| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-01-2025 à 15:00:15 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
nrgix |
Je ne vois pas pourquoi attendre la maturité du PEA, tu peux le remplir dès maintenant. Il ne faudra juste pas retirer.
Exemple : Dans mon cas perso j'ai boudé l'AV pendant des années mais j'en avais ouvert pour prime ouverture + prendre date
Le LEP c'est comme tu veux, c'est le même partout. Moi je l'ouvrirais chez Bourso. Message édité par nrgix le 22-01-2025 à 15:25:46 |
Mitch2Pain |
Je suis très à l'aise avec 5k sur LA. |
gsans Slow food... slow.... |
J'ai que 100 balles sur le Fond € tout le reste sera sur l'ETF. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
koiler The drunk cat | Ok merci pour vos réponses. Effectivement 5k c'est assez peu, j'avais quand même un PEL à 15K avant l'achat de la RP. Je pense revenir autour des 10k sur le LA tout de même. --------------- "L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain" Hugo Mon Feed-back |
mlon la frite c'est la fete |
|
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
dissou |
|
Publicité | Posté le 22-01-2025 à 15:40:44 ![]() ![]() |
kmara2 |
Message édité par kmara2 le 22-01-2025 à 15:47:09 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
LooKooM Modérateur |
|
ferdi mcneal | Oh punaise, je peux transférer mon LEP de sans-dents et père de famille nombreuse depuis Hello Bank chez Bourso ? Faut que je regarde ça. |
jeffk | Bon c'est quoi / où l'interview de LooKooM ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
__nicolas__ |
|
LooKooM Modérateur | Mp si vraiment ça vous travaille mais elle est vieille, moins pertinente aujourd'hui et c'est vraiment très long. |
ferdi mcneal |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nicolaki |
|
|
Mitch2Pain |
Le besoin de financement des études n'est pas un besoin immédiat. Autant mettre sur un fonds euro. |
pistache52 |
|
Jay Kay |
Quand tu débutes dans la vie, primo accédant, avec un taux d'endettement plafond et une maison à équiper, tu fais pas le malin niveau épargne. On a pas eu plus pendant pas loin de 10 ans. Prêt à taux zéro chez des proches pour les galères. (remboursé rubis sur l'ongle). Maintenant on a un peu plus (disons 30k de côté en tout, hors immo, dont 20/25K dispo), mais c'est parce qu'on freine des investissements (genre travaux d'extérieur, d'isolation de façade, de remplacement de chaudière...) A sa place, je partirais sur une allocation du genre : - 30% sur LA (ou LEP si possible) pour améliorer le fond de secours et financer les projets lié à la RP Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-01-2025 à 16:35:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gusano |
Structuration générale de mon portefeuille au cours de l'année 2021, donc je prend l'évolution comparée de CW8 et de ACWI du 31/12/2021 à ce jour (valeurs liquidatives en €). Cependant : Bref je ne touche à rien Message cité 2 fois Message édité par gusano le 22-01-2025 à 22:59:22 |
Suzebull |
|
SaucissonMasque |
Le mieux est l'ennemi du bien. |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Gqqch |
|
Suzebull |
|
vofou |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Suzebull |
|
Cheval 2 3 |
|
akyax | Super ! Merci pour le partage. |
loupie94 | Bonjour
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Sur Spirit, je suis le seul à verser sur le fonds euro Objectif Climat en plus du fonds euro Nouvelle Génération ? |
Gqqch |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |