Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3961  3962  3963  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60873346
Theseus
Posté le 28-09-2020 à 18:14:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kerri a écrit :

De toute façon la seule façon de voir Theseus, c’est va au bout de ta procédure, tu verras bien ce que visa te répondra.


 
 
ça ne te paraît pas rationnel comme attitude ?
 
Je rappelle que je n'ai rien à me reprocher si ce n'est m'être fait arnaquer, ça arrive et arrivera à tout le monde... Si un dispositif me permet de récupérer les fonds, j'essaye, c'est tout ! D'autant que c'est l'escroc qui en pâtira, et personne d'autre !
 
EDIT : j'ai mal lu ton message, on est d'accord  :jap:
 
Et le sujet de mon post de départ, c'était mon agacement au regard du parcours du combattant pour tenter le chargeback.

Message cité 1 fois
Message édité par Theseus le 28-09-2020 à 18:26:48
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 18:14:12  profilanswer
 

n°60873385
DDT
Few understand
Posté le 28-09-2020 à 18:20:12  profilanswer
 

Theseus a écrit :


 
Tu n'as pas suivi le sujet et tu débarques en me faisant un procès d'intention :sleep:
 
Je n'ai jamais eu l'intention de faire passer mon paiement en paiement non autorisé, dans le kit de contestation j'ai bien coché la case "produit non reçu" !
 
C'est dingue cette tendance sur HFR à se jeter en meute sur quelqu'un avec lequel on ne serait pas d'accord ...  :sweat: Bref.


On va pas t'expliquer pendant douze pages que PayPal a rendu le service pour lequel tu as payé.
 
Pourquoi venir parler de paiement non autorisé si ça ne te concerne pas?


---------------
click clack clunka thunk
n°60873403
Theseus
Posté le 28-09-2020 à 18:22:41  profilanswer
 

DDT a écrit :


On va pas t'expliquer pendant douze pages que PayPal a rendu le service pour lequel tu as payé.
 
Pourquoi venir parler de paiement non autorisé si ça ne te concerne pas?


 
C'était simplement un exemple sur le fait qu'une opposition CB dans le cadre d'un paiement Paypal est possible, c'est tout... Je répondais à Nicolas, qui fait primer la prestation de service paypal au-dessus de la vente..foirée  :o

n°60875452
Laurent_g
Posté le 28-09-2020 à 21:49:49  profilanswer
 

Message Fortuneo acessible depuis le site web, mais pas d'info sur l'application Android [:-lilith-]
 

Message client Information
 
Bonjour,
 
Vous êtes susceptible de rencontrer des perturbations temporaires pour effectuer vos virements aujourd'hui lundi 28 septembre 2020.
 
En effet, les virements entrants et sortants ont bien été enregistrés, toutefois ils n'ont pas impacté le solde de vos comptes.
 
Nous vous remercions de votre vigilance lors de la saisie de vos opérations.
 
Notre service informatique fait le nécessaire afin d’apporter un correctif dans les meilleurs délais.
 
Nous vous invitons donc à ne pas saisir à nouveau votre virement afin d'éviter une situation débitrice.
 
Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour tout complément d’information.
 
L'Equipe Fortuneo

n°60875621
cartemere
Posté le 28-09-2020 à 21:59:59  profilanswer
 

Theseus a écrit :


 
Pourtant, des mecs (plus ou moins honnêtes) ont bien fait opposition à paiement dans le cadre d'un paiement paypal entre proches... Si tu dis que le paiement n'a pas été autorisé par tes soins ! Renseigne-toi  :jap:  
 
 


oui, et dans ce cas le contrat envers paypal n'a pas été rempli, puisque tu n'as jamais autorisé paypal à faire la transaction (puisqu'elle a été faite à ton insu)
 
CQFD

n°60875946
resou31
Posté le 28-09-2020 à 22:25:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question concernant une ouverture de compte courant boursorama avec la carte ultim.
 
J'ai été parrainé par un proche le 9 Septembre.
 
J'ai reçu le RIB le 21 Septembre et j'ai réalisé le virement dans la foulée.
 
Mon ouverture effective de compte s'est faite le 23 Septembre, après le premier virement.
 
J'ai reçu un SMS le 28 Septembre m'informant que ma carte a été envoyée le 25 Septembre.
 
Je n'ai toujours pas reçu cette carte aujourd'hui et je m'interroge sur les frais d'inactivité liés à l'utilisation de la carte pour le mois de septembre.
 
A quel moment commence la prise en compte d'activité de la carte ? Dois-je craindre d'avoir des frais d'inactivité pour le mois de Septembre?  
 
Merci d'avance.

n°60876026
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-09-2020 à 22:31:36  profilanswer
 

.
je doute qu'une carte expédiée le 25 septembre puisse être 'malussée' pour septembre ! ! !
 
il faudrait déjà vérifier si c'est calendaire ou pas (en première page , je pense, mais j'ai la flemme)
 


Message édité par jma64 le 28-09-2020 à 22:33:05

---------------
.  c'est tout
n°60876160
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-09-2020 à 22:42:11  profilanswer
 

Il y a vraisemblablement 1 mois de latence accordé.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60876481
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-09-2020 à 23:17:13  profilanswer
 

.
quand j'ai reçu ma carte, ça ne m'a même pas effleuré et d'ailleurs il ne s'est rien passé.
 


---------------
.  c'est tout
n°60879010
Kerri
Posté le 29-09-2020 à 11:46:46  profilanswer
 

Theseus a écrit :

 


ça ne te paraît pas rationnel comme attitude ?

 

Je rappelle que je n'ai rien à me reprocher si ce n'est m'être fait arnaquer, ça arrive et arrivera à tout le monde... Si un dispositif me permet de récupérer les fonds, j'essaye, c'est tout ! D'autant que c'est l'escroc qui en pâtira, et personne d'autre !

 

EDIT : j'ai mal lu ton message, on est d'accord  :jap:

 

Et le sujet de mon post de départ, c'était mon agacement au regard du parcours du combattant pour tenter le chargeback.


Bien sur, c’est rationnel de ta part de chercher à récupérer ton argent.
On dit juste que la banque / visa risquent de te le refuser pour la raison évoquée (paypal, qui est tiers entre le vendeur et toi).
Mais tant que tu expliques réellement ce qui c’est passé, il n’y a rien de malhonnète à faire ta demande.
Quelqu’un ici a déjà eu un problème un peu similaire: il a fait un retrait avec une cb max liée à une cb boursorama dans un distributeur au Mexique, et le distributeur ne lui a pas donné les billets.
Il a demandé une rétrofacturation à max -> refusé.
Il a demandé une rétrofacturation à boursorama -> accepté, il a récupéré son argent

 

Edit: c’est aljazeera, tu peux filtrer sur son pseudo pour voir l’histoire

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 29-09-2020 à 11:49:55

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 11:46:46  profilanswer
 

n°60882967
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 29-09-2020 à 18:09:28  profilanswer
 

Reçu ca à l'instant :
 
https://i.ibb.co/PtQwXMg/Capture-d-cran-2020-09-29-180824.jpg
 
Vous en pensez quoi ?

n°60883125
Kerri
Posté le 29-09-2020 à 18:33:23  profilanswer
 

Si c’est une carte secondaire, il ne faut pas oublier de résilier avant la fin de la première année:

Citation :

La Carte Gold American Express est gratuite la première année, puis les années suivantes si le montant de vos dépenses avec votre Carte Gold American Express (cumulées à ceux de la carte conjoint) atteint 12 000 € par an. A défaut, American Express prélèvera une cotisation de 185 € par an.

 



Message édité par Kerri le 29-09-2020 à 18:38:52

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60883554
Theseus
Posté le 29-09-2020 à 19:37:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


oui, et dans ce cas le contrat envers paypal n'a pas été rempli, puisque tu n'as jamais autorisé paypal à faire la transaction (puisqu'elle a été faite à ton insu)
 
CQFD


 
 :jap:  
https://www.paypal.com/my/webapps/m [...] kfaq#goto1
 
Tu constateras à la lecture de la faq qu'il est avéré que Paypal peut connaître des oppositions à paiement hors le cas d'utilisation non autorisée : celui de l'objet non reçu... Et on arrive notamment dans un cas qui se retourne contre le vendeur, qui aurait pris un paiement entre proches, et dans lequel Paypal ne pourra pas le protéger...ou pas.
 
Je sais pas trop quel est exactement le droit applicable en la matière, mais si c'est le droit français, il faut se rappeler quand même le grand principe de l'effet relatif du contrat. En théorie, cela signifie que les obligations contractuelles entre paypal et l'acheteur ne concernent et n'intéressent que ces 2 parties... Suivez mon regard ...
 

Kerri a écrit :


Bien sur, c’est rationnel de ta part de chercher à récupérer ton argent.
On dit juste que la banque / visa risquent de te le refuser pour la raison évoquée (paypal, qui est tiers entre le vendeur et toi).
Mais tant que tu expliques réellement ce qui c’est passé, il n’y a rien de malhonnète à faire ta demande.
Quelqu’un ici a déjà eu un problème un peu similaire: il a fait un retrait avec une cb max liée à une cb boursorama dans un distributeur au Mexique, et le distributeur ne lui a pas donné les billets.
Il a demandé une rétrofacturation à max -> refusé.
Il a demandé une rétrofacturation à boursorama -> accepté, il a récupéré son argent
 
Edit: c’est aljazeera, tu peux filtrer sur son pseudo pour voir l’histoire


 
Merci   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Theseus le 29-09-2020 à 19:51:24
n°60883578
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 29-09-2020 à 19:41:50  profilanswer
 

Salut a tous,
je vais changer de banque et je lorgne sur Fortuneo pour la World Elite.
 
Le truc, c'est que le site de Mastercard est mal branlé :


Du coup je m'en retourne a vous, pour en savoir d'avantage sur les pro/cons de cette carte.
 
Je voyage beaucoup, habituellement, pas mal de location de voiture, vols, etc. qui viennent avec du coup, ca semblait interressant.
 
Merci d'avance,
cheeeers!

n°60883630
dwarfy
Posté le 29-09-2020 à 19:50:39  profilanswer
 

Il me semble que les seuls avantages sont les plafonds d’assurance et d’assistance, plus élevés que sur la Gold.
 
Il y a aussi la conciergerie (tellement utile que je ne l’ai même pas activée sur la mienne).
 
Pour les avantages, regarde mais je crois plus aucun pour toi. Les tarifs (chez Hertz je crois ?) préférentiels de location de voiture ne sont plus dans le programme MC Priceless.
 
Sinon, comm officielle BFB: Applepay en décembre (jusqu’au prochain report !).

n°60883639
dwarfy
Posté le 29-09-2020 à 19:51:15  profilanswer
 

Ah ben le programme MC Priceless est ... fermé depuis le 31/08 [:tinostar]

n°60883652
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 29-09-2020 à 19:52:48  profilanswer
 

OK, merci pour ton retour !
Dois-je comprendre qu'il n'y a plus de carte premium ? (A priori c'etait le top de Mastercard, donc rien d'autre en vue de ce cote, cote Visa je ne sais pas)

n°60883699
dwarfy
Posté le 29-09-2020 à 19:59:46  profilanswer
 

WE chez MC (programme différent selon les pays, certains ont accès aux salons d’aéroport par exemple, pas les cartes françaises).
 
Infinite chez Visa.
 
Platinum chez Amex (je mets de côté volontairement la Centurion puisque tu ne peux pas y souscrire toi même, c’est Amex qui décide ou pas de te la proposer).
 
Lis les sites et fais toi une idée.
 
Globalement, avis perso, si c’est gratuit c’est bien (qui peut le plus peut le moins !). Si c’est payant, l’intérêt devient bien plus discutable. Voire totalement nul.
 
A titre personnel, si un jour, contraint, je dois payer une CB, je me contenterai plus que largement d’une classic a debit différé. Aucun intérêt (pour mon usage) d’une premier/gold (j’en ai trois ...) ou d’une WE/infinite (j’en ai une ...). Tant que les plafonds de paiement suivent.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 29-09-2020 à 20:04:26
n°60883761
dwarfy
Posté le 29-09-2020 à 20:07:31  profilanswer
 

Regarde chez eux, ils sont a peu pres a jour en general (longtemps que je nai pas regarde) https://www.tourdumondiste.com/comp [...] -bancaires
 
Et ils sont dans ton optique: le voyage.

n°60883768
sunfyre
Posté le 29-09-2020 à 20:08:18  profilanswer
 

Theseus a écrit :


 
 :jap:  
https://www.paypal.com/my/webapps/m [...] kfaq#goto1
 
Tu constateras à la lecture de la faq qu'il est avéré que Paypal peut connaître des oppositions à paiement hors le cas d'utilisation non autorisée : celui de l'objet non reçu... Et on arrive notamment dans un cas qui se retourne contre le vendeur, qui aurait pris un paiement entre proches, et dans lequel Paypal ne pourra pas le protéger...ou pas.
[…]


 
Oui mais cet article de la faq est dans la partie business, pas celle des dons entre proches :/

n°60883936
Theseus
Posté le 29-09-2020 à 20:25:28  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
Oui mais cet article de la faq est dans la partie business, pas celle des dons entre proches :/


 
La flemme de vérifier tout ça   ;) Mais il me semble que la faq s'adresse aux vendeurs, sans autre précision... On sait par ailleurs qu'un vendeur n'est pas censé recevoir un paiement entre proches pour une vente, sauf que ça arrive malgré tout...
Et je rappelle que c'est pas forcément un don le paiement entre proches, tout ce qui n est pas un achat  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Theseus le 29-09-2020 à 20:31:49
n°60884178
sunfyre
Posté le 29-09-2020 à 20:53:47  profilanswer
 

Theseus a écrit :


 
La flemme de vérifier tout ça   ;) Mais il me semble que la faq s'adresse aux vendeurs, sans autre précision... On sait par ailleurs qu'un vendeur n'est pas censé recevoir un paiement entre proches pour une vente, sauf que ça arrive malgré tout...
Et je rappelle que c'est pas forcément un don le paiement entre proches, tout ce qui n est pas un achat  ;)


 
J'imagine quand même la chose se passer ainsi :
 
Admettons qu'une demande de chargeback est faite par ta banque
La banque bénéficiaire (la banque qui a les comptes de paypal) reçoit cette demande de chargeback
Cette dernière confirme que la prestation a été délivrée (la prestation en question est un transfert d'argent sans contrepartie)
Et donc refus du remboursement.
 
Si la transaction avait été réglée en espèce, tu n'aurais pas eu de recours via la banque. Par chèque, l'opposition ne peut être faite qu'en cas de vol/perte/liquidation judiciaire. Par virement, le rappel des fonds ne peut être fait que dans certains cas particulier (doublon, fraude (un piratage par ex.)). De mon point de vue, les recours avec ta banque sont très limités (voire même inexistants ?).
 
Mais, ça ne veut pas dire que rien ne peut être fait. Peut-être la case justice (saisir le tribunal, gratuit il me semble https://www.service-public.fr/parti [...] ts/F20851) ?  
 
Mais j'espère quand même pour toi que ça marchera.

n°60884238
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 29-09-2020 à 21:01:08  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

WE chez MC (programme différent selon les pays, certains ont accès aux salons d’aéroport par exemple, pas les cartes françaises).
 
Infinite chez Visa.
 
Platinum chez Amex (je mets de côté volontairement la Centurion puisque tu ne peux pas y souscrire toi même, c’est Amex qui décide ou pas de te la proposer).
 
Lis les sites et fais toi une idée.
 
Globalement, avis perso, si c’est gratuit c’est bien (qui peut le plus peut le moins !). Si c’est payant, l’intérêt devient bien plus discutable. Voire totalement nul.
 
A titre personnel, si un jour, contraint, je dois payer une CB, je me contenterai plus que largement d’une classic a debit différé. Aucun intérêt (pour mon usage) d’une premier/gold (j’en ai trois ...) ou d’une WE/infinite (j’en ai une ...). Tant que les plafonds de paiement suivent.


 
Merci, je vais voir pour Fortuneo pour commencer!

n°60884495
Oliv_CTR
Posté le 29-09-2020 à 21:31:33  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

Salut a tous,
je vais changer de banque et je lorgne sur Fortuneo pour la World Elite.
 
Le truc, c'est que le site de Mastercard est mal branlé :


Du coup je m'en retourne a vous, pour en savoir d'avantage sur les pro/cons de cette carte.
 
Je voyage beaucoup, habituellement, pas mal de location de voiture, vols, etc. qui viennent avec du coup, ca semblait interressant.

Merci d'avance,
cheeeers!


 
La phrase clé qui fait que c'est intéressant pour toi
Tous les plafonds majorés, rapatriements surclassés, assistance dédiée, conditions d'annulation...
 
Surtout vu ce que ça coûte chez Fortuneo la WE :o

n°60884781
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 29-09-2020 à 22:14:25  profilanswer
 

Voila, parrain trouve, souscription effectue [:julm3]  
 
En vrai, il me manque un document pour terminer l'inscription [:kluruit]  
 
Merci pour vos retours en tout cas !

n°60884808
Theseus
Posté le 29-09-2020 à 22:19:53  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
J'imagine quand même la chose se passer ainsi :
 
Admettons qu'une demande de chargeback est faite par ta banque
La banque bénéficiaire (la banque qui a les comptes de paypal) reçoit cette demande de chargeback
Cette dernière confirme que la prestation a été délivrée (la prestation en question est un transfert d'argent sans contrepartie)
Et donc refus du remboursement.
 
Si la transaction avait été réglée en espèce, tu n'aurais pas eu de recours via la banque. Par chèque, l'opposition ne peut être faite qu'en cas de vol/perte/liquidation judiciaire. Par virement, le rappel des fonds ne peut être fait que dans certains cas particulier (doublon, fraude (un piratage par ex.)). De mon point de vue, les recours avec ta banque sont très limités (voire même inexistants ?).
 
Mais, ça ne veut pas dire que rien ne peut être fait. Peut-être la case justice (saisir le tribunal, gratuit il me semble https://www.service-public.fr/parti [...] ts/F20851) ?  
 
Mais j'espère quand même pour toi que ça marchera.


 
Je ne suis pas sûr que la banque que tu désignes comme banque bénéficiaire (banque du vendeur donc ?) ait la possibilité de s'opposer au chargeback, mais admettons que oui : à ce moment-là, l'acheteur et le vendeur vont devoir prouver leurs prétentions respectives... Concernant la "prestation sans contrepartie", je suppose que tu évoques le paiement entre proches ? À mon sens, le vendeur va devoir justifier une telle "libéralité" vis à vis d un acheteur qui en face va lui apporter des éléments de preuve sur l existence d une vente... On est vraiment sur une matière soumise à éléments de preuve, avec Paypal en potentiel défendeur du vendeur si ce dernier prouve ses dires (la plupart du temps, il va devoir prouver l envoi et la reception du colis).
 
Pour ce qui me concerne, je sais pertinemment que c est quand mal barré, mais je vais qd mme tenter.  Mais c est deja la croix la banniere rien que pour engager la procedure !


Message édité par Theseus le 29-09-2020 à 22:28:10
n°60885149
obvious_10​1
Posté le 29-09-2020 à 23:24:55  profilanswer
 

Bonsoir Theseus, et bonsoir à tous,

 

Ayant travaillé au service de gestion des litiges (qui gérait aussi les chargebacks) d'une grande banque britannique, je me permet d'éclaircir quelques points :

 

- La procédure des chargebacks est indirectement contradictoire : l'émetteur va demander à l'acquéreur de reprendre les fonds au commerçant (majoré de ses frais de traitement) accompagné d'un code indiquant la raison du chargeback. Cependant, le commerçant (via l'acquéreur) peut tout à fait faire appel et récupérer instantanément ses fonds (majorés des frais de traitement qui deviennent donc à la charge de l'émetteur qui a accepté un chargeback infondé). L'émetteur est notifié et peut ajouter des éléments supplémentaires et reprendre à nouveau les fonds, et le marchand peut encore faire appel etc. En cas de désaccord persistant, le litige peut être transmis au réseau pour arbitrage. (+ d'infos ici : https://chargeback.com/chargeback-process/)

 

Ça c'était pour le fonctionnement, maintenant dans ton cas spécifique :

 

- Contrairement à ce que tu semble penser Paypal est bel et bien une banque (établissement de crédit de droit luxembourgeois) et n'a donc théoriquement pas besoin d'intermédiaire pour contester les chargebacks. De plus, là où les choses se corsent pour toi c'est au niveau du code MCC qui est utilisé pour ta transaction (probablement le 4829, qui indique à ta banque qu'il s'agit d'un transfert de fonds / assimilé virement).

 

Dans ces circonstances, Boursorama sait que ton paiement CB est un transferts de fonds et il est tout à fait cohérent qu'ils ne souhaitent pas introduire le litige auprès de Visa pour éviter d'avoir à subir les frais en cas de contestation infructueuse. Il se retranche derrière le litige commercial car  PayPal a bien fourni la prestation de transfert de fonds.
Side note : PayPal sont d'ailleurs connus pour être d'une grande aide envers leurs clients (du moment que ces derniers n'essaient pas de contourner le système en ne payant pas les frais comme tu l’as involontairement fait) donc les banques ont tendance à trancher en faveur de Paypal.

 

- PayPal ne demandera rien au "vendeur" car tu as choisi l'envoi entre proches, et non la vente de biens.

 

En espérant que mes explications furent assez claires et pas trop techniques.

 

Bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par obvious_101 le 29-09-2020 à 23:36:11
n°60886460
enhanced
Posté le 30-09-2020 à 09:38:46  profilanswer
 

Theseus tu t'es transformé en Columbidé (ie: [:milf and duck lover:4]), tu ne peux t'en prendre qu'à toi.
En plus c'est un montant dérisoire, tu perds ton temps et personne ne te remboursera (encore heureux).

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 30-09-2020 à 09:39:48
n°60886829
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-09-2020 à 10:24:05  profilanswer
 

Bourso qui va proposer les virements par SMS, d'après les dernières notes de version de l'app iOS c'est cool, je m'en servais quand j'utilisais Orange Bank, pour rembourser les gens c'est pratique.
 
Bon j'ai cherché mais j'ai pas trouvé où c’était dans l'app :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°60886902
dudu999
Posté le 30-09-2020 à 10:35:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous savez si il est possible d'avoir un livret A dans un banque et un LDDS dans une autre?
 
Merci

n°60887022
Theseus
Posté le 30-09-2020 à 10:54:19  profilanswer
 

obvious_101 a écrit :

Bonsoir Theseus, et bonsoir à tous,  
 
Ayant travaillé au service de gestion des litiges (qui gérait aussi les chargebacks) d'une grande banque britannique, je me permet d'éclaircir quelques points :  
 
- La procédure des chargebacks est indirectement contradictoire : l'émetteur va demander à l'acquéreur de reprendre les fonds au commerçant (majoré de ses frais de traitement) accompagné d'un code indiquant la raison du chargeback. Cependant, le commerçant (via l'acquéreur) peut tout à fait faire appel et récupérer instantanément ses fonds (majorés des frais de traitement qui deviennent donc à la charge de l'émetteur qui a accepté un chargeback infondé). L'émetteur est notifié et peut ajouter des éléments supplémentaires et reprendre à nouveau les fonds, et le marchand peut encore faire appel etc. En cas de désaccord persistant, le litige peut être transmis au réseau pour arbitrage. (+ d'infos ici : https://chargeback.com/chargeback-process/)
 
Ça c'était pour le fonctionnement, maintenant dans ton cas spécifique :  
 
- Contrairement à ce que tu semble penser Paypal est bel et bien une banque (établissement de crédit de droit luxembourgeois) et n'a donc théoriquement pas besoin d'intermédiaire pour contester les chargebacks. De plus, là où les choses se corsent pour toi c'est au niveau du code MCC qui est utilisé pour ta transaction (probablement le 4829, qui indique à ta banque qu'il s'agit d'un transfert de fonds / assimilé virement).  
 
Dans ces circonstances, Boursorama sait que ton paiement CB est un transferts de fonds et il est tout à fait cohérent qu'ils ne souhaitent pas introduire le litige auprès de Visa pour éviter d'avoir à subir les frais en cas de contestation infructueuse. Il se retranche derrière le litige commercial car  PayPal a bien fourni la prestation de transfert de fonds.  
Side note : PayPal sont d'ailleurs connus pour être d'une grande aide envers leurs clients (du moment que ces derniers n'essaient pas de contourner le système en ne payant pas les frais comme tu l’as involontairement fait) donc les banques ont tendance à trancher en faveur de Paypal.
 
- PayPal ne demandera rien au "vendeur" car tu as choisi l'envoi entre proches, et non la vente de biens.  
 
En espérant que mes explications furent assez claires et pas trop techniques.  
 
Bonne soirée.


 
Merci beaucoup pour ces info et explications très éclairantes  :jap:  
 
Oui, j'avais corrigé dans un précédent message au sujet de la nature juridique de Paypal : c'est bien une banque au Lux., et l'on est censé d'ailleurs déclarer ce compte à l'administration fiscale (obligatoire si crédits > 10 000 € /an).
 
Pour le code motif, tu as sûrement raison, mais encore faut-il que ma banque me le précise clairement, ce qui n'est pas encore le cas. À ce jour, Bourso s'arqueboute sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une utilisation non autorisée (soit), et qu'elle n'a pas vocation à intervenir dans un litige commercial (ça je le sais). Pour autant, Bourso répond à côté, dans la mesure où dans le kit de contestation j'ai bien servi la case :  
 
[x] Je RECONNAIS AVOIR EFFECTUÉ le(s) paiement(s) mentionné(s) dans le cadre ci-dessous intitulé « Détail des opérations », mais :
 
[x] Je n'ai pas reçu la marchandise ou le service demandé OU la marchandise ou le service n'est pas conforme.
 I did not received the expected good or service OR the service was not compliant).
Dans ce cas, toutes les contestations seront examinées selon la règlementation spécifique à la marque de paiement choisie pour le paiement de la marchandise
ou du service.

 
 
Pourquoi Bourso ne répond pas précisément à ma demande spécifique alors même que leur kit honteux le propose ?  :??: Elle devrait alors me dire, comme tu le suggères, qu'il s'agit d'un virement assimilé... Je veux une réponse claire et motivée, pas du n'importe quoi  :sweat:  
 
Cela étant dit, la faq seller de paypal que j'ai mis en lien plus haut semble indiquer que certaines banques (probablement pas françaises), font opposition au paiement pour le code motif "objet non reçu" (quid du motif virement/transfert assimilé ? Je n'en sais rien).
 
Comme tu l'indiques, ça peut très facilement devenir une partie de "ping pong", dès lors qu'acheteur et vendeur confrontent leurs éléments de preuve respectifs via leurs banques...
 
On est d'accord, Paypal ne fera rien contre le vendeur, dans la mesure où contractuellement je ne bénéficie pas de la protection des acheteurs paypal. Pour autant, leur règlement indique que Paypal peut sanctionner un vendeur qui accepte des paiements entre proches via des restrictions voire plus si le contexte frauduleux est suffisamment étayé. Dans mon cas, j'ai me semble-t-il des éléments de preuve sur la réalité de la vente... J'avais d'ailleurs bêtement annulé le 1er paiement protégé, pour en faire un second en mode proches tout en reportant le libellé de la vente. Et puis, il est très probable que je ne sois pas le seul gars fait colombidé dans cette affaire, ce qui conforterait le contexte frauduleux... mais ça, seul Paypal le sait...
Si jamais je parviens par miracle à enclencher une procédure de chargeback, le vendeur ne pourra rien justifier au regard de l'exécution de la prestation, et je vois mal Paypal soutenir le vendeur en pareil cas. De même, je le vois mal arguer avec succès d'une quelconque libéralité...Je ne connais pas ce type et s'il tente de dire le contraire, il va devoir justifier de sa propre identité...
 
