Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9795  9796  9797  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66484453
PsykOoO
Posté le 04-08-2022 à 11:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

Quel est ton dernier achat plaisir significatif ?
Moi vélo carbone canyon inflite cf sl 6 de base  [:la chancla:1]

Très bon achat.  [:moonblood9]  

Spoiler :

Quand il y a du stock.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 11:39:16  profilanswer

n°66484463
-Patrick-
Posté le 04-08-2022 à 11:40:21  profilanswer

AshkaraN a écrit :

VTTAE Moustache bike cadre aluminium 6061 T4   [:dona nobis pacem:2]

avec une apple watch serie 7 pour "monitorer", mais pas terrible finalement  [:risitinvest:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 04-08-2022 à 11:43:00

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66484499
miserable
Posté le 04-08-2022 à 11:43:49  profilanswer

volvo v40 2001 200k km
avec clim

Message édité par miserable le 04-08-2022 à 11:44:15
n°66484513
-Patrick-
Posté le 04-08-2022 à 11:44:50  profilanswer

200k km  ?  

c'est vintage?  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5e/Volvo_V40_pre-facelift.JPG

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66484582
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-08-2022 à 11:52:04  profilanswer

En T4 ce sleeper que tu vois pop dans ton rétro 1sec5 avant d'en voir plus que le cul :sol:

Message édité par fegre le 04-08-2022 à 11:52:11
n°66484603
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-08-2022 à 11:54:25  profilanswer

bisoo a écrit :

Hello   :hello:  
Avant de filer voir mon conseiller financier, je soumets mon cas ici afin d’avoir un deuxième son de cloche.
Patrimoine actuel :
• résidence principale 300ke (7 ans de crédit à rembourser à 1,2k par mois)
• scpi 130ke  
• assurance vie #1 13k
• per 7,5k
• pee/perco entreprise 15k
• plan d’actionnariat salarié 21k
• livret A rempli
• ldds rempli  
• assurance vie #2 4K
J’épargne en moyenne 2k par mois sur mon salaire. Et un bonus de 10-12k impôts déduits tombe chaque année.
Ou devrais-je mettre les futurs montants épargnés ?  
Souhait : Risque : moyen. Besoin de retirer l’argent à moins de 5 ans : non.  
Merci de vos conseils  :jap:  

Tu peux considérer CW8 sur un PEA? :o

n°66484653
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-08-2022 à 11:58:48  profilanswer

polichu a écrit :

Arg, cette partie là m'ennuie :
Seule règle à respecter : que l'argent ne soit pas épargné ailleurs mais soit consacré à « l'acquisition de biens ou la fourniture de services ».
Edit : double grilled

C'est quoi un bien pour eux? Si j'achète une voiture/une moto ou un appart (c'était limité à la RP avant, non?), ça passe?

n°66484699
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-08-2022 à 12:02:43  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est pas pinailler, c'est détourner une relance de la consommation

Bof, vaut mieux acheter un home cinema produit à l'étranger avec des métaux rares ou bien retirer des sous d'un PEE qui est bloqué pour on ne sait quelle raison?

n°66484798
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-08-2022 à 12:12:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Par ailleurs, sur le PER Linxea Spirit, c'est 0,50% de frais de gestion + 0,20% de frais de gestion spécifique ETF + 0,10% de frais de versement/désinvestissement sur ETF.
Et je découvre à l'instant que les ETFs ne sont pas éligible aux opérations programmés (ni les versements programmés, ni les rachats programmés). Donc un peu relou à la gestion tout de même.

Dans quel document vois-tu ces 0,2% de frais de gestion spécifique ETF ?

n°66484934
kimmeria
Posté le 04-08-2022 à 12:31:31  profilanswer

singsonn a écrit :

Ces frais de 0.2% spécifiques aux ETF sont aussi applicables au contrat Spirit 2 ?

Car sinon ils ne sont pas mentionnés sur la page Linxea : https://www.linxea.com/assurance-vi [...] conditions

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/82167

zeroz a écrit :

Dans quel document vois-tu ces 0,2% de frais de gestion spécifique ETF ?

J'ai confondu. Mon mauvais.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 12:31:31  profilanswer

n°66485506
dwarfy
Posté le 04-08-2022 à 13:51:13  profilanswer

AshkaraN a écrit :

-Patrick- a écrit :

VTTAE Moustache bike cadre aluminium 6061 T4   [:dona nobis pacem:2]

avec une apple watch serie 7 pour "monitorer", mais pas terrible finalement  [:risitinvest:5]

Vous m'intéressez les motards à pédales.

[:rober_le_perver:1]  

J'ai envie. En plus Jsuis blessé. Je ne peux plus aller courir dans la montagne. Alors j’ai le temps d’apprendre par cœur l’internet des vélos.

Un Origine Trail ou un Canyon Grail. J'hésite à franchir le cap (je regarde la gamme à 3k, pas sur que ça ait un intérêt pour moi, et ça me saoulerait de laisser 3k dans le garage en préférant aller courir comme toujours que de faire du biclou).

Y'a un sujet pour ça générique ici ?

(les forum de vélo, je lurke. Mais je comprends pas la moitié des mots, même si ça va de mieux en mieux)

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 04-08-2022 à 13:58:51
n°66485666
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 04-08-2022 à 14:10:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

https://youtu.be/a99Ucnd_row

Êtes-vous (assez) riche ?  [:patrick58s:3]
Xavier Delmas

Avec un RFR de 19k, je suis triste et stressé lol

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°66485841
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2022 à 14:30:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ah mais tu compares 2 ETFs différents, donc en effet les frais internes sont différents. Mais ils s'appliquent tout de même sur le PER.

Par ailleurs, sur le PER Linxea Spirit, c'est 0,50% de frais de gestion + 0,20% de frais de gestion spécifique ETF + 0,10% de frais de versement/désinvestissement sur ETF.
.

Non tu sembles confondre avec PD Essentiel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66485870
SaucissonM​asque
Posté le 04-08-2022 à 14:33:37  profilanswer

Des expériences sur la mise en location de locaux commerciaux ?

n°66486096
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-08-2022 à 15:01:49  profilanswer

Opération Lumbahab du mois effectuée avec succès : fonds euro faiblard -> Livret A

pas de rachat [:yann39] pas de frais [:yann39] pas de fiscalité[:yann39]

(gain espéré: ~200€/an [:darjeeling])

Message édité par zeroz le 04-08-2022 à 15:09:24
n°66486181
Halfsup
Posté le 04-08-2022 à 15:13:52  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Des expériences sur la mise en location de locaux commerciaux ?

Topic Juristes + Topic Locatif

C'est mieux de s'entourer d'un avocat. Le pouvoir de nuisance d'un professionnel mauvais payeur est juste énorme par rapport à un locataire particulier indélicat.

n°66486247
chocomog
Posté le 04-08-2022 à 15:20:17  profilanswer

dwarfy a écrit :

Vous m'intéressez les motards à pédales.

[:rober_le_perver:1]  

J'ai envie. En plus Jsuis blessé. Je ne peux plus aller courir dans la montagne. Alors j’ai le temps d’apprendre par cœur l’internet des vélos.

Un Origine Trail ou un Canyon Grail. J'hésite à franchir le cap (je regarde la gamme à 3k, pas sur que ça ait un intérêt pour moi, et ça me saoulerait de laisser 3k dans le garage en préférant aller courir comme toujours que de faire du biclou).

Y'a un sujet pour ça générique ici ?

(les forum de vélo, je lurke. Mais je comprends pas la moitié des mots, même si ça va de mieux en mieux)

VTT: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9848_1.htm

VTC : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7447_1.htm

Vélotaf : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 79_298.htm

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 04-08-2022 à 16:41:53
n°66486541
f4c3
Posté le 04-08-2022 à 15:52:40  profilanswer

hello la team,

Je m'interroge sur la possibilité d'une structuration SCI fiscalement transparente/holding à l'IS pour réaliser des investissements, entre autre, dans l'immo. L'objectif est de venir recréer une enveloppe capitalisante, bénéficiant de la stabilité fiscale de l'IS à LT.  

Est-ce que certains ont eu recours à une telle structuration ? Quelles seraient les règles en terme d'effet de levier ? Je sais que cela génère du pas mal de formalisme, mais je m'interroge tout de même sur cette possibilité.  

Merci :)

n°66486560
dwarfy
Posté le 04-08-2022 à 15:53:40  profilanswer

n°66486655
Trotamundo​s
Posté le 04-08-2022 à 16:04:15  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je tente le dernier de la liste, merci bien :jap:

Inversion VTT / vélotaf je crois bien.

n°66486692
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-08-2022 à 16:07:14  profilanswer

f4c3 a écrit :

hello la team,

Je m'interroge sur la possibilité d'une structuration SCI fiscalement transparente/holding à l'IS pour réaliser des investissements, entre autre, dans l'immo. L'objectif est de venir recréer une enveloppe capitalisante, bénéficiant de la stabilité fiscale de l'IS à LT.

Est-ce que certains ont eu recours à une telle structuration ? Quelles seraient les règles en terme d'effet de levier ? Je sais que cela génère du pas mal de formalisme, mais je m'interroge tout de même sur cette possibilité.

À première vue on dirait que tu veux monter ce qu'on (surtout moi) appelle un machin.

Peux tu détailler davantage ? Montants, durée, structuration...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66486824
f4c3
Posté le 04-08-2022 à 16:19:42  profilanswer

AshkaraN a écrit :

À première vue on dirait que tu veux monter ce qu'on (surtout moi) appelle un machin.

ahah, le raisonnement initial était de chercher à s'affranchir de la règle endettement personnel: mensualité = 35% des revenus, et avoir un peu de levier additionnel (à titre perso, je suis quasi au taquet en gros). Mais est ce que les banquiers suivent?  Dans le cadre d'un prêt pro octroyé à une société J'imagine que le banquier va analyser la surface financière personnelle mais dans quel mesure ?

Je pensais à une structuration à LT (à 15 ans notamment) dans l'optique de générer une rente passive par distribution de dividendes à terme. L'objectif c'est de mettre un peu au pot sous forme de compte courant+ emprunt pour un premier projet, et au fur à mesure que le passif s'apure, et que mes revenus s'incrémentent, accroitre les apports en compte courant pour effectuer d'autres projets).

Faut que je murisse la réflexion assurément, mais dans l'idée c'était potentiellement un effet de levier additionnel que mon perso, et une structuration fiscale à l'IS et non à l'IR  

n°66486983
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 04-08-2022 à 16:33:31  profilanswer

f4c3 a écrit :

hello la team,

AshkaraN a écrit :

Tout dépend de la source des fonds. Si l'idée est de faire remonter les bénéfices d'une société dans une holding (plutôt que de toucher des dividendes) via une convention de trésorerie (avantage régime mère-fille) pour les redistribuer à une SCI aussi rattachée à cette holding, alors oui c'est avantageux pour l'effet de levier apporté. Par contre pour que ce soit carré, il vaut mieux passer par un avocat fiscaliste.
L'effet de levier te permet d'investir dans de plus gros projets immo. Les gains sont donc plus important mais seront tout autant taxés, c'est là que j'ai peut-être loupé quelque chose car il parait que c'est rentable...

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66487035
f4c3
Posté le 04-08-2022 à 16:39:47  profilanswer

Merci pour vos retours ! La source des fonds serait un mix de dette auprès d'établissement de crédit et d'apport perso (salaires).  

Les loyers remonteraient effectivement de la SCI vers la holding, qui serait imposée à l'IS. Reste la question de la fiscalité à terme lorsque le dividende est sortie, dans une optique de rente. Mais à l'instant T, l'objectif que j'avais en tête était un effet de levier potentiellement plus important en effet, et le tout dans une structuration à l'IS (à LT).

n°66487056
chocomog
Posté le 04-08-2022 à 16:42:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Inversion VTT / vélotaf je crois bien.

non pas du tout  :o

n°66487088
Trotamundo​s
Posté le 04-08-2022 à 16:45:26  profilanswer

chocomog a écrit :

non pas du tout  :o

:D

n°66487142
batcha
Posté le 04-08-2022 à 16:52:15  profilanswer

f4c3 a écrit :

ahah, le raisonnement initial était de chercher à s'affranchir de la règle endettement personnel: mensualité = 35% des revenus, et avoir un peu de levier additionnel (à titre perso, je suis quasi au taquet en gros). Mais est ce que les banquiers suivent?  Dans le cadre d'un prêt pro octroyé à une société J'imagine que le banquier va analyser la surface financière personnelle mais dans quel mesure ?

Je pensais à une structuration à LT (à 15 ans notamment) dans l'optique de générer une rente passive par distribution de dividendes à terme. L'objectif c'est de mettre un peu au pot sous forme de compte courant+ emprunt pour un premier projet, et au fur à mesure que le passif s'apure, et que mes revenus s'incrémentent, accroitre les apports en compte courant pour effectuer d'autres projets).

Faut que je murisse la réflexion assurément, mais dans l'idée c'était potentiellement un effet de levier additionnel que mon perso, et une structuration fiscale à l'IS et non à l'IR  

En cours de montage. On discute avec les banques pour le prêt sur la SCI. On part sur une création d’une SCI avec 150k d’apport pour un prêt de 700k de la banque pour acheter un petit immeubles en région. L’idée est d’avoir un bon apport pour que la banque suive. C’est pas encore signé mais ça semble suivre.

SAS holding : associé et moi. Permet de remonter les bénéfices de nos deux EURL au régime mère/fille. (5%).
Enfant : EURL - me. 75k de benef remonte dans la holding.  
Enfant 2 : Eurl - associé.  75k qui remonte dans l’a holding.  
SCI a l’IS.  

Le côté opti fiscqls :
- Pas de cot sociale.
- possibilité de se verser du dividende avec la SAS
- possibilité ds faire un prêt en perso sans être impacté par les prêts de la SCI.  
- Les eurls louent à la sci les bureaux.  

Par contre, ça engage pas mal à rester en bon terme avec l’associé et de rester tns ou dans le monde du tns.  Bien sûr c’est du LT.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°66487203
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 04-08-2022 à 17:00:19  profilanswer

f4c3 a écrit :

Merci pour vos retours ! La source des fonds serait un mix de dette auprès d'établissement de crédit et d'apport perso (salaires).  

Les loyers remonteraient effectivement de la SCI vers la holding, qui serait imposée à l'IS. Reste la question de la fiscalité à terme lorsque le dividende est sortie, dans une optique de rente. Mais à l'instant T, l'objectif que j'avais en tête était un effet de levier potentiellement plus important en effet, et le tout dans une structuration à l'IS (à LT).

Si les fonds ne viennent pas du bénéfice d'une autre société, je ne vois pas l’intérêt d'un tel montage avec une holding. Le principe de base étant d'économiser l'IS de la société générant le POGNON source pour alimenter la SCI et lui permettre de faire de l'investissement immo.

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66487206
f4c3
Posté le 04-08-2022 à 17:00:38  profilanswer

batcha a écrit :

En cours de montage. On discute avec les banques pour le prêt sur la SCI. On part sur une création d’une SCI avec 150k d’apport pour un prêt de 700k de la banque pour acheter un petit immeubles en région. L’idée est d’avoir un bon apport pour que la banque suive. C’est pas encore signé mais ça semble suivre.

SAS holding : associé et moi. Permet de remonter les bénéfices de nos deux EURL au régime mère/fille. (5%).
Enfant : EURL - me. 75k de benef remonte dans la holding.  
Enfant 2 : Eurl - associé.  75k qui remonte dans l’a holding.  
SCI a l’IS.  

Le côté opti fiscqls :
- Pas de cot sociale.
- possibilité de se verser du dividende avec la SAS
- possibilité ds faire un prêt en perso sans être impacté par les prêts de la SCI.  
- Les eurls louent à la sci les bureaux.  

Par contre, ça engage pas mal à rester en bon terme avec l’associé et de rester tns ou dans le monde du tns.  Bien sûr c’est du LT.  

Hello batcha, merci pour ton feedback :) très utile, et très beau projet !  
C'est un peu le serpent qui se mord la queue en ce qui me concerne niveau apport. Je suis team illiquide en ce moment, investi à 97%. Je vais y réflechir en tous cas, et puis je peux commencer avec un projet de moindre ampleur.

Par curiosité, tu as identifié un rendement plus intéressant en ciblant un immeuble ? liée à la gestion de copro ? autres économies d'échelles ?  :)  

n°66487276
batcha
Posté le 04-08-2022 à 17:09:24  profilanswer

f4c3 a écrit :

Hello batcha, merci pour ton feedback :) très utile, et très beau projet !  
C'est un peu le serpent qui se mord la queue en ce qui me concerne niveau apport. Je suis team illiquide en ce moment, investi à 97%. Je vais y réflechir en tous cas, et puis je peux commencer avec un projet de moindre ampleur.

Par curiosité, tu as identifié un rendement plus intéressant en ciblant un immeuble ? liée à la gestion de copro ? autres économies d'échelles ?  :)  

Le plus dur et de trouver l’immeuble. Concernant le choix immeuble vs appartements c’est jusque qu’en ayant l’immeuble et donc majoritaire, la SCI décides… À terme on pense faire la copro à bas coup avec un logiciel plutôt que de passer par une agence/syndique.  
C’est pas encore signé cette histoire. La banque semble vérifier la solvabilité de la SAS malgré un bon apport.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°66487428
Modération
Posté le 04-08-2022 à 17:33:35  answer

Troll lourd, forumeur qui n'en est pas à son coup d'essai  [:lookoom:3]  
3j

n°66487445
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2022 à 17:35:45  profilanswer

miserable a écrit :

Si je peux me permettre d'ajouter ma ptite crotte sans trop de recherches
J'ai eu la chance de travailler dans pas mal de Startup sans avenir qui arrivent a se financer sur des investissement privés ou bancaires pendant des dizaines d'années
Les investisseurs ou les banques n'ont pas l'occasion/l'envie de discuter avec le petit personnel qui gère les "projets" entre 2 démissions, sinon on leur dirait a quel point c'est de la merde. De toute façon ils n'auraient pas le bagage technique pour flairer l'arnaque.
Alors les produits d'avenirs, soyez septiques
Surtout la greentech et l'espace

Le VC est un sport difficile, 80% des boites tombent rapidement, le reste fait "bien" ou "incroyablement bien". Et je suis d'accord, beaucoup d'entreprises nazes dans le lot malheureusement, c'est le jeu selon moi.

n°66487450
flipcup
Posté le 04-08-2022 à 17:36:33  profilanswer

f4c3 a écrit :

Merci flipcup, tes invests sont logés en AV ?  :)  

Je n’ai investi en PE que via Moonfare (les 3 fonds cités). Il s’agit alors d’un investissement en direct, où l’on devient associé d’une SCSp (une société en commandite spéciale luxembourgeoise) qui est un feeder, c’est à dire une société autonome montée par Moonfare qui a pour vocation unique d’investir dans un fonds d’une maison de gestion donné.

Pour APEO, cela peut être investi facilement via les AV et PER Spirica (de Linxea ou de mesplacements par exemple). Je ne l’ai pas encore fait pour deux raisons à ce stade : (i) la VL d’APEO est <100 (de l’ordre de 98/99 aujourd’hui), or le prix de souscription minimum est de 100, donc on paye un coût supplémentaire ; (ii) le fonds est, aux dernières nouvelles, encore peu investi (donc on paye des frais de l’ordre de 2,5% pour le fonds et 0,5% pour l’AV pour du cash). Mais je vais sérieusement regarder l’option d’ici la fin de l’année.

Message cité 1 fois
Message édité par flipcup le 04-08-2022 à 17:37:43
n°66487489
Modération
Posté le 04-08-2022 à 17:42:08  answer

Halfsup a écrit :

Sais tu que la plupart des membres du topic s'enfichent royalement de ton suivi ?

Que tu le fasse une fois par semestre pourquoi pas, mais tous les mois avec tes commentaires sur ton IRL... le 36 15 My Life au secours.

"j'ai pu acheter du papier Q en promo chez Carrouf, j'ai donc pu verser 10€ de plus sur mon World ce mois-ci"  [:cerveau love]

L'eau a coulé sous les ponts depuis ces quelques jours mais très étonné de ta sortie ; très agressive alors qu'il est parfaitement dans le coeur du sujet.

Partage davantage, reprend toi  :ange:

n°66487643
f4c3
Posté le 04-08-2022 à 18:04:03  profilanswer

flipcup a écrit :

Je n’ai investi en PE que via Moonfare (les 3 fonds cités). Il s’agit alors d’un investissement en direct, où l’on devient associé d’une SCSp (une société en commandite spéciale luxembourgeoise) qui est un feeder, c’est à dire une société autonome montée par Moonfare qui a pour vocation unique d’investir dans un fonds d’une maison de gestion donné.

Pour APEO, cela peut être investi facilement via les AV et PER Spirica (de Linxea ou de mesplacements par exemple). Je ne l’ai pas encore fait pour deux raisons à ce stade : (i) la VL d’APEO est <100 (de l’ordre de 98/99 aujourd’hui), or le prix de souscription minimum est de 100, donc on paye un coût supplémentaire ; (ii) le fonds est, aux dernières nouvelles, encore peu investi (donc on paye des frais de l’ordre de 2,5% pour le fonds et 0,5% pour l’AV pour du cash). Mais je vais sérieusement regarder l’option d’ici la fin de l’année.

OK merci flipcup :) de mon côté, j'ai ouvert une AV Spirit 2 en complément de mon AV Avenir, pour prendre date et diversifier les assureurs. J'ai mis un billet sur le FCPR Ardian Multi Stratégie. On est plus sur une somme bac à sable à date, je m'y plongerai davantage quand le PEA sera maxé.

n°66487895
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-08-2022 à 18:48:17  profilanswer

Modération a écrit :

Troll lourd, forumeur qui n'en est pas à son coup d'essai  [:lookoom:3]  
3j

Je trouvais la question pertinente mais bon, ton choix se respect.

n°66487938
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-08-2022 à 18:55:27  profilanswer

+1, pour une fois que la question avait l'air un peu fine c'est là qu'il prend un tir  [:la chancla]

n°66487944
Januspyrus
Posté le 04-08-2022 à 18:56:36  profilanswer

Qu'on ban def nicogane, qu'on en finisse :o

n°66488008
tiboc59
Posté le 04-08-2022 à 19:07:41  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Qu'on ban def nicogane, qu'on en finisse :o

Dans la précipitation, il banne Nico à numéro

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66488456
SaucissonM​asque
Posté le 04-08-2022 à 20:38:20  profilanswer

Halfsup a écrit :

Topic Juristes + Topic Locatif

C'est mieux de s'entourer d'un avocat. Le pouvoir de nuisance d'un professionnel mauvais payeur est juste énorme par rapport à un locataire particulier indélicat.

:jap:

n°66488733
vingte
Posté le 04-08-2022 à 21:26:43  profilanswer

Pas de miracle pour le déblocage des sommes du PEE sur les PS, ça sera sans moi du coup

Document dans mon espace AMUNDI :

"La Loi portant mesures d'urgences pour la protection du pouvoir d'achat vient d'être adoptée par l'Assemblée Nationale le 03/08/2022 après passage en Commission Mixte Paritaire le 01/08/2022. Elle prévoit une mesure de déblocage exceptionnel de l'épargne salariale.

Le déblocage exceptionnel des sommes issues de la participation et de l'intéressement est possible sous certaines conditions :

- accessible aux épargnants qui justifient de l'achat d'un ou plusieurs biens ou de la fourniture d'une ou plusieurs prestations de services (les justificatifs devant être tenus à disposition de l'administration fiscale),
- ouvert jusqu'au 31 décembre 2022,
- plafonné à 10 000 euros par personne en une seule fois,
- sans pénalité fiscale (non soumis à l'impôt sur le revenu mais soumis aux prélèvements sociaux de 17,2 % en vigueur).

Les sommes déblocables :

Intéressement et / ou participation (hors abondement) antérieurs au 01/01/2022  
investis dans le PEE sauf en fonds solidaire (PERCO et PER COL exclus).

Cas particulier des Comptes Courants Bloqués (CCB) et de l'actionnariat salarié :

Le déblocage de la participation gérée en CCB ou des flux de participation et d'intéressement investis en titres de l'entreprise serait subordonné à un accord collectif ou à l'accord du chef d'entreprise.

Prochaines étapes ?

Cette loi doit à présent être publiée au Journal Officiel. Nous connaîtrions dès lors les conditions d'application, et notamment la date à partir de laquelle il sera possible d'effectuer la demande de déblocage exceptionnel.
Connectez-vous régulièrement sur cette page pour être informé(e) au fur et à mesure de la mise en Suvre (cela pourrait prendre quelques semaines) si vous souhaitez en bénéficier."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9795  9796  9797  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)