Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4809  4810  4811  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70262552
Ashman
Posté le 12-03-2024 à 19:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tinc a écrit :

Bordel, la tannée pour ajouter un bénéficiaire étranger sur Bourso !
J'ai lu leur site, la brochure tarifaire, tout va bien pour un virement en devise en Angleterre aucun frais.

Après de longues manipulations je peux enfin faire mon virement.

Sauf que c'est 100€ minimum, mais ce n'est indiqué nulle part.  [:canardeur]

Un moyen de faire un virement de 21£ sans frais ?
PayPal prend 2 balles même avec l'ultim.  [:pazou:3]

C'est pas gratuit en devises chez Bourso. Le taux de change appliqué prend une marge plus ou moins grande, de souvenir c'était genre 1%.  

Des solutions d'envoi d'argent à prix raisonnable, c'est pas ce qui manque : revolut, wise, transfergo, paysend, etc etc. Tu peux faire un virement classique, paiement carte vers Iban ou même paiement carte vers carte pour certains.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 19:34:45  profilanswer

n°70262855
ViMx
Posté le 12-03-2024 à 20:26:48  profilanswer

Je fais des virements en dollars canadiens sans frais :??: Mais il faut être en Ultim.

Je comprends pas trop ton souci tinc sur l'enregistrement de bénéficiaire étranger ? C'est la même manip que pour un IBAN FR ?

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 12-03-2024 à 20:28:27
n°70263146
Ashman
Posté le 12-03-2024 à 21:10:29  profilanswer

Tiré de la brochure tarifaire concernant l'émission de virement en devises et la partie change : "Taux de change BoursoBank affiché à la validation de l’opération(2)" avec un (2) qui indique "Taux de change appliqué incluant la couverture du risque de change."

Il suffit de comparer le taux affiché avec le taux dans google pour voir qu'il y a bien une marge prise par bourso. Même si l'opération en elle-même est gratuite. Ceci dit, pour un one shot, c'est suffisant pour pas se prendre la tête.

Après, je n'ai pas procédé jusqu'au bout la seule fois où j'en ai eu besoin car bourso ne gère que des devises très standards et est incapable d'émettre des virements en USD hors US (genre dans des pays où l'USD est une monnaie très usitée en alternative à la devise locale).

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 12-03-2024 à 21:11:11
n°70264032
tinc
Posté le 12-03-2024 à 22:59:21  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est pas gratuit en devises chez Bourso. Le taux de change appliqué prend une marge plus ou moins grande, de souvenir c'était genre 1%.

Des solutions d'envoi d'argent à prix raisonnable, c'est pas ce qui manque : revolut, wise, transfergo, paysend, etc etc. Tu peux faire un virement classique, paiement carte vers Iban ou même paiement carte vers carte pour certains.

C'est indiqué gratuit dans la  [:flash23:5]

J'ai constaté un petit écart de 2-3 dizaines de centimes par rapport à ce que me donnait Google. Ça me va.

ViMx a écrit :

Je fais des virements en dollars canadiens sans frais :??: Mais il faut être en Ultim.

Je comprends pas trop ton souci tinc sur l'enregistrement de bénéficiaire étranger ? C'est la même manip que pour un IBAN FR ?

Non, là il fallait indiquer le nom du bénéficiaire (qui évidemment dépassait le nombre max de caractères), l'adresse postale, valider 15 fois que oui, c'est un bénéficiaire étranger et que non on ne me menace pas avec un couteau sous la gorge,...

Ashman a écrit :

Tiré de la brochure tarifaire concernant l'émission de virement en devises et la partie change : "Taux de change BoursoBank affiché à la validation de l’opération(2)" avec un (2) qui indique "Taux de change appliqué incluant la couverture du risque de change."

Il suffit de comparer le taux affiché avec le taux dans google pour voir qu'il y a bien une marge prise par bourso. Même si l'opération en elle-même est gratuite. Ceci dit, pour un one shot, c'est suffisant pour pas se prendre la tête.

Après, je n'ai pas procédé jusqu'au bout la seule fois où j'en ai eu besoin car bourso ne gère que des devises très standards et est incapable d'émettre des virements en USD hors US (genre dans des pays où l'USD est une monnaie très usitée en alternative à la devise locale).

Et ben quand tu vas jusqu'au bout tu apprends que c'est 100€ minimum  :D
Montant que j'aurai bien aimé connaître plus tôt...

Tu as raison pour le taux de change indiqué dans la brochure. Pour un one shot c'est en effet suffisamment bas pour pas se prendre la tête.

Enfin, pour pas se prendre la tête ça va finir avec un PayPal et ses deux euros de frais  [:dovakor:4]

n°70264371
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-03-2024 à 00:29:20  profilanswer

Ça continue à virer progressivement l'embossage chez les BeD habituelles: LCL, BNP, Banque Postale, Banque Pop / Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel / CIC...
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] sa-premier
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] aires-visa

n°70264376
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-03-2024 à 00:35:36  profilanswer

Comment ça se passe pour une opération qui doit se faire le dernier jour ouvré du mois, quand ce jour tombe un week-end ?
C'est prélevé avant ou après?
Chez bforbank / crédit agricole

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 13-03-2024 à 00:36:00

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70264379
Umi
Posté le 13-03-2024 à 00:38:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça continue à virer progressivement l'embossage chez les BeD habituelles: LCL, BNP, Banque Postale, Banque Pop / Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel / CIC...

Sur le même site:
Carte bancaire : pourquoi les chiffres en relief ont (presque) disparu

Citation :

Le numéro en relief complètement obsolète

Tous les clients, toutefois, ne sont pas emballés par le changement. « Certains nous ont posé la question : a-t-on le choix ? » confirme Meggie Dauvilliers. L'opinion, en effet, est bien ancrée dans les esprits : une carte sans numéro en relief est une carte bas de gamme, sous-entendu moins fiable. Elle remonte sans doute à l'époque où seules les cartes de retrait ou à autorisation systématique, celles destinées aux plus jeunes ou aux plus modestes, étaient imprimées et non embossées. Pourtant, tous nos interlocuteurs nous l'affirment : c'est complètement faux.

« Ce sont les mêmes cartes avec les mêmes caractéristiques. Il n'y a aucune différence en termes d'acceptation, le changement est absolument neutre », affirme Grégory Guermonprez. L'embossage, en effet, n'avait qu'une utilité : payer sur les « sabots », ces antiques terminaux conçus pour imprimer le numéro de la carte bancaire sur une facturette à l'aide de papier carbone. Une « technologie » datant des années 1960 et qui a aujourd'hui totalement disparu, supplantée par les terminaux de paiement électroniques (TPE).

[...]

D'autres éléments traditionnels pourraient rapidement devenir facultatifs. C'est le cas du couple formé par la piste magnétique et le bloc signature. Leur présence sur les cartes renvoie au temps des premiers TPE, apparus dans les années 1970, avant que les cartes ne soient équipées de puces mémoire. Le payeur devait alors passer sa carte dans une glissière conçue pour lire les informations contenues dans la piste magnétique, puis signer le reçu édité par le commerçant pour authentifier l'achat.

Cette façon de payer a vécu, y compris aux États-Unis, où elle a longtemps été dominante et où elle est aujourd'hui supplantée par la puce et le sans contact. « Il est étonnant que l'embossage, la piste magnétique et le bloc signature aient survécu aussi longtemps. Car, dans les faits, ils ne servent plus à rien », confirme Vincent Mouret.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°70264414
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 13-03-2024 à 01:28:41  profilanswer

Merci pour cette information.

n°70265589
_Jo_306
Posté le 13-03-2024 à 10:38:28  profilanswer

Petit mea culpa pour la Blue Amex :
J'avais dis que je la trouvais déguelasse, et puis finalement en vrai elle est plutôt belle, et même classe :sol:
C'était ce gros centurion que je trouvais moche, et puis on s'y fait et en plus ils ont fait plein de nuances dans la carte : autour du centurion c'est translucide (ça rappelle celle d'avant), y'a des reflets qui fluctuent, l'arrière suit l'avant... non, en fait, un très beau boulot de designer de carte [:implosion du tibia]

Pour les curieux, y'a des gens qui font de l'unboxing de carte (si, si  :o )
https://www.youtube.com/watch?v=Zj7TnSpWSqI

Sur la vidéo ça donne même l'impression que le bleu est métallisé mais en fait non.

Reste à AMEX d'accepter ENFIN google pay et samsung pay... ça c'est chiant par contre [:moonblood21:1]
J'aimerais bien qu'elle reste au fond du porte-monnaie

n°70265681
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-03-2024 à 10:48:01  profilanswer

Sympa cette blue effectivement !

SaintBol a écrit :

Je confirme, bascule faite pour les nouvelles fabrications depuis 15 janvier au Crédit Mutuel de tête

Sur un autre sujet, j'ai raté un truc à l'ouverture? Fortuneo me demande un versement de 300€ dans le mail, il me semblait que c'était 50€ en prenant la carte en même temps?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 10:48:01  profilanswer

n°70265821
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-03-2024 à 11:05:10  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Petit mea culpa pour la Blue Amex :
J'avais dis que je la trouvais déguelasse, et puis finalement en vrai elle est plutôt belle, et même classe :sol:
C'était ce gros centurion que je trouvais moche, et puis on s'y fait et en plus ils ont fait plein de nuances dans la carte : autour du centurion c'est translucide (ça rappelle celle d'avant), y'a des reflets qui fluctuent, l'arrière suit l'avant... non, en fait, un très beau boulot de designer de carte [:implosion du tibia]

Pour les curieux, y'a des gens qui font de l'unboxing de carte (si, si  :o )
https://www.youtube.com/watch?v=Zj7TnSpWSqI

Sur la vidéo ça donne même l'impression que le bleu est métallisé mais en fait non.

Reste à AMEX d'accepter ENFIN google pay et samsung pay... ça c'est chiant par contre [:moonblood21:1]
J'aimerais bien qu'elle reste au fond du porte-monnaie

[:tyberzann]  [:tyberzann]  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70266199
SaintBol
Posté le 13-03-2024 à 11:45:56  profilanswer

fegre a écrit :

Sympa cette blue effectivement !

Comme suggéré plus haut, une bonne carte est une carte que j'utilise via mon Apple Watch  :D  
Donc le niveau de sympathie du bout de plastique est devenu sans objet...  

fegre a écrit :

Je confirme, bascule faite pour les nouvelles fabrications depuis 15 janvier au Crédit Mutuel de tête

Chez Fortuneo également (toutes les BeL en fait, non ?)
Ça prend moins de place dans le portefeuille  [:rsbull88]  

fegre a écrit :

Sur un autre sujet, j'ai raté un truc à l'ouverture? Fortuneo me demande un versement de 300€ dans le mail, il me semblait que c'était 50€ en prenant la carte en même temps?

À leur place il me semblerait raisonnable de monter les montants, pour éviter les chasseurs de prime désargentés  :D  
Toutefois, c'est marqué 50 sur le site ouaibe en effet...

Go iPhone/Apple Pay  [:cbrs:2]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 13-03-2024 à 11:46:30
n°70266661
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-03-2024 à 12:51:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

Comme suggéré plus haut, une bonne carte est une carte que j'utilise via mon Apple Watch  :D
Donc le niveau de sympathie du bout de plastique est devenu sans objet...

Tout à fait d'accord, je pensais pas passer le pas à ce point mais clairement une carte pas compatible smartphone c'est mort maintenant, d'autant que c'est pas compatible curve contrairement à ma carte CM par exemple qui est pas compatible de base mais avec Curve oui

SaintBol a écrit :

Ça prend moins de place dans le portefeuille  [:rsbull88]

Probablement toutes les BEL en premier effectivement pour le côté nouveauté tendance et le fait qu'une bonne partie était déjà des CAS donc osef de leur donner un "look de pauvre" alors que le client BED "de base" qui a une gold pour avoir une gold si tu lui colles un truc avec un design d'électron dorée il va râler :o (à ma connaissance on a pas eu trop de retour là dessus encore mais on a pas eu beaucoup de clients concernés depuis, seulement les renouvellements - mais elles ne passent pas par l'agence - et les oppositions)

SaintBol a écrit :

À leur place il me semblerait raisonnable de monter les montants, pour éviter les chasseurs de prime désargentés  :D
Toutefois, c'est marqué 50 sur le site ouaibe en effet...

