Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4040  4041  4042  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61665404
Kerri
Posté le 22-12-2020 à 18:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Légère baisse des frais bancaires en 2021
Les tarifs bancaires pour un jeune actif selon l’article (bourso et fortu les plus avantageux)
Les tarifs bancaires pour pour un jeune inactif (idem)
Les tarifs bancaires pour pour un cadre (idem)
Les tarifs bancaires pour pour un employé moyen (Boursorama, Orange bank et ING rulz :D )

Ce qui m’interpelle dans l’article c’est qu’ils n’ont semble t-il pas pris en compte les offres « pas chères » des BED (mafrenchbank de laposte, eko du CA, capsul de SG,...). Pourtant face à Orange Bank, ça aurait eu du sens.

Message édité par Kerri le 22-12-2020 à 18:22:20

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 18:08:18  profilanswer

n°61665750
Velocesupe​r
Posté le 22-12-2020 à 19:01:14  profilanswer

jarodjames a écrit :

Chez N26, les virements instantanés fonctionnent en réception tout du moins depuis Fortuneo.
Pour le reste je ne sais pas.

Merci.

Et en émission ? Il y a la fonction dans l'application N26 ?
Quelqu'un pour faire une belle capture d'écran de cette super application ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-12-2020 à 00:38:44
n°61665804
jarodjames
Posté le 22-12-2020 à 19:06:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci.  

Et en émission ? Il y a la fonction dans l'application N26 ?
Quelqu'un pour faire une super capture d'écran de cette super application ?

Pour le virement instantané, c'est juste possible vers un autre utilisateur N26, cela s'appelle MoneyBeam.

n°61666164
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-12-2020 à 20:05:25  profilanswer

Valek sponsorisé par Vivid  [:lolv]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61666251
evidencepz
Posté le 22-12-2020 à 20:17:56  profilanswer

lm2 a écrit :

pour être honnête, je pense que t'y as quand meme gagné : les néobanques et le bancaire du numérique (ou le numérique de la banque), à contrario des BED qui te filent du prestige ou de la praticité, c'est terminé aujourd'hui. En deux ans toutes les très belles offres de nos quatre grosses ont complètement démaquillé leur vitrine commerciale.
Il n'est plus possible d'avoir la classic chez HB ou bourso, avec six mois de flottement entre deux achats, ni d'utiliser gratos les dépots de chèques ou espèces.

Faux, les anciens clients HB peuvent déposer du cash au guichet ou par automate ; les nouveaux clients peuvent déposer du cash par automate seulement. Cf page 6 de leurs tarifs 2021.

Aussi, petit avis perso sur Ultim que j'avais pris sur un compte secondaire créé ad hoc sur Bourso début 2020 : jamais vu une carte d'une fragilité pareille, le plastique est hyper fin, cheap. Résultat : à compter de dizaines du paiements mensuels chez les commerçants et de plusieurs retraits mensuels en DAB, le côté droit de la carte (côté puce) est totalement rayée au bout d'un an :D  
Pour une carte renouvelée tous les trois ans, elle a tout pour elle cette carte  :love:
Je vous met au défi de trouver une carte plus fragile.
Ma Visa Premier à usage principal paraît 20 fois plus solide à côté, aucune rayure en 2 ans.

n°61666508
tallin
Posté le 22-12-2020 à 20:56:14  profilanswer

evidencepz a écrit :

Aussi, petit avis perso sur Ultim que j'avais pris sur un compte secondaire créé ad hoc sur Bourso début 2020 : jamais vu une carte d'une fragilité pareille, le plastique est hyper fin, cheap. Résultat : à compter de dizaines du paiements mensuels chez les commerçants et de plusieurs retraits mensuels en DAB, le côté droit de la carte (côté puce) est totalement rayée au bout d'un an :D
Pour une carte renouvelée tous les trois ans, elle a tout pour elle cette carte :love:
Ma Visa Premier à usage principal paraît 20 fois plus solide à côté, aucune rayure en 2 ans.

Idem ici, carte KO au bout de moins d'un an ...
Paiement en ligne ok mais elle est refusée par tout DAB et commerçant (réseau inconnu, carte illisible).
Bourso joint au tél après 1 mois de lutte avec Eliott ... ne veut rien savoir : 10€ pour la remplacer ou rien. Ce sera rien... résiliation en cours de la CB.
Savez-vous si la descente en gamme vers Welcome qui est dans le réseau CB contrairement à Ultim est payante ?

La conseillère de Bourso comprenait très bien que les clients sont mécontents de la nouvelle politique commerciale. Elle m'a encouragé à faire des réclamations par mail pour remonter tous les défauts constatés de l'Ultim. Chaque jour elle entend les mêmes ... "Vous avez donc une carte fragile, qui ne vous sert à rien...je vous comprends".  

n°61666574
Captotofr
Posté le 22-12-2020 à 21:05:43  profilanswer

Vous pensez que la VP de bourso gardera ses 3 ans de validité ? J'ai fait passer ma VP en débit différé pour gratter une année supplémentaire, la cb reçue a une validité de 2 ans. [:slarlz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 22-12-2020 à 21:06:33
n°61667732
Velocesupe​r
Posté le 23-12-2020 à 00:50:31  profilanswer

jarodjames a écrit :

Pour le virement instantané, c'est juste possible vers un autre utilisateur N26, cela s'appelle MoneyBeam.

