Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5528 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4557  4558  4559  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67728658
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-01-2023 à 09:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

wode a écrit :

J'ai un compte BNP, je veux recevoir un virement SWIFT (par SEPA), combien vais-je payer? Vu que ça s'élève à 20€ ou 0.1% un peu partout, je veux savoir ce que ça coûte chez BNP, où ils n'affichent que les frais d'envoi, mais pas les frais de réception.

[:flash23:6]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 09:16:03  profilanswer

n°67728854
iceman088
Posté le 28-01-2023 à 10:12:25  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Ce pic d'ouverture de compte chez hellobank qui s'en vient...

Je vais faire de même...  
Bourso qui va voir une partie de ses dépôts se barrer.

Edit : on est bien d'accord toujours pas de Google pay chez hellobank ?

Donc si on veut un parrainage en plus de l'ouverture d'un lep faut se ramasser la carte et effectuer un paiement chaque mois ( en physique ).

Je confirme : uniquement du Lyf Pay dont, je trouve, le fonctionnement assez aléatoire dès que tu rajoutes d'autres CB dans l'appli.
Et même une fois ces autres CB retirées de l'appli.

De ce fait, Lyf Pay sur mon Smartphone =  [:herbesahne]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°67728864
Requiem
Posté le 28-01-2023 à 10:13:41  profilanswer

Moi j'ai supprimé ma CB du compte hellobank.

Je m'en servais que pour le LEP donc aucun intérêt.

n°67728970
iceman088
Posté le 28-01-2023 à 10:41:18  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Petite question : je suis client Caisse d'Epargne pour le prêt de la RP (reste 4 ans), Fortuneo et Boursorama (à moindre mesure). Je n'ai plus de moyens de paiement à la Caisse d'Epargne depuis un moment car j'avais rendu le chéquier et les CB. J'ai récemment demandé la fermeture de nos livrets A + un PEL (à ma fille) à la Caisse d'Epargne car plus de relation commerciale et j'ai envie de tout rapatrier chez Fortuneo. Pour les fonds restants, j'avais demandé à la conseillère de transférer l'ensemble sur le compte courant M/Mme. Elle a bien voulu le faire sauf pour le PEL j'ai eu un message vocal, elle va nous envoyer un chèque de banque. Est-ce normal ou est-ce un moyen de nous faire payer l'édition du chèque de banque ?  

Dernière question, est-ce que je peux faire uniquement un virement vers la Caisse d'Epargne pour payer le crédit et tout rapatrier chez Fortuneo ou j'aurai des frais ?  

Merci :jap:

Pourquoi un chèque de banque pour le PEL et pas un transfert vers une autre banque ?  :??:  

Il a plus de 15 ans ?

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°67728980
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 28-01-2023 à 10:42:55  profilanswer

iceman088 a écrit :

Pourquoi un chèque de banque pour le PEL et pas un transfert vers une autre banque ? :??:

Il a plus de 15 ans ?

Les frais

n°67728983
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-01-2023 à 10:43:41  profilanswer

Les frais de tranfert sont généralement pris en charge par la banque accueillante..

Après s'il a demandé la clôture, la banque a fait une clôture, c'tout

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 28-01-2023 à 10:43:47
n°67729011
jmb74
Miaou
Posté le 28-01-2023 à 10:49:22  profilanswer

Question sans doute bête mais tant pis, le ridicule ne tue pas  [:the geddons]  

Si j’ouvre un LDDS aujourd’hui il sera à 2%, il passera à 3% le 1er février ou bien il vaut mieux attendre le 1er février?  [:cerveau paysan]

---------------
old feedback
n°67729021
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 28-01-2023 à 10:51:18  profilanswer

fegre a écrit :

Les frais de tranfert sont généralement pris en charge par la banque accueillante..

Après s'il a demandé la clôture, la banque a fait une clôture, c'tout

Pas bourso je pense

jmb74 a écrit :

Question sans doute bête mais tant pis, le ridicule ne tue pas [:the geddons]

Si j’ouvre un LDDS aujourd’hui il sera à 2%, il passera à 3% le 1er février ou bien il vaut mieux attendre le 1er février? [:cerveau paysan]

Le taux du livret changera dès le 1er février

n°67729071
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-01-2023 à 11:02:43  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Pas bourso je pense

Non mais il parlait de Fortuneo aussi, et eux oui

n°67729093
sunfyre
Posté le 28-01-2023 à 11:07:56  profilanswer

jmb74 a écrit :

Question sans doute bête mais tant pis, le ridicule ne tue pas  [:the geddons]  

Si j’ouvre un LDDS aujourd’hui il sera à 2%, il passera à 3% le 1er février ou bien il vaut mieux attendre le 1er février?  [:cerveau paysan]

Il vaut mieux l'ouvrir avant pour profiter de la 1re quinzaine à 3%

mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 11:07:56  profilanswer

n°67729140
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-01-2023 à 11:17:37  profilanswer

+1, si tu l'ouvres le 1er tu n'auras que la deuxième quinzaine de février rémunérée

n°67729214
jmb74
Miaou
Posté le 28-01-2023 à 11:31:00  profilanswer

Ah, merci, j’ai bien fait de poser la question en fait :jap:

---------------
old feedback
n°67729366
pascal75
Posté le 28-01-2023 à 11:55:41  profilanswer

Amis des banques, bonjour. J'ai un problème avec la BNP : je n'ai plus accès au détail de mes comptes parce qu'ils me réclament de mettre à jour mes informations personnelles. J'ai commencé à le faire mais ils veulent tout savoir de mes biens mobiliers et immobiliers. J'ai arrêté à un moment parce que il me semble qu'ils n'ont pas à tout savoir, que la BNP est une boite privée et pas mon percepteur. Mais ce que j'ai rempli ne leur suffit pas, ils veulent tout savoir et me bloquent l'accès au détail de mes comptes. Est-ce légal ?

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°67729380
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-01-2023 à 11:57:48  profilanswer

Un indice : LAB-FT sur Google

Édit : et pas besoin de multiplier les posts sur différents topics...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 28-01-2023 à 11:58:22
n°67729412
Velocesupe​r
Posté le 28-01-2023 à 12:04:04  profilanswer

pascal75 a écrit :

Amis des banques, bonjour. J'ai un problème avec la BNP : je n'ai plus accès au détail de mes comptes parce qu'ils me réclament de mettre à jour mes informations personnelles. J'ai commencé à le faire mais ils veulent tout savoir de mes biens mobiliers et immobiliers. J'ai arrêté à un moment parce que il me semble qu'ils n'ont pas à tout savoir, que la BNP est une boite privée et pas mon percepteur. Mais ce que j'ai rempli ne leur suffit pas, ils veulent tout savoir et me bloquent l'accès au détail de mes comptes. Est-ce légal ?

Des choses à cacher ? :O
Les fraudeurs/délinquants enfin démasqués :sol:  [:ooooo]

Message édité par Velocesuper le 28-01-2023 à 12:04:51
n°67729419
pascal75
Posté le 28-01-2023 à 12:04:54  profilanswer

fegre a écrit :

Un indice : LAB-FT sur Google

Édit : et pas besoin de multiplier les posts sur différents topics...

J'ai rien multiplié. Merci.

---------------
n°67729504
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-01-2023 à 12:19:06  profilanswer

.
juste le topic juriste...    :o  :o  

n°67729508
valaj
Posté le 28-01-2023 à 12:19:59  profilanswer

Requiem a écrit :

Moi j'ai supprimé ma CB du compte hellobank.

Je m'en servais que pour le LEP donc aucun intérêt.

Ici aussi mais la CB sert aussi à déposer du cash dans les automates.

Message cité 1 fois
Message édité par valaj le 28-01-2023 à 12:20:29
n°67729516
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-01-2023 à 12:21:07  profilanswer

https://i.ibb.co/dfGnCg0/ezgif-2-a9203ed1f7.gif

[:prince hfr:3]

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 28-01-2023 à 12:21:50

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67729523
pascal75
Posté le 28-01-2023 à 12:22:38  profilanswer

jma64 a écrit :

.
juste le topic juriste...    :o  :o  

J'ai effacé avant de poster sur ce topic que je ne connaissais pas :o ça va, faut vous calmer :o

---------------
n°67729679
dragages
Posté le 28-01-2023 à 12:54:27  profilanswer

pascal75 a écrit :

Ouai c'est légal. C'est leur pognon pas le tien.  [:dragages:6]

---------------
JPP
n°67729719
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-01-2023 à 13:05:35  profilanswer

pascal75 a écrit :

J'ai effacé avant de poster sur ce topic que je ne connaissais pas :o ça va, faut vous calmer :o

C'est surtout qu'on a débattu de cette question il y a seulement quelques pages, du coup c'était d'autant plus lourd de la revoir passer après l'avoir vue sur le topic juriste, où elle n'avait pas forcément moins sa place ceci dit, cf la réponse très bien écrite de gusano ;)

Message édité par fegre le 28-01-2023 à 13:17:27
n°67729845
pascal75
Posté le 28-01-2023 à 13:30:12  profilanswer

dragages a écrit :

Ouai c'est légal. C'est leur pognon pas le tien.  [:dragages:6]

Voila  :o

---------------
n°67729881
B737-9
Posté le 28-01-2023 à 13:38:47  profilanswer

jmb74 a écrit :

Question sans doute bête mais tant pis, le ridicule ne tue pas
Si j’ouvre un LDDS aujourd’hui il sera à 2%, il passera à 3% le 1er février ou bien il vaut mieux attendre le 1er février?

Je ne sais pas dans quel établissement tu vas l'ouvrir mais Fortu par exemple a pris quelques jours avant d'avoir le feu vert du fisc pour savoir si j'avais un autre livret ouvert ailleurs.

Citation :

Nous avons bien reçu votre demande d'ouverture de Livret A et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'offre Fortuneo.
Conformément à la réglementation en vigueur, nous devons nous assurer auprès de l'administration fiscale que vous ne détenez pas d'autre Livret A avant de procéder à l'ouverture de votre compte.
A réception de la réponse des services fiscaux, qui devrait intervenir sous un délai d'environ 3 jours, nous vous informerons par e-mail de la prise en compte de votre demande.

Et ensuite 10 jours après

Citation :

L'administration fiscale vient de nous confirmer que vous ne détenez pas de Livret A dans un autre établissement. Nous avons donc le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre compte à compter de ce jour.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 28-01-2023 à 13:40:33
n°67729887
sunfyre
Posté le 28-01-2023 à 13:40:30  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je ne sais pas dans quel établissement tu vas l'ouvrir mais Fortu par exemple a pris quelques jours avant d'avoir le feu vert du fisc pour savoir si j'avais un autre livret ouvert ailleurs.

Citation :

Nous avons bien reçu votre demande d'ouverture de Livret A et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'offre Fortuneo.
Conformément à la réglementation en vigueur, nous devons nous assurer auprès de l'administration fiscale que vous ne détenez pas d'autre Livret A avant de procéder à l'ouverture de votre compte.
A réception de la réponse des services fiscaux, qui devrait intervenir sous un délai d'environ 3 jours, nous vous informerons par e-mail de la prise en compte de votre demande.

Et ensuite

Citation :

L'administration fiscale vient de nous confirmer que vous ne détenez pas de Livret A dans un autre établissement. Nous avons donc le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre compte à compter de ce jour.

Il n'y a pas de vérifications avec ficoba pour les ldds. Par contre ayant ouvert recemment un ldds chez fortu, ça prend quelques jours tout de même mais la date de valeur du 1er versement est bien respectée.
Chez bourso c'est immédiat il me semble.

n°67729905
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 28-01-2023 à 13:45:10  profilanswer

À ce propos les caisses d'épargne sont-elles régionales ?

Je possède un produit d'épargne chez eux (je n'ai appris ça que le jour de mon départ de mon ancienne région)

J'ai donc pu retirer 40 euros dessus en montrant ma CNI mais la personne à l'accueil voulait une attestation de domicile pour fermer le compte, que je n'avais pas vu mon départ précipité pour des raisons tout à fait normales de cette région

Bref, ma question est simplement de Savoir si je peux en allant à une caisse d'épargne et en me pliant à toutes leurs demandes fermer ce compte ou si je suis obligé de passer par la caisse d'épargne de la région en question, ou je n'ai pas envie de remettre les pieds..

Message cité 2 fois
Message édité par GrosGicleur le 28-01-2023 à 13:45:42
n°67729937
jma64
Posté le 28-01-2023 à 13:51:15  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Je possède un produit d'épargne chez eux (je n'ai appris ça que le jour de mon départ de mon ancienne région)

J'ai donc pu retirer 40 euros dessus en montrant ma CNI mais la personne à l'accueil voulait une attestation de domicile pour fermer le compte, que je n'avais pas vu mon départ précipité pour des raisons tout à fait normales de cette région  

Bref, ma question est simplement de Savoir si je peux en allant à une caisse d'épargne et en me pliant à toutes leurs demandes fermer ce compte ou si je suis obligé de passer par la caisse d'épargne de la région en question, ou je n'ai pas envie de remettre les pieds..

oui

n°67729962
Strat_84
Posté le 28-01-2023 à 13:55:58  profilanswer

pascal75 a écrit :

S'ils invoquent une obligation légale, demande les références, et quand ils n'auront pas été capables de donner des textes qui le confirment, demande un rétablissement de l'accès immédiat sinon tu pars ailleurs.

Sinon il reste l'option de donner des infos absurdes ou de se barrer immédiatement.  :o

n°67729999
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-01-2023 à 14:02:50  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Pourquoi ne pas juste leur envoyer par mail à ta caisse d'origine ? :o

Strat_84 a écrit :

S'ils invoquent une obligation légale, demande les références, et quand ils n'auront pas été capables de donner des textes qui le confirment, demande un rétablissement de l'accès immédiat sinon tu pars ailleurs.

Sinon il reste l'option de donner des infos absurdes ou de se barrer immédiatement. :o

Autant te barrer tout de suite, ça t'évitera d'avoir à lire les 18000 articles du CMF, des recommandations ACPR, etc.

n°67730049
jmb74
Miaou
Posté le 28-01-2023 à 14:14:37  profilanswer

B737-9 a écrit :

J’ai ouvert sur Bourso, le LDDS est apparu en 5mns sur l’appli.
Il me semble avoir lu quelque part qu’il n’y avait pas de contrôle rigoureux pour ce genre d’ouverture, à l’inverse du livret A qui est plus contrôlé.
Je dis ça sans rien affirmer, juste un truc lu sur le net.
J’avais fait clôturé hier mon LDDS sur mon ancienne BED.

---------------
old feedback
n°67730072
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 28-01-2023 à 14:18:04  profilanswer

fegre a écrit :

Pourquoi ne pas juste leur envoyer par mail à ta caisse d'origine ? :o

J'ai aucune info sur le type de compte (livret ? Ce serait bizarre vu que j'ai déjà LA et LDDS)

Et encore moins d'infos sur le fonctionnement de cette banque (c'est a dire comment les contacter par écrit sans dépenser en lettres plus que ce qu'il y a sur le compte)

n°67730114
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-01-2023 à 14:22:34  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

J'ai aucune info sur le type de compte (livret ? Ce serait bizarre vu que j'ai déjà LA et LDDS)

Et encore moins d'infos sur le fonctionnement de cette banque (c'est a dire comment les contacter par écrit sans dépenser en lettres plus que ce qu'il y a sur le compte)

Ca peut être un livret bancaire standard oui

Appelle l'agence en question la semaine prochaine, explique la situation et demande leur le mail de la caisse, envoie une demande pour savoir ce que c'est comme compte avec documents d'identités pour prouver qui tu es et voilà [:radio_activity]
Ensuite tu fais pareil pour clôturer si tu veux

n°67730202
jma64
Posté le 28-01-2023 à 14:40:09  profilanswer

.
ce ne serait pas des  'parts sociales'  par hasard ?   (ça ne peut être liquidé qu'à certains moments de l'année)

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 28-01-2023 à 14:41:10
n°67730269
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 28-01-2023 à 14:53:38  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ce ne serait pas des 'parts sociales' par hasard ? (ça ne peut être liquidé qu'à certains moments de l'année)

Nope, c'est un support suffisamment liquide pour pouvoir se pointer au guichet donner sa CNI et obtenir du cash

fegre a écrit :

Ca peut être un livret bancaire standard oui

Appelle l'agence en question la semaine prochaine, explique la situation et demande leur le mail de la caisse, envoie une demande pour savoir ce que c'est comme compte avec documents d'identités pour prouver qui tu es et voilà [:radio_activity]
Ensuite tu fais pareil pour clôturer si tu veux

Je vais essayer de trouver un autre moyen d'avoir leur email ou appeler une agence a l'autre bout de la région :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GrosGicleur le 28-01-2023 à 14:54:45
n°67730325
Requiem
Posté le 28-01-2023 à 15:08:48  profilanswer

valaj a écrit :

Ici aussi mais la CB sert aussi à déposer du cash dans les automates.

Ouais enfin bon...

n°67730344
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-01-2023 à 15:14:37  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Je vais essayer de trouver un autre moyen d'avoir leur email ou appeler une agence a l'autre bout de la région :jap:

Si t'as des courriers de l'époque, en espérant qu'elle soit toujours d'actualité...
Sinon avec un RIB du compte, l'adresse doit être à base de *code guichet*@*nom de la caisse régionale*.caisse-epargne.fr ou un truc du genre mais bon courage :o

n°67730498
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-01-2023 à 16:04:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

J’ai ouvert sur Bourso, le LDDS est apparu en 5mns sur l’appli. Il me semble avoir lu quelque part qu’il n’y avait pas de contrôle rigoureux pour ce genre d’ouverture, à l’inverse du livret A qui est plus contrôlé. Je dis ça sans rien affirmer, juste un truc lu sur le net.

C'est bien exact, la loi mentionne les «Produits d'épargne générale à régime fiscal spécifique», mais le décret d'application de 2012 (Ayrault/Moscovici/Cahuzac) n'évoque que le Livret A pour la vérification préalable:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0019300343
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 026460558/

En 2021 un autre décret est paru et qui élargit ce contrôle préalable au LDDS (entre autres, pas seulement), à partir du 1er janvier 2024:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043246555

Citation :

les mots : « livret A » sont remplacés par les mots : « produit d'épargne réglementée »

Message édité par SaintBol le 28-01-2023 à 17:37:45
n°67730805
jmb74
Miaou
Posté le 28-01-2023 à 17:20:13  profilanswer

Ça c’est de l’info étayée  [:implosion du tibia]

---------------
old feedback
n°67731342
Strat_84
Posté le 28-01-2023 à 19:29:12  profilanswer

fegre a écrit :

Autant te barrer tout de suite, ça t'évitera d'avoir à lire les 18000 articles du CMF, des recommandations ACPR, etc.

Je donne des options, après c'est à lui de voir s'il a envie de s'embêter, et s'il tient à rester avec cette banque.  :o

Après perso la BNP, le seul contact que j'ai eu avec était négatif. Un compte bloqué dans le cadre d'une succession disons, à problèmes. Ils ont dû envoyer au moins 15 fois le même courrier qui demandait des documents, mais ils ont ignoré toutes les demandes d'explications qu'on a pu leur envoyer ...  [:tinostar]

Message édité par Strat_84 le 28-01-2023 à 19:33:57
n°67731545
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-01-2023 à 20:16:01  profilanswer

Je dis toujours : "un seul son de cloche..."

Y'a juste beaucoup de choses qu'on demande où la seule explication c'est "c'est la loi" ou juste "C'est logique" aussi...
Possible aussi qu'ils aient merdé un je dis pas, mais quand t'as des clients qui se plaignent par exemple de se voir demander un avis d'impôts à l'ouverture et qui ensuite sont les mêmes qui viennent te dire "mais je connaissais pas le LEP, vous m'avez pas prévenu, vous avez pas fait votre devoir de conseil" ben la prochaine fois tu réfléchiras juste hein... :sarcastic:
Bizarrement j'ai encore jamais eu de demande de document que j'ai pas pu expliquer à un client avec de seuls arguments logiques ou réglementaires.. :o

n°67731592
blood_sam
rien
Posté le 28-01-2023 à 20:27:20  profilanswer

Salut,

Je regarde pour une CB gratuite, ras le cul du CMB là.
Un intérêt à privilégier la Visa Welcome par rapport à la Visa Ultim chez Bourso ?
Y'a pas de piège style assurance obligatoire toussa toussa ?

Merci

Sinon je me rends compte aujourd'hui du taux du LEP sacrément élevé depuis cet été et que mon revenu de référence passait pour cette année, ce manque d'optimisation :(

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 28-01-2023 à 20:41:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4557  4558  4559  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)