Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4415 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4852  4853  4854  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70544355
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2024 à 17:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiboc59 a écrit :

Et dire qu'il y a 15 ans, c'était une banque distinguée...c'est devenue une blague..

Un peu d'indulgence la bascule s'est bien passée.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 17:46:29  profilanswer

n°70544388
tiboc59
Posté le 01-05-2024 à 17:53:46  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Un peu d'indulgence la bascule s'est bien passée.

Cela doit être moins select que ce ne fut à l'époque avoue  :O

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70544398
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 01-05-2024 à 17:56:08  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Cela doit être moins select que ce ne fut à l'époque avoue  :O

On peut dire la même chose de BfrogBank.  :whistle:

---------------
Mon feed-back
n°70544442
tiboc59
Posté le 01-05-2024 à 18:02:36  profilanswer

groslolo a écrit :

On peut dire la même chose de BfrogBank. :whistle:

Vrai de vrai !

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70544562
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2024 à 18:30:41  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Cela doit être moins select que ce ne fut à l'époque avoue :O

Vu les fiches clients que je vois passer, y'a vraiment de tout y compris le couple au salaire médian.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70544602
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2024 à 18:41:10  profilanswer

tails38 a écrit :

Ben je viens de vendre ma voiture.
Le virement instantané est plus fiable que le faux chèques de banque …

Oh vraiment? ...
Le virement instantané tu n'as pas l'argent dans la main, si tu casses ton smartphone sur place tu fais quoi? Si le réseau de ta banque est KO tu fais quoi? Si le mec est chez Bourso qu'on est samedi et qu'il voit pas le solde s'actualiser tu fais quoi?  
j'ai jamais eu aucun retour d'un client emmerdé par un chèque de banque, par contre ceux qui pensent payer par virement instantané et se retrouvent baisés sur place je dois approcher la dizaine...

loupie94 a écrit :

Je rassure tout le monde, quand les fonctionnaires  font "le pont" ils prennent sur leurs jours de congé aussi.

je faisais allusion aux "pas mal de banques", non une en fait jusque là :o

tails38 a écrit :

Je pense qu’il parlait des faux chèque de banque …
J’en avait eu un fait par un pro venant de BNP centre d’affaires. Impossible d’avoir quelqu’un pour le faire confirmer… y avait pas d’impératif car le gars est venu prendre la voiture 15j plus tard mais pour une transaction dans la rue j’aurais pas été tranquille…

Ben tu refuses la transaction, je vois pas le problème?  
Le mec t'aurait fait un virement instantané mais tu l'aurai pas eu direct tu lui aurai répondu "OKLM j'attends 2j, vas-y pars avec"? Bon ben voilà, t'as un doute sur le chèque tu rentres avec ta voiture et lui avec son chèque...

Le cas des centres d'affaires c'est comme la banque postale, ils devraient pas pouvoir faire de chèque de banque si personne peut répondre pour l'authentifier.
Perso je dis aux clients d'avoir le chèque de banque en photo avant et d'appeler avant, si le mec veut pas et ben il se démerde mais mon client est serein.
Sans parler évidemment de vérifier le filigrane quand on l'a en main pour pas se faire refiler une copie sur papier clairefontaine...

n°70544647
Dru
Posté le 01-05-2024 à 18:51:56  profilanswer

fegre a écrit :

Oh vraiment? ...
Le virement instantané tu n'as pas l'argent dans la main, si tu casses ton smartphone sur place tu fais quoi? Si le réseau de ta banque est KO tu fais quoi? Si le mec est chez Bourso qu'on est samedi et qu'il voit pas le solde s'actualiser tu fais quoi?
j'ai jamais eu aucun retour d'un client emmerdé par un chèque de banque, par contre ceux qui pensent payer par virement instantané et se retrouvent baisés sur place je dois approcher la dizaine...

fegre a écrit :

je faisais allusion aux "pas mal de banques", non une en fait jusque là :o

fegre a écrit :

Ben tu refuses la transaction, je vois pas le problème?
Le mec t'aurait fait un virement instantané mais tu l'aurai pas eu direct tu lui aurai répondu "OKLM j'attends 2j, vas-y pars avec"? Bon ben voilà, t'as un doute sur le chèque tu rentres avec ta voiture et lui avec son chèque...

Le cas des centres d'affaires c'est comme la banque postale, ils devraient pas pouvoir faire de chèque de banque si personne peut répondre pour l'authentifier.
Perso je dis aux clients d'avoir le chèque de banque en photo avant et d'appeler avant, si le mec veut pas et ben il se démerde mais mon client est serein.
Sans parler évidemment de vérifier le filigrane quand on l'a en main pour pas se faire refiler une copie sur papier clairefontaine...

Il y a quand même des arnaques au faux chèque de banque qui sont quasi imparables pour le commun des mortels, perso je recommande à mes proches de passer plutôt par un virement, au moins dès que l’argent est visible sur le compte c’est ok…

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 01-05-2024 à 18:52:41
n°70544658
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2024 à 18:55:02  profilanswer

Dru a écrit :

Il y a quand même des arnaques au faux chèque de banque qui sont quasi imparables pour le commun des mortels, perso je recommande à mes proches de passer plutôt par un virement…

Exact, avec du vrai papier à chèque de banque et un complice dans la banque qui reçoit l'appel de confirmation, ça représente quel pourcentage des arnaques ça?

En dehors de ça :
- photocopie de chèque : décelable au filigrane
- vraie chèque opposé ou réutilisé etc : décelable en appelant la banque émettrice
Avec ces deux vérifications t'élimines 99.9% des risques

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 01-05-2024 à 18:59:39
n°70544808
Dru
Posté le 01-05-2024 à 19:24:36  profilanswer

fegre a écrit :

Exact, avec du vrai papier à chèque de banque et un complice dans la banque qui reçoit l'appel de confirmation, ça représente quel pourcentage des arnaques ça?

En dehors de ça :
- vraie chèque opposé ou réutilisé etc : décelable en appelant la banque émettrice

On a vu passer pas mal de cas au boulot ou le fraudeur fait appel à un complice qui émet un vrai chèque auprès de sa banque, le fraudeur envoie une photo, le vendeur demande la vérification a sa banque qui fait un avis de sort auprès de la banque émettrice qui confirme puisque le chèque est bien réel et ensuite le fraudeur fait une copie, redonne le vrai chèque au complice qui le fait annuler dans sa banque et le vendeur ne se rend compte du soucis que quelques jours après encaissement du chèque et la voiture est déjà loin…

n°70544979
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2024 à 19:57:53  profilanswer

Oui donc c'est ce que je dis : copie = pas de filigrane...
À partir du moment où tu appliques les deux vérifications pour moi c'est impossible d'avoir une fraude, hors bande organisée, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens je vois pas :spamafote:
2 vérifications qui prennent à tout casser 5min dont une que tu peux faire tranquille au chaud chez toi...
Si tu veux même être encore plus tranquille tu te rends dans une banque proche et tu leur demandes gentiment s'ils peuvent vérifier le chèque avec la grande expérience qu'ils ont :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 19:57:53  profilanswer

n°70545228
grezg
Posté le 01-05-2024 à 20:45:44  profilanswer

fegre a écrit :

Oh vraiment? ...

Toute façon, au-delà d'un certain montant, c'est mort pour le virement instantané souvent plafonné à 5000 € non ?

n°70545435
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-05-2024 à 21:10:30  profilanswer

fegre a écrit :

Oui donc c'est ce que je dis : copie = pas de filigrane...  
À partir du moment où tu appliques les deux vérifications pour moi c'est impossible d'avoir une fraude, hors bande organisée, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens je vois pas :spamafote:  
2 vérifications qui prennent à tout casser 5min dont une que tu peux faire tranquille au chaud chez toi...
Si tu veux même être encore plus tranquille tu te rends dans une banque proche et tu leur demandes gentiment s'ils peuvent vérifier le chèque avec la grande expérience qu'ils ont :o

N'ayant jamais utilisé de chèque de banque, j'ai une question peut-être naïve mais le fameux filigrane "disparait" sur une copie ?

Autre point : les agences ne sont plus forcément joignables par téléphone aujourd'hui (serveur vocal centralisé, etc...), du coup, j'ai quand même des doutes sur la facilité à vérifier facilement un chèque de banque en contactant l'agence de nos jours...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70545495
Dru
Posté le 01-05-2024 à 21:17:29  profilanswer

Et le problème dans ce cas précis c’est qu’au moment de vérifier la banque te dira que tout est ok car il y a bien un vrai chèque émis en parallèle….

n°70545592
tails38
Posté le 01-05-2024 à 21:28:47  profilanswer

fegre a écrit :

Oh vraiment? ...

Tu as l’argent sur ton compte c’est quoi le soucis.
Ton solde d’actualiser même un jour férié vu que j’ai vendu ma voiture aujourd’hui :o
Des faux chèques de banques c’est plus fréquent que les cumulés demmerdes que tu cites …

Le chèque de banque faut que l’agence puis te le faire. C’est pas le péquin au guichet qui peux le signer.
Si t’es en banque en ligne y a le délais postale etc…
Faudrait juste pouvoir débrayer le montant possible chez les banques en ligne. Mais visiblement la caisse d’épargne ça semble plafonné à 5k€.

n°70545601
tails38
Posté le 01-05-2024 à 21:29:25  profilanswer

Dru a écrit :

Il y a quand même des arnaques au faux chèque de banque qui sont quasi imparables pour le commun des mortels, perso je recommande à mes proches de passer plutôt par un virement, au moins dès que l’argent est visible sur le compte c’est ok…

On n’avait pas eu l’exemple ici où on avait du trouver la partie fausses du chèque de banque falsifié ?

n°70545618
tails38
Posté le 01-05-2024 à 21:30:52  profilanswer

fegre a écrit :

En dehors de ça :

Sauf que Mme Michu ne doit même pas savoir qu’il y a un filigramme…
On n’a même lu l’histoire d’ une guichetière qui avait dit que le chèque était légit alors que c’était un faux …

n°70545760
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-05-2024 à 21:40:55  profilanswer

Le mieux c'est d'appeler la banque et de vérifier sur le moment si c'est bien un vrai chèque non?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70545765
tails38
Posté le 01-05-2024 à 21:41:14  profilanswer

grezg a écrit :

Toute façon, au-delà d'un certain montant, c'est mort pour le virement instantané souvent plafonné à 5000 € non ?

Je ne pense pas car la voiture du beau père a été payé en virement instantané de 7k€. Après pour les pro c’est peux être plus facilement debrayable.

n°70545787
tails38
Posté le 01-05-2024 à 21:42:29  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

N'ayant jamais utilisé de chèque de banque, j'ai une question peut-être naïve mais le fameux filigrane "disparait" sur une copie ?

Autre point : les agences ne sont plus forcément joignables par téléphone aujourd'hui (serveur vocal centralisé, etc...), du coup, j'ai quand même des doutes sur la facilité à vérifier facilement un chèque de banque en contactant l'agence de nos jours...

+1 ou le fait de saisir un numéro client pour aller plus loin …
Curieux de voir pour appeler BOURSORAMA et faire vérifier un chèque de banque :o
Qu’est-ce ce que Eliott va répondre par le svi ?

n°70545868
Dru
Posté le 01-05-2024 à 21:49:41  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Le mieux c'est d'appeler la banque et de vérifier sur le moment si c'est bien un vrai chèque non?

Ça ne suffira pas dans ce cas, seul un examen physique du chèque avec une lampe UV pourra permettre de voir que c’est un faux. Si tu appelles la banque ils vérifieront auprès de l’autre banque et comme un vrai chèque identique existe ils te diront que c’est bon…

n°70545883
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-05-2024 à 21:50:43  profilanswer

Dru a écrit :

Ça ne suffira pas dans ce cas, seul un examen physique du chèque avec une lampe UV pourra permettre de voir que c’est un faux. Si tu appelles la banque ils vérifieront auprès de l’autre banque et comme un vrai chèque identique existe ils te diront que c’est bon…

:sweat:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70546239
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2024 à 22:24:04  profilanswer

grezg a écrit :

Possiblement plus mais pas beaucoup oui, au delà de 20k je pense que c'est mort partout, pour du particulier en tout cas

_-Sky-_ a écrit :

Le principe d'un filigrane c'est de disparaitre sur une copie oui, c'est une épaisseur plus faible dans le papier d'impression en tout cas ça se perçoit comme tel à l'œil

Le serveur vocal te proposera toujours de parler à quelqu'un à un moment, sinon c'est que t'es à la Banque Postale :o Chez nous, il y a bien un serveur vocal qui te demande ce que tu veux, si tu demandes l'accueil ben il te passe l'accueil... Et si tu demandes pour un chèque de banque, l'accueil ou ton conseiller probablement, si t'es pas client l'accueil direct

Dru a écrit :

Et le problème dans ce cas précis c’est qu’au moment de vérifier la banque te dira que tout est ok car il y a bien un vrai chèque émis en parallèle….