Sur dealabs un des gars a confirmé que 50 suffisaient pour ouvrir le compte mais pas pour toper la prime à priori, ça vaut sa parole mais je t'avoue que j'ai la flemme de me taper les CG alors que j'ai de toute façon déjà fait le virement et que c'est juste une curiosité perso :o

SaintBol a écrit :

Go iPhone/Apple Pay  [:cbrs:2]

[:atom1ck] :lol:

Message édité par fegre le 13-03-2024 à 12:53:15
n°70267221
_Jo_306
Posté le 13-03-2024 à 14:20:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

Reste encore Hello Bank, et le renouvellement des VP Bourso
Mais vu que BNP passe aussi à ce type de carte, y'a des chances que Hello Bank suive sous peu.  

D'ailleurs, j'ai souvent entendu du mal du design de la fortu et finalement en vrai, ce côté mi-mat mi-brillant, je le trouve très bien, mieux que l'ancien (c'est un peu comme l'amex blue d'ailleurs)  

En a peine quelques mois, toutes les banques s'y sont mises les unes après les autres. Cette suppression des numéros en relief va se faire sacrément vite. J'espère que les loueurs vont vite suivre aussi  :O

Edit : On est pas à l'abri que Bourso nous fasse un copier-coller de l'ultim en jaune pisse pour les futurs renouvellements de VP :
https://i.ibb.co/H4R7gV2/ultim-82fc76c94acc9281df441abaded9a995.png

[:bakk11]

Et la boucle sera bouclée

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 13-03-2024 à 14:38:29
n°70267604
Umi
Posté le 13-03-2024 à 15:12:56  profilanswer

Je trouve que les CB récentes, probablement en plastique recyclé ou un truc plus biodégradable, sont moins résistantes que les anciennes, elle semblent pouvoir se plier comme un rien.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°70267801
dissou
Posté le 13-03-2024 à 15:39:36  profilanswer

De toute manière l'élite HFR paye en xPay via son malin-phone dernière génération [:clooney15]

n°70267840
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-03-2024 à 15:43:32  profilanswer

ça peut se plier plus ou moins aussi selon la marque et la génération du téléphone apparemment :o

n°70268414
Captotofr
Posté le 13-03-2024 à 17:13:16  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Edit : On est pas à l'abri que Bourso nous fasse un copier-coller de l'ultim en jaune pisse pour les futurs renouvellements de VP :
https://i.ibb.co/H4R7gV2/ultim-82fc [...] d9a995.png

[:bakk11]

Et la boucle sera bouclée

Je ne pense pas, il me semble qu'on devait l'avoir en rose lors du renouvellement si on refusait de passer à l'Ultim ?  [:papa titus]

n°70268420
__nicolas_​_
Posté le 13-03-2024 à 17:13:56  profilanswer

Captotofr a écrit :

Je ne pense pas, il me semble qu'on devait l'avoir en rose lors du renouvellement si on refusait de passer à l'Ultim ?  [:papa titus]

En rose, c'est la Visa classic (avant on avait le choix entre bleu et rose).

n°70268552
Captotofr
Posté le 13-03-2024 à 17:34:58  profilanswer

désolé pour le fake new [:presidentdonald:5]  

Sinon la tranche rose qui va avec le bleu du VP hello Bank dans le portefeuille, je dis oui.  [:so-saugrenu3:1]

n°70270013
Cyber-sola​ris
Posté le 13-03-2024 à 22:08:11  profilanswer

Bourso se sont les plus cher en frais sur les PEA non ?
J'ai mon PEA chez eux et je compte verser 20K dessus, sur un ETF SP500. Ca me couterait 100€ de frais de courtage (0.5% en formule découverte), hors frais de gestion de l'ETF. Est-ce que ça vaut le coup quand-même ?

n°70270072
atlantel
Posté le 13-03-2024 à 22:16:59  profilanswer

Va sur le topic épargne mais peut être un transfert chez Fortuneo serait plus avantageux

n°70270096
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-03-2024 à 22:20:42  profilanswer

Une question sur les retraits à l'etranger avec la carte Ultim. J'ai vu que c'etait 2 retrait maximum par mois mais c'est sur le mois en cours ou a partir de la date du 1er retrait a l'etranger ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70270137
SaintBol
Posté le 13-03-2024 à 22:30:05  profilanswer

flounche a écrit :

Une question sur les retraits à l'etranger avec la carte Ultim. J'ai vu que c'etait 2 retrait maximum par mois mais c'est sur le mois en cours ou a partir de la date du 1er retrait a l'etranger ?

Pas à l'étranger mais en devises.
«par mois» -> mois civil.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 13-03-2024 à 22:30:27
n°70270174
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-03-2024 à 22:37:14  profilanswer

Bon c'est quoi la probabilité que Fortuneo me douille sur ma prime d'ouverture sachant que :
- j'avais initié une demande en 2020 mais le virement n'avait pas été validé pour je ne sais plus quelle raison donc compte jamais ouvert et espace client clos dans la foulée
- mais ils ont repris le même numéro de dossier pour mon ouverture de 2024
- le numéro d'espace client est également le même
- dans les conditions générales : "Offres réservées aux personnes physiques majeures, hors salariés Fortuneo, n’étant pas et n’ayant jamais été détentrices, à la date de demande de souscription, d’un produit ou service chez Fortuneo." l'espace client va être considéré comme un service à tous les coups ? :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 13-03-2024 à 22:37:43
n°70270184
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-03-2024 à 22:38:04  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Comment ça se passe pour une opération qui doit se faire le dernier jour ouvré du mois, quand ce jour tombe un week-end ?
C'est prélevé avant ou après?
Chez bforbank / crédit agricole

Personne ? [:raztapeaupoulos]

---------------
n°70270198
Dru
Posté le 13-03-2024 à 22:39:59  profilanswer

fegre a écrit :

Bon c'est quoi la probabilité que Fortuneo me douille sur ma prime d'ouverture sachant que :
- j'avais initié une demande en 2020 mais le virement n'avait pas été validé pour je ne sais plus quelle raison donc compte jamais ouvert et espace client clos dans la foulée
- mais ils ont repris le même numéro de dossier pour mon ouverture de 2024
- le numéro d'espace client est également le même
- dans les conditions générales : "Offres réservées aux personnes physiques majeures, hors salariés Fortuneo, n’étant pas et n’ayant jamais été détentrices, à la date de demande de souscription, d’un produit ou service chez Fortuneo." l'espace client va être considéré comme un service à tous les coups ? :sarcastic:

Si même numéro client probabilité non négligeable, Bourso est beaucoup plus souple de ce point de vue…

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 13-03-2024 à 22:41:08
n°70270253
flounche
Posté le 13-03-2024 à 22:48:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas à l'étranger mais en devises.
«par mois» -> mois civil.

C'est quoi la nuance ?

---------------
n°70270363
SaintBol
Posté le 13-03-2024 à 23:04:25  profilanswer

flounche a écrit :

C'est quoi la nuance ?

Si tu vas en Italie, tu seras à l'étranger (dans l'UE) et les DAB te fileront des €. Faudra pas casquer des frais Bourso supplémentaires après le 2e retrait du mois (sur Ultim).
Si tu vas en Pologne, tu seras à l'étranger (dans l'UE) et les DAB te fileront des zł. Faudra casquer des frais Bourso supplémentaires après le 2e retrait du mois (sur Ultim).
Clair non?  [:miniours:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 13-03-2024 à 23:04:52
n°70270637
_Jo_306
Posté le 13-03-2024 à 23:59:38  profilanswer

C'est compliqué
Chaque banque fait à sa sauce, sans parler des dates de valeur... Peu importe la banque, je jouerais pas et je considérerais qu'il faut être d'équerre le vendredi avant

n°70270642
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-03-2024 à 00:02:02  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est compliqué
Chaque banque fait à sa sauce, sans parler des dates de valeur... Peu importe la banque, je jouerais pas et je considérerais qu'il faut être d'équerre le vendredi avant

Surtout que lundi 1er Avril c'est férié
Je vais anticiper, merci :)

---------------
n°70270646
flounche
Posté le 14-03-2024 à 00:04:58  profilanswer

SaintBol a écrit :

Si tu vas en Italie, tu seras à l'étranger (dans l'UE) et les DAB te fileront des €. Faudra pas casquer des frais Bourso supplémentaires après le 2e retrait du mois (sur Ultim).
Si tu vas en Pologne, tu seras à l'étranger (dans l'UE) et les DAB te fileront des zł. Faudra casquer des frais Bourso supplémentaires après le 2e retrait du mois (sur Ultim).
Clair non?  [:miniours:1]

[:chatoo:7]  

Ok c'est plus clair !  :jap:

---------------
n°70270650
_Jo_306
Posté le 14-03-2024 à 00:06:35  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Surtout que lundi 1er Avril c'est férié
Je vais anticiper, merci :)

C'est pire que ça: nos jours fériés à nous sont pas les mêmes pour les banques, donc tu peux avoir double blague  :O
Notamment à la fin de ce mois de mars où y'a le combo de l'année avec le vendredi + le lundi considéré férié
Donc faut même être d'équerre le jeudi

https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] ts-en-2024

n°70270657
moua
Full wormage
Posté le 14-03-2024 à 00:10:05  profilanswer

B737-9 a écrit :

[HS pareil]
Il y a quelques années j'ai eu un livreur U pour un Pixel, expédié depuis les Pays Bas.
Arrivé chez moi le jeune gars me tend le paquet et me dit qu'il pense qu'il y a un problème vu le poids.
En sa présence on ouvre et le paquet est vide.
Je refuse le colis (je crois, ça fait longtemps), je signale à Google, etc.

Le surlendemain j'apprends par le livreur du second paquet qu'U a déposé plainte, que le premier livreur a été interpellé, garde à vue, perquisition, etc.
Quelques temps après je suis allé voir au commissariat qui m'apprennent que le jeune homme était innocent, l'enquête ayant démontré que le colis était vide depuis quasiment le début (grâce aux pesées effectuées tout le long du transit des différents centres).
Résultat, le gars a été licencié, il est allé au prud'hommes et il s'est reconverti dans la livraison de bouffe, moins relou.

J'ai un proche qui a un pote de son âge (15 / 16 ans) qui se vante sans cesse d'arnaques au colis soit en n'envoyant jamais ce qu'il "vend" sur LBC, soit en disant qu'il n'a pas reçu les colis Amazon, etc.
Et ses c.. de parents le savent et ne font rien. Insupportable.
Le pire c'est qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession et qu'il est bon en classe.

Morale : comme toi je comprends, mais que faire pour démontrer sa bonne foi lorsqu'on est livreur ?
[/HS pareil]

C’est tout simplement pas possible.

Même s’il est livré, le contenu a pu changer.

A chaque étape, il peut y avoir un voleur.

De l’expéditeur au transporteur, au livreur, au client final.
Du coup chacun essaye de se dédouaner d’un éventuel problème, alors que la l’immense majorité des cas les gens sont honnête, mais pour quelques uns, qui ne le sont pas, les contraintes sont fortes.

Accusations à tord,
Code divers,
Caméras,
Prise de vue de cartes d’identité ou du client…
Parfois au mépris du droit.

n°70270740
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-03-2024 à 01:47:38  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est pire que ça: nos jours fériés à nous sont pas les mêmes pour les banques, donc tu peux avoir double blague :O
Notamment à la fin de ce mois de mars où y'a le combo de l'année avec le vendredi + le lundi considéré férié

Et bah
Compliqué tout ça :O

---------------
n°70271033
Ashman
Posté le 14-03-2024 à 08:22:38  profilanswer

Je confirme, en banque/assurance/finance, le vendredi saint est considéré comme un jour férié, tout est fermé. Donc se débrouiller pour avoir l'argent nécessaire sur le compte dès le 28 mars dans le doute.

n°70271104
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-03-2024 à 08:43:04  profilanswer

Dru a écrit :

Si même numéro client probabilité non négligeable, Bourso est beaucoup plus souple de ce point de vue…

Bon bah on va voir, sinon on commencera la relation par un peu de négo commerciale :o

Ashman a écrit :

Je confirme, en banque/assurance/finance, le vendredi saint est considéré comme un jour férié, tout est fermé. Donc se débrouiller pour avoir l'argent nécessaire sur le compte dès le 28 mars dans le doute.

"Tout est fermé"? Je veux bien la source pour la montrer à mon chef et rester dormir :o
C'est un jour férié en alsace etc mais pas du tout sur le reste de la France...