Merci, donc je vais devoir modifier le tableau en passant les virements instantanés SEPA à : "Non" pour N26.

tallin a écrit :

Idem ici, carte KO au bout de moins d'un an ...
Paiement en ligne ok mais elle est refusée par tout DAB et commerçant (réseau inconnu, carte illisible).
Bourso joint au tél après 1 mois de lutte avec Eliott ... ne veut rien savoir : 10€ pour la remplacer ou rien. Ce sera rien... résiliation en cours de la CB.
Savez-vous si la descente en gamme vers Welcome qui est dans le réseau CB contrairement à Ultim est payante ?

La conseillère de Bourso comprenait très bien que les clients sont mécontents de la nouvelle politique commerciale. Elle m'a encouragé à faire des réclamations par mail pour remonter tous les défauts constatés de l'Ultim. Chaque jour elle entend les mêmes ... "Vous avez donc une carte fragile, qui ne vous sert à rien...je vous comprends".

Si tu ne veux pas payer les frais de refabrication, il te suffit de résilier ta carte depuis ton espace client et d'en commander une nouvelle dans la foulée.
Attention à bien respecter l'encours/flux, comme expliqué en FP pour pouvoir commander la carte que tu veux.

Captotofr a écrit :

Vous pensez que la VP de bourso gardera ses 3 ans de validité ? J'ai fait passer ma VP en débit différé pour gratter une année supplémentaire, la cb reçue a une validité de 2 ans. [:slarlz:3]

J'ai renouvelé fin 2019 ma VP et j'ai une date fin 2022, donc 3 ans.

n°61667925
Jileo
Posté le 23-12-2020 à 07:12:34  profilanswer

Moi tout début novembre, j'ai aussi deux ans de validité.

n°61668026
Electrocut
Posté le 23-12-2020 à 08:11:36  profilanswer

De mon côté renouvellement en septembre dernier, suite à mise en opposition :
- Boursorama Premier débit immédiat : validité 2 ans
- ING Gold débit différé : validité 5 ans

C'est lors de la campagne de remplacement de toutes les CB ING (Activation du NFC + autorisation systématique avec tolérance hors ligne) qu'ils avaient étendu la durée de validité..
Je doute qu'après 5 ans de fonctionnement la carte sera toujours fonctionnelle  :whistle:.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 08:11:36  profilanswer

n°61668035
dwarfy
Posté le 23-12-2020 à 08:15:43  profilanswer

Depuis six ans que j'ai une Premier Bourso à débit différé, ça a toujours été deux ans pour moi.

n°61668062
360no2
I am a free man!
Posté le 23-12-2020 à 08:21:18  profilanswer

dwarfy a écrit :

Depuis six ans que j'ai une Premier Bourso à débit différé, ça a toujours été deux ans pour moi.

Il me semble aussi (et Bourso fut ma banque principale : les delais sont p-e raccourcis lorsque la carte est fréquemment utilisée ? [:cerveau klem])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61668564
Train91
Posté le 23-12-2020 à 09:52:47  profilanswer

Electrocut a écrit :

Je doute qu'après 5 ans de fonctionnement la carte [ING] sera toujours fonctionnelle  :whistle:.

La mienne a 3 ans (d'usage en carte principale), et honnêtement très peu de signes d'usure. Il n'y a plus le plastique qui se décolle comme sur l'ancienne génération pré-NFC.

n°61669642
nicklamor
Posté le 23-12-2020 à 11:40:38  profilanswer

Moi la carte ING a déja 18 mois et elle est nickel: elle ne sort quasi plus du portefeuille avec Max et ApplePay.
C'est pour ça que ceux qui s'astiquent sur la carte Black/Metal et autres sont vraiment à la ramasse.

n°61669697
atlantel
Posté le 23-12-2020 à 11:46:04  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je suis toujours sur la carte d'ouverture qui avait une durée de vie de 3 ans . On verra en septembre quand ils vont la renouveler .

n°61670231
xplo
Posté le 23-12-2020 à 13:03:32  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi la carte ING a déja 18 mois et elle est nickel: elle ne sort quasi plus du portefeuille avec Max et ApplePay.
C'est pour ça que ceux qui s'astiquent sur la carte Black/Metal et autres sont vraiment à la ramasse.

Pour quand les carte 100% demat. Ca fera du bien à l écologie en passant :o

n°61670861
moua
Full wormage
Posté le 23-12-2020 à 14:11:54  profilanswer

xplo a écrit :

Pour quand les carte 100% demat. Ca fera du bien à l écologie en passant :o

On parle de 5 grammes de plastique.

Soit l’équivalent d’une brindille de sapin en plastique :o

En plus le poids a tendance à diminuer, notamment sur les cartes non-embrossés.

On devrait plutôt interdire les cartes en métal, qui polluent bien plus et n’apportent absolument aucun avantage.

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 23-12-2020 à 14:12:20
n°61671310
dwarfy
Posté le 23-12-2020 à 15:03:15  profilanswer

moua a écrit :

On devrait plutôt interdire les cartes en métal, qui polluent bien plus et n’apportent absolument aucun avantage.

Tu rigoles ? Ashkaran il a la classe en la laissant tomber sur le zinc de la caissière  

[:grozny gaud:4]

EDIT: "en les laissant tomber", il en a plusieurs le coquin

[:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 23-12-2020 à 15:05:21
n°61671374
evidencepz
Posté le 23-12-2020 à 15:11:38  profilanswer

evidencepz a écrit :

Pour une carte renouvelée tous les trois ans, elle a tout pour elle cette carte  :love:

- J'ai oublié d'évoquer N26 : Ma N26 de 2017 ne comporte plus de noir sur les chiffres enbossés
Niveau rayures ça va étant donné que la carte est totalement transparente, mais désormais les infos et chiffres de la carte sont quasimment llisibles. Heureusement que l'appli dispose d'une section qui affiche les chiffres de la carte.
La carte N26 était émise pour 5 ans à l'époque.

- Pour les cartes 100% demat, je suis totalement contre.

1) N26 fait tout pour pousser les cartes demat en plein confinement, puis désormais il faudra payer 10 euros pour avoir une carte physique (après le Covid, ça va rester ainsi  :lol: ). Stratégie commerciale détestable, c'était gratuit.

2) Avec une carte virtuelle, impossible de retirer du cash (la vie privée est un droit fondamental garanti dans notre démocratie). Une carte bancaire, ça ne sert pas qu'à faire du paiement NFC online.

3) Certains terminaux de paiement n'ont pas le NFC. Certaines stations de service par exemple.

4) Le NFC des portables ne fonctionnant qu'en online, il y aura des refus sur des terminaux offline. Je ne suis pas expert mais le débat sur les cartes punitives electron à autorisation automatique occupe déjà assez ce topic.

5) Des gens utilisent la banque en ligne depuis un ordinateur et ne disposent pas de smartphone. Bien que la DSP2 soit une atteinte à leurs droits et va les pousser à acheter un smartphone de manière contrainte, ces gens ne peuvent utiliser pour le moment de carte virtuelle.

6) Les smartphones à faible batterie, ça existe. Se reposer sur un téléphone portable pour se faire ses achats, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir payer une fois devant le terminal.
https://www.hellobank.fr/faq/est-il [...] harge.html : Pour payer avec Apple Pay votre appareil doit être allumé afin de réaliser une transaction. Vous devez pouvoir interagir avec votre appareil Apple afin de vous authentifier.  :jap:

7) Ecologie : une carte en plastique c'est beaucoup plus écolo que les matériaux qui composent un smartphone (coucou les métaux rares chinois). Il vaut mieux avoir une carte physique sans smartphone que l'inverse.

- Velocesuper, une suggestion pour le tableau : rajouter si la carte est embossée ou non. Pour Fortuneo par exemple, difficile de savoir avec seulement le visuel. Mea culpa si ce détail y est déjà.
Aussi, pour ING les conditions d'encours et de salaires pour la Gold sont incompréhensibles. Pourquoi il y a >5000 en même temps de >10000 et >15000 ? Ils sont pire qu'une BED chez ING BV en terme de tarification  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par evidencepz le 23-12-2020 à 17:12:53
n°61671390
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-12-2020 à 15:13:13  profilanswer

moua a écrit :

On parle de 5 grammes de plastique.

Soit l’équivalent d’une brindille de sapin en plastique :o

En plus le poids a tendance à diminuer, notamment sur les cartes non-embrossés.

faut les produire, les transporter...ça coute du carbone tout ça :o

et faut recycler ensuite ! :o

n°61671808
jarodjames
Posté le 23-12-2020 à 15:59:10  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de résilier Aumax, leur virage payant avec la cb gratuite qui va perdre les assurances... ne me satisfait pas.

Voici ce qu'ils me disent sur le chat : "Aumax se réserve le droit de ne pas vous autoriser la réinscription en cas de changement d'avis".
Et il faut envoyer la photo de la cb découpée.

Quelle délicate attention  :fou:  :pt1cable:

n°61672049
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-12-2020 à 16:27:40  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tu rigoles ? Ashkaran il a la classe en la laissant tomber sur le zinc de la caissière  

[:grozny gaud:4]

EDIT: "en les laissant tomber", il en a plusieurs le coquin

[:churros norris]

toujours 0  [:patrick59s:6]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61672058
Kerri
Posté le 23-12-2020 à 16:29:00  profilanswer

jarodjames a écrit :

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de résilier Aumax, leur virage payant avec la cb gratuite qui va perdre les assurances... ne me satisfait pas.

Voici ce qu'ils me disent sur le chat : "Aumax se réserve le droit de ne pas vous autoriser la réinscription en cas de changement d'avis".
Et il faut envoyer la photo de la cb découpée.

Quelle délicate attention  :fou:  :pt1cable:

Pourquoi résilier aumax? Il n’y a pas de frais de non utilisation. Tu peux ne pas t’en servir mais le garder en cas de besoin.

---------------
n°61672077
360no2
I am a free man!
Posté le 23-12-2020 à 16:31:19  profilanswer

Kerri a écrit :

Pourquoi résilier aumax? Il n’y a pas de frais de non utilisation. Tu peux ne pas t’en servir mais le garder en cas de besoin.

Et la charge mentale alors ? [:360no2:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61672178
ben547
Posté le 23-12-2020 à 16:43:36  profilanswer

En même temps, n'importe quelle BEL / service se réserve le droit de te refuser l'inscription nan? Ça me parait assez osef-tier?

n°61672211
dwarfy
Posté le 23-12-2020 à 16:48:10  profilanswer

Bon, sinon en ce moment j'ai du bol. J'aime mes banques.

- crédit pour la maison, appel de fond pour les fenêtres, plus d'un mois après et ... c'est toujours pas décaissé.
- encaissement de deux chèques chez HB: un gros, toujours rien en compte. Une semaine après, un plus petit, en compte le lendemain lui (ce qui m'a fait dire qu'il y avait un souci sur le premier ...).
- Amex: toujours rien. J'ai pourtant eu le conseiller au téléphone lundi qui m'annonçait un dossier complet, plus que le mail à attendre. J'attends.

Pour les chèques chez HB, une petite lecture google fait un peu peur. La banque qui encaisse a, si j'ai bien tout suivi, le droit de "séquestrer" (guillemets, si ce n'était pas le bon terme bancaire, mais l'idée est là) 61 jours. Donc en gros, ils auraient le loisir de garder les sousous deux mois avant de te les donner officiellement, pour des motifs de "vérifications". Et manifestement sur les gros montants, c'est arrivé à plus d'un chez HB si on en croit les internets.

(puis c'est pas Helloiz qui va t'aider ...)

Ashkaran a écrit :

toujours 0  [:patrick59s:6]

Oh mince

[:4lkaline3:1]

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 23-12-2020 à 16:54:48
n°61672503
dissou
Posté le 23-12-2020 à 17:28:54  profilanswer

dwarfy a écrit :

- encaissement de deux chèques chez HB: un gros, toujours rien en compte. Une semaine après, un plus petit, en compte le lendemain lui (ce qui m'a fait dire qu'il y avait un souci sur le premier ...).

Pour les chèques chez HB, une petite lecture google fait un peu peur. La banque qui encaisse a, si j'ai bien tout suivi, le droit de "séquestrer" (guillemets, si ce n'était pas le bon terme bancaire, mais l'idée est là) 61 jours. Donc en gros, ils auraient le loisir de garder les sousous deux mois avant de te les donner officiellement,
pour des motifs de "vérifications". Et manifestement sur les gros montants, c'est arrivé à plus d'un chez HB si on en croit les internets.

(puis c'est pas Helloiz qui va t'aider ...)

J'en ai déposé un en agence BNP de 6k récemment (ce weekend) [:moonbloood:2]

Sur un compte qui a un seul mouvement cette année et vide sinon [:moonbloood:2]

Il est apparu sur mon compte dans mes opérations enregistrées [:moonbloood:2]

J'aimerais faire un virement vers mon compte fortu des qu'il est crédité mais j'ai lu les mêmes trucs que toi donc je transpire [:moonbloood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 23-12-2020 à 17:29:56
n°61672556
Kerri
Posté le 23-12-2020 à 17:36:23  profilanswer

dissou a écrit :

J'aimerais faire un virement vers mon compte fortu des qu'il est crédité mais j'ai lu les mêmes trucs que toi donc je transpire [:moonbloood:2]

Personnellement après mon mariage en 2017, j’ai déposé chez HB en automate BNP une trentaine de chèques pour un montant de ±5000€. Tous ont été crédités très rapidement (en 48h de mémoire) et on ne m’a demandé aucun justificatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 23-12-2020 à 17:52:54

---------------
n°61672579
dissou
Posté le 23-12-2020 à 17:39:13  profilanswer

Kerri a écrit :

Personnellement après mon mariage en 2017, j’ai déposé chez HB en automate BNP une trentaine de chèques pour un montant de ±5000€. Tous ont été crédités très rapidement (en 48h de mémoire) et on ne m’a donné aucun justificatif.

Intéressant :jap:

Je n'ai jamais eu de souci avec HB jusque là, on a tendance à être biaisés parfois en lisant toutes les histoires d'horreur sur le net :o
Par hasard te souviens-tu de si tu as pu utiliser la somme immédiatement ? Que ce soit en virement ou retrait ?

n°61672658
jarodjames
Posté le 23-12-2020 à 17:51:08  profilanswer

Kerri a écrit :

Je m'en sors plus avec toutes ces cartes  :kaola:  :)

n°61672720
KillingJok​e
Posté le 23-12-2020 à 17:59:03  profilanswer

evidencepz a écrit :

- J'ai oublié d'évoquer N26 : Ma N26 de 2017 ne comporte plus de noir sur les chiffres enbossés
Niveau rayures ça va étant donné que la carte est totalement transparente, mais désormais les infos et chiffres de la carte sont quasimment llisibles. Heureusement que l'appli dispose d'une section qui affiche les chiffres de la carte.
La carte N26 était émise pour 5 ans à l'époque.

- Pour les cartes 100% demat, je suis totalement contre.

1) N26 fait tout pour pousser les cartes demat en plein confinement, puis désormais il faudra payer 10 euros pour avoir une carte physique (après le Covid, ça va rester ainsi  :lol: ). Stratégie commerciale détestable, c'était gratuit.

2) Avec une carte virtuelle, impossible de retirer du cash (la vie privée est un droit fondamental garanti dans notre démocratie). Une carte bancaire, ça ne sert pas qu'à faire du paiement NFC online.

3) Certains terminaux de paiement n'ont pas le NFC. Certaines stations de service par exemple.

4) Le NFC des portables ne fonctionnant qu'en online, il y aura des refus sur des terminaux offline. Je ne suis pas expert mais le débat sur les cartes punitives electron à autorisation automatique occupe déjà assez ce topic.

5) Des gens utilisent la banque en ligne depuis un ordinateur et ne disposent pas de smartphone. Bien que la DSP2 soit une atteinte à leurs droits et va les pousser à acheter un smartphone de manière contrainte, ces gens ne peuvent utiliser pour le moment de carte virtuelle.

6) Les smartphones à faible batterie, ça existe. Se reposer sur un téléphone portable pour se faire ses achats, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir payer une fois devant le terminal.
https://www.hellobank.fr/faq/est-il [...] harge.html : Pour payer avec Apple Pay votre appareil doit être allumé afin de réaliser une transaction. Vous devez pouvoir interagir avec votre appareil Apple afin de vous authentifier.  :jap:

7) Ecologie : une carte en plastique c'est beaucoup plus écolo que les matériaux qui composent un smartphone (coucou les métaux rares chinois). Il vaut mieux avoir une carte physique sans smartphone que l'inverse.

- Velocesuper, une suggestion pour le tableau : rajouter si la carte est embossée ou non. Pour Fortuneo par exemple, difficile de savoir avec seulement le visuel. Mea culpa si ce détail y est déjà.
Aussi, pour ING les conditions d'encours et de salaires pour la Gold sont incompréhensibles. Pourquoi il y a >5000 en même temps de >10000 et >15000 ? Ils sont pire qu'une BED chez ING BV en terme de tarification  :pt1cable:

Je partage tout à fait cet avis.

Moi non plus je ne souhaite pas de CB virtuelle à tour de bras et je préfère garder une CB physique, notamment pour être sûr de pouvoir payer si je suis en galère quelque part avec un smartphone HS ou déchargé.

J'ajoute que :
- je ne vois pas trop la différence entre "sortir ma CB" et "sortir mon smartphone" en terme de gains de temps (çà prend 2 secs dans les deux cas), donc l'intérêt pour les consommateurs est faible (pas d'avatange en terme de facilité d'usage, ...)
- je pense qu'il sera bcp plus facile de voler un smartphone qu'une CB - une CB, çà reste dans un portefeuille (pour moi dans ma poche pantalon avant, pour d'autres dans une veste), alors qu'un smartphone, çà se laisse souvent traîner n'importe où (çà s'oublie à la conféteria au boulot, çà reste "en charge" sur un meuble au boulot, etc.), donc plus de facilités d'être volé (çà ne veut pas dire que le voleur pourra payer avec, mais ce sera encore plus pénible si tous les smartphones ont une fonction paiement + à terme çà fera une raison de plus de les voler pour tenter d'usuper le fingerprint)
- pour moi, outre une réduction des coûts de fabrication des cartes bancaires côté banques, le gros intérêt sera à mon avis de capter la population des jeunes-adolescents quand les parents ne les auront pas encore équipe d'une CB - ils ont tous déjà un smartphone, souvent depuis très jeune, et ce sera de fait bcp plus facile de leur ajouter une fonction "paiement par mobile" - ce qui ensuite ouvre la porte à moultes achats compulsifs ...

n°61672726
nicklamor
Posté le 23-12-2020 à 17:59:29  profilanswer

ben547 a écrit :

En même temps, n'importe quelle BEL / service se réserve le droit de te refuser l'inscription nan? Ça me parait assez osef-tier?

Ca doit être pour éviter de te re-donner une  prime si tu te fais re-parrainer.

Message édité par nicklamor le 23-12-2020 à 18:02:38
n°61672792
Kerri
Posté le 23-12-2020 à 18:10:08  profilanswer

evidencepz a écrit :

Ça c’est la stratégie de N26, ce n’est pas un défaut du dématérialisé.

Citation :

Ce n’est pas du tout un problème technique. Des DAB NFC existent https://www.phonandroid.com/distrib [...] phone.html

Citation :

:jap: c’est vrai. Tant que c’est le cas, il faudra avoir les deux par sécurité

Citation :

Il me semble que les banques proposent des boitiers lecteur de cartes pour ces personnes.

Citation :

C’est vrai, mais ça me semble un problème mineur, on trouve des sources de courant assez facilement. Aujourd’hui j’ai mes services de paiements et mon pass de transport en commun sur mon smartphone depuis des années, ça ne m’est jamais arrivé d’être en panne sèche quand j’en avais besoin. Un smartphone si, quand il ne te reste que 12% de batterie et que tu sais que tu vas en avoir besoin dans quelques heures, tu le passes en mode avion, et ça dure longtemps.

Citation :

Certes, mais le fait est que la majorité des gens ont les deux, et que le smartphone peut servir de CB, tandis que la CB ne peut pas servir de smartphone. Proposer une carte dématérialisé gratuite et un surcoût de 10€ tous les 3-5ans aux gens qui ont besoin d’une version physique ne me semble pas aberrant.

Citation :

Ça t’arrive de payer avec sabot? Sinon quel intérêt.

KillingJoke a écrit :

Je partage tout à fait cet avis.

Moi non plus je ne souhaite pas de CB virtuelle à tour de bras et je préfère garder une CB physique, notamment pour être sûr de pouvoir payer si je suis en galère quelque part avec un smartphone HS ou déchargé.

J'ajoute que :
- je ne vois pas trop la différence entre "sortir ma CB" et "sortir mon smartphone" en terme de gains de temps (çà prend 2 secs dans les deux cas), donc l'intérêt pour les consommateurs est faible (pas d'avatange en terme de facilité d'usage, ...)

Quand même, sortir mon smartphone, le déverouiller par empreinte digitale et le poser sur le lecteur NFC est plus rapide que de mettre la CB dans le lecteur et taper le code pour les paiements trop important pour le NFC de la carte.
Par ailleurs, il m’arrive de faire un achat sur internet avec ma CB, et d’oublier de la ranger. Le lendemain je pars travailler sans. à contrario je n’oublie jamais mon téléphone.

Citation :

- je pense qu'il sera bcp plus facile de voler un smartphone qu'une CB - une CB, çà reste dans un portefeuille (pour moi dans ma poche pantalon avant, pour d'autres dans une veste), alors qu'un smartphone, çà se laisse souvent traîner n'importe où (çà s'oublie à la conféteria au boulot, çà reste "en charge" sur un meuble au boulot, etc.), donc plus de facilités d'être volé (çà ne veut pas dire que le voleur pourra payer avec, mais ce sera encore plus pénible si tous les smartphones ont une fonction paiement + à terme çà fera une raison de plus de les voler pour tenter d'usuper le fingerprint)

à contrario, si ton téléphone est volé/perdu, tu peux réactiver ton compte google/apple/samsung/whatever pay dès que tu as un nouveau téléphone. La CB, il faut attendre que ta banque t’en fasse reparvenir une, si tu n’es pas chez toi c’est compliqué

Citation :

- pour moi, outre une réduction des coûts de fabrication des cartes bancaires côté banques, le gros intérêt sera à mon avis de capter la population des jeunes-adolescents quand les parents ne les auront pas encore équipe d'une CB - ils ont tous déjà un smartphone, souvent depuis très jeune, et ce sera de fait bcp plus facile de leur ajouter une fonction "paiement par mobile" - ce qui ensuite ouvre la porte à moultes achats compulsifs ...

Pas compris ce que ça change, ce sont les parents qui vont ouvrir un compte à leurs enfants, qu’ils leur permettent de payer par carte ou téléphone, ça change quoi concrètement?

Message édité par Kerri le 23-12-2020 à 18:21:47

---------------
n°61672876
dwarfy
Posté le 23-12-2020 à 18:23:18  profilanswer

dissou a écrit :

Mon compte a une centaine de mouvements mensuels. Ouf. Mais par contre il est "vide" (une cinquantaine d'euros dessus). Chèque concerné en gros de la même valeur que le tien.

Après, pour que ça ne paraisse pas "louche", ils ont quand même notre net imposable à l'ouverture (et la somme parait plus en rapport avec le train de vie).

On verra. Je les ai eu au tel, ça n'a pas l'air très clair (la nana télétravaillait en Edge, voilà le truc bancal pour accéder aux ressources à distance) mais a priori pas de trace de ce chèque. Elle m'a demandé d'envoyer le bordereau de remise de chèque et de voir avec l'agence où il a été déposé (j'ai fait les deux).  

J'ai toujours le bordereau, en bonne et due forme. Et j'avais bien mis mon nom, ma signature et le numéro de compte au dos du chèque. De mon côté, tout est bon.

Reste la banque. Et celui qui m'a fait le chèque. Aussi bien il a été perdu en agence. Ou alors le chèque n'était pas signé (je ne vérifie jamais ...).

Ah, la nana m'a demandé ... le numéro du chèque !! De ma vie, je n'ai jamais noté un numéro de chèque que j'encaissais :/ Je sais pas si c'est à faire ou pas (je dois en encaisser un tous les deux ans en moyenne en même temps ...), mais c'est déjà un truc archaïque, mais alors là ...

On verra !

dissou a écrit :

Intéressant :jap:

Je n'ai jamais eu de souci avec HB jusque là, on a tendance à être biaisés parfois en lisant toutes les histoires d'horreur sur le net :o
Par hasard te souviens-tu de si tu as pu utiliser la somme immédiatement ? Que ce soit en virement ou retrait ?

Oui, en tous cas j'ai toujours pu virer dès que l'opération apparaissait sur mon espace (c'est noté juste "enregistré", après ça passe en "chèque reçu" ). Sur un virement entrant de la même façon que sur un chèque encaissé d'ailleurs.

La seule opération qui m'ait été interdite, c'est le virement instantané maintenant que j'y pense. Pas de message d'erreur, mais ça ne marchait pas. Le virement classique et le paiement par carte (débit différé, c'est aussi peut-être pour ça ?), pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 23-12-2020 à 18:31:59
n°61672946
dissou
Posté le 23-12-2020 à 18:34:27  profilanswer

dwarfy a écrit :

Mon compte a une centaine de mouvements mensuels. Ouf. Mais par contre il est "vide" (une cinquantaine d'euros dessus). Chèque concerné en gros de la même valeur que le tien.

Après, pour que ça ne paraisse pas "louche", ils ont quand même notre net imposable à l'ouverture (et la somme parait plus en rapport avec le train de vie).

On verra. Je les ai eu au tel, ça n'a pas l'air très clair (la nana télétravaillait en Edge, voilà le truc bancal pour accéder aux ressources à distance) mais a priori pas de trace de ce chèque. Elle m'a demandé d'envoyer le bordereau de remise de chèque et de voir avec l'agence où il a été déposé (j'ai fait les deux).  

J'ai toujours le bordereau, en bonne et due forme. Et j'avais bien mis mon nom, ma signature et le numéro de compte au dos du chèque. De mon côté, tout est bon.

Reste la banque. Et celui qui m'a fait le chèque. Aussi bien il a été perdu en agence. Ou alors le chèque n'était pas signé (je ne vérifie jamais ...).

Ah, la nana m'a demandé ... le numéro du chèque !! De ma vie, je n'ai jamais noté un numéro de chèque que j'encaissais :/ Je sais pas si c'est à faire ou pas (je dois en encaisser un tous les deux ans en moyenne en même temps ...), mais c'est déjà un truc archaïque, mais alors là ...

On verra !

dwarfy a écrit :

Oui, en tous cas j'ai toujours pu virer dès que l'opération apparaissait sur mon espace (c'est noté juste "enregistré", après ça passe en "chèque reçu" ). Sur un virement entrant de la même façon que sur un chèque encaissé d'ailleurs.

La seule opération qui m'ait été interdite, c'est le virement instantané maintenant que j'y pense. Pas de message d'erreur, mais ça ne marchait pas. Le virement classique et le paiement par carte (débit différé, c'est aussi peut-être pour ça ?), pas de problème.

OK ça marche, c'est rassurant !  
Je tenterai pour voir le virement instantané dès que le chèque est bien reçu, je tiendrai le topic au courant :o

Tiens-nous au jus aussi pour ton chèque en attente :jap:

n°61672999
Requiem
Posté le 23-12-2020 à 18:42:46  profilanswer

Quelqu'un a reçu son Ultim METAL du coup ? :o

n°61673044
evidencepz
Posté le 23-12-2020 à 18:51:48  profilanswer

Désolé j'ai mis mes réponses en gras, car la fonction citation part en live quand je réponds à des messages triplements cités, sincèrement désolé.
Je rajoute le cash au débat étant donné que le 100% carte virtuelle s'oppose certes aux cartes physiques, mais s'oppose aussi frontalement au cash étant donné la facilité de paiement et le faible montant des commissions en NFC.

Ça c’est la stratégie de N26, ce n’est pas un défaut du dématérialisé.

Le 100% carte virtuelle, ça implique en version hard de supprimer la carte physique, soit en soft de faire payer la carte physique. Supprimer la carte physique n'est pas souhaitable, et la faire payer est discriminatoire.
Après je reconnais que c'est une stratégie, que j'estime détestable.

Citation :

Ce n’est pas du tout un problème technique. Des DAB NFC existent https://www.phonandroid.com/distrib [...] phone.html

Ces DAB NFC ont beau exister, je n'en ai jamais croisé un seul. Et je retire habituellement dans des DAB de la BNP, de la SG, du CA. Donc aux DAB des plus grandes banques françaises, qui sont censées avoir le plus de moyens à mettre dans leurs DAB.
Si demain tous les DAB permettent de retirer en NFC depuis un smartphone, pourquoi pas, ce serait une très bonne nouvelle sous réserve de laisser possible le retrait via carte physique. Cela est de toute manière nécessaire puisque comme démontré plus haut, certaines personnes ne disposent pas de smartphone (pas choix ou par manque de moyens), et que tout smartphone éteint (en tout cas chez Apple) ne permet pas d'utiliser sa carte virtuelle ni l'application de sa banque.

Citation :

:jap: c’est vrai. Tant que c’est le cas, il faudra avoir les deux par sécurité

:jap:

Citation :

Il me semble que les banques proposent des boitiers lecteur de cartes pour ces personnes.

Certaines BED potentiellement, mais je n'ai jamais vu ça chez les BEL.
En ce qui concerne les BED, La Banque Postale proposait à ses clients sans téléphone portable pour pouvoir activer le Certicode par SMS... de souscrire à un forfait chez La Poste Mobile (MVNO SFR) !  :fou:  
Je n'ose imaginer ce qu'ils vont proposer à leur clientèle âgée lorsque la DSP2 entrera entièrement en vigueur. Un smartphone c'est bien plus rentable qu'un boîtier.

Citation :

C’est vrai, mais ça me semble un problème mineur, on trouve des sources de courant assez facilement. Aujourd’hui j’ai mes services de paiements et mon pass de transport en commun sur mon smartphone depuis des années, ça ne m’est jamais arrivé d’être en panne sèche quand j’en avais besoin. Un smartphone si, quand il ne te reste que 12% de batterie et que tu sais que tu vas en avoir besoin dans quelques heures, tu le passes en mode avion, et ça dure longtemps.

J'ai un vieux blackberry en téléphone principal et un vieil iPhone comme téléphone secondaire à usage pro, il tient difficilement la journée. Même si je mets l'iPhone en mode avion avec 12%, ce n'est pas garanti que je tienne quelques heures avec.
C'est donc un problème majeur.
Quant à l'écologie, argument fallacieux évoqué par le promoteur de la carte 100% virtuelle, les smartphones ne disposent quasimment plus d'un slot pour changer la batterie qui est désormais soudée. L'obsolescence matérielle des smartphones n'est pas à sous-estimer.

Citation :

Certes, mais le fait est que la majorité des gens ont les deux, et que le smartphone peut servir de CB, tandis que la CB ne peut pas servir de smartphone. Proposer une carte dématérialisé gratuite et un surcoût de 10€ tous les 3-5ans aux gens qui ont besoin d’une version physique ne me semble pas aberrant.

Tant qu'à y être, je propose un surcoût de 10€ aux gens qui ont besoin d'une version virtuelle de leur carte, à l'image de ce que font les opérateurs avec la e-sim au même prix de la vraie sim.
Et ce serait justifié par les frais que prennent les GAFAM à chaque création de "token" carte virtuelle, sans oublier les frais que prennent Visa et Mastercard à la création du token. C'est comparable à ce que prend Apple pour la génération d'une e-sim.

Citation :

Ça t’arrive de payer avec sabot? Sinon quel intérêt.

Ca m'arrive de louer des voitures à l'étranger, et d'y séjourner dans des hôtels. Ne pas se prendre un refus de carte à des milliers de kilomètres de la France ça a un certain intérêt  :D

Quand même, sortir mon smartphone, le déverouiller par empreinte digitale et le poser sur le lecteur NFC est plus rapide que de mettre la CB dans le lecteur et taper le code pour les paiements trop important pour le NFC de la carte.
Par ailleurs, il m’arrive de faire un achat sur internet avec ma CB, et d’oublier de la ranger. Le lendemain je pars travailler sans. à contrario je n’oublie jamais mon téléphone.

C'est encore plus rapide de payer en cash avec un billet supérieur à la somme exigée.  :p  
Sans oublier que le NFC du portable est online, donc il peut arriver qu'un TPE récalcitrant mette du temps à valider la transaction.
Mais, quitte à admettre que le paiement en cash est (hormis TPE lent) plus lent que le paiement par NFC, c'est le prix de la liberté. Je suis prêt à perdre 20 secondes de mon temps pour ne pas être tracé en fonction de la transction effectuée, tout le monde n'a pas cette patience légendaire.
Aussi, il m'arrive d'oublier mon portable secondaire (surtout hors des horaires de boulot) ; à l'inverse, il ne m'arrive jamais de partir sans cash ni carte bancaire sur moi. Cela s'explique par le fait que le cash est toujours accepté, et que je suis habitué à l'obsolescence de la faible batterie de mon portable capable de payer en NFC.

Citation :

à contrario, si ton téléphone est volé/perdu, tu peux réactiver ton compte google/apple/samsung/whatever pay dès que tu as un nouveau téléphone. La CB, il faut attendre que ta banque t’en fasse reparvenir une, si tu n’es pas chez toi c’est compliqué

Vrai, le blocage / réactivation d'une carte virtuelle est plus rapide que le renvoi d'une nouvelle carte physique après opposition.
D'où l'intérêt de jouer le game pour avoir plusieurs cartes physiques, permettant de payer via TPE ou de retirer du cash sans délai.
Et il n'y a pas besoin d'attendre d'acheter un nouveau téléphone pour pouvoir utiliser une carte physique secondaire.

Citation :

Pas compris ce que ça change, ce sont les parents qui vont ouvrir un compte à leurs enfants, qu’ils leur permettent de payer par carte ou téléphone, ça change quoi concrètement?

Il part du postulat que les jeunes sont incités à utiliser le paiement par NFC via le portable avant de se voir conférer une carte physique.
On est plutôt dans un argument psychologique, qui touche au conditionnement des générations.
Pour ma part je considère que les jeunes sont déjà matrixés à utiliser la carte, virtuelle ou physique, au détriment du cash mais c'est une autre histoire  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par evidencepz le 23-12-2020 à 19:23:06
n°61673223
Velocesupe​r
Posté le 23-12-2020 à 19:15:46  profilanswer

evidencepz a écrit :

Aussi, pour ING les conditions d'encours et de salaires pour la Gold sont incompréhensibles. Pourquoi il y a >5000 en même temps de >10000 et >15000 ? Ils sont pire qu'une BED chez ING BV en terme de tarification :pt1cable:

Oui, je pourrais ajouter une ligne concernant l'embossage.
Pour ING, plus tu as d'encours et plus les plafonds augmentent...
Je n'ai pas trouvé plus simple pour afficher tous les plafonds possibles.

jarodjames a écrit :

Bonjour,

Les CGV disent ne contraire, les anciens clients gardent l'assurance Premium  :sol:

KillingJoke a écrit :

Pourtant, le smartphone tu le sors à une main, tu paies et tu le remets à une main dans la poche.
Alors que la carte il faut sortir le portefeuille (parfois à deux mains), puis l'ouvrir, trouver la carte, payer, ranger la carte dans le portefeuille, le refermer et le ranger dans la poche (souvent à deux mains)  :sweat:

Pour avoir longtemps payer par carte et maintenant exclusivement par Samsung Pay, je vois bien la différence  ;)

n°61673284
B737-9
Posté le 23-12-2020 à 19:23:02  profilanswer

Moi j ai toute mes cartes sur le smartphone + watch mais je ne m en sers jamais.
Je prefere eviter de gaver encore plus Apple avec les commissions.
Je ne sais pas si Android en prend.
https://www.01net.com/actualites/to [...] 85784.html

evidencepz a écrit :

Ces DAB NFC ont beau exister, je n'en ai jamais croisé un seul. Et je retire habituellement dans des DAB de la BNP, de la SG, du CA. Donc aux DAB des plus grandes banques françaises, qui sont censées avoir le plus de moyens à mettre dans leurs DAB.

J en ai vu en Espagne a l epoque avant Covid.
Pas oser m en servir car le retrait etait facturer 5 euros (pareil avec carte physique).

evidencepz a écrit :

4) Le NFC des portables ne fonctionnant qu'en online, il y aura des refus sur des terminaux offline.

evidencepz a écrit :

Sans oublier que le NFC du portable est online, donc il peut arriver qu'un TPE récalcitrant mette du temps à valider la transaction.

Ben non.
https://www.hellobank.fr/faq/est-il [...] avion.html
Y a un gars du forum qui a dit qu il y avait toujours quelques tokens d avance dans les smartphone justement pour payer smartphone offline.

Et heureusement parce que si tu veux payer et que t es dans un pays ou l itinerance de donnees coute un bras...
Par contre c est le TPE qui a besoin d etre online.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 23-12-2020 à 19:27:22
n°61673311
Electrocut
Posté le 23-12-2020 à 19:27:07  profilanswer

Offline pour le téléphone peut-être, mais online pour le terminal bancaire !

n°61673317
evidencepz
Posté le 23-12-2020 à 19:27:49  profilanswer

B737-9 a écrit :

Moi j ai toute mes cartes sur le smartphone + watch mais je ne m en sers jamais.
Je prefere eviter de gaver encore plus Apple avec les commissions.
Je ne sais pas si Android en prend.
https://www.01net.com/actualites/to [...] 85784.html

B737-9 a écrit :

J en ai vu en Espagne a l epoque avant Covid.
Pas oser m en servir car le retrait etait facturer 5 euros (pareil avec carte physique).

Les retraits NFC sont facturés 5 euros ? Hallucinant. Je retirer ce que j'ai dit plus haut, vivement que ça ne se démocratise pas. Même sur un retrait élevé de 200 euros, ça fait un taux négatif de 2,5% de facto.  :non:  

B737-9 a écrit :

Ben non.
https://www.hellobank.fr/faq/est-il [...] avion.html

Et heureusement parce que si tu veux payer et que t es dans un pays ou l itinerance de donnees coute un bras...

Ce qui doit être online, c'est le TPE.
L'iPhone n'a pas besoin d'être connecté à internet en cellulaire ou wifi en effet, mais c'est différent.
Toutefois, l'iPhone a nécessairement besoin d'être allumé sur batterie sinon le paiement NFC est impossible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4040  4041  4042  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)