Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4033  4034  4035  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61616672
360no2
I am a free man!
Posté le 16-12-2020 à 13:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerri a écrit :

Fortuneo, la banque de l’élite :o
J’ai fait une mobilité bancaire via leur outil boursorama -> fortuneo (Fortu est déjà ma banque principale, mais il y a des prélèvements sur bourso, j’ai fait ça pour la prime :) ).
J’ai demandé transfert de tous mes prélèvements et virements (mais pas de clotûre du compte).
Et une semaine après Bam:
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JL [...] rtuneo.png
Ils ont contacté boursorama, boursorama leur a dit que je recevais régulièrement des virements depuis mon compte fortuneo, alors ils ont changé les coordonnées bancaires pour mettre celle de mon compte fortuneo…
J’ai du supprimer et recréer le bénéficiaire.

J’en profite pour notifier au taulier la chose suivante: J’ai ajouté le bénéficiaire via le site web, eu une demande pour valider dans l’application mobile, pas de délai de 24h pour émettre un virement.

C'est dommage : tu avais une super technique pour respecter quoiqu'il arrive les conditions de flux de la W-E : virement de ton compte à ton compte :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 13:14:06  profilanswer

n°61616767
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-12-2020 à 13:25:46  profilanswer

J'avais oublié cette limite de virement chez Fortuneo. Au quotidien ce ne serait pas un problème mais ça va toujours causer des soucis aux mauvais moments.

Je pense que j'ai bien fait de garder ma Carte Zéro, même si elle n'est pas co-brandée CB elle passe partout et ce n'est pas un obscure mix maestro-classic :o

n°61616802
vannhi
Posté le 16-12-2020 à 13:31:22  profilanswer

D'accord, on va trouver les infos si on cherche. Mais ce serait plus sympa d'avoir les infos sans chercher, ils pourraient très bien indiquer le plafond au moment du virement par ex, ou rappeler le plafond dans le message erreur au lieu de refuser l'opération à la fin, sans indiquer le plafond. Quand j'ai dit "nulle part", je voulais dire pendant toute la procédure du virement.

---------------
Mon feedback
n°61617069
asmomo
Posté le 16-12-2020 à 13:57:58  profilanswer

waylan a écrit :

Du coup tu les as appelé ? Non parce que bon... Si tout semble bon de ton côté ce n'est pas nous qui allons pouvoir te renseigner...
Voir avec le service client.

C'est vous les experts moi je n'y connais rien et je m'y intéresse peu, il y a peut-être une explication que vous connaissez tous.

el tarlo a écrit :

Appeler le service client bourso ! Pauvre fou  :O

Aille !

Au final j'ai utilisé le bot ça a suffit : c'est bien 15€ si non utilisation de ma carte car elle est vieille. C'est bizarre d'avoir 2 tarifs comme ça, surtout quand le nouveau est plus intéressant. Et en scrutant mieux mes comptes, je ne l'ai effectivement pas utilisée en novembre (j'ai trop de cartes, et full TT).

360no2 a écrit :

OK :jap:
Encore que je ne trouve pas l'info des plafonds de l'ultim non métallique ? ; et payer 10€/mois pour avoir "jusqu'à 50k€ de plafond de paiement" : je reste avec mes jusqu'à 10k€ sur la Premier pour 0€/mois :D  
Quant aux débits instantanément comptabilisés : j'attendrai d'avoir les retour utilisateurs de ces cartes à autorisation quasi-systématique/réseau visa uniquement pour le compter comme un progrès :o

J'ai pris l'Ultim' juste avant de partir aux USA (livraison rapide, heureusement car je l'ai commandée au dernier moment), et là-bas elle m'a bien servi, j'ai tout payé pour le groupe car les cartes des autres (et mes autres) avaient des frais élevés. La seule fois où ça n'a pas été c'est dans un resto, là-bas ils partent avec ta carte et donc dans ce cas pas de PIN, pas d'autorisation, c'est mort.

Plafonds de paiement modulables  
Jusqu'à 20 000 € / mois

Plafonds de retrait modulables  
Jusqu'à 2 000 € / semaine

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61617145
Velocesupe​r
Posté le 16-12-2020 à 14:07:51  profilanswer

Captotofr a écrit :

Edit2: 35€ pour l'enrolement sur Aumax [:azrail]

C'est en FP  [:cosmoschtroumpf]

mirtouf a écrit :

Ct'article de ma néobanque :D²²²²²²²²²²²²²²²²²² :
https://www.ma-neobanque.com/princi [...] -bancaire/

Boursorama répond seulement à la demande... On parle d'un engouement  [:elessar53]

REDONI a écrit :

On parle du blog qui dénonce les cartes à autorisation systématique tout en applaudissant la Ultim Métal en encourageant Fortuneo à réagir.
Ce sont les M*rand!n! de la finance personnelle [:segi01]

Il faut des clics  [:cisco1:1]

n°61617174
sunfyre
Posté le 16-12-2020 à 14:10:51  profilanswer

REDONI a écrit :

On parle du blog qui dénonce les cartes à autorisation systématique tout en applaudissant la Ultim Métal en encourageant Fortuneo à réagir.

Ce sont les M*rand!n! de la finance personnelle  [:segi01]

Ils ne font pas plutôt la distinction entre les carte à autorisation systématique/contrôle de solde et celles avec séquestres ? (et ce sont bien ces dernières qui sont les cartes dites punitives)

n°61617255
Kerri
Posté le 16-12-2020 à 14:18:25  profilanswer

Luckan a écrit :

J'avais oublié cette limite de virement chez Fortuneo. Au quotidien ce ne serait pas un problème mais ça va toujours causer des soucis aux mauvais moments.

Je pense que j'ai bien fait de garder ma Carte Zéro, même si elle n'est pas co-brandée CB elle passe partout et ce n'est pas un obscure mix maestro-classic :o

D’après ce que j’ai lu, mise les cartes non co-badgées CB (donc visa, Mastercard ou Amex) sont toujours en autorisation systématique.
Donc si elle passe, n’importe quelle carte à autorisation systématique passe (ultim, gold ing,…).
Source: https://www.ma-neobanque.com/princi [...] -bancaire/

Message cité 2 fois
Message édité par Kerri le 16-12-2020 à 14:25:20

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61617298
360no2
I am a free man!
Posté le 16-12-2020 à 14:23:26  profilanswer

vannhi a écrit :

D'accord, on va trouver les infos si on cherche. Mais ce serait plus sympa d'avoir les infos sans chercher, ils pourraient très bien indiquer le plafond au moment du virement par ex, ou rappeler le plafond dans le message erreur au lieu de refuser l'opération à la fin, sans indiquer le plafond. Quand j'ai dit "nulle part", je voulais dire pendant toute la procédure du virement.

:jap:
À noter que même LBP sait le faire : c'est à la portée de n'importe quel SI de faire un message d'erreur explicite :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61617423
-GTO-
Posté le 16-12-2020 à 14:34:59  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

On ne va pas s’émouvoir du sort des banques, néanmoins rappelons que c’est un très grand pourvoyeur d’emplois en France, on ne parle pas nécessairement du trader avec des bonus en centaines de milliers d’euros de bonus mais aussi de dizaines de milliers de personnes qui œuvrent dans les banques de détail, d’investissement etc.  
D’ailleurs il suffit de voir que le nombre d’emplois dans le secteur bancaire a drastiquement diminué depuis 2008 en Europe pour se rendre compte que le secteur est en pleine métamorphose. De manière visible il suffit de regarder les fermetures/regroupements d’agences dans les villes.  

Tu me diras que la rentabilité dépend de là où on met le curseur, enfin de là où met le curseur l’actionnaire. Personnellement je préfère que les banques françaises et européennes restent compétitives vis à vis de leurs homologues anglo-saxonnes pour prêter aux particuliers et aux entreprises, question de souveraineté économique.  

Bourso finit par lâcher ce modèle du 100% gratuit. Et on voit que les autres vont leur emboîter le pas prochainement. Qu’il y ait eu des abus des BED sur les tarifs (je pense aux incidents sur la cliente dite fragile) c’est certain. En revanche je ne vois pas pourquoi la banque devrait être 100% gratuite, ce n’est pas le raisonnement que j’ai quand j’utilise un service.  

C'est avec des raisonnements comme ça a toujours tout justifier qu'on se retrouve ensuite à payer une blinde des choses de base.

el tarlo a écrit :

Faut arrêter avec l'histoire du tout gratuit pas viable. C'est jouer le jeu des banques de répandre leur chouinerie sur le sujet.

Oui c'est viable sinon comment expliquer que des banques dans le monde se rémunèrent exclusivement par les commissions sur paiement par carte et qu'en plus elles trouvent moyen de reverser un cashback !  

Il n'y a qu'en France qu'on se fait plumer par des banques ultra rentables qui arrivent à faire croire qu'elles sont au bord de la faillite si elles réduisent les frais. A quand le cashback sur utilisation des cartes tant répandu à travers le monde ?

Après on peut voir du côté des frais de fonctionnement qui est peut être plus élevé en France de part une mauvaise gestion des ressources et la pléthore de "conseillers" en costard dans les banques qui ne servent à rien et sont diplômés de l'international institute of vendeur de tapis.

C'est pas les 5e par mois d'une cb qui permettent à une BED de vivre ou alors c'est qu'il faut reconvertir les établissements en café ça sera plus rentable (enfin pas en ce moment :O )

el tarlo a écrit :

Je suis désolé mais si les banques françaises ne sont pas rentables malgré leurs frais dans tous les sens il y a un problème. Oui je connais des gens qui ne paient quasiment rien en frais bancaires à l'étranger et en plus leur compte courant est rémunéré et ils touchent des cashback sur leurs transactions. Alors je me pose la question sur l'arnaque bancaire française.  
Après il faut bien comprendre que cette possibilité n'est pas forcément ouverte au rsaiste et qu'il faut un minimum de flux de transaction.

Concernant le soutien des BEL par les BED il faut qu'ils arrêtent l'absurdité des primes. C'est ce qui a causé la masse de comptes et cartes fantômes. Mais ca faisait gonfler artificiellement les stats alors c'était bon pour faire rêver l'actionnaire. Limite ça ne me choque pas forcément l'obligation d'utiliser une cb en échange de sa gratuité.

Sur le sujet de la compétitivité des banques françaises pour qu'elles prêtent aux entreprises, je me marre. C'est vrai qu'elles sont très réputées pour prêter. Des vrais Picsou ! Il n'y a qu'à voir comme le gouvernement a galéré pour que les entreprises obtiennent un prêt pendant la crise covid.

Pour les employés de BED je ne m'en fais pas pour eux ils pourront toujours exercer leur métier de commercial (pour rester poli) chez un cuisiniste, un assureur ou un opticien  :O  

Il y a une différence entre la gratuité et le déplumage en règle que les BED pratiquent. Elles se sont bien gavées pendant des décennies alors avec les taux bas elles ont qu'à taper dans leur graisse ou dans les rémunérations abusives qu'elles pratiquent (grand cols blancs et actionnaires).  
La "crise" qui les oblige a se restructurer depuis 2008 elles l'ont créée en plongeant tout le monde dans leur merde !

De toute façon on va pas se mentir si la gratuité disparaît les victimes seront toujours les populations faibles comme toujours. Les autres trouveront une combine pour ne rien payer. Ainsi va le monde malgré tout ce que Mélenchon pourra rager/postillonner (avec masque j'espère  :O )

Je suis entièrement d'accord avec ça.  :jap:

n°61617528
Velocesupe​r
Posté le 16-12-2020 à 14:46:04  profilanswer

xplo a écrit :

ingdirect a change quelque chose sur ses plafond ? car je vois que la FP correspond pas a ce que j ai ?
j ai en plafond paiement 7500e / retrait 1500e mais ca me dit que je peux pas les modifier dans l interface.
Selon la fp je devrais etre a 4000 / 1000

et je confirme les autres avis vous vous prenez bien la tete pour des cartes qui vont disparaitre, c'est tellement plus simple de payer par google pay. Ta carte de credit / portefeuille tu peux l oublier en deplacement, ton tel tu l'oublies pas :o

Merci, je vais vérifier ça.

el tarlo a écrit :

Pas au courant de cette panne. D'ailleurs vous connaissez le plafond Google Pay chez Boursorama ? Quand j'avais demandé ils m'ont dit qu'il n'y en a pas. C'est vrai que j'ai jamais été gêné par ça mais d'un autre côté j'ai pas encore voulu me payer une voiture avec mon téléphone :O
Je trouve que la vrai classe à Dallas c'est plutôt ça, pas de payer avec un bout de tôle :O

Tu as toujours le plafond de ta carte, il me semble.

asmomo a écrit :

:hello:
Je viens de voir sur mon compte courant Bourso "*FRAIS CB VISA ULTIM" pour 15€. Je ne comprends pas à quoi ça correspond, j'utilise la carte tous les mois, et de toute façon même si ce n'était pas le cas le tarif est de 9€. ça fait un peu plus d'un an que j'ai la carte et c'est la première fois que je vois ça.

edit : je viens de voir que certains se plaignent de cette somme pour la carte Premier (sans utilisation). Mais moi c'est la Ultim, et avant j'avais la basique (pas normal d'ailleurs car j'avais plus de 10K d'épargne, mais bon). En plus en vérifiant vite fait je m'en suis bien servi tous les mois depuis au moins juillet, ils ont fumé la moquette ou quoi ?

Tu dépasses la somme de 1€ par mois ?

vannhi a écrit :

Je viens d'avoir un virement refusé chez Fortuneo à cause du dépassement de plafond de virement externe par semaine. C'est ça la banque d'élite :o.
J'ai du deviner le plafond (10K€ qui n'est indiqué nulle part) pour faire le virement. Et après le virement, on ne trouve plus l'opération dans "Gérer mes opérations" ==> trop tard si on veut annuler 10s après.

Sinon, j'ai vu que la personnalisation de code secret est gratuite. Avez-vous déjà fait? Je ne trouve pas l'option sur le site.

C'est en FP et la personnalisation du code, c'est seulement à l'inscription.

Ezerian a écrit :

C'est que pour les WE, la personnalisation du code, il me semble.

Hein ?  [:delarue]

el tarlo a écrit :

Appeler le service client bourso ! Pauvre fou :O

Je l'ai bien fait en début de semaine et conversation bien sympathique  [:charlest]

vannhi a écrit :

Pas vu lors de ma souscription il y a environ 10 ans :o

C'est une nouveauté de 2020, il me semble.

vannhi a écrit :

C'est vrai que c'est beaucoup plus documenté que leur site, mais, difficile de penser à chercher dans le tableau en FP quand tu es en train de faire le virement. Dans ce cas , on a vraiment peu l'intérêt de laisser > 10K€ chez Fortu avec la difficulté de les sortir en cas de besoin.

C'est le gros défaut de cette banque et la raison pour laquelle, je ne peux pas en faire ma banque principale.
Si j'ai envie de vider mes comptes, c'est mon problème, pas le leur :o

dissou a écrit :

A priori tu peux demander au SC de modifier ta limite de virement, ou effectuer le virement via le SC gratos si c'est un dépassement de plafond. :jap:

Pas idéal, seul défaut de fortuneo, mais en théorie c'est possible (source : leur FAQ) :o

Si tu tentes je suis curieux de savoir si ça marche :D

J'ai demandé à retirer cette limite de virement ou l'augmenter --> Refusé.

360no2 a écrit :

OK :jap:
Encore que je ne trouve pas l'info des plafonds de l'ultim non métallique ? ; et payer 10€/mois pour avoir "jusqu'à 50k€ de plafond de paiement" : je reste avec mes jusqu'à 10k€ sur la Premier pour 0€/mois :D
Quant aux débits instantanément comptabilisés : j'attendrai d'avoir les retour utilisateurs de ces cartes à autorisation quasi-systématique/réseau visa uniquement pour le compter comme un progrès :o

On est d'accord.

Les plafonds sont là, il faut que je les mette en FP :
https://www.boursorama.com/content/ [...] viduel.jpg

https://www.boursorama.com/content/ [...] viduel.jpg

nicklamor a écrit :

lancée en 2000 faut le dire (j'y suis en banque principale depuis leur début!).
Pas sûr que beaucoup de BEL d'aujourd'hui soient encore là à leur 20 ans.
Il semblent qu'avec ApplePay ils remontent un peu dans le classement HFR, manque la e-carte et le virement instantané

Et l'empreinte depuis l'application Android en 2020  [:gaga nowel]

el tarlo a écrit :

Et le Google Pay ? Android est quand même plus répandu qu'Apple c'est balo.
Mais c'est moins classe :O Un peu comme les cartes plastiques moins classe que les cartes en feraille :O :O

Edit: D'ailleurs en fait les cb suivent la tendance des téléphones.
Avant ils étaient en plastique. C'était léger, résistant aux chocs et aux rayures. Mais le plastique c'est pas stylay donc on est passé au métal. Un truc lourd qui se raye et se cabosse. Donc si on suit la tendance les prochaines cb seront en verre comme les téléphones ultra fragiles :D

Un client à la pomme rapporte davantage qu'un client d'un autre type d'OS  [:cosmoschtroumpf]

nicklamor a écrit :

Je viens de tester sur ordi, je ne peux pas modifier mes plafonds sur Safari mais sous IOs OK....Pas très au point tout ça

ING  [:clooney27]

Kerri a écrit :

J’en profite pour notifier au taulier la chose suivante: J’ai ajouté le bénéficiaire via le site web, eu une demande pour valider dans l’application mobile, pas de délai de 24h pour émettre un virement.

Merci, je vais pouvoir supprimer ce défaut également... Vous confirmez la team Bretagne ?

Kerri a écrit :

Moi c’est bien apparu dans mes transactions, sans attendre le relevé. Il faut aller dans mouvements à venir -> Visa premier

+1

oscar7602 a écrit :

Hello,
Lorsqu'une réclamation est émise par un client, une banque a 15 jours ouvrés pour y répondre.
Ma question est la suivante : sinon quoi?
Quelles sanctions risque une banque qui ne donne pas suite à une réclamation de son client dans le délai légal?

Sinon, tu peux saisir le médiateur.
Quel est ton problème ? Avec quelle banque ?

enhanced² a écrit :

Après ING reste toujours un bon choix. Ils sont en retard sur la fluidité/efficacité de leur site internet et google pay mais sinon leur service client efficace et c'est une très bonne banque au quotidien.
L'appli mobile fait bien le taff (merci l'empreinte digitale :o ). J'ai un PEA chez eux et ras.
Ils n'étaient pas terrible sur les taux immo contrairement à Bourso par contre, pareil pour un credit conso!

Le PEA, il est trop cher aussi...
L'application qui fait le taf ? On ne peut rien faire dessus  [:clooney4]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 14:46:04  profilanswer

n°61617625
squalezone
Posté le 16-12-2020 à 14:54:32  profilanswer

maaah a écrit :

Ton idée est valable où ? A Cuba peut-être ( ? )
Parce que sinon je me demande pourquoi je paie mon eau courante et mon électricité par exemple.

Tu les payes mais à tarif régulé (pour l'eau) ou semi regulé (electricité car même si tu choisis ton fournisseur pour soit disant de la concurrence, le tarif réglementé sert de base).

La ou dans le monde bancaire malgré l'obligation logistique d'avoir un compte, aucun prix n'est reglementé (ps : payé par la collectivité veut dire payé par les impots donc bon.)

n°61617647
squalezone
Posté le 16-12-2020 à 14:55:56  profilanswer

mlf2278 a écrit :

C'est valable en France aussi :)

Cela s'appelle le droit au compte.  C'est gratuit.  Par là pour plus de details : https://particuliers.banque-france. [...] e-bancaire

Bon, par contre, ce qui est un droit, c'est un compte bancaire, avec une carte, mais pas gold turbo metal premier ++.

Dans les les fait (car bon faut justifier de refus d'ouverture de compte pour faire cette demande), le droit au compte est réservé uniquement à certaines parties de la population...Alors que pour beaucoup de monde c'est suffisant (d'un point de vue logisitique, pas psycologiquement).
Un compte avec uniquement droit au chéquier (malheuresement nécessaire) et un droit de faire des virement et prelevement + consultation de son compte par internet).
Tout ça a tarif fixé par l'état.

Après quand l'état pousse la carte bancaire (dématéliarisation de l'économie), ok mais fournir les moyen qui vont avec.

Message édité par squalezone le 16-12-2020 à 15:01:34
n°61617745
Velocesupe​r
Posté le 16-12-2020 à 15:05:20  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est vous les experts moi je n'y connais rien et je m'y intéresse peu, il y a peut-être une explication que vous connaissez tous.

Bien sûr, on est là pour ça.

asmomo a écrit :

Aille !
Au final j'ai utilisé le bot ça a suffit : c'est bien 15€ si non utilisation de ma carte car elle est vieille. C'est bizarre d'avoir 2 tarifs comme ça, surtout quand le nouveau est plus intéressant. Et en scrutant mieux mes comptes, je ne l'ai effectivement pas utilisée en novembre (j'ai trop de cartes, et full TT).

Si tu veux la nouvelle Ultim, tu as juste à résilier celle-ci et commander la nouvelle.
Je ne vois pas d'inconvénient à faire ça.

asmomo a écrit :

J'ai pris l'Ultim' juste avant de partir aux USA (livraison rapide, heureusement car je l'ai commandée au dernier moment), et là-bas elle m'a bien servi, j'ai tout payé pour le groupe car les cartes des autres (et mes autres) avaient des frais élevés. La seule fois où ça n'a pas été c'est dans un resto, là-bas ils partent avec ta carte et donc dans ce cas pas de PIN, pas d'autorisation, c'est mort.

Plafonds de paiement modulables  
Jusqu'à 20 000 € / mois

Plafonds de retrait modulables  
Jusqu'à 2 000 € / semaine

Partir avec la carte... Noway !

n°61617970
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-12-2020 à 15:25:00  profilanswer

Kerri a écrit :

D’après ce que j’ai lu, mise les cartes non co-badgées CB (donc visa, Mastercard ou Amex) sont toujours en autorisation systématique.
Donc si elle passe, n’importe quelle carte à autorisation systématique passe (ultim, gold ing,…).

Les retours d'expériences ici nous montrent que non, certaines cartes non-CB (comme ING lors du renouvellement) peuvent ne pas passer du tout à cause d'une mauvaise ou trop stricte configuration pour les paiements hors-ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 16-12-2020 à 15:25:15
n°61617989
boulinator
Posté le 16-12-2020 à 15:26:40  profilanswer

Kerri a écrit :

Le réseau CB est construit sur le principe du offline (même si il peut gérer des transactions online).
Les réseaux Visa/MC sont pensés pour le online (même s'ils peuvent autoriser des transactions offlines).
La philosophie est différente.

Le offline en tant que de système préférentiel disparaîtra parce que le réseau CB est appelé à disparaître.

-GTO- a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec ça. :jap:

La faille du raisonnement est de penser que le cashback est un avantage et un gain pour le consommateur.
C'est une vraie saloperie, j'espère que les commissions resteront plafonnées et que cela n'arrivera pas en Europe.

n°61618097
REDONI
Posté le 16-12-2020 à 15:35:37  profilanswer

sunfyre a écrit :

Ils ne font pas plutôt la distinction entre les carte à autorisation systématique/contrôle de solde et celles avec séquestres ? (et ce sont bien ces dernières qui sont les cartes dites punitives)

Si. Mais pour un revenu HFR avec un solde confortable ça ne fait aucune différence  [:neuropsy:4]

---------------
Feedback Achat Vente
n°61618203
el tarlo
Posté le 16-12-2020 à 15:47:45  profilanswer

boulinator a écrit :

La faille du raisonnement est de penser que le cashback est un avantage et un gain pour le consommateur.
C'est une vraie saloperie, j'espère que les commissions resteront plafonnées et que cela n'arrivera pas en Europe.

En quoi c'est une saloperie ?

n°61618319
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-12-2020 à 15:57:07  profilanswer

el tarlo a écrit :

Le cashback fonctionne dans certains pays (USA...) car les commissions pour les paiements par cartes sont élevés. C'est donc les commerçants qui font les frais de la politique de cashback, toujours une bonne idée pour inciter à rester aux paiements en liquide et chèques.

n°61618386
waylan
Posté le 16-12-2020 à 16:03:50  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ouais et dis nous combien d'attente, ça peut être interessant, dans un sens ou dans l'autre...

Mais quel est le rapport avec la question ????

Personne ne peux lui répondre vu que seul bourso à la réponse, mais du coup vu que le service client est soit disant injoignable il faudrait rester sans réponse ?  :heink:  

Au final il a appelé, et il connait la raison, point.

Parfois il faut vraiment réfléchir avant de poster un message sérieusement.  :sarcastic:  

n°61618564
boulinator
Posté le 16-12-2020 à 16:20:21  profilanswer

el tarlo a écrit :

Comme le dit luckan, me cashback ne fonctionne que si les commissions sont exorbitantes.
D'ailleurs c'est assez transparent, sur tout achat important tu auras toujours une ristourne en payant en cash plutôt que par carte.

Le cashback est payé par le client, et lui revient seulement après que l'émetteur de la carte prenne logiquement sa comission.

En rajoutant à ça que pour avoir le bon cashback au bon endroit il faut multiplier les cartes pour avoir le bon programme.
C'est un système de gogo enrobé d'un beau paquet cadeau marketing pour faire croire au client qu'il a gagné tellement d'argent en dépensant.

n°61618895
360no2
I am a free man!
Posté le 16-12-2020 à 16:57:12  profilanswer

boulinator a écrit :

Comme le dit luckan, me cashback ne fonctionne que si les commissions sont exorbitantes.
D'ailleurs c'est assez transparent, sur tout achat important tu auras toujours une ristourne en payant en cash plutôt que par carte.

Le cashback est payé par le client, et lui revient seulement après que l'émetteur de la carte prenne logiquement sa comission.

En rajoutant à ça que pour avoir le bon cashback au bon endroit il faut multiplier les cartes pour avoir le bon programme.
C'est un système de gogo enrobé d'un beau paquet cadeau marketing pour faire croire au client qu'il a gagné tellement d'argent en dépensant.

Ceux qui n'ont pas la carte surpaient pour ceux qui l'ont...
Je préfèrerais aussi un système où tout le monde paie le "vrai prix" ; mais ce n'est pas celui que nous avons...

---------------
n°61619053
boulinator
Posté le 16-12-2020 à 17:11:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Je préfèrerais aussi un système où tout le monde paie le "vrai prix" ; mais ce n'est pas celui que nous avons...

Sur les petites transactions oui, l'autre effet kiss cool est que nombreux sont les commerces n'acceptant pas le paiement par carte.
Sur les gros achats non puisque une ristourne est accordée en cas de paiement cash.

Le système régulé que nous avons actuellement où les autorités organisatrices poussent pour faire baisser les commissions est bien plus avantageux pour le consommateur.

n°61619196
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-12-2020 à 17:25:38  profilanswer

boulinator a écrit :

Sur les gros achats non puisque une ristourne est accordée en cas de paiement cash.

Seulement si tu demandes pas un ticket de caisse  [:m3e30:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61619270
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-12-2020 à 17:32:29  profilanswer

el tarlo a écrit :

C'est une taxe cachée sur ceux qui paient en cash ou avec des cartes sans cashback. Je préfère souvent payer cash, j'espère qu'on en viendra pas [:skylvind:8]

Message édité par artefact7 le 16-12-2020 à 17:32:50
n°61619288
boulinator
Posté le 16-12-2020 à 17:35:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Seulement si tu demandes pas un ticket de caisse [:m3e30:3]

Pas du tout.
Aux États-Unis tu peux aller dans de grands magasins, des stations essences et tu auras entre 2 et 4% de remise ET ton ticket de caisse.

n°61619424
Sidounet
Posté le 16-12-2020 à 17:53:11  profilanswer

Hello,

La règle du nombre de paiement par carte minimum a-t-elle changé chez Bforbank ?

Je m'en sers pour recharger mon compte Amazon (1€/mois) et pourtant je reçois des relances de non utilisation de ma CB

Message cité 2 fois
Message édité par Sidounet le 16-12-2020 à 17:53:26
n°61619477
Velocesupe​r
Posté le 16-12-2020 à 17:59:55  profilanswer

Mise à jour du tableau en FP avec nouveau plafond ING (le découvert qui passe de 1200 à 2000€.
https://www.ing.fr/compte-courant/tarifs/

Pour l'assurance Max, j'ai corrigé également.

Sidounet a écrit :

Hello,
La règle du nombre de paiement par carte minimum a-t-elle changé chez Bforbank ?

Je m'en sers pour recharger mon compte Amazon (1€/mois) et pourtant je reçois des relances de non utilisation de ma CB

Ça m'intéresse :)

Message édité par Velocesuper le 16-12-2020 à 18:04:20
n°61619484
Kerri
Posté le 16-12-2020 à 18:00:43  profilanswer

Luckan a écrit :

Les retours d'expériences ici nous montrent que non, certaines cartes non-CB (comme ING lors du renouvellement) peuvent ne pas passer du tout à cause d'une mauvaise ou trop stricte configuration pour les paiements hors-ligne.

Le renouvellement ING c’était il y a presque 3 ans, j’imagine qu’il y a moins de TPE hors ligne aujourd’hui, la technologie et la multiplication des systèmes de paiements en ligne (apple, google, samsung pay notamment) oblige. De même que l’apparition et montée en puissance de nouveaux acteurs côté TPE, comme paypal ou sumup.

boulinator a écrit :

Le réseau CB est construit sur le principe du offline (même si il peut gérer des transactions online).
Les réseaux Visa/MC sont pensés pour le online (même s'ils peuvent autoriser des transactions offlines).
La philosophie est différente.

Le offline en tant que de système préférentiel disparaîtra parce que le réseau CB est appelé à disparaître.

Pour moi le offline avait un intérêt à l’époque de sa création (communications chères, pas disponible partout,...)
Mais aujourd’hui son seul avantage est d’être un peu plus rapide que le online, pour moi l’instantanéité des paiements est plus avantageuse.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61619499
dwarfy
Posté le 16-12-2020 à 18:02:41  profilanswer

Sidounet a écrit :

Hello,

C'est trimestriel. Donc selon quand ton paiement est fait, le mail tombera. Par exemple, tu fais tes paiements le 15 de chaque mois, Bfb lance son alerte le 10: tu auras un mail. Mais pas de frais, ton paiement se fera bien le 15.

Je fais pareil avec mon jsépaquoi icloud pour avoir plus de stockage, j'ai le mail de temps en temps en fonction des décalages (WE/fériés), mais jamais eu de frais. Il y a bien trois paiements par trimestre.

n°61619565
chienBlanc
Posté le 16-12-2020 à 18:09:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Un truc qui marchait chez Darty à un moment : quand ils proposaient du 3 fois sans frais, je demandais une ristourne sur le prix à la place en payant en une fois. Et ils la faisaient.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 16-12-2020 à 18:10:16
n°61619570
Electrocut
Posté le 16-12-2020 à 18:10:05  profilanswer

Kerri a écrit :

Le renouvellement ING c’était il y a presque 3 ans, j’imagine qu’il y a moins de TPE hors ligne aujourd’hui, la technologie et la multiplication des systèmes de paiements en ligne (apple, google, samsung pay notamment) oblige. De même que l’apparition et montée en puissance de nouveaux acteurs côté TPE, comme paypal ou sumup.

Pour disposer d'une carte ING, je peux te confirmer que je me prends encore de temps en temps des refus :

Electrocut a écrit :

Je confirme.
Pas plus tard que cet après-midi à la sortie d'un parking, avec lecture de la puce sans saisie du code :
- ING (Gold) : demande d'autorisation > Paiement refusé
- Bourso (Premier) : demande d'autorisation > Paiement accepté

Peut-être que le terminal de paiement n'était compatible que réseau "CB".

J'ai également régulièrement des refus de sans-contact sur certains terminaux, même pour de très faibles montants, obligeant à insérer la carte.

n°61619748
maaah
Posté le 16-12-2020 à 18:33:48  profilanswer

waylan a écrit :

Mais quel est le rapport avec la question ????

Personne ne peux lui répondre vu que seul bourso à la réponse, mais du coup vu que le service client est soit disant injoignable il faudrait rester sans réponse ?  :heink:  

Au final il a appelé, et il connait la raison, point.

Parfois il faut vraiment réfléchir avant de poster un message sérieusement.  :sarcastic:  

Il faut aussi réfléchir avant de s’enflammer.

Il demandait juste (à asmomo) de nous rapporter son temps d’attente, s’il appelait le service client. Vu que c’est un sujet permanent du topic.

Je sais pas ce que tu as compris mais il n’y avait sans doute pas de quoi s’énerver.

n°61619987
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-12-2020 à 19:04:01  profilanswer

Electrocut a écrit :

Pour disposer d'une carte ING, je peux te confirmer que je me prends encore de temps en temps des refus :

Electrocut a écrit :

Peut-être que le terminal de paiement n'était compatible que réseau "CB".

J'ai également régulièrement des refus de sans-contact sur certains terminaux, même pour de très faibles montants, obligeant à insérer la carte.

C'est pas lié au fait que tu dois te toutes façons retaper ton code au bout d'un certain nombre de paiements sans contact ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61620043
waylan
Posté le 16-12-2020 à 19:09:07  profilanswer

maaah a écrit :

Il faut aussi réfléchir avant de s’enflammer.

[... ]

Je sais pas ce que tu as compris mais il n’y avait sans doute pas de quoi s’énerver.

Dans ce cas là il faut citer la bonne personne quand on répond, là il y a erreur de quote :)

OK effectivement après relecture les tords sont partagés, mea culpa pour la réponse un poil vive :jap:

Message édité par waylan le 16-12-2020 à 19:10:07
n°61620299
Electrocut
Posté le 16-12-2020 à 19:36:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pas lié au fait que tu dois te toutes façons retaper ton code au bout d'un certain nombre de paiements sans contact ?

C'est possible ... Mais ça survient parfois juste après avoir réalisé un paiement avec saisie du code PIN ...

n°61620409
B737-9
Posté le 16-12-2020 à 19:49:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un truc qui marchait chez Darty à un moment : quand ils proposaient du 3 fois sans frais, je demandais une ristourne sur le prix à la place en payant en une fois. Et ils la faisaient.  :jap:

Y avait une obligation legale de le faire. Loi supprimer en 2010.

n°61621755
xplo
Posté le 16-12-2020 à 21:59:26  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi j'ai ça

https://zupimages.net/up/20/51/ddah.jpg

Je peux modifier. Bizarre ces plafonds qui sont identiques pour les achats et différents pour les retraits

Toi tu peux peut être pas parce que si ça se trouve les 7500 ne sont plus proposés ou alors seulement en parlant à un conseiller.Ils veulent peut être pas te fâcher en te permettant de changer et de constater que tu ne peux que downgrader à 6K?

Moi j'y suis depuis 20 ans avec zéro incident, 35K de flux créditeurs/an et un petit livret orange. Et j'ai que 6K maxi autorisés idem à la FP.
Mais faut dire qu'avant (dans le temps) j'ai pas cherché à voir si on pouvait avoir davantage (je pense que oui mais...)

En effet j ai du changé mon plafond y a quelque année et ça doit plus être possible ce que j avais choisi.
J ai que le choix du 10000 / 3000 sur le temporaire.
C est con j aurais limite baissé mon plafond j ai absolument pas besoin de 7000 / 1500. Bref ing :o

n°61622761
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-12-2020 à 00:44:35  profilanswer

tifrere a écrit :

A l'epoque ou j'etais chez eux (enfin chez Barclays) t'avais une la Mastercard World Elite gratos si tu creditais 3k mensuels sur le compte.
Ca a duré a peine 2 ou 3 ans. Ca s'appelait l'offre Barclays Premier Life

Je me souviens de cette offre : c'était il y a environ 10 ans, avant l'existence de la World Elite.
Il s'agissait de la Platinum et elle était plus accessible que la World Elite de Fortuneo, à "seulement" 3k€ mensuels

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61622775
enhanced²
Posté le 17-12-2020 à 00:49:06  profilanswer

D'ailleurs on sait pourquoi on est plusieurs à avoir un: "paiement refusé"  sur le sans contact de manière aléatoire (?) chez ING?

n°61622863
asmomo
Posté le 17-12-2020 à 02:13:17  profilanswer

B737-9 a écrit :

Y avait une obligation legale de le faire. Loi supprimer en 2010.

Maintenant c'est le sans frais qui est interdit, non ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61622899
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-12-2020 à 04:16:42  profilanswer

enhanced² a écrit :

D'ailleurs on sait pourquoi on est plusieurs à avoir un: "paiement refusé"  sur le sans contact de manière aléatoire (?) chez ING?

Je n'ai pas rencontré ce cas avec la mienne, alors que je m'en suis servi plusieurs dizaines de fois depuis le confinement...

Message édité par _-Sky-_ le 17-12-2020 à 04:16:55

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4033  4034  4035  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)