Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61673317
evidencepz
Posté le 23-12-2020 à 19:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Moi j ai toute mes cartes sur le smartphone + watch mais je ne m en sers jamais.
Je prefere eviter de gaver encore plus Apple avec les commissions.
Je ne sais pas si Android en prend.
https://www.01net.com/actualites/to [...] 85784.html

B737-9 a écrit :

J en ai vu en Espagne a l epoque avant Covid.
Pas oser m en servir car le retrait etait facturer 5 euros (pareil avec carte physique).

Les retraits NFC sont facturés 5 euros ? Hallucinant. Je retirer ce que j'ai dit plus haut, vivement que ça ne se démocratise pas. Même sur un retrait élevé de 200 euros, ça fait un taux négatif de 2,5% de facto.  :non:  

B737-9 a écrit :

Ben non.
https://www.hellobank.fr/faq/est-il [...] avion.html

Et heureusement parce que si tu veux payer et que t es dans un pays ou l itinerance de donnees coute un bras...

Ce qui doit être online, c'est le TPE.
L'iPhone n'a pas besoin d'être connecté à internet en cellulaire ou wifi en effet, mais c'est différent.
Toutefois, l'iPhone a nécessairement besoin d'être allumé sur batterie sinon le paiement NFC est impossible.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 19:27:49  profilanswer

n°61673325
B737-9
Posté le 23-12-2020 à 19:28:31  profilanswer

Electrocut a écrit :

Offline pour le téléphone peut-être, mais online pour le terminal bancaire !

Ben oui mais ca c est pareil par exemple avec Max, N26, Ultim, Fosfo, et compagnie.
Et pour les autres ca depend du TPE, du montant et de la carte.

evidencepz a écrit :

Les retraits NFC sont facturés 5 euros ? Hallucinant. Je retirer ce que j'ai dit plus haut, vivement que ça ne se démocratise pas. Même sur un retrait élevé de 200 euros, ça fait un taux négatif de 2,5% de facto.  :non:

Non c est tous les retraits qui etaient facturer, comme dans pas mal de DAB en Espagne.

Message cité 3 fois
Message édité par B737-9 le 23-12-2020 à 19:30:59
n°61673338
evidencepz
Posté le 23-12-2020 à 19:30:32  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ben oui mais ca c est pareil par exemple avec Max, N26, Ultim, Fosfo, et compagnie.

Supprimer les cartes physiques, ça implique la suppression des cartes offline.
Ce n'est pas parce que certaines cartes fonctionnent en online only, comme un portable en NFC, que toutes les cartes sont en online only.

n°61673371
jarodjames
Posté le 23-12-2020 à 19:33:00  profilanswer

B737-9 a écrit :

Non c est tous les retraits qui etaient facturer, comme dans pas mal de DAB en Espagne.

Bizarre je n'ai jamais payé de frais lors de retraits à la caixa banque en Espagne avec une Gold Fortu

n°61673389
B737-9
Posté le 23-12-2020 à 19:34:30  profilanswer

evidencepz a écrit :

Supprimer les cartes physiques, ça implique la suppression des cartes offline.
Ce n'est pas parce que certaines cartes fonctionnent en online only, comme un portable en NFC, que toutes les cartes sont en online only.

Je ne sais plus qui l a ecrit sur ce topic mais en dehors du reseau CB on se dirige quand meme vers du tout online.
Amex l est deja, j imagine que Visa et MC n en sont pas loin.
Alors...
On verra comment sera l EPI.

jarodjames a écrit :

Bizarre je n'ai jamais payé de frais lors de retraits à la caixa banque en Espagne avec une Gold Fortu

J ai pas dit toutes les banques et heureusement qu il y en a encore pour ne pas prendre de commission.
Attention je ne parle pas de frais facturer par Bourso, je parle bien de frais facturer par le DAB : tu demandes 50 € et tu payes 55 € ou plus ou moins en fonction de l etablissement.
En tout cas c est ce qu il y a marquer sur l ecran.
BBVA ou Sabadell et une autre avec le logo rouge mais je ne me souviens plus.
Je parle bien de distributeurs dans les banques et pas dans les magasins etc.

En Allemagne c est souvent afficher sur une pancarte mais en dehors des DAB chez les epiciers ou la c est bien mentionner sur l ecran je n ai jamais ete facturer de ce qu'il y a ecrit sur les pancartes.

Message édité par B737-9 le 23-12-2020 à 19:41:45
n°61673427
evidencepz
Posté le 23-12-2020 à 19:38:41  profilanswer

B737-9 a écrit :

Si les retraits sont facturés par le DAB, la BNP Global Alliance doit faire le job si on passe par un retrait Hello Bank. En tout cas je n'ai jamais été facturé quoi que ce soit en effectuant un retrait en Espagne avec Hello Bank. Il suffit d'utiliser un distributeur agréé affiché sur la carte de la BNP.

Pour l'Espagne et l'Allemagne, il faut retirer aux DAB Deutsche Bank avec Hello Bank pour être tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par evidencepz le 23-12-2020 à 19:48:09
n°61673491
xplo
Posté le 23-12-2020 à 19:46:04  profilanswer

Le nfc ratp fonctionne tel éteint donc en théorie ça serait pas possible d avoir du nfc bancaire tel éteint aussi ?

n°61673507
evidencepz
Posté le 23-12-2020 à 19:47:30  profilanswer

xplo a écrit :

Le nfc ratp fonctionne tel éteint donc en théorie ça serait pas possible d avoir du nfc bancaire tel éteint aussi ?

Sur certains modèles Android peut-être.
Concernant Apple :
- Les modèles X, 8, 8 Plus et antérieurs ne fonctionnent pas en NFC s'ils sont éteints.
- Grâce au « NFC Express Card », les iPhone XS, XS Max et XR et ultérieurs peuvent apparemment effectuer des transactions en NFC même lorsque le smartphone est éteint et/ou complètement déchargé.

Et vu le prix des bouzins, le NFC Express Card n'est pas encore démocratisé chez tout le monde  :D
D'ailleurs, le NFC pour payer ne pose pas de problème sur un iPhone récent, mais quid du NFC pour retirer du liquide aux nouveaux DAB NFC ? Sachant qu'il faut ouvrir une application et taper son code sur son téléphone selon l'article posté plus tôt sur ces nouveaux DAB. Ainsi, un retrait NFC iPhone éteint me paraît chose impossible, encore un argument contre le 100% carte virtuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par evidencepz le 23-12-2020 à 19:56:49
n°61673519
B737-9
Posté le 23-12-2020 à 19:49:07  profilanswer

evidencepz a écrit :

Si les retraits sont facturés par le DAB, la BNP Global Alliance doit faire le job si on passe par un retrait Hello Bank. En tout cas je n'ai jamais été facturé quoi que ce soit en effectuant un retrait en Espagne avec Hello Bank. Il suffit d'utiliser un distributeur agréé affiché sur la carte de la BNP.

Oui mais bon c est une contrainte alors bof.
Pas grave, suffit de connaitre les banques qui facturent

n°61673657
wode
wode
Posté le 23-12-2020 à 20:15:46  profilanswer

Citation :

Quant à l'écologie, argument fallacieux évoqué par le promoteur de la carte 100% virtuelle, les smartphones ne disposent quasimment plus d'un slot pour changer la batterie qui est désormais soudée. L'obsolescence matérielle des smartphones n'est pas à sous-estimer.

Ah oui, el famoso iphone 12 qui ne peut pas s'ouvrir, où ce n'est pas possible de changer la batterie, où les anciens iphones (iphone 7, iphone 8, ~5 ans) ne sont plus supportés ni en mises à jour logicielles, ni en support technique.

Bien évidemment tout cela est faux, on peut changer la batterie de son téléphone. Et bien évidemment c'est la fin du monde d'utiliser du online, du coup il y a 0 clients chez ING, 0 clients chez boursorama depuis le passage en ultim, et bien sûr, 0 clients chez n26.

Aussi j'ajouterai que l'argument écologique est un peu faussé : on fait moins de cartes, une carte c'est mieux qu'un smartphone en terme d'écologie, oui. Mais tout le monde a un téléphone. Les millions de gens qui ont un téléphone avec l'appli bourso ou n26 pourraient se passer de RAJOUTER en plus, une carte à fabriquer, à transporter, tous les 3 à 5 ans. Le smartphone est déjà là, il a servi à l'inscription n26. Si on peut réduire un petit peu avec les cartes, faisons le.

Je ne comprends pas vraiment ce topic. Vous vous y connaissez en banques, en cartes, en sécurité et en progrès "bancaire" (néo banques, n26, etc), et pourtant vous le refusez, tout en l'utilisant, tout en faisant la promotion de ces banques. ING et Apple Pay c'était un running gag, et maintenant que c'est là, c'est mal.  

Soyez cohérents.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 20:15:46  profilanswer

n°61673899
squalezone
Posté le 23-12-2020 à 20:54:29  profilanswer

wode a écrit :

Citation :

Quant à l'écologie, argument fallacieux évoqué par le promoteur de la carte 100% virtuelle, les smartphones ne disposent quasimment plus d'un slot pour changer la batterie qui est désormais soudée. L'obsolescence matérielle des smartphones n'est pas à sous-estimer.

Ah oui, el famoso iphone 12 qui ne peut pas s'ouvrir, où ce n'est pas possible de changer la batterie, où les anciens iphones (iphone 7, iphone 8, ~5 ans) ne sont plus supportés ni en mises à jour logicielles, ni en support technique.

heu Si !!!!!!! Iphone SE première génération toujours mis à jour dernière version iOS, et ca date d'avant les 7 et 8.

Apple est un des rare fabricant a avoir un support logiciel aussi long sur du matériel aussi vieux. Mais avec un nombre de modèle réduit et un prix de facturation aussi haut, ce n'est pas dur.

Du coup mauvaise pioche.

L'intéret preso que j'y voie du payment par smartphone, c'est que je force une transaction online qui remonte instantanément (notification).
Et que si je veux aller vite je peux utiliser ma carte qui fait du offline de façon confort.

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 23-12-2020 à 21:05:09
n°61674680
360no2
I am a free man!
Posté le 23-12-2020 à 22:07:04  profilanswer

n°61674752
360no2
I am a free man!
Posté le 23-12-2020 à 22:13:52  profilanswer

n°61674780
dissou
Posté le 23-12-2020 à 22:17:09  profilanswer

dissou a écrit :

OK ça marche, c'est rassurant !
Je tenterai pour voir le virement instantané dès que le chèque est bien reçu, je tiendrai le topic au courant :o

Tiens-nous au jus aussi pour ton chèque en attente :jap:

Bon, le chèque est bien apparu comme validé ce soir sur mon compte HB (en date de valeur à hier, au 22/12) :bounce:

Du coup j'ai tenté un virement instantané de la somme totale vers Fortu : message d'erreur, virement refusé. :o
J'ai tenté un virement standard : même erreur.

J'ai fait ensuite un virement d'une somme présente sur le compte avant le crédit du chèque (5€) : c'est bien passé, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net, ça voudrait dire que les virements ne sont pas bloqués sur tout le compte, mais bien juste sur la somme du chèque (délai de validation impayé je suppose), ce qui semble logique.

Du coup pour aller plus vite, j'ai tenté de créditer le maximum avec ma Visa Premier HB (débit immédiat) via TopUp sur Fortu (3k5€, maximum possible en TopUp) à l'instant, et c'est passé :D
Je virerai le reste plus tard quand ça sera dispo :o

Message édité par dissou le 23-12-2020 à 22:31:38
n°61674878
moua
Full wormage
Posté le 23-12-2020 à 22:26:48  profilanswer

evidencepz a écrit :

- Grâce au « NFC Express Card », les iPhone XS, XS Max et XR et ultérieurs peuvent apparemment effectuer des transactions en NFC même lorsque le smartphone est éteint et/ou complètement déchargé.

Pas totalement éteint, il y a une « réserve d’énergie » pour cet usage.

A ma connaissance ça n’est utilisé que pour certaines cartes de transport.

Car pour une carte de paiement on perd l’authentification, et donc la sécurité qui va avec.

Sinon, pour les ATM NFC, on en trouve à l’étranger effectivement.
D’ailleurs j’ai déjà effectué des retraits en Espagne par ce moyen avec une carte Française.

Mais quoi qu’il en soit, en cas de défaillance du smartphone c’est problématique, il vaut mieux garder une carte à part, s’il fallait choisir.

n°61674912
Foxus666
Posté le 23-12-2020 à 22:30:11  profilanswer

Avec N26 on peu se connecter a notre compte via un navigateur web ? pas besoin que de l'appli ?

n°61674913
moua
Full wormage
Posté le 23-12-2020 à 22:30:12  profilanswer

Vu il y a 2 semaines déjà dans un journal gratuit (20 minutes je crois).

On va se taper pendant encore longtemps de publicités pour la metal avec la banque la moins cher pendant 10 ans*

*sur un panorama jusqu’en novembre 2020

D’ailleurs aux prochains comparatifs, boursorama va directement perdre cette place non ?
Au moins pour une carter premier/gold ou équivalent

Par contre pour certains profils (virements swift nombreux) ça peut être une bonne offre. Hors certaines neobanque peut être

Message édité par moua le 23-12-2020 à 22:32:49
n°61675080
Jileo
Posté le 23-12-2020 à 22:46:38  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Avec N26 on peu se connecter a notre compte via un navigateur web ? pas besoin que de l'appli ?

Si il faut l'appli pour valider la connexion...

n°61675147
evidencepz
Posté le 23-12-2020 à 22:51:35  profilanswer

wode a écrit :

Citation :

Bien évidemment tout cela est faux, on peut changer la batterie de son téléphone. Et bien évidemment c'est la fin du monde d'utiliser du online, du coup il y a 0 clients chez ING, 0 clients chez boursorama depuis le passage en ultim, et bien sûr, 0 clients chez n26.

Aussi j'ajouterai que l'argument écologique est un peu faussé : on fait moins de cartes, une carte c'est mieux qu'un smartphone en terme d'écologie, oui. Mais tout le monde a un téléphone. Les millions de gens qui ont un téléphone avec l'appli bourso ou n26 pourraient se passer de RAJOUTER en plus, une carte à fabriquer, à transporter, tous les 3 à 5 ans. Le smartphone est déjà là, il a servi à l'inscription n26. Si on peut réduire un petit peu avec les cartes, faisons le.

Je ne comprends pas vraiment ce topic. Vous vous y connaissez en banques, en cartes, en sécurité et en progrès "bancaire" (néo banques, n26, etc), et pourtant vous le refusez, tout en l'utilisant, tout en faisant la promotion de ces banques. ING et Apple Pay c'était un running gag, et maintenant que c'est là, c'est mal.  

Soyez cohérents.

Je suis cohérent personnellement, je préfère une BEL avec Visa Premier physique à une BEL avec Ultim ou N26 Black uniquement virtuelle, avec Apple Pay et retrait impossible en DAB. Mais chacun ses goûts.

Déjà que N26 c'est mission impossible pour faire le plein, l'expérience doit être plus sympathique en NFC.
Si tu apprécies le online, libre à toi de laisser dormir tes cartes supportant le offline dans un placard voire de les découper, et de n'utiliser que le NFC de ton portable.

0 clients chez Boursorama depuis Ultim ? Ultim était proposée en même temps que la Visa Premier, ce qui permettait d'offrir des garanties premium à tout un chacun.
Mais depuis leur Ultim metal par contre, oui il est souhaitable que les recrutements de Boursorama se cassent la figure, afin de les faire revenir à la raison. C'est le seul moyen de toute façon.

Le progrès c'est aussi laisser le choix à autrui de son mode de paiement, et de ne pas l'imposer. En tout cas par extention, les progressistes autoritaires ne sont pas légion  :jap:  
Et attention à l'argument du progrès, ta carte virtuelle est déjà obsolète chez les suédois qui se font greffer la puce NFC dans leur main. Si on peut réduire le nombre de smartphones en circulation , "faisons-le" ?

Les smartphones sont des appareils très écologiques, les batteries sont changées par tous les utilisateurs, et je suppose même que tu utilises un smartphone pré-2012 de l'époque du LG Optimus 2X qui était un très bon smartphone en passant.

Foxus666 a écrit :

Contrairement à ce qu'affirme wode, N26 ne nécessite pas de smartphone pour créer un compte : tout peut être fait par ordi. Un espace web efficace est disponible depuis un ordinateur pour gérer con compte mais un smartphone ou une tablette est nécessaire pour valider la connexion.

Message cité 3 fois
Message édité par evidencepz le 23-12-2020 à 23:13:56
n°61675271
B737-9
Posté le 23-12-2020 à 23:04:18  profilanswer

evidencepz a écrit :

Déjà que N26 c'est mission impossible pour faire le plein, l'expérience doit être plus sympathique en NFC.

Chez Total (automates) en France ou dans beaucoup de stations automatiques en Espagne on choisit avant la somme qu on veut mettre pour faire de l essence.
Au moins il n y a pas cette histoire de sequestre enorme et si on n a que dix euros ben on peut mettre dix euros.
Et si on depense moins alors il y a la balance de la difference immediatement.

Message édité par B737-9 le 23-12-2020 à 23:05:11
n°61675499
wode
wode
Posté le 23-12-2020 à 23:38:32  profilanswer

squalezone a écrit :

heu Si !!!!!!! Iphone SE première génération toujours mis à jour dernière version iOS, et ca date d'avant les 7 et 8.

Apple est un des rare fabricant a avoir un support logiciel aussi long sur du matériel aussi vieux. Mais avec un nombre de modèle réduit et un prix de facturation aussi haut, ce n'est pas dur.

Du coup mauvaise pioche.

L'intéret preso que j'y voie du payment par smartphone, c'est que je force une transaction online qui remonte instantanément (notification).
Et que si je veux aller vite je peux utiliser ma carte qui fait du offline de façon confort.

Mauvaise pioche? Je dis littéralement l'inverse de la réalité, je dis ensuite que ce que je dis est faux. Lis la suite du commentaire. :D

n°61675520
wode
wode
Posté le 23-12-2020 à 23:43:11  profilanswer

evidencepz a écrit :

Les smartphones sont des appareils très écologiques, les batteries sont changées par tous les utilisateurs, et je suppose même que tu utilises un smartphone pré-2012 de l'époque du LG Optimus 2X qui était un très bon smartphone en passant.

C'est personnel, j'avais un nexus 5 jusqu'à cette année où je suis passée à l'iphone SE 2020, en attendant j'ai bien changé la batterie 5 fois.

evidencepz a écrit :

Contrairement à ce qu'affirme wode, N26 ne nécessite pas de smartphone pour créer un compte : tout peut être fait par ordi. Un espace web efficace est disponible depuis un ordinateur pour gérer con compte mais un smartphone ou une tablette est nécessaire pour valider la connexion.

Aïe aïe aïe. Tu as besoin d'un smartphone pour valider la connexion, mais contrairement à ce qu'affirme wode, il ne faut pas de smartphone à l'inscription : seulement pour se connecter, seulement pour faire des virements, seulement pour valider les paiements par carte, seulement pour tout le reste, mais pas l'inscription. Rhâ, wode dit vraiment n'importe quoi.

n°61676774
Piksou
Posté le 24-12-2020 à 10:49:59  profilanswer

C'est nouveau que le service client Bourso soit devenu une catastrophe ?
Depuis 10 ans c'était nickel (huhu)
Là ils font n'importe quoi sur une renégociation de crédit (incapables de lire leur propres documents) et ils sont complètement injoignables.
Effet CoVid ?
Je trouve aucun moyen de faire une réclamation, juste les moyens normaux de les contacter.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°61676892
Captotofr
Posté le 24-12-2020 à 11:10:44  profilanswer

Piksou a écrit :

Là ils font n'importe quoi sur une renégociation de crédit (incapables de lire leur propres documents) et ils sont complètement injoignables.
Effet CoVid ?
Je trouve aucun moyen de faire une réclamation, juste les moyens normaux de les contacter.

https://clients.boursorama.com/contact/reclamation

Mail du service commercial crédit : servicecommercial.credit[@]boursorama fr (apparemment ils lisent mais répondent pas trop)  
Tel : 0800001230 (ils décrochent au bout de x minutes)

Le SC est vraiment à chier quand il s'agit de passer par leur formulaire de contact, il manque une messagerie interne.
Je fais des demandes et aucun retour par mail comme quoi ma demande a été bien envoyée/prise en compte, j'ai juste l'impression d'être blacklisté.

Je me console avec la messagerie interne de HB (à défaut de LBP :o) et les réponses sous 24h.

n°61677685
Velocesupe​r
Posté le 24-12-2020 à 13:05:44  profilanswer

Piksou a écrit :

Effet CoVid ?

Ce n'est pas le même service client. Concernant les prêts immobiliers, c'est quasiment injoignable, sauf excellente raison, comme un problème qui empêcherait l'achat du bien.
Si c'est pour négocier, c'est compliqué et ça se passe plutôt par la messagerie. Donc il faut être patient.
Mais si tu te plains du service client banque par rapport à ton prêt, c'est normal, ils ne peuvent rien faire, ils n'ont sûrement même pas accès à ton dossier :sweat:

Et oui, avec la covid, le service client est en mode dégradé  :/

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 24-12-2020 à 13:06:34
n°61677995
Piksou
Posté le 24-12-2020 à 13:56:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce n'est pas le même service client. Concernant les prêts immobiliers, c'est quasiment injoignable, sauf excellente raison, comme un problème qui empêcherait l'achat du bien.
Si c'est pour négocier, c'est compliqué et ça se passe plutôt par la messagerie. Donc il faut être patient.
Mais si tu te plains du service client banque par rapport à ton prêt, c'est normal, ils ne peuvent rien faire, ils n'ont sûrement même pas accès à ton dossier :sweat:

Et oui, avec la covid, le service client est en mode dégradé :/

Non le service crédit est normalement super.
J'ai eu affaire à eux deux fois avec des déblocages successif et c'était top.
Mais les renégo c'est le service client normal et ils comprennent rien, se contredisent, c'est l'enfer  :sweat:
Et totalement injoignables par tel donc pas moyen de s'expliquer en 5 min.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°61678289
evidencepz
Posté le 24-12-2020 à 14:44:25  profilanswer

wode a écrit :

Aïe aïe aïe. Tu as besoin d'un smartphone pour valider la connexion, mais contrairement à ce qu'affirme wode, il ne faut pas de smartphone à l'inscription : seulement pour se connecter, seulement pour faire des virements, seulement pour valider les paiements par carte, seulement pour tout le reste, mais pas l'inscription. Rhâ, wode dit vraiment n'importe quoi.

Mais wode a dit qu'il fallait forcer la carte virtuelle 100% puisque l'utilisateur de N26 a obligatoirement utilisé un smartphone pour s'inscrire et créer son compte. Wode dit vraiment n'importe quoi  :bounce:  :D

Message édité par evidencepz le 24-12-2020 à 14:45:23
n°61678430
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 24-12-2020 à 15:04:55  profilanswer

Le mail d'Esmond Berkhout pour nous souhaiter une bonne année  :love:

---------------

n°61678740
Captotofr
Posté le 24-12-2020 à 15:53:09  profilanswer

Captotofr a écrit :

Perceval demande le numéro complet de la CB, un moyen de le retrouver un an après ? En demandant à boursorama ? :o

edit: j'ai demandé à boursorama, qui tente rien n'a rien.  :o

J'ai relancé ma demande avec une réclamation hier, répondu aujourd'hui. [:nozdormu]  

J'ai mon ancien numéro de CB, je vais pouvoir faire les démarches sur la plateforme PERCEVAL.

Déterminé à récupérer mes 160€  [:moonblood6:3]

n°61679027
tails38
Posté le 24-12-2020 à 16:46:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et oui, avec la covid, le service client est en mode dégradé  :/

La covid a bon dos sur beaucoup de chose et pas que chez Bourso ..

n°61679145
Captotofr
Posté le 24-12-2020 à 17:03:33  profilanswer

Citation :

Vous allez recevoir sous 48 heures un courriel vous informant de la disponibilité de votre récépissé dans votre espace personnel. Vous pourrez transmettre ce récépissé à votre banque afin de compléter votre demande de remboursement.

[:somberlain4:4]
Edit: C'est plutôt immédiat
Plus qu'à l'envoyer à bourso  [:somberlainv:1]  [:le smug:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 24-12-2020 à 17:12:45
n°61679220
Electrocut
Posté le 24-12-2020 à 17:17:17  profilanswer

Bourso t'as demandé d'effectuer une déclaration Perceval dans le cadre d'un débit CB frauduleux ?

Ni Bourso ni ING ne me l'avait explicitement demandé (même si je l'ai fais de ma propre initiative en parallèle du dossier de contestation Bourso/ING).

n°61679302
Captotofr
Posté le 24-12-2020 à 17:28:11  profilanswer

Parce que malgré le kit de contestation, bourso a reçu une procédure VISA qui me met "en tort". La banque me demandait alors d'aller déposer une plainte, (ça date d'avant covid). J'ai recemment appris l'existence de PERCEVAL qui suffit pour avoir un récépissé pour la banque.

Boursorama n'aura pas intérêt à me répondre que ça fait plus de 13 mois maintenant.  [:franceurop-detresse:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 24-12-2020 à 17:30:22
n°61679412
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-12-2020 à 17:51:00  profilanswer

Captotofr a écrit :

Citation :

Vous allez recevoir sous 48 heures un courriel vous informant de la disponibilité de votre récépissé dans votre espace personnel. Vous pourrez transmettre ce récépissé à votre banque afin de compléter votre demande de remboursement.

[:somberlain4:4]
Edit: C'est plutôt immédiat
Plus qu'à l'envoyer à bourso [:somberlainv:1] [:le smug:6]

Moralité : ne jamais laisser pisser et vous finirez par avoir votre récépissé  [:the coli]

---------------
Lu et approuvé.
n°61680063
smoove
Posté le 24-12-2020 à 20:02:10  profilanswer

Hello, la MàJ à effectuer de l'application OB tous les 3 jours est bien casse couille. C'est vraiment nécessaire ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°61680132
Andorria
Posté le 24-12-2020 à 20:29:18  profilanswer

Premier problème avec la Fosfo : impossible de faire le plein, je ne peux même pas rentrer mon code.

Avec une VP Bourso collector, ça passe  :D

n°61680155
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-12-2020 à 20:40:14  profilanswer

Andorria a écrit :

Premier problème avec la Fosfo : impossible de faire le plein, je ne peux même pas rentrer mon code.

Avec une VP Bourso collector, ça passe  :D

Dm

Des fois c’est l’automate qui deconne un peu (genre quand il demande de tirer la carte pour lire la piste).

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°61680230
harold_fin​ch
Posté le 24-12-2020 à 21:12:23  profilanswer

Vous arrivez à faire de l'agrégation de comptes Boursorama sur une autre banque ?

C'est pour savoir si c'est Bourso qui casse les noix ou si c'est une autre possibilité, même si je pense connaître la réponse :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61680273
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-12-2020 à 21:33:10  profilanswer

harold_finch a écrit :

Vous arrivez à faire de l'agrégation de comptes Boursorama sur une autre banque ?

C'est pour savoir si c'est Bourso qui casse les noix ou si c'est une autre possibilité, même si je pense connaître la réponse :o

J’ai Fortu, crédit agricole, amundi, linxea sur wicount 360 ça semble marcher :o

Edith : j’avais compris de travers :o donc oui Bourso ok sur Linxo et Bankin.

Message édité par Turbo16 le 24-12-2020 à 21:41:30

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°61680274
360no2
I am a free man!
Posté le 24-12-2020 à 21:34:18  profilanswer

harold_finch a écrit :

Linxo et LaFinBox se connectent sans souci chez moi :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61680292
harold_fin​ch
Posté le 24-12-2020 à 21:47:12  profilanswer

Merci chers frères :jap:
(Oui pour l'agrégation chez Bourso ça marche bien :jap:)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)