| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-01-2025 à 20:43:03 ![]() ![]() |
gerard bouchard |
|
gerard bouchard |
|
serenitesoleil |
Toujours très positif sur le HY EUR et USD comme enveloppe permettant de limiter la volatilité tout en capturant une performance assez importante (6 %/7%/an à LT et en ce moment, plus) et que je vois comme un tampon supplémentaire après l'épargne de précaution. Les obligs gouv US intéressant pour assurer un petit flux en USD et la décorrélation avec les marchés, en complément du HY. Autre chose, le timing est excellent, c'était ok l'an passé et c'est toujours le cas. Si j'étais plus prudent dans mon approche j'aurais sûrement moins d'actions et plus de HY. L'IG ne sert à rien d'autant plus vu que le maigre rendement est absorbé par les frais pour les particuliers communs des mortels selon moi, pour les patrimoines > à 50 ou 100 millions en revanche je comprendrais l'envie de diversifier un peu à condition de trouver des fonds qui prélèvent des frais de max 0,5 %. Message édité par serenitesoleil le 21-01-2025 à 21:21:03 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc | PER Linxea Spirit ouvert.
Slynox |
Ou encore Bourso qui disait que c'était une très mauvaise idée de vouloir placer en fonds €, avec dark patterns + graphique torchon à l'appui :
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 21-01-2025 à 21:39:21 |
Mitch2Pain |
|
numi01 |
|
chienBlanc |
Publicité | Posté le 21-01-2025 à 21:57:19 ![]() ![]() |
gerard bouchard |
|
Laska- |
|
Linoa1fleur |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Mitch2Pain |
Si les taux augmentent, la perf des fonds€ augmentera mécaniquement, et le capital ne diminuera pas. Tu semble penser que les taux vont tomber à zéro comme avant le COVID c'est bien ça ? ça devrait prendre 2 ou 3 ans au moins, d'ici là tu peux rester en fonds€, il sera toujours temps de se barrer après. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 21-01-2025 à 22:31:31 |
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc | J'ai terminé l'interview d'1h de LooKooM.
LooKooM Modérateur | J'ai été réinvité fin février, more to come Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 21-01-2025 à 22:52:16 |
chienBlanc |
LooKooM Modérateur |
C'était en 2022 quand le sujet n'était même pas encore évoqué dans les grands médias, d'actualité... à l'époque. Le contenu n'est pas encore pret pour le prochain épisode, donc rien à reveler de précis pour le moment : l'idée est de discuter de la façon dont les grandes universités et familles $bn+ gèrent leurs capitaux à très long terme, dans une logique transgenerationnelle. Bref, vous savez déja tout Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 21-01-2025 à 22:57:45 |
chienBlanc |
chienBlanc | En parlant d'interview, une vidéo intéressante, même si on connait déjà tout ça ici. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
aya |
|
Mitch2Pain |
|
LooKooM Modérateur |
|
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 21-01-2025 à 23:45:54 |
zeyon77 |
|
gerard bouchard |
|
gusano |
Toujours pas d'obligations IG dans mon portefeuille, à ce jour : |
LooKooM Modérateur |
|
zeyon77 |
|
gusano |
Merci pour ton retour. Ça doit faire 12% de EM dans 37.5% de la globalité, soit 4 ou 5% au global, rien de fifou mais merci pour ton avis. |
LooKooM Modérateur |
L'impact est malgré tout non nul. Et je te fais grace de 2024 - l'écart était encore une fois très saillant, 1.6% en faveur du MSCI World. Bref, seulement 12% de tes 37.5% viennent t'écorner la performance de 5-6-7% sur quelques années ; étant donné ta profondeur patrimoniale, on parle tout de même de plus que quelques sympathiques restaurants Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 22-01-2025 à 01:01:17 |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 22-01-2025 à 03:14:38 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Piksou | [
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
wintrow |
Il y a tout de même le scénario où la BCE baisse les taux court mais où les taux long montent à cause du spread et dans ce cas tu perds. Sauf à parier que la BCE dégainerait des mesures non conventionnelles de type quantitative easing pour faire baisser les taux longs. Un autre moyen de miser sur la baisse des taux courts : avoir de l'USD (actions ou obligations) : si les taux aux US restent élevés et que les taux EUR baissent, l'USD va s'apprécier. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 22-01-2025 à 08:19:39 |
__nicolas__ |
|
wintrow |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |