Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9898  9899  9900  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66759343
Eonwe
Posté le 12-09-2022 à 22:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoplaboum44 a écrit :

Ça mérite un peu d'approfondir effectivement. Le lien (ou la filiation) est avéré/démontré par un média sérieux ou alors c'est juste des suppositions/alertes émises par quelques inconnus ici et là  ?

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/07/MALET/58830

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 22:21:54  profilanswer

n°66759637
glandoll
Posté le 12-09-2022 à 22:44:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce que la banque va faire avec tes 10k.

La banque se paie des aller retour en avion ?  :sol:

n°66759638
Jahkusa
Posté le 12-09-2022 à 22:44:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Tout à fait. Il faut encore prouver qu'on ne compte pas 2 fois la meme chose.

J'ai trouvé cet article mais rien de probant ou démontré dedans :

Citation :

Si les épargnants veulent réellement mettre les entreprises sous pression, alors le poids croissant de la gestion passive va, à un moment, les placer devant leurs contradictions. Les épargnants, comme les consommateurs, sont les premiers pollueurs.

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] rs-1162944

Mais alors on fait quoi du pognon ?  [:cerveau klem]

because the night a écrit :

Terre de liens promeut l'agriculture biodynamique, qui est l'application à l'agriculture des principes ésotériques de l' Anthroposophie, mouvement sectaire [:fdaniel:1]

D'une façon générale le domaine des investissements éthiques et autres "finances durables" sont une des portes d'entrée favorites de cette secte, quand ils n'en sont pas directement issus (La Nef, GLS Bank)
Attention où vous mettez les pieds vos pépettes, donc  :whistle:

Je veux bien qu'on fasse des efforts à droite à gauche mais quand on lit ce genre de choses, c'est vraiment démoralisant.
Entre les profiteurs / arnaqueurs, les illuminés, les ignorants, etc. Comment tu veux t'y retrouver ?
Et ce n'est certainement pas en cassant mon PEA que je vais continuer à en faire des efforts  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Jahkusa le 12-09-2022 à 22:45:13
n°66759667
glandoll
Posté le 12-09-2022 à 22:47:21  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Mybad, erreur de typo :whistle: , c'était 350g/€ la bonne valeur, pas 0.350g/€.

Et en dépensant 1 euro, ça fait combien de co2 ?

n°66759683
Miles_Teg9​1
Posté le 12-09-2022 à 22:48:50  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Sinon on prend une moyenne de 0.350gCO2 (pas déconnant si on considère l'étude ; il y a pire) par euro mis à la disposition du bon vouloir de la banque (compte courant, livret +, etc.) Oui c'est bien ça.

yoplaboum44 a écrit :

La fiscalité s'applique uniquement sur la plus-value ; bon OK la part ne s'est pas trop réévaluée. Si on ne considère que l'avantage fiscal sur 7 ans, ça reste certes en dessous de l'inflation, mais c'est plutôt correct.

yoplaboum44 a écrit :

On pourrait même aller jusqu'à dire qu'il y aurait beaucoup moins de pauvres si les (super)riches ne s'en mettaient pas autant dans les poches en exploitant le reste du monde :o

Pas de droit de mutation à la sortie ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66759726
Pomme-abri​cot
Posté le 12-09-2022 à 22:51:47  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Mais alors on fait quoi du pognon ?  [:cerveau klem]  

Excellente question  [:monsieur double jay:1]

Tu le donnes pour faire porter le chapeau au receveur :D
Je me porte volontaire, comme j'ai pas de progéniture ça compense.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 12-09-2022 à 22:53:38
n°66759768
Jahkusa
Posté le 12-09-2022 à 22:56:51  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Excellente question  [:monsieur double jay:1]

Tu le donnes pour faire porter le chapeau au receveur :D
Je me porte volontaire, comme j'ai pas de progéniture ça compense.

Tu m'as donné LA solution.
Je lègue tout à mes marmots.  [:docteur g:4]  

:o  

Par contre l'article du Monde Diplo est un régal, on y apprends à quel point le charlatanisme à su trouver sa place un peu partout dans nos rayons.
Notamment dans des les produits d'hygiène ou même le pinard.  [:apsit:1]

Message édité par Jahkusa le 12-09-2022 à 23:00:03
n°66759855
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-09-2022 à 23:06:04  profilanswer

Terre de liens promeut l'agriculture biodynamique, qui est l'application à l'agriculture des principes ésotériques de l' Anthroposophie, mouvement sectaire [:fdaniel:1]

D'une façon générale le domaine des investissements éthiques et autres "finances durables" sont une des portes d'entrée favorites de cette secte, quand ils n'en sont pas directement issus (La Nef, GLS Bank)
Attention où vous mettez les pieds vos pépettes, donc  :whistle:

C’est bien ce qu’il me semblait.
Je savais pour la NEF et j’avais un doute pour Terre de liens :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66759995
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 12-09-2022 à 23:18:55  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Ça mérite un peu d'approfondir effectivement. Le lien (ou la filiation) est avéré/démontré par un média sérieux ou alors c'est juste des suppositions/alertes émises par quelques inconnus ici et là  ?

https://veritesteiner.wordpress.com [...] oposophie/

Si on veut de l'info sur l'Anthroposophie, ce blog de Gregoire Perra est une mine (la secte l'a attaqué en diffamation et a perdu )
Il y a d'autres sources, surtout actives sur Twitter, et les infos sont sur Wikipedia
Je ne veux pas prolonger le HS mais cette secte est absolument tentaculaire, d'autant plus qu'elle avance masquée dans différents domaines (écoles Steiner, agriculture biodynamique, fake médecine, produits bios, finance durable...)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66760044
Jahkusa
Posté le 12-09-2022 à 23:24:22  profilanswer

Si on veut de l'info sur l'Anthroposophie, ce blog de Gregoire Perra est une mine (la secte l'a attaqué en diffamation et a perdu )
Il y a d'autres sources, surtout actives sur Twitter, et les infos sont sur Wikipedia
Je ne veux pas prolonger le HS mais cette secte est absolument tentaculaire, d'autant plus qu'elle avance masquée dans différents domaines (écoles Steiner, agriculture biodynamique, fake médecine, produits bios, finance durable...)

Tentaculaire. C'est la première remarque qui m'est venu à l'esprit.
Merci pour le partage malgré le HS, très intéressant.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 23:24:22  profilanswer

n°66760341
vingte
Posté le 13-09-2022 à 00:43:05  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Effectivement, c'est une pollution indirecte certes, mais c'est le premier contributeur, avant le transport et l'alimentation.

ça, c'est le bullshit de Greenpeace qui consiste à affecter la pollution non pas aux consommateurs mais aux actionnaires.

https://www.greenpeace.fr/espace-pr [...] iardaires/
"Le patrimoine financier des 63 milliardaires français émet autant de gaz à effet de serre que celui de 50 % de la population française".

Comme ça, à chaque fois que tu prends ta voiture pour aller chercher ta baguette de pain, c'est pas toi mais les actionnaires de Total et de Renault qui polluent.

n°66760351
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 13-09-2022 à 00:49:50  profilanswer

Effectivement merci pour les éléments, je ne connaissais pas le délire ésotérique associé à la biodynamie.

A leur décharge la grande majorité des fermes Terres de Liens semblent en biologique classique, même s'il semble y avoir tout de même dans les 20% de biodynamiques (vignobles principalement, dépendant des régions donc).
Mais le côté affilié en sous-main à des illuminés/sectaires est effectivement assez inquiétant...

n°66760643
TubeMap
Posté le 13-09-2022 à 08:01:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Achète du foncier, des GFI, panneaux solaires...

[:donaldforpresident:6]
Que des sujets abordés avec un angle commercial sur un site d'épargne très populaire

n°66760671
yoplaboum4​4
Posté le 13-09-2022 à 08:11:30  profilanswer

vingte a écrit :

ça, c'est le bullshit de Greenpeace qui consiste à affecter la pollution non pas aux consommateurs mais aux actionnaires.

https://www.greenpeace.fr/espace-pr [...] iardaires/
"Le patrimoine financier des 63 milliardaires français émet autant de gaz à effet de serre que celui de 50 % de la population française".

Comme ça, à chaque fois que tu prends ta voiture pour aller chercher ta baguette de pain, c'est pas toi mais les actionnaires de Total et de Renault qui polluent.

Et on en parle du Greenwasing de Total & Co qui veut te faire croire qu'ils investissent massivement pour faire la transition écologique... :whistle: Désolé mais en tant qu'actionnaire et donc propriétaire, tu es une (même infime au regarde de tes parts) partie du problème, que tu en aies conscience ou non.

Sinon je pense que tu n'as pas tout lu des liens que j'ai posté mais le reproches n'est pas tant fait aux actionnaires de ces boîtes, mais plutôt aux financements accordés par les grosses banques, aux développements de nouveaux projets ecocides...

Bref, je suis bien conscient que tout le monde n'est pas encore en phase avec ces enjeux. De mon côté j'étais juste venu ici pour avoir des retours d'expérience sur des stratégies d'investissement plus éthiques  :hello: Pas pour essayer de convaincre qui que se soit.

n°66760798
nico6259
Posté le 13-09-2022 à 08:43:35  profilanswer

TubeMap a écrit :

[:donaldforpresident:6]  
Que des sujets abordés avec un angle commercial sur un site d'épargne très populaire

Dis donc je t'obsède  [:calvin2:5]

Et si tu ne vois que l'angle commercial, c'est triste pour toi.
Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 13-09-2022 à 09:07:42

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66760853
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-09-2022 à 08:53:05  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Et on en parle du Greenwasing de Total & Co qui veut te faire croire qu'ils investissent massivement pour faire la transition écologique... :whistle: Désolé mais en tant qu'actionnaire et donc propriétaire, tu es une (même infime au regarde de tes parts) partie du problème, que tu en aies conscience ou non.

Sinon je pense que tu n'as pas tout lu des liens que j'ai posté mais le reproches n'est pas tant fait aux actionnaires de ces boîtes, mais plutôt aux financements accordés par les grosses banques, aux développements de nouveaux projets ecocides...

Bref, je suis bien conscient que tout le monde n'est pas encore en phase avec ces enjeux. De mon côté j'étais juste venu ici pour avoir des retours d'expérience sur des stratégies d'investissement plus éthiques  :hello: Pas pour essayer de convaincre qui que se soit.

En achetant sur le marché secondaire ses actions et sans avoir de poids lors des votes et prises de décisions? Non, aucun impact.

Message édité par latoucheF7duclavier le 13-09-2022 à 08:53:19
n°66760946
JB0660
Posté le 13-09-2022 à 09:07:43  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Les banques financent ces boites parce qu'il y a une demande de financement de ces sociétés pétrolières / minières hein.
Ces sociétés ont besoin de capitaux pour répondre à la demande de matières premières.

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'on a toujours besoin de pétrole, de gaz et dee charbon en 2022, sans compter tous les métaux nécessaires à la transition écologique et qui ne poussent pas sur les arbres (cuivre, cobalt, nickel etc.).

n°66760977
evildeus
Posté le 13-09-2022 à 09:12:18  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Ok, mais en moyenne, combien un français a sur son compte courant + autres livrets d'épargne? Si on prend juste l'exemple de 10k€ chez la BNP ou SG, sur 1 année, ça représente plus de 3 tonnes de CO2 émis de manière indirecte, soit plus qu'un Aller-Retour Paris-New-york en avion par exemple. Et ça, je pense que peu de gens en sont conscients.

Quelles compensations?

Oui le nucléaire n'est pas non plus exempt de défauts sur d'autres aspects que le CO2... De toute manière actuellement, aucune énergie n'est verte. La meilleur approche est celle de la baisse de la consommation, et pour le reste il faut produire avec la source qui a le moins d'impacts sur l'environnement.

Sur 5,5k milliards, environ 1850 milliards, dont 825Mds réglementés donc qui ne va pas dans le périmètre de l'étude OXFAM. On est donc uniquement 19% de l'épargne française à considérer.

La compensation qui a été mis en place lors du Sommet de Kyoto....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compensation_carbone

Je n'ai pas dit que le nucléaire c'est bien mais que cela doit être retranchée d'une étude sur les émissions deCO2, la moindre des choses :/

n°66761301
Lautho
Posté le 13-09-2022 à 09:47:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et si tu ne vois que l'angle commercial, c'est triste pour toi.
Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt.

Faut pas trop pousser sur le storytelling quand même...
Si vous souhaitiez faire un site pour démocratiser l'épargne sans l'angle commercial, d'autres moyens existaient.
Vous avez choisi d'en faire une entreprise commerciale, libre à vous, mais n'essayez pas de faire croire que c'est autre chose...

n°66761455
nico6259
Posté le 13-09-2022 à 10:07:06  profilanswer

Lautho a écrit :

Faut pas trop pousser sur le storytelling quand même...
Si vous souhaitiez faire un site pour démocratiser l'épargne sans l'angle commercial, d'autres moyens existaient.
Vous avez choisi d'en faire une entreprise commerciale, libre à vous, mais n'essayez pas de faire croire que c'est autre chose...

Évidemment que c'est commercial, je ne suis pas mère Theresa (qui d'ailleurs était riche, vivait dans l'opulence avec une bonne team médicale autour d'elle tout en disant aux pauvres de ne pas se faire soigner), je ne vais pas bosser 70h par semaine sans rémunération.
Ça n'empêche pas de proposer du contenu du qualité. Et on est fiers d'orienter nos lecteurs vers les meilleurs acteurs (les mêmes que recommandés ici d'ailleurs, c'est pas comme si on disait d'aller chez Etoro et livret Alpha...) plutôt qu'ils aillent n'importe où (acteurs non réglementés et/ou avec plein de frais).

Pour 100 avis positifs ("je n'avais jamais rien compris au sujet, merci pour cette mine d'or c'est génial" ) on a 1 retour négatif ("vous avez des liens affiliés vous êtes des fdp" ), le ratio me va bien, ceux qui ne veulent pas contribuer à rémunérer notre transmission de savoir peuvent aller consulter le BOFIP ou prendre un RDV gratuit chez leur "banquier" :)
C'est pas un compte Tik Tok pour dire en 3 secondes "go achetez telle crypto".

Et tout est commercial. Tu es en train de poster sur un forum commercial avec plein de liens affiliés là.
Tous les journaux, presse papier, livres, sites web, podcasts...sont commerciaux.
Le dictionnaire c'est commercial aussi, c'est sans doute pour ça que beaucoup de français refusent de le lire pour bien écrire français :o
La bible, le coran, toussa c'est commercial aussi alors le message transmis via les livres saints est sans doute faux :o

Bref, à chacun de lire les sources qu'il préfère. Tu peux préférer lire impotsgouv, c'est pas commercial, mais ça vulgarise sans doute moins bien.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 13-09-2022 à 10:36:38

---------------
n°66761463
Pomme-abri​cot
Posté le 13-09-2022 à 10:08:37  profilanswer

Legifrance pour un champ plus large, ça se boit comme du p'ti lait :)

n°66761485
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-09-2022 à 10:10:41  profilanswer

service-public.fr est quand même super bien fait pour comprendre les livrets et plan réglementés.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 13-09-2022 à 10:18:48
n°66761592
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-09-2022 à 10:23:54  profilanswer

mouillotte a écrit :

service-public.fr est quand même super bien fait pour comprendre les livrets et plan réglementés.

Dommage sue l'on y trouve régulièrement des erreurs et/ou infos incomplètes voir obsolètes :/ (de nombreux oublies de retrait d'articles périmés)

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66761905
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2022 à 10:51:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Évidemment que c'est commercial, je ne suis pas mère Theresa (qui d'ailleurs était riche, vivait dans l'opulence avec une bonne team médicale autour d'elle tout en disant aux pauvres de ne pas se faire soigner), je ne vais pas bosser 70h par semaine sans rémunération.
Ça n'empêche pas de proposer du contenu du qualité. Et on est fiers d'orienter nos lecteurs vers les meilleurs acteurs (les mêmes que recommandés ici d'ailleurs, c'est pas comme si on disait d'aller chez Etoro et livret Alpha...) plutôt qu'ils aillent n'importe où (acteurs non réglementés et/ou avec plein de frais).

Pour 100 avis positifs ("je n'avais jamais rien compris au sujet, merci pour cette mine d'or c'est génial" ) on a 1 retour négatif ("vous avez des liens affiliés vous êtes des fdp" ), le ratio me va bien, ceux qui ne veulent pas contribuer à rémunérer notre transmission de savoir peuvent aller consulter le BOFIP ou prendre un RDV gratuit chez leur "banquier" :)
C'est pas un compte Tik Tok pour dire en 3 secondes "go achetez telle crypto".

Et tout est commercial. Tu es en train de poster sur un forum commercial avec plein de liens affiliés là.
Tous les journaux, presse papier, livres, sites web, podcasts...sont commerciaux.
Le dictionnaire c'est commercial aussi, c'est sans doute pour ça que beaucoup de français refusent de le lire pour bien écrire français :o
La bible, le coran, toussa c'est commercial aussi alors le message transmis via les livres saints est sans doute faux :o

Bref, à chacun de lire les sources qu'il préfère. Tu peux préférer lire impotsgouv, c'est pas commercial, mais ça vulgarise sans doute moins bien.

Oui je trouve que vous faites du bon boulot globalement.

J'ai un peu regretté les articles sur les investissents alternatifs de type GFI, panneaux solaires, crowdfunding divers.... car ils n'insistent à mon sens pas assez sur leur inutilité patrimoniale hormis l'aspect moral afférent. Je n'ose imaginer la quantité de personnes qui se lancent dans ces investissements à la suite de ces articles qui malgré quelques points d'attention sont globalement très positifs. Alors que c'est vraiment à éviter.

Les articles PEA, AV, PER, etc... sont très bons et objectivement orientent vers les meilleures offres disponibles sur le marché, c'est probablement le SEUL site qui le fait ainsi aussi clairement sur internet en français.

n°66761965
nico6259
Posté le 13-09-2022 à 10:57:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je trouve que vous faites du bon boulot globalement.

J'ai un peu regretté les articles sur les investissents alternatifs de type GFI, panneaux solaires, crowdfunding divers.... car ils n'insistent à mon sens pas assez sur leur inutilité patrimoniale hormis l'aspect moral afférent. Je n'ose imaginer la quantité de personnes qui se lancent dans ces investissements à la suite de ces articles qui malgré quelques points d'attention sont globalement très positifs. Alors que c'est vraiment à éviter.

Les articles PEA, AV, PER, etc... sont très bons et objectivement orientent vers les meilleures offres disponibles sur le marché, c'est probablement le SEUL site qui le fait ainsi aussi clairement sur internet en français.

:jap:  

Oui on voulait couvrir les invest atypiques, car toute la presse en parle alors fallait aussi qu'on donne notre vision.
Mais seulement 1 article par sujet et ils sont réunis dans la rubrique atypique, et on insiste toujours en intro et conclusion de chacun de ces articles pour marteler qu'au global ces investissements atypiques doivent peser maximum 5-10 % du patrimoine.

C'est environ 15 articles sur plus de 200, on est bons dans le ratio, ça représente moins de 10 % et ça va mécaniquement représenter de moins en moins. Et on constate que c'est la rubrique la moins lue donc le tout est cohérent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 13-09-2022 à 11:00:50

---------------
n°66762010
tanguy12
Posté le 13-09-2022 à 11:00:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Évidemment que c'est commercial, [...]

Sur le fond, je ne pense pas que cela choque grand monde, ce simple état de fait que c'est une activité à but lucratif.
Ce qui demeure étrange ou dérangeant, c'est ta crispation sur le sujet. En fait c'est elle qui va faire naître des doutes quant à l'objectivité de certaines infos etc à mon avis.

n°66762089
yoshi30
Posté le 13-09-2022 à 11:08:45  profilanswer

J'ai également un avis très positif sur ADI.  
L'effort qui a été fait pour regrouper, vulgariser, rédiger les articles a selon moi eu un impact + que positif pour les débutants en épargne et même sur les + avisés.  
Pour ce qui est des liens, si ça leur permet d'en vivre honnêtement bravo. Du moment qu'ils recommandent de bons produits et non des arnaques, ponzi, etc je ne vois pas où est le sujet.

n°66762214
nico6259
Posté le 13-09-2022 à 11:19:30  profilanswer

yoshi30 a écrit :

L'effort qui a été fait pour regrouper, vulgariser, rédiger les articles a selon moi eu un impact + que positif pour les débutants en épargne et même sur les + avisés.  
Pour ce qui est des liens, si ça leur permet d'en vivre honnêtement bravo. Du moment qu'ils recommandent de bons produits et non des arnaques, ponzi, etc je ne vois pas où est le sujet.

:jap:  

---------------
n°66762226
nico6259
Posté le 13-09-2022 à 11:20:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sur le fond, je ne pense pas que cela choque grand monde, ce simple état de fait que c'est une activité à but lucratif.
Ce qui demeure étrange ou dérangeant, c'est ta crispation sur le sujet. En fait c'est elle qui va faire naître des doutes quant à l'objectivité de certaines infos etc à mon avis.

C'est plutôt les 3-4 même gus qui sont crispés sur le sujet et reviennent toujours dessus pour dénigrer.
Perso aucun souci sur notre positionnement.

---------------
n°66762372
miserable
Posté le 13-09-2022 à 11:32:13  profilanswer

ils viennent pour triquiter

n°66762694
Matthewz
Posté le 13-09-2022 à 11:58:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

/.../
/../

pas d'accord sur les panneaux solaires : 18 Ke de gains NET ( donc, hors cout de pose, etc ... ) en 13 ans.
et à présent, l'effet ne va que s'accroitre dans les prochaines années, car l'amortissement des panneaux est terminé.

mais il est vrai que c'est un investissement atypique : il faut une maison dont on est propriétaire, et qu'on y reste un certain temps, et avec une exposition qui permet une installation optimale.
mais si ces conditions sont réunies, ce fût un trés bon investissement.  
( à présent les tarifs de rachats sont plus faibles )  

n°66762742
Halfsup
Posté le 13-09-2022 à 12:03:00  profilanswer

yoshi30 a écrit :

+1, il m'arrive très souvent de recommander le site à des copains/copines néophytes afin de dégrossir ou d'appuyer mes conseils basiques quand suis sollicité.

n°66762872
PsykOoO
Posté le 13-09-2022 à 12:16:13  profilanswer

Matthewz a écrit :

pas d'accord sur les panneaux solaires : 18 Ke de gains NET ( donc, hors cout de pose, etc ... ) en 13 ans.
et à présent, l'effet ne va que s'accroitre dans les prochaines années, car l'amortissement des panneaux est terminé.

mais il est vrai que c'est un investissement atypique : il faut une maison dont on est propriétaire, et qu'on y reste un certain temps, et avec une exposition qui permet une installation optimale.
mais si ces conditions sont réunies, ce fût un trés bon investissement.
( à présent les tarifs de rachats sont plus faibles )

Le tarif de rachat de l'électricité produite n'est clairement plus aussi intéressant qu'à ton époque. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 13-09-2022 à 12:19:16
n°66762928
kimmeria
Posté le 13-09-2022 à 12:25:26  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Le tarif de rachat de l'électricité produite n'est clairement plus aussi intéressant qu'à ton époque. :jap:

Ne vont-ils pas remonter prochainement pour suivre le prix du marché ? Un peu comme les PEL  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-09-2022 à 12:25:32
n°66763016
PsykOoO
Posté le 13-09-2022 à 12:36:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ne vont-ils pas remonter prochainement pour suivre le prix du marché ? Un peu comme les PEL  :pt1cable:

Clause d'indexation du tarif chaque année il me semble.  :jap:

n°66763074
roland-
Posté le 13-09-2022 à 12:44:03  profilanswer

+1, merci pour la masse de connaissances du site qui m a évité bien des âneries ET pour les conseils/échanges en PV.

Sur le fait que ce soit une activité commerciale, bravo de réussir à bien vivre, continuez:)

Message édité par roland- le 13-09-2022 à 12:44:43
n°66763105
tanguy12
Posté le 13-09-2022 à 12:48:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est plutôt les 3-4 même gus qui sont crispés sur le sujet et reviennent toujours dessus pour dénigrer.
Perso aucun souci sur notre positionnement.

Mais alors si aucun souci, je ne pige pas bien l'intérêt d'inventer une critique jamais formulée telle quelle ("vous avez des liens affiliés vous êtes des fdp" ) juste 4 messages plus haut par exemple.
(et puis "aucun souci" mais black out sur tes finances perso depuis etc...)

n°66763142
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-09-2022 à 12:52:51  profilanswer

Balek de tout ça ? On peut next pour les lurkeurs ? Merci bisous

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66763250
maximizeup
Posté le 13-09-2022 à 13:07:06  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Si, pourquoi ? Je hais cette formulation, cela n'empêche que son interdiction n'a rien de trivial.
Toi par contre tu ne comprends pas ce que tu lis en diagonale, c'est vrai que la légitimité littéraire de maximizeup est incomparable avec celle de Baudelaire, Daudet ou Proust [:s3r3g:2]

Pourquoi ?
Parce que tu as googlé vite fait "malgré que" (ton lien apparait dans le top 3) pour "démontrer" un raisonnement... En oubliant que la conclusion ne faisait que confirmer ce que disait ton interlocuteur.
C'est pas grave, faut pas s'énerver.

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 13-09-2022 à 13:08:24
n°66763259
chienBlanc
Posté le 13-09-2022 à 13:08:28  profilanswer

Arrretez d'emmerder Nico, c'est le meilleur d'entre nous, et il a réussi à sortir de ce topic pour vivre de notre passion. Si il gagne du pognon, tant mieux pour lui, c'est mérité, car ADI est très bien fait.

J'avais eu l'idée de faire ce genre de site il y a une dizaine d'années, car j'ai la double compétence : les connaissances techniques pour faire le site internet + l'expertise sur les placements. Il me manquait juste la qualité rédactionnelle de Nico. Mais comme je suis un gros fainéant, je n'ai rien fait. Tant pis, je ne serai jamais millionnaire tout seul.  :D  

Longue vie à ADI !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66763290
tanguy12
Posté le 13-09-2022 à 13:12:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Arrretez d'emmerder Nico, c'est le meilleur d'entre nous, et il a réussi à sortir de ce topic pour vivre de notre passion. Si il gagne du pognon, tant mieux pour lui, c'est mérité, car ADI est très bien fait.

J'avais eu l'idée de faire ce genre de site il y a une dizaine d'années, car j'ai la double compétence : les connaissances techniques pour faire le site internet + l'expertise sur les placements. Il me manquait juste la qualité rédactionnelle de Nico. Mais comme je suis un gros fainéant, je n'ai rien fait. Tant pis, je ne serai jamais millionnaire tout seul.  :D  

Longue vie à ADI !

Mais si frr, à ton rythme, tu le seras au moment de la retraite, et largement je pense

(mais sinon c'est la passion de qui les PEL et AV? c'est ta passion?)

Message édité par tanguy12 le 13-09-2022 à 13:21:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9898  9899  9900  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)