Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11824  11825  11826  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72255079
Laska-
Posté le 21-01-2025 à 13:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les rendements 2024 des F€ sont-ils sortis ?

LooKooM a écrit :

Ben non.  

Cf. mon axiome, dans un premier temps tu dois avoir le budget de risque d'être 100% actions avant d'utiliser des ETF à levier, ou du lombard, pour aller encore plus loin.
"Diversifier" des ETF à levier d'un coté ultra anxiogènes avec de l'immo mal géré, ultra cher et avec un espoir de rebond d'un couteau qui tombe, désolé mais ça ne semble pas raisonnable du tout en première lecture.

Ben non.
C'est largement plus raisonnable d'avoir 50% de son épargne en LA+F€ et 50% sur le LQQ plutôt que 100% sur le Nasdaq100
En cas de krach boursier supérieur à 50%, dans le premier cas il te reste 50% de ton épargne, dans le second cas il te reste moins.
Et le gain de la première stratégie est meilleur si tu acceptes l'augmentation progressive de ton budget risque en pourcentage (car la perf du fonds euro compense le beta slippage de l'autre moitié du portefeuille)

Ce que tu dis est de toutes façons en contradiction avec la doxa du topic. On crée une pyramide de l'épargne, avec de l'exotique au sommet, limité à 3, 5 ou 10% du patrimoine.
L'ETF à levier est un produit moins exotique que certains produits exotiques pour lesquels on se permet de mettre 10% de son patrimoine sans sourciller.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 13:25:46  profilanswer

n°72255190
akyax
Posté le 21-01-2025 à 13:38:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Les rendements 2024 des F€ sont-ils sortis ?

Laska- a écrit :

Ben non.
C'est largement plus raisonnable d'avoir 50% de son épargne en LA+F€ et 50% sur le LQQ plutôt que 100% sur le Nasdaq100
En cas de krach boursier supérieur à 50%, dans le premier cas il te reste 50% de ton épargne, dans le second cas il te reste moins.
Et le gain de la première stratégie est meilleur si tu acceptes l'augmentation progressive de ton budget risque en pourcentage (car la perf du fonds euro compense le beta slippage de l'autre moitié du portefeuille)

Ce que tu dis est de toutes façons en contradiction avec la doxa du topic. On crée une pyramide de l'épargne, avec de l'exotique au sommet, limité à 3, 5 ou 10% du patrimoine.
L'ETF à levier est un produit moins exotique que certains produits exotiques pour lesquels on se permet de mettre 10% de son patrimoine sans sourciller.

[:emile_zola:2]

n°72255222
nicolaki
Posté le 21-01-2025 à 13:41:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Assez d'accord mais il est vraiment agressif avec du levier sur ETF, ça n'a pas beaucoup de sens d'abaisser le risque avec de l'immo locatif selon moi. S'il n'arrive pas à tenir son risque qu'il baisse le levier sur ETF en priorité, non ?

Tu as raison, mais je pense que cette option n'est pas envisagée :)

n°72255337
gfive
Posté le 21-01-2025 à 13:52:28  profilanswer

Bonjour,  

Question assez simple je pense : mon épouse a touché des thunes de sa rupture conventionelle (elle est en reconversion de l'éducation nationale, actuellement en alternance pour une formation en RH)

Nos LA/LDDs sont pleins, elle a une vielle assurance vie dans une banque classique avec 500 balles dessus ouverte pour prendre date il y a longtemps.

Question : où mettre ça (ça doit représenter 10-15k je pense) dans une optique de pas y toucher sauf nécessité absolue genre elle ne trouverait pas de boulot après son alternance + chômage ?  

Point important : elle a une aversion complète au risque.  

En regardant rapidement il me semble qu'un plan épargne retraite correspondrait pas mal (si j'ai bien compris, capital garanti, choix du moment d'application de la fiscalité - elle a 16k de plafond de déduction, a voir si c'est intéressant de l'utiliser parce que cette année on paiera pas beaucoup vu sa pertet de revenus)  

Mais si vous avez d'autres pistes ?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°72255374
t_juu
Posté le 21-01-2025 à 13:55:30  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour,

Question assez simple je pense : mon épouse a touché des thunes de sa rupture conventionelle (elle est en reconversion de l'éducation nationale, actuellement en alternance pour une formation en RH)

Nos LA/LDDs sont pleins, elle a une vielle assurance vie dans une banque classique avec 500 balles dessus ouverte pour prendre date il y a longtemps.

Question : où mettre ça (ça doit représenter 10-15k je pense) dans une optique de pas y toucher sauf nécessité absolue genre elle ne trouverait pas de boulot après son alternance + chômage ?

En regardant rapidement il me semble qu'un plan épargne retraite correspondrait pas mal (si j'ai bien compris, capital garanti, choix du moment d'application de la fiscalité - elle a 16k de plafond de déduction, a voir si c'est intéressant de l'utiliser parce que cette année on paiera pas beaucoup vu sa pertet de revenus)

Un PER C'est bloqué sauf cas spécifique et surtout c'est intéressant uniquement si TMI supérieure ou égale à 30%

La seule solution : AV en F€ dans une banque en ligne --> gestion libre, une seule ligne

tips : attendre les annonces de fin de mois pour voir si un boost à la collecte aura lieu

Message cité 1 fois
Message édité par t_juu le 21-01-2025 à 13:56:58
n°72255378
g373
Posté le 21-01-2025 à 13:56:05  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Hello !
C'est quoi la reco du topic pour un placement court terme (2/3 ans) ? Du fond euros Bourso ? Si oui lequel ?
Merci  :jap:

+ 1  

Intéressé aussi pour mon objectif 2028, fond euros, coupon, autres me**** produit garanti xx %, offre exceptionnel sur les saucisses ! Je dois arbitrer quelques positions pété de CGP post election US car je suis a 58k€ de mon objectif 2027 !!  :love:

Message édité par g373 le 21-01-2025 à 13:56:16

---------------
Proud Mtgox holder
n°72255379
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-01-2025 à 13:56:08  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour,  

Pas le PER non, car comme tu le mentionnes elle va déplafonner un faible TMI

Go ouvrir une nouvelle AV chez Linxea Spirit 2, par exemple, et disons 80% fonds € et 20% ETF World
Si elle est déjà chez Bourso, go ouvrir leur AV et go 100% Fonds €

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 21-01-2025 à 13:57:18

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72255401
t_juu
Posté le 21-01-2025 à 13:57:41  profilanswer

free-riders a écrit :

Go ouvrir une nouvelle AV chez Linxea Spirit 2, par exemple, et disons 80% fonds € et 20% ETF World

Il a dit aversion complète au risque  :jap:

n°72255511
PPPEP
Posté le 21-01-2025 à 14:08:24  profilanswer

2026 faudra acheter des scpi :o

Y'a des consolidations des acteurs dans les tuyaux ?

Genre forum qui rachète tout le monde pour des clopinettes :o

n°72255526
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-01-2025 à 14:08:59  profilanswer

t_juu a écrit :

Il a dit aversion complète au risque :jap:

C'est sûrement faux, on est vraisemblablement avec une dame qui s'en tape et ne veut pas s'intéresser à ce domaine.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 14:08:59  profilanswer

n°72255548
jojolefrit​edu63
Posté le 21-01-2025 à 14:10:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben non.

Ben non, en cas de crash de 50 % ton LQQ vaut 0 et ton nasdaq100 vaut toujours le nasdaq100. Si t'es optimiste et que tu penses que le nasdaq100 va faire que monter à longue échéance il vaut mieux être 100% nasdaq100 / 100%nasdaq 100+levier à gérer.

L'etf x2, x3 c'est de l'exotique, ça peut tomber à 0 indépendamment de notre fait.

Totalement d'accord avec Lookoom.

Message cité 1 fois
Message édité par jojolefritedu63 le 21-01-2025 à 14:12:10
n°72255574
Suzebull
Posté le 21-01-2025 à 14:13:28  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ca vaut le coup d'upgrader mon vieux contrat ? ou plutôt d'en ouvrir un nouveau ?  

Upgrade pour garder l'antériorité.

Linoa1fleur a écrit :

Hello !
C'est quoi la reco du topic pour un placement court terme (2/3 ans) ? Du fond euros Bourso ? Si oui lequel ?
Merci  :jap:

Oui, fonds euros.
Ca dépend de quelles AVs tu as et leur date d'ouverture mais dans l'absolu le F€ exclusif de Bourso est bien.

n°72255595
gfive
Posté le 21-01-2025 à 14:15:22  profilanswer

t_juu a écrit :

Un PER C'est bloqué sauf cas spécifique et surtout c'est intéressant uniquement si TMI supérieure ou égale à 30%

C'est le cas pour le foyer fiscal, mais je sais pas si la déduction s'applique au foyer ou juste à ses revenus ?  

free-riders a écrit :

1 : ok mais en soit son indemnité est déjà exonérée d'IR (elle a eu le minimum légal, peut être à un pouillème près, France Travail n'est pas d'accord avec le calcul de l'éducation nationale mais ça joue à pas grand chose).. Donc elle pourrait faire le choix de ne pas déplafoner et d'être ensuite taxée juste sur la plus value au moment de la sortie, non ?  

2 : On est chez Bourso. Si je ne me trompe pas les AV en fonds euro sont à capial garanti, hein ? (scusez de l'ignorance :o, je reviendrai en février avec des questions plus pointues sur les RSU :o )

---------------
n°72255630
gfive
Posté le 21-01-2025 à 14:18:56  profilanswer

t_juu a écrit :

Il a dit aversion complète au risque  :jap:

voilà

AshkaraN a écrit :

C'est sûrement faux, on est vraisemblablement avec une dame qui s'en tape et ne veut pas s'intéresser à ce domaine.

Ah non c'est vrai.
Elle veut un truc à capital garanti, point barre (ça la regarde : elle a 0 patrimoine - en dehors de notre RP achetée à 2 (~500 k comême avec 50k à rembourser), et elle considère ça comme son filet de sécurité, je me garde bien de donner mon avis, chacun sa relation à ses thunes)
( après c'est vrai aussi qu'elle veut pas trop s'en occuper, mais comme moi non plus, et surtout pas de ses thunes à elle, ben voilà quoi)

Message édité par gfive le 21-01-2025 à 14:20:05

---------------
n°72255647
gloinfred
Posté le 21-01-2025 à 14:20:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tain mais n'empêche les perfs des trucs "standard" que j'ai ouvert sans m'y intéresser plus que ça en me disant que c'était bien d'investir dans tous les cas. Et du coup la perf normale des gens qui s'y intéressent pas, suivent les conseillers, ...

• Assurance vie ouvert via ma banque bnp chez cardif en juin 2012. J'avais mis 200€ pour prendre date dans un fond euros (sic). Clôturé en octobre 2024 avec 224€ [:tinostar]
  • PEE ouvert par le CEA chez BNP EE en mai 2016. Total des versements + abondements 4150€ (dernier versement en mai 2018). Clôturé en janvier 2025 avec 4204€ (et 180€ de tenue de compte sur les 5 dernières années) [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]

[:so-saugrenu31]

Le principe du PEE CEA, c'est:
- pendant 5 ans, tu mets chaque année pile ce qu'il faut pour chopper l'abondement max
- à partir de la 5eme année, tu retires chaque année ce que tu as mis 5 ans avant et tu réinjectes pile ce qu'il faut pour rechopper l'abondement max.

Au final ça te fait du 6% de rendement sans effort.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-01-2025 à 14:22:04
n°72255700
PPPEP
Posté le 21-01-2025 à 14:25:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le principe du PEE CEA, c'est:
- pendant 5 ans, tu mets chaque année pile ce qu'il faut pour chopper l'abondement max
- à partir de la 5eme année, tu retires chaque année ce que tu as mis 5 ans avant et tu réinjectes pile ce qu'il faut pour rechopper l'abondement max.

Au final ça te fait du 6% de rendement sans effort.

Mais ça je le savais pas, ce genre de savoir n'est pas si répandu. Sur ce topic oui, mais en dehors...
Et puis j'étais à 1600€ nets à l'époque, ce qui était déjà un très bon salaire de thèse, mais je pense pas pouvoir chopper l'abonnement max avec ça :D

n°72255724
Mitch2Pain
Posté le 21-01-2025 à 14:28:26  profilanswer

oui tous les PEE / PEI c'est comme ça: tous les 5ans on sort le max.
Le but c'est de ne pas payer d'IR et éventuellement de gratter l'abondement.

n°72255746
Autoporteu​r
Posté le 21-01-2025 à 14:31:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Avec une valeur d'expertise en hausse.  :sol:

Ce n'est pas toi qui était très investit sur Unibail URW ?

n°72255750
incassable
Posté le 21-01-2025 à 14:31:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

oui tous les PEE / PEI c'est comme ça: tous les 5ans on sort le max.
Le but c'est de ne pas payer d'IR et éventuellement de gratter l'abondement.

douce pensee pour le PEE SoGe de mon ex: achat actions 50% discount + 30% d'abondement ...

n°72255768
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-01-2025 à 14:34:30  profilanswer

gfive a écrit :

C'est le cas pour le foyer fiscal, mais je sais pas si la déduction s'applique au foyer ou juste à ses revenus ?

gfive a écrit :

1 : ok mais en soit son indemnité est déjà exonérée d'IR (elle a eu le minimum légal, peut être à un pouillème près, France Travail n'est pas d'accord avec le calcul de l'éducation nationale mais ça joue à pas grand chose).. Donc elle pourrait faire le choix de ne pas déplafoner et d'être ensuite taxée juste sur la plus value au moment de la sortie, non ?

2 : On est chez Bourso. Si je ne me trompe pas les AV en fonds euro sont à capial garanti, hein ? (scusez de l'ignorance :o, je reviendrai en février avec des questions plus pointues sur les RSU :o )

oui
Go faire ça alors
AV chez eux full fonds €
no brainer

Message édité par free-riders le 21-01-2025 à 14:34:44

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72255784
Suzebull
Posté le 21-01-2025 à 14:36:59  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour,  

Fonds euros chez Bourso ou Linxea Avenir 2.

gfive a écrit :

0 : foyer fiscal
1 : je comprends pas la question mais si vous êtes en TMI 11% il faut oublier le PER
2 : techniquement le capital est garanti brut de frais de gestion du F€. Mais en pratique, oui

n°72255823
incassable
Posté le 21-01-2025 à 14:41:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

1 : je comprends pas la question mais si vous êtes en TMI 11% il faut oublier le PER
2 : techniquement le capital est garanti brut de frais de gestion du F€. Mais en pratique, oui

si ca va si mal que meme les fonds euro se cassent la gueule, le fait qu'on conserve 100 ou 98% de la somme sera un peu le cadet de nos soucis non ?

n°72255935
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-01-2025 à 14:56:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est juste une descente aux enfers sans frein pour le moment. J'ai envie de croire à une stabilisation et un rebond mais on est encore dans une phase de baisse rapide pour le moment.
Le risque quand tu commences à enfoncer -35/-40% c'est un procès des épargnants + institutionnels qui bloquerait la gestion et déclencherait une liquidation du fonds, enlevant tout espoir de rebond. C'était le scénario en 99/00, je ne souhaite pas qu'il soit vécu à nouveau.

Hello :hello:

Je suis engagé, comme tu le sais, on en avait parlé par MP, sur cette SCPI...
Pense tu que c'est le moment de vendre, ou au contraire, que nous avons trouvé le point bas ?  
Quelle est la météo des taux cette année, selon toi ? Car j'ai l'impression que c'est un peu ça qui fait la pluie et le beau temps sur les SCPI....

n°72256040
wintrow
Posté le 21-01-2025 à 15:08:21  profilanswer

Ca me donne envie de reprendre des SCPI en AV, mais il faut que je résiste : j'ai acheté 250 k€ de SCPI à crédit en 2022, qui valaient 230 k€ juste après l'achat, puis 220 k€ l'an dernier, puis 210 k€ aujourd'hui.

Et je n'ai qu'une SCPI qui baisse (Primovie), j'imagine la douleur de ceux qui se prennent des -40% sur des SCPI achetées à crédit.

n°72256107
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-01-2025 à 15:16:13  profilanswer

Primobro  [:dovakor_:2]  

Tu vas faire quoi ?

n°72256110
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-01-2025 à 15:16:56  profilanswer

[:mike_anal:4]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°72256125
Slynox
Posté le 21-01-2025 à 15:19:30  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello :hello:

Je suis engagé, comme tu le sais, on en avait parlé par MP, sur cette SCPI...
Pense tu que c'est le moment de vendre, ou au contraire, que nous avons trouvé le point bas ?
Quelle est la météo des taux cette année, selon toi ? Car j'ai l'impression que c'est un peu ça qui fait la pluie et le beau temps sur les SCPI....

De toute façon hors AV tu ne peux pas sortir de Primopierre aujourd'hui et je ne crois pas qu'à 115€ la collecte revienne. Donc il faut attendre un fonds de remboursement qui semble tarder à venir (ou un passage à K fixe). La vente via fonds de remboursement se fait généralement à -10% de la valeur de réalisation, soit -20% du prix de retrait pour une scpi dont le prix est aligné sur la valeur des actifs (c'est le cas de primopierre avec ce nouveau prix).

Message édité par Slynox le 21-01-2025 à 15:22:10
n°72256140
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-01-2025 à 15:21:34  profilanswer

Je suis sur Primovie... Donc moins catastrophique mais quand meme en sueur.

n°72256149
divoc
Posté le 21-01-2025 à 15:22:41  profilanswer

free-riders a écrit :

La pierre non statutaire [:fazero:4]

Beaucoup d'opportunités malgré tout, très belle année!

n°72256197
Linoa1fleu​r
Posté le 21-01-2025 à 15:30:03  profilanswer

Suzebull a écrit :

Upgrade pour garder l'antériorité.

Oui, fonds euros.
Ca dépend de quelles AVs tu as et leur date d'ouverture mais dans l'absolu le F€ exclusif de Bourso est bien.

Mon AV Bourso est à maturité, j'ai du euro exclusif et du eurossima dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 21-01-2025 à 15:30:20
n°72256198
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 21-01-2025 à 15:30:12  profilanswer

wintrow a écrit :

Ca me donne envie de reprendre des SCPI en AV, mais il faut que je résiste : j'ai acheté 250 k€ de SCPI à crédit en 2022, qui valaient 230 k€ juste après l'achat, puis 220 k€ l'an dernier, puis 210 k€ aujourd'hui.

Et je n'ai qu'une SCPI qui baisse (Primovie), j'imagine la douleur de ceux qui se prennent des -40% sur des SCPI achetées à crédit.

[:el kiwi:4]

J'ai lourdé Primovie dès les 1er prémices de baisses [:lorenzo:1]

n°72256215
Laska-
Posté le 21-01-2025 à 15:32:28  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Ben non, en cas de crash de 50 % ton LQQ vaut 0 et ton nasdaq100 vaut toujours le nasdaq100. Si t'es optimiste et que tu penses que le nasdaq100 va faire que monter à longue échéance il vaut mieux être 100% nasdaq100 / 100%nasdaq 100+levier à gérer.

L'etf x2, x3 c'est de l'exotique, ça peut tomber à 0 indépendamment de notre fait.

Totalement d'accord avec Lookoom.

Dans ce cas là, si tu as 50% sécurisé 50% levier 2, et qu'il y a un krach de 50% de ton indice, rien ne t'empêche d'investir tes fonds encore sécurisés sur l'indice risqué, et tu te retrouves exactement dans la même posture que si tu avais mis 100% sur l'indice sans levier.

La différence ? Dans un cas où la bourse chute de 50% dans une courte période, est-ce que tu préfères avoir un stop physique dur à 50% de perte, ou bien rester exposé deux jours de plus quitte à tomber maintenant à -60, -70% de ton patrimoine ?

Si tu es 100% sur ton indice, au moment du krach supérieur à 50%, tu perds plus d'argent que si tu étais 50% sécurisé 50% levier 2. C'est un fait objectif et indiscutable.

n°72256372
gfive
Posté le 21-01-2025 à 15:52:29  profilanswer

Suzebull a écrit :

Fonds euros chez Bourso ou Linxea Avenir 2.

On est TMI 30%  

---------------
n°72256401
wintrow
Posté le 21-01-2025 à 15:56:23  profilanswer

Agmoh a écrit :

Primobro  [:dovakor_:2]  

Tu vas faire quoi ?

C'est un achat à crédit avec encore 23 ans à rembourser, donc je garde.

n°72256419
akyax
Posté le 21-01-2025 à 15:57:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans ce cas là, si tu as 50% sécurisé 50% levier 2, et qu'il y a un krach de 50% de ton indice, rien ne t'empêche d'investir tes fonds encore sécurisés sur l'indice risqué, et tu te retrouves exactement dans la même posture que si tu avais mis 100% sur l'indice sans levier.

La différence ? Dans un cas où la bourse chute de 50% dans une courte période, est-ce que tu préfères avoir un stop physique dur à 50% de perte, ou bien rester exposé deux jours de plus quitte à tomber maintenant à -60, -70% de ton patrimoine ?

Si tu es 100% sur ton indice, au moment du krach supérieur à 50%, tu perds plus d'argent que si tu étais 50% sécurisé 50% levier 2. C'est un fait objectif et indiscutable.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343962

n°72256426
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-01-2025 à 15:58:17  profilanswer

Le lendemain de l'investiture de Trump, la bourse US continue de monter. Gros train de pv pour 2025? :o [:michaeldell]

n°72256435
Mitch2Pain
Posté le 21-01-2025 à 15:59:02  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est un achat à crédit avec encore 23 ans à rembourser, donc je garde.

Quel rapport ?
J'ai du Corum Origin à credit sur 25 ans, si jamais elle montre des signes de faiblesse je vendrai.

n°72256452
Slynox
Posté le 21-01-2025 à 16:01:06  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je suis sur Primovie... Donc moins catastrophique mais quand meme en sueur.

Primovie est aussi bloquée :/

Mitch2Pain a écrit :

J'ai du AXA WF Gbl High Yield Bnds A (H) EUR Acc - LU0125750504  
https://www.quantalys.com/Fonds/28971

Globalement bien merdique, sous-performe largement son indice.  :sweat:

Attention l'indice quantalys n'est pas hedgé, contrairement au fonds. Mais il sous-performe malgré tout : https://fonds.axa-im.fr/fr/professi [...] rmanceRisk

Message édité par Slynox le 21-01-2025 à 16:03:06
n°72256456
wintrow
Posté le 21-01-2025 à 16:01:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quel rapport ?
J'ai du Corum Origin à credit sur 25 ans, si jamais elle montre des signes de faiblesse je vendrai.

J'imagine que je dois rembourser le crédit, au moins sur la fraction Primovie, et matérialiser ma négative equity.
Et j'aime bien mon crédit à 1.86% sur 25 ans.

n°72256473
Edelweisss
Posté le 21-01-2025 à 16:04:16  profilanswer

Slynox a écrit :

5ème baisse. -45% au total à ce jour

Le pire c'est que Primopierre était la scpi "de bon père de famille" :(. C'était plutôt sur Corum qu'on attendait ce genre de sortie de route :D

Slynox a écrit :

Sur primopierre le dividende prévu pour 2024 est de 7,2€ soit 6,26% au nouveau prix. Mais c'est 7,2€ avec distribution de réserves, ce qui va encore appauvrir la scpi (nb : c'est loin d'être la seule scpi à gonfler sa distribution de cette façon). Perso ça ne me semble toujours pas une affaire.

EDIT : distrib 2024 revue à 6,38€, distrib 2025 prévue à 4,4 avec distribution de réserves. Une part à 115 ne fera donc pas revenir la collecte imo.

Le produit fi noté 3/7 en risque qui prend un -40%  [:cobbdouglas]

n°72256479
Edelweisss
Posté le 21-01-2025 à 16:04:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quel rapport ?

Les parts sont nantis à la banque non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11824  11825  11826  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)