Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9897  9898  9899  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66755953
Suzebull
Posté le 12-09-2022 à 16:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

A ce moment-là il faut arrêter d'acheter du pain à la boulangerie au cas où ça financerait les vacances du boulanger en avion. :o
Mais bon, ok, je vois l'idée mais je trouve le lien très très indirect.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 16:42:40  profilanswer

n°66756371
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-09-2022 à 17:23:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce que j'en comprends, exemple :

Achat 100k€.
Loué 5k€ par an.
Rendement 5 %.

Les prix explosent en IDF et ça vaut maintenant 200 k€ sur le marché.
Loué 5k€ par an, ça donne un rendement de 2,5 %.
Donc pour ramener à 5 %, l'exploitant fixe le prix de vente à 100k€.

Et monsieur est mécontent car obligé de vendre à 100k€.

Ah donc il a le droit de déterminer le prix de vente?

n°66756392
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-09-2022 à 17:25:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui. C'est en tout cas ce que j'ai lu aussi, on pollue bien plus par l'épargne (quand on en a suffisamment évidemment) que par le comportement.

C'est pas compter la pollution 2 fois? 1 fois par le pollueur et une autre fois par son actionnaire?

n°66756429
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 12-09-2022 à 17:28:40  profilanswer

Il y a effectivement des effets bénéfiques dont ils ne profiteraient plus (certains sont avérés, d'autres liés à des théories d'efficience des marchés dont je suis moins convaincu, mais admettons les tous).
Même avec ça, je vois mal les sociétés pétrolières, qui ont toujours leurs capacités de production, leurs clients demandeurs, leurs marchés de matières premières, leurs bénéfices, "disparaître progressivement".
Ils vont peut-être emprunter un peu plus cher aux banques qui regardent le cours ou les notations ESG (pas à celles qui regardent le P/E ratio...), ça plaira moins à leurs dirigeants avec stock options (mais la société pourra racheter ses propres actions à moindre coût), donc bon...
A bénéfice équivalent, ils deviendront juste moins chers pour les investisseurs qui ne se mettent pas cette contrainte éthique...  
Qui du coup inciteront les dirigeants à s'en foutre totalement des émissions de CO2...

- Considérer l'émission de CO2 au niveau de la consommation me paraît être la bonne approche (et celle communément utilisée d'ailleurs).
- La considérer au niveau de la production pourrait se défendre, mais ça me paraît déjà moins bon, car la seule manière durable de baisser l'émission de CO2 est de baisser la consommation. Faire baisser l'émission de CO2 par des pénuries artificielles de production (un peu ce qu'on va avoir cet hiver, Covid...) n'est qu'un effet temporaire, ça va repartir dès que possible comme avant.
- La considérer au niveau des marchés secondaires me paraît franchement hors sol...

n°66756486
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-09-2022 à 17:33:25  profilanswer

boisse a écrit :

le seul fait de ne pas depenser son blé est un acte écologique.  je ne vais ps en plus me payer des rendements pourris et payer des greenwashers :o

C'est vrai ça, je n'ai pas de voiture et je me déplace principalement en TGV donc ça va :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66756561
dwarfy
Posté le 12-09-2022 à 17:39:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

je me déplace principalement en TGV donc ça va :o

La classe pour aller chercher le pain :o

n°66756640
makesimple
Posté le 12-09-2022 à 17:46:01  profilanswer

aya a écrit :

Hello,
En lien avec les derniers posts, je viens de voir par hasard cette banque équitable sur LinkedIn : Green-Got. Ils se qualifient de « première néobanque écologique de France ».  

C'est une banque tenue par des gobelins ?  :o  

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°66756684
tiboc59
Posté le 12-09-2022 à 17:50:32  profilanswer

Dommage de se moquer d'un membre qui cherche une dimension responsable à son épargne.

L'idée n'est pas saugrenue, elle est compliquée mais aucun intérêt à moquer l'épargnant voulant faire différemment.

Tant qu'il n'impose pas sa méthode à qui veut l'entendre comme certains, l'aider reste l'acte le plus louable.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66756727
Slynox
Posté le 12-09-2022 à 17:54:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'écoute l'influenceuse C****** et elle dit pourtant "mettez 300 € par mois sur la crypto trucdemerdequivientdesortir et vous serez millionnaire dans 3 ans[:silmium]  "

C'est marrant j'ai l'impression qu'il y un lien entre ce genre d'acitvité et le fait de mettre des smileys dans son titre sur linkedin ? [:sniperlk]

Plus que 2/3 ans avant que la BNP utilise le tu et les smileys dans leurs mails [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 12-09-2022 à 17:56:54
n°66756765
Suzebull
Posté le 12-09-2022 à 17:58:33  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Il y a effectivement des effets bénéfiques dont ils ne profiteraient plus (certains sont avérés, d'autres liés à des théories d'efficience des marchés dont je suis moins convaincu, mais admettons les tous).
Même avec ça, je vois mal les sociétés pétrolières, qui ont toujours leurs capacités de production, leurs clients demandeurs, leurs marchés de matières premières, leurs bénéfices, "disparaître progressivement".
Ils vont peut-être emprunter un peu plus cher aux banques qui regardent le cours ou les notations ESG (pas à celles qui regardent le P/E ratio...), ça plaira moins à leurs dirigeants avec stock options (mais la société pourra racheter ses propres actions à moindre coût), donc bon...
A bénéfice équivalent, ils deviendront juste moins chers pour les investisseurs qui ne se mettent pas cette contrainte éthique...  
Qui du coup inciteront les dirigeants à s'en foutre totalement des émissions de CO2...

- Considérer l'émission de CO2 au niveau de la consommation me paraît être la bonne approche (et celle communément utilisée d'ailleurs).
- La considérer au niveau de la production pourrait se défendre, mais ça me paraît déjà moins bon, car la seule manière durable de baisser l'émission de CO2 est de baisser la consommation. Faire baisser l'émission de CO2 par des pénuries artificielles de production (un peu ce qu'on va avoir cet hiver, Covid...) n'est qu'un effet temporaire, ça va repartir dès que possible comme avant.
- La considérer au niveau des marchés secondaires me paraît franchement hors sol...

En phase avec ça. :jap:

tiboc59 a écrit :

Dommage de se moquer d'un membre qui cherche une dimension responsable à son épargne.  

L'idée n'est pas saugrenue, elle est compliquée mais aucun intérêt à moquer l'épargnant voulant faire différemment.

Tant qu'il n'impose pas sa méthode à qui veut l'entendre comme certains, l'aider reste l'acte le plus louable.

J'ai pas vu de moquerie.
Perso je discutais son hypothèse de départ "on pollue et on émet plus de CO2 via notre épargne que via notre consommation".

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 17:58:33  profilanswer

n°66756805
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 12-09-2022 à 18:03:34  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Chercher une dimension responsable à son épargne est légitime (en tout cas pour moi).

Mais pour des raisons de sensibilité éthique, pas parce qu'acheter des actions Air France génère plus de CO2 qu'un A/R à New York...

n°66756807
Slynox
Posté le 12-09-2022 à 18:03:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Retour d'XP.
J'ai reçu ce mail :

J'ai acheté une chambre etudiante en LMNP (Résidence de services), il y a 9ans en la region parisienne (92).
Fiscalement, il n'y a plus aucun interet et maintenant la rentabilité du bien est loin d'etre au rdv.

Le prix du m2 a bien evolué en region parisienne, mais la revente de ce bien etant calculé sur la base d'une rentabilité à 5% des loyers en cours, le prix du bien est inferieur au prix d'achat...
C'est ma vision du marché pour ce bien, avez vous un point de vue different?
Que faire avec ce type de bien?

On ne répétera jamais assez les risques du LMNP en résidence  [:clooney16]

Oui toujours la même chose malheureusement... Et le covid a montré que même lorsque le contrat est de son côté certains exploitants n'hésitent pas à se torcher le cul avec. Bon courage ensuite pour se battre contre une grosse boite...

Halfsup a écrit :

Sans oublier que de manière quasi unilatérale l'exploitant peut renégocier de nombreuses clauses du bail, et cela se fait rarement au bénéfice des propriétaires.
La rentabilité s'étiole avec les années, les charges augmentent, l'attrait fiscal n'étant plus là, les vendeurs bradent. Les résidences senior ont des normes lourdingues qui bougent régulièrement en bonus, cela coûte souvent moins cher à un gros exploitant de construire 500m plus loin pour avoir une résidence dernier cri (refilée à prix d'or à des pigeons bien sûr), la gestion se dégrade et l'attractivité baisse pour le bien pré-existant, cercle infernal dont on ne sort qu'en MV à terme.

C'est même pire pour les résidences seniors car leur nombre est régulé il me semble, et l'autorisation est généralement transférée au nouveau batiment 500m à côté. Bref tu te retrouves avec un bâtiment vieillissant, mal entretenu et équipé pour une activité qu'il n'a plus le droit d'exercer :(

Message édité par Slynox le 12-09-2022 à 18:13:06
n°66756817
evildeus
Posté le 12-09-2022 à 18:05:33  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'ai pas vu de moquerie.
Perso je discutais son hypothèse de départ "on pollue et on émet plus de CO2 via notre épargne que via notre consommation".

Tout à fait. Il faut encore prouver qu'on ne compte pas 2 fois la meme chose.

J'ai trouvé cet article mais rien de probant ou démontré dedans :

Citation :

Si les épargnants veulent réellement mettre les entreprises sous pression, alors le poids croissant de la gestion passive va, à un moment, les placer devant leurs contradictions. Les épargnants, comme les consommateurs, sont les premiers pollueurs.

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] rs-1162944

n°66756863
Pomme-abri​cot
Posté le 12-09-2022 à 18:10:57  profilanswer

Titre de l'article "Les épargnants sont les premiers pollueurs"
Conclusion de l'article "Les épargnants, comme les consommateurs, sont les premiers pollueurs."

n°66756996
jean019
Posté le 12-09-2022 à 18:30:31  profilanswer

Slynox a écrit :

C'est marrant j'ai l'impression qu'il y un lien entre ce genre d'acitvité et le fait de mettre des smileys dans son titre sur linkedin ? [:sniperlk]
Plus que 2/3 ans avant que la BNP utilise le tu et les smileys dans leurs mails [:alph-one]

C'est déjà le cas chez certains courtiers, j'avais envie de leur foutre 2 baffes... :pt1cable:
On ne se connaît pas, le mec t'appelle, "Salut Jean, j'ai vu que tu as ouvert un contrat chez nous, rappelle moi rapidement"...

WTF... manquait plus que le "Bisous A+[:spaarks:3]"

Message édité par jean019 le 12-09-2022 à 18:34:56
n°66757070
Trotamundo​s
Posté le 12-09-2022 à 18:40:21  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Titre de l'article "Les épargnants sont les premiers pollueurs"
Conclusion de l'article "Les épargnants, comme les consommateurs, sont les premiers pollueurs."

+1, il ne montre rien cet article.

n°66757161
evildeus
Posté le 12-09-2022 à 18:52:29  profilanswer

Oui il est nul.

n°66757206
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 12-09-2022 à 18:58:19  profilanswer

evildeus a écrit :

Citation :

Si les épargnants veulent réellement mettre les entreprises sous pression, alors le poids croissant de la gestion passive va, à un moment, les placer devant leurs contradictions. Les épargnants, comme les consommateurs, sont les premiers pollueurs.

Merci, ca me conforte dans l'idée que c'est un peu n'importe quoi.

Sur la base d'un vrai problème (la passivité de très gros actionnaires en terme de gouvernance), ça part un peu dans tous les sens.
Quand on est aussi gros que BlackRock au capital d'une entreprise, on n'a pas besoin de faire une sélection ESG, si on a la volonté, on peut influer sur les décisions des sociétés, y compris de Boeing et de Shell.
Et faire une sélection ESG, en payant des analystes pour (pauvre BlackRock qui ne peut pas se le permettre...), mais en restant très minoritaire en emprise par rapport à BR, on n'influera sur rien. Au mieux il y aura une espèce de consensus d'amateurs d'ESG qui fera une meilleure performance des titres, mais sans que la gouvernance ne change rien à leur comportement (ils sont déjà supposés bons), ni pour ceux qu'on n'a pas sélectionnés...
Est-ce qu'il est plus réaliste d'influer sur une entreprise par la gouvernance actionnariale ou pour la main invisible du marché qui fixe des prix yoyo dans une pseudo-logique de bon/mauvais points, pour moi la question est vite répondue.

Après que BR qui a le pouvoir de faire, mais ne fait rien parce qu'il privilégie la perf plus que le reste, c'est un vrai sujet, mais ce n'est sûrement pas la gestion active ESG qui en est la solution...

n°66757231
evildeus
Posté le 12-09-2022 à 19:03:07  profilanswer

C’est juste un article anti-BR ce qui était à la mode à cette époque.

n°66757270
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 12-09-2022 à 19:09:20  profilanswer

ou un publi reportage pro-gestion active ESG au choix

n°66757643
yoplaboum4​4
Posté le 12-09-2022 à 19:56:33  profilanswer

evildeus a écrit :

Citation :

Quand on dit que l'épargne représente une part importante (même si indirecte) de notre empreinte carbone, il faut comprendre "épargne dont la banque dispose et investie comme elle l'entend".

Une étude assez détaillée pour ceux qui veulent un peu de lecture
+ méthodologie associée

Utopies avaient également publiés une étude du même genre il y a quelques temps.

n°66757670
yoplaboum4​4
Posté le 12-09-2022 à 20:00:20  profilanswer

frigo connecte a écrit :

Tu peux investir dans Terre de Liens qui achète des terres agricoles pour le louer à des agriculteurs bio (notamment des jeunes).

Merci pour le lien, j'avais commencé à me renseigner. J'aime assez le concept  :). À voir dans le temps si la valeur des parts suit quand même l'inflation.

n°66757774
evildeus
Posté le 12-09-2022 à 20:12:15  profilanswer

Ok donc on parle du fric sur ton compte courant/ épargne pas de l’investissement global ou l’épargnant au global. J’ai le temps de lire l’ensemble des documents mais il me semble que l’offset ne soit pas pris en compte, donc cela ne concerne que la partie brut mais pas les compensations.  
PS le nucléaire ça produit pas de CO2 :/

n°66757906
evildeus
Posté le 12-09-2022 à 20:27:51  profilanswer

Sur le même sujet et différent point de vue, qui en partie rejoint cela [:patrick59s:9]  

Citation :

carbon emissions per capita are significantly lower in economies where equity financing is more important relative to bank lending. Industry-level analysis confirms that industries that pollute more for technological reasons, start to produce relatively less carbon dioxide per capita where and when stock markets expand. The analysis reveals two distinct channels that underpin these results.  
[…]
Interestingly, we also find that higher funding through corporate bonds does not have a greening effect  on the economy, suggesting that when it comes to green innovation, the right definition  of financial  structure is not one based on a distinction between banks and markets, but one based on a distinction between debt and equity.

https://www.ecb.europa.eu/pub/pdf/s [...] 4e8.en.pdf

Message édité par evildeus le 12-09-2022 à 20:28:18
n°66757981
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-09-2022 à 20:36:22  profilanswer

Le pass carbone (ou carte carbone) est déjà étudié par de nombreux pays européens.
Je serais pas étonné que la Chine attaque en premier vu que le pass sanitaire a fait fureur.
Vers quel monde on se dirige...

Citation :

Le calcul fin de la contribution de chacun en ce qui concerne l'émission reste difficile.  

L'acceptabilité du dispositif est rendue difficile par les risques de dérive mafieuse du marché et/ou d'atteinte aux libertés individuelles (crainte d'un ‘Big Brother’) si de très solides garanties en matière de protection et de sécurité des données personnelles ne sont pas réunies.

n°66758117
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-09-2022 à 20:51:28  profilanswer

Citation :

si l'on a rien à cacher, il ne faut pas avoir peur vous savez.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66758191
feuyeb
Posté le 12-09-2022 à 20:58:39  profilanswer

mouillotte a écrit :

Oui pour le PEE.

Oui pour le transfert du PERCO si tes FCPE sont pourrit ou que tu as des frais de tenue de compte.

Merci pour la confirmation  ; -)

Et oui fcpe pas top et des frais qui vont arriver l'année suivant la rupture du contrat de l'ordre de 30€/an si ma memoire est binne.

Bon y'a plus qu'à démarrer les démarches ...

n°66758238
yoplaboum4​4
Posté le 12-09-2022 à 21:03:22  profilanswer

evildeus a écrit :

Ok donc on parle du fric sur ton compte courant/ épargne pas de l’investissement global ou l’épargnant au global. J’ai le temps de lire l’ensemble des documents mais il me semble que l’offset ne soit pas pris en compte, donc cela ne concerne que la partie brut mais pas les compensations.  
PS le nucléaire ça produit pas de CO2 :/

Ok, mais en moyenne, combien un français a sur son compte courant + autres livrets d'épargne? Si on prend juste l'exemple de 10k€ chez la BNP ou SG, sur 1 année, ça représente plus de 3 tonnes de CO2 émis de manière indirecte, soit plus qu'un Aller-Retour Paris-New-york en avion par exemple. Et ça, je pense que peu de gens en sont conscients.

