Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4739  4740  4741  ..  5252  5253  5254  5255  5256  5257
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69632154
dissou
Posté le 20-11-2023 à 10:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Du coup c'est quoi l'intérêt de l'amex vu le nid à problèmes que vous décrivez ? Vraie question.

Surtout les offres spéciales ponctuelles oui, parfois ça permet de jolis cashbacks (il y a souvent des hôtels, mais parfois aussi des marques plus communes, Apple, Google Dell etc...) et le bonus MR mais c'est rare.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 10:49:59  profilanswer

n°69634307
B737-9
Posté le 20-11-2023 à 16:29:02  profilanswer

Joli cashback grave !

Par exemple Darty l'a fait pendant plusieurs années, la plupart du temps dans leur vaisseau amiral de Paris Ternes mais une fois, ou peut-être plus, également sur le site Internet.
Mais la dernière fois c'était à l'automne 2020 (souvent quelques jours avant la sortie des nouveaux iPhone) et je n'en ai pas vu passer depuis, je ne sais pas si c'est parce que je suis en Blue maintenant ou si Darty a arrêté car en fait c'est eux qui paient la note au final.
Je penche plus pour la seconde option.

Et c'était du cashback directement déduit du montant à prélever, pas de bon d'achat ou autre.

Message édité par B737-9 le 20-11-2023 à 16:35:52
n°69634664
Kadaj
Posté le 20-11-2023 à 17:22:11  profilanswer

J'ai essayé l'Amex pendant un an et je l'utilisais quasiment uniquement en ligne.
Dans les restaurants/commerces, elle était très rarement acceptée (je suis à Paris), j'ai fini par abandonner.

---------------
500px
n°69635151
justin can​descent
Posté le 20-11-2023 à 18:40:25  profilanswer

B737-9 a écrit :

Des frais pour conserver un LEP ?
Tu veux dire que tu as un compte courant payant à côté, que tu conserves uniquement pour le LEP ?

Pour le reste, ils n'ont pas encore du mettre en place l'interrogation directe des services fiscaux.
Lorsqu'ils s'en apercevront alors cela provoquera la clôture automatique du LEP avec virement des fonds vers un autre compte à ton nom ou un compte d'attente.
https://www.banque-france.fr/fr/a-v [...] -populaire

Ok merci. Oui je parlais des frais pour mon compte courant. 5€ par mois depuis des années pour alors que je n'ai même plus de CB mais pour conserver le LEP ça vaut le coup... surtout avec le nouveau plafond à 10k  :whistle:

n°69637650
tiboc59
Posté le 20-11-2023 à 23:51:58  profilanswer

Depuis 1 an que j'ai l'Amex, elle est pratique pour les chaînes d'hôtels, supermarchés et stations essence. Et les grandes enseignes type Fnac, Ikea, LM,..

Pour les restaurants, c'est au petit bonheur la chance.

Les offres et les points rewards sont un système plus sympas que ce qu'une BED est capable de proposer.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69638033
__nicolas_​_
Posté le 21-11-2023 à 07:44:40  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Depuis 1 an que j'ai l'Amex, elle est pratique pour les chaînes d'hôtels, supermarchés et stations essence. Et les grandes enseignes type Fnac, Ikea, LM,..

Pour les restaurants, c'est au petit bonheur la chance.

Les offres et les points rewards sont un système plus sympas que ce qu'une BED est capable de proposer.

C'est pas pour rien qu'elle n'est pas accepté partout. Pour avoir tous ces avantages, les frais sont super élevés pour les commerçants.
Perso je préfère une carte avec peu de frais pour les commerçants. Si Amex venant à se démocratiser massivement, bah les prix augmenteraient (faut bien payer les commissions à Amex...)

n°69638157
waylan
Posté le 21-11-2023 à 08:27:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pas pour rien qu'elle n'est pas accepté partout. Pour avoir tous ces avantages, les frais sont super élevés pour les commerçants.
Perso je préfère une carte avec peu de frais pour les commerçants. Si Amex venant à se démocratiser massivement, bah les prix augmenteraient (faut bien payer les commissions à Amex...)

Ou pas, si le panier moyen des clients Amex est plus élevé que les autres, les commerçants peuvent aussi y trouver leur compte. Raisonner uniquement sur les frais de transaction c'est ne prendre qu'une partie des données en compte.
Dans tous les cas le partenariat récent avec le Crédit Agricole va significativement augmenter l'acceptation de ces cartes.

Message édité par waylan le 21-11-2023 à 08:30:26
n°69638615
Velocesupe​r
Posté le 21-11-2023 à 09:58:30  profilanswer

:hello:

C'est le moment d'aller chez Fortuneo :

Jusqu'à 240€ offerts + 100€ en bons d'achat pour l'ouverture d'un compte et l'utilisation du service de mobilité bancaire

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] re-2653916

n°69639226
baillyrt
Posté le 21-11-2023 à 11:21:56  profilanswer

hello
depuis quelques semaines mon compte bourso est bloqué sur tous les virements : mon salaire a été rejeté par la banque
mon compte y est ouvert depuis presque dix ans ; j'ai déjà eu des sommes de plusieurs k€y passer régulièrement, mais rien n'y fait : le SC  indique que "des vérifications sont en cours" depuis déjà un certain temps..
cette situation peut elle s'éterniser plus d'un mois?
ma boite me relance régulièrement car ne peut plus me virer mon salaire.. est ce que je devrais donner un autre RIB?
merci

n°69639351
vannhi
Posté le 21-11-2023 à 11:40:28  profilanswer

baillyrt a écrit :

est ce que je devrais donner un autre RIB?

Oui, c'est la solution la plus simple pour toi dans cette situation. Quelque chose te retient dans cette solution?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 11:40:28  profilanswer

n°69639455
baillyrt
Posté le 21-11-2023 à 11:53:05  profilanswer

vannhi a écrit :

Oui, c'est la solution la plus simple pour toi dans cette situation. Quelque chose te retient dans cette solution?

ça me désorganise complètement
je budgétise mes dépenses/revenus avec les comptes bancaires, et ça fout donc uen certaine pagaille

n°69639659
vannhi
Posté le 21-11-2023 à 12:18:24  profilanswer

Sauf si Bourso arrive à débloquer le problème, je ne vois pas de solution pour la désorganisation.

Le problème dure déjà quelques semaines, et on a aucune idée pour la suite.

---------------
Mon feedback
n°69639770
MKaze
Posté le 21-11-2023 à 12:38:00  profilanswer

Bonjour. J'ai écrit à Boursobank via le formulaire de contact, un conseiller m'a répondu me demandant plus de détails, et j'ai tenté de répondre à cet email, mais j'ai constaté que c'était une adresse no-reply (donc envoi impossible évidemment).

Par quelle adresse je dois passer pour envoyer ma réponse?

---------------
It's Shotime
n°69639783
Captotofr
Posté le 21-11-2023 à 12:40:18  profilanswer

La réponse est dans ton message :o

n°69639805
MKaze
Posté le 21-11-2023 à 12:44:28  profilanswer

Encore par le formulaire? C'est pratique... Donc capture d'écran de leur réponse/numéro de dossier (si c'est bien un numéro de dossier vu que ce n'est pas précisé).

---------------
It's Shotime
n°69640027
Gutsy
Posté le 21-11-2023 à 13:25:55  profilanswer

Ca devient vraiment pénible les virements avec Bousorama... maintenant pour le moindre virement il me demande de cliquer sur des cases pour valider que je veux faire l'opération, plus validation du virement sur un autre périphérique... même pour des virements internes entre mes comptes.

Y a pas moyen de modifier les règles, genre le montant minimum auquel ça s'applique ?

n°69640109
Hagchad
Posté le 21-11-2023 à 13:35:51  profilanswer

Il est désormais possible d'avoir une carte virtuelle chez Yuh.
https://www.yuh.com/fr/whats-new/virtual-card1/

n°69641503
baillyrt
Posté le 21-11-2023 à 16:46:06  profilanswer

Hagchad a écrit :

Il est désormais possible d'avoir une carte virtuelle chez Yuh.
https://www.yuh.com/fr/whats-new/virtual-card1/

tiens, c'est pas comme si cette ""appli"" (encore une appli? toujours une appli..) déjà sans accès web (hard pour les non smartphonisés), faisait une jolie pub sur le forum d'en face ;)

n°69644188
Tuxerman12
Posté le 22-11-2023 à 00:28:00  profilanswer

MKaze a écrit :

Encore par le formulaire? C'est pratique... Donc capture d'écran de leur réponse/numéro de dossier (si c'est bien un numéro de dossier vu que ce n'est pas précisé).

Tu refais une demande, plus détaillée. C'est la base des services de support : une question = une réponse et on ferme, on ne fait pas de tchat au long cours avec un demandeur.

n°69644235
rewe
Posté le 22-11-2023 à 00:50:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu refais une demande, plus détaillée. C'est la base des services de support : une question = une réponse et on ferme, on ne fait pas de tchat au long cours avec un demandeur.

pourtant si, c'est bien ce que font la plupart des services clients, du "chat/conversation" dans les tickets
avec tous les services clients avec qui j'ai interagi, c'était comme ca

n°69644506
prbman
Posté le 22-11-2023 à 07:45:21  profilanswer

Hello, j'ai fait un virement instantané avec Fortuneo vers un des mes comptes dans une autre banque.
Rien n'est arrivé . Je me demande si je ne me suis pas trompé de compte de destination dans la liste.
N'y a t il aucun moyen de vérifier sur le site web si le destinataire est le bon? Sur le virement de ce matin j'ai juste une ref avec des chiffres ne correspondant a rien :(.

Édit: j'ai regardé pour la Xéme fois c'est bon ça a été reçu avec plusieurs heures de retard et bien après le virement test de 1 € que j'ai fait ce matin aussi

Message édité par prbman le 22-11-2023 à 07:53:45
n°69644561
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-11-2023 à 08:06:49  profilanswer

rewe a écrit :

pourtant si, c'est bien ce que font la plupart des services clients, du "chat/conversation" dans les tickets

+1 tous les services de support que je connais fonctionnent en mode la demande ou le ticket reste ouvert jusqu'à résolution (ou absence d'activité).

n°69644797
patrickfar
Posté le 22-11-2023 à 09:05:47  profilanswer

Revolut améliore encore son application.

Maintenant lorsqu'on demande un relevé, avant il s'ouvrait sur le téléphone et c'était à nous de l'enregistrer où bon nous semblait, maintenant il est aussi envoyé par mail.

Je ne sais pas depuis quand c'est le cas, mais début septembre lorsque j'ai récupéré l'intégralité de mes relevés depuis 2017 j'aurais bien aimé que la fonctionnalité soit là.

n°69645003
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-11-2023 à 09:42:48  profilanswer

Ce matin avec BoursoBank j'ai ajouté un RIB d'un ÉTRANGER (un Belge :o ), j'ai eu droit au code par SMS, la validation biométrique, un code par mail et 2 fois accepter que je n'étais pas en ligne avec un conseiller Bourso. Facile :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69645149
Andorria
Posté le 22-11-2023 à 10:04:38  profilanswer

J’ai essayé de resynchro mon compte Fortu sur l’appli Bourso, mais impossible, il me passe sur un navigateur où je dois me reconnecter sur BoursoBank, approuver la connexion depuis l’appli, puis scanner le QR code affiché sur le navigateur depuis l’appli pour valider que c’est bien moi  [:tinostar]  

c’est bien évidemment impossible puisque c’est le même appareil, encore un truc codé avec le cul

n°69645373
Legrand11
Posté le 22-11-2023 à 10:35:59  profilanswer

Gutsy a écrit :

Ca devient vraiment pénible les virements avec Bousorama... maintenant pour le moindre virement il me demande de cliquer sur des cases pour valider que je veux faire l'opération, plus validation du virement sur un autre périphérique... même pour des virements internes entre mes comptes.

Y a pas moyen de modifier les règles, genre le montant minimum auquel ça s'applique ?

La lutte contre la fraude s'intensifie chez Boursobank ce qui confirme l'article que j'avais lu qu'ils sont confrontés à une hausse vertigineuse des fraudes et sont désormais la BEL ayant le plus grand nombre de fraudes.

n°69646147
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-11-2023 à 12:33:25  profilanswer

rewe a écrit :

C'est bien vrai, et pourtant aussi bien Bourso que Fortuneo pratiquent le mail de réponse sans nouvelle réponse possible, obligé de repasser par le formulaire et de rappeler la référence du message précédent  [:ripthejacker:1]  

n°69646695
_Jo_306
Posté le 22-11-2023 à 14:10:06  profilanswer

Andorria a écrit :

J’ai essayé de resynchro mon compte Fortu sur l’appli Bourso, mais impossible, il me passe sur un navigateur où je dois me reconnecter sur BoursoBank, approuver la connexion depuis l’appli, puis scanner le QR code affiché sur le navigateur depuis l’appli pour valider que c’est bien moi [:tinostar]

c’est bien évidemment impossible puisque c’est le même appareil, encore un truc codé avec le cul

Ivre, il essaye de faire marcher l'agrégation de BoursoBrank  :O

Tient dans la catégorie BoursoBug, je viens de me rendre compte que mon fond euros sur l'assurance vie, ça fait vraiment vachement longtemps que je l'ai  [:adodonicoco]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225447

n°69648338
pourlapaix
Plus tu pédales moins vite
Posté le 22-11-2023 à 18:27:50  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Ivre, il essaye de faire marcher l'agrégation de BoursoBrank  :O

Tient dans la catégorie BoursoBug, je viens de me rendre compte que mon fond euros sur l'assurance vie, ça fait vraiment vachement longtemps que je l'ai  [:adodonicoco]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225447

Ah oui, j'ai la même " :D chose"

n°69648518
Hagchad
Posté le 22-11-2023 à 19:07:19  profilanswer

Legrand11 a écrit :

La lutte contre la fraude s'intensifie chez Boursobank ce qui confirme l'article que j'avais lu qu'ils sont confrontés à une hausse vertigineuse des fraudes et sont désormais la BEL ayant le plus grand nombre de fraudes.

C'est confirmé ici : https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] -de-cheque

Citation :

Reste le cas de BoursoBank. Le large leader du marché (plus de 5 millions de clients) nous a confirmé avoir mis en place, depuis janvier 2023, un plafond de dépôts de 250 euros sur 30 jours. Pourquoi ? En raison de la « recrudescence des fraudes sur les remises de chèque ».
Ce plafond de 250 euros, toutefois, ne s'applique qu'aux nouveaux clients. Les autres subissent, eux, des « limitations différentes », nous a répondu la communication de la banque, sans plus de précisions.

n°69648910
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-11-2023 à 20:31:24  profilanswer

Hagchad a écrit :

C'est confirmé ici : https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] -de-cheque

Citation :

Reste le cas de BoursoBank. Le large leader du marché (plus de 5 millions de clients) nous a confirmé avoir mis en place, depuis janvier 2023, un plafond de dépôts de 250 euros sur 30 jours. Pourquoi ? En raison de la « recrudescence des fraudes sur les remises de chèque ».
Ce plafond de 250 euros, toutefois, ne s'applique qu'aux nouveaux clients. Les autres subissent, eux, des « limitations différentes », nous a répondu la communication de la banque, sans plus de précisions.

Drôle de justification, les clients pré janvier 2023 seraient donc moins susceptibles d’être à l’origine de fraudes… Ils pourraient pas dire honnêtement qu’après les raclages de fonds de tiroirs avec la suppression du cobadgeage, les économies en restreignant les accès au SC ils continuent sur la lancée du cost cutting. Quelle sera le prochain service ciblé ?

n°69651501
_Jo_306
Posté le 23-11-2023 à 12:15:47  profilanswer

incubusss a écrit :

Drôle de justification, les clients pré janvier 2023 seraient donc moins susceptibles d’être à l’origine de fraudes… Ils pourraient pas dire honnêtement qu’après les raclages de fonds de tiroirs avec la suppression du cobadgeage, les économies en restreignant les accès au SC ils continuent sur la lancée du cost cutting. Quelle sera le prochain service ciblé ?

Bourso t'a entendu :
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] es-clients

Spoiler : A peu près tous les services sont visés  :kaola:  
Alors aujourd'hui ça parait bien parceque c'est que du bonus, mais demain si tu payes pas tes 9.90€ par mois on peut parier que des services vont sauter (comme le service client au téléphone par exemple...)
Le retour caché de la cotisation "offre groupée" bien sale des banques en dur, packagé différemment pour faire croire que c'est pour notre bien  :pfff:

n°69651530
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-11-2023 à 12:19:26  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Bourso t'a entendu :

Alors aujourd'hui ça parait bien parceque c'est que du bonus, mais demain si tu payes pas tes 9.90€ par mois on peut parier que des services vont sauter (comme le service client au téléphone par exemple...)
Le retour caché de la cotisation "offre groupée" bien sale des banques en dur, packagé différemment pour faire croire que c'est pour notre bien  :pfff:

Ce serait une belle régression du leader, et un beau retour en arrière pour le paysage bancaire. En espérant que Fortuneo continue à être rentable avec leur offre gratuite, cela fera au moins une alternative sérieuse qui soit gratuite.

n°69651548
Hagchad
Posté le 23-11-2023 à 12:23:59  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Bourso t'a entendu :

Heuuu…

Citation :

L'abonnement Boursoprime offre, par ailleurs, un accès privilégié au Service Client via un système de "coupe-file" téléphonique.

https://groupe.boursorama.fr/espace [...] 34,58.html

n°69651595
_Jo_306
Posté le 23-11-2023 à 12:33:55  profilanswer

Hagchad a écrit :

Heuuu…

Citation :

L'abonnement Boursoprime offre, par ailleurs, un accès privilégié au Service Client via un système de "coupe-file" téléphonique.

Oui, y'a déjà un coup de canif
Mais disons que sans payer, avec de la chance et de la patiente, on peut encore avoir le SC téléphonique aujourd'hui

Avec ce genre de service qui se met en place, on peut parier qu'à plus ou moins brève échéance ça risque de sauter
Je vois bien le service cashback être glissé la dedans aussi à terme...
Bref, c'est la merde

La seule chose qui peut peut être nous sauver, c'est qu'habituellement les nouvelles crasses de Bourso sont pour les nouveaux clients, et qu'ils laissent plus ou moins tranquilles les anciens clients (l'exemple des chèques en ai un de plus)

À voir dans le temps. En espérant que fortuneo n'aille pas copier les conneries de son concurrent

n°69651632
tiboc59
Posté le 23-11-2023 à 12:44:08  profilanswer

Quelle belle annonce de Bourso  :O

Après avoir distribué du cash dans tous les sens, une petite cotisation ne serait pas malvenue..

Comment vous dire, une banque c'est une banque.

S'ils persistent dans ce système, quelle va être leur plus value VS BED?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69651713
Ashman
Posté le 23-11-2023 à 13:00:15  profilanswer

Ca sert à rien de vous exciter, l'offre va faire un four, y a rien de bandant :

- le cashback de 1% jusqu'à 3000€/mois, ça existe déjà en gratuit, ça s'appelle la carte fnac mastercard (certes en bons fnac à utiliser au final) qui marche d'ailleurs aussi sur les retraits contrairement à cette offre

- le taux de 0,5% bonus sur l'épargne permettra jamais de rembourser la cotisation (à supposer que le livret+ soit intéressant vs les autres produits d'épargne)

- les conditions sur l'immo sont particulièrement floues dans le communiqué de presse "50€ versés tous les mois pour un futur crédit immobilier", c'est le seul point qui peut être potentiellement intéressant mais je les vois mal filer 50€ de rabais vs 10€ à payer, ça n'a aucun sens

- le coupe-file au SC qu'on appelle une fois tous les 3 ans, ça va pas changer nos vies...

Bref, circulez, y a rien à voir :o

Message cité 4 fois
Message édité par Ashman le 23-11-2023 à 13:02:00
n°69651756
_Jo_306
Posté le 23-11-2023 à 13:12:23  profilanswer

Ashman a écrit :

...

Bref, circulez, y a rien à voir :o

En théorie, pour des initiés, t'as raison. Ici pas grand monde va se faire avoir par cette connerie.
Mais sur les 5 millions de clients, combien vont se faire avoir ? Suffisamment peut être pour ensuite convaincre Bourso de dépouiller l'offre gratuite pour habiller la nouvelle, et là y'aura des raisons de s'exciter, mais ça sera trop tard [:janfy]

Message édité par _Jo_306 le 23-11-2023 à 13:13:33
n°69651963
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-11-2023 à 13:40:29  profilanswer

Hagchad a écrit :

Heuuu…

Citation :

Citation :

Un abonnement de 9,90€/mois

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mais heureusement :o :o :o

Citation :

10€ de prime supplémentaire pour tout nouveau parrainage

Spoiler :

:lol: :lol:

Message édité par qhyron90 le 23-11-2023 à 13:41:07
n°69652150
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-11-2023 à 14:07:36  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Quelle belle annonce de Bourso  :O  

Après avoir distribué du cash dans tous les sens, une petite cotisation ne serait pas malvenue..

Comment vous dire, une banque c'est une banque.  

S'ils persistent dans ce système, quelle va être leur plus value VS BED?

perso je trouve ça cher 10 balles par mois! (120€/an!!!)

n°69652280
dissou
Posté le 23-11-2023 à 14:27:46  profilanswer

Ashman a écrit :

- le cashback de 1% jusqu'à 3000€/mois, ça existe déjà en gratuit, ça s'appelle la carte fnac mastercard (certes en bons fnac à utiliser au final) qui marche d'ailleurs aussi sur les retraits contrairement à cette offre

- les conditions sur l'immo sont particulièrement floues dans le communiqué de presse "50€ versés tous les mois pour un futur crédit immobilier", c'est le seul point qui peut être potentiellement intéressant mais je les vois mal filer 50€ de rabais vs 10€ à payer, ça n'a aucun sens

Pourtant ça m'a bien l'air d'être ça, avantageux d'y souscrire pour tout futur crédit immo chez eux, je suppose que c'est pour inciter à ouvrir d'autres produits : https://www.boursobank.com/banque/boursoprime

Pour le cashback de 1%, je le trouve également bienvenu pour quiconque utilisant déjà sa carte Bourso en tant que carte principale pour les dépenses, et ça devient rentable à partir de 1k€ par mois de dépenses :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 23-11-2023 à 14:28:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4739  4740  4741  ..  5252  5253  5254  5255  5256  5257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)