Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2169  2170  2171  ..  5276  5277  5278  5279  5280  5281
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45538085
rheo
Posté le 22-04-2016 à 14:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

dd_pak a écrit :

Bonjour :hello: ,Es-ce que le passage d'une carte à l'autre est payant ? et es-ce que je change de code pin ?

Non (sauf si tu montes de gamme après échéance de ta CB) / Oui

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 22-04-2016 à 14:59:07
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 14:58:36  profilanswer

n°45538197
EtilaS
Posté le 22-04-2016 à 15:04:22  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Enfin, ils connaissent très bien les notions comme profit / offre&demande, perso je vois ça comme une carotte, les belles promesses qui rameutent plein de monde, et une fois les clients chopés on réduit peu à peu les avantages en espérant en conserver le max, clientèle captive !

hunter-w40k a écrit :

Je pense que c'est exactement ça. Fortuneo était la seule Bel à proposer la WE gratuitement. C'était une des raisons pour laquelle j'avais ouvert un compte chez eux. Mais j'apprécie moyennement de voir les règles changées en cours de route (d'autant que j'ai une AV+PEA chez eux). Et comme ma Bed me propose sans supplément de prix une WE, je vais me faire un plaisir de rétrograder celle de Fortuneo.

Bien sûr qu'ils savaient bien les coûts/gains potentiels/etc, c'est/était bien un  [:habibabibou:2] à clients... désireux d'une WE disons ( :whistle: ) mais justement, alors, il est bien logique que ces conditions cessent un jour non, alors que certains de ces clients profitent des services de la WE sans jouer le jeu des flux (sur lesquels la banque pensait compenser l'octroi gratuit de la carte)  :??:

Message édité par EtilaS le 22-04-2016 à 15:06:04
n°45538305
dd_pak
Posté le 22-04-2016 à 15:10:55  profilanswer

rheo a écrit :

Non (sauf si tu montes de gamme après échéance de ta CB) / Oui

Merci  :jap:

n°45538354
cartemere
Posté le 22-04-2016 à 15:13:58  profilanswer

duck69 a écrit :

je comprend pas des masse le problème  [:transparency]  

Elle à quoi de plus cette carte bancaire ? elle suce ? elle fait le café ?

Simplement : ça fait chier d'avoir des changements de CGV décidées de manières unilatérales, quand dans le même temps l'établissement communique sur la "Carte bancaire gratuite à vie"

n°45538448
Le-tcho-du​-62
Posté le 22-04-2016 à 15:19:00  profilanswer

Mon compte Bourso a été ouvert lundi. J'ai reçu un SMS pour ma dire que la prime de parrainage avait été versée, mais je n'ai tjrs pas de RIB ni d'identifiants. C'est toujours aussi long pour l'envoie?
Merci

n°45538588
rheo
Posté le 22-04-2016 à 15:28:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Simplement : ça fait chier d'avoir des changements de CGV décidées de manières unilatérales, quand dans le même temps l'établissement communique sur la "Carte bancaire gratuite à vie"

Oui mais les BEL n'ont jamais écrit que leurs CB étaient gratuites à vie sans conditions. Il n'y a donc rien d'anormal.

n°45538617
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 22-04-2016 à 15:30:17  profilanswer

dd_pak a écrit :

Bonjour :hello: ,

Je souhaite passer de la visa classique à la visa premier chez bourso, je rempli les conditions, ça fait plusieurs moi que j'ai la carte classique.

Es-ce que le passage d'une carte à l'autre est payant ? et es-ce que je change de code pin ?

Merci

bah non, les CB sont gratuites chez Bourso.
Oui, tu changes de PIN.

360no2 a écrit :

Péremptoire. [:djekyl] Source ?

Conditions applicables à tout le monde.  

---------------
Copyright is for losers ©™
n°45538619
rheo
Posté le 22-04-2016 à 15:30:22  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Mon compte Bourso a été ouvert lundi. J'ai reçu un SMS pour ma dire que la prime de parrainage avait été versée, mais je n'ai tjrs pas de RIB ni d'identifiants. C'est toujours aussi long pour l'envoie?
Merci

Non, c'est inacceptable, contacte le médiateur.

n°45538681
juum
Posté le 22-04-2016 à 15:35:04  profilanswer

rheo a écrit :

Oui mais les BEL n'ont jamais écrit que leurs CB étaient gratuites à vie sans conditions. Il n'y a donc rien d'anormal.

Pourtant c'était clair sur le site Internet (ils ont modifié le site depuis)

http://reho.st/zupimages.net/up/16/15/p4kf.png

n°45538689
Velocesupe​r
Posté le 22-04-2016 à 15:35:29  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pour les avoir déjà vus, ces petits films sont en effet intéressants, mais amha bien trop conspirationnistes/subjectifs.
Pour se faire dire en gros la même chose avec un ton un peu moins biaisé contre le système: https://www.youtube.com/watch?v=PHe0bXAIuk0 (il y a des sous-titres en Français).