Et donc il faut vérifier le chèque physiquement, vous me lisez ou pas?  :sarcastic:

tails38 a écrit :

Tu as l’argent sur ton compte c’est quoi le soucis.
Ton solde d’actualiser même un jour férié vu que j’ai vendu ma voiture aujourd’hui :o
Des faux chèques de banques c’est plus fréquent que les cumulés demmerdes que tu cites …

Le chèque de banque faut que l’agence puis te le faire. C’est pas le péquin au guichet qui peux le signer.
Si t’es en banque en ligne y a le délais postale etc…
Faudrait juste pouvoir débrayer le montant possible chez les banques en ligne. Mais visiblement la caisse d’épargne ça semble plafonné à 5k€.

NON justement regarde Bourso le week-end tu as possiblement ton solde actualisé 1h après, t'attends une heure avec le gars sur place?
Le cumul d'emmerdes est moins probable mais beaucoup moins facile à résoudre que coup d'œil + de tel non?

Mais tu crois vraiment qu'à l'accueil je vais dire au client "Ah ben non j'ai pas le droit de signer, je le fais pas"? Je le fais, et je fais signer mon chef ou deux collègues, quitte à les faire chier en rdv ça me posera aucun problème ...

Dru a écrit :

La lumière du soleil ou même d'une lampe intérieure suffit amplement hein, pas besoin de lampe UV, c'est pas de l'encre réactive

Donc je vais le remettre en rouge parce qu'à priori tout le monde ne me comprend/voit pas :
2 vérifications COMPLEMENTAIRES à faire :
- une physique = vérifier que le chèque n'est pas une copie : épaisseur du papier, filigrane, impression dégueulasse, etc
- une "technique" = vérifier que le chèque de banque "physiquement valide" n'a pas été volé par exemple : appeler la banque émettrice, et pas avec le numéro marqué sur le chèque parce que si le chèque est faux... :o

Edit :
et pour ceux qui se demanderaient le filigrane :
https://www.maaf.fr/fr/files/live/sites/maaf/files/Vie_quotidienne/Autres/Filigrane-cheque-banque.jpg
(en regardant le chèque par l'arrière)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 01-05-2024 à 22:39:22
n°70546437
tails38
Posté le 01-05-2024 à 22:40:28  profilanswer

[

fegre a écrit :

NON justement regarde Bourso le week-end tu as possiblement ton solde actualisé 1h après, t'attends une heure avec le gars sur place?
Le cumul d'emmerdes est moins probable mais beaucoup moins facile à résoudre que coup d'œil + de tel non?  

Mais tu crois vraiment qu'à l'accueil je vais dire au client "Ah ben non j'ai pas le droit de signer, je le fais pas"? Je le fais, et je fais signer mon chef ou deux collègues, quitte à les faire chier en rdv ça me posera aucun problème ...

Mais tu as craqué ? :o
Aujourd’hui c’est un jour férié et les systèmes interbancaires sont à l’arrêt dixit le message sur l’application.
Pourtant j’ai bien vu le virement arrivé en quelques minutes.
J’ai pas attendu 1h…

J’avais tester en amont ce midi pour être sûr que c’était pas également à l’arrêt entre mon compte bourso et Fortuneo. Dans les deux sens je n’ai pas eu de soucis …

Pour le chèque de banque
Oui je l’ai déjà vécu quelques reprises. Soit faut prévenir à l’avance soit repasser quand le chèque aura été signé par le directeur…
Caisse d’épargne et banque Pop…

n°70546465
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2024 à 22:42:47  profilanswer

tails38 a écrit :

Aujourd’hui c’est un jour férié et les systèmes interbancaires sont à l’arrêt dixit le message sur l’application.
J’ai pas attendu 1h…

J’avais tester en amont ce midi pour être sûr que c’était pas également à l’arrêt entre mon compte bourso et Fortuneo. Dans les deux sens je n’ai pas eu de soucis …

Pour le chèque de banque
Oui je l’ai déjà vécu quelques reprises. Soit faut prévenir à l’avance soit repasser quand le chèque aura été signé par le directeur…

Y'a eu masse d'exemples récemment le week-end, et pourtant je suis pas concerné non plus, remonte les pages...

T'es tombé sur des branques/flemmards, j'ai aussi bossé à la banque pop et j'ai jamais eu à faire ça :jap:
Prévenir à l'avance tu peux mais c'est pas nécessaire, un chèque de banque n'est pas censé se faire à l'avance, et c'était la procédure à la BP comme au CM actuellement

n°70546600
tails38
Posté le 01-05-2024 à 22:52:07  profilanswer

La BP qui bosse encore sous popix avec une surcouche d’équinoxe dessus :D
Tu faisais bien tes ÉCART le matin ? :o

Message édité par tails38 le 01-05-2024 à 22:52:44
n°70546684
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2024 à 22:59:40  profilanswer

Oui et? À priori ça n'empêche pas de travailler :jap:

n°70546819
tuxerman12
Posté le 01-05-2024 à 23:25:24  profilanswer

tails38 a écrit :

J’ai pas attendu 1h…

Pour le chèque de banque

Les virements instantanés fonctionnent tout le temps sauf en cas de panne du système, c'est un peu le concept du truc en fait, pouvoir dépanner en urgence un compte en déficit ou effectuer un "petit" paiement imprévu.

n°70546952
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-05-2024 à 00:07:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les virements instantanés fonctionnent tout le temps sauf en cas de panne du système

Exact!
Ça fonctionne toujours sauf quand ça ne fonctionne pas  [:julian33:4]

n°70546959
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-05-2024 à 00:09:49  profilanswer

.
5 mn avant la panne, ça fonctionnait encore. Pourquoi ça ne marche plus ?    :o  

---------------
.  c'est tout
n°70547175
jdjonhy
Posté le 02-05-2024 à 07:32:48  profilanswer

Et pourtant fegre a raison, je maintiens et c’est clairement écrit dans la faq et si tu demande a Elliot ou au service client chez Bourso.

Les virements ne sont pris en compte que le jour ouvré suivant, donc si tu n’a pas un gros découvert autorisé ou une carte à débit différé je t’assure que les fonds ne sont pas utilisable immédiatement le week end et les jours fériés en réception chez Bourso.  
Tu vois le virement dans les mouvements avec une date au prochain jour ouvré.  
Donc si t’as une ultim débit immédiat et pas de découvert autorisé, si tu vire 1000 euros le week end et que tu veux faire un achat de 1000 dans la foulée tu aura bel et bien un paiement refusé jusqu’au lundi.  

Bourso est hors la loi sur ce point car un virement instantané doit l’être 24/24 et 7/7 qu’elle qu’en sois le jour de l’année.

J’en est déjà fait les frais et voici le passage de la faq qui l’explique :  

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-47477150

Vous pouvez demander à Elliot ou au service client il vous dira la même chose, chez Fortuneo ça fonctionne bien 24/24 par contre :lol:

Voici la réponse que j’ai eu par mail suite à cette demande :  

https://i.postimg.cc/TKGMN073/IMG-0360.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jdjonhy le 02-05-2024 à 07:37:49
n°70547181
tails38
Posté le 02-05-2024 à 07:34:02  profilanswer

jma64 a écrit :

.
5 mn avant la panne, ça fonctionnait encore. Pourquoi ça ne marche plus ?    :o  

Parceque le stagiaire a décomissionné le serveur DNS :o

n°70547222
Domicron
Posté le 02-05-2024 à 07:47:37  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Et pourtant fegre a raison, je maintiens et c’est clairement écrit dans la faq et si tu demande a Elliot ou au service client chez Bourso.

Les virements ne sont pris en compte que le jour ouvré suivant, donc si tu n’a pas un gros découvert autorisé ou une carte à débit différé je t’assure que les fonds ne sont pas utilisable immédiatement le week end et les jours fériés en réception chez Bourso.  
Tu vois le virement dans les mouvements avec une date au prochain jour ouvré.  
Donc si t’as une ultim débit immédiat et pas de découvert autorisé, si tu vire 1000 euros le week end et que tu veux faire un achat de 1000 dans la foulée tu aura bel et bien un paiement refusé jusqu’au lundi.  

