Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45540148
true-wiwi
Posté le 22-04-2016 à 17:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dois être extrêmement chanceux ou pas assez parano mais bon.

Mais bon c'est sur que ça implique qu'il faut pas mal voyager et que ça implique également du coup les moyens financiers qui vont avec etc  

D'où l'intérêt si t'as pas mal de thunes d'avoir ce genre de carte :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 17:26:55  profilanswer

n°45540185
rheo
Posté le 22-04-2016 à 17:30:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais bon c'est sur que ça implique qu'il faut pas mal voyager et que ça implique également du coup les moyens financiers qui vont avec etc

Il te faut beaucoup voyager pour que ton train arrive en retard, pour qu'on paume tes bagages ou que tu aies un accident avec une voiture de loc ?

n°45540234
Velocesupe​r
Posté le 22-04-2016 à 17:34:29  profilanswer

C'est clair, pas de lien, bien compact, pas de passage en gras...  [:ezekiel-:1]  

Pomme-abricot a écrit :

Même pas ! En fait de la même manière que j'ai découvert votre forum avec les topics banque et épargne, je m'interroge et m'intéresse de plus en plus au fonctionnement de l'économie mondiale, et c'est cherchant des documentaires sur le sujet que j'ai trouvé "L'argent dette", et c'est par hasard que je l'ai visionnée hier !
Le principe est le même pour l'épargne et l'investissement dans l'économie non pas réelle mais des marchés financiers : une épargne c'est un prêt à la banque ; si l'épargne n'était pas rémunérée, on n'épargnerait pas !

Tout à fait, mais l'épargne est "moins pire" que le prêt  :ange:  

EtilaS a écrit :

Le gens les plus riches que je connaisse ou toujours eu recours à l'emprunt, pour s'enrichir la plupart du temps  ;)

Je suis peut-être trop riche pour avoir besoin d'un prêt  [:sire de botcor:1]  
Ou trop pauvre :o

n°45540439
true-wiwi
Posté le 22-04-2016 à 17:58:59  profilanswer

rheo a écrit :

Il te faut beaucoup voyager pour que ton train arrive en retard, pour qu'on paume tes bagages ou que tu aies un accident avec une voiture de loc ?

Statistiquement et logiquement, il y a plus de chances que ça t'arrive si tu voyages souvent que si tu bouges pas de chez toi.

En trente ans de vie, ça m'est jamais arrivé ce genre de mésaventures malgré de nombreux voyages, c'est pour ça que je précise.

Après, le coût d'une gold sur l'année doit valoir la peine de couvrir les éventuelles crasses qui peuvent t'arriver. Et là encore, pour que cet investissement soit rentable, il faut pouvoir se le permettre itou.

---------------
n°45540452
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-04-2016 à 18:00:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour m'être un peu renseigner sur la question de visa premier ou de gold.

A moins d'être poissard ou de retirer énormément de thunes, le quidam moyen n'a pas vraiment besoin d'une telle carte.

Parce qu'il y a des assurances dans tous les sens qui te servent pas à moins que tu sois le genre à pas prévoir tes congés...

Couverture quand je loue mes skis, quand je loue une voiture, etc.

Alors que la CB est gratuite, je vais pas la refuser et prendre une CB qui offre moins d'assurances/assistances.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45540483
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-04-2016 à 18:03:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Statistiquement et logiquement, il y a plus de chances que ça t'arrive si tu voyages souvent que si tu bouges pas de chez toi.

En trente ans de vie, ça m'est jamais arrivé ce genre de mésaventures malgré de nombreux voyages, c'est pour ça que je précise.

Après, le coût d'une gold sur l'année doit valoir la peine de couvrir les éventuelles crasses qui peuvent t'arriver. Et là encore, pour que cet investissement soit rentable, il faut pouvoir se le permettre itou.

Quel coût ?
C'est gratuit.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45540519
Pomme-abri​cot
Posté le 22-04-2016 à 18:07:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tout à fait, mais l'épargne est "moins pire" que le prêt  :ange:  

Sauf que c'est l'épargne qui permet aux banques de prêter...  :sarcastic:  

Et puis le problème est le meme : l'épargne rémunérée impose la création monétaire, sinon les épargnants grappilleraient peu à peu la totalité de la richesse mondiale...

n°45540533
DDT
Few understand
Posté le 22-04-2016 à 18:08:58  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Sauf que c'est l'épargne qui permet aux banques de prêter...  :sarcastic:  

Non. :D  

---------------
click clack clunka thunk
n°45540554
Pomme-abri​cot
Posté le 22-04-2016 à 18:10:40  profilanswer

Si. Pas seulement, et pas dans un rapport 1:1, mais si.

n°45540557
true-wiwi
Posté le 22-04-2016 à 18:10:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quel coût ?
C'est gratuit.

Effectivement, gratos dans certaines BEL. Mea Culpa.

Mais ça vous arrive si souvent que ça ? Ou alors c'est juste une façon de gérer les choses différentes ? Genre je m'en fous de faire gaffe pour les trucs gérables, de toute façon je suis couvert ? (évidemment qu'on est pas maître de soi pour un accident de la vie)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 18:10:55  profilanswer

n°45540618
rheo
Posté le 22-04-2016 à 18:17:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais ça vous arrive si souvent que ça ? Ou alors c'est juste une façon de gérer les choses différentes ? Genre je m'en fous de faire gaffe pour les trucs gérables, de toute façon je suis couvert ? (évidemment qu'on est pas maître de soi pour un accident de la vie)

Mais on s'en fout que ça arrive souvent ou pas. C'est comme toute assurance, tu espères n'avoir jamais à t'en servir mais le jour où, tu es bien content de l'avoir. Tu t'assures toujours pour l'éventualité d'un risque. S'il n'arrive jamais tant mieux, s'il t'arrive qu'une seule fois il vaut mieux avoir l'asssurance prévue pour.

Evidemment c'est pas parce que j'ai une Gold ou Premier que je vais jouer à GTA avec ma voiture de loc  :sarcastic:

Message édité par rheo le 22-04-2016 à 18:19:24
n°45540644
true-wiwi
Posté le 22-04-2016 à 18:20:25  profilanswer

J'ai jamais dis de se conduire comme un parfait idiot non plus.

Mais j'aime pas tellement ce genre de parachute procédurier parce que ça créé des systèmes insécuritaires et déresponsabilisant où le POGNON permet de toujours gagner car il suffit de payer au final.

C'est un point de vue personnel évidemment mais ça contribue à pervertir le système AMHA.

---------------
n°45540673
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-04-2016 à 18:23:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Effectivement, gratos dans certaines BEL. Mea Culpa.

J'ai du mal à comprendre : tu parles de choses gérables alors qu'il est principalement question d'assurance en cas d'imprevus.

De quelles choses gérables parles-tu ?

n°45540693
rheo
Posté le 22-04-2016 à 18:26:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais j'aime pas tellement ce genre de parachute procédurier parce que ça créé des systèmes insécuritaires et déresponsabilisant où le POGNON permet de toujours gagner car il suffit de payer au final.

[:the_gumpy] La plupart des assurances couvrent des risques que tu ne peux justement pas prévoir.

Tu crois que tu serais plus en sécurité sans assurance ? Là il t'en faudrait justement du POGNON si tu devais payer par toi même.

EDIT : Et pour ce qui est de la responsabilisation, je pense que tu confonds tout. Ce n'est pas parce que tu éviteras le remboursement matériel des choses que tu ne mets pas pour autant en jeu ta responsabilité civile voire pénale.

Message édité par rheo le 22-04-2016 à 18:29:31
n°45540728
true-wiwi
Posté le 22-04-2016 à 18:31:00  profilanswer

Évidemment que les assurances sont indispensables.

Ce que je veux dire par là c'est que maintenant tu peux être assuré parce que ton train a du retard, parce que t'annules ton voyage au ski sur un coup de tête, parce que ceci, parce que celà.

En caricaturant, bientôt tu pourras être assuré pour être arrivé en retard parce que tu payes une cotisation à une assurance pro qui te couvre en cas de réveil difficile.

Heureusement que je suis heureux d'avoir une assurance quand j'ai un souci de bagnole.

Edit : et non je ne confonds pas tout. Je suis pleinement conscient de ce qu'est ma responsabilité civile ou pénale.

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 22-04-2016 à 18:32:35

---------------
n°45540752
rheo
Posté le 22-04-2016 à 18:33:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ce que je veux dire par là c'est que maintenant tu peux être assuré parce que t'annules ton voyage au ski sur un coup de tête,

Non justement, les assurances ne couvrent que ce qui n'est pas volontaire.

true-wiwi a écrit :

Heureusement que je suis heureux d'avoir une assurance quand j'ai un souci de bagnole mais c'est pour autant que je conduis bourré.

Donc ça ne te déresponsabilise pas.

Et puis tu crois que l'assurance te couvrirait si tu étais bourré ? Non plus.

Message édité par rheo le 22-04-2016 à 18:34:30
n°45540775
_-Sky-_
Posté le 22-04-2016 à 18:36:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Évidemment que les assurances sont indispensables.

Ce que je veux dire par là c'est que maintenant tu peux être assuré parce que ton train a du retard, parce que t'annules ton voyage au ski sur un coup de tête, parce que ceci, parce que celà.

En caricaturant, bientôt tu pourras être assuré pour être arrivé en retard parce que tu payes une cotisation à une assurance pro qui te couvre en cas de réveil difficile.

Heureusement que je suis heureux d'avoir une assurance quand j'ai un souci de bagnole mais c'est pour autant que je conduis bourré.

Tu sembles oublier une chose : les assurances ne sont pas des oeuvres de charité. Les annulations de voyages doivent être justifiés pour être remboursées, sinon, ce serait trop facile.

De plus, tout ceux que je connais et qui ont dûs annuler leur vacances, c'était à chaque fois pour quelque chose d'embetant : décès, santé, contrainte professionnelle de dernière minute.

n°45540802
true-wiwi
Posté le 22-04-2016 à 18:40:02  profilanswer

J'espère bien qu'une assurance ne couvrira pas un mec qui conduit bourré.

En fait je pense surtout aux conséquences que ça peut engendrer.

Mettons que j'ai une couverture maladie de taré. Du coup je suis serein et je ne vais pas hésiter à aller voir le médecin si ma santé me préoccupe.

Mettons que je sois un peu par malheur hypocondriaque. Dans ce cas je file chez le médecin tous les trois quatre matins mais je m'en tamponne ça me coûte pas un rond.

J'ai quedalle mais ça coûte de la thune à tout le monde parce qu'on contribue tous au schmilblick.

Je pense que j'aurais du commencer par là en fait.

Edit : Au bout d'une compte si ça coûte pas un rond d'avoir une Gold, autant la prendre ouais. Mais pour en revenir à la réflexion d'Ashkaran, c'est qu'à force de pas jouer le jeu, bah y'aura un tour de vis qui sera donné.

C'est la même pour mon exemple de la sécu en somme.

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 22-04-2016 à 18:43:10

---------------
n°45540842
DDT
Few understand
Posté le 22-04-2016 à 18:43:41  profilanswer

Et à part énoncer des évidences, t'as quoi à dire en fait?

---------------
click clack clunka thunk
n°45540852
_-Sky-_
Posté le 22-04-2016 à 18:44:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'espère bien qu'une assurance ne couvrira pas un mec qui conduit bourré.

En fait je pense surtout aux conséquences que ça peut engendrer.

Mettons que j'ai une couverture maladie de taré. Du coup je suis serein et je ne vais pas hésiter à aller voir le médecin si ma santé me préoccupe.

Mettons que je sois un peu par malheur hypocondriaque. Dans ce cas je file chez le médecin tous les trois quatre matins mais je m'en tamponne ça me coûte pas un rond.

J'ai quedalle mais ça coûte de la thune à tout le monde parce qu'on contribue tous au schmilblick.

Et c'est justement pour ce que tu mentionnes que l'assurance maladie a mis en place les médecins traitants, le parcours de soin et les complémentaires santé responsables (le dernier point est en vigueur depuis), pour essayer d'arrêter l'hérésie de certaines dépenses de santé (comme les lunettes, que certains considèrent plus comme un accessoire de mi-saison que comme un produit médicale) .

n°45540860
true-wiwi
Posté le 22-04-2016 à 18:45:16  profilanswer

Que j'aurais du voir avant que c'était gratuit, comme ta remarque sans intérêt ;)

Donc mea culpa.

Par contre je suis curieux de connaître le motif professionnel acceptable pour une assurance annulation ?

---------------
n°45540872
spiderben2​5
Posté le 22-04-2016 à 18:46:14  profilanswer

Ben https://my.number26.de/
Ensuite tu vas dans Compte et tu choisis le français

n°45540894
rheo
Posté le 22-04-2016 à 18:49:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

'tain mais la sécu cça n'a rien à voir[:the mac:2]  

Là on te parle d'assurances privées.  

Tu les payes donc il est normal que tu en retires un service : si ça coûte trop de thunes à l'assurance, soit ils te résilieront ton contrat, soit tu paieras plus l'année d'après et basta ! On n'arrête pas de te dire que l'assurance couvre un risque imprévu ! Si je loue ma bagnole de location et que je décide d'écraser toutes les boîtes aux lettres sur mon passage, ça sera pour ma gueule un point c'est tout, peu important ce que j'ai pu payer auparavant !

n°45540915
slasher-fu​n
Posté le 22-04-2016 à 18:51:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Par contre je suis curieux de connaître le motif professionnel acceptable pour une assurance annulation ?

Le motif professionnel de ?

n°45540921
true-wiwi
Posté le 22-04-2016 à 18:52:50  profilanswer

L'idée de contrainte professionnelle évoquée par Sky.

Là spontanément j'aurais pas d'exemples et le cas ne m'ait jamais arrivé mais ça pourrait être intéressant de savoir dans quel cas ça pourrait s'exercer.

---------------
n°45540938
slasher-fu​n
Posté le 22-04-2016 à 18:55:11  profilanswer

Annulation de congés déjà validés par l'entreprise (avec 20% de franchise dans ce cas).

n°45540959
_-Sky-_
Posté le 22-04-2016 à 18:56:50  profilanswer

Je m'abstiendrai de continuer sur le sujet, ce sera sûrement sans intérêt

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°45540960
rheo
Posté le 22-04-2016 à 18:56:53  profilanswer

Une mutation, l'annulation de tes congés par l'employeur...

n°45540990
EtilaS
Posté le 22-04-2016 à 19:00:32  profilanswer

Même si je suis de ceux qui pensent que beaucoup ici ne nécessitent pas une WE et surtout ne paieraient jamais pour les garanties et services qu'elle propose, là je suis dépassé!!   Oh la vâche le brainstorm sur les assurances!!!  [:obdal:3]  

rheo a écrit :

'tain mais la sécu cça n'a rien à voir[:the mac:2]  

Là on te parle d'assurances privées.  

Tu les payes donc il est normal que tu en retires un service : si ça coûte trop de thunes à l'assurance, soit ils te résilieront ton contrat, soit tu paieras plus l'année d'après et basta ! On n'arrête pas de te dire que l'assurance couvre un risque imprévu ! Si je loue ma bagnole de location et que je décide d'écraser toutes les boîtes aux lettres sur mon passage, ça sera pour ma gueule un point c'est tout, peu important ce que j'ai pu payer auparavant !