 
 

enhanced a écrit :

Theseus tu t'es transformé en Columbidé (ie: [:milf and duck lover:4]), tu ne peux t'en prendre qu'à toi.
En plus c'est un montant dérisoire, tu perds ton temps et personne ne te remboursera (encore heureux).


 
On ne va pas revenir sur ma "transformation en colombidé" :o , je l'ai toujours reconnu  :o Cependant, si je dispose d'une voie de droit qui peut éventuellement réparer les choses, je la tente !
 
Par le passé, j'ai exercé pas mal de recours quand c'était possible et ce dans divers domaines (téléphonie, boulot, achats divers, sécu, mutuelle, assurances, etc) et j'ai souvent obtenu gain de cause !
 
Pour cette affaire, on est d'accord c'est mal barré, mais qu'importe, je veux au moins qu'on analyse mon dossier et qu'on me donne une décision. C'est de l'expérience qui est toujours enrichissante (enfin, pas pécuniairement  :o ).


Message édité par Theseus le 30-09-2020 à 10:56:25
n°60887097
boulinator
Posté le 30-09-2020 à 11:05:15  profilanswer
 

dudu999 a écrit :

:hello:

 

Vous savez si il est possible d'avoir un livret A dans un banque et un LDDS dans une autre?

 

Merci


Oui bien sûr, cela ne pose aucun problème.

n°60887149
dudu999
Posté le 30-09-2020 à 11:10:42  profilanswer
 

boulinator a écrit :


Oui bien sûr, cela ne pose aucun problème.


 :jap:

n°60887165
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 30-09-2020 à 11:12:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour parrainer quelqu'un sur Boursorama ça se passe a quel moment ? a l'ouverture ? après ?

n°60887186
boulinator
Posté le 30-09-2020 à 11:13:57  profilanswer
 

papanebo a écrit :

:hello:

 

Pour parrainer quelqu'un sur Boursorama ça se passe a quel moment ? a l'ouverture ? après ?


Au moment de remplir le formulaire d'ouverture.

n°60887255
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 30-09-2020 à 11:20:10  profilanswer
 

Apres c 'est trop tard ? parce que j'ai rien vu a l'ouverture  :??:

n°60887539
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-09-2020 à 11:42:21  profilanswer
 

papanebo a écrit :

Apres c 'est trop tard ? parce que j'ai rien vu a l'ouverture  :??:

C'est le filleul qui doit faire quelque chose, pas le parrain  [:transparency]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60887600
Requiem
Posté le 30-09-2020 à 11:47:01  profilanswer
 

dudu999 a écrit :

:hello:

 

Vous savez si il est possible d'avoir un livret A dans un banque et un LDDS dans une autre?

 

Merci

 

C'est possible effectivement

n°60887614
Requiem
Posté le 30-09-2020 à 11:47:45  profilanswer
 

papanebo a écrit :

Apres c 'est trop tard ? parce que j'ai rien vu a l'ouverture :??:

 

Bah c'est ton parrain qui doit t'envoyer un lien

n°60889254
obvious_10​1
Posté le 30-09-2020 à 14:15:26  profilanswer
 

Citation :

Merci beaucoup pour ces info et explications très éclairantes  :jap:  
 
Oui, j'avais corrigé dans un précédent message au sujet de la nature juridique de Paypal : c'est bien une banque au Lux., et l'on est censé d'ailleurs déclarer ce compte à l'administration fiscale (obligatoire si crédits > 10 000 € /an).
 
Pour le code motif, tu as sûrement raison, mais encore faut-il que ma banque me le précise clairement, ce qui n'est pas encore le cas. À ce jour, Bourso s'arqueboute sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une utilisation non autorisée (soit), et qu'elle n'a pas vocation à intervenir dans un litige commercial (ça je le sais). Pour autant, Bourso répond à côté, dans la mesure où dans le kit de contestation j'ai bien servi la case :  
 
Pourquoi Bourso ne répond pas précisément à ma demande spécifique alors même que leur kit honteux le propose ?  :??: Elle devrait alors me dire, comme tu le suggères, qu'il s'agit d'un virement assimilé... Je veux une réponse claire et motivée, pas du n'importe quoi  :sweat:


 
 
Effectivement Boursorama devrait te signifier leur refus de transmettre ton litige par écrit, donc ta meilleure option (si tu veux persévérer) est de demander à Boursorama d'examiner à nouveau ton litige. Je te rappelle toutefois que selon le CO.MO.FI, une banque peut mettre fin à la relation qu'elle à avec un client sans avoir à se justifier et en signifiant seulement un préavis de 2 mois. Le chargeback quand il est infructueux est un processus qui peut s'avérer couteux pour la banque (et Boursorama cherche à limiter leurs couts)  
 

Citation :

Cela étant dit, la faq seller de paypal que j'ai mis en lien plus haut semble indiquer que certaines banques (probablement pas françaises), font opposition au paiement pour le code motif "objet non reçu" (quid du motif virement/transfert assimilé ? Je n'en sais rien).


 
Oui mais PayPal utilisent énormément de codes MCC, et quand la transaction est traité en tant qu'achat professionnel, PayPal utilisera un MCC plus foure-tout qui est généralement  "activités de vente non classifiés ailleurs". Cela permet donc de faire éventuellement un chargeback ou alors de laisser PayPal traiter le litige.  
 

Citation :

On est d'accord, Paypal ne fera rien contre le vendeur, dans la mesure où contractuellement je ne bénéficie pas de la protection des acheteurs paypal. Pour autant, leur règlement indique que Paypal peut sanctionner un vendeur qui accepte des paiements entre proches via des restrictions voire plus si le contexte frauduleux est suffisamment étayé. Dans mon cas, j'ai me semble-t-il des éléments de preuve sur la réalité de la vente... J'avais d'ailleurs bêtement annulé le 1er paiement protégé, pour en faire un second en mode proches tout en reportant le libellé de la vente. Et puis, il est très probable que je ne sois pas le seul gars fait colombidé dans cette affaire, ce qui conforterait le contexte frauduleux... mais ça, seul Paypal le sait...


 
Contacte alors éventuellement le SC de PayPal si tu as déposé une plainte pour qu'ils prennent des actions sur le compte du "vendeur".  
 

Citation :

Si jamais je parviens par miracle à enclencher une procédure de chargeback, le vendeur ne pourra rien justifier au regard de l'exécution de la prestation, et je vois mal Paypal soutenir le vendeur en pareil cas. De même, je le vois mal arguer avec succès d'une quelconque libéralité...Je ne connais pas ce type et s'il tente de dire le contraire, il va devoir justifier de sa propre identité...


Il n'en aura probablement pas besoin, car PayPal contestera le chargeback au motif que la prestation de transfert de fonds à été réalisé.  
 

Citation :

Par le passé, j'ai exercé pas mal de recours quand c'était possible et ce dans divers domaines (téléphonie, boulot, achats divers, sécu, mutuelle, assurances, etc) et j'ai souvent obtenu gain de cause !


Tant mieux, maintenant là c'est quand même très mal barré !

Message cité 1 fois
Message édité par obvious_101 le 30-09-2020 à 14:19:05
n°60889641
Electrocut
Electro Addict
Posté le 30-09-2020 à 14:54:33  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


A mon tour ... en quasi simultané sur 2 de mes CB :cry:
 
- Boursorama : reçu une alerte SMS le 11/09, pour un débit CB, duquel je ne suis pas à l'initiative.
- ING : 10 débits frauduleux du 12/09 au 15/09 constatés aujourd'hui en consultant par hasard on encourt CB à débit différé.
...
L'avantage, je vais pouvoir vous faire un retour d'expérience sur les remboursement CB chez Bourso et ING :D


 
Comme prévu, vous tiens au courant !  :bounce:  
 
Bourso :
11/09 Réception SMS autorisation de paiement
11/09 Je fais opposition sur la carte (6 minutes plus tard)
14/09 Le paiement frauduleux apparaît sur mon compte (CB à Débit immédiat). Je remplis le kit de contestation en ligne
15/09 Avis d'expédition de la nouvelle CB
15/09 Réponse de Bourso au kit de contestation
16/09 Réception et activation de la nouvelle CB
16/09 Le remboursement est visible sur mon compte [:charlest]
 
ING :
16/09 Je découvre les paiements CB frauduleux dans mon encourt CB (datés du 12/09 au 15/09)
16/09 Je fais opposition sur la carte.
18/09 Prélèvement des frais de renouvellement anticipé de la CB (15 €) :fou:
18/09 Réception et activation de la nouvelle CB
30/09 Les paiements frauduleux me sont débités (débit différé)
30/09 Je remplis en ligne le dossier de contestation ... qu'il faut ensuite imprimer et renvoyer par courrier  [:vyse]  
 
to be continued...


Message édité par Electrocut le 30-09-2020 à 14:57:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3961  3962  3963  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR