Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4748  4749  4750  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69729514
Domicron
Posté le 07-12-2023 à 08:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

marsit75 a écrit :

Le cash était la dernière possibilité de liberté qui reste aux modestes.
Quand tout sera numérique, l'état fera ce qu'il veut de ton argent.
Quand aux fraudes, les plus riches ont déjà tout ce qu'il faut pour être intouchables, les petits criminels également

Si seulement il existait une solution décentralisée permettant d'être en total contrôle de ses assets...  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 08:51:02  profilanswer

n°69730198
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-12-2023 à 10:45:57  profilanswer

Un truc m'échappe : Pourquoi Fortunéo met 24h à te prévenir que t'as fait un mouvement qui déclenche l'alerte ?  (> à X€).  C'est comme LBP il mettent aussi 24h à te dire que ton (tes) virement est bien passé mais tu n'as ni le montant ni le bénéficiaire :pt1cable: donc tu sais pas si t'es en train de te faire niquer ou pas

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°69730884
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 07-12-2023 à 12:18:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le mieux ce serait d'abandonner le cash :o
D'ailleurs ça ne résoudrait pas tout ce qui est fraudes d'avoir une traçabilité complète des mouvements financiers ? En supposant une coopération de toutes les banques mondiales  :o

Ce serait une méthode radicale contre le trafic de drogue en tout cas  :love:  

n°69731003
erms
Posté le 07-12-2023 à 12:43:31  profilanswer

Je ne sais pas si c’est passé, chez Bourso il est possible de connaître son montant limite de chèque déposable en simulant une remise.

Me concernant, 5000 max sur 30 jours glissants :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701949212-c977d967-15f0-4a01-b563-4d32f434a731.jpeg

n°69731039
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2023 à 12:49:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

Lequel plafond de virement ne peut pas être modifié en ligne, d'ailleurs [:afrojojo]

Je voulais écrire paiement, pas virement :pt1cable:
J'ai édité mon message, on parlait bien, tous, d'augmenter les plafonds de la carte.

SaintBol a écrit :

Tu as tort mais c'est ton droit [:spamafote]

On ne peut pas être en tort quand on agit pour ne pas se faire tondre et que la concurrence fait mieux, moins cher et davantage personnalisable ;)

bobby8921 a écrit :

En tout cas moi je parlais de plafonds permanents de CB.
Que j'ai toujours pu augmenter progressivement via l'application en utilisant ma CB quotidiennement.
Mon PEA est chez Fortuneo également.

Mais aujourd'hui, impossible, alors que j'ai les curseurs sur l'appli ou le site.

Le service client me dit qu'il n'a jamais été possible d'augmenter soit même ses plafonds permanents et que pour le faire il faut passer par le SC et avoir au minimum la même somme sur son compte que le plafond demandé. Ce qui n'a aucun sens

J'avais 0€ sur mon compte courant quand j'ai passé mon plafond de paiement à 10k :D
Donc, ce n'est pas possible, c'est sûrement l'encours au total, tous produits confondus.

Ascio a écrit :

j'ai voulu ouvrir un CTO y'a 10j chez Fortuneo, j'attends toujours qu'ils m'envoient mes codes par voie postale ici

Clique sur mot de passe oublié ;)

Osx-Wind a écrit :

Bon bon bon, nouveau client chez Fortu depuis quelques mois, ils sont en train de me la faire à l'envers pour le parainage, comme quoi ma copine n'a pas rentré mon code au moment de l'inscription... On était côte à côte quand elle l'a fait, j'ai une capture d'écran une fois saisi, mais non, eux ne le voient pas, donc "vous ne l'avez probablement pas saisi au bon endroit".

Sympa :D

Sans compter que dès qu'ils répondent à une question, ils ferment le thread et du coup faut refaire une ouverture, reprendre la réponse précédente etc..

Idem, j'ai eu le problème avec un filleul, impossible de leur faire entendre raison, s'ils ne voient pas le code, c'est peine perdue.

Alors qu'avec Bourso, on n'a pas ce problème de code et quand bien même, ça passerait en geste commercial dès la première demande.

Deux banques similaires, mais pas le même "respect" concernant les dires des clients... [:cosmoschtroumpf]

erms a écrit :

Je ne sais pas si c’est passé, chez Bourso il est possible de connaître son montant limite de chèque déposable en simulant une remise.

https://image.noelshack.com/fichier [...] 4a731.jpeg

Merci.
On est loin des 250€ max :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 07-12-2023 à 13:06:10
n°69731180
Sy22l
Posté le 07-12-2023 à 13:14:55  profilanswer

erms a écrit :

250€ max perso. Après j'ai 100€ sur mon compte et il me sert quasiment qu'aux avantages The Corner

n°69731280
rewe
Posté le 07-12-2023 à 13:30:34  profilanswer

Citation :

Informaticien de 34 ans, Kevin est l’un des derniers à avoir croisé le chemin d’Alex37. C’était sur Leboncoin, en mars 2021. Ce chef d’entreprise y avait déposé une annonce pour vendre son téléphone Samsung S20. Alex37 est intéressé. Il demande à Kevin son RIB pour pouvoir lui faire un virement. Alex37 ne donne pas suite, mais 48 heures plus tard, les premiers prélèvements se présentent sur le compte de Kevin. Ils émanent de Bouygues Télécom, qui n’est pas son opérateur. Une première plainte est enregistrée par les gendarmes, qui préviennent qu’avec un préjudice inférieur à 1 500 euros, la justice ne donnera pas suite.

Pour le plus grand malheur de Kevin, ce plafond est vite pulvérisé. Pas une semaine ne passe sans que son compte ne soit ponctionné : 200, 400 ou 800 euros d’impôts qui ne sont bien sûr pas les siens, puis 2 000 euros de loyer du bailleur social de la ville de Tours et enfin 20 781 euros d’arriérés de cotisation Urssaf. Sans compter 12 000 euros d’achats pour des milliers de films à la demande sur le site de Canal + « Rien que pour procéder à ces locations, ça lui a pris plus de huit heures ! », calcule Kevin.
Des box par dizaines, de la lessive… Des achats compulsifs et inutiles

Il va s’atteler lui-même à mettre hors d’état de nuire Alex37, en suivant ses traces réelles et virtuelles. Lorsqu’il découvre le nom d’Alexandre R. et le communique aux enquêteurs, la surprise n’en est pas une. Tous savent qui il est. « Monsieur R. ? Ah oui, ça fait des années qu’on le connaît… », glisse une secrétaire du commissariat. Le garçon est à lui seul l’auteur d’une part non négligeable des escroqueries locales. Embauché il y a quelques années dans un magasin de sport, il l’a quasiment coulé. Son activité préférée reste l’utilisation de chèques ou de numéros de cartes bancaires, dérobés pour réaliser des achats compulsifs.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] SKEHUQ.php

Citation :

Il y a dix-huit mois environ, il a ainsi trouvé deux chéquiers vierges, dont l’un daté de 2003, laissés sur un trottoir avec d’autres déchets par les déménageurs d’une société liquidée. Il n’en fallait pas plus pour Alexandre, lequel avait déjà, par le passé, dérobé à de nombreuses reprises des moyens de paiement. Une vingtaine d’autres carnets de chèques seraient passés entre ses mains.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] BUWMZA.php

Citation :

À côté des achats irraisonnés, il y a aussi les paiements qui arrangent les affaires du trentenaire. Comme les 20.000 € versés à l’Urssaf pour des dettes, ou le règlement de 1.900 € de loyer.

En 2021, ce sont les coordonnées bancaires de Kévin qui lui servent de moyen de paiement. Alertée sur son téléphone, la victime refuse systématiquement les paiements, parfois plusieurs fois par jour. Entre février et septembre 2022, les chèques d’une entreprise en liquidation judiciaire prennent le relais. Trouvés dans les poubelles, explique-t-il.

Puis, l’arnaque au fonds de solidarité mis en place pendant la crise sanitaire. Sur les 23 demandes qu’il formule et les 34.500 € demandés, il en touche 6.000. Ce qui finit de convaincre le tribunal que derrière les troubles psychiatriques, Alexandre sait parfois ce qu’il fait, et pourquoi.  

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] sychiatrie

Citation :

Parmi elles, Kevin D., l’un des derniers à avoir croisé sa route sur le Net, via une plateforme de vente en ligne. « Je m’étais acheté un nouveau téléphone, j’ai rarement recours à ces sites mais je voulais simplement me débarrasser de l’ancien », explique l’expert en sécurité informatique, confirmant une affaire dévoilée par nos confrères d’Aujourd’hui en France.

Alex37 s’était d’abord montré intéressé, avait demandé le Rib du vendeur avant la transaction. Puis plus rien (1). « Ça arrive, des gens qui voient le même modèle à 20 € moins cher ailleurs dont on n’entend plus jamais parler », a-t-il pensé.

Quarante-huit heures s’écoulent et de premiers prélèvements apparaissent sur l’un des comptes du plaignant. Trois petits montants, qui, en cumulé, flirtent avec les 150 €. Un avant-goût de l’escroquerie au Rib dont Kevin D. est la victime.
Jusqu'à 20.700 € prélevés sur ses comptes

Entre mars et octobre 2021, un opérateur de téléphonie mobile, la Direction générale des finances publiques, un bailleur social ou encore l’Urssaf s’invitent sur ses relevés. Pour des sommes comprises entre 200 € et 20.700 €, et des services auxquels il est complètement étranger.

« Il a même acheté des milliers de films et de séries à la demande sur Canal, qu’il n’a sans doute jamais regardés ! », s’étonne encore Kevin D. La facture avoisinait les 12.000 €. Il a, depuis, été remboursé de son préjudice.

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] e-victimes

[/quote]

mais comment un tel truc peut arriver? :ouch: :ouch:

n°69731332
bobby8921
Posté le 07-12-2023 à 13:38:12  profilanswer

Citation :

J'avais 0€ sur mon compte courant quand j'ai passé mon plafond de paiement à 10k :D
Donc, ce n'est pas possible, c'est sûrement l'encours au total, tous produits confondus.

J'ai le PEA qui est bien plus haut que le plafond que je demandais (au max possible du curseur, 6500€).

Je suis juste tombé sur la hotline par procuration qui ne sait absolument pas de quoi elle parle.

J'ai réessayé le jour même en mettant le curseur à 6000 (j'étais à 4500 avant d'augmenter) et c'est passé sans soucis.

Vraiment dommage cette dégradation du service client chez Fortuneo.

n°69731471
tails38
Posté le 07-12-2023 à 13:55:57  profilanswer

rewe a écrit :

Citation :

Informaticien de 34 ans, Kevin est l’un des derniers à avoir croisé le chemin d’Alex37. C’était sur Leboncoin, en mars 2021. Ce chef d’entreprise y avait déposé une annonce pour vendre son téléphone Samsung S20. Alex37 est intéressé. Il demande à Kevin son RIB pour pouvoir lui faire un virement. Alex37 ne donne pas suite, mais 48 heures plus tard, les premiers prélèvements se présentent sur le compte de Kevin. Ils émanent de Bouygues Télécom, qui n’est pas son opérateur. Une première plainte est enregistrée par les gendarmes, qui préviennent qu’avec un préjudice inférieur à 1 500 euros, la justice ne donnera pas suite.

Pour le plus grand malheur de Kevin, ce plafond est vite pulvérisé. Pas une semaine ne passe sans que son compte ne soit ponctionné : 200, 400 ou 800 euros d’impôts qui ne sont bien sûr pas les siens, puis 2 000 euros de loyer du bailleur social de la ville de Tours et enfin 20 781 euros d’arriérés de cotisation Urssaf. Sans compter 12 000 euros d’achats pour des milliers de films à la demande sur le site de Canal + « Rien que pour procéder à ces locations, ça lui a pris plus de huit heures ! », calcule Kevin.

Il va s’atteler lui-même à mettre hors d’état de nuire Alex37, en suivant ses traces réelles et virtuelles. Lorsqu’il découvre le nom d’Alexandre R. et le communique aux enquêteurs, la surprise n’en est pas une. Tous savent qui il est. « Monsieur R. ? Ah oui, ça fait des années qu’on le connaît… », glisse une secrétaire du commissariat. Le garçon est à lui seul l’auteur d’une part non négligeable des escroqueries locales. Embauché il y a quelques années dans un magasin de sport, il l’a quasiment coulé. Son activité préférée reste l’utilisation de chèques ou de numéros de cartes bancaires, dérobés pour réaliser des achats compulsifs.

Citation :

Il y a dix-huit mois environ, il a ainsi trouvé deux chéquiers vierges, dont l’un daté de 2003, laissés sur un trottoir avec d’autres déchets par les déménageurs d’une société liquidée. Il n’en fallait pas plus pour Alexandre, lequel avait déjà, par le passé, dérobé à de nombreuses reprises des moyens de paiement. Une vingtaine d’autres carnets de chèques seraient passés entre ses mains.

Citation :

À côté des achats irraisonnés, il y a aussi les paiements qui arrangent les affaires du trentenaire. Comme les 20.000 € versés à l’Urssaf pour des dettes, ou le règlement de 1.900 € de loyer.

En 2021, ce sont les coordonnées bancaires de Kévin qui lui servent de moyen de paiement. Alertée sur son téléphone, la victime refuse systématiquement les paiements, parfois plusieurs fois par jour. Entre février et septembre 2022, les chèques d’une entreprise en liquidation judiciaire prennent le relais. Trouvés dans les poubelles, explique-t-il.

Puis, l’arnaque au fonds de solidarité mis en place pendant la crise sanitaire. Sur les 23 demandes qu’il formule et les 34.500 € demandés, il en touche 6.000. Ce qui finit de convaincre le tribunal que derrière les troubles psychiatriques, Alexandre sait parfois ce qu’il fait, et pourquoi.

Citation :

Parmi elles, Kevin D., l’un des derniers à avoir croisé sa route sur le Net, via une plateforme de vente en ligne. « Je m’étais acheté un nouveau téléphone, j’ai rarement recours à ces sites mais je voulais simplement me débarrasser de l’ancien », explique l’expert en sécurité informatique, confirmant une affaire dévoilée par nos confrères d’Aujourd’hui en France.

Alex37 s’était d’abord montré intéressé, avait demandé le Rib du vendeur avant la transaction. Puis plus rien (1). « Ça arrive, des gens qui voient le même modèle à 20 € moins cher ailleurs dont on n’entend plus jamais parler », a-t-il pensé.

Quarante-huit heures s’écoulent et de premiers prélèvements apparaissent sur l’un des comptes du plaignant. Trois petits montants, qui, en cumulé, flirtent avec les 150 €. Un avant-goût de l’escroquerie au Rib dont Kevin D. est la victime.

Entre mars et octobre 2021, un opérateur de téléphonie mobile, la Direction générale des finances publiques, un bailleur social ou encore l’Urssaf s’invitent sur ses relevés. Pour des sommes comprises entre 200 € et 20.700 €, et des services auxquels il est complètement étranger.

« Il a même acheté des milliers de films et de séries à la demande sur Canal, qu’il n’a sans doute jamais regardés ! », s’étonne encore Kevin D. La facture avoisinait les 12.000 €. Il a, depuis, été remboursé de son préjudice.

[/quote]

Heuresement qu'avec bourso tu peux tout bloquer et etre remboursé en 2 clics...

Message édité par tails38 le 07-12-2023 à 13:56:14
n°69731861
Hagchad
Posté le 07-12-2023 à 14:51:21  profilanswer

Hagchad a écrit :

C'est confirmé ici : https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] -de-cheque

Citation :

Reste le cas de BoursoBank. Le large leader du marché (plus de 5 millions de clients) nous a confirmé avoir mis en place, depuis janvier 2023, un plafond de dépôts de 250 euros sur 30 jours. Pourquoi ? En raison de la « recrudescence des fraudes sur les remises de chèque ».
Ce plafond de 250 euros, toutefois, ne s'applique qu'aux nouveaux clients. Les autres subissent, eux, des « limitations différentes », nous a répondu la communication de la banque, sans plus de précisions.