Bourso est hors la loi sur ce point car un virement instantané doit l’être 24/24 et 7/7 qu’elle qu’en sois le jour de l’année.

J’en est déjà fait les frais et voici le passage de la faq qui l’explique :  

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-47477150

Vous pouvez demander à Elliot ou au service client il vous dira la même chose, chez Fortuneo ça fonctionne bien 24/24 par contre :lol:

Voici la réponse que j’ai eu par mail suite à cette demande :  

https://i.postimg.cc/TKGMN073/IMG-0360.jpg

J'ai fait des virements hier, VERS Bourso et DEPUIS Bourso, sans aucun soucis [:spamafote]

Les virements émis depuis Bourso ont directement été comptabilisés par l'organisme récepteur, donc non Bourso n'est pas HS les week-end et jours fériés :o

n°70547340
jdjonhy
Posté le 02-05-2024 à 08:32:46  profilanswer

Relis mon mail calmement, les virements ÉMIS depuis bourso seront bien réceptionné par les banques qui respectent les règles. En revanche les virements REÇU par bourso le week et les fériés seront affichés en date du prochain jours ouvrés et ne seront disponible que le prochain jour ouvré comme le mentionne leur faq et leur service client.  

Du coup sans découvert autorisé ou débit différé les fonds en réception ne seront pas disponible immédiatement.  

Par contre pour les virements EMIS bien sûr que la banque reçoit les fonds. Toi sur bourso tu a une date au prochain jour ouvré donc ça impact ton plafond d’aujourd’hui si tu a fait le virement instantané hier. Par contre la banque réceptrice qui respecte les règles elle aura bien une date au 1 mai et non au 2 mai  pour le virement instantané reçu.

Edit :si c’est ta banque principale avec débit différé et gros découvert autorisé tu fait tes opérations avec des dates de réception et d’émission de virement instantané au prochain jour ouvrés sans que ça te bloque.

Mais si tu réceptionne un virement instantané le week end sans avoir de découvert autorisé et de débit différé tu verra que les paiements cartes ne passeront pas car les fonds seront en date du prochain jour ouvré comme le mentionne la faq. Le service client m’as également confirmé ce point lorsque je m’en suis plein via la réponse mail que j’ai posté dans le message initial.

Message cité 1 fois
Message édité par jdjonhy le 02-05-2024 à 08:42:43
n°70547374
Domicron
Posté le 02-05-2024 à 08:47:53  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Relis mon mail calmement, les virements ÉMIS depuis bourso seront bien réceptionné par les banques qui respectent les règles. En revanche les virements REÇU par bourso le week et les fériés seront affichés en date du prochain jours ouvrés et ne seront disponible que le prochain jour ouvré comme le mentionne leur faq et leur service client.  

Du coup sans découvert autorisé ou débit différé les fonds en réception ne seront pas disponible immédiatement.  

Par contre pour les virements EMIS bien sûr que la banque reçoit les fonds. Toi sur bourso tu a une date au prochain jour ouvré donc ça impact ton plafond d’aujourd’hui si tu a fait le virement instantané hier. Par contre la banque réceptrice qui respecte les règles elle aura bien une date au 1 mai et non au 2 mai  pour le virement instantané reçu.

Edit :si c’est ta banque principale avec débit différé et gros découvert autorisé tu fait tes opérations avec des dates de réception et d’émission de virement instantané au prochain jour ouvrés sans que ça te bloque.

Mais si tu réceptionne un virement instantané le week end sans avoir de découvert autorisé et de débit différé tu verra que les paiements cartes ne passeront pas car les fonds seront en date du prochain jour ouvré comme le mentionne la faq. Le service client m’as également confirmé ce point lorsque je m’en suis plein via la réponse mail que j’ai posté dans le message initial.

