Reprise du message précédent :
norilor a écrit :
Vu que le sujet a été soulevé sur le topic épargne, petit sondage sur un topic plus approprié : pour ceux qui ont leur PEA chez Fortuneo, quand vous alimentez la poche espèce vous pouvez immédiatement acheter ou vous devez attendre/forcer une mise à jour via le site web ? ![[:prodigy] [:prodigy]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/prodigy.gif)
|
Core 666 a écrit :
Pas testé depuis longtemps, néanmoins le solde espèce mis à jour après une vente est immédiatement utilisable pour un rachat. Pour le CTO Fortuneo, un virement entrant est également utilisable immédiatement. Même si c'est pas exactement ta question, j'imagine qu'il doit en être de même. Une discussion Reddit d'il y a 2 ans mentionne néanmoins le problème. Ca me rappelle une vielle fonction "Recalculer votre couverture" que je me souviens avoir utilisé dans le passé, mais la feature semble plus exister.
|
dissou a écrit :
De mon côté je sais que ce n'est pas disponible immédiatement non plus, je dois aller sur "Recalculer la couverture" via le site web. En revanche je n'ai pas souvenir de devoir attendre le lendemain ou si c'est jusque quelques minutes/heures... Je passe mon ordre mensuel la semaine prochaine, ça sera l'occasion d'expérimenter 
|
groslolo a écrit :
J'ai un CTO chez eux, et parfois la prise en compte de l'alimentation n'est pas immédiate, contrairement à Bourso. Notamment tard le soir et la nuit, pendant leurs heures de traitement. J'ai déjà été obligé d'attendre le lendemain matin pour passer mon ordre, parce qu'une heure après l'alimentation, celle-ci n'était toujours pas prise en compte. Bref, Fortuneo est effectivement pénible sur ce point.
|
spiderben25 a écrit :
C'est ce que je fais tous les mois, versement sur le PEA puis achat DCAM dans la foulée. La couverture dispo n'est pas mise à jour sur la fenêtre de passage d'ordre mais l'ordre s'exécute bien comme prévu. Idem pour le CTO. Bref c'est un non problème. Par contre je passe toujours mon ordre aux heures d'ouverture du marché.
|
dissou a écrit :
je ferai un test lors de mon prochain ordre, tu as raison c'est peut être lié a ça
|
Hippo-fr a écrit :
Je confirme que c'est ça. Je viens de faire un virement suivi d'un achat à ordre limite et c'est passé directement.
|
Bon, je confirme également que c'est uniquement un problème d'affichage 
J'ai passé un ordre limite pour vider la poche espèce de mon PEA quelques minutes après l'avoir alimenté et c'est passé.
C'est juste relou de pas avoir toutes les informations devant les yeux quand on passe l'ordre ![[:toede] [:toede]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/toede.gif)
Ça sert à quoi d'avoir un téléphone portable ? Si quelqu'un fait un malaise ? Si tu tombes en panne ?
De nos jours c'est quand même plus utile d'avoir un téléphone sur soi qu'une carte bancaire