Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4622 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45541550
Pomme-abri​cot
Posté le 22-04-2016 à 20:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs il aurait été plus logique qu'elles jouent sur le low-cost que sur la gratuité.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 20:14:17  profilanswer

n°45541610
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-04-2016 à 20:22:26  profilanswer

Tiens, puisqu'on parle d'assurances liées aux cartes Gold ou Premier, je pose ma question.

Sur le "Guide pratique" de la carte Visa Premier, il est indiqué la chose suivante concernant l'assurance location de voiture :

Citation :

Pour en bénéficier, il faut :
[...]
- décliner l'assurance "Franchise collision" (en anglais CDW, LDW ou TP) proposée par le loueur en cochant la case correspondante sur le contrat de location.

Cependant, aucune mention de cette condition sur la notice d'information (Conditions générales des contrats d'assistance et d'assurances)...

Que croire ?

J'ai déjà effectué ma location de voiture pour mes vacances aux Etats-Unis, serais-je tout de même couvert par l'assurance proposée avec ma Visa Premier ?

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°45541875
DDT
Few understand
Posté le 22-04-2016 à 20:53:27  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Tiens, puisqu'on parle d'assurances liées aux cartes Gold ou Premier, je pose ma question.

Sur le "Guide pratique" de la carte Visa Premier, il est indiqué la chose suivante concernant l'assurance location de voiture :

Citation :

Pour en bénéficier, il faut :
[...]
- décliner l'assurance "Franchise collision" (en anglais CDW, LDW ou TP) proposée par le loueur en cochant la case correspondante sur le contrat de location.

Cependant, aucune mention de cette condition sur la notice d'information (Conditions générales des contrats d'assistance et d'assurances)...

Que croire ?

J'ai déjà effectué ma location de voiture pour mes vacances aux Etats-Unis, serais-je tout de même couvert par l'assurance proposée avec ma Visa Premier ?

Quand tu loues aux US, y a forcément une assurance obligatoire comprise dans le prix de base. Mais ça couvre pas tout et y a une franchise ($1500 dans mon cas il y a un mois) et le loueur va toujours tenter de te vendre une assurance supplémentaire. Tu lui dis non. :)

---------------
click clack clunka thunk
n°45542818
punishthec​at
Posté le 22-04-2016 à 22:03:31  profilanswer

Tiens en parlant de cartes, une double question.

Je pense changer de banque car mon actuelle (credit mutuel) répond à ma demande de renégociation de prêt immo de manière risible.

Du coup j'ai vu que chez bourso et ing les taux de rachat de prêt semblaient intéréssant.

Je n'ai rien vu concernant les prêts immo chez fortu, il en font ?

Et donc pour les cartes j'ai quelquefois besoin de retirer des sommes importantes en liquide, savez vous si l'on peut augmenter le plafond journalier définitivement ?

Sinon il semble y avoir l'option N26 ça rajoute des étapes.

Merci bien !

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°45542860
Velocesupe​r
Posté le 22-04-2016 à 22:06:31  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Sauf que c'est l'épargne qui permet aux banques de prêter...  :sarcastic:  
Et puis le problème est le meme : l'épargne rémunérée impose la création monétaire, sinon les épargnants grappilleraient peu à peu la totalité de la richesse mondiale...

On n'a pas vu la même vidéo  :whistle:  

http://zupimages.net/up/16/16/jiqh.png

http://zupimages.net/up/16/16/qww1.png

Rappel : https://youtu.be/kgA2-bWXSN4?t=15m45s

spiderben25 a écrit :

Ben https://my.number26.de/
Ensuite tu vas dans Compte et tu choisis le français

Ok, il faut déjà avoir un compte...

n°45543204
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-04-2016 à 22:28:42  profilanswer

Les banques ne fonctionnent plus vraiment comme ça. Le taux de réserve obligatoire à la BCE est de 1% mais pourtant, nos banques n'ont pas un levier de 100. Et bien heureusement pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 22-04-2016 à 22:29:13
n°45543301
Pomme-abri​cot
Posté le 22-04-2016 à 22:36:41  profilanswer

Les 1000 c'est en partie toi qui les as mis.
C'est la contraction d'un emprunt qui fait fabriquer de la monnaie supplémentaire (entre autres opérations plus ou moins exceptionnelles), et c'est les fonds propres + les épargnes qui permettent d'octroyer les prêts à 9:1 et la création monétaire équivalente.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 22-04-2016 à 22:47:14
n°45543309
rheo
Posté le 22-04-2016 à 22:37:32  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Le non-jeu que vous critiquez de la part des clients, c'est en réalité jouer le même jeu que les-dites bel.
Il est tout-à-fait normal, et c'est d'ailleurs le souhait des bel, que des clients soient appâtés par leur proposition alléchante.

Amen  [:shimay:1] . C'est la loi du marché, des sociétés font des offres agressives qui trouvent leurs clients, ils ne les cadrent pas assez, c'est leur problème ! Nonobstant je comprends tout à fait qu'ils veuillent maintenant durcir les conditions.

Maintenant je ne me sens pas responsable ou coupable de cela ! Je suis un client comme un autre et je n'ai pas à me justifier de l'utilisation de mon compte quand bien même elle n'oeuvre pas nécessairement pour les "intérêts" des BEL et de la pérennité de leur modèle tout gratuit. Je profite du marché, je suis un consommateur, je vais là où sont mes intérêts.

Comme j'ai dit, au pire je réduirai la voilure de mes comptes en ligne mais sur un marché ultra concurrentiel comme celui-ci, les meilleures BEL survivront, offriront des basiques très accessibles et pour les clients plus exigeants des compléments intéressants et pourquoi pas payants si tant est que c'est justifié.

Message édité par rheo le 22-04-2016 à 22:38:09
n°45543880
Velocesupe​r
Posté le 22-04-2016 à 23:17:14  profilanswer

artefact7 a écrit :

Les banques ne fonctionnent plus vraiment comme ça. Le taux de réserve obligatoire à la BCE est de 1% mais pourtant, nos banques n'ont pas un levier de 100. Et bien heureusement pour nous.

Apparement, la vidéo traite du système monétaire mondial et plutôt orienté US...

Pomme-abricot a écrit :

Les 1000 c'est en partie toi qui les as mis.
C'est la contraction d'un emprunt qui fait fabriquer de la monnaie supplémentaire (entre autres opérations plus ou moins exceptionnelles), et c'est les fonds propres + les épargnes qui permettent d'octroyer les prêts à 9:1 et la création monétaire équivalente.

Si j'ai bien compris la vidéo, avec 10k de prêt, la banque peut créer 100k.
Alors qu'avec 10k de dépôt, elle peut créer seulement 9k.

Je me trompe ?

n°45543983
j_f
Posté le 22-04-2016 à 23:30:13  profilanswer

Fortuneo gate: personne n'a encore fait la relation avec l'équipe à sponsoriser dorénavant?
http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2016/01/07/cyclisme.lequipe-fortuneo-vital-concept-est-en-selle.jpg?itok=_3_6qiJh

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 23:30:13  profilanswer

n°45543993
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-04-2016 à 23:32:10  profilanswer

toi aussi tu as tapé fortuneo et fortuneo gate dans twitter :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45543994
rheo
Posté le 22-04-2016 à 23:32:11  profilanswer

L'interface est toujours aussi moche  :o

n°45544074
Pomme-abri​cot
Posté le 22-04-2016 à 23:42:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si j'ai bien compris la vidéo, avec 10k de prêt, la banque peut créer 100k.  
Alors qu'avec 10k de dépôt, elle peut créer seulement 9k.

Je me trompe ?  

Moi j'ai cru comprendre (mais je me trompe peut-être, je suis novice) qu'en prêtant 10k elle crée 10k d'euros supplémentaires en circulation, et qu'avec un dépôt de 1k elle peut prêter (ou jouer) 10k, voire 100k, puisque tant que les milliers de gens laissent leur 1k en dépôts, la banque dispose de milliers de de fois 1k qu'elle peut prêter, spéculer...

EDIT: le rapport 9:1 je crois (!) que c'est une limite par la loi de leur capacité de prêt par rapport à ses fonds propres (trésorerie de la banque + dépôts des épargnants)

Message édité par Pomme-abricot le 22-04-2016 à 23:45:36
n°45544081
j_f
Posté le 22-04-2016 à 23:43:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

toi aussi tu as tapé fortuneo et fortuneo gate dans twitter :o

Non, je suis le vélo.  
Mais je m'en vais essayer pour la peine.

n°45544207
360no2
I am a free man!
Posté le 23-04-2016 à 00:01:26  profilanswer

Tu t'amuses parce que c'est vendredi ?

Djoul II a écrit :

bah non, les CB sont gratuites chez Bourso.
Oui, tu changes de PIN.

10€ en cas de renouvellement anticipé : pour éviter les frais, demander la modif à échéance.

Djoul II a écrit :

Conditions applicables à tout le monde.

Fallait pas souscrire
après le 21/06/15 : http://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] e-fortuneo
(et c'est un autre renouvellé après cette date qui te le dit)

Voilà voilà [:mycrub]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45544548
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 23-04-2016 à 01:13:44  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

les bel auraient dû jouer le jeu en précisant dès le départ que la gratuité est valable sous conditions d'utilisation de la carte, en les précisant ces conditions. Le non-jeu que vous critiquez de la part des clients, c'est en réalité jouer le même jeu que les-dites bel.

Franchement, les conditions étaient assez claires sans se vouloir excessivement restrictives.
Il fallait :
- Justifier de revenus
- Justifier d'un minimum d'utilisation de la carte

Donc bon, a part pour ceux qui veulent fureter en faisant un paiement tous les 3 mois juste pour avoir la carte platinum (l'intéret?), normalement il n'y a que de "vrais" clients...

n°45544872
360no2
I am a free man!
Posté le 23-04-2016 à 02:48:23  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Franchement, les conditions étaient assez claires sans se vouloir excessivement restrictives.
Il fallait :
- Justifier de revenus
- Justifier d'un minimum d'utilisation de la carte.

Justifier de revenus OU de patrimoine (dans la version précédente)

Jab Hounet a écrit :

Donc bon, a part pour ceux qui veulent fureter en faisant un paiement tous les 3 mois juste pour avoir la carte platinum (l'intéret?), normalement il n'y a que de "vrais" clients...

Un client qui veut une carte de secours de luxe est-il un "faux" client ?
Doit-il, séance tenante, être mené en place de grève ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45544956
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 23-04-2016 à 03:58:10  profilanswer

360no2 a écrit :

Un client qui veut une carte de secours de luxe est-il un "faux" client ?  

Oui.
Dans l'idée, une carte de secours c'est une visa/mastercard classic qui sert en cas de pépin (perte/vol) ou à l'étranger pour pouvoir être sur les 2 réseaux.

n°45544985
sam410
Posté le 23-04-2016 à 05:14:16  profilanswer

Bonjour.  
J'ai mis 5K sur mon compte courant Bourso et j'ai fait une demande pour une visa premier ce matin.  
Quand est ce que je peux récupérer cet argent ? 1 semaine sur cc ?
Il faut attendre combien de jours ?
Merci.  

n°45545040
rheo
Posté le 23-04-2016 à 07:11:10  profilanswer

Sur le principe, dès aujourd'hui.

n°45545213
tanguy12
Posté le 23-04-2016 à 09:14:03  profilanswer

steboc a écrit :

Justement non
La WE aux us c'est 155 000 euros de frais de santé  
Pareil que la gold ING
Et pareil que la premier BOurso

ah ouais? du coup l'argument massif qui tombe d'un coup  :D  
en fait elle servait vraiment pas à grand monde du coup cette WE....

n°45545221
tanguy12
Posté le 23-04-2016 à 09:16:07  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour m'être un peu renseigner sur la question de visa premier ou de gold.

A moins d'être poissard ou de retirer énormément de thunes, le quidam moyen n'a pas vraiment besoin d'une telle carte.

Parce qu'il y a des assurances dans tous les sens qui te servent pas à moins que tu sois le genre à pas prévoir tes congés...

pour moi c'est pas mal d'économies sur les locations de voiture (je n'en possède pas)
+ assurance voyage, en gros 2 fois par an (les 11k de la carte normale sont trop justes)

n°45545225
tanguy12
Posté le 23-04-2016 à 09:16:51  profilanswer

j_f a écrit :

Fortuneo gate: personne n'a encore fait la relation avec l'équipe à sponsoriser dorénavant?
http://www.ouest-france.fr/sites/d [...] k=_3_6qiJh

si, j'ai mentionné le gate à venir quand ils seront submergés de nouveaux clients après la victoire au tour de france :D

n°45545229
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-04-2016 à 09:16:59  profilanswer

sam410 a écrit :

Bonjour.
J'ai mis 5K sur mon compte courant Bourso et j'ai fait une demande pour une visa premier ce matin.
Merci.

Flagrant exemple du non game des bel :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45545235
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-04-2016 à 09:20:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Apparement, la vidéo traite du système monétaire mondial et plutôt orienté US...

C'est globalement pareil partout dans le monde (c'est surtout Basel III qui limite le levier maximal).

n°45545246
Pomme-abri​cot
Posté le 23-04-2016 à 09:22:32  profilanswer

sam410 a écrit :

Bonjour.  
Merci.  

J'attendrais  quand même de recevoir la carte et de l'activer avant de redéplacer.

Jab Hounet a écrit :

Il fallait :
- Justifier de revenus
- Justifier d'un minimum d'utilisation de la carte

RAF, ils avaient qu'à dire "gratuite pour 10, 20, ou 50€ d'utilisation par mois" ça m'aurait très bien convenu, et au moins ça aurait été transparent.
Justement leurs conditions étaient très claires, c'est bien ça qui m'agace.

Faut arrêter d'accuser les personnes qui respectent les conditions d'utilisation, bientôt on va te mettre une prune parce que t'es passé au feu vert ?
Accuse donc ces bel qui manquent de transparence en appâtant de façon bidon.

Si elles prospèrent, c'est quand même en partie grâce à la loi Moscovici qui impose les établissements bancaires à plus de transparence sur les tarifs pratiqués aux clients. C'est quand même cocasse de voir à quel point (comme les assurances avec Hamon) elles flirtent avec les frontières de ce qui est autorisé, quand c'est pas carrément jouer dans l'illégalité (comme l'a vécu un de nos forumeurs) ...

n°45545518
taz26
Posté le 23-04-2016 à 10:21:41  profilanswer

Question jouer le jeu, j'ai pris la gold chez fortu. Sauf qu'en pratique je n'ose pas sortir la gold pour payer, question d'image je dirais, et en général je préfère sortir la n26. Bref je joue surtout le jeu avec n26!
J'ai eu aussi deux fois le coup du vendeur / vendeuse qui hallucine sur la carte transparente :love:  
En plus ça me parait plus sécure le fait que ce soit bloqué.

La gold n'aura la priorité que pour les transports (que j'utilise peu), le ski ou l'e-cb au final.
Au final je suis passé de la mastercard simple CA à 38€ l'an + autour des 30€ d'assurance pigeon à la gold gratos.

n°45545660
Joshua74
Posté le 23-04-2016 à 10:49:05  profilanswer

taz26 a écrit :

Question jouer le jeu, j'ai pris la gold chez fortu. Sauf qu'en pratique je n'ose pas sortir la gold pour payer, question d'image je dirais, et en général je préfère sortir la n26. Bref je joue surtout le jeu avec n26!

Tu te fais des films, les gens s'en foutent de la carte avec laquelle tu payes...

n°45545683
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-04-2016 à 10:53:11  profilanswer

Ce complexe de nouveau "riche"  [:bakk15]

n°45545775
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 23-04-2016 à 11:10:09  profilanswer

Surtout qu'une gold c'est banal avec toutes les banques en ligne.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45545776
gamma way
Posté le 23-04-2016 à 11:10:17  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Tu te fais des films, les gens s'en foutent de la carte avec laquelle tu payes...

Mais clair, perso je sors la Gold tous les jours devant la caissière de la cafét pour payer 6 €  [:galom]

n°45545791
c2800
Posté le 23-04-2016 à 11:13:42  profilanswer

tryptique a écrit :

Surtout qu'une gold c'est banal avec toutes les banques en ligne.

Mouais, vu le peu de client et vu le fait que t'as pas forcément droit à la gold, je pense pas que ce soit devenu ni plus ni moins banal qu'avant.

n°45545814
Pomme-abri​cot
Posté le 23-04-2016 à 11:17:26  profilanswer

Je comprends, je suis passé aux bel, instinctivement je me dis que tout le monde est en train de faire pareil, mais en fait ça va mettre beaucoup de temps pour que la populasse suive le move, elle vont mettre du temps à se répandre les cartes dorées.

n°45545893
GuillaumeF
Posté le 23-04-2016 à 11:29:54  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je comprends, je suis passé aux bel, instinctivement je me dis que tout le monde est en train de faire pareil, mais en fait ça va mettre beaucoup de temps pour que la populasse suive le move, elle vont mettre du temps à se répandre les cartes dorées.

Sans compter tous les mecs qui ne veulent pas car ils ont peur de ne plus avoir d'agences en dur, où se demander comment ils vont avoir leur crédit, ou si c'est pas une arnaque aussi...

n°45545941
taz26
Posté le 23-04-2016 à 11:36:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce complexe de nouveau "riche"  [:bakk15]

C'est exactement ça! Pour moi, il y a toujours une part subjective ou inconsciente.  

Je suppose qu'on est une minorité à avoir des cartes de bel, et que pour la majorités des gens gold ou premier, c'est une carte avec 100-150€ de frais pas an, ou salaire qui va bien. Du coup comme personne ne veut payer 150€ par an c'est le salaire ou encours qui va bien. Enfin il y a 6 mois c'est comme ça que je le voyais.

A refaire, je voudrais la gold mais avec l'imprimé de la classique en fait.  
Un peu comme je voudrais une voiture avec des performances intéressantes mais une carrosserie passe-partout. Genre une megane rs mais dans une c4 1 5 portes.

n°45545971
Pomme-abri​cot
Posté le 23-04-2016 à 11:41:55  profilanswer

J'adore la comparaison ! Avoir le summum mais passer pour monsieur tout le monde ; quand tu seras riche tu vivras comme un pauvre :lol:

n°45545974
EtilaS
Posté le 23-04-2016 à 11:42:04  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

RAF, ils avaient qu'à dire "gratuite pour 10, 20, ou 50€ d'utilisation par mois" ça m'aurait très bien convenu, et au moins ça aurait été transparent.
Justement leurs conditions étaient très claires, c'est bien ça qui m'agace.

Faut arrêter d'accuser les personnes qui respectent les conditions d'utilisation, bientôt on va te mettre une prune parce que t'es passé au feu vert ?
Accuse donc ces bel qui manquent de transparence en appâtant de façon bidon.

Si elles prospèrent, c'est quand même en partie grâce à la loi Moscovici qui impose les établissements bancaires à plus de transparence sur les tarifs pratiqués aux clients. C'est quand même cocasse de voir à quel point (comme les assurances avec Hamon) elles flirtent avec les frontières de ce qui est autorisé, quand c'est pas carrément jouer dans l'illégalité (comme l'a vécu un de nos forumeurs) ...

Mais c'est dans les 2 sens, personne n'accuse ou pas de jouer le jeu, la carte était dispo sous certaines conditions, très laxistes, donc les clients jouaient le jeu demandé au moment donné ET la banque aussi puisqu'elle fournissait donc ladite carte et les services avec.

Cependant tout le monde peut comprendre que, visiblement la banque ne s'y retrouvant pas, elle change les règles, CEPENDANT rien ne t'oblige à rester! Tu peux soit de nouveau jouer le jeu, soit payer (une autre façon de jouer le jeu) ou... t'en aller.

Il n'y a ni accusation, ni excuse... La simple loi du marché!

Message édité par EtilaS le 23-04-2016 à 11:44:02
n°45545985
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-04-2016 à 11:43:54  profilanswer

taz26 a écrit :

C'est exactement ça! Pour moi, il y a toujours une part subjective ou inconsciente.  

Je suppose qu'on est une minorité à avoir des cartes de bel, et que pour la majorités des gens gold ou premier, c'est une carte avec 100-150€ de frais pas an, ou salaire qui va bien. Du coup comme personne ne veut payer 150€ par an c'est le salaire ou encours qui va bien. Enfin il y a 6 mois c'est comme ça que je le voyais.

Un peu comme je voudrais une voiture avec des performances intéressantes mais une carrosserie passe-partout. Genre une megane rs mais dans une c4 1 5 portes.

Pour le 2° point, ça c'est plutôt moi :D

Mais pour le 1°, RAF.
Surtout que la plupart du temps c'est TOI qui met TA carte dans le lecteur, alors...

Et puis, à tes connaissances qui s'interrogeraient sur ta Gold, tu leur dis  
"certainement moins chère que ton electron en BED" :whistle:  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45545988
Pomme-abri​cot
Posté le 23-04-2016 à 11:44:04  profilanswer

J'approuve, Titilassalle ;)

n°45546039
c2800
Posté le 23-04-2016 à 11:53:00  profilanswer

taz26 a écrit :

Ca existe déjà pour les voitures (certes pas pour la mégane RS)  

Tu as des BM ou des Audi passe-partout de 400 chevaux dans le plus grand des calmes, tu as aussi des voiture bling bling au look de sportive genre mercedes classe A qui font 95 chevaux, fais ton choix...

300 chevaux pour 1800 kg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/2011_BMW_535i_--_NHTSA_2.jpg

95 chevaux pour 1450 kg :  
http://img.autoplus.fr/picture/mercedes/classe_a/1494876/Mercedes_Classe_A_2015_94698-540-360.jpg  

/HS automobile  ça existe déjà

Message édité par c2800 le 23-04-2016 à 11:56:50
n°45546113
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 23-04-2016 à 12:05:54  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Mais carrément :D
J'ai jamais croisé quelqu'un que ça impressionne quand je paye avec une de mes gold (sauf une fois mais en l'occurrence c'est moi qui avait été surpris de voir "AMEX" sur ma carte quand tu l'expose sous une lumière noire. Mais bon j'ai des circonstances atténuantes : j'étais bourré :o )
Idem les rares fois où j'ai payé avec l'Infinite de mes parents :  [:canard roulettes] pour les gens autour...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)