| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
_Jo_306 | Reprise du message précédent :
C'est limite un sujet pour le topic épargne, mais essayons de voir Ton 1er livret a 2% semble être un livret fiscalisé car aucun livret d'état ne donne ce taux : pourquoi utiliser un livret à 1,4 % net (2% - flat tax) plutôt que LDDS / Livret A à 3% ? De plus, comme tu sembles le voir, le 2% doit être très récent, de 2023, et avant il était à 0,1%, donc tu n'as pas du pouvoir encore profiter de ce 2% (tu verras au 1er janvier 2024 les 2% sur ton livret, au prorata du moment où c'est passé à 2% dans l'année) Pour ton livret A, effectivement aucune raison à t'acharner à le garder dans cette banque ! Elle est loin, elle est chiante (oui, ils peuvent forcer le besoin d'avoir un compte courant à côté) Mon conseil serait de tout dégager : ce livret fiscalisé au taux moisi (même Bourso fait mieux avec du 2.5%), ce livret A trop loin et trop chiant, et d'aller ouvrir un LDDS + un livret A dans une banque en ligne (Fortu, Hello Bank, Bourso...) : tu pourras y mettre pratiquement 35.000€ à 3% sans impôts, et sans emmerdes Message édité par _Jo_306 le 05-12-2023 à 14:10:24 |
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 14:08:55 ![]() ![]() |
_Jo_306 |
Cette limitation à la semaine, si ça peut effectivement être gênant pour un gros achat, à contrario je la trouve bien pratique pour les vacances ou sur des longs travaux : suffit d'attendre 7 jours pour retrouver son plafond, et pas 30. Message édité par _Jo_306 le 05-12-2023 à 14:16:49 |
dissou |
Message cité 1 fois Message édité par dissou le 05-12-2023 à 14:44:49 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Velocesuper |
Message cité 3 fois Message édité par Velocesuper le 05-12-2023 à 16:08:01 |
mrproton |
|
Tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 15:55:31 ![]() ![]() |
bobby8921 |
|
Velocesuper |
Il faut donner une raison valable Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 07-12-2023 à 12:34:35 |
Luckan Not superscalar |
|
bobby8921 |
Message cité 2 fois Message édité par bobby8921 le 05-12-2023 à 17:11:17 |
nubkratos | @_Jo_306
|
B737-9 |
DI ?
Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 05-12-2023 à 18:00:16 |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 05-12-2023 à 18:21:07 |
jdjonhy | Hello, vous aussi vous avez reçu un sondage de BforBank sur son offre ? Je pense qu’ils sondent un peu les anciens clients pour voir si ils sont vraiment contre leur nouvel offre ou si ça peut passer sans trop de casse |
bobby8921 |
Euh non, il me semble que tout le monde parlait des plafonds de CB (paiement/retrait) Parcequ'il ne me semble pas que chez Fortuneo il y ait la possibilité d'augmenter ses plafonds de virements Message cité 2 fois Message édité par bobby8921 le 05-12-2023 à 20:21:12 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | C’est aussi possible d’augmenter les plafonds de virements chez Fortuneo, mais ça se fait via un formulaire à remplir et signer puis renvoyer et non via l’application ou le site internet --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
bobby8921 | En tout cas moi je parlais de plafonds permanents de CB. Mais aujourd'hui, impossible, alors que j'ai les curseurs sur l'appli ou le site. Le service client me dit qu'il n'a jamais été possible d'augmenter soit même ses plafonds permanents et que pour le faire il faut passer par le SC et avoir au minimum la même somme sur son compte que le plafond demandé. Ce qui n'a aucun sens |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 05-12-2023 à 23:13:36 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
erms | Souscription Fortuneo Vie lundi soir, l’AV apparaît déjà sur l’interface ce matin, épatant! |
Tuxerman12 | Y a rien d'épatant, ils auraient pu te foutre ça 10 secondes après la validation mais ça ferait moins sérieux |
erms | 2 jours vs x semaines pour l’ouverture de l’AV Bourso, c’est épatant |
Tuxerman12 | Y a rien à améliorer, je sais même pas si y a un humain qui valide des trucs derrière ou si c'est un script qui génère un bout de base de données sans autre forme de procès On fait ça chez nous aussi, dans un autre domaine, ouverture de compte client en 1 semaine, payante, alors qu'on balance juste un script qui rajoute quelques lignes de SQL dans une bdd, ça prend 30 secondes Message édité par Tuxerman12 le 06-12-2023 à 15:05:14 |
Ascio | j'ai voulu ouvrir un CTO y'a 10j chez Fortuneo, j'attends toujours qu'ils m'envoient mes codes par voie postale ici |
sunfyre |
|
Tuxerman12 | Ouep, LDDS Bourso ouvert en 1 minute, enfin ils m'ont demandé un justificatif de domicile en plus, car pas obligatoire pour le compte courant dorénavant. |
jdjonhy | Hello vous aussi chez Fortuneo quand vous supprimez un compte agrégé il ne disparaît pas de l’application ? Vous savez si il y a un délai avant qu’il disparaisse ?
Message édité par jdjonhy le 06-12-2023 à 16:36:55 |
Osx-Wind | Bon bon bon, nouveau client chez Fortu depuis quelques mois, ils sont en train de me la faire à l'envers pour le parainage, comme quoi ma copine n'a pas rentré mon code au moment de l'inscription... On était côte à côte quand elle l'a fait, j'ai une capture d'écran une fois saisi, mais non, eux ne le voient pas, donc "vous ne l'avez probablement pas saisi au bon endroit". |
B737-9 |
Je sais, je sais... |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
Message édité par bulldozer_fusion le 06-12-2023 à 22:57:10 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
B737-9 |
Nuance, même si en France cela devrait être proche du gratuit.
Message édité par B737-9 le 07-12-2023 à 00:01:13 |
Tuxerman12 | La limitation en volume de pognon ? C'est une question de sécurité la limitation à quelques k€ des virements instantanés dans les banques autopilotées |
B737-9 | Quels seront les motifs des nouveaux billets de banque en euros ?
|
Tuxerman12 | Le mieux ce serait d'abandonner le cash |
marsit75 | Le cash était la dernière possibilité de liberté qui reste aux modestes.
|
Domicron |
Si seulement il existait une solution décentralisée permettant d'être en total contrôle de ses assets... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |