Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11827  11828  11829  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72260012
wintrow
Posté le 22-01-2025 à 08:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

La réponse rationnelle est : on en sait rien et on continue notre stratégie d'investissement.
Tout ce qui est connu est supposément déjà dans les cours des bourses.

+1, je n'en sais pas plus que le marché.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 08:54:15  profilanswer

n°72260031
Jay Kay
Posté le 22-01-2025 à 08:58:08  profilanswer

Tu bases quand même ta stratégie d'investissement sur les cours passés et sur les conditions économiques et géopolitiques présentes, non ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72260051
nicolaki
Posté le 22-01-2025 à 09:00:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

La réponse rationnelle est : on en sait rien et on continue notre stratégie d'investissement.
Tout ce qui est connu est supposément déjà dans les cours des bourses.

wintrow a écrit :

+1, je n'en sais pas plus que le marché.

C'est la bonne réponse.
Si tu es optimiste, tu peux penser que Trump est très pro business et qu'il fera son max pour faire pumper cryptos, oil, nasdaq (ex stargate project en cours).
Si tu es pessimiste, tu peux penser qu'il va finir par tout planter en mélangeant allègrement ses intérêts et ceux des US et qu'une guerre civile aux US se profile.
Si tu es malin, tu continues ton DCA sur un ETF world, bien au chaud sous le plaid  [:henry-death:3]

n°72260120
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2025 à 09:11:21  profilanswer

wintrow a écrit :

Je comprends l'idée : un scénario à la Japonaise de vieillissement de la population, de déflation et de baisse des taux.

Il y a tout de même le scénario où la BCE baisse les taux court mais où les taux long montent à cause du spread  et dans ce cas tu perds. Sauf à parier que la BCE dégainerait des mesures non conventionnelles de type quantitative easing pour faire baisser les taux longs.

Un autre moyen de miser sur la baisse des taux courts : avoir de l'USD (actions ou obligations) : si les taux aux US restent élevés et que les taux EUR baissent, l'USD va s'apprécier.

Le marché reflète aujourd'hui moins de 2 baisses de taux de la FED contre 5-7 en Europe en 2025. C'est déjà le cas.

Au sujet des taux longs, oui, le risque qu'ils demeurent élevés pour différentes raisons, inflation, risques de défaut divers etc... Est non nulle, le pari n'est donc pas exempt de risques.

n°72260203
incassable
Posté le 22-01-2025 à 09:22:39  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Mon scénario central, assez personnel, est un retour au monde d'avant pour l'Europe. Vieillissement, inflation nulle, taux nuls. Les trois propositions sont visiblement classées par ordre décroissant de probabilité :o
Donc je ne veux plus de fonds euros (quasi tout largué il y a 2 ans), j'ai reconstitué 6-7 % de mes économies dans une poche obligations états européens, avec une duration de 8 ans. (Les gains de 6 mois en ont été effacés par la remontée des taux depuis 1 mois).

chienBlanc a écrit :

J'ai ça depuis pile un an, et j'en suis satisfait pour le moment. +8%.

https://quantalys.com/Fonds/22121

LooKooM a écrit :

Si, tu peux avoir le même effet avec des ETFs ou fonds obligataires bien sur.
Le tracker MTD est pour des obligations gouvernementales européennes à long terme, pour jouer cette longue duration qui peut jouer dans les deux sens bien sûr. 7.4 ans de duration (!) pour seulement 2.9% de YTM, l'intérêt est vraiment que ce pari se traduise positivement sinon sans grand intérêt.

IUSG tracker pour des obligations corporate de duration moyenne. 4.4 ans de duration 3.2% de YTM. Moins de duration, petit risque corporate mais un poil plus juteux.

Est-ce ma recommandation ? Non, un simple fonds euro devrait livrer 2-3% sans volatilité et sans cette charge mentale complémentaire : autant utiliser cette bande passante intellectuelle en actions selon moi. Mais parfois il faut davantage de frisson  [:zeroz:10]

discussion interessante, merci  :jap:  

n°72260255
jeffk
Posté le 22-01-2025 à 09:28:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai terminé l'interview d'1h de LooKooM.

La fameuse anecdote sur les actions Saint Gobain achetées par Minitel ! [:trefledepique_w]  :love:

url ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72260395
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-01-2025 à 09:44:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

PER Linxea Spirit ouvert.

