Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4039  4040  4041  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61660713
Dru
Posté le 22-12-2020 à 09:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

atlantel a écrit :

Moi j'avais les 4k+ de revenus mais avec le PAS je n'avais plus les 4k. Je devrais les récupérer l'année prochaine mais en attendant faudra que je paie 50 euros...donc je garderai sûrement la gold. Il n'y a pas de grande différence au fond entre les 2 à l'usage

Pourquoi pas simplement programmer un virement automatique du complément pour faire 4000€ de versement mensuel total avec ton salaire? Quelques jours plus tard virement automatique de fortu vers le compte de départ et c’est réglé non?

Message édité par Dru le 22-12-2020 à 09:23:41
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 09:22:43  profilanswer

n°61660772
vannhi
Posté le 22-12-2020 à 09:31:02  profilanswer

B737-9 a écrit :

Normalement Paypal entre proche c est compliquer de l annuler pour celui qui a payer.
https://www.paypal-community.com/t5 [...] anguage=fr

Oui, c'est compliqué pour celui qui a payé. Mais, pas impossible, par ex: CB opposée pour une utilisation frauduleuse (CB volée). Fais une recherche sur "opposition" sur les conditions de Paypal: https://www.paypal.com/fr/webapps/m [...] ke-payment

Avec une transaction sur Ebay par ex, en cas d'utilisation frauduleuse, le vendeur est couvert par la garantie Protection Marchand de Paypal. Pour un "paiement entre proche", vous imaginez bien qu'il n'y a aucune garantie.

J'ai retrouvé un message sur le topic LBC: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57989412

---------------
Mon feedback
n°61661040
dwarfy
Posté le 22-12-2020 à 10:09:13  profilanswer

Dru a écrit :

https://www.moneyvox.fr/i/media/06i/006459if5e.jpg

Dans les notes utilisateurs Max qui se fait rouler dessus même par Orange Bank et son appli en mousse... :o

Et Fortuneo *écrabouille* tout.

Personne n'a au dessus de 5, eux ils ont comme note ... 44 !  

[:mayhem52:1]

n°61661162
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-12-2020 à 10:19:47  profilanswer

Bonjour,

En même temps, l'application d'Orange Banque. En même temps, il y a toujours cette pauvre femme avec une prémolaire dévitalisé qui est devenu terne ?

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61661203
Train91
Posté le 22-12-2020 à 10:23:13  profilanswer

Ezerian a écrit :

Oui Bondora propose un livret Go and Grow à 6.75 %, ils existent depuis 2008. Personne n'a mis un billet la dessus.

Marketing douteux qui flirte avec les limites légales. Le taux est bien évidemment non garanti même s'ils jouent sur l'effet livret en l'affichant en gros.
En creusant vite-fait, le sous-jacent a l'air d'être des prêts aux particuliers. Pour qu'ils acceptent de payer plus de 7% d'intérêt, ça doit être du bon junk sub-subprime [:uxam] (si c'est pas carrément un Ponzi)

n°61661426
mivin
Posté le 22-12-2020 à 10:43:57  profilanswer

Train91 a écrit :

Marketing douteux qui flirte avec les limites légales. Le taux est bien évidemment non garanti même s'ils jouent sur l'effet livret en l'affichant en gros.
En creusant vite-fait, le sous-jacent a l'air d'être des prêts aux particuliers. Pour qu'ils acceptent de payer plus de 7% d'intérêt, ça doit être du bon junk sub-subprime [:uxam] (si c'est pas carrément un Ponzi)

Encore mieux : "Le rendement de Go & Grow est de 6,75 % maximum par an"

n°61661491
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-12-2020 à 10:49:12  profilanswer

Bondora, un ponzi depuis 2008, bien sur.

bondora nous donne accés à tout les prêts (prêts sur gages, prêts hypothécaires, prêts immobiliers et prêts de consommations). C'est vraiment très transparent. Tu peux investir sur chacun de manière individuelle ou bien sur le livret à 6.75 %.

Les obligations HY (junk bonds) sont justes plus performante que les obligations IG (Invest Grade) pour le moment. Il faut en profiter aussi.  

Sérieux, tu donnes une mauvaise image de Bondora qui à été créé en 2008 pour permettre de redonner confiance aux investisseurs dans les obligations plutôt qu'en actions beaucoup plus volatiles.  

Tata

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61661532
nono1323
Posté le 22-12-2020 à 10:54:44  profilanswer

J'ai une visa premier boursorama depuis 2 ans.
Sur le récap de la FP elle n'y est plus....Bourso a changé ses offres ?  
la Ultim est a autorisation systématique....

n°61661540
harold_fin​ch
Posté le 22-12-2020 à 10:55:12  profilanswer

Un livret lithuanien à 6.75% dont tu es le seul à parler sur le topic :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61661630
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-12-2020 à 11:05:25  profilanswer

Ça ne m'étonnes pas.  

Personne ici ne connaisais Swoon Banque (Banque lilloise) et son livret a 3 % de rendement ou les comptes à terme à 10 % de Nexo Banque.  

Il y a plein de choses qui bouge et le marché obligataire se n'est pas seulement de la dette des pays européens en fonds euros. On peux investir dans les prêts bancaires et sur gages des particuliers et des entreprises. En France, il y a la plateforme Bienpreter qui propose des prêts jusqu'à 12 % de rendement à des particuliers, c'est ultra transparent et il y a une garantie de la plateforme.  

Je me tiens au courant des nouvelles sur les livrets et les investissements et je partage régulièrement.  

Tata

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 11:05:25  profilanswer

n°61661651
Train91
Posté le 22-12-2020 à 11:08:16  profilanswer

Chacun fait ce qu'il veut de sa thune, mais l'info doit être transparente.
Obligations cradocs !== "livret" (qui suppose un taux garanti et surtout une garantie du capital), c'est tout [:clooney18]

n°61661682
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-12-2020 à 11:10:54  profilanswer

Le Bondora ne verse pas plus de 6.75 %, le reste est pris par Bondora. Vu que c'est un rendement faible pour des prêts conso et gages (type prêt Cofidis, Cetelem sont à 20 ℅ en général)  

Le taux est bien de 6.75 % garanti.

La garantie de capital, ça ne veux rien dire. regarde les Chypriotes ont perdu des sous sur leur livrets malgré une garantie de capital. Pour moi, cette garantie de capital, c'est de la poudre aux yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Ezerian le 22-12-2020 à 11:12:44

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61661776
Kerri
Posté le 22-12-2020 à 11:18:36  profilanswer

Ezerian a écrit :

Le Bondora ne verse pas plus de 6.75 %, le reste est pris par Bondora. Vu que c'est un rendement faible pour des prêts conso et gages (type prêt Cofidis, Cetelem sont à 20 ℅ en général)

La garantie de capital, ça ne veux rien dire. regarde les Chypriotes ont perdu des sous sur leur livrets malgré une garantie de capital. Pour moi, cette garantie de capital, c'est de la poudre aux yeux.

Non, les chypriotes ont pu perdre de l’argent sur les comptes qui avaient plus d’argent que la garantie. Pour les comptes qui étaient en dessous, la garantie a bien fonctionné.
Ton placement indique un rendement de 6,75% maximum, donc ce n’est pas garanti.
Et oui, si ton placement Bondora était aussi risqué qu’un livret A avec un rendement à 6,75%, tout le monde serait dessus…

Message édité par Kerri le 22-12-2020 à 11:19:19

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61661810
Velocesupe​r
Posté le 22-12-2020 à 11:21:47  profilanswer

Dru a écrit :

https://www.moneyvox.fr/i/media/06i/006459if5e.jpg

Dans les notes utilisateurs Max qui se fait rouler dessus même par Orange Bank et son appli en mousse... :o

L'application Boursorama bat toujours l'application des bretons  [:cosmoschtroumpf]

Pour le Paylib... La fonction est bien supportée chez Boursorama (hors Ultim et Ultim Metal), mais qu'est-ce que le Paylib sans contact ?
C'est payer via Paylib directement avec sa carte physique ?
Au lieu d'utiliser le sans contact de la banque ?...   [:cerveau skyzor]

n°61661851
Captotofr
Posté le 22-12-2020 à 11:25:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'application Boursorama bat toujours l'application des bretons  [:cosmoschtroumpf]

Pour le Paylib... La fonction est bien supportée chez Boursorama (hors Ultim et Ultim Metal), mais qu'est-ce que le Paylib sans contact ?

Pour s'envoyer de l'argent de mobile à mobile (Façon virement sms ?)
+ payment aux e-commerçant sans cb.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 22-12-2020 à 11:26:58
n°61661913
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-12-2020 à 11:31:17  profilanswer

Bonjour,  

Si les gens ne sont pas tous dessus, c'est que tout le monde ne maitrise pas le numérique ou qu'il n'ont pas été voir un CGPi depuis longtemps.

Au début, personne en France ne voulait investir dans des fonds passifs type ETF, il a fallu plus de 15 ans pour que les sois intégré dans les AV.  

J'ai l'impression que les nouvelles entreprises et nouveaux produits inquiéte les européens, c'est dommage. Un exemple tout simple, le Girardin Agricole (entre 19 % et 25 % de rendement par an) chez Dom Com Invest, j'en parle à plein de gens et beaucoup ils ont peur de mal faire et ne le font pas. Il faut attendre qu'une majorité est validé pour qu'ils aient confiance. Ils suivent la majorité en général et ne teste pas en premier. Et ça commence à payer, au début j'étais tout seul et maintenant on est passé à 5 sur une communauté de 1000 membres, le temps que tout le monde adhère ça sera long mais c'est comme ça.  

Pareil dans la vie de tout les jours, plein de monde achete ses produits sur des sites de revente de produits, tu prends l'image, tu fais une recherche sur Google et par Aliexpress, le propose pour 3 fois moins cher. Mais personne ne veux commender là.  

Restez sur le livret A à 0.50 %, pendant que moi je defiscalise à 19 % (soit 38 fois mieux) avec DOM COM Invest.  

Tata

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61661989
dwarfy
Posté le 22-12-2020 à 11:38:24  profilanswer

Aljezerian !

n°61662060
Velocesupe​r
Posté le 22-12-2020 à 11:44:07  profilanswer

Captotofr a écrit :

Pour s'envoyer de l'argent de mobile à mobile (Façon virement sms ?)
+ payment aux e-commerçant sans cb.

On peut lire ça sur l'application :

Nous vous rappelons que notre service Paylib est uniquement fonctionnel lors de paiements en ligne (e-commerçants).

Donc un service partiel et pas disponible sur les cartes Ultim, ce qui explique la croix rouge dans le tableau :/

Message édité par Velocesuper le 22-12-2020 à 11:47:55
n°61662095
Velocesupe​r
Posté le 22-12-2020 à 11:47:00  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour,

Si les gens ne sont pas tous dessus, c'est que tout le monde ne maitrise pas le numérique ou qu'il n'ont pas été voir un CGPi depuis longtemps.

Au début, personne en France ne voulait investir dans des fonds passifs type ETF, il a fallu plus de 15 ans pour que les sois intégré dans les AV.

J'ai l'impression que les nouvelles entreprises et nouveaux produits inquiéte les européens, c'est dommage. Un exemple tout simple, le Girardin Agricole (entre 19 % et 25 % de rendement par an) chez Dom Com Invest, j'en parle à plein de gens et beaucoup ils ont peur de mal faire et ne le font pas. Il faut attendre qu'une majorité est validé pour qu'ils aient confiance. Ils suivent la majorité en général et ne teste pas en premier. Et ça commence à payer, au début j'étais tout seul et maintenant on est passé à 5 sur une communauté de 1000 membres, le temps que tout le monde adhère ça sera long mais c'est comme ça.

Pareil dans la vie de tout les jours, plein de monde achete ses produits sur des sites de revente de produits, tu prends l'image, tu fais une recherche sur Google et par Aliexpress, le propose pour 3 fois moins cher. Mais personne ne veux commender là.

Restez sur le livret A à 0.50 %, pendant que moi je defiscalise à 19 % (soit 38 fois mieux) avec DOM COM Invest.

Tata

Le topic Épargne a besoin de toi [:implosion du tibia]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

Message édité par Velocesuper le 22-12-2020 à 11:47:15
n°61662461
Requiem
Posté le 22-12-2020 à 12:29:25  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour,

Tata

C'est quoi ces histoires de placements miraculeux encore ?

n°61662505
glandoll
Posté le 22-12-2020 à 12:34:43  profilanswer

Ezerian a écrit :

comment c'est possible selon toi et surtout sans risque ?
ça m'intéresse fortement.
il y a une limite de capital ?

n°61662531
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-12-2020 à 12:38:16  profilanswer

Regarde les taux des prêts sur gage, les taux de Crédit sur carte revolving et des taux conso pour peut d'argent sur Monabank, on est proche de 20 %

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61662567
glandoll
Posté le 22-12-2020 à 12:42:12  profilanswer

Ezerian a écrit :

Regarde les taux des prêts sur gage, les taux de Crédit sur carte revolving et des taux conso pour peut d'argent sur Monabank, on est proche de 20 %

Et donc ?
C'est pas sans risque pour les banques les taux de 20% justement.

n°61662791
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-12-2020 à 13:16:20  profilanswer

Dès que l'on prête de 0.25 (CEL) à 6.30 % (PEL 1988), vous semblez accorder le même niveau risque.  

Alors que la banque, utilise cet argent pour le prêter à des pays pas toujours solvables et à des particuliers déja endetté avec leur filleule Sofinco.  

Oui, c'est la même chose mais uniquement dans les prêts particuliers et la marge pour Bondora est réduite.

Venez en discuter sur le fils Epargne.

Voilà

Message cité 1 fois
Message édité par Ezerian le 22-12-2020 à 13:29:08

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61662901
dissou
Posté le 22-12-2020 à 13:30:46  profilanswer

Ezerian a écrit :

Dès que l'on prête de 0.25 (CEL) à 6.30 % (PEL 1988), vous semblez accorder le même niveau risque.  

Alors que la banque, utilise cet argent pour le prêter à des pays pas toujours solvables et à des particuliers déja endetté avec leur filleule Sofinco.  

Oui, c'est la même chose mais uniquement dans les prêts particuliers et la marge pour Bondora est réduite.

Venez en discuter sur le fils Epargne.

Voilà

Probabilité qu'une banque ne te rende pas l'argent de ton CEL/PEL/Livret A ?
Probabilité pour qu'un prêt à un particulier / entreprise qui n'a pas trouvé son financement ailleurs ne puisse pas honorer sa dette ?

:o

n°61662928
nicklamor
Posté le 22-12-2020 à 13:34:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

salut,
Je vois dans le tableau moneyvox une différence entre le blocage internet et le blocage sans contact pour les cartes. Ing ne fait pas ça. Quand on a Max par dessus une carte ING le paiement (en particulier une e-carte Max) est considéré comme sans contact ou Internet?

n°61663055
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-12-2020 à 13:48:29  profilanswer

Bon,  

Je vais expliqué différemment.  

La société SOS Crédit finance pour un an, une personne de 25 ans à un taux de 18 % pour une somme de 1000 €, soit un gain de 180 € possible pour SOS Crédit.  

L'emprunteur, rembourse chaque mois 98,33 € et 2.5 € de plus pour une assurance du crédit.  

Si la personne meurt ou à un accident grave, c'est l'assurance qui va rembourser.  

Si la personne rembourse deux mois puis à du mal à remboursé. Le crédit est revu. Il ne faut plus remboursé 983,3 € mais 1160,32 € mais sur 2 ans. Ça fait des mensualités de 48.34 € qui seront plus facile à rembourser pour cette personne.  

SOS Crédit pour se développer plus vite, va s'associer à Bondora pour lever des fonds. En contre parti, SOS Crédit garantit le rachat avec versements des intérêts des prêts qui ont plus de 30 jours de retard sur le remboursement.  

Du coup, pour l'épargnant, ça lui permet de ne pas gérer les retards de paiements ou les restructurations de prêts et l'entreprise SOS Crédit se développe et peut prêter beaucoup plus et grace à l'assurance et à l'étalement du remboursement permet de garantir des bons bénéfices sur les prêts qui sont retourné par Bondora.  

Voila

Message cité 1 fois
Message édité par Ezerian le 22-12-2020 à 14:31:33

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61663179
xplo
Posté le 22-12-2020 à 14:00:44  profilanswer

J apprend qu il y a des gens qui emprunterait à 20% en 2020.

n°61663342
Minada
PSN : minada69
Posté le 22-12-2020 à 14:17:12  profilanswer

xplo a écrit :

Moi j'apprends que 18% de 1000€ font 18€  :ange:

n°61663528
xplo
Posté le 22-12-2020 à 14:37:13  profilanswer

Qu il y ait des offres c est possible. Je peux te proposer de m emprunter 10€ à un taux de 10000000000% et même faire un mail pour le proposer. Mon étonnement c est surtout qu il y a des gens qui prenne ce genre de crédit.

n°61663579
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-12-2020 à 14:42:29  profilanswer

Tu vas chez Darty, Boulanger, Cdiscount ou autre, ils te propose un paiement en 10 mensualités, tu remarquera que l'on toujours sur des TRI supérieures à 6.75 % et beaucoup de les gens le signe car ils sont présés. Un mandat SEPA et l'affaire est conclu.  

De même avec les cartes revolving type Carte Zero ou Fnac, si tu coche Crédit ou lieu de Content, ça ouvre une ligne de crédit à des taux entre 8 % et 20 % en général. Et ça arrive souvent.  

Oui, il y a des gens qui emprunte à ce taux.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61663895
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2020 à 15:15:45  profilanswer

n°61663976
glandoll
Posté le 22-12-2020 à 15:24:26  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bon,  

Je vais expliqué différemment.  

La société SOS Crédit finance pour un an, une personne de 25 ans à un taux de 18 % pour une somme de 1000 €, soit un gain de 180 € possible pour SOS Crédit.  

L'emprunteur, rembourse chaque mois 98,33 € et 2.5 € de plus pour une assurance du crédit.  

Si la personne meurt ou à un accident grave, c'est l'assurance qui va rembourser.  

Si la personne rembourse deux mois puis à du mal à remboursé. Le crédit est revu. Il ne faut plus remboursé 983,3 € mais 1160,32 € mais sur 2 ans. Ça fait des mensualités de 48.34 € qui seront plus facile à rembourser pour cette personne.  

SOS Crédit pour se développer plus vite, va s'associer à Bondora pour lever des fonds. En contre parti, SOS Crédit garantit le rachat avec versements des intérêts des prêts qui ont plus de 30 jours de retard sur le remboursement.  

Du coup, pour l'épargnant, ça lui permet de ne pas gérer les retards de paiements ou les restructurations de prêts et l'entreprise SOS Crédit se développe et peut prêter beaucoup plus et grace à l'assurance et à l'étalement du remboursement permet de garantir des bons bénéfices sur les prêts qui sont retourné par Bondora.  

Voila

devant tant de qualitance, j'ai une question, tu bosses en risque en banque toi ?

n°61663980
glandoll
Posté le 22-12-2020 à 15:24:43  profilanswer

xplo a écrit :

je te confirme que c'est bien le cas oui

n°61664037
Kerri
Posté le 22-12-2020 à 15:32:27  profilanswer

glandoll a écrit :

devant tant de qualitance, j'ai une question, tu bosses en risque en banque toi ?

Ça se voit que tu ne maitrises pas le numérique :o

---------------
n°61664039
Modération
Posté le 22-12-2020 à 15:32:34  answer

Bon dans le doute j'ai ban@life  [:sgt-d:5]

n°61664097
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-12-2020 à 15:37:36  profilanswer

Pour le coup, j'ai déjà vu Ezerian sur d'autres forums (cBanque/MoneyVox).
C'est un(e) adepte de l'optimisation en tout genre dès qu'il y a des sous à ce faire.

Je ne partage pas ses méthodes mais je n'ai pas l'impression que cette personne est là pour vendre ses produits.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61664315
Foxus666
Posté le 22-12-2020 à 15:58:57  profilanswer

Vous savez si on peu bloquer / débloquer sa carte bancaire rapidement pour les paiement sur internet uniquement, avec la banque postale ? l'appli ou le site web ?
Ou bien faut faire la demande qui dure plusieurs jours a notre agence ?

n°61665291
Velocesupe​r
Posté le 22-12-2020 à 17:50:42  profilanswer

nicklamor a écrit :

salut,
Je vois dans le tableau moneyvox une différence entre le blocage internet et le blocage sans contact pour les cartes. Ing ne fait pas ça. Quand on a Max par dessus une carte ING le paiement (en particulier une e-carte Max) est considéré comme sans contact ou Internet?

E-cb, c'est comme un paiement internet.
Si tu bloques tes paiements internet, l'agrégation AuMax ne fonctionne plus.

xplo a écrit :

Qu il y ait des offres c est possible. Je peux te proposer de m emprunter 10€ à un taux de 10000000000% et même faire un mail pour le proposer. Mon étonnement c est surtout qu il y a des gens qui prenne ce genre de crédit.

Répare ta touche cassée, s'il te plaît.

_-Sky-_ a écrit :

Pour le coup, j'ai déjà vu Ezerian sur d'autres forums (cBanque/MoneyVox).
C'est un(e) adepte de l'optimisation en tout genre dès qu'il y a des sous à ce faire.
Je ne partage pas ses méthodes mais je n'ai pas l'impression que cette personne est là pour vendre ses produits.

+1

Même si le topic Épargne est plus adapté pour ce genre de discussion.

Dans le tableau et l'article de Moneyvox, j'ai remarqué que les virements instantanés ne fonctionneraient pas chez N26.
Info ou intox ?

Message édité par Velocesuper le 22-12-2020 à 17:53:10
n°61665329
jarodjames
Posté le 22-12-2020 à 17:56:27  profilanswer

Chez N26, les virements instantanés fonctionnent en réception tout du moins depuis Fortuneo.
Pour le reste je ne sais pas.

n°61665404
Kerri
Posté le 22-12-2020 à 18:08:18  profilanswer

Légère baisse des frais bancaires en 2021
Les tarifs bancaires pour un jeune actif selon l’article (bourso et fortu les plus avantageux)
Les tarifs bancaires pour pour un jeune inactif (idem)
Les tarifs bancaires pour pour un cadre (idem)
Les tarifs bancaires pour pour un employé moyen (Boursorama, Orange bank et ING rulz :D )

Ce qui m’interpelle dans l’article c’est qu’ils n’ont semble t-il pas pris en compte les offres « pas chères » des BED (mafrenchbank de laposte, eko du CA, capsul de SG,...). Pourtant face à Orange Bank, ça aurait eu du sens.

Message édité par Kerri le 22-12-2020 à 18:22:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4039  4040  4041  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)