Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3962  3963  3964  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60889641
Electrocut
Posté le 30-09-2020 à 14:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Electrocut a écrit :

A mon tour ... en quasi simultané sur 2 de mes CB :cry:

- Boursorama : reçu une alerte SMS le 11/09, pour un débit CB, duquel je ne suis pas à l'initiative.
- ING : 10 débits frauduleux du 12/09 au 15/09 constatés aujourd'hui en consultant par hasard on encourt CB à débit différé.
...
L'avantage, je vais pouvoir vous faire un retour d'expérience sur les remboursement CB chez Bourso et ING :D

Comme prévu, vous tiens au courant !  :bounce:  

Bourso :
11/09 Réception SMS autorisation de paiement
11/09 Je fais opposition sur la carte (6 minutes plus tard)
14/09 Le paiement frauduleux apparaît sur mon compte (CB à Débit immédiat). Je remplis le kit de contestation en ligne
15/09 Avis d'expédition de la nouvelle CB
15/09 Réponse de Bourso au kit de contestation
16/09 Réception et activation de la nouvelle CB
16/09 Le remboursement est visible sur mon compte [:charlest]

ING :
16/09 Je découvre les paiements CB frauduleux dans mon encourt CB (datés du 12/09 au 15/09)
16/09 Je fais opposition sur la carte.
18/09 Prélèvement des frais de renouvellement anticipé de la CB (15 €) :fou:
18/09 Réception et activation de la nouvelle CB
30/09 Les paiements frauduleux me sont débités (débit différé)
30/09 Je remplis en ligne le dossier de contestation ... qu'il faut ensuite imprimer et renvoyer par courrier  [:vyse]  

to be continued...

Message édité par Electrocut le 30-09-2020 à 14:57:39
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 14:54:33  profilanswer

n°60890365
Theseus
Posté le 30-09-2020 à 15:55:34  profilanswer

obvious_101 a écrit :

Effectivement Boursorama devrait te signifier leur refus de transmettre ton litige par écrit, donc ta meilleure option (si tu veux persévérer) est de demander à Boursorama d'examiner à nouveau ton litige. Je te rappelle toutefois que selon le CO.MO.FI, une banque peut mettre fin à la relation qu'elle à avec un client sans avoir à se justifier et en signifiant seulement un préavis de 2 mois. Le chargeback quand il est infructueux est un processus qui peut s'avérer couteux pour la banque (et Boursorama cherche à limiter leurs couts)  

J'ai un crédit immobilier en cours avec Bourso...

Oui mais PayPal utilisent énormément de codes MCC, et quand la transaction est traité en tant qu'achat professionnel, PayPal utilisera un MCC plus foure-tout qui est généralement  "activités de vente non classifiés ailleurs". Cela permet donc de faire éventuellement un chargeback ou alors de laisser PayPal traiter le litige.  

Ok  :jap:

Contacte alors éventuellement le SC de PayPal si tu as déposé une plainte pour qu'ils prennent des actions sur le compte du "vendeur".  

C'est fait !

Il n'en aura probablement pas besoin, car PayPal contestera le chargeback au motif que la prestation de transfert de fonds à été réalisé.

Ok

Tant mieux, maintenant là c'est quand même très mal barré !

Certes  :o

n°60890511
Jbpoc
Posté le 30-09-2020 à 16:09:21  profilanswer

Theseus a écrit :

Je ne comprends pas ton étonnement  :??: Je ne demande pas à Bourso d'intervenir dans un litige commercial, je leur demande simplement de faire boîte aux lettres entre moi et VISA.

Concernant Paypal, c'est leurs conditions générales entre eux et moi... Ce n'est pas parce que le paiement était typé chez eux en proches que cela coupe court à toute possibilité de recours. J'ai suffisamment de preuves pour établir qu'il s'agissait bien juridiquement d'un achat, peu importe le libellé du paiement paypal ! En revanche, il y a bien une ambiguïté sur l'exigence ou non de la qualité de professionnel, les conditions certaines étant le paiement par carte et la tentative de contact auprès du vendeur.

J'essaye d'exercer tous les recours (y compris chez Paypal), ça te choque ??? Tu préfères que les personnes qui se font avoir ne bougent pas et laissent libre cours aux scammers ? Si jamais j'arrive à obtenir le chargeback, Paypal ne mouftera pas, et ça sera un signal à l'escroc que tout ne se passe pas comme il le souhaitait...

Si justement, lors de l'envoi l'émetteur définit le type de paiement.
Et si il choisit entre proche il ne peut pas ouvrir de dispute et la banque ne doit pas le faire également, sauf à prendre elle même en charge le remboursement.  
*edit* oula j'avais pas mal de retard, désolé du déterrage.

Message édité par Jbpoc le 30-09-2020 à 16:17:58
n°60891653
dissou
Posté le 30-09-2020 à 18:08:13  profilanswer

Tiens bizarre, je viens de faire une commande sur le site de Free pour me faire une ligne secondaire gratos (avec l'abonnement Freebox) :o

Pour payer les frais de carte SIM, j'ai tenté :
-> Carte virtuelle MAX via le compte Max, paiement refusé après demande de date de naissance 3dsecure
-> Carte virtuelle Fortuneo, paiement refusé après demande de date de naissance 3dsecure

J'ai ressorti ma bonne vieille Visa Premier Hello Bank du tiroir, ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas utilisée, et apparemment elle ne se désactive pas automatiquement car le paiement est passé tranquillou :D

Première fois que je suis content d'avoir ma bonne vieille Visa Hello Bank en carte secondaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 30-09-2020 à 18:08:28
n°60891866
B737-9
Posté le 30-09-2020 à 18:35:18  profilanswer

Perso j ai deja eu des merdouilles comme ca
Et je me suis apercu avec Max que la maniere dont j entrait mon nom changeait tout.
En fait sur certain sites il faut entre exactement comme c est ecrit sur la carte physique avec meme le M de Monsieur.

n°60891880
sunfyre
Posté le 30-09-2020 à 18:36:36  profilanswer

B737-9 a écrit :

Perso j ai deja eu des merdouilles comme ca
Et je me suis apercu avec Max que la maniere dont j entrait mon nom changeait tout.
En fait sur certain sites il faut entre exactement comme c est ecrit sur la carte physique avec meme le M de Monsieur.

C'est étonnant, j'ai cru que les sites n'avaient aucun moyen de vérifier ce nom  :??:

n°60893311
eclaireur
Posté le 30-09-2020 à 21:22:55  profilanswer

Pour ING, le dépôt des 1200 balles en offre intégrale pour pas se taper les frais, c'est on peut les déposer le 1er du mois et les reprendre dès le 2 ? :o

n°60893527
boulinator
Posté le 30-09-2020 à 21:41:56  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour ING, le dépôt des 1200 balles en offre intégrale pour pas se taper les frais, c'est on peut les déposer le 1er du mois et les reprendre dès le 2 ? :o

Tout à fait.

n°60895501
enhanced
Posté le 01-10-2020 à 09:16:10  profilanswer

enhanced a écrit :

Je me suis fait ninja 1200 euros sur deux paiements carte sur un site web en Europe de l'Est.
Je trouve ça ouf, perso quand je paye 1 euros sur un site on me demande de valider par SMS et là 800e puis 400e à l'autre bout de l'Europe c'est passé comme papa dans maman [:mukumi:5]
J'ai contesté et fait une demande de remboursement chez ING, ils disent rembourser sous 5 jours après étude du cas [:moonboots]
La suite dans quelques mois, je ne me fais pas d'illusion.

ING m'a déjà remboursé(même pas 5 jours entre l'envoi de ma lettre et le message de remboursement).
J'ai reçu ma nouvelle CB 2 jours après avoir fait opposition et quand j'ai constaté des opérations frauduleuses sur mon compte j'ai eu un conseiller clientèle en moins de 5 minutes en soirée!
ING MasterRace [:dinotony] La gestion aura été PARFAITE [:microminus:1]

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced le 01-10-2020 à 09:16:37
n°60895531
harold_fin​ch
Posté le 01-10-2020 à 09:21:00  profilanswer

enhanced a écrit :

ING m'a déjà remboursé(même pas 5 jours entre l'envoi de ma lettre et le message de remboursement).
J'ai reçu ma nouvelle CB 2 jours après avoir fait opposition et quand j'ai constaté des opérations frauduleuses sur mon compte j'ai eu un conseiller clientèle en moins de 5 minutes en soirée!
ING MasterRace [:dinotony] La gestion aura été PARFAITE [:microminus:1]

La banque de l'Elite non reconnue à sa juste valeur :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 09:21:00  profilanswer

n°60896219
dwarfy
Posté le 01-10-2020 à 10:31:26  profilanswer

La banque ou l'élite ? :o

n°60896436
Electrocut
Posté le 01-10-2020 à 10:48:56  profilanswer

enhanced a écrit :

Merci pour ton retour, c'est encourageant !
Mon courrier part aujourd'hui :p

n°60896759
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-10-2020 à 11:13:04  profilanswer

dissou a écrit :

Tiens bizarre, je viens de faire une commande sur le site de Free pour me faire une ligne secondaire gratos (avec l'abonnement Freebox) :o

-> Carte virtuelle MAX via le compte Max, paiement refusé après demande de date de naissance 3dsecure
-> Carte virtuelle Fortuneo, paiement refusé après demande de date de naissance 3dsecure

J'ai ressorti ma bonne vieille Visa Premier Hello Bank du tiroir, ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas utilisée, et apparemment elle ne se désactive pas automatiquement car le paiement est passé tranquillou :D

Première fois que je suis content d'avoir ma bonne vieille Visa Hello Bank en carte secondaire :o

Plusieurs fois que ma Visa Premier HB me sauve la mise dans des parkings, j'en avais parlé ici.

Aucune idée du pourquoi de cette carte magique (et pourtant elle est moche  :o )

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60897083
harold_fin​ch
Posté le 01-10-2020 à 11:39:57  profilanswer

dwarfy a écrit :

La banque ou l'élite ? :o

:D
La banque :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60897322
BSG
Posté le 01-10-2020 à 12:04:29  profilanswer

Compte Bourso ouvert par contre ma commande de CB n'a pas été effectuée alors que j'ai donné tous les justificatifs au moment de la souscription.  

Je veux donc commander la CB Premier et j'ai pour cela transféré en instantané les 5k€ demandés. Avant je pouvais seulement commander la Welcome, maintenant je peux choisir entre la Welcome et la Classic mais toujours pas la Premier.

Est-ce que je m'y prends trop tard ou y-a-t-il autre chose à faire ?  

Merci.

n°60897406
EVH83
Posté le 01-10-2020 à 12:13:37  profilanswer

BSG a écrit :

Compte Bourso ouvert par contre ma commande de CB n'a pas été effectuée alors que j'ai donné tous les justificatifs au moment de la souscription.  

Je veux donc commander la CB Premier et j'ai pour cela transféré en instantané les 5k€ demandés. Avant je pouvais seulement commander la Welcome, maintenant je peux choisir entre la Welcome et la Classic mais toujours pas la Premier.

Est-ce que je m'y prends trop tard ou y-a-t-il autre chose à faire ?  

Merci.

Attendre 24h après le dépôt de 5000 euros.
Le choix sera disponible demain donc.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 01-10-2020 à 12:14:53
n°60897441
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 01-10-2020 à 12:16:49  profilanswer

EVH83 a écrit :

Attendre 24h après le dépôt de 5000 euros.
Le choix sera disponible demain donc.

Je confirme, c'est le solde de la veille qui est pris en compte  :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60897502
BSG
Posté le 01-10-2020 à 12:25:52  profilanswer

Merci ! Le fait que la Classic soit apparue suite à mon virement m'a fait douter.

n°60897816
dissou
Posté le 01-10-2020 à 12:57:19  profilanswer

Kara a écrit :

Plusieurs fois que ma Visa Premier HB me sauve la mise dans des parkings, j'en avais parlé ici.

Aucune idée du pourquoi de cette carte magique (et pourtant elle est moche :o )

Pour le coup je soupçonne plutôt 3dsecure ou free qui devait être dans les choux c'était du paiement en ligne non offline comme dans un parking.

Je dirais qu'une Boursorama serait passée aussi :D

Mais en effet, content d'avoir eu cette bonne vieille carte censée être désactivée :D

n°60899237
rambolitai​n
Posté le 01-10-2020 à 14:56:36  profilanswer

Bonjour vous avez reçu un mail vous aussi de révolut qui va transférer les compte du Royaume-uni à la lituanie?  

Pensez-vous que je dois transférer mon argent sur une autre banque en attendant?

---------------
macbook Pro 13"2020 -Apple tv 4k  - iphone Xs -  Apple watch S3 -
n°60899702
blog
Posté le 01-10-2020 à 15:40:17  profilanswer

conséquence du covid brexit, oui:
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] pe-1250433

vaut mieux assurer ses arrieres. [:dovakor:4]

n°60901959
neslon_man​dale
Posté le 01-10-2020 à 19:07:53  profilanswer

Bonsoir j'ai un compte commun chez Bourso est il possible d'ouvrir un compte épargne ou livret?  

merci

n°60902090
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 19:24:13  answer

neslon_mandale a écrit :

Bonsoir j'ai un compte commun chez Bourso est il possible d'ouvrir un compte épargne ou livret?  

merci

Je ne vois pas ce qui l'empêcherait, tu as un message d'erreur qui s'affiche ?

n°60902337
neslon_man​dale
Posté le 01-10-2020 à 19:56:49  profilanswer

En faite j'en est déjà un sur mon compte perso, mais pas sur mon compte commun.

n°60902353
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 19:58:54  answer

neslon_mandale a écrit :

Mais tu veux ouvrir quoi exactement ? Parce qu'un livret A, LDDS ou LEP c'est un seul par personne, mais un Compte Sur Livret je ne pense pas.

n°60903097
rambolitai​n
Posté le 01-10-2020 à 21:26:04  profilanswer

Justement je ne sais quoi ouvrir chez bourso pour le compte joint.

---------------
macbook Pro 13"2020 -Apple tv 4k  - iphone Xs -  Apple watch S3 -
n°60903137
Andorria
Posté le 01-10-2020 à 21:30:26  profilanswer

un compte courant ?

n°60903585
dwarfy
Posté le 01-10-2020 à 22:34:40  profilanswer

Au moins, on connait son multi maintenant.

n°60903614
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-10-2020 à 22:38:42  profilanswer

neslon_mandale a écrit :

rambolitain a écrit :

Justement je ne sais quoi ouvrir chez bourso pour le compte joint.

TU prends le truc à l'envers.
Tu ne veux PAS ouvrir un produit financier, tu as un besoin ou une problématique financière ou patrimoniale et tu cherches l'outil pour le résoudre.
Précise ton besoin et ce que tu as déjà.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60904104
no-m4d
nomad
Posté le 02-10-2020 à 00:17:05  profilanswer

Hello,

Petite question, je viens de recevoir un courrier de la Banque Postale qui menace de clôturer mon PEL sous prétexte que je ne l'alimente pas depuis un CCP chez eux et leur "Regulys". En effet je l'alimente via virement mensuel permanent depuis une autre banque.
Je doute du bien fondé de leur demande, mais je me méfie d'eux par expérience....
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci similaire?

Merci :jap:

---------------

n°60904155
boulinator
Posté le 02-10-2020 à 00:50:51  profilanswer

no-m4d a écrit :

Hello,

Petite question, je viens de recevoir un courrier de la Banque Postale qui menace de clôturer mon PEL sous prétexte que je ne l'alimente pas depuis un CCP chez eux et leur "Regulys". En effet je l'alimente via virement mensuel permanent depuis une autre banque.
Je doute du bien fondé de leur demande, mais je me méfie d'eux par expérience....
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci similaire?

Merci :jap:

C'est un problème récurrent.
Il s'agit d'une législation de 1969 qui impose que les virements de et depuis un produit d'épargne réglémenté proviennent d'un compte courant détenu par le titulaire dans le  même établissement.

Cette réglementation n'était pas très respectée et un rappel à l'ordre a été émis suite à la mise en place de la DSP2.
Les banques se mettent en conformité.

n°60910797
iceman088
Posté le 02-10-2020 à 17:31:55  profilanswer

dissou a écrit :

Depuis quelques mois, selon ce que j'ai lu sur ce topic, Hellobank! a supprimé l'utilisation annuelle de la CB.

n°60910970
zyps
Posté le 02-10-2020 à 17:48:55  profilanswer

Ave la communauté,  

Connaissant votre expertise, je me permets de vous solliciter pour un petit soucis avec Revolut qui ne veut visiblement plus de moi.  

Voici le dernier message – certainement préformaté – de leur équipe décisionnelle :  

« I finally have an update about your locked account.  

First of all, we’d like to apologize for the long wait. We try to get checks completed as quickly as possible, but we accept this process took far too long in your case.  

We’re making changes so this is faster for everyone in the future, but we’re very sorry for the frustration this has caused you personally.  

As to your account, now that our review is complete, we’ve made the decision to permanently close your account.  

These are complex decisions, but unfortunately this is final, and can’t be appealed. As a final step, we do require you to transfer any remaining funds from your account as soon as possible. Please remember to check for funds in  all of the currency accounts, savings vaults, cryptocurrency or gold accounts you may have with us. Failure to remove these funds within 30 days may prompt us to further restrict your account in the future. Any future inbound payments to this account will now be rejected.  Any future inbound payments to this account will now be rejected.  

You’ll still have access to this in-app chat if you have any follow-up questions. »  

Un HFRien aurait-il un avis sur ce message assez hallucinant ?  

Le Monty Python's Flying Circus serait-il aux commandes de Revolut actuellement ?  

Je précise que mon utilisation est tout ce qu’il y a de plus lambda et que je n’ai jamais eu le moindre incident avec leur service.  

Merci de vos lumières :)

n°60911071
zyps
Posté le 02-10-2020 à 18:02:15  profilanswer

Revolut me ballade depuis ce matin sans me donner la moindre explication.
Dernier échange à l’instant avec leur « live agent » :

https://reho.st/medium/self/6fc28573a83ad1050693d8b6a265f7227ceec86d.png

Message édité par zyps le 02-10-2020 à 18:37:49
n°60911227
Kerri
Posté le 02-10-2020 à 18:18:54  profilanswer

C’est très rare qu’une banque te dise pourquoi ils ferment ton compte.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60911367
zyps
Posté le 02-10-2020 à 18:32:28  profilanswer

Merci de ta réponse.
Ci dessous derniers messages en mode « game over ».
Les néo-banques ne rivalisent décidément pas avec les BEL...

https://reho.st/medium/self/2288b9e69de78b628ffa630a54afaa6d3a8343af.png

n°60914650
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-10-2020 à 01:04:19  profilanswer

Noraj. La raison est simple, ils veulent pas s'occuper de boulets dans ton genre. Donc prend ton  [:tennix:8] et passe a autre chose.

n°60914742
Laurent_g
Posté le 03-10-2020 à 02:25:49  profilanswer

[:skylvind:8]

Sinon n'importe quelle banque peut en effet te dégager sans devoir te donner la raison, ca arrive aussi parfois chez des BEL ou traditionnelles [:spamafote]

Note qu'il y a très certainement qq chose qui a attiré leur attention et provoqué cette décision...  :o   (et oui on a compris, tu ne sais pas ce que c'est).

Message édité par Laurent_g le 03-10-2020 à 02:28:59
n°60915220
TMadMac
Posté le 03-10-2020 à 09:11:51  profilanswer

Ça y est inscription Boursorama complétée :bounce: ... J'attends encore les ID et mot de passe et la CB. Ça sera peut-être pour novembre vu que mon inscription à été faite en août :pt1cable:

Nous avons encore avec ma femme un compte commun en banque en dépôt, avec un PEL pas trop récent (à 2.5% :love: ), et chacun une CB a prix d'or.
On voudrait réduire au maximum les coûts dans cette BED. Il y a des CB a 44€, et aussi une carte moins cher vers 26€ appeler MOA je crois.

Qu'est ce que vous feriez ?
Garder une CB dans la BED, prendre la MOA moins cher, plus de CB en BED et CB dans que banque ?
J'ai pas compris si un truc comme Max ça permets d'avoir un compte courant ET la carte, ou s'il faut aider la carte à un compte dans une banque qu'on a déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par TMadMac le 03-10-2020 à 09:12:46

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°60915283
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-10-2020 à 09:27:44  profilanswer

Je résilierais complètement les cartes dans la BED pour ne garder qu'un compte courant nu + le PEL.

Et si tu veux de la redondance niveau CB, ouvrir un compte gratuit ailleurs, chez Fortuneo ou Revolut par exemple.
(comme ça tu as Visa chez Bourso, et Mastercard chez Fortu ou Revolut)

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 03-10-2020 à 09:52:38

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60915316
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-10-2020 à 09:34:01  profilanswer

TMadMac a écrit :

Ça y est inscription Boursorama complétée :bounce: ... J'attends encore les ID et mot de passe et la CB. Ça sera peut-être pour novembre vu que mon inscription à été faite en août :pt1cable:

Nous avons encore avec ma femme un compte commun en banque en dépôt, avec un PEL pas trop récent (à 2.5% :love: ), et chacun une CB a prix d'or.
On voudrait réduire au maximum les coûts dans cette BED. Il y a des CB a 44€, et aussi une carte moins cher vers 26€ appeler MOA je crois.

Qu'est ce que vous feriez ?
Garder une CB dans la BED, prendre la MOA moins cher, plus de CB en BED et CB dans que banque ?
J'ai pas compris si un truc comme Max ça permets d'avoir un compte courant ET la carte, ou s'il faut aider la carte à un compte dans une banque qu'on a déjà.

CB bourso et '' cb zero''

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3962  3963  3964  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)