Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4810  4811  4812  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70272962
stixen
Posté le 14-03-2024 à 13:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant le fonctionnement des cartes virtuelles de Monabanq.

Notamment concernant leur suppression et l'impact de cette action.

Monabanq permet de générer des cartes appelés "Payweb Card" (les mêmes existent au Crédit Mutuel et au CIC).

Il y a 3 types de Payweb Card:

- Payweb Card Multiple (pour effectuer plusieurs paiements)

- Payweb Card Unique (pour effectuer 1 seul paiement chez 1 seul commerçant)

- Payweb Card Abonnement (pour pouvoir payer des abonnements en ligne type Netflix, etc).

Concernant la Payweb Card Unique, j'en ai utilisé quelques-unes et j'ai constaté que ce n'est pas vraiment une carte à utilisation unique.

Certes, le solde de la carte est limité à un montant que l'on choisi (dans la limite du plafond de paiement de la carte physique associée) mais on peut l'utiliser plusieurs fois, chez plusieurs commerçants...
Perso, j'ai testé par curiosité et ça passe.

Donc pas si unique que ça.

Alors que chez Revolut et d'autres banques, une carte unique/jetable l'est vraiment.
Après paiement, la carte virtuelle est détruite et inutilisable.

Mais ce n'est pas le point qui me travaille le plus.

Ce qui me travaille, c'est le fait que Monabanq affirme que si on supprime une carte Payweb Card (peu importe le type), les paiements en cours seront rejetés.

Même si Monabanq a accepté la demande d'autorisation du commerçant!

Ça me paraît impossible.

Sauf erreur de ma part, quand la banque a donné son accord pour une autorisation, elle est obligée de l'honorer (sauf si le commerçant annule cette autorisation ou alors en cas d'utilisation frauduleuse de la carte ayant servi au paiement).

Normalement, Monabanq ne peut pas refuser de payer le commerçant alors qu'elle lui a donné son accord, tout ça parce que le client a supprimé la carte virtuelle.
Ça n'a pas de sens.

C'est la première fois que je vois ça avec une carte virtuelle.
Jamais vu ça dans une autre banque...

Que les futurs paiements (demandes d'autorisations) soient refusés après la suppression de la carte virtuelle, oui, c'est logique.

Mais que Monabanq refuse d'honorer une autorisation pour laquelle elle a donné son accord, je doute que cela soit possible dans le cas d'une suppression d'une carte virtuelle après paiement.

Donc je vous pose la question:

Est-ce que Monabanq peut refuser de payer un commerçant, après avoir accepté sa demande d'autorisation, au motif que le client a supprimé la carte virtuelle utilisée pour l'achat?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 13:09:49  profilanswer

n°70273020
Ashman
Posté le 14-03-2024 à 13:18:59  profilanswer

fegre a écrit :

C'est maladroit je pense, comme le "tout est fermé" sur lequel j'appuyais juste au dessus :p mais effectivement y'a des jours férié qui ne le sont pas au niveau interbancaire pour les virements et d'autres qui le sont, d'où le "considéré férié" de Jo je pense, et il y a des jours pas réellement fériés qui le sont au niveau interbancaire (cf le vendredi saint effectivement)

En finance, on bosse pas le vendredi saint (bourse US et européennes fermées). Je pensais que c'était pareil en banque étant donné que toutes les opés bancaires du type virement "normal" passées ce jour-là sont reportées sur le jour ouvré suivant, désolé si c'est pas le cas :o

n°70273190
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-03-2024 à 13:42:31  profilanswer

Chômeurs :o

Y'a pas que les virements en banque, t'inquiète que les clients seront même pas au courant que c'est férié en Alsace  et que les bourses sont fermées quand ils vont venir taper à la porte à 8h45 :lol:
Surtout quand c'est un vendredi comme ça, je pense qu'on peut pas fermer sous prétexte que quelques opés passent que le lendemain, ça reporterait trop de flux client sur un samedi matin et trop d'opérations sur le lundi suivant (tout ce qui n'est pas soumis à l'interbancaire : l'administratif, les opés de guichet, etc )

Message édité par fegre le 14-03-2024 à 13:42:48
n°70275757
B737-9
Posté le 14-03-2024 à 18:32:26  profilanswer

stixen a écrit :

Est-ce que Monabanq peut refuser de payer un commerçant, après avoir accepté sa demande d'autorisation, au motif que le client a supprimé la carte virtuelle utilisée pour l'achat?