Message édité par fegre le 14-03-2024 à 08:44:28
n°70271143
loupie94
Posté le 14-03-2024 à 08:52:39  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est pire que ça: nos jours fériés à nous sont pas les mêmes pour les banques, donc tu peux avoir double blague  :O

Pourquoi "considéré férié" il est férié, c'est lundi de Pâques, le lundi de Pâques est toujours férié. [:cerveau klem]  

Sinon fin de mes mésaventures avec la caisse d'épargne qui remontent à début février: après un mail, un appel, une réponse de ma conseillère qui dit qu'elle revient vers moi sous quelques jours et que je suis obligée de relancer après plusieurs semaines, j'ai eu l'annonce du remboursement de ma cotisation annuelle pour "dédommagement du désagrément" (pour rappel je m'étais retrouvée sans carte du jour au lendemain sans avoir été prévenue suite à un délai de fabrication/expédition de ma nouvelle carte égal supérieur à 2 semaines)

n°70271471
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-03-2024 à 09:47:42  profilanswer

C'est maladroit je pense, comme le "tout est fermé" sur lequel j'appuyais juste au dessus :p mais effectivement y'a des jours férié qui ne le sont pas au niveau interbancaire pour les virements et d'autres qui le sont, d'où le "considéré férié" de Jo je pense, et il y a des jours pas réellement fériés qui le sont au niveau interbancaire (cf le vendredi saint effectivement)

n°70271903
_Jo_306
Posté le 14-03-2024 à 10:44:49  profilanswer

C'est ça, je dis "considéré férié" pour le système bancaire
Pour le coup, ce lundi de pâques est férié pour tout le monde :O mais comme l'explique l'article, certains jours fériés de notre calendrier, comme le 11 novembre ou le 8 mai par exemple, ne sont pas considérés fériés pour le système bancaire.
Et le vendredi 29 mars, c'est le contraire  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 14-03-2024 à 10:46:40
n°70272962
stixen
Posté le 14-03-2024 à 13:09:49  profilanswer

Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant le fonctionnement des cartes virtuelles de Monabanq.

Notamment concernant leur suppression et l'impact de cette action.

Monabanq permet de générer des cartes appelés "Payweb Card" (les mêmes existent au Crédit Mutuel et au CIC).

Il y a 3 types de Payweb Card:

- Payweb Card Multiple (pour effectuer plusieurs paiements)

- Payweb Card Unique (pour effectuer 1 seul paiement chez 1 seul commerçant)

- Payweb Card Abonnement (pour pouvoir payer des abonnements en ligne type Netflix, etc).

Concernant la Payweb Card Unique, j'en ai utilisé quelques-unes et j'ai constaté que ce n'est pas vraiment une carte à utilisation unique.

Certes, le solde de la carte est limité à un montant que l'on choisi (dans la limite du plafond de paiement de la carte physique associée) mais on peut l'utiliser plusieurs fois, chez plusieurs commerçants...
Perso, j'ai testé par curiosité et ça passe.

Donc pas si unique que ça.

Alors que chez Revolut et d'autres banques, une carte unique/jetable l'est vraiment.
Après paiement, la carte virtuelle est détruite et inutilisable.

Mais ce n'est pas le point qui me travaille le plus.

Ce qui me travaille, c'est le fait que Monabanq affirme que si on supprime une carte Payweb Card (peu importe le type), les paiements en cours seront rejetés.

Même si Monabanq a accepté la demande d'autorisation du commerçant!

Ça me paraît impossible.

Sauf erreur de ma part, quand la banque a donné son accord pour une autorisation, elle est obligée de l'honorer (sauf si le commerçant annule cette autorisation ou alors en cas d'utilisation frauduleuse de la carte ayant servi au paiement).

Normalement, Monabanq ne peut pas refuser de payer le commerçant alors qu'elle lui a donné son accord, tout ça parce que le client a supprimé la carte virtuelle.
Ça n'a pas de sens.

C'est la première fois que je vois ça avec une carte virtuelle.
Jamais vu ça dans une autre banque...

Que les futurs paiements (demandes d'autorisations) soient refusés après la suppression de la carte virtuelle, oui, c'est logique.

Mais que Monabanq refuse d'honorer une autorisation pour laquelle elle a donné son accord, je doute que cela soit possible dans le cas d'une suppression d'une carte virtuelle après paiement.

Donc je vous pose la question:

Est-ce que Monabanq peut refuser de payer un commerçant, après avoir accepté sa demande d'autorisation, au motif que le client a supprimé la carte virtuelle utilisée pour l'achat?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4809  4810  4811  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)