En l’occurrence pour revenir sur le soit-disant "WEgate" de Fortuneo, c'est bien un des problèmes, bénéficier d'assurances (et de services) pour lesquelles rien n'est payé non?

n°45541029
Pomme-abri​cot
Posté le 22-04-2016 à 19:06:26  profilanswer

Enfin le départ du problème c'est quand même les banques qui proposent, pas les clients qui souscrivent... Je suis pas trop d'accord de nous faire porter le chapeau sous prétexte de pas jouer le jeu. Certes c'est pas un système viable, mais ca c'est d'abord de leur faute

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 22-04-2016 à 19:07:15
n°45541035
rheo
Posté le 22-04-2016 à 19:07:20  profilanswer

Oui là c'est un problème.  

Mais pas pour le client qui n'a rien demandé, c'est un problème entre VISA / MASTERCARD et les banques qui les distribuent.  

Est ce que ce ne serait d'ailleurs pas ces 2 organismes qui feraient pression sur les banques pour arrêter de filer des cartes gratuites (ou sans contreparties) à de plus en plus d'utilisateurs, impactant ainsi leurs assurances (notamment) ?

EDIT : Grillé par Pomme-Abricot mais on est d'accord

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 22-04-2016 à 19:08:34
n°45541061
slasher-fu​n
Posté le 22-04-2016 à 19:10:24  profilanswer

rheo a écrit :

Est ce que ce ne serait d'ailleurs pas ces 2 organismes qui feraient pression sur les banques pour arrêter de filer des cartes gratuites (ou sans contreparties) à de plus en plus d'utilisateurs, impactant ainsi leurs assurances (notamment) ?

Les banques payent une cotisation aux réseaux, donc je vois pas en quoi ça déséquilibrerait la partie assurance.

n°45541085
rheo
Posté le 22-04-2016 à 19:13:08  profilanswer

Je ne sais pas comment ça marche [:cosmoschtroumpf] c'était une idée en l'air

Après si la cotisation a été calculée pour 1M d'utilisateurs potentiels et qu'en quelques mois il y en a en fait 2M d'utilisateurs, les cotisations ne vont plus suffit à assurer les risques démultipliés. Donc soit ils augmentent la cotisation soit ils demandent plus de garanties ou de gardes fous (comme les mutuelles par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 22-04-2016 à 19:17:31

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°45541131
EtilaS
Posté le 22-04-2016 à 19:20:35  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Enfin le départ du problème c'est quand même les banques qui proposent, pas les clients qui souscrivent... Je suis pas trop d'accord de nous faire porter le chapeau sous prétexte de pas jouer le jeu. Certes c'est pas un système viable, mais ca c'est d'abord de leur faute

rheo a écrit :

Oui là c'est un problème.

Mais pas pour le client qui n'a rien demandé, c'est un problème entre VISA / MASTERCARD et les banques qui les distribuent.

EDIT : Grillé par Pomme-Abricot mais on est d'accord

On n'est bien d'accord sur le fond, après j'estime qu'il ne faut pas être dupe, tout à un prix, et ce n'est pas sur HFR avec des gars qui revendiquent des salaires €€€€€ etc.. qu'on va me faire croire que d'aucun pouvait penser que çà continuerait toujours!

Encore une fois nous sommes d'accord, le client n'avait pas à se préoccuper du coût derrière, mais maintenant ils n'ont qu'à soit rentrer dans les règles de l'obtention de ladite carte, soit en prendre une autre, et je n'y vois personnellement rien de choquant!

Message édité par EtilaS le 22-04-2016 à 19:21:14
n°45541163
DDT
Few understand
Posté le 22-04-2016 à 19:24:32  profilanswer

rheo a écrit :

Je ne sais pas comment ça marche [:cosmoschtroumpf] c'était une idée en l'air

Après si la cotisation a été calculée pour 1M d'utilisateurs potentiels et qu'en quelques mois il y en a en fait 2M d'utilisateurs, les cotisations ne vont plus suffit à assurer les risques démultipliés. Donc soit ils augmentent la cotisation soit ils demandent plus de garanties ou de gardes fous (comme les mutuelles par exemple)

Non mais les assurances c'est complètement orthogonal.
La banque paye la cotisation à Visa ou MasterCard, avec la carte vient un service, et elle te refacture la cotisation (ou pas).
Une carte gold/premier c'est pas gratuit pour ta banque, mais elle suppose que ton utilisation de la carte (entre autre) suffise à couvrir les frais.

C'est pour ça que par exemple
- Hello Bank n'offre pas la Visa Premier en Allemagne (vu que presque personne ne paye par carte de crédit ici).
- Amex va t'offrir la Gold (ou mieux) si tu dépenses suffisamment par an.
etc.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 22-04-2016 à 19:31:41

---------------
click clack clunka thunk
n°45541256
Astro-Pepi​to
Posté le 22-04-2016 à 19:35:48  profilanswer

DDT a écrit :

Et vice-versa [:bidibulle:2]

n°45541280
EtilaS
Posté le 22-04-2016 à 19:39:15  profilanswer

DDT a écrit :

La banque paye la cotisation à Visa ou MasterCard, avec la carte vient un service, et elle te refacture la cotisation (ou pas).
Une carte gold/premier c'est pas gratuit pour ta banque, mais elle suppose que ton utilisation de la carte (entre autre) suffise à couvrir les frais.

C'est pour ça que par exemple
- Hello Bank n'offre pas la Visa Premier en Allemagne (vu que presque personne ne paye par carte de crédit ici).
- Amex va t'offrir la Gold (ou mieux) si tu dépenses suffisamment par an.
etc.

Évidemment, et c'est bien ce que je dis, une banque qui te propose une carte gratuite, espère forcément récupérer les flux qui lui permettront au moins de rentrer dans ses frais… Du coup, il est bien normal que ce qui bénéficient des services lies la carte, et qui ne font circuler aucun flux ou des flux insuffisants en regard des services proposés se voient obligés de payer.
Ça paraît juste être évidence non??  [:quardelitre]

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 22-04-2016 à 19:40:20
n°45541288
true-wiwi
Posté le 22-04-2016 à 19:40:07  profilanswer

Je viens de me relire, un grand mea culpa.

J'ai vraiment dis de la merde.

Je posterai plus quand je serai malade :o

---------------
n°45541378
DDT
Few understand
Posté le 22-04-2016 à 19:52:28  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ça paraît juste être évidence non??  [:quardelitre]

Ah mais bien sûr. :jap:

kelchacalcetype expliquait très bien il y a quelques pages comment les banques se rémunèrent, et que vu les taux actuels et les commissions d'interchange misérables en zone Euro, ça allait forcément commencer à dégager les mauvais clients.

---------------
click clack clunka thunk
n°45541435
Pomme-abri​cot
Posté le 22-04-2016 à 19:58:26  profilanswer

EtilaS a écrit :

il est bien normal que ce qui bénéficient des services lies la carte, et qui ne font circuler aucun flux ou des flux insuffisants en regard des services proposés se voient obligés de payer.  [:quardelitre]

La je suis tout-à-fait d'accord.

Je nuancerai ma position en disant que de la même manière que les clients doivent jouer le jeu en utilisant leur carte gratuite, les bel auraient dû jouer le jeu en précisant dès le départ que la gratuité est valable sous conditions d'utilisation de la carte, en les précisant ces conditions. Le non-jeu que vous critiquez de la part des clients, c'est en réalité jouer le même jeu que les-dites bel.
Il est tout-à-fait normal, et c'est d'ailleurs le souhait des bel, que des clients soient appâtés par leur proposition alléchante.

n°45541550
Pomme-abri​cot
Posté le 22-04-2016 à 20:14:17  profilanswer

D'ailleurs il aurait été plus logique qu'elles jouent sur le low-cost que sur la gratuité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)