Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3994  3995  3996  ..  5221  5222  5223  5224  5225  5226
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61431380
maaah
Posté le 24-11-2020 à 19:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlf2278 a écrit :

Faut passer à N26, qui, en plus d'être une vraie banque (comme bourso :) ) n'a pas de frais pour les achats en devise et n'a pas de condition minimale d'utilisation non plus, quelque soit l'offre :-D

Voir juste au dessus : N26 la carte va coûter 10€ (une fois). Ils ont un historique inquiétant de blocage de comptes sans explication (pas top pour « une vraie banque », vaut mieux pas la prendre en banque principale). Et l’IBAN, il est pas allemand?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 19:56:12  profilanswer

n°61432018
lm2
Posté le 24-11-2020 à 20:27:27  profilanswer

angellus2 a écrit :

Surtout que c'est devenu la norme dans les BEL et que bourso n'est pas la seule à procéder ainsi

l'ultim est la plus mise en avant des CB pour justement ses frais d'inactivité.
mais c'est pas la seule, rien n'empeche une visa classique et ses 6 mois d'inactivité
d'ailleurs beaucoup de bel sont toujours dans cette situation commerciale

n°61432123
lm2
Posté le 24-11-2020 à 20:32:51  profilanswer

dwarfy a écrit :

Honnêtement, une Bourso et une Fortu dans le portif, pourquoi autre chose ?.

le client moyen veut du fonctionnel
le hfrien [:sire de botcor:1] est un peu au dessus, avec une réflexion plus approfondie :
le fonctionnel ne suffit pas, il faut de la disponibilité et du complémentaire.
les CB, c'est tout le temps sur soi, comme le portable : critique, mais en cas d'indisp t'es dans la merde.
mille problèmes font que plus de deux cb sont une belle preuve de prudence :
réseau mc/visa distincts, de meme que la communication entre le tpe et ta banque (connexion systématique ou non)
d'autres problemes :
solde insuffisant, carte perdue, volée, oubliée, muette, code 3d secure sur tel sans résaeu (ou éteint, ou oublié lui aussi)
sans compter l'idée de partir à l'étranger.. oui partir avec 4cb et revenir avec que deux ca peut arriver
la péremption des cartes également (déjà vécu, notamment à l'étranger)
donc avoir seulement 2cb ... dans sa poche oui, mais à la maison davantage. Les commodités pratiques sont loin d'être toujours au rendez vous en fonction du quotidien et de la banque...
j'ai 6 CB pour ma part, en 1 an déjà vu plusieurs problèmes liés au paiement internet...
les plafonds, les disfonctionnements entre la banque et un site internet...

n°61432872
Electrocut
Posté le 24-11-2020 à 21:13:30  profilanswer

Je confirme.

Pas plus tard que cet après-midi à la sortie d'un parking, avec lecture de la puce sans saisie du code :
- ING (Gold) : demande d'autorisation > Paiement refusé
- Bourso (Premier) : demande d'autorisation > Paiement accepté

n°61433110
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-11-2020 à 21:31:03  profilanswer

Hello
REX Bourso
Je suis victime d'une fraude bancaire. Ma carte bleue a eu une transaction sur un drive carrefour que je n'ai jamais effectué. Je contacte donc Bourso et bloque ma CB et demande si je vais être remboursé... Réponse négative vous n'avez pas pris l'assurance à 0,99€/mois  [:kleia]

Enfin ça c'est si le service fraude de Bourso ne rend pas un avis favorable sur la transaction concernée.
Bref j'appelle ma protection perso liée à ma RC et elle, me confirme que je suis bien couvert pour ces fraudes  
 [:fre3m@n] Bourso

n°61433208
Electrocut
Posté le 24-11-2020 à 21:38:37  profilanswer

Le service client t'a raconté n'importe quoi.
Tu a juste à remplir le kit de contestation depuis le site de Bourso.

Cf. mon retour d'expérience il y a quelque mois :

Electrocut a écrit :

Voici donc mon retour d'expérience ! :bounce:
...

Message édité par Electrocut le 24-11-2020 à 21:40:39
n°61433470
Dru
Posté le 24-11-2020 à 21:56:48  profilanswer

Electrocut a écrit :

Je confirme.

Pas plus tard que cet après-midi à la sortie d'un parking, avec lecture de la puce sans saisie du code :
- ING (Gold) : demande d'autorisation > Paiement refusé
- Bourso (Premier) : demande d'autorisation > Paiement accepté

Prendre la gold électron ING, comme comparaison... soyons sérieux deux minutes quand même... [:danette_choco:10]

n°61433536
Requiem
Posté le 24-11-2020 à 22:02:00  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello
REX Bourso
Je suis victime d'une fraude bancaire. Ma carte bleue a eu une transaction sur un drive carrefour que je n'ai jamais effectué. Je contacte donc Bourso et bloque ma CB et demande si je vais être remboursé... Réponse négative vous n'avez pas pris l'assurance à 0,99€/mois  [:kleia]

Enfin ça c'est si le service fraude de Bourso ne rend pas un avis favorable sur la transaction concernée.
Bref j'appelle ma protection perso liée à ma RC et elle, me confirme que je suis bien couvert pour ces fraudes  
 [:fre3m@n] Bourso

Kit de contestation avec plainte --> t'es remboursé sans ça. Ca c'est une option useless

n°61433547
Electrocut
Posté le 24-11-2020 à 22:02:45  profilanswer

Dru a écrit :

Prendre la gold électron ING, comme comparaison... soyons sérieux deux minutes quand même... [:danette_choco:10]

Pour le coup, la transaction semble avoir été online sur les deux cartes !

Mais force est de constater que c'est la transaction ING qui a échoué :o

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 24-11-2020 à 22:03:25
n°61433847
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-11-2020 à 22:25:49  profilanswer

Y en a qui ont testés le blocage des abonnements via Revolut ?
J’hésite a le faire avec Telefoot quand ils perdront les droits TV.  :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 22:25:49  profilanswer

n°61433991
Bashy
Mình thích sầu riêng nhiều
Posté le 24-11-2020 à 22:35:53  profilanswer

Je suis déjà chez Bourso et bientôt fortuneo, je cherche à ouvrir un compte joint avec ma future femme (nationalité étrangère, important?), j'ai déjà lu que bourso est relou si on est déjà client avec CC (individuel) pour ouvrir un compte joint, est-ce le cas chez fortuneo ?

Le but c'est d'avoir deux cartes à débit différé sur le compte joint histoire de d'alimenter le compte joint durant le mois au fil des dépenses.

Message cité 2 fois
Message édité par Bashy le 24-11-2020 à 22:37:55
n°61434236
boulinator
Posté le 24-11-2020 à 22:51:43  profilanswer

Bashy a écrit :

Je suis déjà chez Bourso et bientôt fortuneo, je cherche à ouvrir un compte joint avec ma future femme (nationalité étrangère, important?), j'ai déjà lu que bourso est relou si on est déjà client avec CC (individuel) pour ouvrir un compte joint, est-ce le cas chez fortuneo ?

Le but c'est d'avoir deux cartes à débit différé sur le compte joint histoire de d'alimenter le compte joint durant le mois au fil des dépenses.

Je ne sais pas où tu as lu ça mais si les deux ont déjà un CC individuel chez Boursorama, l'ouverture du compte joint se fait en moins de 5 minutes.

n°61434290
waylan
Posté le 24-11-2020 à 22:54:39  profilanswer

Bashy a écrit :

Je n'ai pas eu le moindre problème pour ouvrir un CJ après un compte individuel personnellement.

n°61434450
Bashy
Mình thích sầu riêng nhiều
Posté le 24-11-2020 à 23:06:50  profilanswer

boulinator & waylan :

Je parlais surtout des conditions pour avoir des cartes visa premier sur le compte joint alors que l'on a déjà une carte de ce type en perso

n°61434493
boulinator
Posté le 24-11-2020 à 23:10:31  profilanswer

Bashy a écrit :

boulinator & waylan :

Je parlais surtout des conditions pour avoir des cartes visa premier sur le compte joint alors que l'on a déjà une carte de ce type en perso

Ah, au temps pour moi.
En effet les conditions se cumulent pour obtenir une carte sur ton CI et une sur ton CJ.

Donc si vos revenus sont justes et que vous avez pas d'épargne il faudra faire des concessions.

n°61434534
lm2
Posté le 24-11-2020 à 23:14:38  profilanswer

Electrocut a écrit :

Pour le coup, la transaction semble avoir été online sur les deux cartes !

Mais force est de constater que c'est la transaction ING qui a échoué :o

la gold ordinaire d'ing échoue systématiquement sur les automates ter sncf.
on m'a dit que c'était normal..

n°61434805
DDT
Few understand
Posté le 24-11-2020 à 23:53:12  profilanswer

Ça c'est pas des vieux automates qui fonctionnent uniquement sur le réseau CB?

---------------
click clack clunka thunk
n°61435039
moua
Full wormage
Posté le 25-11-2020 à 01:01:44  profilanswer

En France on a la chance d’avoir un réseau très fiable : CB.

Avec un fonctionnement offline par défaut la plupart du temps pour les montants faible.
Avec une bonne tolérance offline même sur les cartes standards.

Avec même une certaine tolérance online si la banque du porteur est HS.

Bref pour tout ce qui est paiement national, avant de parler de pannes récurrentes, il faudrait utiliser le réseau CB en priorité.

D’autant que désormais toutes les CB peuvent aussi passer par le réseau visa/mc (seulement si CB indisponible, alors que l’inverse non).
C’est vraiment atypique dans le monde, mais ça fonctionne très bien .

La plupart des neobanques (+ ing/orange...) ont fait le choix de s’en passer.

C’est un choix. Mais faut assumer un taux d’échecs/panne plus important  :spamafote:

n°61436263
mlf2278
Posté le 25-11-2020 à 09:43:48  profilanswer

moua a écrit :

On peut remplacer par 'minitel', aussi.  Avec les mêmes conclusions. D'un autre temps, peut-être ?  (Offline = pas de notifications, et donc pas les usages qui vont avec, par exemple.)

n°61436527
Jileo
Posté le 25-11-2020 à 10:09:10  profilanswer

Qui dit notifications, dit limitations derrière justement.

n°61436538
wode
wode
Posté le 25-11-2020 à 10:10:15  profilanswer

moua a écrit :

Mouais.. Ça prend 1 jour ouvré à s'afficher, un paiement le vendredi c'est visible le lundi, ou le mardi, c'est pas très fiable. :c

n°61436643
Slops
Posté le 25-11-2020 à 10:20:07  profilanswer

Mon AV Boursorama qui passe dans le vert pour la 1ere fois depuis Mars \o/

---------------
RIP Diesel <3
n°61436969
chienBlanc
Posté le 25-11-2020 à 10:45:50  profilanswer

J'ai fait un devis auto chez Bourso. Le tarif est intéressant, mais je ne vois pas les conditions. Franchise, etc... On trouve ça où ?

n°61437019
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-11-2020 à 10:49:06  profilanswer

wode a écrit :

Mouais.. Ça prend 1 jour ouvré à s'afficher, un paiement le vendredi c'est visible le lundi, ou le mardi, c'est pas très fiable. :c

fiabilité différent de rapidité ;)

n°61437422
B737-9
Posté le 25-11-2020 à 11:20:56  profilanswer

wode a écrit :

En meme temps c est quoi qui est mieux ? Pouvoir faire l achat et ne le voir que plus tard ou ne pas pouvoir faire l achat et donc de jamais le voir du tout ? La question elle est vite repondu !
Perso l affichage en temps reel je m en suis passer pendant des dizaines d annees et ca va quand on sait gerer son budget.

n°61437733
chimm
Posté le 25-11-2020 à 11:42:12  profilanswer

moua a écrit :

Mouais à l'étranger sans réseau CB les incidents au moment du paiement sont vraiment rare, j'arrive même pas à me rappeler la dernière fois que c'est arrivé....

n°61438523
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2020 à 13:05:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les virements instantanés Bourso qui passent gratos jusqu'à 3000 balles. Cool ! :love:

Ici, c'est toujours 2 000€ maxi [:cerveau skyzor]

harold_finch a écrit :

Le taulier te dirait "chezmoiçamarche" et "faut appeler à 08h12 pour avoir directement un conseiller". Quand il n'est pas là pour monopoliser le topic, la vérité éclate.

Tu veux vraiment qu'on parle d'ING ? :whistle:

cacahuete a écrit :

Merci pour vos réponses mais j’arrive même pas à avoir un conseiller... quand le robot comprend pas il me dit de les contacter par mail. :sweat:

Tu utilises quel numéro ? Je n'ai jamais eu de robot par téléphone...
0146094949 entre ton login suivi de # et choix 6.
Actuellement il y a 10 minutes d'attente... Tu mets le haut-parleur et tu fais autre chose en attendant  [:cosmoschtroumpf]

chimm a écrit :

Question con, mais je peux clôturer un compte de BED en envoyant un courrier recommandé en ligne ? (Le service de Laposte qui imprime et envoi nos propres PDF)....

Et ils se font une bonne marge (par rapport à un recommandé papier) [:bleuarff]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-11-2020 à 13:11:20
n°61438571
dissou
Posté le 25-11-2020 à 13:09:52  profilanswer

Bon Vivid ça commence bien. :o

Paiement sans contact refusé.
J'insère dans le TPE, carte non gérée.

Mal barré pour le regard intéressé de la caissière  [:la chancla:5]

n°61438716
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2020 à 13:25:08  profilanswer

360no2 a écrit :

Multi super rapide ? [:henri gaud-belin:1]
edit : [:rttolivers]

Pas de multi ;)

LeBrock a écrit :

Je ne suis pas le taulier, je ne sais même pas qui c'est ici.
On a quand même le droit de dire du bien de Bourso sans que cela ne soit suspect.

:hello:
A éviter quand même, car tu pourrais être catalogué parmi ceux qui sont de mauvaise foi :o

penpex a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens d'essayer pour la première fois un virement instantané de 1500€ depuis mon compte Bourso vers N26, et il a été rejeté :heink: (j'ai bien le solde...).
C'est normal ou c'est juste pas de bol là juste maintenant?
Car d'après mes recherches N26 accepte les virements instantanés (bien que l'émission ne soit pas encore possible).

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ? Svp.

Velocesuper a écrit :

Tu utilises quel numéro ? Je n'ai jamais eu de robot par téléphone...
0146094949 entre ton login suivi de # et choix 6.
Actuellement il y a 10 minutes d'attente... Tu mets le haut-parleur et tu fais autre chose en attendant [:cosmoschtroumpf]

Finalement, au bout de 15 minutes, j'ai eu une opératrice.
Le mythe de Boursorama injoignable par téléphone vient une nouvelle fois de s'écrouler :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 25-11-2020 à 13:28:50
n°61438867
Andorria
Posté le 25-11-2020 à 13:37:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le mythe de Boursorama injoignable par téléphone vient une nouvelle fois de s'écrouler :D

pour quelqu'un qui dit que bourso est parfait, tu contactes beaucoup le service client ...

n°61438877
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 13:38:15  answer

Andorria a écrit :

pour quelqu'un qui dit que bourso est parfait, tu contactes beaucoup le service client ...

C'est lui qui le fait saturer, en fait. :o

n°61438902
__nicolas_​_
Posté le 25-11-2020 à 13:40:08  profilanswer

Andorria a écrit :

Non mais il appelle en permanence juste pour savoir le temps d'attente pour donner l'info à HFR  :o  
Mais en faisant cela, c'est lui qui sature le service client en fait  :o

n°61438942
Requiem
Posté le 25-11-2020 à 13:44:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

15 minutes c'est quand même très long. Mais non, nuancer un propos est visiblement trop difficile.

n°61439092
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-11-2020 à 13:56:39  profilanswer

Requiem a écrit :

15 minutes c'est quand même très long. Mais non, nuancer un propos est visiblement trop difficile.

Je me demande pourquoi c'est aussi long d'ailleurs. Amha les principaux clients sont assez jeunes et je suppose donc débrouillard sur l'internet (par rapport à des vieux habitués à échanger avec un "conseiller" pour tout et n'importe quoi). On peut faire beaucoup de chose tout seul sur l'interface. Des extraits de reportages que j'ai vu, le plateau d'opérateur semblait assez grand, même si une bonne partie de ce personnel pourrait être dédié au recrutement...

Ou alors c'est comme chez AMEX et le conseiller discute avec le client pendant 5min  :o

n°61439181
lanimfou
Posté le 25-11-2020 à 14:04:27  profilanswer

hello,

Est ce que je peux parrainer ma femme sur fortunéo si on veut ouvrir un compte joint ?

Merci

n°61439206
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-11-2020 à 14:07:03  profilanswer

Tu peux la parrainer pour un compte individuel normalement

n°61439282
lanimfou
Posté le 25-11-2020 à 14:13:55  profilanswer

yes, il me semble qu'elle doit créer d'abord un compte individuel et ensuite on le transforme en compte joint

n°61439364
waylan
Posté le 25-11-2020 à 14:20:22  profilanswer

lanimfou a écrit :

yes, il me semble qu'elle doit créer d'abord un compte individuel et ensuite on le transforme en compte joint

Tu ne pourras pas le transformer il me semble. Il faudra ouvrir un compte joint après le compte individuel.

n°61439462
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2020 à 14:28:45  profilanswer

Merci pour ton retour, mais il ne serait pas judicieux de mettre un avertissement en FP (diffamation).
En revanche, on peut ajouter un point négatif. Que proposes-tu comme intitulé ? Assez court et non diffamatoire.

J'ai ri  :D

Mais je retiendrai :
Boursorama Banque remporte en effet trois trophées, et son site web est même celui qui obtient la meilleure note (91%). En moyenne, elle améliore sa satisfaction client de 8 points, une performance notable.
 :sol:

boulinator a écrit :

Je fais partie des clients (satisfaits) d'ING.
Mais leur application (même s'il y a eu des grosses améliorations) ne fait pas parti, amha, des points satisfaisants. :whistle:

+1

En consultant mon AV hier, je me suis pris un message du genre : "C'est pété, revenez plus tard"  :whistle:

n°61439478
Dru
Posté le 25-11-2020 à 14:30:15  profilanswer

Luckan a écrit :

Je me demande pourquoi c'est aussi long d'ailleurs. Amha les principaux clients sont assez jeunes et je suppose donc débrouillard sur l'internet (par rapport à des vieux habitués à échanger avec un "conseiller" pour tout et n'importe quoi). On peut faire beaucoup de chose tout seul sur l'interface. Des extraits de reportages que j'ai vu, le plateau d'opérateur semblait assez grand, même si une bonne partie de ce personnel pourrait être dédié au recrutement...

Ou alors c'est comme chez AMEX et le conseiller discute avec le client pendant 5min  :o

Même si elle refusée partout j’aimerai bien tester l’amex juste pour le fameux service client  [:fanou]

n°61439530
Astro-Pepi​to
Posté le 25-11-2020 à 14:35:35  profilanswer

:hello:

Les 9€/mois en cas de non-utilisation de la Gold Fortu, c'est paiement physique forcément ou on peut encore utiliser l'astuce de mettre 1€ sur Amazon ou autre ? Si oui, il faut mettre le numéro de la CB physique ou une CB virtuelle ça peut le faire ?
Fortu est ma banque principale mais j'utilise peu la CB : sur Internet je fais que des CB vituelles, IRL c'est surtout retraits (pas comptés pour esquiver les 9€/mois), et je fais pas forcément 1 paiement physique par mois en ce moment (confinement et télétravail ça aide pas à utiliser en physique :o).

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3994  3995  3996  ..  5221  5222  5223  5224  5225  5226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)