Je viens de regarder la vidéo que tu proposes, c'est l'opposé... Le monde des bisounours  :whistle:

spiderben25 a écrit :

Oui c'est uniquement sur le site web pour le moment.

Lien ?

Pomme-abricot a écrit :

Alors ça c'est fort ! Je l'ai visionné hier soir !

Je l'ai aussi visionnée hier soir  :D
Tu es peut-être abonné à ce site : http://videothequealexandrie.fr/
C'est en regardant une vidéo de la chaine : "Trouble Fait" :
https://youtu.be/VVdSL7krVyU et c'est dans les sources que j'ai trouvé cette vidéo.

Pomme-abricot a écrit :

Mais une question me taraude vachement quand même, par rapport à l'idée d'une monnaie de valeur absolue, dont la totalité correspondrait à la totalité des richesses (matières premières) :
Si on garde l'idée que de l'argent peut être prêté avec intérêt (sans intérêt, pas de prêteur), le prêteur finit peu à peu par s'accaparer une proportion de plus en plus élevée de la richesse totale, ce qui n'est pas pérenne...
Ce système, avec ses défauts, n'est-il pas le seul viable permettant de prêter/emprunter (même s'il doit obligatoirement finir par se crasher) ?
Ou alors faut-il une société dépourvue de prêts/emprunts ?

Bien sûr ! Mais ce n'est que mon point de vue et je n'ai jamais contracté un prêt ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 22-04-2016 à 15:41:22
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 15:35:29  profilanswer

n°45538722
rheo
Posté le 22-04-2016 à 15:38:17  profilanswer

juum a écrit :

Pourtant c'était clair sur le site Internet (ils ont modifié le site depuis)

Ah parce que tu crois que ça fait office de CG ça ?

n°45538736
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-04-2016 à 15:39:37  profilanswer

Punaise, au final, une WE chez fortuneo, ça revient au même prix qu'une gold/premier dans une banque en dur  [:what has been seen]

Message édité par ginjou le 22-04-2016 à 15:39:59
n°45538874
tanguy12
Posté le 22-04-2016 à 15:49:18  profilanswer

à la fois, ce FortutuWEgate, quand on se rappelle du nombre de réponses à la question "avez vous déjà eu besoin du service de conciergerie"...
bon le jour où t'as le pépin de santé aux US qui pète le plafonds GOLD tu regretteras mais bon.... ça arrive pas non plus très fréquemment

n°45538989
tanguy12
Posté le 22-04-2016 à 15:58:44  profilanswer

article du monde sur le LA

On ne se bouscule pas pour défendre le Livret A. Détenu par une grande majorité de Français, ce placement réglementé a perdu 11 milliards d’euros d’encours depuis 2013 (en intégrant aussi son petit frère, le Livret de développement durable, LDD). Sur les trois premiers mois de l’année, la décollecte dépasse 1 milliard d’euros, malgré 420 millions d’euros engrangés en mars, mais essentiellement dus à un effet saisonnier, selon les chiffres publiés jeudi 21 avril par la Caisse des dépôts.
Lire aussi :   Le livret A profite surtout aux foyers aisés
De quoi chiffonner les banques ? Bien au contraire. Les encours du Livret A et du LDD sont encore de 355,9 milliards d’euros, à fin mars 2016. Si 60 % sont versés à la Caisse des dépôts, afin de financer le logement social et les investissements publics locaux, les 40 % restants restent au bilan des banques. Or ces dernières doivent rémunérer les épargnants au taux de 0,75 %. Une gageure dans le contexte actuel. Le rendement du Livret A a beau être historiquement faible, il reste encore élevé face à des taux à court terme négatifs ou des emprunts d’Etat ne rapportant que 0,50 % sur dix ans.
De plus, dans l’environnement de liquidités abondantes et de conjoncture économique atone, les banques ne trouvent pas d’emploi pour toute cette épargne. Et même si c’était le cas, elles pourraient trouver une ressource moins chère sur les marchés interbancaires. En ce moment, « avoir de l’épargne dans son bilan est une catastrophe pour une banque. Mieux vaut emprunter à la BCE  », confie un banquier sous couvert d’anonymat. Comprenez : les dépôts du Livret A, elles pourraient s’en passer.
Produit d’appel idéal
Pourtant, il y a quelques années, les banques faisaient entendre une tout autre musique. Elles se sont battues pour pouvoir toutes distribuer le Livret A. Avant le 1er janvier 2009, le fameux livret rouge était seulement proposé par la Banque postale, les Caisses d’épargne et le Crédit mutuel (avec le Livret bleu). Dès les années 1990, les autres établissements ont saisi la Commission européenne, qui leur a finalement donné raison au nom de la libre concurrence.
Une bonne affaire, estimaient alors les banques : ce livret défiscalisé, dont les sommes sont garanties par l’Etat et disponibles immédiatement, constitue le placement de base de tout épargnant. C’est donc le produit d’appel idéal pour ensuite proposer d’autres services. Du coup, les établissements bancaires en ont doté tous leurs clients. Certains particuliers se sont même retrouvés un temps avec deux livrets, ce qui est interdit. Sept ans après, presque tous les Français en détiennent un : 61,6 millions sont en circulation, contre 49,7 millions fin 2008.
Outre l’aspect commercial, cette ruée vers le Livret A a aussi permis aux banques de gonfler leurs liquidités, une denrée extrêmement rare entre 2011 et 2013, au plus fort de la crise financière. « Pendant des années, le Livret A a permis aux établissements de collecter des liquidités à un coût intéressant et de bénéficier de ressources stables. Mais la donne a changé. En raison de la chute des taux, ces liquidités leur coûtent cher », résume Laurent Le Mouël, analyste chez Moody’s.
Les banques ont cru trouver la parade en envoyant à la Caisse des dépôts plus d’épargne qu’elles n’y étaient contraintes, afin de se débarrasser des liquidités excédentaires devenues coûteuses. En clair, elles ont tenté de lui passer le mistigri. Mais l’institution bicentenaire ne l’entendait pas de cette oreille. Depuis le 18 février, un nouveau décret incite les réseaux bancaires à conserver dans leurs livres davantage d’argent collecté sur les livrets.
« Cocasse »
Les banques peuvent toujours confier le « surplus » à la Caisse, « mais cette option est désormais nettement plus contraignante et moins avantageuse pour elles », précise Odile Renaud-Basso, directrice adjointe de la Caisse des dépôts et directrice des fonds d’épargne. De fait, tout euro issu d’un Livret A et envoyé à la Caisse au-dessus du seuil réglementaire de 60 % est aujourd’hui conservé durant dix ans, les banques ne pouvant en récupérer que 10 % par an.
Diminuer le rendement du Livret A de 0,25 point de base permettrait aux banques d’économiser 400 millions d’euros
Même lorsque les réseaux restent dans les clous, en versant à la Caisse seulement ce qui leur est autorisé, ils sont désormais moins récompensés. Depuis le 1er janvier, l’institution leur verse 0,3 % de commission contre 0,4 % auparavant. Pour la Banque postale, qui a adressé 75 milliards d’euros à la Caisse en 2015, cela représente ainsi 75 millions d’euros de perte.
Une autre mesure menace de faire grimper les banquiers aux rideaux. Selon Les Echos, la Banque centrale européenne (BCE) veut revenir sur un avantage accordé aux banques françaises en octobre 2014, qui leur permet de ne pas comptabiliser dans leur bilan les dépôts du Livret A et du LDD envoyés à la Caisse des dépôts. Si tel était le cas, elles devraient immobiliser davantage de capital, ce qui est coûteux, afin de respecter les règles prudentielles. « Il est cocasse de devoir mobiliser plus de fonds propres pour couvrir des ressources qu’elles n’ont pas en caisse et sur lesquelles le risque est extrêmement faible, le Livret A étant garanti par l’Etat », observe Sandrine Levasseur, économiste à l’OFCE.
« Il ne faudrait pas que le phénomène s’amplifie »
Les réseaux bancaires voient bien une solution à tous leurs maux : baisser le taux du Livret A. Selon sa formule de calcul, basée notamment sur l’inflation, il ne devrait pas dépasser 0,5 %. Mais sa fixation reste à la discrétion de Bercy. Comme pour les tarifs du gaz ou de l’électricité, l’enjeu est avant tout politique. « Diminuer le rendement du Livret A est impopulaire », rappelle Cyril Blesson, associé au cabinet Pair Conseil.
Si les intérêts supplémentaires gagnés se comptent en quelques dizaines d’euros par an et par épargnant, le manque à gagner pour les banques se chiffre en millions. Diminuer le rendement du Livret A de 0,25 point de base permettrait à celles-ci d’économiser 400 millions d’euros, avait calculé l’agence de notation Moody’s en juillet 2015. « On peut aisément doubler ce chiffre en intégrant l’impact de cette baisse sur le reste des placements de court terme détenus par les Français », souligne Alain Laurin, directeur associé chez Moody’s. En effet, le Livret A étant considéré comme le taux directeur de l’épargne dans l’Hexagone, les banques calent la rémunération de leurs produits dessus.
Mais, si la décollecte du Livret A est vue d’un bon œil par les banques, peut-elle remettre en cause le financement du logement social, son objectif premier ? Pas vraiment. « Certes, il ne faudrait pas que le phénomène s’amplifie, explique Mme Renaud-Basso. Pour autant, le remboursement des crédits accordés aux organismes HLM viendra, à terme, autofinancer les prochains prêts. Et en cas de besoin, nous pouvons rappeler de la liquidité auprès des banques. »
En 2013, la Caisse des dépôts avait en effet rétrocédé 30 milliards d’euros aux établissements bancaires. A la suite de l’augmentation du plafond du Livret A, la collecte avait nettement dépassé la demande de prêts des bailleurs sociaux. Une bouffée d’air bienvenue pour un secteur alors en manque de liquidités, qui ne trouvait rien à redire au Livret A.

n°45539048
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 22-04-2016 à 16:03:58  profilanswer

C'est comme les mutuelles, trop chères, sauf le jour où on a un gros pépin de santé. Et encore une fois, la banque fait toute une publicité au moment de la souscription sur le fait que la carte ne nécessite pas de domiciliation de revenus (à l'époque du moins car il y a eu un changement en 2015) pour revenir dessus après. C'est quoi la prochaine étape? les frais de tenues de compte? la gold uniquement si tu as tes 2500€ mensuel de crédit bancaire?
Va sur le site de fortuneo, en 1ère page il y a encore écrit carte bancaire gratuite et une petite mention sur le fait qu'en cas de non utilisation il peut y avoir des frais. Les cartes WE sont exclues des offres de parrainage en plus, on ne peut même dire que les clients venaient pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par hunter-w40k le 22-04-2016 à 16:08:03

---------------
Exitus Acta Probat
n°45539165
koko707
Truc07
Posté le 22-04-2016 à 16:13:00  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

C'est comme les mutuelles, trop chères, sauf le jour où on a un gros pépin de santé. Et encore une fois, la banque fait toute une publicité au moment de la souscription sur le fait que la carte ne nécessite pas de domiciliation de revenus (à l'époque du moins car il y a eu un changement en 2015) pour revenir dessus après. C'est quoi la prochaine étape? les frais de tenues de compte? la gold uniquement si tu as tes 2500€ mensuel de crédit bancaire?
Va sur le site de fortuneo, en 1ère page il y a encore écrit carte bancaire gratuite et une petite mention sur le fait qu'en cas de non utilisation il peut y avoir des frais.

Bah peut-être, si elles sont pas rentables avec leur modèle actuel [:enyg]

Quand on voit l'utilisation faite de la WE et du compte associé par une grosse (j'ai pas dit tous, hein) partie de ses propriétaires, on peut comprendre Fortuneo. Au final certains auraient eu la visa d'Hello Bank, ça aurait rien changé. Bref les clients ont scié la branche de la gratuité sur laquelle ils étaient assis, et ça fera peut-être pareil pour les Premier/Gold ensuite.

En tout cas la méthode de Fortuneo, qui a d'abord durci ses méthodes pour les nouveaux entrants avant de les étendre aux anciens, me choque moins que celle d'ING. Au final la condition est toujours la même, sauf qu'au lieu de n'être que ponctuelle au moment de la demande, il s'agit maintenant de la pérenniser.

Alors qu'ING qui fait venir les pauvres avec leurs 750€/mois, puis ceux qui veulent juste une banque secondaire en levant le seuil ET la condition de domiciliation, et qui maintenant applique le combo des deux avec un tout petit préavis... C'est nettement moins commerçant.

---------------
Koko part en vacances
n°45539191
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-04-2016 à 16:14:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

On ne se bouscule pas pour défendre le Livret A. Détenu par une grande majorité de Français, ce placement réglementé a perdu 11 milliards d’euros d’encours depuis 2013 (en intégrant aussi son petit frère, le Livret de développement durable, LDD). Sur les trois premiers mois de l’année, la décollecte dépasse 1 milliard d’euros, malgré 420 millions d’euros engrangés en mars, mais essentiellement dus à un effet saisonnier, selon les chiffres publiés jeudi 21 avril par la Caisse des dépôts.
Lire aussi :   Le livret A profite surtout aux foyers aisés
De quoi chiffonner les banques ? Bien au contraire. Les encours du Livret A et du LDD sont encore de 355,9 milliards d’euros, à fin mars 2016. Si 60 % sont versés à la Caisse des dépôts, afin de financer le logement social et les investissements publics locaux, les 40 % restants restent au bilan des banques. Or ces dernières doivent rémunérer les épargnants au taux de 0,75 %. Une gageure dans le contexte actuel. Le rendement du Livret A a beau être historiquement faible, il reste encore élevé face à des taux à court terme négatifs ou des emprunts d’Etat ne rapportant que 0,50 % sur dix ans.
De plus, dans l’environnement de liquidités abondantes et de conjoncture économique atone, les banques ne trouvent pas d’emploi pour toute cette épargne. Et même si c’était le cas, elles pourraient trouver une ressource moins chère sur les marchés interbancaires. En ce moment, « avoir de l’épargne dans son bilan est une catastrophe pour une banque. Mieux vaut emprunter à la BCE  », confie un banquier sous couvert d’anonymat. Comprenez : les dépôts du Livret A, elles pourraient s’en passer.
Produit d’appel idéal
Pourtant, il y a quelques années, les banques faisaient entendre une tout autre musique. Elles se sont battues pour pouvoir toutes distribuer le Livret A. Avant le 1er janvier 2009, le fameux livret rouge était seulement proposé par la Banque postale, les Caisses d’épargne et le Crédit mutuel (avec le Livret bleu). Dès les années 1990, les autres établissements ont saisi la Commission européenne, qui leur a finalement donné raison au nom de la libre concurrence.
Une bonne affaire, estimaient alors les banques : ce livret défiscalisé, dont les sommes sont garanties par l’Etat et disponibles immédiatement, constitue le placement de base de tout épargnant. C’est donc le produit d’appel idéal pour ensuite proposer d’autres services. Du coup, les établissements bancaires en ont doté tous leurs clients. Certains particuliers se sont même retrouvés un temps avec deux livrets, ce qui est interdit. Sept ans après, presque tous les Français en détiennent un : 61,6 millions sont en circulation, contre 49,7 millions fin 2008.
Outre l’aspect commercial, cette ruée vers le Livret A a aussi permis aux banques de gonfler leurs liquidités, une denrée extrêmement rare entre 2011 et 2013, au plus fort de la crise financière. « Pendant des années, le Livret A a permis aux établissements de collecter des liquidités à un coût intéressant et de bénéficier de ressources stables. Mais la donne a changé. En raison de la chute des taux, ces liquidités leur coûtent cher », résume Laurent Le Mouël, analyste chez Moody’s.
Les banques ont cru trouver la parade en envoyant à la Caisse des dépôts plus d’épargne qu’elles n’y étaient contraintes, afin de se débarrasser des liquidités excédentaires devenues coûteuses. En clair, elles ont tenté de lui passer le mistigri. Mais l’institution bicentenaire ne l’entendait pas de cette oreille. Depuis le 18 février, un nouveau décret incite les réseaux bancaires à conserver dans leurs livres davantage d’argent collecté sur les livrets.
« Cocasse »
Les banques peuvent toujours confier le « surplus » à la Caisse, « mais cette option est désormais nettement plus contraignante et moins avantageuse pour elles », précise Odile Renaud-Basso, directrice adjointe de la Caisse des dépôts et directrice des fonds d’épargne. De fait, tout euro issu d’un Livret A et envoyé à la Caisse au-dessus du seuil réglementaire de 60 % est aujourd’hui conservé durant dix ans, les banques ne pouvant en récupérer que 10 % par an.
Diminuer le rendement du Livret A de 0,25 point de base permettrait aux banques d’économiser 400 millions d’euros
Même lorsque les réseaux restent dans les clous, en versant à la Caisse seulement ce qui leur est autorisé, ils sont désormais moins récompensés. Depuis le 1er janvier, l’institution leur verse 0,3 % de commission contre 0,4 % auparavant. Pour la Banque postale, qui a adressé 75 milliards d’euros à la Caisse en 2015, cela représente ainsi 75 millions d’euros de perte.
Une autre mesure menace de faire grimper les banquiers aux rideaux. Selon Les Echos, la Banque centrale européenne (BCE) veut revenir sur un avantage accordé aux banques françaises en octobre 2014, qui leur permet de ne pas comptabiliser dans leur bilan les dépôts du Livret A et du LDD envoyés à la Caisse des dépôts. Si tel était le cas, elles devraient immobiliser davantage de capital, ce qui est coûteux, afin de respecter les règles prudentielles. « Il est cocasse de devoir mobiliser plus de fonds propres pour couvrir des ressources qu’elles n’ont pas en caisse et sur lesquelles le risque est extrêmement faible, le Livret A étant garanti par l’Etat », observe Sandrine Levasseur, économiste à l’OFCE.
« Il ne faudrait pas que le phénomène s’amplifie »
Les réseaux bancaires voient bien une solution à tous leurs maux : baisser le taux du Livret A. Selon sa formule de calcul, basée notamment sur l’inflation, il ne devrait pas dépasser 0,5 %. Mais sa fixation reste à la discrétion de Bercy. Comme pour les tarifs du gaz ou de l’électricité, l’enjeu est avant tout politique. « Diminuer le rendement du Livret A est impopulaire », rappelle Cyril Blesson, associé au cabinet Pair Conseil.
Si les intérêts supplémentaires gagnés se comptent en quelques dizaines d’euros par an et par épargnant, le manque à gagner pour les banques se chiffre en millions. Diminuer le rendement du Livret A de 0,25 point de base permettrait à celles-ci d’économiser 400 millions d’euros, avait calculé l’agence de notation Moody’s en juillet 2015. « On peut aisément doubler ce chiffre en intégrant l’impact de cette baisse sur le reste des placements de court terme détenus par les Français », souligne Alain Laurin, directeur associé chez Moody’s. En effet, le Livret A étant considéré comme le taux directeur de l’épargne dans l’Hexagone, les banques calent la rémunération de leurs produits dessus.
Mais, si la décollecte du Livret A est vue d’un bon œil par les banques, peut-elle remettre en cause le financement du logement social, son objectif premier ? Pas vraiment. « Certes, il ne faudrait pas que le phénomène s’amplifie, explique Mme Renaud-Basso. Pour autant, le remboursement des crédits accordés aux organismes HLM viendra, à terme, autofinancer les prochains prêts. Et en cas de besoin, nous pouvons rappeler de la liquidité auprès des banques. »
En 2013, la Caisse des dépôts avait en effet rétrocédé 30 milliards d’euros aux établissements bancaires. A la suite de l’augmentation du plafond du Livret A, la collecte avait nettement dépassé la demande de prêts des bailleurs sociaux. Une bouffée d’air bienvenue pour un secteur alors en manque de liquidités, qui ne trouvait rien à redire au Livret A.

[:thana54:2]   :o  

n°45539219
rheo
Posté le 22-04-2016 à 16:16:35  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

Va sur le site de fortuneo, en 1ère page il y a encore écrit carte bancaire gratuite.

sous réserve de remplir les conditions d'octroi en vigueur

Comme d'hab quoi "sous condition".

On dirait que vous découvrez le milieu du commerce et en particulier bancaire. Ce n'est quand même pas nouveau que les sociétés changent leurs CG unilatéralement et aussi souvent que ça leur chantent, ça ne date pas des BEL que je sache !

Message édité par rheo le 22-04-2016 à 16:18:21
n°45539383
Pomme-abri​cot
Posté le 22-04-2016 à 16:28:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je l'ai aussi visionnée hier soir  :D  
Tu es peut-être abonné à ce site : http://videothequealexandrie.fr/

Même pas ! En fait de la même manière que j'ai découvert votre forum avec les topics banque et épargne, je m'interroge et m'intéresse de plus en plus au fonctionnement de l'économie mondiale, et c'est cherchant des documentaires sur le sujet que j'ai trouvé "L'argent dette", et c'est par hasard que je l'ai visionnée hier !

Velocesuper a écrit :

Bien sûr ! Mais ce n'est que mon point de vue et je n'ai jamais contracté un prêt ;)  

Le principe est le même pour l'épargne et l'investissement dans l'économie non pas réelle mais des marchés financiers : une épargne c'est un prêt à la banque ; si l'épargne n'était pas rémunérée, on n'épargnerait pas !

n°45539438
EtilaS
Posté le 22-04-2016 à 16:33:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le gens les plus riches que je connaisse ou toujours eu recours à l'emprunt, pour s'enrichir la plupart du temps  ;)

koko707 a écrit :

Bah peut-être, si elles sont pas rentables avec leur modèle actuel [:enyg]

Quand on voit l'utilisation faite de la WE et du compte associé par une grosse (j'ai pas dit tous, hein) partie de ses propriétaires, on peut comprendre Fortuneo. Au final certains auraient eu la visa d'Hello Bank, ça aurait rien changé. Bref les clients ont scié la branche de la gratuité sur laquelle ils étaient assis, et ça fera peut-être pareil pour les Premier/Gold ensuite.

En tout cas la méthode de Fortuneo, qui a d'abord durci ses méthodes pour les nouveaux entrants avant de les étendre aux anciens, me choque moins que celle d'ING. Au final la condition est toujours la même, sauf qu'au lieu de n'être que ponctuelle au moment de la demande, il s'agit maintenant de la pérenniser.

Alors qu'ING qui fait venir les pauvres avec leurs 750€/mois, puis ceux qui veulent juste une banque secondaire en levant le seuil ET la condition de domiciliation, et qui maintenant applique le combo des deux avec un tout petit préavis... C'est nettement moins commerçant.

100% d'accord, surtout pour la partie ou tu dis que les "clients" (notamment ceux qui se  [:tatie jackdaniel's:1] avec leur WE sans l'utiliser ou verser 3 balles sur le comptes) ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis.

Moi même j'ai ouvert un CC Bourso pour l'AV, ils m'ont filé une GOLD (je m'en bats j'en ai dejà...), et bien j'utilise régulièrement ce petit compte perso à ma guise, pour des conn****, ca fait bien un peu de flux mensuel, car je me doute bien qu'un jour çà changera si je ne veux QUE profiter des avantages, sans jamais donner!

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 22-04-2016 à 16:36:19
n°45539556
rheo
Posté le 22-04-2016 à 16:41:02  profilanswer

EtilaS a écrit :

Moi même j'ai ouvert un CC Bourso pour l'AV, ils m'ont filé une GOLD (je m'en bats j'en ai dejà...)

C'est bien la preuve que tu ne dois pas des masses l'utiliser.

n°45539592
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-04-2016 à 16:43:45  profilanswer

Bande de Fdp.  Ça fait 2 ans qu'on vous dit qu'à force de faire les gogos avec les bel elles vont réagir et niquer le bizness :fou:
Merci comme à chaque fois les règlos payent pour les boloss :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°45539633
mrbrome
Posté le 22-04-2016 à 16:46:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Cette article m'inspire deux choses. Un regret et une question.

D'une part, sachant que mon conseiller m'avait fortement suggéré il y a une douzaine d'années de transformer mon livret A en CEL, je viens de regarder les taux de chacun : le CEL est à 0,5% alors que le livret A est à 0,75%. J'hésite entre traiter mon (ex) conseiller d'enfoiré, ou m'auto-insulter pour ne pas avoir suivi l'évolution des taux au fil des ans.

Ce qui m'amène à la question. Je suis persuadé que jadis (je l'avais depuis ma naissance), le taux du livret A était bien plus haut, genre 2 ou 2,5%. Du coup, ma question extrêmement naïve est la suivante : qu'est ce qui a causé cette incroyable fonte du taux d'intérêts au fil des ans ? J'ai du mal à comprendre pour quelle raison il est devenu si dur pour les banques de générer magiquement du POGNON grâce aux placements de leurs clients.  

n°45539659
toutsec
Posté le 22-04-2016 à 16:47:11  profilanswer

Le taux du LA est indexé sur l'inflation :spamafote:

n°45539725
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-04-2016 à 16:51:18  profilanswer

mrbrome a écrit :

Cette article m'inspire deux choses. Un regret et une question.

D'une part, sachant que mon conseiller m'avait fortement suggéré il y a une douzaine d'années de transformer mon livret A en CEL, je viens de regarder les taux de chacun : le CEL est à 0,5% alors que le livret A est à 0,75%. J'hésite entre traiter mon (ex) conseiller d'enfoiré, ou m'auto-insulter pour ne pas avoir suivi l'évolution des taux au fil des ans.

Ce qui m'amène à la question. Je suis persuadé que jadis (je l'avais depuis ma naissance), le taux du livret A était bien plus haut, genre 2 ou 2,5%. Du coup, ma question extrêmement naïve est la suivante : qu'est ce qui a causé cette incroyable fonte du taux d'intérêts au fil des ans ? J'ai du mal à comprendre pour quelle raison il est devenu si dur pour les banques de générer magiquement du POGNON grâce aux placements de leurs clients.

C'est plutôt une question topic épargne ça :o

Politique BCE, chute de l'inflation, baisse des taux, toussa :o
Le monétaire rapporte 0% ou presque.
Si tu veux gagner du POGNON il faut placer ailleurs. Et tu n'as jms eu de PEL ?

Et de mémoire, le CEL a toujours moins rémunéré que le LA. Toujours un cran en-dessous mais le crédit immo peut le rendre intéressant.
Le LA je l'ai même connu au-dessus de 4% il me semble.

n°45539752
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2016 à 16:52:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bande de Fdp.  Ça fait 2 ans qu'on vous dit qu'à force de faire les gogos avec les bel elles vont réagir et niquer le bizness :fou:

Amen frer.  [:jean-michel platini:3]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45539785
tanguy12
Posté le 22-04-2016 à 16:55:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

c'est clair que c'est pas faute de l'avoir dit...
Et si ce forum est un peu représentatif de la situation d'ensemble, alors effectivement le tour de vis était impératif.
à la grosse grosse louche je pense que 2/3-3/4 des forumeurs assumaient complètement ne pas jouer le jeu.

n°45539808
true-wiwi
Posté le 22-04-2016 à 16:56:39  profilanswer

Perso j'attends juste d'avoir de quoi justifier mes revenus et zou je dégage ma banque en dur. Enfin du moins pour le compte courant.

Le LEP et LA sont transférables à une autre banque ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°45539810
steboc
Sapere aude
Posté le 22-04-2016 à 16:57:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois, ce FortutuWEgate, quand on se rappelle du nombre de réponses à la question "avez vous déjà eu besoin du service de conciergerie"...
bon le jour où t'as le pépin de santé aux US qui pète le plafonds GOLD tu regretteras mais bon.... ça arrive pas non plus très fréquemment

Justement non
La WE aux us c'est 155 000 euros de frais de santé  
Pareil que la gold ING
Et pareil que la premier BOurso

n°45539829
nico6259
Posté le 22-04-2016 à 16:59:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Perso j'attends juste d'avoir de quoi justifier mes revenus et zou je dégage ma banque en dur. Enfin du moins pour le compte courant.

Le LEP et LA sont transférables à une autre banque ?

Il y a un intérêt à transférer un PEL ou un PEA.

Mais un LEP et LA, non, vaut mieux fermer banque 1 pour rouvrir banque 2.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 22-04-2016 à 17:03:20

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45539835
mrbrome
Posté le 22-04-2016 à 16:59:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu veux gagner du POGNON il faut placer ailleurs. Et tu n'as jms eu de PEL ?  

Non. En fait jusqu'à il y a peu, je connaissais même pas la différence entre PEL et CEL.  

nico6259 a écrit :

Et de mémoire, le CEL a toujours moins rémunéré que le LA. Toujours un cran en-dessous mais le crédit immo peut le rendre intéressant.  
Le LA je l'ai même connu au-dessus de 4% il me semble.

OK donc mon conseiller m'a effectivement niqué, sur les intérêts en tout cas. Bon, je vais aller faire un tour sur le topic épargne, voir comment corriger un peu le tir. Mais je soupçonne qu'il est temps pour moi de prendre date sur une AV, vu que je n'en ai pas encore. [:haha pfff]

n°45539864
rheo
Posté le 22-04-2016 à 17:02:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a un intérêt à transférer un PEL ou une AV.

Ça se transfère une AV ?

n°45539872
nico6259
Posté le 22-04-2016 à 17:02:54  profilanswer

mrbrome a écrit :

Non. En fait jusqu'à il y a peu, je connaissais même pas la différence entre PEL et CEL.  

mrbrome a écrit :

OK donc mon conseiller m'a effectivement niqué, sur les intérêts en tout cas. Bon, je vais aller faire un tour sur le topic épargne, voir comment corriger un peu le tir. Mais je soupçonne qu'il est temps pour moi de prendre date sur une AV, vu que je n'en ai pas encore. [:haha pfff]

Effectivement, tu as eu un mauvais conseiller.
Dommage qu'il ne t'ai pas recommandé d'ouvrir le PEL il y a qqs années. Car maintenant, les nouveaux PEL ont des rendements bien plus bas alors que nos anciens PEL ont des rendements figés plus hauts.

Tu peux toujours lire la FP épargne et apprendre à gérer, vu qu'il ne faut pas trop compter sur les conseillers  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45539876
nico6259
Posté le 22-04-2016 à 17:03:11  profilanswer

rheo a écrit :

Ça se transfère une AV ?

Je voulais dire PEA  :D

---------------
n°45539899
REDONI
Posté le 22-04-2016 à 17:05:01  profilanswer

Ça y est, en plus de l'interface N26 en français évoquées plus tôt ici on a aussi les alertes mail dans la langue de Molière :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°45539905
rheo
Posté le 22-04-2016 à 17:05:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je voulais dire PEA  :D

:jap: Oui parce que je ne voyais pas bien comment cela était possible !

n°45540057
EtilaS
Posté le 22-04-2016 à 17:18:59  profilanswer

rheo a écrit :

C'est bien la preuve que tu ne dois pas des masses l'utiliser.

En fait si, j'ai même que des "PREMIER", mais "GOLD" est plus court à écrire  :o

Ashkaran a écrit :

En même temps si tu joues toi aussi le jeu il n'y a pas de problème frer  [:jesse james:3]

Message édité par EtilaS le 22-04-2016 à 17:22:36
n°45540101
true-wiwi
Posté le 22-04-2016 à 17:22:14  profilanswer

Pour m'être un peu renseigner sur la question de visa premier ou de gold.

A moins d'être poissard ou de retirer énormément de thunes, le quidam moyen n'a pas vraiment besoin d'une telle carte.

Parce qu'il y a des assurances dans tous les sens qui te servent pas à moins que tu sois le genre à pas prévoir tes congés...

---------------
n°45540134
cedgone
Posté le 22-04-2016 à 17:25:20  profilanswer

What ? N'importe qui peut avoir des soucis de santé en voyage à l'etranger, ou un retard d'avion engageant des frais ...

n°45540138
slasher-fu​n
Posté le 22-04-2016 à 17:26:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Parce qu'il y a des assurances dans tous les sens qui te servent pas à moins que tu sois le genre à pas prévoir tes congés...

Euh... C'est quoi le rapport entre une hospitalisation (avant le départ ou à l'étranger), une perte bagage, un retard de train/avion, etc., et "pas prévoir tes congés" ?

n°45540148
true-wiwi
Posté le 22-04-2016 à 17:26:55  profilanswer

Je dois être extrêmement chanceux ou pas assez parano mais bon.

Mais bon c'est sur que ça implique qu'il faut pas mal voyager et que ça implique également du coup les moyens financiers qui vont avec etc  

D'où l'intérêt si t'as pas mal de thunes d'avoir ce genre de carte :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2169  2170  2171  ..  5276  5277  5278  5279  5280  5281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)