Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4747  4748  4749  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69719631
_Jo_306
Posté le 05-12-2023 à 14:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

nubkratos a écrit :

salut,

je n'y connais pas grand chose pour le moment (j'investis ailleurs :jap: ) mais je viens de remettre le nez dans un livret à 2% dans ma banque ou je foutais tout mon épargne depuis 6 ans.
quelqu'un pourrait me dire pourquoi les derniers intérêts versés correspondent plutôt à 0,1 % de ce que j'avais sur ce compte ? en plus dans "interets courrus" je vois bien grosso modo les 2 % ...

j'ai une autre question, je suis allé physiquement dans mon ancienne banque ou j'ai encore un livret a, j'ai demandé à récupérer l'accès que j'avais laissé par procuration à quelqu'un de ma famille (je ne savais même pas :o)
bon ce livret a je l'avais vidé y'a quelques années mais il y a tout de même 20 euros dessus :love:
la banquière me dit que pour pouvoir faire des opérations il faut que j'ouvre un "simili compte courant" si j'ai bien compris avec des frais bien sur :o
en meme temps elle me donne un RIB papier. sur le site internet, je ne peux pas voir le rib, on me précise qu'aucun compte n'a de rib en gros (?) et que mon niveau d'offre ne permet pas de faire des virements.
je voudrais remplir ce livret a. y'a un risque à faire un virement vers le rib qu'elle m'a filé ? et cette histoire de compte courant ou chépakoi, c'est obligatoire? parce que deja ça me gonfle de retourner là-bas (c'est à 3h de chez moi dans ma ville d'enfance), si c'est plus facile de clôturer le compte je vais pas me géner.

Merci

C'est limite un sujet pour le topic épargne, mais essayons de voir

Ton 1er livret a 2% semble être un livret fiscalisé car aucun livret d'état ne donne ce taux : pourquoi utiliser un livret à 1,4 % net (2% - flat tax) plutôt que LDDS / Livret A à 3% ? De plus, comme tu sembles le voir, le 2% doit être très récent, de 2023, et avant il était à 0,1%, donc tu n'as pas du pouvoir encore profiter de ce 2% (tu verras au 1er janvier 2024 les 2% sur ton livret, au prorata du moment où c'est passé à 2% dans l'année)

Pour ton livret A, effectivement aucune raison à t'acharner à le garder dans cette banque ! Elle est loin, elle est chiante (oui, ils peuvent forcer le besoin d'avoir un compte courant à côté)
Cloture ce truc et va en ouvrir un dans n'importe quelle banque en ligne ;)
Si t'es allergique au banque au ligne, la banque postale est l'une des rares banques en dur à autoriser la détention d'un livret A tout seul, sans compte à côté (mais bon, y'a un paquet d'autres inconvénients à être chez eux :O)

Mon conseil serait de tout dégager : ce livret fiscalisé au taux moisi (même Bourso fait mieux avec du 2.5%), ce livret A trop loin et trop chiant, et d'aller ouvrir un LDDS + un livret A dans une banque en ligne (Fortu, Hello Bank, Bourso...) : tu pourras y mettre pratiquement 35.000€ à 3% sans impôts, et sans emmerdes :jap:

Message édité par _Jo_306 le 05-12-2023 à 14:10:24
mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 14:08:55  profilanswer

n°69719688
_Jo_306
Posté le 05-12-2023 à 14:15:20  profilanswer

SaintBol a écrit :

Par semaine? [:winpoks] Ça fait 103 k€ par mois [:marlene_sasseur:4]
(car bon, autre truc débilement pénible, leurs limitations par semaine plutôt que par mois, ultra relou pour faire un achat important one shot alors que sur le mois le montant passait bien).

Cette limitation à la semaine, si ça peut effectivement être gênant pour un gros achat, à contrario je la trouve bien pratique pour les vacances ou sur des longs travaux : suffit d'attendre 7 jours pour retrouver son plafond, et pas 30.