Peu de chance, au même titre qu'une CB mise en opposition le marchand verra les paiements autorisés honorés.
Evidemment, mais ce n'est pas ta question, si le paiement n'a pas été pré autorisé alors le commerçant aura un refus.

Pour le Payweb unique c'est comme cela que cela fonctionnait avec Virtualis (une CB, un commerçant).
Mais depuis la refonte c'est une CB virtuelle pour tout le monde et ca c'est pénible.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 14-03-2024 à 18:34:34
n°70275937
stixen
Posté le 14-03-2024 à 19:05:27  profilanswer

B737-9 a écrit :

Peu de chance, au même titre qu'une CB mise en opposition le marchand verra les paiements autorisés honorés.
Evidemment, mais ce n'est pas ta question, si le paiement n'a pas été pré autorisé alors le commerçant aura un refus.

Pour le Payweb unique c'est comme cela que cela fonctionnait avec Virtualis (une CB, un commerçant).
Mais depuis la refonte c'est une CB virtuelle pour tout le monde et ca c'est pénible.

Oui, ma question porte sur le cas d'une carte virtuelle (Payweb Card Unique) supprimée après que Monabanq a accepté la demande d'autorisation du marchand.  

Monabanq avertit, quand on veut supprimer une carte virtuelle (Unique, Multiple ou Abonnement) que si on la supprime, les paiements EN COURS et À VENIR seront rejetés.

Monnabanq dit aussi que si on vient de faire un paiement avec la carte, la supprimer reviendra à faire rejeter le paiement.  

Je trouve ça très bizarre. Car j'ai toujours lu que la banque devait honorer les paiements pour lesquelles elle a donné son accord (demande d'autorisation acceptée).

Avant il n'y avait qu'une seule carte, Virtualis? Et celle-ci ne fonctionnait que pour une seul marchand?

La Payweb Card Unique n'a rien d'unique. Tu l'as constaté aussi?
Tant que le montant réservé à la carte est suffisant, on peut effectuer des achats chez plusieurs commerçants.
D'ailleurs, on peut même dépassé le montant réservé de 5 EUR ou 1%...

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°70276076
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-03-2024 à 19:28:26  profilanswer

stixen a écrit :

La Payweb Card Unique n'a rien d'unique. Tu l'as constaté aussi?
Tant que le montant réservé à la carte est suffisant, on peut effectuer des achats chez plusieurs commerçants.
D'ailleurs, on peut même dépassé le montant réservé de 5 EUR ou 1%...

C'est pas censé être le cas et à contrario j'ai déjà vu des cas où des paiements étaient refusés justement parce que l'intitulé du preleveue changeait, notamment Cdiscount qui une fois autorisé avec cet intitulé qui passait à Cdiscount.com bordeaux pour le prélèvement ou quelque chose comme ça : refusé...
Donc sauf changement récent c'est pas normal du tout

Les 5€ ou 1% c'est pour éviter les refus à cause d'un mauvais montant en cas de change par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 14-03-2024 à 19:28:37
n°70276675
stixen
Posté le 14-03-2024 à 20:34:45  profilanswer

fegre a écrit :

C'est pas censé être le cas et à contrario j'ai déjà vu des cas où des paiements étaient refusés justement parce que l'intitulé du preleveue changeait, notamment Cdiscount qui une fois autorisé avec cet intitulé qui passait à Cdiscount.com bordeaux pour le prélèvement ou quelque chose comme ça : refusé...
Donc sauf changement récent c'est pas normal du tout

Les 5€ ou 1% c'est pour éviter les refus à cause d'un mauvais montant en cas de change par exemple

Dans ton exemple avec Cdiscount, tu parles des paiements CB (avec les cartes virtuelles Payweb Card)?
La banque avait accepté la demande d'autorisation puis a refusé de payer le commerçant car il y a eu un changement du nom de celui-ci?

Qu'est-ce qui n'est pas normal du tout?
Le fait que l'on puisse faire des paiements chez différents commerçants avec une Payweb Card Unique?
Je peux te dire que c'est bien le cas de mon côté...

Vu que tu travailles chez CIC/Crédit Mutuel (si mes souvenirs sont bons), tu as la réponse à ma question initiale?
À savoir est-ce que Monabanq peut refuser d'honorer un paiement, pour lequel elle a accepté la demande d'autorisation, au seul motif que le client a supprimé la carte virtuelle utilisée pour le paiement?

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 14-03-2024 à 20:41:41

---------------
n°70277340
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-03-2024 à 21:51:26  profilanswer

Ashman a écrit :

Je confirme, en banque/assurance/finance, le vendredi saint est considéré comme un jour férié, tout est fermé. Donc se débrouiller pour avoir l'argent nécessaire sur le compte dès le 28 mars dans le doute.

J'aurais appris une chose
On va la jouer sécurité  ;)

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70277343
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-03-2024 à 21:52:59  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est ça, je dis "considéré férié" pour le système bancaire
Pour le coup, ce lundi de pâques est férié pour tout le monde :O mais comme l'explique l'article, certains jours fériés de notre calendrier, comme le 11 novembre ou le 8 mai par exemple, ne sont pas considérés fériés pour le système bancaire.
Et le vendredi 29 mars, c'est le contraire :pt1cable:

Vraiment bizarre cette non correspondance sur les jours

---------------
n°70277905
B737-9
Posté le 15-03-2024 à 00:01:46  profilanswer

stixen a écrit :

Avant il n'y avait qu'une seule carte, Virtualis? Et celle-ci ne fonctionnait que pour une seul marchand?

Virtualis fonctionnait comme cela oui.
Il y avait le choix entre la CB uniquement utilisable chez le même commerçant et la version pour les paiements récurrents.
http://www.ecarte-bleue.info/virtualis-fortuneo/
Et puis un jour ils ont basculé en open bar, un même numéro de CB est utilisable partout jusqu'au plafond défini.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 00:01:46  profilanswer

n°70277932
stixen
Posté le 15-03-2024 à 00:18:10  profilanswer

B737-9 a écrit :

Virtualis fonctionnait comme cela oui.
Il y avait le choix entre la CB uniquement utilisable chez le même commerçant et la version pour les paiements récurrents.
http://www.ecarte-bleue.info/virtualis-fortuneo/
Et puis un jour ils ont basculé en open bar, un même numéro de CB est utilisable partout jusqu'au plafond défini.

Ah mais "Virtualis" c'est chez Fortuneo/Crédit Mutuel Arkéa.

Moi je parlais de "Payweb Card" chez Monabanq/Crédit Mutuel (Alliance Fédérale)/CIC.

---------------
n°70278684
dissou
Posté le 15-03-2024 à 09:18:08  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je trouve ça mieux perso, ça laisse un peu plus de flexibilité : je préfère une carte multi commerçants, avec un plafond plus petit et valable 2-3 mois, c'est un bon compromis de sécurité je trouve ça évite de créer sans cesse une nouvelle carte.

Même si pour le coup la carte éphémère Revolut fonctionne très bien avec une suppression / recréation automatique derrière.

n°70279156
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-03-2024 à 10:18:41  profilanswer

Savez-vous s'il y a une limite de compte qu'une personne peut avoir chez Fortuneo ?

Chez Boursorama, c'est 3 mais je ne crois pas avoir vu l'info pour Fortuneo.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70279250
Domicron
Posté le 15-03-2024 à 10:30:43  profilanswer

C'est vraiment gonflant la limite de 300€ en virement instantanné chez Boursorama, dés qu'on essaye de faire un virement vers un compte type Revolut, crypto etc...

Hier soir je fais un virement de 200€, virement rejeté.
Je retente, virement de 100€, rejeté de nouveau.

Mais ça les a quand même comptabilité, et du coup limite des 300€ atteinte. [:prozac]

Aujourd'hui, toujours impossible de faire le virement [:prozac]
C'est rafraichi sur 24h glissante leur système pourri ?

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 15-03-2024 à 10:30:57
n°70279416
Requiem
Posté le 15-03-2024 à 10:54:07  profilanswer

Domicron a écrit :

C'est vraiment gonflant la limite de 300€ en virement instantanné chez Boursorama, dés qu'on essaye de faire un virement vers un compte type Revolut, crypto etc...

Mais ça les a quand même comptabilité, et du coup limite des 300€ atteinte. [:prozac]

C'est pas 2000 la limite?

n°70279523
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-03-2024 à 11:06:03  profilanswer

J'avais également le souvenir d'une limite à 2000€ pour les virements instantanés...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70279528
sunfyre
Posté le 15-03-2024 à 11:06:42  profilanswer

Domicron a écrit :

Je crois qu’il y a eu des incidents sur le système d’échange des virements instantanés hier, ça pourrait expliquer

n°70279797
angellus2
Posté le 15-03-2024 à 11:48:04  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est pas 2000 la limite?

_-Sky-_ a écrit :

J'avais également le souvenir d'une limite à 2000€ pour les virements instantanés...

Bourso limite le montant des virements vers certaines banques

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°70279985
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-03-2024 à 12:13:01  profilanswer

stixen a écrit :

Dans ton exemple avec Cdiscount, tu parles des paiements CB (avec les cartes virtuelles Payweb Card)?
La banque avait accepté la demande d'autorisation puis a refusé de payer le commerçant car il y a eu un changement du nom de celui-ci?

Qu'est-ce qui n'est pas normal du tout?
Le fait que l'on puisse faire des paiements chez différents commerçants avec une Payweb Card Unique?
Je peux te dire que c'est bien le cas de mon côté...

Vu que tu travailles chez CIC/Crédit Mutuel (si mes souvenirs sont bons), tu as la réponse à ma question initiale?
À savoir est-ce que Monabanq peut refuser d'honorer un paiement, pour lequel elle a accepté la demande d'autorisation, au seul motif que le client a supprimé la carte virtuelle utilisée pour le paiement?

Oui exactement, tu le vois dans l'historique des transactions dans le détail de la CB virtuelle chez nous

Oui, en tout cas c'est pas prévu pour et, cf au-dessus, je vois pas comment ça fonctionnerait pour certains émetteurs et pas pour d'autres, surtout que Cdiscount c'est vraiment à 2 ou 3 mots en plus et ça bloque...
Donc soit ça a changé, soit il y a une faiblesse qui a été ratée...

J'ai pas répondu parce que c'est pas mon domaine de compétences, c'est du ressort de la monétique ça, mais dans l'idée non une transaction dont l'autorisation a été acceptée c'est définitif elle ne peut pas être refusée... En tout cas c'est la connaissance que j'en ai.
Peut être que par "refusée" Monabanq entend qu'elle soit automatiquement traitée comme un paiement non autorisé et donc remboursée en chargeback, comme une fraude, mais même ça ça m'étonnerait, si t'as autorisé le paiement au départ avec ta CB virtuelle tu peux pas dire "non mais je l'ai supprimée après, ça compte pas"

n°70280007
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-03-2024 à 12:15:34  profilanswer

dissou a écrit :

Je trouve ça mieux perso, ça laisse un peu plus de flexibilité : je préfère une carte multi commerçants, avec un plafond plus petit et valable 2-3 mois, c'est un bon compromis de sécurité je trouve ça évite de créer sans cesse une nouvelle carte.

Même si pour le coup la carte éphémère Revolut fonctionne très bien avec une suppression / recréation automatique derrière.

Ça existe aussi, c'est une Payweb Card multiple chez nous, 300€ max, plusieurs destinataires et une échéance à l'échéance de la carte (de tête, j'ai pas la fiche sous les yeux)

Donc c'est ce qui m'étonne d'autant plus quand stixen arrive à en faire plusieurs sur une Unique, la Multiple existant il n'y a aucune raison qu'ils aient mis une tolérance sur la Unique... Sauf si j'ai raté un truc...

n°70280252
Domicron
Posté le 15-03-2024 à 12:52:02  profilanswer

sunfyre a écrit :

Je crois qu’il y a eu des incidents sur le système d’échange des virements instantanés hier, ça pourrait expliquer

Oui, mais du coup même dans un cas où le virement n'aboutit pas, ça compte dans la limite de virement :/

n°70280881
stixen
Posté le 15-03-2024 à 14:14:43  profilanswer

fegre a écrit :

Ça existe aussi, c'est une Payweb Card multiple chez nous, 300€ max, plusieurs destinataires et une échéance à l'échéance de la carte (de tête, j'ai pas la fiche sous les yeux)

Donc c'est ce qui m'étonne d'autant plus quand stixen arrive à en faire plusieurs sur une Unique, la Multiple existant il n'y a aucune raison qu'ils aient mis une tolérance sur la Unique... Sauf si j'ai raté un truc...

Oui, je te confirme qu'avec une Payweb Card Unique, je peux faire plusieurs paiements, chez différents commerçants, tant que je n'ai pas épuisé le montant réservé à la carte (plus la marge de 5 EUR ou 1%).

J'ai fait le test: Les paiements sont passés et ont été débités de mon compte.

Donc pas si unique leur Payweb Card...

Sinon, ci-dessous, 2 captures d'écrans des messages qui apparaissent quand on veut supprimer une Payweb Card.

https://zupimages.net/up/24/11/ezmx.jpg

https://zupimages.net/up/24/11/aeo0.jpg

Comme vous pouvez le voir, Monabanq affirme que si on supprime une carte avec laquelle on vient de faire un paiement, celui-ci sera rejeté.
Illogique et surtout faux, vu qu'on est tous d'accord pour dire qu'un paiement dont la demande d'autorisation a été acceptée, sera forcément honoré par la banque.

---------------
n°70282009
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-03-2024 à 16:30:00  profilanswer

Ben après à part leur faire remonter...

n°70282532
JumpZero
Posté le 15-03-2024 à 17:55:47  profilanswer

@stixen: Fortuneo fait pareil:
https://zupimages.net/up/24/11/d7gi.png

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°70285003
garath_
Posté le 16-03-2024 à 09:15:34  profilanswer

Petite question:
Ma belle mère n'est pas française (hors UE). Elle n'a qu'une carte de retrait.
Pour minimiser ses frais, quand elle vient en France elle retire 1000€ sur place et ma femme met ça sur son compte à la Poste histoire de ne pas se balader avec du cash.

Elle garde ce compte à la banque postale uniquement pour pouvoir verser ces sommes en liquide et ensuite utiliser sa cb de la banque postale quand elle est avec sa mère.

Est-ce qu'il y aurait une façon plus optimale de faire afin de ne pas garder ce compte en banque physique ?

Message cité 3 fois
Message édité par garath_ le 16-03-2024 à 09:18:11

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70285030
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-03-2024 à 09:26:46  profilanswer

garath_ a écrit :

Petite question:
Pour minimiser ses frais, quand elle vient en France elle retire 1000€ sur place et ma femme met ça sur son compte à la Poste histoire de ne pas se balader avec du cash.  

Elle garde ce compte à la banque postale uniquement pour pouvoir verser ces sommes en liquide et ensuite utiliser sa cb de la banque postale quand elle est avec sa mère.

Est-ce qu'il y aurait une façon plus optimale de faire afin de ne pas garder ce compte en banque physique ?

Un virement tout simplement ?

n°70285038
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-03-2024 à 09:30:59  profilanswer

Pouvoir déposer du cash pour ensuite utiliser une carte c'est bien un peu un des seuls cas d'usage dans lequel la banque physique a encore l'avantage si ce n'est le monopole (sauf HB quoi..)...

Ceci dit, est-ce qu'une solution à base de Wise, Revolut et consorts ne permettraient pas à belle maman de faire un virement (je ne connais pas les frais mais de rumeur ils sont faibles? ) sur un compte dédié qui lui appartiendrai, ou à ta femme, avec une carte associée? Puisque je suppose que le but de sauter le compte à la banque postale, c'est les frais annuels et/ou la gestion en physique? les deux seraient annulés par une carte en néobanque

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 16-03-2024 à 09:31:24
n°70285586
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-03-2024 à 12:07:06  profilanswer

garath_ a écrit :

Petite question:

Compte revolut ou équivalent ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70285682
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-03-2024 à 12:32:25  profilanswer

fegre a écrit :

Pouvoir déposer du cash pour ensuite utiliser une carte c'est bien un peu un des seuls cas d'usage dans lequel la banque physique a encore l'avantage si ce n'est le monopole (sauf HB quoi..)...

Ceci dit, est-ce qu'une solution à base de Wise, Revolut et consorts ne permettraient pas à belle maman de faire un virement (je ne connais pas les frais mais de rumeur ils sont faibles? ) sur un compte dédié qui lui appartiendrai, ou à ta femme, avec une carte associée? Puisque je suppose que le but de sauter le compte à la banque postale, c'est les frais annuels et/ou la gestion en physique? les deux seraient annulés par une carte en néobanque

Monabanq aussi tu peux déposer du cash :o

n°70286034
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-03-2024 à 13:48:59  profilanswer

Exact, je les avais oublié eux..

n°70286273
garath_
Posté le 16-03-2024 à 14:45:46  profilanswer

incubusss a écrit :

Un virement tout simplement ?

Ce serait un virement international en devises.
Faut voir mais il doit y avoir pas mal de frais.
C'est vraiment un pays avec lequel il y a 0 accords :o

AshkaraN a écrit :

Compte revolut ou équivalent ?

Pour ma femme ou ma belle mère ?
Ma belle mère n'a qu'une carte de retrait car il n'y a pas d'intérêt d'avoir une carte de paiement là ou elle vie.

---------------
n°70286480
DDT
Few understand
Posté le 16-03-2024 à 15:46:36  profilanswer

Surtout précise pas le pays histoire qu'on puisse pas te donner de conseils pertinents.

Et ça va pas la tuer d'avoir une carte de paiement même si elle l'utilise pas quand elle est chez elle.

---------------
click clack clunka thunk
n°70286491
garath_
Posté le 16-03-2024 à 15:49:31  profilanswer

Bolivie.
Elle n'en a l'utilité que 2 mois par an. Donc non payer une carte de paiement pour un usage très ponctuel n'est pas une option sinon je ne poserai pas la question.
Mais merci de ton aide.

---------------
n°70286506
bobby8921
Posté le 16-03-2024 à 15:52:49  profilanswer

garath_ a écrit :

Bolivie.
Elle n'en a l'utilité que 2 mois par an. Donc non payer une carte de paiement pour un usage très ponctuel n'est pas une option sinon je ne poserai pas la question.
Mais merci de ton aide.

Et elle ne peut pas se faire une carte Revolut du fait qu'elle soit bolivienne ?

Sinon t'en fais une à ton nom qui ne sert que pour elle lorsqu'elle vient ?

n°70286529
garath_
Posté le 16-03-2024 à 15:58:37  profilanswer

Je ne crois pas que révolut soit présent en Bolivie non.
Mais même si je lui prête une carte ça change rien au problème qu'il faut qu'elle dépose des espèces ou fasse un virement de son compte à ce compte revolut.
Ou alors y a un truc que je n'ai pas compris avec révolut ?

---------------
n°70286540
AshkaraN
Posté le 16-03-2024 à 16:01:43  profilanswer

Non elle alimenterait son compte revolut bol via virements provenant de son ancien compte bol et en France elle utiliserait sa cb revolut bol pour ses dépenses en euros.

---------------
n°70286551
garath_
Posté le 16-03-2024 à 16:05:14  profilanswer

Je vais regarder ça  :jap:

---------------
n°70286579
DDT
Few understand
Posté le 16-03-2024 à 16:12:58  profilanswer

Voilà. Un pays ouvertement hostile aux résidents qui cherchent à recevoir ou envoyer des devises.

Car non UE, zéro accords, ça veut rien dire.

AshkaraN a écrit :

Non elle alimenterait son compte revolut bol via virements provenant de son ancien compte bol et en France elle utiliserait sa cb revolut bol pour ses dépenses en euros.

C'est pas si simple.
Déjà elle peut pas ouvrir son propre compte Revolut sans mentir sur sa résidence.
Ensuite Revolut permet apparemment bien d'avoir un solde en BOB mais c'est certainement pas un compte, donc elle devrait faire un virement Swift vers l'IBAN GB dans tous les cas, donc autant le faire directement en EUR ou USD.
Et les banques plus le gouvernement prennent des frais sur tout ça (peut-être les mêmes que sur un retrait à l'étranger cela dit).

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 16-03-2024 à 16:18:29

---------------
click clack clunka thunk
n°70286599
AshkaraN
Posté le 16-03-2024 à 16:17:51  profilanswer

Merci, mon message était théorique j'ai pas creusé
Reste à intégrer un hawalla bob bob et euros euros  :D

Message édité par AshkaraN le 16-03-2024 à 16:19:04

---------------
n°70290993
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-03-2024 à 16:11:16  profilanswer

DDT a écrit :

Voilà. Un pays ouvertement hostile aux résidents qui cherchent à recevoir ou envoyer des devises.

Tous ces pays dirigés par des marxistes et qui ruinent leur population  :(

n°70291285
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-03-2024 à 17:22:50  profilanswer

Peut être un lien à ajouter pour les globes trotters en fp
https://www.tourdumondiste.com/arge [...] r-du-monde
Il y a un tableau intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 17-03-2024 à 17:23:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4810  4811  4812  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)