Velocesuper a écrit :

Merci.  
On est loin des 250€ max :whistle:

À ajouter au tableau chef !  :whistle:

https://www.moneyvox.fr/banque/trop [...] ualite.php

Citation :

Trophées Qualité, distinguant les enseignes qui offrent le plus haut niveau de satisfaction à leurs clients. Cette satisfaction est mesurée via un grand sondage, mené par Opinionway

HSBC, CM, CIC et Monabanq font un carton !

Message cité 1 fois
Message édité par Hagchad le 07-12-2023 à 15:08:41
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 14:51:21  profilanswer

n°69732354
Tuxerman12
Posté le 07-12-2023 à 15:56:48  profilanswer

rewe a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

[/quote]

Un système bancaire automatisé qui ne vérifie rien, du coup les souris dansent. :/

n°69732384
Tuxerman12
Posté le 07-12-2023 à 16:00:04  profilanswer

Exellis a écrit :

Ce serait une méthode radicale contre le trafic de drogue en tout cas  :love:  

Et le travail au black  :jap:

n°69732543
Captotofr
Posté le 07-12-2023 à 16:20:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un système bancaire automatisé qui ne vérifie rien, du coup les souris dansent. :/

En même temps donner son RIB quoi... T'es bon pour clôturer le compte du RIB.

n°69732654
benos
petit poney___
Posté le 07-12-2023 à 16:38:42  profilanswer

erms a écrit :

Je suis allé voir par curiosité, je peux déposer 30k/30 jours :D

Je dépose un chèque tous les 5 ans :o

---------------
:o
n°69732678
chienBlanc
Posté le 07-12-2023 à 16:43:33  profilanswer

erms a écrit :

Merci.

30 000 € sur 30 jours glissants ici.
Fait chier quand même cette limite.  :(

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69732915
Captotofr
Posté le 07-12-2023 à 17:21:57  profilanswer

benos a écrit :

Je suis allé voir par curiosité, je peux déposer 30k/30 jours :D

Je dépose un chèque tous les 5 ans :o

Millionnaire à deux ?  :o  

n°69733051
Tuxerman12
Posté le 07-12-2023 à 17:45:36  profilanswer

Chez Bourso, tu cliques n'importe où, t'as systématiquement un tuto d'escroquerie, ça me rend encore plus parano qu'avant :lol:
En fouillant un peu, niveau sécurité, quelqu'un qui a ton smartphone et qui connait le nom de ta daronne, peut te faire la totale :'(
Du coup je me dis que pour les questions secrètes, il vaut mieux mettre de fausses informations qu'on serait le seul à connaitre, j'ai bon ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-12-2023 à 18:06:09
n°69733183
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 07-12-2023 à 18:11:36  profilanswer

Captotofr a écrit :

Mais bien sûr...

n°69733210
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-12-2023 à 18:16:43  profilanswer

erms a écrit :

Ça apparait à quel moment?  :??:

n°69733224
chienBlanc
Posté le 07-12-2023 à 18:19:45  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça apparait à quel moment?  :??:

Mets un gros montant dans le formulaire, et va voir en bas.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69733311
Osx-Wind
Posté le 07-12-2023 à 18:35:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Chez Bourso, tu cliques n'importe où, t'as systématiquement un tuto d'escroquerie, ça me rend encore plus parano qu'avant :lol:  
En fouillant un peu, niveau sécurité, quelqu'un qui a ton smartphone et qui connait le nom de ta daronne, peut te faire la totale :'(
Du coup je me dis que pour les questions secrètes, il vaut mieux mettre de fausses informations qu'on serait le seul à connaitre, j'ai bon ?  :??:  

Tu choisis une question secrète, et tu mets en réponse un truc qui ne matche pas du tout. "Le nom de famille de votre mère" => Tu mets le modèle de ta première bagnole, ou autre truc. Enfin tu vois l'idée.

Comme d'hab, pas la même chose partout, un truc connu de toi seul, et a ta propre logique.

n°69733395
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-12-2023 à 18:52:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mets un gros montant dans le formulaire, et va voir en bas.  [:moundir]

aH oui, voilà  :jap:  
«Combien peux-tu encaisser en chèque chez Bourso» is the new «De quelle équipe support dépends-tu chez Bourso»  :o

On comprend donc que 30k€ par 30j semble être le max désormais.

Message édité par SaintBol le 07-12-2023 à 23:13:42
n°69734861
atlantel
Posté le 08-12-2023 à 00:01:46  profilanswer

5 000 euros pour les chèques chez bourso. J'en dépose un tous les 3 ou 4 ans. C'est pas pour demain donc de mon côté que je vais avoir besoin de cette enveloppe

n°69734872
Ascio
Posté le 08-12-2023 à 00:06:48  profilanswer

Captotofr a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi, plein d'entités nous le demandent pourtant et ça ne pose pas de pb particuliers dans l'ensemble (hors cas isolés bien sûr)

n°69734876
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-12-2023 à 00:08:31  profilanswer

.
c'est plutôt la banque qui est en tort:  sans mandat de prélèvement  elle ne devrait rien payer.

---------------
.  c'est tout
n°69735028
rewe
Posté le 08-12-2023 à 03:15:26  profilanswer

jma64 a écrit :

.
c'est plutôt la banque qui est en tort:  sans mandat de prélèvement  elle ne devrait rien payer.

le chef d'entreprise escroqué précise bien pas avoir donné suite, ni rib
piratage informatique de celui ci? fuite  de sa banque? usurpation autre?
ya un loup quelque part, bien que l'aigrefin représente tout une meute à lui seul..

n°69735045
Tuxerman12
Posté le 08-12-2023 à 03:57:40  profilanswer

Ascio a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi, plein d'entités nous le demandent pourtant et ça ne pose pas de pb particuliers dans l'ensemble (hors cas isolés bien sûr)

Parce que les entités sont réglo, quand celui qui signe est réglo, tout est fait pour faciliter les paiements sans aucun contrôle, du moment que le pognon coule du robinet ils s'en fouttent qu'il vienne d'Evian ou de Volvic. Quand tu files un RIB à EDF après avoir cliqué nonchalamment sur le mulot pour signer numériquement une pseudo-autorisation de prélèvement, normalement ça se passe bien. Quand tu files ton RIB à un particulier pour qu'il te verse du pognon, il peut être au courant qu'il y a plein de boîtes aveugles avec personne aux commandes qui acceptent des changements de coordonnées bancaires sans vérifier quoi que ce soit car trop occupées à rien foutre !
Pour l'anecdote, quand je me suis séparé de mon ex, elle a passé toutes nos ex factures communes sur mon RIB à moi sans rien me demander ni rien justifier aux créanciers, car comme je le dis, il n'y a personne aux commandes ! Le seul qui a tilté c'était l'assureur, il en a profité pour résilier et refaire un contrat à mon nom en y ajoutant quelques euros [:clooney24]. Je n'ai pas râlé vu que ça me faisait du taf en moins, mais normalement elle n'a pas à faire ça sans mon consentement !

Message édité par Tuxerman12 le 08-12-2023 à 09:00:01
n°69735495
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-12-2023 à 08:56:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je comprends pas, il avait le RIB mais il faut une vraie société pour avoir un numéro de prélèvement etc
Comment ça a pu passer?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69735565
Domicron
Posté le 08-12-2023 à 09:11:45  profilanswer

erms a écrit :

5000€ également ici.

Peut-être que ça dépend de Team Boursorama :jap:  :o

n°69735578
PITCHBLACK
Posté le 08-12-2023 à 09:13:40  profilanswer

rewe a écrit :

le chef d'entreprise escroqué précise bien pas avoir donné suite, ni rib
piratage informatique de celui ci? fuite  de sa banque? usurpation autre?
ya un loup quelque part, bien que l'aigrefin représente tout une meute à lui seul..

Pour moi, c'est l'inverse. Il lui a filé le RIB et hop, l'autre a disparu.  

n°69735589
Captotofr
Posté le 08-12-2023 à 09:14:57  profilanswer

jma64 a écrit :

.

bulldozer_fusion a écrit :

Je comprends pas, il avait le RIB mais il faut une vraie société pour avoir un numéro de prélèvement etc
Comment ça a pu passer?

Kevin le vendeur a donné son RIB à Alex le pseudo acheteur pour qu'il lui paie le téléphone par virement, Alex s'est barré avec son rib et en a profité pour ouvrir des comptes/abonnement/etc avec son rib.

Alex ne prélève pas directement le compte de Kevin. Il profite des biens/objets payés avec le rib.

n°69738397
$temp
Posté le 08-12-2023 à 15:31:12  profilanswer

Hello,

Question remise de chèque sur Fortuneo : j'ai remis 2 chèques (dont un de banque) pour un total de 2800€.
Voici ce qui vient d'apparaitre sur mon interface :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/229227

Par curiosité : ça disparait en combien de temps, cette "sécurité" que se prend Fortuneo ?
24h ? 48h ? Ou bien 15 jours ?

C'est lié au fait qu'il y ait un chèque de banque ? Ou bien au montant total ?
Je n'ai pas trouvé d'info sur le site, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu de telles dispositions dans le passé avec Fortuneo  :??:

Message édité par $temp le 08-12-2023 à 15:33:22
n°69738461
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2023 à 15:46:26  profilanswer

Hagchad a écrit :

À ajouter au tableau chef ! :whistle:

Je vois ce que je peux faire. Si j'ai bien compris :

- Client avant 2023 = 30k maxi.
- Client de plus de trois mois depuis 2023 = 5k€ maxi..
- Client de moins de trois mois = 250€ maxi.
(à compléter/modifier)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/229231

Hagchad a écrit :

https://www.moneyvox.fr/banque/trop [...] ualite.php

Citation :

Trophées Qualité, distinguant les enseignes qui offrent le plus haut niveau de satisfaction à leurs clients. Cette satisfaction est mesurée via un grand sondage, mené par Opinionway

HSBC, CM, CIC et Monabanq font un carton !

Pas sûr que ce soit judicieux d'aller au CIC (par exemple) pour grater un ou deux points de pourcentage de satisfaction :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 08-12-2023 à 20:26:01
n°69738533
pourlapaix
Plus tu pédales moins vite
Posté le 08-12-2023 à 15:58:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je vois ce que je peux faire. Si j'ai bien compris, client avant 2023 c'est limite à 30k et client depuis 2023, c'est 250€  :whistle:

Ce n'est pas si simple, dans mon cas (client de 2017) , je suis limité à 5 K/ mois
edit : et nous sommes nombreux à cette limite

Message cité 1 fois
Message édité par pourlapaix le 08-12-2023 à 16:05:56
n°69738566
Prudential
Posté le 08-12-2023 à 16:02:53  profilanswer

Client de 2010 et max 5000€

n°69738570
Captotofr
Posté le 08-12-2023 à 16:03:26  profilanswer

Idem, je suis de 2019, c'est peut être lié à l'encours total ?

n°69738579
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2023 à 16:04:50  profilanswer

pourlapaix a écrit :

Ce n'est pas si simple, dans mon cas (client de 2017) , je suis limité à 5 K/ mois

J'ai édité mon message, mais ce n'est toujours pas ça.

Peut-être que pour être à 30k, il faut à moins avoir 30k en encours ?

n°69738610
Captotofr
Posté le 08-12-2023 à 16:10:15  profilanswer

je suis à 50k d'encours chez Bourso, jamais fait de remise de chèque.

n°69738634
karionstre
Posté le 08-12-2023 à 16:12:59  profilanswer

Non plus, j'ai plus de 30k d'encours mais limité à 5k pour la remise de chèque (client 2019).

---------------
Pwet.
n°69738692
Quich
Pouet ?
Posté le 08-12-2023 à 16:26:05  profilanswer

30k ici, client 2015 ou un truc comme ça.

---------------
Feedback
n°69738707
waylan
Posté le 08-12-2023 à 16:28:57  profilanswer

karionstre a écrit :

Non plus, j'ai plus de 30k d'encours mais limité à 5k pour la remise de chèque (client 2019).

Idem ici (date à quelques mois près  et encours )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4748  4749  4750  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)