70725665
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2024 à 10:07:28  profilanswer

norilor a écrit :

L'encoche ça fait longtemps, si tu as toujours les embossages c'est que tu dois avoir un visuel particulier alors? Pas celui de base ?

n°70725666
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2024 à 10:07:53  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est payant si tu passes par le conseiller car le site web te bloque ?

Pas pour les plafonds de virements, cartes oui

n°70725701
norilor
Posté le 01-06-2024 à 10:16:33  profilanswer

fegre a écrit :

L'encoche ça fait longtemps, si tu as toujours les embossages c'est que tu dois avoir un visuel particulier alors? Pas celui de base ?

J'ai toujours eu le visuel moche de base :o

https://www.cic.fr/fr/particuliers/comptes/carte-mastercard.html?_tabi=I0&_stack=ToCarrouselActivityStep%3a%3a&_pid=Carrousel&_fid=GetVisuel&guid=6c0d9747-0a72-4f8f-83d1-3dbe5807c9da

n°70725731
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2024 à 10:24:18  profilanswer

Bah du coup t'a normalement pas d'embossage sur les nouveaux :??: tu l'as au dos l'embossage? Chez nous tout est passé au dos et en lettres blanches imprimées

n°70725742
tiboc59
Posté le 01-06-2024 à 10:29:13  profilanswer

B737-9 a écrit :

Moi j'ai reçu il y a des mois que j'allais avoir la nouvelle avec le centurion.

Rien n'est arrivé à ce jour..

---------------
n°70725766
norilor
Posté le 01-06-2024 à 10:36:09  profilanswer

fegre a écrit :

Bah du coup t'a normalement pas d'embossage sur les nouveaux :??: tu l'as au dos l'embossage? Chez nous tout est passé au dos et en lettres blanches imprimées

Visuellement c'est exactement la même que celle qui vient d'expirer (délivrée en 2021) mais avec une encoche.

Embossage a l'avant (numéro, nom et date d'expiration).

CIC Est :o

n°70726004
benos
petit poney___
Posté le 01-06-2024 à 11:36:14  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Moi j'ai reçu il y a des mois que j'allais avoir la nouvelle avec le centurion.

Rien n'est arrivé à ce jour..

Tu auras le nouveau visuel au renouvellement ?

Rien non plus sur l’augmentation tarifaire concernant la gold Amex

Message édité par benos le 01-06-2024 à 11:36:37

---------------
:o
n°70726057
SaintBol
Posté le 01-06-2024 à 11:50:14  profilanswer

nananaeiii a écrit :

• l'embossage c'est terminé sur plein de nouvelles cartes y compris en BeD, et y compris sur les cartes Fortu renouvelées récemment
  • depuis fin 2017 la Gold ING était exactement de même nature que la Bourso Ultim (sans réseau CB, à interrogation systématique du plafond mais avec tolérance offline). Pour mémoire: https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] carte-gold

norilor a écrit :

Pas d'impatience, ça va venir, il doit y avoir encore un peu de stocks à écouler  :D

Message édité par SaintBol le 01-06-2024 à 11:54:13
n°70726060
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-06-2024 à 11:50:23  profilanswer

norilor a écrit :

Visuellement c'est exactement la même que celle qui vient d'expirer (délivrée en 2021) mais avec une encoche.

Embossage a l'avant (numéro, nom et date d'expiration).

CIC Est :o

Bizarre, à ma connaissance toutes les fédés CM/CIC ont les nouveaux visuels par défaut, sauf s'il y a un visuel personnalisé sur la carte et encore certains sont déjà adaptés aussi au nouveau format dans embossage... L'encoche était peut être pas encore sur toutes les cartes en 2021 effectivement, en fin d'année je l'avais mais peut être pas avant

n°70726086
Ashman
Posté le 01-06-2024 à 11:55:14  profilanswer

nananaeiii a écrit :

Bonjour à tous,

Les loueurs de voiture qui réclament encore l'embossage (plus beaucoup heureusement) mettront la clé sous la porte une fois que Visa/Mastercard proposeront plus que des cartes non embossés (le mouvement est déjà bien enclenché). C'est vraiment une espèce en voie de disparition et par expérience, c'est uniquement avec des loueurs locaux "à l'ancienne" qui utilisent encore un sabot  :whistle: Une fois en 2011 en Jordanie et une fois en 2019 à Santorin. Les loueurs internationaux se sont adaptés depuis le temps.

Message édité par Ashman le 01-06-2024 à 11:55:41
n°70726108
dwarfy
Posté le 01-06-2024 à 12:00:48  profilanswer

B737-9 a écrit :

Reçu ça fin avril (d'Amex directement, pas de Fortu):

https://zupimages.net/up/24/22/2mc2.jpg

n°70726387
jdjonhy
Posté le 01-06-2024 à 13:05:47  profilanswer

Idem pour moi cic lyonnaise de banque j’ai la même Mastercard avec relief toute bleu et carte qui date du mois de Mai 2024.

n°70726459
Andorria
Posté le 01-06-2024 à 13:25:12  profilanswer

Truc étonnant qui vient de m'arriver à la boulangerie du coin : ma Gold Fortu ne passait pas, le TPE essayait vaguement de se connecter une demie seconde, puis indiquait "échec d'autorisation", comme s'il n'avait pas de connexion et qu'il refusait de passer en offline.

J'ai essayé plusieurs fois, sans succès.

J'ai sorti ma VP Bourso VISA only, et c'est passé :o

je n'arrive pas à comprendre la logique derrière. si y'avait pas de connexion, j'aurais dû me faire jeter non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 01-06-2024 à 13:25:41
n°70726471
n0b0dy
Posté le 01-06-2024 à 13:28:57  profilanswer

Andorria a écrit :

Truc étonnant qui vient de m'arriver à la boulangerie du coin : ma Gold Fortu ne passait pas, le TPE essayait vaguement de se connecter une demie seconde, puis indiquait "échec d'autorisation", comme s'il n'avait pas de connexion et qu'il refusait de passer en offline.

J'ai essayé plusieurs fois, sans succès.

J'ai sorti ma VP Bourso VISA only, et c'est passé :o  

je n'arrive pas à comprendre la logique derrière. si y'avait pas de connexion, j'aurais dû me faire jeter non ?

Ça dépend.
Les tpe peuvent embarquer des settings différents notamment sur la gestion du offline, selon les demandes des commerçants.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70726491
tails38
Posté le 01-06-2024 à 13:34:32  profilanswer

J'ai enfin trouvé un TPE qui réagit quand on appuie sur la touche jaune avec ma CB Fortunéo  [:theredled]

n°70726508
SaintBol
Posté le 01-06-2024 à 13:38:50  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai enfin trouvé un TPE qui réagit quand on appuie sur la touche jaune avec ma CB Fortunéo  [:theredled]

Tu as donc noté que c'était inutile puisque CB était par défaut  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4878  4879  4880  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)