D'accord je comprends :jap:  
Mais effectivement ayant toujours un CC garni et une CB débit différée, je n'ai jamais été dans le cas que tu évoques

n°70547538
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-05-2024 à 09:26:00  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai fait des virements hier, VERS Bourso et DEPUIS Bourso, sans aucun soucis [:spamafote]

Les virements émis depuis Bourso ont directement été comptabilisés par l'organisme récepteur, donc non Bourso n'est pas HS les week-end et jours fériés :o

Pour le coup mon solde se met bien à jour instantanément perso aussi, mais c'est pas le cas de beaucoup ici d'où ma remarque... Et dans tous les cas la date de valeur est bien au lendemain/lundi effectivement, ce qui est totalement contraire à l'esprit et à la norme du virement instantané...

Message édité par fegre le 02-05-2024 à 09:26:20
n°70547572
_Jo_306
Posté le 02-05-2024 à 09:33:18  profilanswer

Oui, on en a parlé des tas de fois ici
Bourso fait clairement de la merde en réception de virement instantané.
Entre les dates de valeur fausse, et la somme pas toujours utilisable tout de suite... (ça reste aléatoirement bloqué dans "mouvement à venir" parfois des dizaines de minute, même en se déconnectant / reconnectant)
Ça fait parti du "folklore" Bourso, avec tous ses autres bugs d'affichage et autres joyeusetés  :pfff:

n°70547924
jdjonhy
Posté le 02-05-2024 à 10:43:19  profilanswer

Je ne comprends pas que personne ne leur est tapé sur les doigts d’ailleurs car c’est à ma connaissance la seule banque à jouer avec les règles du virements instantané en ne mettant pas immédiatement les fonds à disposition le week et les fériés et en ne respectant pas le 24/24 sur les dates de valeurs.

Message cité 3 fois
Message édité par jdjonhy le 02-05-2024 à 10:43:47
n°70547957
dissou
Posté le 02-05-2024 à 10:48:53  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est que tout le monde ne semble pas avoir le même comportement.

Ex. chez moi, je pars d'un solde de 0, réception d'un virement instantané de 1K le samedi, déconnexion/reconnexion, j'arrive à alimenter mon AV Bourso / faire un autre virement instantané vers un autre compte de mes 1K€ immédiatement, tout en date de valeur du Lundi donc en fait c'est transparent.

Le seul truc louche c'est effectivement si un paiement CB ne passe pas pour cette raison (probablement car le solde qui est vérifié au moment de la demande d'autorisation est celui du vendredi ?).

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 02-05-2024 à 10:49:58
n°70547958
Legrand11
Posté le 02-05-2024 à 10:49:00  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Pas de ponts dans le privé productif, on fait tourner le pays  [:dovakor]  
Et y a même des commerces ouverts le 1er mai  :bounce:

Tu diras ça aux nombreux commerces fermés pour cause de ponts, aux banques qui font des viaducs, le privé productif ? C'est incompatible ces 2 mots là non ?

n°70547964
Legrand11
Posté le 02-05-2024 à 10:49:43  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il n'y a pas plus de gouvernements libéraux que de beurre en broche  [:moundir]

Mais oui mais oui

n°70547988
jdjonhy
Posté le 02-05-2024 à 10:54:31  profilanswer

dissou a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que tout le monde ne semble pas avoir le même comportement.

Ex. chez moi, je pars d'un solde de 0, réception d'un virement instantané de 1K le samedi, déconnexion/reconnexion, j'arrive à alimenter mon AV Bourso / faire un autre virement instantané vers un autre compte de mes 1K€ immédiatement, tout en date de valeur du Lundi donc en fait c'est transparent.

Le seul truc louche c'est effectivement si un paiement CB ne passe pas pour cette raison (probablement car le solde qui est vérifié au moment de la demande d'autorisation est celui du vendredi ?).

Le voilà le problème, tout ce met en date de valeur au prochain jour ouvré, donc en effet tu peux faire tes virements dans la foulée tout sera en date de valeur au lundi sauf pour la banque réceptrice qui elle mettra la bonne date de valeur du jour.

Mais oui le problème vient de leur carte à interrogation systématique, si on a un découvert autorisé suffisant ou un débit différé, ça passe aussi, sinon en effet le solde a l’instant T du samedi ou du dimanche ne prend pas en compte le virement instantané car il n’est pas instantané mais receptioné lundi pour bourso.  

Le paiement sera donc refusé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4852  4853  4854  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)