| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
petite fraise | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-08-2022 à 13:33:07 ![]() ![]() |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
aya |
|
Velocesuper |
|
glandoll |
|
kimmeria |
Il a donné sa perf annuelle depuis 1999. Faut suivre avant de troller hein ... Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-08-2022 à 14:41:26 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2022 à 15:07:59 ![]()
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Publicité | Posté le 15-08-2022 à 16:08:36 ![]() ![]() |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
bobby8921 |
Et l'occasion spéciale, ils (les impôts ? ) sont regardants ? Car Noël/anniversaire, c'est quasi à la même date chez moi, et je me vois pas verser 1200€ en 3 jours (en plus des cadeaux) pour pouvoir ensuite verser 100e/mois sur du World. Au final, ça aurait été plus simple d'ouvrir l'AV aux noms des parents et d'utiliser l'argent pour les besoins de notre enfant plus tard. |
Esska |
|
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
bobby8921 |
C'est pas les 1200€ qui m'inquiètent. D'après ce que j'ai lu et par rapport à mon patrimoine, ça passerait sans soucis. C'est plutôt de les sortir en 1 fois à Noël (en plus de l'anniversaire 3j plus tard et des cadeaux) plutôt que de mettre 300€ par trimestre ou 100€ par mois. |
Velocesuper |
Le sujet à propos des dons entre grand-parents et enfants des parents a été creusé ici : |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 15-08-2022 à 16:51:14 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
bobby8921 |
Le plus simple ça serait donc d'ouvrir un CSL sur le compte joint, d'y verser nos mensualités dédiées aux enfants et à Noël de tout basculer sur le compte des enfants tout en grattant 50cts sur le super rendement du CSL |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 15-08-2022 à 17:34:30 |
bobby8921 |
Je ne suis pas le raisonnement. Le but est d’investir 100€ par mois sur l’AV de ma fille, mais la législation sur les présents d'usage ne me le permet pas. Pour toi, ce serait une mauvaise démarche de sortir ces 100€ du CC pour ensuite faire le présent d'usage à Noël, faire l'investissement de 100€/mois en AV sur l'année N+1 tout en continuant les versements sur le livret pour l'année N+2 ? Ça me semble plus simple et confortable que de sortir 1200€ à Noël en plus de toutes les autres dépenses associées à cette période. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Non plus simple : l'argent est fongible = inutile d'ouvrir un livret dédié à tes présents d'usage, utilise tes placements déjà ouverts. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Non plus simple : l'argent est fongible = inutile d'ouvrir un livret dédié à tes présents d'usage, utilise tes placements déjà ouverts. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Electrocut |
https://www.moneyvox.fr/impot/actua [...] os-enfants
|
bobby8921 |
Ah oui, dans ce cas là, ok. Faudrait que je clôture tout ça, mais le PEL est à 2,5% donc je préfère ne rien toucher pour l'instant tant qu'ils me laissent avoir tout ces livrets sans frais. |
groslolo Linuxien et kartman | Le compte courant du CA n'est pas forcément payant, tout dépend des caisses régionales. Tu peux peut-être en ouvrir un sans aucuns frais à l'année. --------------- Mon feed-back |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Seule la --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
requiem666 For a Fuck | Le présent d'usage est sensé tomber au moment du présent hein. C'est pas Noël tout les 5 du mois. |
pousf |
Mais si ce sont des sommes importantes en comparaison avec les revenus parentaux, et que ça revient tous les mois, ce n'est plus du présent d'usage mais du don déguisé... |
SaumonSauvage | Hello, |
Pomme-abricot |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2022 à 19:40:22 ![]() Le pea game qui explose encore aujourd'hui. |
gusano |
Quel courtier ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |