Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5859 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4558  4559  4560  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67731592
blood_sam
rien
Posté le 28-01-2023 à 20:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Je regarde pour une CB gratuite, ras le cul du CMB là.
Un intérêt à privilégier la Visa Welcome par rapport à la Visa Ultim chez Bourso ?
Y'a pas de piège style assurance obligatoire toussa toussa ?

Merci

Sinon je me rends compte aujourd'hui du taux du LEP sacrément élevé depuis cet été et que mon revenu de référence passait pour cette année, ce manque d'optimisation :(

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 28-01-2023 à 20:41:19
mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 20:27:20  profilanswer

n°67731816
mko
Posté le 28-01-2023 à 21:16:16  profilanswer

Ceux qui ont ouvert des LDDS chez HB cela a pris combien de temps ?
Merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67731823
Requiem
Posté le 28-01-2023 à 21:17:19  profilanswer

blood_sam a écrit :

Salut,

Je regarde pour une CB gratuite, ras le cul du CMB là.
Un intérêt à privilégier la Visa Welcome par rapport à la Visa Ultim chez Bourso ?

Merci

Sinon je me rends compte aujourd'hui du taux du LEP sacrément élevé depuis cet été et que mon revenu de référence passait pour cette année, ce manque d'optimisation :(

Aucun pour ta première question si ce n'est un tarif moindre en cas de non utilisation mensuelle.

Tu peux toujours en ouvrir un

n°67733479
iceman088
Posté le 29-01-2023 à 10:25:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Question/ Retour d'expérience : est ce que quelqu'un a déjà fait des virements classique depuis Fortuneo vers Crédit Mutuel ou CIC ? C'est rapide ou c'est du niveau de n'importe quelle banque 24/48h ?

C'est le même groupe, mais pas vraiment....

Pour un virement classique (programmé dans mon cas), dans le sens Fortu/CIC c'est J+1.
Dans le sens CIC/Fortu, c'est le jour J.

OK pour les frais (mais cela peut éventuellement se négocier) mais je pensais surtout à antériorité du PEL.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°67733537
B737-9
Posté le 29-01-2023 à 10:40:44  profilanswer

pascal75 a écrit :

Amis des banques, bonjour. J'ai un problème avec la BNP : je n'ai plus accès au détail de mes comptes parce qu'ils me réclament de mettre à jour mes informations personnelles. J'ai commencé à le faire mais ils veulent tout savoir de mes biens mobiliers et immobiliers. J'ai arrêté à un moment parce que il me semble qu'ils n'ont pas à tout savoir, que la BNP est une boite privée et pas mon percepteur. Mais ce que j'ai rempli ne leur suffit pas, ils veulent tout savoir et me bloquent l'accès au détail de mes comptes. Est-ce légal ?

Strat_84 a écrit :

S'ils invoquent une obligation légale, demande les références, et quand ils n'auront pas été capables de donner des textes qui le confirment, demande un rétablissement de l'accès immédiat sinon tu pars ailleurs.
Sinon il reste l'option de donner des infos absurdes ou de se barrer immédiatement.

Ah, les justiciers et les rebelles.
J'en ai aussi plein dans mon quotidien, pénible… (je ne dis pas ça pour vous, c'est général. Les gens depuis qu'ils lisent des trucs sur les réseaux sociaux ils comprennent ce qu'ils veulent en fait et sont souvent paranos sur tout). :love:

Si ça se trouve c'est dans les conditions de compte mais bon.
Trouvé en 10 secondes de recherche sur Google...
Puis tout en haut l'extrait optimisé en gras.

Mais faisons plus confiance au 1er résultat, celui de la CNIL elle même : Quelles informations personnelles ma banque peut-elle me demander ?
Puis il suffit de cliquer sur le lien vers le texte indiqué par la CNIL.
Indice ? recueillis pendant toute la durée de la relation d'affaires

blood_sam a écrit :

Y a un tableau en FP qui aide quand même pas mal à comprendre non ?
Outre les 5 € / 9 € en cas de non utilisation ce sont quand même deux cartes bien différentes.

Piège d'assurance obligatoire ? Pas compris.
Ce sont des cartes bancaires classiques, pas de révolving si c'est la question. Et même les cartes avec revolving sont encadrées.

Et tu verras, pour tes virements (hors instantanés) tu ne seras plus embêté si tu vas chez Bourso !  :)

Message cité 4 fois
Message édité par B737-9 le 29-01-2023 à 11:07:54
n°67733684
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-01-2023 à 11:12:09  profilanswer

B737-9 a écrit :

J'en ai aussi plein dans mon quotidien, pénible… (je ne dis pas ça pour vous, c'est général. Les gens depuis qu'ils lisent des trucs sur les réseaux sociaux ils comprennent ce qu'ils veulent en fait et sont souvent paranos sur tout). :love:

Si ça se trouve c'est dans les conditions de compte mais bon.
Trouvé en 10 secondes de recherche sur Google...
Puis tout en haut l'extrait optimisé en gras.

Mais faisons plus confiance au 1er résultat, celui de la CNIL elle même : Quelles informations personnelles ma banque peut-elle me demander ?

Ah ça, et les gens kilisetou sur les réseaux sociaux mais sont incapables de resituer ça dans leur propre contexte aussi...

Merci pour l'article en tout cas, j'avais jamais trop pris le temps de chercher, ne pensant pas trouver un article aussi clair et succin :jap: Mériterai un smiley celui là :o

Message édité par fegre le 29-01-2023 à 11:12:23
n°67733737
Strat_84
Posté le 29-01-2023 à 11:20:36  profilanswer

B737-9 a écrit :

Du coup on parle des banques et de leurs agressions péremptoires aussi ou pas ?

Parce que bon, quand une banque se permet de menacer ou d'exercer des moyens de pression sur un client, au calme, à un moment il y a quelqu'un qui a perdu le sens de ce qu'est sensé être la relation fournisseur de service/client. Et c'est quand même devenu assez généralisé comme comportement.  
Pourtant, les informations, surtout quand c'est bien intrusif, la plupart du temps on sait très bien qu'elles servent surtout à alimenter le département commercial/datamining hein, faudrait pas essayer de faire passer les "rebelles" pour les méchants dans l'histoire.  :o  

Citation :

Ah, ben voila. Les éléments qui peuvent être recueillis dans le cadre des risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Sachant que dans 99% des cas la banque n'a en réalité aucune vérification à faire car aucune transaction suspecte et aucun début de commencement de suspicion de quoi que ce soit.

Merci d'avoir rappelé la trame du discours hypocrite qui revient régulièrement.  :jap:

n°67733767
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-01-2023 à 11:24:11  profilanswer

Sors ton plus beau gilet jaune et va occuper le rond point le plus proche si t'as une revendication? Ici tu ne changeras rien à rien à part faire chier tout le monde avec des interprétations personnelles.

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 29-01-2023 à 11:28:50
n°67733774
vandit
alive & kicking
Posté le 29-01-2023 à 11:25:21  profilanswer

Bonjour, quelqu'un saurait si la Banque Postale supporte désormais Google Pay ou toujours pas ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°67733789
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-01-2023 à 11:28:38  profilanswer

vandit a écrit :

Bonjour, quelqu'un saurait si la Banque Postale supporte désormais Google Pay ou toujours pas ?

Google Pay est clairement pas le plus ouvert en termes de banques partenaires... Mais tu peux passer par Curve pour faire intermédiaire

mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 11:28:38  profilanswer

n°67733852
ortf
Posté le 29-01-2023 à 11:35:41  profilanswer

fegre a écrit :

Sors ton gilet jaune et va occuper le rond point le plus proche si t'as une revendication? Ici tu ne changeras rien à rien à part faire chier tout le monde avec des interprétations personnelles.

C’est bien Fegre, prends ton susucre.
Je précise que je suis partisan des contrôles fait par les banques, bien qu’on l’ait vu une certaine mansuétude pour les politiques (coucou Gueant).

n°67733875
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-01-2023 à 11:39:49  profilanswer

Mais on vous met l'article de LOI sous le nez et vous venez encore pleurer que "ouin ouin c'est pas bien, z'ont pas le droit", qu'est ce que vous voulez d'autre?  
Allez vous plaindre a l'Etat et à l'Europe si vous êtes pas content de ce qui est imposé en termes de LAB FT au lieu de chouiner ici?

n°67733880
Strat_84
Posté le 29-01-2023 à 11:40:40  profilanswer

fegre a écrit :

Sors ton plus beau gilet jaune et va occuper le rond point le plus proche si t'as une revendication? Ici tu ne changeras rien à rien à part faire chier tout le monde avec des interprétations personnelles.

Non, ça va, je suis bien ici merci. [:konovalov:1]

Par contre je vois que tu n'as pas l'air d'aimer la contradiction, c'est gênant quand on vient sur un forum ça.  :D  

n°67733888
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-01-2023 à 11:41:40  profilanswer

Pour un gamin qui va être apprenti à quinze ans et demi, et donc payé trois francs six sous, vous connaissez quoi comme banque qui fasse des comptes gratuits pour cette tranche d'âge ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67733901
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-01-2023 à 11:43:22  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Non, ça va, je suis bien ici merci. [:konovalov:1]

Par contre je vois que tu n'as pas l'air d'aimer la contradiction, c'est gênant quand on vient sur un forum ça.  :D

J'ai déjà dit ici 18000 fois que si on pouvait se passer de faire tous ces contrôles on s'en porterait bien mieux, mais c'est la loi en fait donc y'a pas de contradiction à avoir, point barre :spamafote:
Maintenant si tu veux débattre de la loi, tu peux te présenter dans ta circonscription puis au Parlement Européen, ici ça sert à rien on a tous les mêmes obligations.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 29-01-2023 à 11:43:57
n°67733908
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-01-2023 à 11:44:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pour un gamin qui va être apprenti à quinze ans et demi, et donc payé trois francs six sous, vous connaissez quoi comme banque qui fasse des comptes gratuits pour cette tranche d'âge ?

Banque en ligne, sinon ta banque historique avec un peu de négo ;)

n°67733924
B737-9
Posté le 29-01-2023 à 11:47:38  profilanswer

Sérieux ?
TU demandes un texte, on te montre le texte et après TU chouines parce que le texte ne te va pas.
Non mais les gens des fois…

Strat_84 a écrit :

Du coup on parle des banques et de leurs agressions péremptoires aussi ou pas ?
Pourtant, les informations, surtout quand c'est bien intrusif, la plupart du temps on sait très bien qu'elles servent surtout à alimenter le département commercial/datamining hein, faudrait pas essayer de faire passer les "rebelles" pour les méchants dans l'histoire.

Je ne trouve pas le smiley avec le pfff et la main sur le front. Bref.
Perso j'estime avoir un patrimoine relativement important et des revenus plus que corrects me plaçant dans la moyenne haute.
Je n'ai JAMAIS été appelé par Fortu (ma banque principale depuis plus de 15 ans).

Strat_84 a écrit :

Ah, ben voila. Les éléments qui peuvent être recueillis dans le cadre des risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Sachant que dans 99% des cas la banque n'a en réalité aucune vérification à faire car aucune transaction suspecte et aucun début de commencement de suspicion de quoi que ce soit.

C'est TON interprétation. Ce texte, comme pour les opérateurs de téléphonie mobile, etc., est PREVENTIF. Sous entendu ils ne vont pas attendre que ça se passe pour déclencher le bouzin. Toi tu le comprends comme ne devant se déclencher que si tu commets un truc chelou. Ben écoute, va devant le Conseil d'Etat et attaque le décret. Et viens nous dire la suite.

Message édité par B737-9 le 29-01-2023 à 11:54:26
n°67733963
Strat_84
Posté le 29-01-2023 à 11:54:15  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai déjà dit ici 18000 fois que si on pouvait se passer de faire tous ces contrôles on s'en porterait bien mieux, mais c'est la loi en fait donc y'a pas de contradiction à avoir, point barre :spamafote:
Maintenant si tu veux débattre de la loi, tu peux te présenter dans ta circonscription puis au Parlement Européen, ici ça sert à rien on a tous les mêmes obligations.

Heu, oui, alors, la loi, il faut commencer par la lire, c'est pas juste un petit article qu'on balance pour justifier tout et n'importe quoi. On va la lire la loi:

Le lien posté par B737-9, qui définit les éléments qui peuvent être recueillis (pas doivent, PEUVENT):

Citation :

En application de l'article R. 561-12, les éléments d'information susceptibles d'être recueillis pendant toute la durée de la relation d'affaires aux fins d'évaluation des risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme peuvent être :

1° Au titre de la connaissance de la relation d'affaires :
― le montant et la nature des opérations envisagées ;
― la provenance des fonds ;
― la destination des fonds ;
― la justification économique déclarée par le client ou le fonctionnement envisagé du compte.

2° Au titre de la connaissance de la situation professionnelle, économique et financière du client et, le cas échéant, du bénéficiaire effectif :
a) Pour les personnes physiques :
― la justification de l'adresse du domicile à jour au moment où les éléments sont recueillis ;
― les activités professionnelles actuellement exercées ;
― les revenus ou tout élément permettant d'estimer les autres ressources ;
― tout élément permettant d'apprécier le patrimoine ;
― s'agissant des personnes mentionnées aux I, II et III de l'article R. 561-18, les fonctions ou tout élément permettant d'apprécier la nature des liens existants entre ces personnes ;
b) Pour les personnes morales :
― la justification de l'adresse du siège social ;
― les statuts ;
― les mandats et pouvoirs ;
― ainsi que tout élément permettant d'apprécier la situation financière ;
c) Pour les structures de gestion d'un patrimoine d'affectation sans personnalité morale, d'une fiducie ou de tout autre dispositif juridique comparable relevant du droit étranger, un document justifiant la répartition des droits sur le capital ou sur les bénéfices de l'entité au nom de laquelle l'ouverture d'un compte ou l'exécution d'une opération est demandée.

Et l'Article R561-12 qui est en relation:

Citation :

Article R561-12
Version en vigueur depuis le 14 février 2020

Modifié par Décret n°2020-118 du 12 février 2020 - art. 6

Pour l'application de l'article L. 561-5-1, les personnes mentionnées à l'article L. 561-2 :

1° Avant d'entrer en relation d'affaires, recueillent et analysent les éléments d'information nécessaires à la connaissance de l'objet et de la nature de la relation d'affaires ;

2° Pendant toute la durée de la relation d'affaires, recueillent, mettent à jour et analysent les éléments d'information qui permettent de conserver une connaissance appropriée et actualisée de leur relation d'affaires.

La nature et l'étendue des informations collectées ainsi que la fréquence de la mise à jour de ces informations et l'étendue des analyses menées sont adaptés au risque de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme présenté par la relation d'affaires. Ils tiennent compte également des changements pertinents affectant la relation d'affaires ou la situation du client, y compris lorsque ces changements sont constatés par les personnes mentionnées à l'article L. 561-2 à l'occasion du réexamen de toute information pertinente relative aux bénéficiaires effectifs, notamment en application de la règlementation relative à l'échange d'informations dans le domaine fiscal.

Les personnes mentionnées à l'article L. 561-2 sont en mesure de justifier auprès des autorités de contrôle mentionnées à l'article L. 561-36 de la mise en œuvre de ces mesures et de leur adéquation au risque de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme présenté par la relation d'affaires.

Un arrêté du ministre chargé de l'économie précise les modalités d'application du présent article en ce qui concerne les éléments d'informations mentionnés aux 1° et 2°.

La nature et l'étendue des informations collectées ainsi que la fréquence de la mise à jour de ces informations et l'étendue des analyses menées sont adaptés au risque de blanchiment de capitaux, c'est bien clair ? Quand il n'y a pas de risque, il n'y a pas lieu d'embêter qui que ce soit, et ça se voit facilement avec les transactions sur le compte.
Alors il faut vraiment arrêter de nous faire croire que c'est normal et impératif d'aller collecter jusqu'aux empreintes génitales du client et ses photos sous la douche sous des prétextes X ou Y quand il s'agit simplement de faire une lecture maximaliste absurde de certains textes pour les détourner dans l'intérêt de la banque.

En français courant on appelle ça du foutage de gueule, désolé. [:spamafote]

n°67733973
B737-9
Posté le 29-01-2023 à 11:57:07  profilanswer

Strat_84 a écrit :

En français courant on appelle ça du foutage de gueule, désolé.

Ca a déjà été expliqué et réexpliqué sur HFR.
Il y a des procédures automatiques.
Après si tu veux que les banques fassent du cas ben va falloir embaucher. Mais ça sera plus cher.
Beurre, argent du beurre, cul crémière toussa.

En tout cas je vois que tu sais chercher des textes.
Dommage que tu l'as pas fait avant !  :love:  :love:  :love:

Ca me fait  [:gyzmo39] aussi mais que veux tu faire ?
Même pour une pauvre carte Pass et une vielle AV chez Carrefour j'ai reçu ça l'an dernier.

Citation :

Actualisez vos informations clients
Madame, Monsieur, vous êtes détenteur d'un produit de crédit et/ou d'épargne souscrit auprès de Carrefour Banque et nous vous en remercions.
Afin de respecter les dernières exigences réglementaires et dans le cadre de la politique de protection des données à caractère personnel, une mise à jour des informations de votre dossier client est demandée. Ces mesures s'appliquent à tous les établissements financiers.
Nous vous remercions de bien vouloir compléter la fiche d'actualisation de vos données ainsi que nous fournir les éventuels justificatifs requis* avant décembre 2022.
Ces éléments seront, bien entendu, traités dans le respect de la réglementation et de la politique de protection des données personnelles définie par CARREFOUR BANQUE et uniquement dans le but imposé par celle-ci.

Même Carrefour !
Alors oui j'aurais pu les envoyer se faire voir.
Et après ?
Ah, je te rassure, je ne reçois jamais aucune sollicitation de Carrefour pour me fourguer quoi que ce soit.
Suffit aussi de paramétrer deux trois trucs dans son profil, comme avec la plupart des établissements et autres commerçants.
Je ne dis pas que c'est infaillible mais ça limite vachement.

Comme écrit plus haut tu peux répondre n'importe quoi pour le patrimoine toussa.
Dans l'histoire ce qui m'embête le plus c'est la pièce d'identité question usurpation d'identité.
Je mets beaucoup d'espoir dans la CNI à usage unique qui ne devrait plus tarder à sortir, en espérant que les banques l'acceptent (pas valable pour contrôle FDO), même si ca ne protégera pas à 100 % de l'usurpation d'identité, sous entendu le voleur aura toujours la date et le lieu de naissance.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 29-01-2023 à 12:13:08
n°67733977
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-01-2023 à 11:57:42  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ca a déjà été expliqué et réexpliqué sur HFR.
Il y a des procédures automatiques.
Après si tu veux que les banques fassent du cas ben va falloir embaucher. Mais ça sera plus cher.
Beurre, argent du beurre, cul crémière toussa.

Amen. [:shimay:1]

n°67734171
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-01-2023 à 12:28:30  profilanswer

fegre a écrit :

Banque en ligne, sinon ta banque historique avec un peu de négo ;)

Je suis à la banque postale, à cause du prêt immobilier, je veux pas aller la pour lui.

Quelle banque en ligne ? Pas fortuneo par exemple, vu qu'il y a un minimum à mettre sur le compte chaque mois.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 29-01-2023 à 12:28:42

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67734226
Strat_84
Posté le 29-01-2023 à 12:36:08  profilanswer

B737-9 a écrit :

Comme écrit plus haut tu peux répondre n'importe quoi pour le patrimoine toussa.
Dans l'histoire ce qui m'embête le plus c'est la pièce d'identité question usurpation d'identité.
Je mets beaucoup d'espoir dans la CNI à usage unique qui ne devrait plus tarder à sortir, en espérant que les banques l'acceptent (pas valable pour contrôle FDO), même si ca ne protégera pas à 100 % de l'usurpation d'identité, sous entendu le voleur aura toujours la date et le lieu de naissance.

Alors pour ça il y a un truc qui marche bien (c'est ce que j'ai appliqué pour mon ouverture de compte récente). J'applique un filigrane sur le scan de carte d'identité en diagonale/rouge/gras/gros/opacité 50% avec Acrobat. Ca indique à qui la copie est envoyée, la raison et la date, a priori ça neutralise le document pour toute autre utilisation et ça permet de retracer le responsable en cas de fuite.

Par contre bien penser à exporter le .pdf en image pour l'utiliser tel quel ou le réimporter en .pdf, sinon le filigrane est enregistré en tant qu'élément séparé du scan et un petit malin pourrait le supprimer du fichier.  :o  

n°67734249
B737-9
Posté le 29-01-2023 à 12:39:06  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Alors pour ça il y a un truc qui marche bien (c'est ce que j'ai appliqué pour mon ouverture de compte récente). J'applique un filigrane sur le scan de carte d'identité en diagonale/rouge/gras/gros/opacité 50% avec Acrobat. Ca indique à qui la copie est envoyée, la raison et la date, a priori ça neutralise le document pour toute autre utilisation et ça permet de retracer le responsable en cas de fuite

C'est ce que je fais aussi, y compris pour les justifs de domicile.
Je me dis que le voleur / brebis galeuse / fuites de données passera au suivant.
En plus de dix ans je n'ai eu qu'un seul refus me demandant de retirer les filigranes.

n°67734341
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-01-2023 à 12:52:28  profilanswer

Impossible de le passer au logiciel de scan auto avec les filigranes... Donc vu que je suis un "petit malin" apparemment j'ai ouvert ça dans Acrobat, je les ai enlevés et j'ai numérisé sans le filigrane [:t_faz]

Bientôt on va voir des gens cacher leur photo sur la CNI parce que "on sait jamais, je veux pas que mon visage soit dans votre base de données"...

n°67734352
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-01-2023 à 12:53:51  profilanswer

iceman088 a écrit :

Pour un virement classique (programmé dans mon cas), dans le sens Fortu/CIC c'est J+1.
Dans le sens CIC/Fortu, c'est le jour J.

Merci du retour :jap:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67734501
jmb74
Miaou
Posté le 29-01-2023 à 13:22:24  profilanswer

Ca doit pas être grand’chose les infos demandées par les banques en regard de toutes nos données persos pompées au quotidien par Google :D

---------------
old feedback
n°67734540
Strat_84
Posté le 29-01-2023 à 13:30:42  profilanswer

fegre a écrit :

Impossible de le passer au logiciel de scan auto avec les filigranes... Donc vu que je suis un "petit malin" apparemment j'ai ouvert ça dans Acrobat, je les ai enlevés et j'ai numérisé sans le filigrane [:t_faz]  

Bientôt on va voir des gens cacher leur photo sur la CNI parce que "on sait jamais, je veux pas que mon visage soit dans votre base de données"...

Avec ce genre de légèreté de la part de quelqu'un qui travaille dans une banque, raison de plus pour blinder les copies de documents transmises.  :o  
Fegre victime d'une usurpation d'identité parce qu'il a transmis une copie de CNI en clair à n'importe quoi, ça pourrait être croustillant. Si ça se trouve c'est même pas le vrai sur le forum. [:glaurung]

n°67734559
coucourist​e
Posté le 29-01-2023 à 13:33:50  profilanswer

Boursorama qui me bloque un virement sortant (15k€) 100% legit à une entreprise française et qui ne me prévient de rien.
Obligé de les contacter à J+3 quand le montant est toujours sur mon compte pour qu'ils m'informent "d'une enquête" me demandent des documents.
Aucun souci, j'ai envoyé tous les documents justifiant le virement mais ça serait sympa de prévenir quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 29-01-2023 à 13:34:27
n°67734584
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-01-2023 à 13:38:32  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ca doit pas être grand’chose les infos demandées par les banques en regard de toutes nos données persos pompées au quotidien par Google :D

Chhhhht, faut pas le dire ça :lol:

Strat_84 a écrit :

Avec ce genre de légèreté de la part de quelqu'un qui travaille dans une banque, raison de plus pour blinder les copies de documents transmises. :o
Fegre victime d'une usurpation d'identité parce qu'il a transmis une copie de CNI en clair à n'importe quoi, ça pourrait être croustillant. Si ça se trouve c'est même pas le vrai sur le forum. [:glaurung]

C'était soit ce genre de légèreté, soit je renvoyais son merdier filigrané au mec en lui demandant d'en fournir un scan exploitable, j'ai autre chose à foutre de mes journées, décision validée par le conseiller en charge.

Hâte de voir ce qu'ils vont faire avec ma CNI usurpée tiens...
La meilleure méthode reste encore de ne pas transmettre n'importe quoi à n'importe qui.

Message édité par fegre le 29-01-2023 à 13:39:10
n°67734624
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 29-01-2023 à 13:47:26  profilanswer

coucouriste a écrit :

Boursorama qui me bloque un virement sortant (15k€) 100% legit à une entreprise française et qui ne me prévient de rien.
Obligé de les contacter à J+3 quand le montant est toujours sur mon compte pour qu'ils m'informent "d'une enquête" me demandent des documents.
Aucun souci, j'ai envoyé tous les documents justifiant le virement mais ça serait sympa de prévenir quand même :o

Justement c'est un truc que je trouve vraiment nul.

Pourquoi ne pas prévenir dans ces cas là ?
Idem pour certaines banques auprès desquelles il faut deviner qu'un document manquant est la raison du blocage de l'accès à l'espace client

n°67734639
RaKaCHa
Posté le 29-01-2023 à 13:50:05  profilanswer

Idem je filigrane tout depuis une usurpation d'identité (a priori suite à dépôt de dossier dans une agence immo).
Si ça plaît pas à quelqu'un j'irai voir ailleurs :o

n°67734647
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-01-2023 à 13:52:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On en demande pas plus :o  
Ca ira mieux à tout le monde que de pinailler des réclamations pendant 6 mois pour qu'au final ça aboutisse à la même chose...

n°67734855
jmb74
Miaou
Posté le 29-01-2023 à 14:36:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Idem je filigrane tout depuis une usurpation d'identité (a priori suite à dépôt de dossier dans une agence immo).

J’ai pas l’impression que de nos jours on cherche spécialement à nous retenir, sauf peut-être gros patrimoine bancaire.

J’étais dans ma BED depuis bientôt 40 ans, avec 2 ou 3 petits comptes d’épargne et un compte courant. Depuis octobre je migre tout vers Bourso petit à petit, je demande au fur et à mesure par mail à mon conseiller (qui a changé 12 fois depuis le temps :) ) de fermer les comptes, supprimer ma carte bancaire, etc, il le fait aussitôt sans me poser de questions, n’a pas cherché à me contacter. Bon, en meme temps, ya une faute de français dans chacune de ses phrases par mail, ça me donne pas envie de le connaître plus que ça  :whistle:

---------------
old feedback
n°67735576
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-01-2023 à 16:58:19  profilanswer

fegre a écrit :

Pour le coup il faut bien reconnaitre que les cas d'usurpation d'identité sont désormais nombreux: l'honnêteté des uber sous-traitants outsourcés est incertaine, la sécurisation des systèmes d'information est parfois insuffisante, donc ces inquiétudes sont tout à fait compréhensibles.

Exemple: Qonto refuse une pièce d'identité en noir et blanc, et exige la version couleur par retour d'email (cad en clair vers le serveur mail d'un sous-traitant hébergé sur AWS aux USA, sous-traitant outsourçant probablement la gestion en Inde). La conclusion logique étant alors inévitablement qu'ils iraient se faire enculer  [:sat 08:3]  

Strat_84 a écrit :

Le lien posté par B737-9, qui définit les éléments qui peuvent être recueillis (pas doivent, PEUVENT

C'est intéressant pour la discussion, mais c'est inopérant.
Ce qui compte c'est comment la réglementation est sanctionnée par ceux qui en détiennent le monopole: les juridictions compétentes. Ainsi:

1) les banques appliquent la réglementation. mais:
2) les banques se prennent malgré cela des sanctions en millions d'euros pour manque de vigilance sur ces histoires de lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment ; donc:
3) les banques se retrouvent à exiger n'importe quoi de sorte de ne plus être condamnées à des millions d'euros de sanction, et l'intérêt du client final est bien le dernier pris en compte.

En l'occurrence le site web de l'ACPR est plein de décisions de sanctions contre les banques sur ces sujets ces dernières années, ceci explique donc cela.

gueuselambix a écrit :

Quelle banque en ligne ? Pas fortuneo par exemple, vu qu'il y a un minimum à mettre sur le compte chaque mois.

Bourso Freedom

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 29-01-2023 à 16:59:08
n°67735834
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-01-2023 à 17:46:22  profilanswer

Bonjour topic,

Je regardais pour ouvrir un compte chez Boursorama, et je vois qu'il faut utiliser la CB au moins une fois par mois si on ne veut pas se faire facturer de frais. Est-ce possible d'ouvrir un compte sans CB et donc sans ces frais ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67735850
B737-9
Posté le 29-01-2023 à 17:49:12  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bourso Freedom

Mais il faut déjà être client Bourso pour ouvrir un Bourso Freedom non ?

n°67735866
_-Sky-_
Posté le 29-01-2023 à 17:50:51  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Bonjour topic,

Je regardais pour ouvrir un compte chez Boursorama, et je vois qu'il faut utiliser la CB au moins une fois par mois si on ne veut pas se faire facturer de frais. Est-ce possible d'ouvrir un compte sans CB et donc sans ces frais ?

Oui : la CB n'est pas obligatoire pour l'ouverture d'un compte chez Boursorama (du moins, c'était le cas jusqu'à présent).

---------------
n°67735868
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-01-2023 à 17:51:11  profilanswer

B737-9 a écrit :

Mais il faut déjà être client Bourso pour ouvrir un Bourso Freedom non ?

Tout le monde ici n'est pas déjà client Bourso ?  :??:

n°67735874
_-Sky-_
Posté le 29-01-2023 à 17:51:56  profilanswer

Hello

Question Hello Bank : le tableau de synthèse en FP parle d'une limite pour les virements de 6 000€/jour ou 15 000€/jour avec la clé digitale.
Est-ce toujours d'actualité ?

---------------
n°67735903
jmb74
Miaou
Posté le 29-01-2023 à 17:59:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Oui : la CB n'est pas obligatoire pour l'ouverture d'un compte chez Boursorama (du moins, c'était le cas jusqu'à présent).

Je confirme! J’en ai un sans CB.

---------------
old feedback
n°67735975
B737-9
Posté le 29-01-2023 à 18:12:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tout le monde ici n'est pas déjà client Bourso ?  :??:

@gueuselambix est chez LBP...

Après la formule mineur chez LBP est gratuite jusqu'aux 18 ans.
Ca peut permettre de voir venir.
https://www.labanquepostale.fr/part [...] ineur.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4558  4559  4560  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)