Message édité par _Jo_306 le 05-12-2023 à 14:16:49
n°69719751
bobby8921
Posté le 05-12-2023 à 14:24:30  profilanswer

En vous voyant parler de plafonds, ça me fait penser que ça fait longtemps que je ne suis pas allé les augmenter chez Fortuneo alors que je joue le GAME.
Et bien il semblerait qu'il y ait un soucis pour la modification de plafond parceque j'ai une erreur à chaque fois que j'essaye, que ce soit sur l'appli mobile ou le site web

n°69719910
dissou
Posté le 05-12-2023 à 14:43:30  profilanswer

NoelHarrison a écrit :

Sur les plafonds Fortuneo c'est grandement amélioré.  
Pendant des années j'étais bloqué à 7500€ permanent, désormais j'ai 23k€, bien plus cohérent avec la carte.

Ca ressemble à quoi les mouvements / encours sur ce compte grosso-modo pour avoir ça ? Sans indiscrétion bien sûr pour la science juste :o
Je surveille aussi chaque mois et je suis passé à 5K retrait/paiement par semaine tout récemment, c'est ma CB principale et mes revenus y sont domiciliés (enfin virement mensuel depuis ma BED pour aussi jouer le GAME du crédit immo :o )

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 05-12-2023 à 14:44:49
n°69720321
Tuxerman12
Posté le 05-12-2023 à 15:40:30  profilanswer

Hello,
Tout récent client Bourso, avec la prime de 100 balles, je viens de survoler le contrat sans trouver de clause de durée d'engagement. Du coup, y en a-t-il une ou est-ce que je peux éventuellement clôturer mon compte demain matin sans pénalités en gardant, ou en remboursant les 100 balles ?

n°69720386
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-12-2023 à 15:48:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Hello,
Tout récent client Bourso, avec la prime de 100 balles, je viens de survoler le contrat sans trouver de clause de durée d'engagement. Du coup, y en a-t-il une ou est-ce que je peux éventuellement clôturer mon compte demain matin sans pénalités en gardant, ou en remboursant les 100 balles ?

De mémoire les  [:flash23:4] disent que tu dois attendre 24h avant de demander la fermeture du compte.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69720415
Sy22l
Posté le 05-12-2023 à 15:51:51  profilanswer

Si tu parles du code BRS100, il y a ça sur la page d'accueil :

Citation :

En cas de clôture du compte du client, soit à l’initiative du client lui-même, soit à l’initiative de BoursoBank en cas de comportement gravement répréhensible du client, au cours des 24 mois suivant son ouverture effective, BoursoBank se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime ou aux primes de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de cette offre commerciale.

n°69720424
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2023 à 15:52:55  profilanswer

KoRni a écrit :

Vous saviez que Bourso mettait un plafond à 300€ pour les virements instantanés vers Revolut alors que c’est 2000€ normalement ? Ça m’a fait rater un achat à 450€ pour le Black Friday à cause de ces conneries… (je n’utilise que ma carte virtuelle pour les achats sur internet) J’ai appelé le service client qui n’a pas voulu augmenter la limite, même exceptionnellement pour ce virement. Aucune solution proposée.
Apparemment, on ne dispose pas librement de son argent sur Boursorama.

Avec une carte à débit différé chez Fortuneo (carte virtuelle disponible), tu n'aurais pas à t'embêter de faire des virements instantanés de dernières minutes... [:cosmoschtroumpf]

Tuxerman12 a écrit :

Ah ben j'ai le même. Plus de màj fin 2024 je crois.
Un puriste comme toi je pensais qu'il croquait des pommes :o

Moi, des pommes... [:c0mm0n:2]

Tuxerman12 a écrit :

Tu prends quoi après ? [:noxauror]
Oppo c'était bien comme chinoiserie mais ils sont partis :o

C'est un peu HS, mais surtout plus de "chinoiseries", ni Pixel, encore moins un iPhone [:do not want]
Je verrais ce qui tombera sur Dealabs lors des soldes, idéalement un écran plus grand, toujours aussi fin, un Snapdragon qui poutre 95% de la production et IP68 ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 05-12-2023 à 16:08:01
n°69720429
mrproton
Posté le 05-12-2023 à 15:53:30  profilanswer

bobby8921 a écrit :

En vous voyant parler de plafonds, ça me fait penser que ça fait longtemps que je ne suis pas allé les augmenter chez Fortuneo alors que je joue le GAME.
Et bien il semblerait qu'il y ait un soucis pour la modification de plafond parceque j'ai une erreur à chaque fois que j'essaye, que ce soit sur l'appli mobile ou le site web

Même problème que j'ai eu :o :o :o
Après 4/5 essai sur le site internet ça a marché, mais j'y croyais plus, je me suis dis c'est le dernier essai et si ça marche pas je demande au taulier de lui faire un virement en direct, et miracle ça a marché

Page d'avant ça disait que Fortu s'était amélioré sur les plafonds, perso je les augmente très rarement mais quand je le fais j'ai absolument besoin que ça marche :o
Et moi aussi ça me va bien que ce soit à la semaine avec éventuellement des plafonds bas, comme ça ça se reset plus rapidement

n°69720450
Tuxerman12
Posté le 05-12-2023 à 15:55:31  profilanswer

Sy22l a écrit :

Si tu parles du code BRS100, il y a ça sur la page d'accueil :

Citation :

En cas de clôture du compte du client, soit à l’initiative du client lui-même, soit à l’initiative de BoursoBank en cas de comportement gravement répréhensible du client, au cours des 24 mois suivant son ouverture effective, BoursoBank se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime ou aux primes de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de cette offre commerciale.

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 15:55:31  profilanswer

n°69720514
bobby8921
Posté le 05-12-2023 à 16:03:02  profilanswer

mrproton a écrit :

Même problème que j'ai eu :o :o :o
Après 4/5 essai sur le site internet ça a marché, mais j'y croyais plus, je me suis dis c'est le dernier essai et si ça marche pas je demande au taulier de lui faire un virement en direct, et miracle ça a marché

Page d'avant ça disait que Fortu s'était amélioré sur les plafonds, perso je les augmente très rarement mais quand je le fais j'ai absolument besoin que ça marche :o
Et moi aussi ça me va bien que ce soit à la semaine avec éventuellement des plafonds bas, comme ça ça se reset plus rapidement

J'ai fait 10 essais et ça ne marche pas

n°69720578
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2023 à 16:11:21  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Je viens de passer à 10k pour le plafond de paiement journalier/hebdomadaire.

Il faut donner une raison valable :O
"Dépenser mon argent" ça fonctionne :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 07-12-2023 à 12:34:35
n°69720636
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-12-2023 à 16:20:46  profilanswer

dissou a écrit :

Ca ressemble à quoi les mouvements / encours sur ce compte grosso-modo pour avoir ça ? Sans indiscrétion bien sûr pour la science juste :o
Je surveille aussi chaque mois et je suis passé à 5K retrait/paiement par semaine tout récemment, c'est ma CB principale et mes revenus y sont domiciliés (enfin virement mensuel depuis ma BED pour aussi jouer le GAME du crédit immo :o )

J'ai le même souci depuis des années. J'ai contacté le support par messagerie, leur réponse m'invitait à appeler le service client par téléphone [:bluelou:4] je n'ai donc pas donné suite, les plafonds que j'ai déjà obtenu me conviennent

n°69720783
bobby8921
Posté le 05-12-2023 à 16:47:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je viens de passer à 10k pour le plafond de virement journalier/hebdomadaire.

Il faut donner une raison valable  :O
"Dépenser mon argent" ça fonctionne  :D

Je viens d'appeler le service client, ils me disent que je ne peux pas augmenter les plafonds permanents si je n'ai pas la somme égale au plafond demandé sur mon compte courant depuis plus de 24h.

Je suis quasi sûr d'avoir pu augmenter mes plafonds jusqu'à présent sans jamais avoir la somme du le compte courant, juste en jouant le GAME.

J'ai une carte à DI, je ne sais pas si ça change quelque chose.

Message cité 2 fois
Message édité par bobby8921 le 05-12-2023 à 17:11:17
n°69720868
nubkratos
Posté le 05-12-2023 à 17:02:21  profilanswer

@_Jo_306

:hello:  

c'est effectivement un livret fiscalisé.
tu as bien raison, je me souviens que le taux sur ce livret était bien plus bas les années précédentes.
je ne savais pas que les banques n'autorisait pas les livrets A uniquement.. ma banquière ne m'a pas su me l'expliquer. Bref, je vais quitter cette banque pour créer un livret A autre part :)

Merci

n°69721189
B737-9
Posté le 05-12-2023 à 17:57:38  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Je viens d'appeler le service client, ils me disent que je ne peux pas augmenter les plafonds permanents si je n'ai pas la somme égale au plafond demandé sur mon compte courant depuis plus de 24h.
Je suis quasi sûr d'avoir pu augmenter mes plafonds jusqu'à présent sans jamais avoir la somme du le compte courant, juste en jouant le GAME.
J'ai une carte à DI, je ne sais pas si ça change quelque chose.

DI ?
Tu parles bien du plafond permanent des VIREMENTS (en tout cas c'est ce dont parlait @Velocesuper que tu cites et qui te citais alors que tu parlais de plafond CB...) ? :pt1cable:  

Aujourd'hui c'est

Citation :

De 6 000 € par opération
Dans la limite de 10 000 € par semaine, dont 6000 € par jour maximum en virement instantané.
De 5 opérations par jour.
De 20 opérations par mois

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 05-12-2023 à 18:00:16
n°69721269
tiboc59
Posté le 05-12-2023 à 18:11:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Avec une carte à débit différé chez Fortuneo (carte virtuelle disponible), tu n'aurais pas à t'embêter de faire des virements instantanés de dernières minutes... [:cosmoschtroumpf]

Velocesuper a écrit :

Moi, des pommes... [:c0mm0n:2]

Velocesuper a écrit :

C'est un peu HS, mais surtout plus de "chinoiseries", ni Pixel, encore moins un iPhone [:do not want]
Je verrais ce qui tombera sur Dealabs lors des soldes, idéalement un écran plus grand, toujours aussi fin, un Snapdragon qui poutre 95% de la production et IP68 ;)

Compliqué de trouver des téléphones hors de tes critères non? Je suis intéressé de savoir les constructeurs alternatifs qui peuvent valoir le coup

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69721310
Tuxerman12
Posté le 05-12-2023 à 18:18:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

HS ? Non, on parle d'outils et de logiciels indispensables pour ouvrir et gérer ses comptes bancaires [:spamafote]
Et plus grand que 6.6 pouces ? Y a que les hauts de gamme genre Samsung S23 Ultra :o

Message édité par Tuxerman12 le 05-12-2023 à 18:21:07
n°69721798
jdjonhy
Posté le 05-12-2023 à 19:45:20  profilanswer

Hello, vous aussi vous avez reçu un sondage de BforBank sur son offre ? Je pense qu’ils sondent un peu les anciens clients pour voir si ils sont vraiment contre leur nouvel offre ou si ça peut passer sans trop de casse :lol:

n°69721970
bobby8921
Posté le 05-12-2023 à 20:17:39  profilanswer

B737-9 a écrit :

DI ?
Tu parles bien du plafond permanent des VIREMENTS (en tout cas c'est ce dont parlait @Velocesuper que tu cites et qui te citais alors que tu parlais de plafond CB...) ? :pt1cable:

Aujourd'hui c'est

Citation :

De 6 000 € par opération
Dans la limite de 10 000 € par semaine, dont 6000 € par jour maximum en virement instantané.
De 5 opérations par jour.
De 20 opérations par mois

Euh non, il me semble que tout le monde parlait des plafonds de CB (paiement/retrait)

Parcequ'il ne me semble pas que chez Fortuneo il y ait la possibilité d'augmenter ses plafonds de virements

Message cité 2 fois
Message édité par bobby8921 le 05-12-2023 à 20:21:12
n°69722781
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-12-2023 à 22:38:34  profilanswer

C’est aussi possible d’augmenter les plafonds de virements chez Fortuneo, mais ça se fait via un formulaire à remplir et signer puis renvoyer et non via l’application ou le site internet

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°69722886
bobby8921
Posté le 05-12-2023 à 23:01:31  profilanswer

En tout cas moi je parlais de plafonds permanents de CB.
Que j'ai toujours pu augmenter progressivement via l'application en utilisant ma CB quotidiennement.
Mon PEA est chez Fortuneo également.

Mais aujourd'hui, impossible, alors que j'ai les curseurs sur l'appli ou le site.

Le service client me dit qu'il n'a jamais été possible d'augmenter soit même ses plafonds permanents et que pour le faire il faut passer par le SC et avoir au minimum la même somme sur son compte que le plafond demandé. Ce qui n'a aucun sens

n°69722916
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-12-2023 à 23:11:11  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Une fois par mois depuis 6 mois (web), la dernière fois encore avant-hier  [:sat 08:3]  

bobby8921 a écrit :

Pas bien précis  :D  

bobby8921 a écrit :

Je viens d'appeler le service client, ils me disent que je ne peux pas augmenter les plafonds permanents si je n'ai pas la somme égale au plafond demandé sur mon compte courant depuis plus de 24h. Je suis quasi sûr d'avoir pu augmenter mes plafonds jusqu'à présent sans jamais avoir la somme du le compte courant, juste en jouant le GAME. J'ai une carte à DI, je ne sais pas si ça change quelque chose.

Bien possible, ouais: en différé osef que le pognon soit sur le compte au moment du paiement, par définition. Mais peut-être que les encours totaux sont pris en compte... À moins qu'ou pas.
C'est le problème avec Fortu: on est dans l'opacité la plus totale sur le comment du pourquoi  [:the cart:2]  

bobby8921 a écrit :

Euh non, il me semble que tout le monde parlait des plafonds de CB (paiement/retrait)
Parcequ'il ne me semble pas que chez Fortuneo il y ait la possibilité d'augmenter ses plafonds de virements

Si si, mais en galérant par le truchement de formulaires PDF à remplissage automatiquement manuel.
Un peu comme pour augmenter le découvert autorisé.

Velocesuper a écrit :

Je viens de passer à 10k pour le plafond de virement journalier/hebdomadaire.

Lequel plafond de virement ne peut pas être modifié en ligne, d'ailleurs  [:afrojojo]  

Velocesuper a écrit :

[:julian33:4]  

Velocesuper a écrit :

encore moins un iPhone

Tu as tort mais c'est ton droit  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 05-12-2023 à 23:13:36
n°69723090
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 06-12-2023 à 00:09:36  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Hello, vous aussi vous avez reçu un sondage de BforBank sur son offre ? Je pense qu’ils sondent un peu les anciens clients pour voir si ils sont vraiment contre leur nouvel offre ou si ça peut passer sans trop de casse :lol:

Ah non pas encore reçu. J'espère que ça va arriver, j'aimerais bien y répondre.  :D

---------------
Mon feed-back
n°69723801
erms
Posté le 06-12-2023 à 09:30:51  profilanswer

Souscription Fortuneo Vie lundi soir, l’AV apparaît déjà sur l’interface ce matin, épatant!

n°69723817
Tuxerman12
Posté le 06-12-2023 à 09:35:22  profilanswer

Y a rien d'épatant, ils auraient pu te foutre ça 10 secondes après la validation mais ça ferait moins sérieux :o

n°69723843
erms
Posté le 06-12-2023 à 09:40:42  profilanswer

2 jours vs x semaines pour l’ouverture de l’AV Bourso, c’est épatant  :)  

Ils se sont peut-être amélioré depuis l’époque où j’avais souscrit.

n°69723884
Tuxerman12
Posté le 06-12-2023 à 09:48:27  profilanswer

Y a rien à améliorer, je sais même pas si y a un humain qui valide des trucs derrière ou si c'est un script qui génère un bout de base de données sans autre forme de procès :D

On fait ça chez nous aussi, dans un autre domaine, ouverture de compte client en 1 semaine, payante, alors qu'on balance juste un script qui rajoute quelques lignes de SQL dans une bdd, ça prend 30 secondes :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 06-12-2023 à 15:05:14
n°69725299
Ascio
Posté le 06-12-2023 à 13:35:05  profilanswer

j'ai voulu ouvrir un CTO y'a 10j chez Fortuneo, j'attends toujours qu'ils m'envoient mes codes par voie postale ici

n°69725468
sunfyre
Posté le 06-12-2023 à 14:00:12  profilanswer

erms a écrit :

Souscription Fortuneo Vie lundi soir, l’AV apparaît déjà sur l’interface ce matin, épatant!

Pour nuancer, chez Boursorama mon cto et mon ldds avaient été ouverts instantanément, alors que chez forty ça a pris des jours.

n°69725970
Tuxerman12
Posté le 06-12-2023 à 15:06:45  profilanswer

Ouep, LDDS Bourso ouvert en 1 minute, enfin ils m'ont demandé un justificatif de domicile en plus, car pas obligatoire pour le compte courant dorénavant.

n°69726335
jdjonhy
Posté le 06-12-2023 à 15:57:11  profilanswer

Hello vous aussi chez Fortuneo quand vous supprimez un compte agrégé il ne disparaît pas de l’application ? Vous savez si il y a un délai avant qu’il disparaisse ?

Édit:  une suppression et re installation de l’application et c’est réglé :lol:

Message édité par jdjonhy le 06-12-2023 à 16:36:55
n°69726478
Osx-Wind
Posté le 06-12-2023 à 16:16:12  profilanswer

Bon bon bon, nouveau client chez Fortu depuis quelques mois, ils sont en train de me la faire à l'envers pour le parainage, comme quoi ma copine n'a pas rentré mon code au moment de l'inscription... On était côte à côte quand elle l'a fait, j'ai une capture d'écran une fois saisi, mais non, eux ne le voient pas, donc "vous ne l'avez probablement pas saisi au bon endroit".  

Sympa :D

Sans compter que dès qu'ils répondent à une question, ils ferment le thread et du coup faut refaire une ouverture, reprendre la réponse précédente etc..

n°69726535
B737-9
Posté le 06-12-2023 à 16:27:47  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Je sais, je sais... :lol:

n°69728844
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-12-2023 à 22:56:53  profilanswer

Citation :

Les virements instantanés sont souvent facturés autour de 1 euro par les établissements bancaires.
Mais un règlement de l'Union européenne va bientôt obliger les banques à les rendre gratuits.
Les Français devraient pouvoir en bénéficier à partir du 30 octobre 2024.

C'est très bien pour nous ça
https://www.tf1info.fr/amp/conso-ar [...] 78491.html

Message édité par bulldozer_fusion le 06-12-2023 à 22:57:10

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69729061
B737-9
Posté le 07-12-2023 à 00:00:53  profilanswer

Citation :

"Un règlement européen, en cours d’adoption, oblige les banques à proposer ce service à leurs clients, au même tarif que les virements standards."

Nuance, même si en France cela devrait être proche du gratuit.
Me demande si la limitation Bourso par rapport au virement classique va sauter...

Message édité par B737-9 le 07-12-2023 à 00:01:13
n°69729177
Tuxerman12
Posté le 07-12-2023 à 02:32:12  profilanswer

La limitation en volume de pognon ? C'est une question de sécurité la limitation à quelques k€ des virements instantanés dans les banques autopilotées :o

n°69729181
B737-9
Posté le 07-12-2023 à 02:36:28  profilanswer

Quels seront les motifs des nouveaux billets de banque en euros ?

La banque centrale de l'UE cherche à s'éloigner des fenêtres et des ponts qui ont orné l'euro, depuis sa création.

Les billets de banque en euros devraient être ornés soit de rivières et d'oiseaux, soit d'images de la culture européenne, alors que la Banque centrale européenne (BCE) réduit les options pour la première refonte de la monnaie, depuis sa création.
[...]
La suite ici.

n°69729191
Tuxerman12
Posté le 07-12-2023 à 03:04:54  profilanswer

Le mieux ce serait d'abandonner le cash :o
D'ailleurs ça ne résoudrait pas tout ce qui est fraudes d'avoir une traçabilité complète des mouvements financiers ? En supposant une coopération de toutes les banques mondiales  :o

n°69729210
marsit75
Posté le 07-12-2023 à 04:45:58  profilanswer

Le cash était la dernière possibilité de liberté qui reste aux modestes.
Quand tout sera numérique, l'état fera ce qu'il veut de ton argent.
Quand aux fraudes, les plus riches ont déjà tout ce qu'il faut pour être intouchables, les petits criminels également

n°69729514
Domicron
Posté le 07-12-2023 à 08:51:02  profilanswer

marsit75 a écrit :

Le cash était la dernière possibilité de liberté qui reste aux modestes.
Quand tout sera numérique, l'état fera ce qu'il veut de ton argent.
Quand aux fraudes, les plus riches ont déjà tout ce qu'il faut pour être intouchables, les petits criminels également

Si seulement il existait une solution décentralisée permettant d'être en total contrôle de ses assets...  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4747  4748  4749  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)