Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4853  4854  4855  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70547988
jdjonhy
Posté le 02-05-2024 à 10:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

dissou a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que tout le monde ne semble pas avoir le même comportement.

Ex. chez moi, je pars d'un solde de 0, réception d'un virement instantané de 1K le samedi, déconnexion/reconnexion, j'arrive à alimenter mon AV Bourso / faire un autre virement instantané vers un autre compte de mes 1K€ immédiatement, tout en date de valeur du Lundi donc en fait c'est transparent.

Le seul truc louche c'est effectivement si un paiement CB ne passe pas pour cette raison (probablement car le solde qui est vérifié au moment de la demande d'autorisation est celui du vendredi ?).

Le voilà le problème, tout ce met en date de valeur au prochain jour ouvré, donc en effet tu peux faire tes virements dans la foulée tout sera en date de valeur au lundi sauf pour la banque réceptrice qui elle mettra la bonne date de valeur du jour.

Mais oui le problème vient de leur carte à interrogation systématique, si on a un découvert autorisé suffisant ou un débit différé, ça passe aussi, sinon en effet le solde a l’instant T du samedi ou du dimanche ne prend pas en compte le virement instantané car il n’est pas instantané mais receptioné lundi pour bourso.  

Le paiement sera donc refusé.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 10:54:31  profilanswer

n°70548001
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-05-2024 à 10:56:36  profilanswer

C'est formidable la LBP.

Les mecs ont ouvert par erreur et sans signature des représentants légaux un livret jeune swing à ma fille :lol:

Par contre pour la clôture il y a besoin des signatures...

C'est vraiment n'importe quoi.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70548026
norilor
Posté le 02-05-2024 à 11:02:08  profilanswer

La La Banque Postale :o

n°70548033
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-05-2024 à 11:04:15  profilanswer

norilor a écrit :

La La Banque Postale :o

Je suis d'accord mais je trouvais bizarre de marquer "C'est formidable LBP" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 02-05-2024 à 11:04:27

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70548048
dissou
Posté le 02-05-2024 à 11:06:37  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Le voilà le problème, tout ce met en date de valeur au prochain jour ouvré, donc en effet tu peux faire tes virements dans la foulée tout sera en date de valeur au lundi sauf pour la banque réceptrice qui elle mettra la bonne date de valeur du jour.

Mais oui le problème vient de leur carte à interrogation systématique, si on a un découvert autorisé suffisant ou un débit différé, ça passe aussi, sinon en effet le solde a l’instant T du samedi ou du dimanche ne prend pas en compte le virement instantané car il n’est pas instantané mais receptioné lundi pour bourso.  

Le paiement sera donc refusé.

Ok c'est clair :jap:
Un peu foireux cette gestion oui, conclusion pour faire plaisir à SaintBol - encore une raison de passer en DD :o

n°70548055
norilor
Posté le 02-05-2024 à 11:07:32  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Je suis d'accord mais je trouvais bizarre de marquer "C'est formidable LBP" :o

T'as deux bonnes raisons de partir de chez eux du coup :whistle:

n°70548154
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-05-2024 à 11:27:15  profilanswer

Legrand11 a écrit :

Tu diras ça aux nombreux commerces fermés pour cause de ponts, aux banques qui font des viaducs, le privé productif ? C'est incompatible ces 2 mots là non ?

El famoso "les banques qui font des viaducs" mais entre ma copine enseignante et moi, c'est bien moi qui ait dû négocier pour poser 1j 1/2 pour avoir le "viaduc" de la semaine prochaine hein, elle c'était d'office :lol:
Et comme je l'ai dit, les banques fermées mardi c'était pas la majorité, et celles fermées la fin de semaine prochaine probablement pareil.

n°70548432
tails38
Posté le 02-05-2024 à 12:19:41  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Je ne comprends pas que personne ne leur est tapé sur les doigts d’ailleurs car c’est à ma connaissance la seule banque à jouer avec les règles du virements instantané en ne mettant pas immédiatement les fonds à disposition le week et les fériés et en ne respectant pas le 24/24 sur les dates de valeurs.

Rien ne me surprends.
Au ÇA quand je pose un chèque l’argent est sur mon compte le jour même. Mais la date de valeur est à jour+1 ou +3 sauf que ça l’application ne te le dit pas …

n°70548439
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-05-2024 à 12:22:21  profilanswer

C'est probablement marqué dans tes conditions générales les dates de valeurs appliquées, il me semble que pour un chèque légalement ça ne peut pas dépasser J+1 ouvré
Que ça ne soit pas marqué dans l'application ça ne me choque pas, chez nous ça ne l'est pas non plus de mémoire, mais c'est bien marqué dans les CG par contre

n°70548515
micka-slb9​2
Posté le 02-05-2024 à 12:36:51  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est formidable la LBP.

Les mecs ont ouvert par erreur et sans signature des représentants légaux un livret jeune swing à ma fille :lol:

Par contre pour la clôture il y a besoin des signatures...

C'est vraiment n'importe quoi.

J'ai eu un cas proche où ils ont accepté le changement d'adresse d'une dame approchant le centenaire et en EHPAD sans aucun justificatif. La personne s'est faite dépouillée jusqu'au dernier centime (et même plus), et d'après eux, ce n'était pas leur faute.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 12:36:51  profilanswer

n°70548528
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-05-2024 à 12:38:56  profilanswer

fegre a écrit :

C'est probablement marqué dans tes conditions générales les dates de valeurs appliquées, il me semble que pour un chèque légalement ça ne peut pas dépasser J+1 ouvré
Que ça ne soit pas marqué dans l'application ça ne me choque pas, chez nous ça ne l'est pas non plus de mémoire, mais c'est bien marqué dans les CG par contre

Évidemment  [:flash23:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70548567
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-05-2024 à 12:45:58  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

J'ai eu un cas proche où ils ont accepté le changement d'adresse d'une dame approchant le centenaire et en EHPAD sans aucun justificatif. La personne s'est faite dépouillée jusqu'au dernier centime (et même plus), et d'après eux, ce n'était pas leur faute.

J'espère que ça a été amené devant la justice compétente, s'il y a eu faute c'est ce qu'il faut faire :spamafote:

n°70548596
micka-slb9​2
Posté le 02-05-2024 à 12:53:22  profilanswer

fegre a écrit :

J'espère que ça a été amené devant la justice compétente, s'il y a eu faute c'est ce qu'il faut faire :spamafote:

Cas compliqué.

La personne avait toute sa tête, mais aucune possibilité de se déplacer, et personne n'avait procuration sur les comptes. La banque a nié toute responsabilité dans cette affaire, et aucune information ne nous a été communiquée. Nous avons demandé à ce qu'un conseiller se déplace, mais cela a été refusé car nous n'étions pas "la cliente". J'ai bien tenté de contacter 1 ou 2 avocats, mais à part me prendre des "Monsieur, je ne comprends pas votre situation, et là ça fait 10 minutes que je vous parle au téléphone sans être payé...", j'ai laissé tomber l'idée de me faire aider.

J'ai dû tout gérer seul, j'ai fait mes recherches, et j'ai mis en avant que cela leur ferait une belle pub si c'était communiqué aux médias. Ils ont remboursé les sommes dérobées assez rapidement après (au bout de 6 mois après le constat), mais n'ont rien voulu savoir quant à un potentiel dédommagement. Quand j'en avais parlé aux avocats, on m'avait sorti : "Si vous récupérez les sommes volées, c'est déjà bien." Ayant tout géré moi-même, je ne voyais pas la peine de me payer leurs services pour récupérer 1000 balles de dédommagement.

n°70548620
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-05-2024 à 12:59:27  profilanswer

En même temps, sans procuration ils ont eu raison de ne rien vous communiquer, ça c'est normal. Et se déplacer c'est bien une solution mais c'est pas toujours possible (assurances, véhicules) ou gérable niveau management (quid de celui qui a que des anciens dans son portefeuille et passe son temps à "se promener voir ses clients" parce que c'est ce qui va être perçu aussi..)

Je parlais surtout de changer une adresse sans justificatif, ça par contre c'est une faute potentielle, et plutôt grave si on suppose que personne âgée = tout papier, ça veut dire que des documents bancaires sont partis n'importe où

Si vous avez récupéré le montant c'est le principal, des dommages et intérêts sans passer par un tribunal je pense pas que ça se fasse souvent, quand bien même la faute serait avérée

Message édité par fegre le 02-05-2024 à 13:01:11
n°70548626
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-05-2024 à 13:01:51  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est grave
Le côté banque physique ça assure en rien la sécurité par rapport aux autres banques en ligne, des fois bien au contraire

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70548632
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-05-2024 à 13:02:48  profilanswer

Oui enfin là on parle d'un cas hein...

n°70548639
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-05-2024 à 13:04:04  profilanswer

fegre a écrit :

On parle d'un cas ici
Mais il y en a bien d'autres qu'on lit ici ou là

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70548661
marsit75
Posté le 02-05-2024 à 13:09:52  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Je ne comprends pas que personne ne leur est tapé sur les doigts d’ailleurs car c’est à ma connaissance la seule banque à jouer avec les règles du virements instantané en ne mettant pas immédiatement les fonds à disposition le week et les fériés et en ne respectant pas le 24/24 sur les dates de valeurs.