Quelles compensations?

Oui le nucléaire n'est pas non plus exempt de défauts sur d'autres aspects que le CO2... De toute manière actuellement, aucune énergie n'est verte. La meilleur approche est celle de la baisse de la consommation, et pour le reste il faut produire avec la source qui a le moins d'impacts sur l'environnement.

Message cité 2 fois
Message édité par yoplaboum44 le 12-09-2022 à 21:03:58
n°66758430
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 12-09-2022 à 21:19:10  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Merci pour le lien, j'avais commencé à me renseigner. J'aime assez le concept  :). À voir dans le temps si la valeur des parts suit quand même l'inflation.

Pour m'y être intéressé, Terre de liens est un investissement éthique avant tout.
La part est passé de 100€ en 2006 à 104€ en 2020, il n'y a pas de dividendes, autant dire qu'on n'est pas au top de l'inflation.
L'intérêt financier vient essentiellement de la réduction d'IR de 25% (?) à la souscription soumis à la conservation des titres pendant 7 ans, ce qui fait un petit 3% annuel bonus pendant les 7 premières années.  
Attention cependant car ils n'ont droit qu'à un maximum annuel de souscription bénéficiant de cet avantage fiscal, au-delà il faut attendre les souscriptions de l'année suivante.
Je n'ai pas trop regardé comment se revendent les parts en revanche, mais on n'est clairement pas sur du marché secondaire coté à la microseconde (probablement une plage de vente annuelle).

Après c'est sûr que l'argent investi sera autrement plus utile que de faire monter le cours de Tesla et d'octroyer à Elon tous les bienfaits du marché secondaire :)
Mais aussi nettement moins rentable, donc c'est un arbitrage à faire en fonction de ses convictions/principes.

Merci pour les docs, je vais regarder si ça me fait changer d'avis sur la réalité de l'impact CO2 de l'épargne.

n°66758435
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-09-2022 à 21:19:19  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Ok, mais en moyenne, combien un français a sur son compte courant + autres livrets d'épargne? Si on prend juste l'exemple de 10k€ chez la BNP ou SG, sur 1 année, ça représente plus de 3 tonnes de CO2 émis de manière indirecte, soit plus qu'un Aller-Retour Paris-New-york en avion par exemple. Et ça, je pense que peu de gens en sont conscients.

Quelles compensations?

Oui le nucléaire n'est pas non plus exempt de défauts sur d'autres aspects que le CO2... De toute manière actuellement, aucune énergie n'est verte. La meilleur approche est celle de la baisse de la consommation, et pour le reste il faut produire avec la source qui a le moins d'impacts sur l'environnement.

Comment ça ?
Si je laisse 10k€ sur mon livret A ça provoque l'émission de 3 tonnes de CO2 ?
Comment est-ce possible ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66758526
Lagoon57
Posté le 12-09-2022 à 21:23:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment ça ?
Si je laisse 10k€ sur mon livret A ça provoque l'émission de 3 tonnes de CO2 ?
Comment est-ce possible ?

Ce que la banque va faire avec tes 10k.

---------------

n°66758725
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-09-2022 à 21:36:17  profilanswer

n°66758738
Miles_Teg9​1
Posté le 12-09-2022 à 21:37:00  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

ça existe depuis 5-10 ans, on a déjà la réponse

attention à la fiscalité de vente

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66758774
kimmeria
Posté le 12-09-2022 à 21:38:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce que la banque va faire avec tes 10k.

La banque n'en fait rien. C'est la Caisse des dépôts qui utilise le pognon des livrets A pour construire/entretenir le logement social en France. Du coup c'est à cause de l'Etat (qui contrôle la CDC) que l'argent des livrets A provoque des émission de CO2. En poussant le raisonnement, on pourrait même dire que c'est à cause des pauvres qui ont besoin de ces logements sociaux en France  :o

n°66758877
Januspyrus
Posté le 12-09-2022 à 21:49:00  profilanswer

Non mais source de ces conneries = Oxfam France  

[:historia]  [:historia]  

n°66758911
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 12-09-2022 à 21:51:37  profilanswer

frigo connecte a écrit :

Tu peux investir dans Terre de Liens qui achète des terres agricoles pour le louer à des agriculteurs bio (notamment des jeunes).

LittleFinger22 a écrit :

Pour m'y être intéressé, Terre de liens est un investissement éthique avant tout.
La part est passé de 100€ en 2006 à 104€ en 2020, il n'y a pas de dividendes, autant dire qu'on n'est pas au top de l'inflation.
L'intérêt financier vient essentiellement de la réduction d'IR de 25% (?) à la souscription soumis à la conservation des titres pendant 7 ans, ce qui fait un petit 3% annuel bonus pendant les 7 premières années.  
Attention cependant car ils n'ont droit qu'à un maximum annuel de souscription bénéficiant de cet avantage fiscal, au-delà il faut attendre les souscriptions de l'année suivante.
Je n'ai pas trop regardé comment se revendent les parts en revanche, mais on n'est clairement pas sur du marché secondaire coté à la microseconde (probablement une plage de vente annuelle).

Après c'est sûr que l'argent investi sera autrement plus utile que de faire monter le cours de Tesla et d'octroyer à Elon tous les bienfaits du marché secondaire :)
Mais aussi nettement moins rentable, donc c'est un arbitrage à faire en fonction de ses convictions/principes.

Merci pour les docs, je vais regarder si ça me fait changer d'avis sur la réalité de l'impact CO2 de l'épargne.

Terre de liens promeut l'agriculture biodynamique, qui est l'application à l'agriculture des principes ésotériques de l' Anthroposophie, mouvement sectaire [:fdaniel:1]

D'une façon générale le domaine des investissements éthiques et autres "finances durables" sont une des portes d'entrée favorites de cette secte, quand ils n'en sont pas directement issus (La Nef, GLS Bank)
Attention où vous mettez les pieds vos pépettes, donc  :whistle:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66759010
yoplaboum4​4
Posté le 12-09-2022 à 21:59:41  profilanswer

AshkaraN a écrit :

10k€ => 3t de CO² ? :heink:

Sinon on prend une moyenne de 0.350gCO2 (pas déconnant si on considère l'étude ; il y a pire) par euro mis à la disposition du bon vouloir de la banque (compte courant, livret +, etc.) Oui c'est bien ça.

Miles_Teg91 a écrit :

ça existe depuis 5-10 ans, on a déjà la réponse

attention à la fiscalité de vente

La fiscalité s'applique uniquement sur la plus-value ; bon OK la part ne s'est pas trop réévaluée. Si on ne considère que l'avantage fiscal sur 7 ans, ça reste certes en dessous de l'inflation, mais c'est plutôt correct.

kimmeria a écrit :

...En poussant le raisonnement, on pourrait même dire que c'est à cause des pauvres qui ont besoin de ces logements sociaux en France  :o

On pourrait même aller jusqu'à dire qu'il y aurait beaucoup moins de pauvres si les (super)riches ne s'en mettaient pas autant dans les poches en exploitant le reste du monde  :o

n°66759071
Suzebull
Posté le 12-09-2022 à 22:03:59  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Sinon on prend une moyenne de 0.350gCO2 (pas déconnant si on considère l'étude ; il y a pire) par euro mis à la disposition du bon vouloir de la banque (compte courant, livret +, etc.) Oui c'est bien ça.

0,350g x 10000 = 3,5kg, ça change un peu la donne :o

n°66759106
yoplaboum4​4
Posté le 12-09-2022 à 22:06:22  profilanswer

Mybad, erreur de typo :whistle: , c'était 350g/€ la bonne valeur, pas 0.350g/€.

n°66759305
yoplaboum4​4
Posté le 12-09-2022 à 22:19:33  profilanswer

because the night a écrit :

Terre de liens promeut l'agriculture biodynamique, qui est l'application à l'agriculture des principes ésotériques de l' Anthroposophie, mouvement sectaire [:fdaniel:1]

D'une façon générale le domaine des investissements éthiques et autres "finances durables" sont une des portes d'entrée favorites de cette secte, quand ils n'en sont pas directement issus (La Nef, GLS Bank)
Attention où vous mettez les pieds vos pépettes, donc  :whistle:

Ça mérite un peu d'approfondir effectivement. Le lien (ou la filiation) est avéré/démontré par un média sérieux ou alors c'est juste des suppositions/alertes émises par quelques inconnus ici et là  ?

n°66759343
Eonwe
Posté le 12-09-2022 à 22:21:54  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Ça mérite un peu d'approfondir effectivement. Le lien (ou la filiation) est avéré/démontré par un média sérieux ou alors c'est juste des suppositions/alertes émises par quelques inconnus ici et là  ?

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/07/MALET/58830

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9897  9898  9899  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)