Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9899  9900  9901  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66763290
tanguy12
Posté le 13-09-2022 à 13:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Arrretez d'emmerder Nico, c'est le meilleur d'entre nous, et il a réussi à sortir de ce topic pour vivre de notre passion. Si il gagne du pognon, tant mieux pour lui, c'est mérité, car ADI est très bien fait.

J'avais eu l'idée de faire ce genre de site il y a une dizaine d'années, car j'ai la double compétence : les connaissances techniques pour faire le site internet + l'expertise sur les placements. Il me manquait juste la qualité rédactionnelle de Nico. Mais comme je suis un gros fainéant, je n'ai rien fait. Tant pis, je ne serai jamais millionnaire tout seul.  :D  

Longue vie à ADI !

Mais si frr, à ton rythme, tu le seras au moment de la retraite, et largement je pense

(mais sinon c'est la passion de qui les PEL et AV? c'est ta passion?)

Message édité par tanguy12 le 13-09-2022 à 13:21:37
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 13:12:41  profilanswer

n°66763297
maximizeup
Posté le 13-09-2022 à 13:13:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je trouve que vous faites du bon boulot globalement.

J'ai un peu regretté les articles sur les investissents alternatifs de type GFI, panneaux solaires, crowdfunding divers.... car ils n'insistent à mon sens pas assez sur leur inutilité patrimoniale hormis l'aspect moral afférent. Je n'ose imaginer la quantité de personnes qui se lancent dans ces investissements à la suite de ces articles qui malgré quelques points d'attention sont globalement très positifs. Alors que c'est vraiment à éviter.

Les articles PEA, AV, PER, etc... sont très bons et objectivement orientent vers les meilleures offres disponibles sur le marché, c'est probablement le SEUL site qui le fait ainsi aussi clairement sur internet en français.

+1 dommage de partir dans ces délires pour un site de qualité.

Un de ces jours on y verra des pubs pour les pompes à mythes, ça ne me surprendrait qu'à moitié (https://risitinvest.wixsite.com/website/commentfaire pour la ref)

Message édité par maximizeup le 13-09-2022 à 13:14:01
n°66763480
-Patrick-
Posté le 13-09-2022 à 13:33:53  profilanswer

Merci de faire vivre mon site en achetant les Pompes a bi*es  [:duck69]  

C’est grâce à vous  [:jtomarrons:4]  

Code promo : HFR POGNON  
Vous avez -70% sur les modèles 5 cm  [:jean risitasse]

Message édité par -Patrick- le 13-09-2022 à 13:34:33

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66763553
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-09-2022 à 13:44:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Arrretez d'emmerder Nico, c'est le meilleur d'entre nous, et il a réussi à sortir de ce topic pour vivre de notre passion. Si il gagne du pognon, tant mieux pour lui, c'est mérité, car ADI est très bien fait.

J'avais eu l'idée de faire ce genre de site il y a une dizaine d'années, car j'ai la double compétence : les connaissances techniques pour faire le site internet + l'expertise sur les placements. Il me manquait juste la qualité rédactionnelle de Nico. Mais comme je suis un gros fainéant, je n'ai rien fait. Tant pis, je ne serai jamais millionnaire tout seul.  :D  

Longue vie à ADI !

On a eu chaud [:leguidedubledard:1]

En tout cas ADI est une bible pour moi
Appris énormément de choses sans avoir l'impression d'engraisser qui que ce soit
Un avis tranché avec des conseils très souvent pertinents sur les placements du péquin moyen (cad 99% des gens  :o )

n°66763594
Lautho
Posté le 13-09-2022 à 13:49:04  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

On a eu chaud [:leguidedubledard:1]

En tout cas ADI est une bible pour moi
Appris énormément de choses sans avoir l'impression d'engraisser qui que ce soit
Un avis tranché avec des conseils très souvent pertinents sur les placements du péquin moyen (cad 99% des gens  :o )

C'est justement toute la question.
Nico a lui a même confirmé un peu plus haut qu'il agit d'un site à vocation commerciale, ton impression "de ne pas avoir l'impression d'engraisser qui que ce soit" était donc fausse.
Juridiquement ça pourrait correspondre à une tromperie du consommateur et être sanctionné en tant que tel.

Ton témoignage illustre à merveille toute la problématique en tout cas

n°66763817
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 13-09-2022 à 14:11:51  profilanswer

Putain l'enculage de mouche sur ADI  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66763834
maximizeup
Posté le 13-09-2022 à 14:13:22  profilanswer

free-riders a écrit :

Putain l'enculage de mouche sur ADI [:theo_le_patron]

+1 laissons le faire son business tranquille  [:s@ms:2]

n°66763849
chienBlanc
Posté le 13-09-2022 à 14:14:43  profilanswer

free-riders a écrit :

Putain l'enculage de mouche sur ADI  [:theo_le_patron]

+1, Next les rageux.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66763851
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-09-2022 à 14:14:52  profilanswer

Lautho a écrit :

Nico a lui a même confirmé un peu plus haut qu'il agit d'un site à vocation commerciale, ton impression "de ne pas avoir l'impression d'engraisser qui que ce soit" était donc fausse.
Juridiquement ça pourrait correspondre à une tromperie du consommateur et être sanctionné en tant que tel.

[:rofl] [:rofl]

T'es pas sérieux, si ? [:ddr555]

---------------
Aloha
n°66763996
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 13-09-2022 à 14:28:51  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Désolé mais en tant qu'actionnaire et donc propriétaire, tu es une (même infime au regarde de tes parts) partie du problème, que tu en aies conscience ou non.

Dans cette logique, si tu es électeur Français, tu portes ta part de responsabilité sur l'action climatique des gouvernements français.
Tu peux revendre tes parts de Total, ou abandonner ta nationalité française, ça ne va pas pour autant résoudre le problème.  
A supposer que ça ait le moindre impact, ça risque plutôt d'être un impact négatif.

J'ai regardé le rapport Oxfam et je reste très sceptique, identifier un vrai problème ne garantit en rien que la solution proposée est bonne.
On peut chercher le coupable du CO2 supplémentaire engendré par une nouvelle plateforme pétrolière, mais que ce soit le consommateur final avec sa voiture, le transporteur, le raffineur, l'extracteur, l'actionnaire, la banque qui finance, l'épargnant qui laisse 10k sur son compte en banque, le père de l'épargnant en question car s'il n'avait pas eu d'enfant, cet enfant n'aurait pas laissé 10k traîner... ça ne change pas grand chose à la réalité du problème, ni aux solutions possibles.
En revanche dupliquer l'émission CO2 à chaque étage, c'est fondamentalement faux.

Essayer de résoudre le problème ailleurs qu'à sa source (le besoin d'origine, à réduire ou réorienter), notamment par une régulation ou un boycott sur un étage intermédiaire (comme le financement bancaire), ne va faire que décaler le problème ailleurs par contournement, car le besoin d'origine sera toujours là.
Un peu comme essayer de résoudre le problème de l'alcoolisme par la Prohibition, ou par la vente d'actions/obligations Pernod-Ricard.

(Je ne parle pas ici de l'aspect purement moral "je ne veux pas faire partie du truc, et surtout pas gagner de l'argent avec" qui peut se comprendre, mais qui biaise la réflexion car il ne résout rien)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 14:28:51  profilanswer

n°66764067
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2022 à 14:35:08  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Dans cette logique, si tu es électeur Français, tu portes ta part de responsabilité sur l'action climatique des gouvernements français.
Tu peux revendre tes parts de Total, ou abandonner ta nationalité française, ça ne va pas pour autant résoudre le problème.  
A supposer que ça ait le moindre impact, ça risque plutôt d'être un impact négatif.

J'ai regardé le rapport Oxfam et je reste très sceptique, identifier un vrai problème ne garantit en rien que la solution proposée est bonne.
On peut chercher le coupable du CO2 supplémentaire engendré par une nouvelle plateforme pétrolière, mais que ce soit le consommateur final avec sa voiture, le transporteur, le raffineur, l'extracteur, l'actionnaire, la banque qui finance, l'épargnant qui laisse 10k sur son compte en banque, le père de l'épargnant en question car s'il n'avait pas eu d'enfant, cet enfant n'aurait pas laissé 10k traîner... ça ne change pas grand chose à la réalité du problème, ni aux solutions possibles.
En revanche dupliquer l'émission CO2 à chaque étage, c'est fondamentalement faux.

Essayer de résoudre le problème ailleurs qu'à sa source (le besoin d'origine, à réduire ou réorienter), notamment par une régulation ou un boycott sur un étage intermédiaire (comme le financement bancaire), ne va faire que décaler le problème ailleurs par contournement, car le besoin d'origine sera toujours là.
Un peu comme essayer de résoudre le problème de l'alcoolisme par la Prohibition, ou par la vente d'actions/obligations Pernod-Ricard.

(Je ne parle pas ici de l'aspect purement moral "je ne veux pas faire partie du truc, et surtout pas gagner de l'argent avec" qui peut se comprendre, mais qui biaise la réflexion car il ne résout rien)

Le problème vient de la demande initiale alors.
De la surconsommation.

Les entreprises / banques / actionnaires...ne font que répondre au besoin.

Comme disait Coluche : "s'il n'y avait pas d'acheteur ça ne se vendrait pas". (Un truc du genre :o )

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66764096
evildeus
Posté le 13-09-2022 à 14:37:57  profilanswer

Lautho a écrit :

Comme tout site où il y a de la pub hein. Donc 99.99% du net :o
Je refuse les cookies donc :p

n°66764102
chienBlanc
Posté le 13-09-2022 à 14:38:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

S'il veut voir si je suis gras, il a ma photo sur le trombi, 1m85 71kgs musclé sec  [:clooney7]  
Ca va encore plus rager après :D

Donne rendez-vous à la gare du Nord, pour régler ça une fois pour toute !
Ne prends pas ta montre, les rageux pourraient te la piquer.

---------------
n°66764122
evildeus
Posté le 13-09-2022 à 14:40:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le problème vient de la demande initiale alors.
De la surconsommation.

Les entreprises / banques / actionnaires...ne font que répondre au besoin.

Comme disait Coluche : "s'il n'y avait pas d'acheteur ça ne se vendrait pas". (Un truc du genre :o )

On compte aussi x fois la même chose: le consommateur, l’épargnant, l’électeur, la banque, l’entreprise, etc.

n°66764169
Slynox
Posté le 13-09-2022 à 14:43:58  profilanswer

Selon moi ce qui est / était critiquable c'est le manque de transparence. Il y a 2 ans j'avais identifié 40 liens affiliés pour un seul article (sans doute un des pire en la matière cela dit) sans qu'à aucun moment la nature commerciale de ces liens soit dévoilée. Ce n'était pas non plus indiqué sur les autres pages du site (à propos, mentions légales etc). Peut-être que cela a changé depuis. Plus récemment j'avais été surpris par l'article dédié au site promettant "11% de rentabilité immobilière" "sans aucun frais". Connaissant l'expérience de nico, il me semblait improbable qu'il n'ait pas relevé les nombreux red flags présents autour de cet investissement. Là aussi il existait une relation commerciale.

A la décharge de nico je note que certains de ses "concurrents" que je jugeais moins opaques et moins agressifs commercialement il y a 2 ans le sont aujourd'hui bien davantage. Je l'avais aussi félicité "d'avoir su trouver [pour ses articles] le juste niveau de théorie associé à un savant dosage de pratique, tout en les présentant sous la forme d'un parcours particulièrement pédagogique".

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 13-09-2022 à 14:53:04
n°66764264
nico6259
Posté le 13-09-2022 à 14:52:05  profilanswer

Slynox a écrit :

Selon moi ce qui est / était critiquable c'est le manque de transparence. Il y a 2 ans j'avais identifié 40 liens affiliés pour un seul article (sans doute un des pire en la matière cela dit) sans qu'à aucun moment la nature commerciale de ces liens soit dévoilée. Ce n'était pas non plus indiqué sur les autres pages du site (à propos, mentions légales etc). Peut-être que cela a changé depuis. Plus récemment j'avais été surpris par l'article dédié au site promettant "11% de rentabilité immobilière" "sans aucun frais". Connaissant l'expérience de nico, il me semblait improbable qu'il n'ait pas relevé les nombreux red flags présents autour de cet investissement. Là aussi il existait une relation commerciale.  

A la décharge de nico je note que certains de ses "concurrents" que je jugeais moins opaques et moins agressifs commercialement il y a 2 ans le sont aujourd'hui bien davantage. Je l'avais aussi félicité "d'avoir su trouver [pour ses articles] le juste niveau de théorie associé à un savant dosage de pratique, tout en les présentant sous la forme d'un parcours particulièrement pédagogique".

Les mentions légales ont toujours mentionné l'affiliation.

Et pour Br... j'indique clairement que ça pue. Et en orange bien mis en avant.
On est l'un des rares sites à le dire.  
Si on n'avait pas cet article ADI, bien plus de monde investirait chez Br... sans connaitre le risque.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66764268
maximizeup
Posté le 13-09-2022 à 14:52:21  profilanswer

Slynox a écrit :

Selon moi ce qui est / était critiquable c'est le manque de transparence. Il y a 2 ans j'avais identifié 40 liens affiliés pour un seul article (sans doute un des pire en la matière cela dit) sans qu'à aucun moment la nature commerciale de ces liens soit dévoilée. Ce n'était pas non plus indiqué sur les autres pageshttps://forum.hardware.fr/message.php?config=hfr.inc&cat=13&post=66515&numreponse=66764169&page=9900&p=1&subcat=432&sondage=0&owntopic=0#formulaire du site (à propos, mentions légales etc). Peut-être que cela a changé depuis. Plus récemment j'avais été surpris par l'article dédié au site promettant "11% de rentabilité immobilière" "sans aucun frais". Connaissant l'expérience de nico, il me semblait improbable qu'il n'ait pas relevé les nombreux red flags présents autour de cet investissement. Là aussi un lien affilié était présent.

Tu as raison.

On peut aussi montrer une certaines incohérence entre le discours de "CGP vraiment indépendant" (j'ai écouté la martingale) tout en maintenant des affiliations lucratives du site vers des produits sponsorisés pour lesquels il est une sorte "d'influenceur non indépendant".

Mais ça serait chercher la petite bête pour un travail globalement de bonne qualité.

Message édité par maximizeup le 13-09-2022 à 14:54:29
n°66764291
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-09-2022 à 14:53:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une omega sans grand intérêt.
Quoique, maintenant avec son gros patrimoine et l'article adi sur les montres, il en a peut être achetée une autre ?

Message édité par mouillotte le 13-09-2022 à 15:08:15
n°66764334
-Patrick-
Posté le 13-09-2022 à 14:57:47  profilanswer

Une Pastèque Philippe   [:caravanserai:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66764353
tanguy12
Posté le 13-09-2022 à 14:59:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

oui enfin pour son dernier rdv GdN il a fait pipi dans la culotte, et l'autre a poireauté pour rien... je doute que Lautho ait du temps à perdre.

n°66764356
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-09-2022 à 14:59:49  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Une Pastèque Philippe [:caravanserai:4]

Tu as l'AP bleue ou blanche en ce moment ? :O

Message édité par mouillotte le 13-09-2022 à 15:00:36
n°66764367
-Patrick-
Posté le 13-09-2022 à 15:00:52  profilanswer

Ral7016  [:la chancla:5]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 13-09-2022 à 15:02:01

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66764407
nico6259
Posté le 13-09-2022 à 15:03:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui enfin pour son dernier rdv GdN il a fait pipi dans la culotte, et l'autre a poireauté pour rien... je doute que Lautho ait du temps à perdre.

C'est ton interprétation.

Moi je me suis bien marré à l'envoyer se promener gare du Nord et à le voir se plaindre que je n'y étais pas.
Comme si j'allais perdre du temps avec un gamin :D

Je fais régulièrement cela avec les haters.
Go GDN 19h.
Et c'est bien la seule fois que j'ai vu un mec vraiment y aller...un champion du monde [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 13-09-2022 à 15:03:59

---------------
n°66764445
evildeus
Posté le 13-09-2022 à 15:06:01  profilanswer

Que fait la modération ? C’est chiant ce débat à 2 cents tout les x semaines pour en revenir au même point. :/ personne oblige personne d’aller sur ADI et si mieux ailleurs ben tant mieux.

n°66764465
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-09-2022 à 15:07:26  profilanswer

Ok french dreameur

n°66764469
kimmeria
Posté le 13-09-2022 à 15:07:53  profilanswer

evildeus a écrit :

Que fait la modération ? C’est chiant ce débat à 2 cents tout les x semaines pour en revenir au même point. :/ personne oblige personne d’aller sur ADI et si mieux ailleurs ben tant mieux.

ADI est un des sites les plus populaires en France sur la thématique épargne et placement. On est sur le topic épargne et placement. C'est normal d'en parler ici.

n°66764492
tanguy12
Posté le 13-09-2022 à 15:09:42  profilanswer

Que fait la modération? ça fait 4 ans qu'on se tape MSCI World vs SP500 pour en revenir toujours au même point.  
Personne n'est obligé à prendre des trackers et tant mieux d'ailleurs

n°66764528
Pomme-abri​cot
Posté le 13-09-2022 à 15:12:56  profilanswer

maximizeup a écrit :

Pourquoi ?
Parce que tu as googlé vite fait "malgré que" (ton lien apparait dans le top 3) pour "démontrer" un raisonnement... En oubliant que la conclusion ne faisait que confirmer ce que disait ton interlocuteur.  
C'est pas grave, faut pas s'énerver.

Ah mais je ne m'énerve aucunement :) seulement je constate que tu n'as pas saisi ma position.
Démontrer ou convaincre, rien du tout. Je voulais juste apporter au débat. Mais visiblement on est obligé de prendre parti alors que je suis partisan du "ni pour ni contre, bien au contraire"  [:oth:3]

n°66764559
RomainD2
Posté le 13-09-2022 à 15:15:06  profilanswer

Lautho a écrit :

Ton interprétation de cette phrase est complètement biaisée !

Le fait de dire "qu'il n'a pas l'impression d'engraisser qui que cela soit" montre clairement qu'il à conscience qu'il y a un but lucratif derrière, mais que c'est transparent et donc il l'accepte en contrepartie de la fourniture de plu value.

Quand tu pianotes sur ton smartphone Google, sur ton navigateur internet, ou même en écrivant sur ces lignes, tu n'as pas l'impression d'engraisser qui que ce soit, pourtant, je te garantis que les euros coulent à flots !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66764640
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2022 à 15:23:35  profilanswer

evildeus a écrit :

La modération use de sa souris pour descendre rapidement ces messages d'intérêt faible je suis d'accord. Néanmoins important que les gens s'expriment à ce sujet, crève un peu les abscès, explique ce qui les gene, ce qui leur plait, etc...

J'ai résumé mon opinion plus haut, certains articles auraient été gagnés à être évités, voire à être supprimés/archivés ensuite pour ne pas créer plus de buzz autour de produits/sites clairement peu recommandables.  

Difficile de trouver un bon modèle économique pour ces sites clairement, les liens d'affiliation sont un moindre mal je trouve mais il serait sain d'expliquer comment le site se rémunère quelque part, c'est peut être déja le cas mais pas le souvenir.

n°66764756
roland-
Posté le 13-09-2022 à 15:33:03  profilanswer

Lautho a écrit :

.

Quand j'utilise google c'est gratuit, OMG ils gagnent de l'argent je me sens trompé.  

Essaie de contribuer au centième de ce qu'il a contribué ici et on en reparle.  

n°66764967
evildeus
Posté le 13-09-2022 à 15:50:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

La modération use de sa souris pour descendre rapidement ces messages d'intérêt faible je suis d'accord. Néanmoins important que les gens s'expriment à ce sujet, crève un peu les abscès, explique ce qui les gene, ce qui leur plait, etc...

J'ai résumé mon opinion plus haut, certains articles auraient été gagnés à être évités, voire à être supprimés/archivés ensuite pour ne pas créer plus de buzz autour de produits/sites clairement peu recommandables.  

Difficile de trouver un bon modèle économique pour ces sites clairement, les liens d'affiliation sont un moindre mal je trouve mais il serait sain d'expliquer comment le site se rémunère quelque part, c'est peut être déja le cas mais pas le souvenir.

Exprimé une fois son opinion ok. Le faire en boucle ça me parait plus que faible comme intérêts. Surtout quand personne de nouveau sur le topic.  

Personnellement, affiliation ou pub, chacun voit midi à sa porte. Que ça en vienne à se donner rdv IRL blague ou pas ça devient n’importe quoi.  

Je laisse filer vu que ce petit rituel semble ok :o

kimmeria a écrit :

ADI est un des sites les plus populaires en France sur la thématique épargne et placement. On est sur le topic épargne et placement. C'est normal d'en parler ici.

Oui et le rapport au fait de faire des boucles en continue sur le fait que ce soit commercial et/ou les affiliation quel rapport avec l’épargne ? Au moins critiquer la qualité des articles (genre investissement alternatif) ça apporte quelquechose au topic. Le reste ça sent la rancoeur.

Message édité par evildeus le 13-09-2022 à 15:53:04
n°66765034
Pomme-abri​cot
Posté le 13-09-2022 à 15:55:02  profilanswer

maximizeup a écrit :

+1 laissons le faire son business tranquille  [:s@ms:2]

Tant que ça ne laisse pas sur les bras des traces indélébiles...

n°66765065
jyves93
Posté le 13-09-2022 à 15:56:50  profilanswer

evildeus a écrit :

On compte aussi x fois la même chose: le consommateur, l’épargnant, l’électeur, la banque, l’entreprise, etc.

donc on va aussi compter x fois la baisse (si baisse il y a) ... ca sera tout aussi trompeur

n°66765068
chienBlanc
Posté le 13-09-2022 à 15:57:05  profilanswer

evildeus a écrit :

Les rageux.  [:michel_cymerde:7]  

Ça ne marche pas quand ils m'attaquent sur la technique du crémier, alors Ils passent sur ADI.  :hello:

---------------
n°66765125
PsykOoO
Posté le 13-09-2022 à 16:00:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça ne marche pas quand ils m'attaquent sur la technique du crémier, alors Ils passent sur ADI.  :hello:

Sauf qu'ADI est une réussite. Bravo à nico d'ailleurs.  :jap:

n°66765129
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 13-09-2022 à 16:01:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Fig.1 Tendre le bâton pour se faire battre

Spoiler :

[:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66765162
chienBlanc
Posté le 13-09-2022 à 16:04:02  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Sauf qu'ADI est une réussite. Bravo à nico d'ailleurs.  :jap:

Ma technique aussi frérot, démontré ici à plusieurs reprises.  :hello:

---------------
n°66765174
-Patrick-
Posté le 13-09-2022 à 16:04:30  profilanswer

free-riders a écrit :

Fig.1 Tendre le bâton pour se faire battre

Spoiler :

[:theo_le_patron]

«tapez-moi »   [:finkbrau1:7]

Message édité par -Patrick- le 13-09-2022 à 16:07:19

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66765226
Pomme-abri​cot
Posté le 13-09-2022 à 16:08:17  profilanswer

roland- a écrit :

.

Quand j'utilise google c'est gratuit, OMG ils gagnent de l'argent je me sens trompé.  

Essaie de contribuer au centième de ce qu'il a contribué ici et on en reparle.

+1

De toute façon on le sait bien, quand un produit/service est gratuit c'est que le produit/service c'est toi.

n°66765274
Pomme-abri​cot
Posté le 13-09-2022 à 16:11:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ma technique aussi frérot, démontré ici à plusieurs reprises.  :hello:

Non. Tu ne peux pas dire ça.
Tu peux dire que c'est le cas pour toi, mais tu dois le préciser.
Sans précision, c'est malhonnête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9899  9900  9901  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)