Les virements instantanés sont théoriquement possible à 100k en zone SEPA, ancienne limite à 15K max pour un particulier 24/24.
Mais en France quasi aucune banque ne propose ce plafond aux particuliers... Faire un paiement de 3-4k est déjà un miracle.
Je travaille dans un domaine où des particuliers doivent me faire des virements de plusieurs milliers d'euros, voir des dizaines.
95% des clients viennent tout fier, pensant qu'ils font ce qu'ils veulent de leur argent.
Le pire étant ceux en BEL qui se pensent à la pointe de la technologie.
Ne vous inquiétez pas je suis chez bourso, fortu, etc, y aura aucun problème...
Leur mine décomposée dès qu'il voit que tu dépasse 5k, c'est fini refus de la banque.

J'ai remarqué que souvent, c'est le crédit mutuel les plus permissifs pour les gros virements à de nouveaux bénéficiaires.
Les pire par contre étant Société Générale et bourso, surtout ces 3 derniers mois.

n°70548693
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-05-2024 à 13:16:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

On parle d'un cas ici
Mais il y en a bien d'autres qu'on lit ici ou là

Certainement, mais de là à en faire des généralités sur la sécurité des BED/BEL faudrait se calmer à peine quand même
Le jour où une BEL pourra vérifier physiquement ta carte d'identité, ils auront plus besoin d'un RIB de BED pour ouvrir un compte hein ;)

marsit75 a écrit :

Les virements instantanés sont théoriquement possible à 100k en zone SEPA, ancienne limite à 15K max pour un particulier 24/24.
Mais en France quasi aucune banque ne propose ce plafond aux particuliers... Faire un paiement de 3-4k est déjà un miracle.
Je travaille dans un domaine où des particuliers doivent me faire des virements de plusieurs milliers d'euros, voir des dizaines.
95% des clients viennent tout fier, pensant qu'ils font ce qu'ils veulent de leur argent.
Le pire étant ceux en BEL qui se pensent à la pointe de la technologie.
Ne vous inquiétez pas je suis chez bourso, fortu, etc, y aura aucun problème...
Leur mine décomposée dès qu'il voit que tu dépasse 5k, c'est fini refus de la banque.

J'ai remarqué que souvent, c'est le crédit mutuel les plus permissifs pour les gros virements à de nouveaux bénéficiaires.
Les pire par contre étant Société Générale et bourso, surtout ces 3 derniers mois.

Quand on voit la quantité exponentielle de fraude aux virements et les montants en jeu je comprends la position des groupes de pas permettre de monter à 100k€ d'autant que dans ton activité ça se voit souvent mais concrètement combien de particuliers font des virements de plusieurs dizaines de k€ régulièrement? À la limite des plafonds adaptables selon les opérations/revenus/connaissance client plutôt que des limites arbitraires mais monter à 100k€ j'y crois pas une seconde

Chez nous c'est permissif oui et non, on peut théoriquement accepter de faire partir 50k€ à un nouveau bénéficiaire sans problème, le client pourra le saisir mais ça passera en validation agence donc oui c'est permissif sur le montant saisi mais pour autant c'est probablement plus restrictif finalement que d'autres qui ne permettront que 20k€ mais sans validation..

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 02-05-2024 à 13:16:50
n°70548769
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-05-2024 à 13:29:40  profilanswer

fegre a écrit :

Le jour où une BEL pourra vérifier physiquement ta carte d'identité, ils auront plus besoin d'un RIB de BED pour ouvrir un compte hein ;)

Dû refaire un KYC Revolut le mois dernier, ça teste pas mal de trucs quand même: filmer et faire bouger la CNI dans tous les sens pour checker l'encre qui change de couleur, faire bouger ta gueule et prononcer des nombres pour vérifier que t'es pas une photo, notamment.
À un moment donné les BeL FR se poseront donc peut-être la question... Mais il est vrai que la fraude est un problème important de leur point de vue qui ralentit l'innovation (pas tant pour rembourser des clients qu'en cas de sanction ACPR).

n°70548843
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-05-2024 à 13:42:02  profilanswer

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi :D

n°70548844
micka-slb9​2
Posté le 02-05-2024 à 13:42:02  profilanswer

fegre a écrit :

Ce n'est pas qu'un seul cas isolé. Il suffit de taper "fraude bancaire" + le nom de la banque, et tu verras que pour LBP ce n'est pas un cas isolé.

Dans le cas de la personne que j'évoque, on parle d'un vol de plusieurs dizaines de k€. La banque n'a eu aucun remord à jeter la faute sur "la famille". Par contre, quand je leur ai demandé de me communiquer les preuves que les actions (changement d'adresse, commande de CB déplafonnée...) ont bien été réalisées suivant leurs procédures, là, on m'a dit qu'on ne peut rien me communiquer car "c'est la procédure m'sieur".

La personne dont je parle a été fichée à la BDF, pour les actions commises. La banque qui m'a été proposée a été LBP, parce que c'est là qu'on envoie les interdits bancaires, les fichés à la BDF... On m'a confirmé que c'était la seule banque qui était assez souple sur les conditions d'entrée.

n°70548876
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-05-2024 à 13:47:04  profilanswer

Oui, comme il suffit de taper "fraude" + le nom d'un concessionnaire auto, d'un hôpital, ou d'un site de vente en ligne, internet ne regorge que de cas problématique mais qui représenteront toujours 0.0X% des clients...

Ils n'ont pas droit de te donner d'infos ni de documents, peu importe l'erreur qu'ils ont (possiblement/probablement) commise, ça ne change rien sur ce point ils sont dans leur droit et même dans leur devoir :spamafote:

LBP n'est pas du tout la seule à accepter les fichés BDF puisque la procédure de droit au compte s'applique à TOUTES les banques, et que ces dernières n'ont pas le droit de refuser le client envoyé avec une assignation BDF. Donc je sais pas qui t'a confirmé ça mais c'est totalement faux. LBP en récupère beaucoup parce que "semi service public" toussa toussa mais si une succursale BDF veut t'envoyer chez quelqu'un d'autre elle le fait.

n°70548999
Mellifluou​s
Posté le 02-05-2024 à 14:05:11  profilanswer

SaintBol a écrit :

Dû refaire un KYC Revolut le mois dernier, ça teste pas mal de trucs quand même: filmer et faire bouger la CNI dans tous les sens pour checker l'encre qui change de couleur, faire bouger ta gueule et prononcer des nombres pour vérifier que t'es pas une photo, notamment.
À un moment donné les BeL FR se poseront donc peut-être la question... Mais il est vrai que la fraude est un problème important de leur point de vue qui ralentit l'innovation (pas tant pour rembourser des clients qu'en cas de sanction ACPR).

Périodiquement Bourso oublie que mon smartphone est enregistré comme appareil de confiance et me demande de faire le clown (j'exagère, juste de bouger la tête  :o ) avec un selfie et ma CNI pour pouvoir réutiliser l'appli

n°70549133
SaintBol
Posté le 02-05-2024 à 14:24:32  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Périodiquement Bourso oublie que mon smartphone est enregistré comme appareil de confiance et me demande de faire le clown (j'exagère, juste de bouger la tête  :o ) avec un selfie et ma CNI pour pouvoir réutiliser l'appli

Du coup ils ont déjà touskilfo...  [:cerveau klem]

n°70549257
tiboc59
Posté le 02-05-2024 à 14:45:05  profilanswer

A chaque dimanche ou jour férié, la complainte Bourso qui revient comme l'automne...c'est magnifique quoique un peu chiant... [:rage_anormale]

Message cité 1 fois
Message édité par tiboc59 le 02-05-2024 à 14:46:02

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70549443
Domicron
Posté le 02-05-2024 à 15:17:17  profilanswer

tiboc59 a écrit :

A chaque dimanche ou jour férié, la complainte Bourso qui revient comme l'automne...c'est magnifique quoique un peu chiant... [:rage_anormale]

En plus de ce que je comprends, il suffit d'avoir quelques milliers d'euros sur son compte courant Bourso pour que ce "problème" soit tout à fait transparent :/

Donc voilà, jouez le game et vous n'aurez pas de soucis :o

n°70549497
cataflamme
Posté le 02-05-2024 à 15:25:04  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Disclaimer: je ne suis pas en legal & compliance, je n'ai pas fait de droit, etc.

A ma connaissance, la partie "clearing & settlement" est un peu hors scope de la spec SCT INST, donc je ne sais pas s'ils sont vraiment en porte-à-faux sur les règles du virement instantané.

Pour compléter en général sur le virement instantané, je ne sais pas si tout le monde sait :

• aujourd'hui, c'est optionnel d'être compatible avec les virements instantanés, pour les banques, organismes de paiement, etc. peut-être que ça joue dans le souplesse du régulateur quand c'est fait un peu différemment, je ne sais pas
  • ça va progressivement devenir obligatoire, d'ici 2025 (c'est un peu plus compliqué mais en simplifiant, ça devrait être décembre 2024 pour la réception et septembre 2025 pour l'envoi, à vérifier) (ça va être fun pour toutes les banques qui ne font pas encore du temps réel pour les transferts SEPA !).
  • je pense aussi que la nouvelle réglementation oblige à ce que le virement instantané ne coûte pas plus cher que le virement traditionnel
  • le montant max prévu dans la spéc, ce n'est pas €10k, c'est €100k (et c'est le montant max que les gens sont censés accepter, ils peuvent monter plus haut, e.g. aux Pays-Bas c'est illimité). mais ça pose naturellement des problèmes de gestion de risque -- ah message croisé avec marsit75

https://www.europeanpaymentscouncil [...] t-transfer

n°70549770
iceman088
Posté le 02-05-2024 à 16:08:36  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Périodiquement Bourso oublie que mon smartphone est enregistré comme appareil de confiance et me demande de faire le clown (j'exagère, juste de bouger la tête :o ) avec un selfie et ma CNI pour pouvoir réutiliser l'appli

Ton Smartphone est root ?

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°70549888
micka-slb9​2
Posté le 02-05-2024 à 16:28:11  profilanswer

fegre a écrit :

Oui, comme il suffit de taper "fraude" + le nom d'un concessionnaire auto, d'un hôpital, ou d'un site de vente en ligne, internet ne regorge que de cas problématique mais qui représenteront toujours 0.0X% des clients...

Ils n'ont pas droit de te donner d'infos ni de documents, peu importe l'erreur qu'ils ont (possiblement/probablement) commise, ça ne change rien sur ce point ils sont dans leur droit et même dans leur devoir :spamafote:

LBP n'est pas du tout la seule à accepter les fichés BDF puisque la procédure de droit au compte s'applique à TOUTES les banques, et que ces dernières n'ont pas le droit de refuser le client envoyé avec une assignation BDF. Donc je sais pas qui t'a confirmé ça mais c'est totalement faux. LBP en récupère beaucoup parce que "semi service public" toussa toussa mais si une succursale BDF veut t'envoyer chez quelqu'un d'autre elle le fait.

Oui, toutes les banques sont obligées de respecter le droit au compte, mais le quota envers LBP est apparemment bien plus important que pour les autres banques. Je ne sais pas si la personne que j'ai eue en face de moi était affabulatrice ou non, mais elle m'a brièvement expliqué comment cela fonctionnait. Quand j'ai dit que je refusais l'ouverture d'un compte auprès de LBP sachant que la personne venait de cet établissement et s'y était fait volé son argent, on m'a demandé tout un dossier pour justifier mon "refus", mais que même ainsi, il n'y avait aucune certitude que ce soit accepté (à cause des quotas à respecter). Et de la bouche de cette personne, LBP apparaît comme "moins exigeante" pour accueillir ces profils.

Bref, c'est peut-être "un cas isolé", comme certains le disent, mais pour avoir passer en revue les actualités pendant près de 6 mois sur cette banque, et pour avoir eu le fin mot de l'histoire sur cette fraude, bah j'y mettrai pas un euro personnellement.

n°70550138
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-05-2024 à 17:07:17  profilanswer

Ben la BDF fait ce qu'elle veut, si elle a envie de se coller des quotas et d'envoyer à balle vers LBP c'est son problème hein...
Par contre sous-entendre qu'il y a des exigences pour accueillir les fichés BDF alors que c'est une obligation légale, venant d'une personne qui travaille dans l'organisme qui est à l'origine de ces assignations ça me fait bien marrer... Un droit au compte on l'accepte point barre, même après avoir dénoncé un compte totalement en vrac et pris des pertes et/ou des incivilités on a légalement aucun moyen de refuser donc bon...
A priori y'a pas que chez LBP qu'il y a des erreurs de faites :o

Message édité par fegre le 02-05-2024 à 17:07:58
n°70550690
Mellifluou​s
Posté le 02-05-2024 à 18:39:47  profilanswer

iceman088 a écrit :

Ton Smartphone est root ?

Non, il est même pas roots [:kayro]  :o

n°70550803
marsit75
Posté le 02-05-2024 à 19:03:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

La technologie est là. Pour faire un virement sensible pour la banque, pourquoi ne propose t'il pas une vérification de ce genre?
Ou virement avec validation par empreinte sur tel de confiance + mot de passe.
Ça permettrait de résoudre pas mal de fraudes, non?

n°70550867
SaintBol
Posté le 02-05-2024 à 19:18:19  profilanswer

marsit75 a écrit :

La technologie est là. Pour faire un virement sensible pour la banque, pourquoi ne propose t'il pas une vérification de ce genre?

Là le problème est plutôt du côté de la justification économique (blanchiment, financement terro, traquefaim, etc).

n°70551323
cataflamme
Posté le 02-05-2024 à 20:31:45  profilanswer

marsit75 a écrit :

ça coûte assez cher

exemple des prix "grand public" si tu veux le service sur étagère, de l'ordre de 1€ par vérification :

n°70551345
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-05-2024 à 20:35:33  profilanswer

marsit75 a écrit :

Pas sûr en fait... En plus de ce que dit le taulier et qui est tout à fait vrai, la majorité des fraudes que j'ai vu passer récemment c'est pas de l'usurpation d'identité/hacking d'espace client/whatever, c'est du social engineering... Arnaque Leboncoin à base de logement à louer avec un dossier complet à envoyer avant + virement de caution, fausse annonce, faux site de commande, etc etc
Et ça à part sensibiliser, mettre des barrières à base de "vous allez faire un virement en côte d'ivoire, êtes vous bien sûr ?" et des contre validations en agence (et encore, quand on nous dit oui oui c'est bon j'ai vérifié...) ben t'y feras jamais rien...

Ceux qui sont client CM-CIC peuvent témoigner sur les paiements cartes avec validation 3d secure, bordel maintenant faut 30secondes avec 2 écrans de suite à base de "vous allez valider un PAIEMENT de x€ à y personne, boules vous payer?" et des temps d'attente obligatoires à chaque fois...
C'est probablement ce qui va arriver pour les virements aussi à ce train là...

Alors effectivement les montants en cas d'usurpation sont bien plus importants, cf les 70k dont je parlais récemment, mais pour un cas comme ça y'en a probablement 35 de social engineering à coups de 500, 1000, 2000€...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 02-05-2024 à 20:36:44
n°70552157
SaintBol
Posté le 02-05-2024 à 21:59:04  profilanswer

fegre a écrit :

la majorité des fraudes que j'ai vu passer récemment c'est pas de l'usurpation d'identité/hacking d'espace client/whatever, c'est du social engineering... Arnaque Leboncoin à base de logement à louer avec un dossier complet à envoyer avant + virement de caution, fausse annonce, faux site de commande, etc etc

Oui, et el famoso phishing téléphonique «vous avez été piraté, validez vite l'annulation» qui fait perdre par l'effet du stress tout esprit critique et toute capacité de lecture à la cible, tout comme le champ de vision du conducteur ivre est très rétréci...  [:alarmclock1]  [:madruhr watfelir:5]

n°70552244
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-05-2024 à 22:11:56  profilanswer

Ça c'est plutôt de la fraude carte mais oui l'idée y est aussi :D

n°70552954
SaintBol
Posté le 03-05-2024 à 03:27:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

On a déjà expliqué 15 fois.

Pour N26:

• Pour l'année N de migration DE -> FR, le compte DE restera à déclarer en N+1
  • Pour l''année N+1, il n'y a qu'un compte FR relevant d'une succursale française d'une banque allemande «N26 Bank AG, Succursale France». C'est bel et bien un compte détenu en France, puisque dépendant d'une entité juridique installée en France. Exactement de la même façon que les comptes ING Direct France (IBAN FR) dépendaient d'«ING Bank N.V., succursale française» – succursale en France d'une banque néerlandaise – et n'ont jamais été à déclarer comme comptes détenus à l'étranger. Donc en l'occurrence et pour N26, dans la déclaration à faire en N+2, un tel compte détenu à l'étranger n'existe plus.

Et pour Revolut un compte détenu à l'étranger continue d'exister (et à devoir être déclaré) tant qu'un compte LT dépendant de Revolut Bank à Vilnius subsiste dans au moins un relevé de l'année.

aH bah justement, je reçois un mail de N26 ce jour qui me raconte exactement ce que j'ai écrit précédemment  :D  

Citation :

Bonjour SaintBol,
La réglementation française vous oblige à déclarer tout compte bancaire ouvert, utilisé ou clos hors de France à l’occasion de votre déclaration d'impôts. Votre compte N26, initialement ouvert auprès de N26 Bank AG et assorti d’un IBAN allemand était jusqu’à présent domicilié en Allemagne. Vous deviez donc l’indiquer à l’administration fiscale française lors de votre déclaration d’impôts.

En 2023, vous avez fait le choix de passer à un compte N26 disposant d’un IBAN français auprès de la succursale française de N26 Bank AG. Votre compte N26 est désormais domicilié en France.
Pour cette raison, nous vous invitons à déclarer votre compte N26 allemand comme “clôturé” dans votre déclaration d’impôts sur les revenus 2024.
Vous n’aurez plus d’autre démarche à effectuer à ce sujet.

Petite remarque, quand ils évoquent la «déclaration sur les revenus 2024», c'est bien de la déclaration faite en 2024 concernant les revenus perçus en 2023 dont il s'agit (cad celle à faire en ce moment), puisque j'ai migré en 2023.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-05-2024 à 03:28:13
n°70553394
cornetdebo​f
Posté le 03-05-2024 à 09:16:30  profilanswer

Mellifluous a écrit :

J'ai eu plusieurs fois ce problème et j'ai fini par trouver d'où cela venait, pour ce qui me concerne. J'aime pas que mon phone Android ( pas plus que mon pc ) garde en mémoire quoique ce soit de ce que je considère comme sensible. Donc, je n'appréciais pas que l'appli Bourso mémorise mon login, contrairement aux autres appli bancaires. Donc j'ai voulu vider le cache de l'appli (parametres, applications, gérer les applications, Bourso, effacer données, vider cache) pour devoir  rentrer à chaque fois mon login et éviter son enregistrement (je ne sais où et sous quelle forme) systématique. Impossible avec cette méthode, cela efface tout et rebelote pour l'authentification.

Peut-être as-tu une appli de nettoyage qui te fait cela automatiquement et régulièrement. A voir.

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°70554212
_Jo_306
Posté le 03-05-2024 à 11:49:17  profilanswer

SaintBol a écrit :

Citation :

Bonjour SaintBol,
La réglementation française vous oblige à déclarer tout compte bancaire ouvert, utilisé ou clos hors de France à l’occasion de votre déclaration d'impôts. Votre compte N26, initialement ouvert auprès de N26 Bank AG et assorti d’un IBAN allemand était jusqu’à présent domicilié en Allemagne. Vous deviez donc l’indiquer à l’administration fiscale française lors de votre déclaration d’impôts.

En 2023, vous avez fait le choix de passer à un compte N26 disposant d’un IBAN français auprès de la succursale française de N26 Bank AG. Votre compte N26 est désormais domicilié en France.
Pour cette raison, nous vous invitons à déclarer votre compte N26 allemand comme “clôturé” dans votre déclaration d’impôts sur les revenus 2024.
Vous n’aurez plus d’autre démarche à effectuer à ce sujet.

Petite remarque, quand ils évoquent la «déclaration sur les revenus 2024», c'est bien de la déclaration faite en 2024 concernant les revenus perçus en 2023 dont il s'agit (cad celle à faire en ce moment), puisque j'ai migré en 2023.

Propre  [:implosion du tibia]
Si tous les autres acteurs pouvaient en prendre de la graine....
En théorie Revolut m'a passé en Iban FR en février de cette année, sur le relevé d'avril j'ai encore le truc lituanien  [:novaklerageux:3] La date de clôture va être marrante à deviner pour l'année prochaine  [:emmanuel_micron:5]

cornetdebof a écrit :

Peut-être as-tu une appli de nettoyage qui te fait cela automatiquement et régulièrement. A voir.

[:fredmoul:1]  T'as sûrement mis le doigt sur un truc intéressant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4853  4854  4855  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)