Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11829  11830  11831  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72262949
incassable
Posté le 22-01-2025 à 15:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

J'ai pas de cash dispo de suite :D

Au pire du pire, je vendrai des actions.

t'as pas de voiture je suppose ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 15:00:15  profilanswer

n°72262955
__nicolas_​_
Posté le 22-01-2025 à 15:01:06  profilanswer

incassable a écrit :

t'as pas de voiture je suppose ?

Si mais si elle lâche, je pense que j'en prendrais une avec ma boite.

n°72263047
nrgix
Posté le 22-01-2025 à 15:11:54  profilanswer

koiler a écrit :

Ma question est la suivante : vous feriez quoi de ces 10k/an sur les 5 prochaines années en gros, en attendant la maturité du PEA ? J'ai regardé sur l'AV bourso, les frais sont de 0.2% VS 0.25% sur le PEA. On entend souvent dire qu'il y a plus de frais en AV, je loupe quelque chose ? Les PS sont dues dans les 2 cas de toute façon ?

Je ne vois pas pourquoi attendre la maturité du PEA, tu peux le remplir dès maintenant. Il ne faudra juste pas retirer.
Concernant les frais, il y a des frais d'UC en plus sur AV (0,45 ou 0,5 à 0,85+). Ceux que tu mentionnes sont les frais des ETF qui sont à ajouter aux frais d'UC pour l'AV alors qu'ils sont les seuls en PEA.

Pour le quoi faire de ces 10k€ c'est à toi de voir.
Ce que j'ai fais dans un cas similaire au tien c'est de ventiler en fonction de l'échéance des projets.

Exemple :
- 200€ par mois sur LA pour l'épargne de sécurité jusqu'à atteindre un montant que tu dois définir pour être à l'aise.
- 400€ par mois pour les projets d'aménagement extérieur (que tu peux stocker sur un LDDS si tu ne veux pas mélanger avec l'épargne sécurisé)
- 400€ par mois sur PEA pour l'épargne long terme (étude des enfants par exemple).

Dans mon cas perso j'ai boudé l'AV pendant des années mais j'en avais ouvert pour prime ouverture + prendre date :p

koiler a écrit :

Enfin question subsidiaire : uniquement en 2023 et 2024, nos revenus vont nous permettre d'ouvrir un LEP. Il faut attendre la déclaration 2025 (donc au printemps ou cet été?) afin de l'ouvrir, pas possible de le faire dès maintenant ? Et plutôt dans notre banque en dur avec le crédit immo ou chez Bourso ?

Le LEP c'est comme tu veux, c'est le même partout. Moi je l'ouvrirais chez Bourso.
Je crois qu'il va falloir que tu attendes d'avoir ton revenu fiscal de référence de l'année 2023 (donc sur la déclaration 2025). https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2367

Message édité par nrgix le 22-01-2025 à 15:25:46
n°72263090
Mitch2Pain
Posté le 22-01-2025 à 15:16:33  profilanswer

incassable a écrit :

je me sentirais tellement a poil avec seulement 5K sur le LA :D
remplis ca en priorite oui

Je suis très à l'aise avec 5k sur LA.
J'ai rarement eu besoin d'une telle somme immédiatement.

n°72263159
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-01-2025 à 15:24:40  profilanswer

SaintBol a écrit :

Très bien, toutefois il n'est judicieux d'avoir du f€ sur PER que si on se rapproche de la retraite (ou de la sortie pour un autre motif).

J'ai que 100 balles sur le Fond € tout le reste sera sur l'ETF.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72263171
koiler
The drunk cat
Posté le 22-01-2025 à 15:25:54  profilanswer

Ok merci pour vos réponses. Effectivement 5k c'est assez peu, j'avais quand même un PEL à 15K avant l'achat de la RP. Je pense revenir autour des 10k sur le LA tout de même.  

Ok pour le LEP, c'est bien ce qu'il me semblait pour la date d'ouverture mais je voulais confirmation.  

Je vais donc faire LA + un peu de PEA en attendant le LEP (que je prendrai chez bourso ce sera plus simple effectivement). Merci pour les frais d'UC en AV que je loupais effectivement..

---------------
"L'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain" Hugo     Mon Feed-back
n°72263222
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2025 à 15:34:11  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

[:el kiwi:4]

J'ai lourdé Primovie dès les 1er prémices de baisses [:lorenzo:1]

n'empêche éviter 45% de pertes grâce à l'analyse du topic , je trouve cela très très fort !  

chapeau topic  :jap:  

PS : j'ai 0€ en scpi je dis ça pour le principe  :jap:

n°72263254
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2025 à 15:38:49  profilanswer

david42fr a écrit :

Prélèvements Sociaux (que j'oublie à chaque fois).

Alors que c'est LE truc que tu payeras toujours :D

n°72263272
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-01-2025 à 15:40:39  profilanswer

silvin77 a écrit :

Je suis propriétaire, j'ai fini de rembourser mon emprunt en 2024.
J'ai juste quelques liquidités (Livret A et LDDS...) en cas de coup dur...
Suite à un héritage, je me suis acheté une Mazda MX5 ND d'occasion et il me reste 50 000 euros à placer, que feriez-vous avec en 2025 (ETF...) ?

Bienvenue Chef,  [:phrygide:9]  
présentation   [:flash23:2]  
et Avatar  [:saint_luyat:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72263274
dissou
Posté le 22-01-2025 à 15:40:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Moi j'ai 20.63€ sur le livret A et 10.34€ sur le LDDS. Je le vis bien :D

[:la chancla]

Ici célib sans enfant avec LA et LDDS au plafond j'ai bien trop mais je dors paisiblement [:mouillotte]

Mais en tant qu'indépendant, je me dis que si le client décide de me lourder pour X raison ça laisse de quoi voir venir je peux partir serein [:ezekiel-:2]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 15:40:44  profilanswer

n°72263325
kmara2
Posté le 22-01-2025 à 15:46:56  profilanswer

silvin77 a écrit :

Je suis propriétaire, j'ai fini de rembourser mon emprunt en 2024.
J'ai juste quelques liquidités (Livret A et LDDS...) en cas de coup dur...
Suite à un héritage, je me suis acheté une Mazda MX5 ND d'occasion et il me reste 50 000 euros à placer, que feriez-vous avec en 2025 (ETF...) ?

Merde c'est un message que j'aurais pu écrire  :lol:  

Bel investissement plaisir que cette voiture. Je suis en recherche d'une ND justement pour claquer un peu et baisser mon taux d'épargne indécent.

Message édité par kmara2 le 22-01-2025 à 15:47:09

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72263351
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2025 à 15:50:32  profilanswer

Guerney Halleck a écrit :

Est-ce que l'allocation suivante a du sens?
70% action
10% fonds euros
10% HY fonds Schelcher Prince chez Fortuneo
5% or
5% matières premières

Mon idée était de prendre du HY pour aller chercher plus de performance que le fonds euro, et l'or et les matières premières pour la décorrélation avec les obligations et les actions

Ou est-ce que c'est se compliquer les choses pour rien, autant partir sur 70% action 30% fonds euro?

Edit: horizon 20 ans

Ce qui me peine le plus dans ton allocation ce sont l'or et les matieres premières, bien avant le HY et le fonds euros.
Decorrelation pour tasser la volatilité certes mais 0 intérêt dans ton contexte à horizon 20 ans et demeurent des actifs steriles c'est à dire sans coupon/profits reguliers.

En termes de budget de risque ton allocation serait plus proche d'un 75/25 voire 80/20 Actions/Fonds euros. Le HY selon moi permet d'aller faire 75-10-15 plutôt que 80/20 et légèrement optimiser. Mais tu peux effectivement aussi simplifier et passer directement en Actions/Fonds euros, tout en sachant qu'on ne sait pas ce que le marché nous reserve à court terme, il est possible qu'or/matières premières défendent bien temporairement.

Bref, tu peux le faire en 2 ou 3 tranches. Sortir du HY n'est pas nécessaire mais pourrait simplifier. En revanche sortir de l'or et des matières premières, notamment ces dernières, me semble assez urgent.

n°72263405
ferdi mcne​al
Posté le 22-01-2025 à 15:57:37  profilanswer

Oh punaise, je peux transférer mon LEP de sans-dents et père de famille nombreuse depuis Hello Bank chez Bourso ? Faut que je regarde ça.

n°72263453
jeffk
Posté le 22-01-2025 à 16:07:18  profilanswer

Bon c'est quoi / où l'interview de LooKooM ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72263460
__nicolas_​_
Posté le 22-01-2025 à 16:08:33  profilanswer

jeffk a écrit :

Y'a son nom dedans donc il ne veux pas qu'on la link pour respecter son identité secrète.

n°72263471
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2025 à 16:10:47  profilanswer

Mp si vraiment ça vous travaille mais elle est vieille, moins pertinente aujourd'hui et c'est vraiment très long.

n°72263481
ferdi mcne​al
Posté le 22-01-2025 à 16:11:55  profilanswer

Lookoom on l'interviewe pas déjà toutes les trois pages sur le topic ?  :o

n°72263566
chienBlanc
Posté le 22-01-2025 à 16:23:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mp si vraiment ça vous travaille mais elle est vieille, moins pertinente aujourd'hui et c'est vraiment très long.

Ouais, mais on t'aime.
Et t'as une voix sexy...  [:azeeza:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72263577
nicolaki
Posté le 22-01-2025 à 16:24:44  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Lookoom on l'interviewe pas déjà toutes les trois pages sur le topic ?  :o

Oui interviewé toutes les 3 pages et disrespected toutes les 2 pages. Modo, ce sacerdoce... :o

n°72263582
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2025 à 16:25:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je suis très à l'aise avec 5k sur LA.
J'ai rarement eu besoin d'une telle somme immédiatement.

un LA maxé icite;  le deuxième à quelques k€ avec pour objectif de le maxer d'ici quelques années (quelques k€ sur LDD aussi au cas où la location en direct se barrait en couilles sévère) . Cela servira si à un moment la capacité d'épargne ne suffit plus à financer les études sup de ma fille. (elle a déjà de la prépa en étant en seconde  :sweat: ).

En revanche tout le reste quasi full lqq  [:drepanon:5]

n°72263598
Mitch2Pain
Posté le 22-01-2025 à 16:27:43  profilanswer

mlon a écrit :

un LA maxé icite; le deuxième à quelques k€ avec pour objectif de le maxer d'ici quelques années (quelques k€ sur LDD aussi au cas où la location en direct se barrait en couilles sévère) . Cela servira si à un moment la capacité d'épargne ne suffit plus à financer les études sup de ma fille. (elle a déjà de la prépa en étant en seconde :sweat: ).

En revanche tout le reste quasi full lqq [:drepanon:5]

Le besoin de financement des études n'est pas un besoin immédiat. Autant mettre sur un fonds euro.

n°72263628
pistache52
Posté le 22-01-2025 à 16:30:34  profilanswer

mlon a écrit :

un LA maxé icite;  le deuxième à quelques k€ avec pour objectif de le maxer d'ici quelques années (quelques k€ sur LDD aussi au cas où la location en direct se barrait en couilles sévère) . Cela servira si à un moment la capacité d'épargne ne suffit plus à financer les études sup de ma fille. (elle a déjà de la prépa en étant en seconde  :sweat: ).

En revanche tout le reste quasi full lqq  [:drepanon:5]

Gné  :heink:

n°72263645
Jay Kay
Posté le 22-01-2025 à 16:31:49  profilanswer

incassable a écrit :

je me sentirais tellement a poil avec seulement 5K sur le LA :D

Quand tu débutes dans la vie, primo accédant, avec un taux d'endettement plafond et une maison à équiper, tu fais pas le malin niveau épargne.

On a pas eu plus pendant pas loin de 10 ans. Prêt à taux zéro chez des proches pour les galères. (remboursé rubis sur l'ongle).

Maintenant on a un peu plus (disons 30k de côté en tout, hors immo, dont 20/25K dispo), mais c'est parce qu'on freine des investissements (genre travaux d'extérieur, d'isolation de façade, de remplacement de chaudière...)

A sa place, je partirais sur une allocation du genre :

- 30% sur LA (ou LEP si possible) pour améliorer le fond de secours et financer les projets lié à la RP
- 30% en f€ sur AV (bourso ou linxea) o
- 30% en World sur PEA (bourso)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-01-2025 à 16:35:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72263708
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2025 à 16:39:14  profilanswer

[:marion_declin:2]

n°72263746
gusano
Posté le 22-01-2025 à 16:43:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'impact est malgré tout non nul.
https://i.ibb.co/6bj012y/Screenshot [...] -57-12.png
Et je te fais grace de 2024 - l'écart était encore une fois très saillant, 1.6% en faveur du MSCI World.
Bref, seulement 12% de tes 37.5% viennent t'écorner la performance de 5-6-7% sur quelques années ; étant donné ta profondeur patrimoniale, on parle tout de même de plus que quelques sympathiques restaurants :D

Pour le coup, tu m'obliges à poser le calcul, merci pour ça aussi.

Structuration générale de mon portefeuille au cours de l'année 2021, donc je prend l'évolution comparée de CW8 et de ACWI du 31/12/2021 à ce jour (valeurs liquidatives en €).
La différence de performance sur la période est de 4,74% en faveur de CW8.
Si la fraction All-Word avait été placée sur du Word DM, la différence en valeur absolue sur mon PF aurait été de 20,44 taoufiks donc effectivement, ça n'est pas anecdotique.

Cependant :
-d'une part le paquebot est lancé et le rebalancement coûterait maintenant très cher en imposition des PV réalisER (>50 taoufiks de flat tax sur le mouvement All Word -> DM),
- de seconde part, si la sous-performance du marché EM est chronique à LT, il y aura un ajustement mécanique et la fraction "marché DM" de mon patrimoine va croitre naturellement,
- d'autant plus que, de troisième part, je flèche désormais mes excédents de trésorerie vers des ETF Word DM.
- enfin, il y aura une période de désinvestissement qui me permettra de réfléchir aux supports à désinvestir en priorité à ce moment là

Bref je ne touche à rien [:thalis] (mais je ne conseille pas pour autant de faire comme moi).

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 22-01-2025 à 22:59:22
n°72263788
Suzebull
Posté le 22-01-2025 à 16:48:45  profilanswer

gusano a écrit :

Structuration générale de mon portefeuille au cours de l'année 2021, donc je prend l'évolution comparée de CW8 et de ACWI du 31/12/2021 à ce jour (valeurs liquidatives en €).
Si la fraction All-Word avait été placée sur du Word EM, la différence en valeur absolue sur mon PF aurait été de 20,44 taoufiks donc effectivement, ça n'est pas anecdotique.

Cependant :
-d'une part le paquebot est lancé et le rebalencement coûterait maintenant très cher en imposition des PV réalisER (>50 taoufiks de flat tax sur le mouvement All Word -> DM),
- de seconde part, si la sous-performance du marché EM est chronique à LT, il y aura un ajustement mécanique et la fraction "marché DM" de mon patrimoine va croitre naturellement,
- d'autant plus que, de troisième part, je flèche désormais mes excédents de trésorerie vers des ETF Word DM.
- enfin, il y aura une période de désinvestissement qui me permettra de réfléchir aux supports à désinvestir en priorité à ce moment là

Bref je ne touche à rien  [:thalis]  (mais je ne conseille pas pour autant de faire comme moi).

Belle profondeur patrimoniale  [:patricksmiley]  

En effet, sur CTO, le frottement fiscal fait très très mal.
Donc je ferais comme toi.

n°72264032
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2025 à 17:22:01  profilanswer

Oui, c'est un argument supplémentaire en faveur des AV et des contrats de capi en holding : pouvoir nettoyer les erreurs passées.

Moi même je n'ai pas réduit agressivement mes parts S&P500  hedgées en EUR quand j'ai pris la décision de m'exposer davantage à l'USD, j'ai fait comme toi en flechant les nouveaux flux vers les instruments non hedgés. Mais moins grave dans mon cas, c'est une question d'exposition devise en suspension au dessus de l'allocation.

Que ta mesaventure serve de leçon à d'autres :jap:

n°72264101
SaucissonM​asque
Posté le 22-01-2025 à 17:30:46  profilanswer

Guerney Halleck a écrit :

Est-ce que l'allocation suivante a du sens?
70% action
10% fonds euros
10% HY fonds Schelcher Prince chez Fortuneo
5% or
5% matières premières

Mon idée était de prendre du HY pour aller chercher plus de performance que le fonds euro, et l'or et les matières premières pour la décorrélation avec les obligations et les actions

Ou est-ce que c'est se compliquer les choses pour rien, autant partir sur 70% action 30% fonds euro?

Edit: horizon 20 ans

Ne prends pas de HY, c'est inutile, cela complexifie ton allocation pour pas grand chose avec un produit difficile à comprendre.

Le mieux est l'ennemi du bien.
Nourris toi des erreurs faites ici par d'autres.

n°72264131
AshkaraN
Posté le 22-01-2025 à 17:34:46  profilanswer

gusano a écrit :

Si la fraction All-Word avait été placée sur du Word EM, la différence en valeur absolue sur mon PF aurait été de 20,44 taoufiks donc effectivement, ça n'est pas anecdotique.

Cependant :
-d'une part le paquebot est lancé et le rebalencement coûterait maintenant très cher en imposition des PV réalisER (>50 taoufiks de flat tax sur le mouvement All Word -> DM),

Bref je ne touche à rien  [:thalis]  (mais je ne conseille pas pour autant de faire comme moi).

Sale argument en faveur des AV par rapport aux CTO...

---------------
n°72264166
Gqqch
Posté le 22-01-2025 à 17:40:18  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Oh punaise, je peux transférer mon LEP de sans-dents et père de famille nombreuse depuis Hello Bank chez Bourso ?

Un livret ça ne se transfère pas : on le ferme et on en ouvre un autre.

n°72264179
Suzebull
Posté le 22-01-2025 à 17:42:43  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Sale argument en faveur des AV par rapport aux CTO...

Toujours cité dans les bons comparatifs AV vs CTO (ceux que j'ai écrit plusieurs fois ici :o)

n°72264253
vofou
Posté le 22-01-2025 à 17:52:28  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Tu ouvres l'AV fortuneo en mettant 70% sur le fond opportunité avec le bonus sur versement :

Citation :

+2 % net11 de bonification sur le taux de rendement du fonds Suravenir Opportunités 2 en 2025, pour tout versement effectué entre le 01/01/2025 et le 31/01/2025 inclus, avec 30 % minimum de supports en unités de compte.

Dépèche toi, jusqu'au 31/01

et 30% sur un fond monétaire que tu racheteras quelques jours après l'avoir versé. Tu n'auras pas d'imposition car tu n'auras pas encore fait de plu value, tu aura ainsi pu prendre date sur une AV, touché 300€, et en plus un bon fonds euro bonifié en 2025.

Et tu reverses ces 30% sur ton PEA

Et tu conseilles quel fonds monétaire ?  :o

n°72264256
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-01-2025 à 17:52:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui me peine le plus dans ton allocation

[:-patrick-:3]  [:lookoom:5]  

jeffk a écrit :

Ici: https://www.youtube.com/watch?v=u46lPCrYK1E&t=136s

[:r3g]

n°72264265
AshkaraN
Posté le 22-01-2025 à 17:53:51  profilanswer

vofou a écrit :

Et tu conseilles quel fonds monétaire ?  :o

[:flash23:2]

---------------
n°72264312
Suzebull
Posté le 22-01-2025 à 18:01:05  profilanswer

koiler a écrit :

Ma question est la suivante : vous feriez quoi de ces 10k/an sur les 5 prochaines années en gros, en attendant la maturité du PEA ? J'ai regardé sur l'AV bourso, les frais sont de 0.2% VS 0.25% sur le PEA. On entend souvent dire qu'il y a plus de frais en AV, je loupe quelque chose ? Les PS sont dues dans les 2 cas de toute façon ?  

Ca fait beaucoup de questions :o

La priorité c'est de reconstituer votre épargne de précaution.
Ensuite, de vous définir une allocation x% F€ / 100-x% ETF World sur PEA.
Je sais pas d'où tu sors ces frais sur l'AV Bourso et le PEA. Sur AV tu as 0,75% de frais annuels sur les UC et sur PEA 0%.
Oui, les PS sont dus sur la PV quand tu sortiras de l'argent de l'AV ou du PEA uniquement, mais pas sur les arbitrages.

n°72264336
Kumagorou
Posté le 22-01-2025 à 18:05:29  profilanswer

Bonsoir  :o  

Dites voir, il y a des gens qui ont des lignes de fonds euro bonusées 2024 chez Abeille ? J'ai bien reçu le minimum, mais pas le bonus. Ca vient plus tard peut-être ?  :sweat:  

J'ai pas trop envie de les appeler, j'ai un peu envoyé bouler le courtier au téléphone, ils m'appelaient toutes les 3 semaines... :D

Merci

n°72264421
Cheval 2 3
Posté le 22-01-2025 à 18:19:15  profilanswer

Gqqch a écrit :

Un livret ça ne se transfère pas : on le ferme et on en ouvre un autre.

La possibilité existe officiellement pour le LEP, mais c'est selon la bonne volonté du/des établissement(s) financier(s).

n°72264482
akyax
Posté le 22-01-2025 à 18:28:23  profilanswer

n°72264486
loupie94
Posté le 22-01-2025 à 18:29:00  profilanswer

Bonjour

koiler a écrit :

Enfin question subsidiaire : uniquement en 2023 et 2024, nos revenus vont nous permettre d'ouvrir un LEP. Il faut attendre la déclaration 2025 (donc au printemps ou cet été?) afin de l'ouvrir, pas possible de le faire dès maintenant ?

Merci d'avance.

J'ai juste la réponse à ça: oui tu peux l'ouvrir maintenant. Avec le dernier avis d'imposition en ta possession

n°72264752
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-01-2025 à 19:16:49  profilanswer

Sur Spirit, je suis le seul à verser sur le fonds euro Objectif Climat en plus du fonds euro Nouvelle Génération  ?

[:eric le-looser]

n°72264758
Gqqch
Posté le 22-01-2025 à 19:17:23  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

La possibilité existe officiellement pour le LEP, mais c'est selon la bonne volonté du/des établissement(s) financier(s).

Et surtout, ça ne sert quasiment à rien. Le seul avantage serait de conserver sur le livret un éventuel surplus dépassant le plafond. Peu probable que cela représente des grosses sommes en intérêts générés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11829  11830  11831  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)