Je viens d'envoyer la demande de transfert de mon PERCOL (vers du 100% World). On va voir combien de temps ça prend.  [:artefact7]  [:velocesuper:3]

Quel ETF sur ton PER Spirit ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72260459
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-01-2025 à 09:53:15  profilanswer

gsans a écrit :

Quel ETF sur ton PER Spirit ?

J'ai ça sur le mien :

IE000BI8OT95 Amundi MSCI World UCITS ETF DR - USD (C)

LU1829221024 Amundi Nasdaq-100 II UCITS ETF Acc

LU0496786574 Amundi S&P 500 II Ucits ETF EUR dist

1/3 partout

n°72260468
g373
Posté le 22-01-2025 à 09:54:13  profilanswer

Message de mon CGP pour les quelques produits qu'on a chez lui : Les participations aux bénéfices sur les fonds en euro n'ont pas encore été créditées par les compagnies d'assurance. Comme les rentabilités de ces fonds sont redevenues intéressantes, je ne vous trasmettra les états de compte que 31/12/2025 que lorsque les intérêts auront été crédités car elles ont un impact non négligeable (pour ceux qui en ont) sur la rentabilité de l'année écoulée.

C'est à dire qu'il y a des clients de CGP qui n'ont pas accès à leurs produit en ligne, 100% géré et donc ils suivent l'avancé uniquement par les rapports du CGP.  [:presse papier]  

En même temps avec l'accès ça m'apporte pas grand chose de plus  [:sombrero67]

---------------
Proud Mtgox holder
n°72260475
Suzebull
Posté le 22-01-2025 à 09:54:46  profilanswer

eni a écrit :

Question bête :

Sur le PEA Bourso (par exemple), on peut passer un ordre en disant "achète quand l'action sera à tel prix".

Je suppose qu'on peut faire la même chose en mode "vend quand l'action sera à tel prix".

Il doit bien y avoir quelque chose qui empêche "d'abuser" de ces fonctions pour toujours acheter plus bas que ce que l'on revend ensuite ? Il est où le loup hormis que ça peut parfois être long... Les frais sur les ordres ?

Je dois rater quelqe chose :P

Non, il y a aucun loup, il faut "juste" que le marché atteignent tes niveaux de prix d'achat et de vente pour que tes ordres soient exécutés.
Et si c'est le cas, tu aurais aussi bien pu passer tes ordres à ce moment là donc il n'y a aucune martingale.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 09:54:46  profilanswer

n°72260539
Suzebull
Posté le 22-01-2025 à 10:04:14  profilanswer

g373 a écrit :

Message de mon CGP pour les quelques produits qu'on a chez lui : Les participations aux bénéfices sur les fonds en euro n'ont pas encore été créditées par les compagnies d'assurance. Comme les rentabilités de ces fonds sont redevenues intéressantes, je ne vous trasmettra les états de compte que 31/12/2025 que lorsque les intérêts auront été crédités car elles ont un impact non négligeable (pour ceux qui en ont) sur la rentabilité de l'année écoulée.

C'est à dire qu'il y a des clients de CGP qui n'ont pas accès à leurs produit en ligne, 100% géré et donc ils suivent l'avancé uniquement par les rapports du CGP.  [:presse papier]

En même temps avec l'accès ça m'apporte pas grand chose de plus  [:sombrero67]

Mais le 31/12/2025 il faudra attendre les PB de 2025, donc attendre le 31/12/2026 :D
J'imagine qu'il voulais dire 31/01/2025.
Si c'est vraiment sa communication, elle ne fait pas pro du tout. Il manque des mots, il y a des typos, ... on dirait que ça a été écrit par un gamin de 8 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 22-01-2025 à 10:13:18
n°72260578
Piksou
Posté le 22-01-2025 à 10:10:11  profilanswer

g373 a écrit :

C'est à dire qu'il y a des clients de CGP qui n'ont pas accès à leurs produit en ligne, 100% géré et donc ils suivent l'avancé uniquement par les rapports du CGP. [:presse papier]

En même temps avec l'accès ça m'apporte pas grand chose de plus [:sombrero67]

Si t'as vraiment l'accès à rien c'est quand même très mauvais pour le risque de fraude...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72260593
coco2782
Posté le 22-01-2025 à 10:11:58  profilanswer

Hello,  

j'ai toujours pas d'AV, je comptais du coup profiter de cette offre :  

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] um-2976655

j'ai 3k5 à placer environ donc ça me correspond bien.

on est d'accord que pour le foutre en 100% FR0010315770 Amundi MSCI World II UCITS ETF DIST c'est pas trop mal ?  

j'ai déjà un PEA non maxé (en offre starter donc 500 par mois) mais c'est aussi pour prendre date.

Je suis conscient que Linxea Spirit ou autre sera peut etre avec un peu moins de frais, mais avec la bonification à l'entrée + avoir tout sur une meme appli ça me plait aussi, marre davoir mon argent split un peu partout.

mon but c'est juste le placer et le laisser grossir, pas de projets <5 ans.

n°72260645
frankie_fl​owers
Posté le 22-01-2025 à 10:17:43  profilanswer

eni a écrit :

On est d'accord qu'on ne parle pas d'acheter l'action bradée de plusieurs dizaines de % et de la vendre en faisant plusieurs dizaines de % de bénéfices hein ? :D

Le principe est le même quel que soit le seuil que tu choisis : ça ne sert à rien car rien ne garantit que ton ordre sera exécuté.

Oublie ce genre de martingale, investis maintenant à hauteur de ta tolérance au risque et laisse bouillir.

Elguiweb a écrit :

Abeille / Evolution Vie : 2,51% en 2024 :
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] ution-vie/

Bonus de +2% pour les nouveaux versements, sans condition d'UC mais nécessite de ne faire aucun rachat sur le fonds € depuis début 2025.
Bonus de +2,4% pour les nouveaux versements avec 30% min d'UC.

Conditions des bonus ici :
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] bonus.html

Encore quelques semaines à attendre avant de se reprendre la tête à choisir les fonds € à privilégier pour cette année, en analysant toutes les offres de boost et leurs conditions...  [:pikitfleur:4]  

Sachant que les "boosts sur versements" sont de moins en moins intéressants car les "taux de base" sont volontairement maintenus à des niveaux bas, et que le vieux pognon qui ne bénéficie pas du boost s'accumule chaque année.  [:pikitfleur:4]  

Slynox a écrit :

Ou encore Bourso qui disait que c'était une très mauvaise idée de vouloir placer en fonds €, avec dark patterns + graphique torchon à l'appui :

[:clooney24] Merci pour cette parenthèse historique  

gusano a écrit :

Merci pour ces rappels :jap:

Toujours pas d'obligations IG dans mon portefeuille, à ce jour :
2% cash,
8% AV fonds €,
15% ETF obligations HY (2/3 US et 1/3 Eur),
75% ETF actions (1/2 world DM et 1/2 all-world).

[:implosion du tibia]  
C'est (presque) une allocation Get rich or die tryin' :o

Suzebull a écrit :

Mais le 31/12/2025 il faudra attendre les PB de 2025, donc attendre le 31/12/2026 :D
J'imagine qu'il voulais dire 31/01/2025.
Si c'est vraiment sa communication, elle ne fait pas pro du tout. Il manque des mots, il y a des typos, ... on dirait un gamin de 8 ans.

Bienvenue dans le monde des professionnels de 2025  [:panzemeyer]  

n°72260656
Aylo
Posté le 22-01-2025 à 10:19:31  profilanswer

Hello  
Suite à ma vente de RSU en dec dernier, j'avais ouvert un compte Wise pour recevoir les fonds ($) puis le balancer sur Bourso :o

Bourso m'envoie une demande de justificatifs d'origine des fonds, et preuve de déclaration du compte à l'étranger au fisc blabla :o

Vous devez déjà eu ca ? Le montant de l'opération était pas faible (115k) mais ce n'était pas non plus €2m :o

n°72260681
Afocal
Posté le 22-01-2025 à 10:21:46  profilanswer

coco2782 a écrit :

Hello,  

on est d'accord que pour le foutre en 100% FR0010315770 Amundi MSCI World II UCITS ETF DIST c'est pas trop mal ?  

j'ai déjà un PEA non maxé (en offre starter donc 500 par mois) mais c'est aussi pour prendre date.

Je suis conscient que Linxea Spirit ou autre sera peut etre avec un peu moins de frais, mais avec la bonification à l'entrée + avoir tout sur une meme appli ça me plait aussi, marre davoir mon argent split un peu partout.

Chez le même assureur tu as aussi une offre chez Linxea Avenir 2 (150€ pour versement de 3500€).
Mais je comprends ton besoin de confort et avoir tout au même endroit...

n°72260686
Suzebull
Posté le 22-01-2025 à 10:22:25  profilanswer

coco2782 a écrit :

Hello,  

Je ne suis pas fan de choisir une AV pour une promotion ponctuelle.
Tes 3k5 et leurs PVs futures vont se faire bouffer 0,6% tous les ans par rapport à si tu les avais investi sur ton PEA.

Ce que je ferais à ta place, c'est plutôt de verser 3k5 sur l'AV Fortuneo mais en fonds euros.
Et en parallèle, j'arbitrerais 3k5 qui sont aujourd'hui en F€/livrets sur mon PEA en ETF World.

Comme ça, tu as la même allocation que ce que tu proposes et tu profites du bonus.

PS : je viens de voir qu'il y avait une contrainte de 30% d'UC, ça ne change pas grand chose.
Je verserais 3k5 sur l'AV répartis en 1k World + 2k5 F€.
+ un arbitrage en parallèle de 2k5 de F€/livrets => World sur PEA.

n°72260761
Cheval 2 3
Posté le 22-01-2025 à 10:31:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu bases quand même ta stratégie d'investissement sur les cours passés et sur les conditions économiques et géopolitiques présentes, non ?

Non. J'achète le World, c'est tout. Pas besoin de plus de réflexion que ça.

n°72260773
incassable
Posté le 22-01-2025 à 10:33:03  profilanswer

Aylo a écrit :

Hello  
Suite à ma vente de RSU en dec dernier, j'avais ouvert un compte Wise pour recevoir les fonds ($) puis le balancer sur Bourso :o

Bourso m'envoie une demande de justificatifs d'origine des fonds, et preuve de déclaration du compte à l'étranger au fisc blabla :o

Vous devez déjà eu ca ? Le montant de l'opération était pas faible (115k) mais ce n'était pas non plus €2m :o

il me semble qu'ils commencent a paniquer un peu au-dela de 10k, alors 115k, c'est Katastrophe :D

par contre, j'ai aussi des RSU aux US, et je trouve que virer en USD directement sur mon compte en EUR m'offre de meilleurs taux que Wise, tu as compare ?
(E-trade?)

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 22-01-2025 à 10:35:06
n°72260782
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-01-2025 à 10:34:10  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai ça sur le mien :

IE000BI8OT95 Amundi MSCI World UCITS ETF DR - USD (C)

LU1829221024 Amundi Nasdaq-100 II UCITS ETF Acc

LU0496786574 Amundi S&P 500 II Ucits ETF EUR dist

1/3 partout

Moi j'ai 2 lignes :

-  Fond € NG (20%)
-  FR0010315770 Amundi MSCI World II UCITS ETF Dis (80%)

Et j'ai demandé le transfert du mon PER Prefon vers le Spirit

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72260797
Cheval 2 3
Posté le 22-01-2025 à 10:35:20  profilanswer

coco2782 a écrit :

Hello,  

Pourquoi ouvrir une AV ? Tu as tellement envie de te faire ponctionner x,x % de frais de gestion tous les ans ? Remplis plutôt ton PEA, non ?

n°72260812
Aylo
Posté le 22-01-2025 à 10:37:53  profilanswer

incassable a écrit :

il me semble qu'ils commencent a paniquer un peu au-dela de 10k, alors 115k, c'est Katastrophe :D

par contre, j'ai aussi des RSU aux US, et je trouve que virer en USD directement sur mon compte en EUR m'offre de meilleurs taux que Wise, tu as compare ?
(E-trade?)

J'avais demandé ici et Wise m'avait été indiqué .. Bourso direct est mieux ? J'ai d'autres ventes :o

n°72260814
coco2782
Posté le 22-01-2025 à 10:38:00  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je ne suis pas fan de choisir une AV pour une promotion ponctuelle.
Tes 3k5 et leurs PVs futures vont se faire bouffer 0,6% tous les ans par rapport à si tu les avais investi sur ton PEA.

Ce que je ferais à ta place, c'est plutôt de verser 3k5 sur l'AV Fortuneo mais en fonds euros.
Et en parallèle, j'arbitrerais 3k5 qui sont aujourd'hui en F€/livrets sur mon PEA en ETF World.

Comme ça, tu as la même allocation que ce que tu proposes et tu profites du bonus.

PS : je viens de voir qu'il y avait une contrainte de 30% d'UC, ça ne change pas grand chose.
Je verserais 3k5 sur l'AV répartis en 1k World + 2k5 F€.
+ un arbitrage en parallèle de 2k5 de F€/livrets => World sur PEA.

après sinon je peux faire 70/30 sur l'AV pour avoir la prime, puis faire un rachat partiel pour ne pas me faire bouffer par les frais et tout balancer sur mon PEA non ?  

et je garde un minimum d'encours dessus pour avoir un AV mature un jour ?

j'avoue que mon epargen de sureté pour le moment est juste un livret A plein et j'ai pas trop envie de le toucher (meme pour mettre en fond euro sur une AV  :D )

n°72260835
incassable
Posté le 22-01-2025 à 10:39:48  profilanswer

Aylo a écrit :

J'avais demandé ici et Wise m'avait été indiqué .. Bourso direct est mieux ? J'ai d'autres ventes :o

alors a l'epoque ou ca s'appelait encore Transferwise, c'etait interessant sous les 1k, au-dela c'etait mieux direct vers ma banque

fais un virement test direct vers ta banque et regarde le taux, mais maintenant ca marche vraiment bien: virement E-trade vers ma banque allemande quasi instantanne et taux de change quasi officiel
dans mes souvenirs Bourso etait pas top

Message édité par incassable le 22-01-2025 à 10:40:49
n°72260845
coco2782
Posté le 22-01-2025 à 10:42:05  profilanswer

incassable a écrit :

(E-trade?)

le moins de frais que j'ai trouvé moi c'est d'écremer mes RSU en vendant 1k par mois, je me le vire en dollars sur revolut abonnement gratuit, et je transforme en euro.  

La premiere conversion mensuelle de max 1k euros est sans frais.

Bon, quand on a 115k à liquider c'est moins évident  :whistle:

Message édité par coco2782 le 22-01-2025 à 10:43:40
n°72260849
coco2782
Posté le 22-01-2025 à 10:43:10  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Pourquoi ouvrir une AV ? Tu as tellement envie de te faire ponctionner x,x % de frais de gestion tous les ans ? Remplis plutôt ton PEA, non ?

pour prendre date par rapport aux 8 ans pour débloquer l'avantage fiscal et pas repartir de zero une fois que mon PEA sera plein, mais c'est peut etre bete en effet si les frais bouffent tout

n°72260880
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-01-2025 à 10:46:07  profilanswer

coco2782 a écrit :

pour prendre date par rapport aux 8 ans pour débloquer l'avantage fiscal et pas repartir de zero une fois que mon PEA sera plein, mais c'est peut etre bete en effet si les frais bouffent tout

Si c'est pour prendre date avec qq centaines d'€, on peut considérer que les frais sont NS.

n°72260894
david42fr
Posté le 22-01-2025 à 10:47:34  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Le gain de 300€/3500€ est quand même une bonne incitation. suffit d'attendre ensuite 12 mois et faire le chemin inverse sur une partie pour retourner sur le PEA pour la partie UC.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72260969
tuxerman12
Posté le 22-01-2025 à 10:54:59  profilanswer

T'as reçu la pub Fortuneo ? 300€ de bonus si j'ouvre une AV et place 3500 balles dessus. Elle est bien l'AV Fortuneo ? :??:

n°72260987
RomainD2
Posté le 22-01-2025 à 10:56:59  profilanswer

coco2782 a écrit :

Hello,

Tu ouvres l'AV fortuneo en mettant 70% sur le fond opportunité avec le bonus sur versement :

Citation :

+2 % net11 de bonification sur le taux de rendement du fonds Suravenir Opportunités 2 en 2025, pour tout versement effectué entre le 01/01/2025 et le 31/01/2025 inclus, avec 30 % minimum de supports en unités de compte.

Dépèche toi, jusqu'au 31/01

et 30% sur un fond monétaire que tu racheteras quelques jours après l'avoir versé. Tu n'auras pas d'imposition car tu n'auras pas encore fait de plu value, tu aura ainsi pu prendre date sur une AV, touché 300€, et en plus un bon fonds euro bonifié en 2025.

Et tu reverses ces 30% sur ton PEA

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 22-01-2025 à 10:58:47

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72260994
coco2782
Posté le 22-01-2025 à 10:57:28  profilanswer

david42fr a écrit :

Le gain de 300€/3500€ est quand même une bonne incitation. suffit d'attendre ensuite 12 mois et faire le chemin inverse sur une partie pour retourner sur le PEA pour la partie UC.

c'est ce que je me dis aussi :)

RomainD2 a écrit :

Tu ouvres l'AV fortuneo en mettant 70% sur le fond opportunité avec le bonus sur versement :

Citation :

+2 % net11 de bonification sur le taux de rendement du fonds Suravenir Opportunités 2 en 2025, pour tout versement effectué entre le 01/01/2025 et le 31/01/2025 inclus, avec 30 % minimum de supports en unités de compte.

Dépèche toi, jusqu'au 31/01

et 30% sur un fond monétaire que tu racheteras quelques jours après l'avoir versé. Tu n'auras pas d'imposition car tu n'auras pas encore fait de plu value, tu aura ainsi pu prendre date sur une AV, touché 300€, et en plus un bon fonds euro bonifié en 2025.

je vais faire ça merci

Message édité par coco2782 le 22-01-2025 à 10:58:26
n°72261013
akyax
Posté le 22-01-2025 à 11:00:19  profilanswer

Quelle est la recommandation du topic pour un CTO, sachant que j’ai des comptes chez Boursorama et Fortuneo, mais aucun compte ouvert chez Saxo ou Trade Republic ?

Pas de stock picking, uniquement du World.

Merci

n°72261018
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-01-2025 à 11:01:13  profilanswer

akyax a écrit :

Quelle est la recommandation du topic pour un CTO, sachant que j’ai des comptes chez Boursorama et Fortuneo, mais aucun compte ouvert chez Saxo ou Trade Republic ?

Merci

dans ton cas autant ouvrir le CTO où est ton PEA.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72261019
__nicolas_​_
Posté le 22-01-2025 à 11:01:26  profilanswer

akyax a écrit :

Merci

Taille de louche ?

n°72261090
akyax
Posté le 22-01-2025 à 11:10:57  profilanswer

AshkaraN a écrit :

dans ton cas autant ouvrir le CTO où est ton PEA.

Ok, il me semble que c'est déjà ouvert côté Fortuneo, avec mon PEA.

__nicolas__ a écrit :

Taille de louche ?

1k-2k : elles peuvent être espacées pour augmenter leur taille.

n°72261107
Terox
Posté le 22-01-2025 à 11:13:11  profilanswer

Shadow666 a écrit :

[:haha]  
Merci pour les infos SCPI régulières. Pour le moment on est plusieurs à passer à travers les gouttes car bonnes SCPI détenues, mais on voit que la "crise" n'est pas encore terminée.

C'est n'importe quoi ces baissent de parts chez Primonial, j'ai clairement l'impression qu'ils poussent les valos d'actifs à la baisse pour justifier de baisser les prix de parts.  
Il n'y a qu'à comparer les variations d'expertises sur l'année entre un EFIMMO et un PRIMOPIERRE (les deux bureaux notamment en RP), ça n'a pas de sens la différence est énorme.  
Ils tondent vraiment les anciens porteurs pour essayer de relancer péniblement la machine, et sûrement sous la pression des assureurs derrière.  

ça ne m'étonne pas que les mauvaises nouvelles continuent chez eux, mais ce n'est clairement pas le cas sur l'ensemble du marché.  
Quelques exemples en tête :
- Edmond de Rothschild Europa annonce à l'instant son taux de distribution 2024 de 9,66%
- Wemo REIM (Europe) 9,50% sur 2024 et objectif de 9,50% pour 2025
- Sofidynamic +5% de prix de part et le reste des valos d'expertises et les prix de part se tiennent chez Sofidy (hormis Efimmo les valo bureaux sont en baisse de 3% sur l'année, le reste commerce-europe etc en hausse)

Bref on en revient à un marché à 2 voir 3 vitesses, il faudra surveiller le reste des publications mais j'ai l'impression que les valeurs d'expertises ont plutôt tendance maintenant à se stabiliser. Et les nouveaux acteurs profitent clairement du bas de cycle, notamment en Europe.  
Maintenant les sujets de liquidité, de blocage, de financement risquent effectivement de continuer de plomber les anciennes SCPI.

n°72261162
__nicolas_​_
Posté le 22-01-2025 à 11:17:45  profilanswer

akyax a écrit :

1k-2k : elles peuvent être espacées pour augmenter leur taille.

Perso je dirais Saxo :
-0.08% de frais de courtage (mini 2€)
-carnet d'ordre qui marche vraiment  ( :o )
-en ce moment, plein d'ETF Amundi sans frais de courtage : https://www.home.saxo/-/media/docum [...] b4a79c38e3

n°72261226
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-01-2025 à 11:25:02  profilanswer

akyax a écrit :

Ok, il me semble que c'est déjà ouvert côté Fortuneo, avec mon PEA.

Oui c'est la procédure Fortu, bravo tout est déjà prêt.  [:smb1424:7]  
Qualité Fortu  [:smb1424:7]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72261242
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-01-2025 à 11:26:58  profilanswer

Terox a écrit :

C'est n'importe quoi ces baissent de parts chez Primonial, j'ai clairement l'impression qu'ils poussent les valos d'actifs à la baisse pour justifier de baisser les prix de parts.  
Il n'y a qu'à comparer les variations d'expertises sur l'année entre un EFIMMO et un PRIMOPIERRE (les deux bureaux notamment en RP), ça n'a pas de sens la différence est énorme.  
Ils tondent vraiment les anciens porteurs pour essayer de relancer péniblement la machine, et sûrement sous la pression des assureurs derrière.  

ça ne m'étonne pas que les mauvaises nouvelles continuent chez eux, mais ce n'est clairement pas le cas sur l'ensemble du marché.  
Quelques exemples en tête :
- Edmond de Rothschild Europa annonce à l'instant son taux de distribution 2024 de 9,66%
- Wemo REIM (Europe) 9,50% sur 2024 et objectif de 9,50% pour 2025
- Sofidynamic +5% de prix de part et le reste des valos d'expertises et les prix de part se tiennent chez Sofidy (hormis Efimmo les valo bureaux sont en baisse de 3% sur l'année, le reste commerce-europe etc en hausse)

Bref on en revient à un marché à 2 voir 3 vitesses, il faudra surveiller le reste des publications mais j'ai l'impression que les valeurs d'expertises ont plutôt tendance maintenant à se stabiliser. Et les nouveaux acteurs profitent clairement du bas de cycle, notamment en Europe.  
Maintenant les sujets de liquidité, de blocage, de financement risquent effectivement de continuer de plomber les anciennes SCPI.

+1 : je les ai appelés ce matin, il y a clairement une volonté de relancer la collecte pour améliorer la liquidité.  

n°72261379
Pauleta777​7
Posté le 22-01-2025 à 11:40:49  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Encore quelques semaines à attendre avant de se reprendre la tête à choisir les fonds € à privilégier pour cette année, en analysant toutes les offres de boost et leurs conditions...  [:pikitfleur:4]  

Sachant que les "boosts sur versements" sont de moins en moins intéressants car les "taux de base" sont volontairement maintenus à des niveaux bas, et que le vieux pognon qui ne bénéficie pas du boost s'accumule chaque année.  [:pikitfleur:4]  

C'est très pénible oui...
Perso j'ai fais de "gros" versements début 2024 sur Netissima et Exclusif (pendant la période des bonus de +1,5%) donc je suis encore un peu tranquille cette année vu que ces versements vont encore bénéficier du boost pour 2025 mais rien que de penser à l'année prochaine ça me gonfle déjà  :o  

n°72261404
cqst
Posté le 22-01-2025 à 11:43:51  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Abeille / Evolution Vie : 2,51% en 2024 :
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] ution-vie/

Bonus de +2% pour les nouveaux versements, sans condition d'UC mais nécessite de ne faire aucun rachat sur le fonds € depuis début 2025.
Bonus de +2,4% pour les nouveaux versements avec 30% min d'UC.

Conditions des bonus ici :
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] bonus.html

pour le bonus on sait si ça marche avec des arbitrages ? j'ai le souvenir que oui les années précedentes en gros en revendant les UC vers le fonds euros puis en re arbitrant tout ça
mais là ils semblent insister sur la notion de "versement"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11827  11828  11829  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)