Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9787  9788  9789  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66459972
Requiem
Posté le 31-07-2022 à 19:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

perso j'y ai investi .... 5$ en bitcoin SV  [:lol wut]  qui sont désormais bloqués sur la plateforme (ils valent aujourd'hui autour de 2$ avec la chute des crytpos).

Je trouvais l'entreprise intéressante, mais je n'ai jamais mis plus car le fait que Celsius était le "single point of failure" me posait problème. Mais sinon la boite avait l'air légitime, en tous cas son fondateur Mashinsky.  

C'est triste que des personnes aient perdues autant d'argent, selon moi les états devraient être punis pour n'avoir pas protégés leurs compatriotes d'investissements hasardeux, et qui s'avèrent être en fait un schéma de Ponzi (je ne parle pas pour moi évidémment, je m'en tape, mais pour les gens qui ont perdus une fortune ou des années d'économies).

EDIT : je me permets de mettre une vidéo que j'avais posté sur un autre tropic cryptos, dans lequel Mashinsky se fait d'ailleurs démonter par Schiff. Débat intéressant qui montre que les cryptos sont globalement un investissement pour les gogos.

Et à côté de ça tu te fais des noeuds au cerveau sur les etf world et leur capitalisation [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 19:54:20  profilanswer

n°66460045
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2022 à 20:05:49  answer

T'es d'une mauvaise foi en béton armé, toi, quand même…

n°66460085
mnml
Posté le 31-07-2022 à 20:10:05  profilanswer

Requiem a écrit :

Et à côté de ça tu te fais des noeuds au cerveau sur les etf world et leur capitalisation [:ddr555]

et c'est quoi le rapport  :??: j'ai investi 5$ dans Celsius, le prix d'une bière fraiche ...  
Sur un ETF world j'ai actuellement 6k, ce qui n'est pas énorme mais pas non plus la même somme.  

n°66460242
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2022 à 20:30:24  answer

J'ai corrigé. Je me suis gourré de quote effectivement.

n°66460340
Requiem
Posté le 31-07-2022 à 20:41:10  profilanswer

mnml a écrit :

et c'est quoi le rapport  :??: j'ai investi 5$ dans Celsius, le prix d'une bière fraiche ...  
Sur un ETF world j'ai actuellement 6k, ce qui n'est pas énorme mais pas non plus la même somme.  

C'est juste que...

Quand on se fait des noeuds pour ça et qu'à côté on investit sur des plateformes opaques comme Celsius, indépendamment des sommes y'a un léger paradoxe :D

n°66460402
mnml
Posté le 31-07-2022 à 20:48:51  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est juste que...

Quand on se fait des noeuds pour ça et qu'à côté on investit sur des plateformes opaques comme Celsius, indépendamment des sommes y'a un léger paradoxe :D

Qu'est ce que tu appelles "se faire des noeuds" exactement, comprendre dans quoi on investi et être curieux ?  [:lol wut]  

Ensuite je ne vois pas trop ou tu veux en venir, j'ai expliqué pourquoi j'y ai mis un billet de 5 euros. Tu es juste là pour taunter en fait ?  

n°66460488
belisarios
Posté le 31-07-2022 à 21:00:01  profilanswer

J'ai envie de m'acheter un petit lingotin d'or de 10 grammes un peu pour le fun histoire d'en avoir un . Ya des tips à savoir sur les comms prises par les comptoirs où je peux me pointer dans n'importe quel comptoir a Paris et ce sera toujours le même prix ?

n°66460652
hellothere​1
Posté le 31-07-2022 à 21:21:46  profilanswer

Salut l'équipe  

Je suis rentré en France après avoir passé plus de 6 ans à l'étranger. Je suis à 70% cash et 30% actions (MSCI ACWI All World principalement en USD vu que j'avais un income en USD).  

25% de mon patrimoine est en EUR, le reste en USD.

Vu que je pense rester en France au moins un an (voir plus...) je suis en train d'élaborer une stratégie d'investissement et d'allocations:

1) Garder mes actions actuelles en USD (ne pas vendre)

2) Ouvrir un Livret A au taux de 2% et y placer jusqu'au max de l'abattement

3) Acheter des ETF via deux leviers i) PEA pour acheter du CW8 (moins diversifié que le ACWI mais cela ne devrait pas être un problème en soi) et ii) Acheter du MSCI ACWI en USD et pas en EUR car je n'aurais surement pas de source de revenu en EUR avant pas mal de temps et que de toute façon j'alimenterai le PEA en EUR pendant pas mal de temps  

4) Me diriger vers une allocation action plus aggressive (30% cash par ex) d'ici mi 2023 afin d'avoir une meilleure idée de la situation géopolitique et économique d'ici là (mini market timing  :o )

Qu'en pensez vous?

Message cité 4 fois
Message édité par hellothere1 le 31-07-2022 à 21:30:06
n°66460755
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2022 à 21:39:37  answer

hellothere1 a écrit :

Salut l'équipe  

Je suis rentré en France après avoir passé plus de 6 ans à l'étranger. Je suis à 70% cash et 30% actions (MSCI ACWI All World principalement en USD vu que j'avais un income en USD).  

Vu que je pense rester en France au moins un an (voir plus...) je suis en train d'élaborer une stratégie d'investissement et d'allocations:

3) Acheter des ETF via deux leviers i) PEA pour acheter du CW8 (moins diversifié que le ACWI mais cela ne devrait pas être un problème en soi) et ii) Acheter du MSCI ACWI en USD et pas en EUR car je n'aurais surement pas de source de revenu en EUR avant pas mal de temps et que de toute façon j'alimenterai le PEA en EUR pendant pas mal de temps  

4) Me diriger vers une allocation action plus aggressive (30% cash par ex) d'ici mi 2023 afin d'avoir une meilleure idée de la situation géopolitique et économique d'ici là (mini market timing  :o )

Qu'en pensez vous?

Abattement sur un livret A?  [:cerveau dr:1]

n°66460995
Requiem
Posté le 31-07-2022 à 22:09:36  profilanswer

mnml a écrit :

Qu'est ce que tu appelles "se faire des noeuds" exactement, comprendre dans quoi on investi et être curieux
? [:lol wut]

Ensuite je ne vois pas trop ou tu veux en venir, j'ai expliqué pourquoi j'y ai mis un billet de 5 euros. Tu es juste là pour taunter en fait ?

Se prendre la tête sur un produit de manière un peu déraisonnable. C'est tout.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 22:09:36  profilanswer

n°66461105
mnml
Posté le 31-07-2022 à 22:28:08  profilanswer

Requiem a écrit :

Se prendre la tête sur un produit de manière un peu déraisonnable. C'est tout.

Tu ne lis pas. Mais si tu veux, je me "prend la tête" et "je me fais de noeuds", pas envie de refaire le kimmeria show ce soir  :whistle:  

n°66461165
kimmeria
Posté le 31-07-2022 à 22:41:26  profilanswer

mnml a écrit :

Tu ne lis pas. Mais si tu veux, je me "prend la tête" et "je me fais de noeuds", pas envie de refaire le kimmeria show ce soir  :whistle:  

Je trouve que tu es bien renseigné sur Celsuis pour quelqu'un qui a seulement mis 5€. En comparaison, on a l'impression que tu découvres le fonctionnement des ETF et des indices, pour quelqu'un qui y a investi 6k (soit 1200 fois plus que ton investissement Celsuis) c'est surprenant.

A la lecture de tes messages sur le topic ces 10 derniers jours, je suis pas loin de suspecter un troll.

Mais passons. Je n'ai pas envie de refaire le mnml show ce soir  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 31-07-2022 à 22:44:28
n°66461199
glandoll
Posté le 31-07-2022 à 22:49:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je trouve que tu es bien renseigné sur Celsuis pour quelqu'un qui a seulement mis 5€. En comparaison, on a l'impression que tu découvres le fonctionnement des ETF et des indices, pour quelqu'un qui y a investi 6k (soit 1200 fois plus que ton investissement Celsuis) c'est surprenant.

A la lecture de tes messages sur le topic ces 10 derniers jours, je suis pas loin de suspecter un troll.

Mais passons. Je n'ai pas envie de refaire le mnml show ce soir :pt1cable:

Enfin 6k ce sont des piécettes (pour lui).
Il est +/- full immo/full liquide j'imagine.

Message édité par glandoll le 31-07-2022 à 22:49:21
n°66461264
babysnoopy
Posté le 31-07-2022 à 23:03:04  profilanswer

hellothere1 a écrit :

Salut l'équipe  

Qu'en pensez vous?

Ça me semble bien dans les grandes lignes.

Pas d'avis sur l'allocation (plus agressive ou non), ça dépend de tes objectifs/projets de vie.

Poche sécurisée sur livret A et LDDS : la somme des plafonds est de 34 950 euros.
Prends date en anticipation sur une ou deux bonnes assurances vie (pour profiter du fonds euro, des possibilités de diversification en unités de compte, etc.).

Ok pour le PEA. Si (1) grosse surface financière et (2) envie d'optimiser à fond, tu peux envisager de le réserver à la poche Europe de ton épargne.

Tu n'as pas dit chez quel courtier tu es et quel ETF exact tu as. Mais si tu étais basé aux USA ou autre pays (et que tu comptes repartir), il y a peut-être des optimisations réalisables dans le choix des ETF.
Tu peux te pencher sur le sujet des withholding tax prélevés (ou non) sur les dividendes des actions détenues via les ETF (cela dépend de la domiciliation du fonds, Irlande, Lux., USA, etc.).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°66461323
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2022 à 23:20:46  profilanswer

hellothere1 a écrit :

Salut l'équipe  

Qu'en pensez vous?

1) ça me semble sensé, ça t'évite de passer par la case fiscalité et ça te protège contre une éventuelle remontée de l'euro

2) est-ce que tu es (ou est-ce que tu vas redevenir) résident fiscal français ? si tu ne l'es pas, je ne suis pas sûr que tu auras droit au livret A. et si tu repars à l'étranger, pas sûr que tu pourras le garder. c'est pas forcément gênant mais c'est à vérifier. si tu as suffisamment de cash, pense au LDDS qui paye lui aussi 2 % en ce moment (plafond 12k au lieu de 22.95k, mais sinon c'est la même chose).

pour le reste de ton cash, pourquoi ne pas regarder une assurance vie en fonds euros ? c'est toujours mieux que de l'argent qui dort à 0 %. le seul risque c'est que les retraits peuvent prendre quelques jours voire quelques semaines suivant les assureurs, mais si tu as deux livrets remplis à bloc pour les besoins immédiats ça ne devrait pas poser de souci.

3) oui pour le PEA, mais même point d'attention que pour le livret A sur la résidence fiscale, avec un détail supplémentaire : si tu devais liquider ton PEA pour partir à l'étranger, ça t'obligerait à passer par la case fiscalité à un moment où tu n'as pas forcément envie de le faire. considère aussi que tu peux reproduire une sorte de ACWI sur PEA en complétant le CW8 par un ETF marchés émergents éligible PEA.

quant au fait de continuer à acheter du ACWI en USD, ça n'a d'intérêt que si tu estimes que l'euro a plus de chances de monter que de descendre. sinon, la fiscalité du PEA est plus avantageuse que celle d'un CTO donc autant tout diriger là-dessus.

4) difficile à dire sans connaître ton horizon de placement. 70 % cash c'est plutôt court terme et défensif comme allocation, 70 % actions c'est plutôt long terme et agressif. là c'est selon tes objectifs et ton appréciation [:elessar53]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°66461344
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2022 à 23:26:17  profilanswer

n°66461345
JohnWayne1​412
Posté le 31-07-2022 à 23:26:26  profilanswer

hellothere1 a écrit :

Salut l'équipe  

(...)

Qu'en pensez vous?

Pourquoi ne pas vendre tes actions en USD?
Je ne connais pas ta position + ou - value, mais typiquement, l'année de changement de pays est le moment de se poser la question de l'absence de fiscalité sur la +value  (non résident, touça... A creuser selon le pays où tu habitais et la convention fiscale avec la France)
Ensuite, vu la baisse de l'euro, c'est le moment de convertir tes USD en Euros (si tu en as l'usage ensuite en EUR).
https://www.google.com/search?q=eur [...] e&ie=UTF-8
Pour un dollar, tu n'as jamais eu autant d'euros depuis 20 ans (actuellement 1 USD = 0.99 EUR alors qu'il y a 4 ans, on tournait sur du 1USD = 0.82 EUR

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 31-07-2022 à 23:27:12
n°66461385
icceD
Posté le 31-07-2022 à 23:36:45  profilanswer

La fiscalité de l'AV est différente à partir de 150 000€ de versement (24,7% vs 30%)

Imaginons que je fais un versement de 150k€ puis un rachat de 150k€.

Je refais un versement de 10k. J'ai ensuite 8 ans plus tard 10k de plus value que je sors en une fois. Quelle sera ma fiscalité ?

n°66461415
Miles_Teg9​1
Posté le 31-07-2022 à 23:43:54  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Estimation 2021 - provisoire - janvier 2021

Patrimoine net à début janvier 2022 : 1 228k [estimation]  => brut = 1 995k

Patrimoine net à fin 2020 : 1 044k [estimation]  => brut = 1 355k

Revenus pro : 67 k
Donations reçues : 49 k  
Dépenses courante : 112 k (IRRP 15k + amortissement partiel bagnole + frais de notaire 25k + Travaux 12k + frais caution 5k + 5k = achat nouvelle RP   )  
Revenus du capital (intérêt + dividendes + PV/MV réalisées + PV/MV latentes - y compris foncier) : 179k  
Passif : 767 k (une avance sur titres, un crédit relais et prêt amortissable 25 ans pour ma RP)

https://i.imgur.com/dYLCOzv.png

Projet de RP - achat fait. Pret 25 ans 0,79% + crédit relais.  
Nouvelle RP 720k hors fdn ville sympa proche Paris

Art (initialement street art, mais plutôt art en général) - 7k dépensé, valo 13k (je prends Artsper et vire 15%). Principalement litho numéroté : principalement Fairey, un peu de C215, Jonone et quelques affiches de Durieux.

PME : on a monté une boite de e commerce avec une dizaine de pote il y a plus d'un an. Je mets juste la valo de mes versemetns (parts + CCA). On achète des biz à 2x ebitda.

Defisc : déja parlé ici : 5k girardin, achat GFI 10k, 6k sur PER, PME solidaire 500€...

SCPI : principalement nu prop. J'essaie de me débarasser de 4k de Aestiam Pierre rendement, mais marché complétement bloqué et gestionnaire un peu malhonete à mon gout (ou peu compétent au pire). ça laisse à rélféchir (j'essaie de virer mes parts depuis 1 an). = toujours vrai, plus de 1 an.

J'ai mis pas mal de trackers sur mes AV et sur mon PEA pour remplacer les fonds peu performant et me simplifier la gestion. Le PEA dépasse lees 380k€. Le PEL s'approche des 120k...

Année exceptionnelle : plus gros rendement du patrimoine ! Et aussi plein de dépenses pour cause de nouvelle RP (travaux, notaires, meubles...)

Taux moyen sur 5 ans : +8 %
Taux total : +6% (2005-2021)

Historique
Rendement net du patrimoine en 2021 : +16%
Rendement net du patrimoine en 2020 : +7%  
Rendement net du patrimoine en 2019 : +7%  
Rendement net du patrimoine en 2018 : -4%  
Rendement net du patrimoine en 2017 : +8%  
Rendement net du patrimoine en 2016 : +1%  
Rendement net du patrimoine en 2015 : +3%
Rendement net du patrimoine en 2014 : +14%
Rendement net du patrimoine en 2013 : +15%
Rendement net du patrimoine en 2012 : +12%
Rendement net du patrimoine en 2011 : -5%
Rendement net du patrimoine en 2010 : +8%
Rendement net du patrimoine en 2009 : +9%
Rendement net du patrimoine en 2008 : +5%
Rendement net du patrimoine en 2007 : +6%
Rendement net du patrimoine en 2006 : +3%
Rendement net du patrimoine en 2005 : +3%

Progression du patrimoine en 2021 : +18%  
Progression du patrimoine en 2020 : +8%  
Progression du patrimoine en 2019 : +13%  
Progression du patrimoine en 2018 : -1%  
Progression du patrimoine en 2017 : +22%  
Progression du patrimoine en 2016 : +7%  

Patrimoine incluant les deux RP + voiture - excluant les plans retraites sortables en rente (hors bilan)
https://i.imgur.com/iQqLqGP.png
https://i.imgur.com/G9VKRyg.png

Patrimoine excluant les deux RP + voiture  
https://i.imgur.com/VpX9m33.png
https://i.imgur.com/rctZpdS.png

J'ai refait un point vite fait pour fin juillet 2022.

Aux alentours de 1185k€ de patrimoine net seul.

Pas mal de dépenses avec emménagement en baraque.

Le patrimoine est flat sur plus de 6 mois, mais c'est plutôt une belle perf vu les dépenses et la baisse de la bourse. J'ai fait qq petits renforts.

Toujours bloqué avec qq scpi aestiam (bon c'est 3-4k€ en valeur, donc ça va).

La poche street art vaut dans les 20k€. Je vais pouvoir en mettre sur les murs. :)

qq ventes : un vieux GF que j'avais auprès d'un particulier (perf flat sur 10 ans - 10k€) + un placement solidaire (cocagne)

sur le placement solidaire c'était long de sortir et chiant, avec une MV -25%.

Prochaine grosse échéance, vente de mon appart = récupérer net de dette (pret relais) plus de 100k€. Prévu pour Q4 2022, pas meilleur moment pour vendre, mais c'est la vie, je prends ma PV sans IR

Je garde un peu de cash pour les travaux et les placements à faire avant la vente de l'appart
- clim
- girardin
- gff à la cdc (ça fait 8 mois que je les chasse et que j'attends)
- achat actions AI dans PEE

sinon ait reçu les rapports des gff de la cdc, super perf. grosses revalo.

avec le cash, je regarderai pour plusieurs montages dans immo

probablement un studio pour loger de la belle famille (en indivision avec ma femme)
et aussi sci pour scpi et/ou club deal = capitalisation pour retraite et transmission

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66461440
hellothere​1
Posté le 31-07-2022 à 23:51:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ça me semble bien dans les grandes lignes.

Pas d'avis sur l'allocation (plus agressive ou non), ça dépend de tes objectifs/projets de vie.

Poche sécurisée sur livret A et LDDS : la somme des plafonds est de 34 950 euros.
Prends date en anticipation sur une ou deux bonnes assurances vie (pour profiter du fonds euro, des possibilités de diversification en unités de compte, etc.).

Ok pour le PEA. Si (1) grosse surface financière et (2) envie d'optimiser à fond, tu peux envisager de le réserver à la poche Europe de ton épargne.

Tu n'as pas dit chez quel courtier tu es et quel ETF exact tu as. Mais si tu étais basé aux USA ou autre pays (et que tu comptes repartir), il y a peut-être des optimisations réalisables dans le choix des ETF.
Tu peux te pencher sur le sujet des withholding tax prélevés (ou non) sur les dividendes des actions détenues via les ETF (cela dépend de la domiciliation du fonds, Irlande, Lux., USA, etc.).

double clic a écrit :

1) ça me semble sensé, ça t'évite de passer par la case fiscalité et ça te protège contre une éventuelle remontée de l'euro

2) est-ce que tu es (ou est-ce que tu vas redevenir) résident fiscal français ? si tu ne l'es pas, je ne suis pas sûr que tu auras droit au livret A. et si tu repars à l'étranger, pas sûr que tu pourras le garder. c'est pas forcément gênant mais c'est à vérifier. si tu as suffisamment de cash, pense au LDDS qui paye lui aussi 2 % en ce moment (plafond 12k au lieu de 22.95k, mais sinon c'est la même chose).

pour le reste de ton cash, pourquoi ne pas regarder une assurance vie en fonds euros ? c'est toujours mieux que de l'argent qui dort à 0 %. le seul risque c'est que les retraits peuvent prendre quelques jours voire quelques semaines suivant les assureurs, mais si tu as deux livrets remplis à bloc pour les besoins immédiats ça ne devrait pas poser de souci.

3) oui pour le PEA, mais même point d'attention que pour le livret A sur la résidence fiscale, avec un détail supplémentaire : si tu devais liquider ton PEA pour partir à l'étranger, ça t'obligerait à passer par la case fiscalité à un moment où tu n'as pas forcément envie de le faire. considère aussi que tu peux reproduire une sorte de ACWI sur PEA en complétant le CW8 par un ETF marchés émergents éligible PEA.

quant au fait de continuer à acheter du ACWI en USD, ça n'a d'intérêt que si tu estimes que l'euro a plus de chances de monter que de descendre. sinon, la fiscalité du PEA est plus avantageuse que celle d'un CTO donc autant tout diriger là-dessus.

4) difficile à dire sans connaître ton horizon de placement. 70 % cash c'est plutôt court terme et défensif comme allocation, 70 % actions c'est plutôt long terme et agressif. là c'est selon tes objectifs et ton appréciation [:elessar53]

JohnWayne1412 a écrit :

Pourquoi ne pas vendre tes actions en USD?
Je ne connais pas ta position + ou - value, mais typiquement, l'année de changement de pays est le moment de se poser la question de l'absence de fiscalité sur la +value  (non résident, touça... A creuser selon le pays où tu habitais et la convention fiscale avec la France)
Ensuite, vu la baisse de l'euro, c'est le moment de convertir tes USD en Euros (si tu en as l'usage ensuite en EUR).
https://www.google.com/search?q=eur [...] e&ie=UTF-8
Pour un dollar, tu n'as jamais eu autant d'euros depuis 20 ans (actuellement 1 USD = 0.99 EUR alors qu'il y a 4 ans, on tournait sur du 1USD = 0.82 EUR

Merci pour vos réponses  :jap:  

En effet la combinaison Livret A et LDDS à 2% ca peut être bien pour y parquer mon épargne cash. Le PEA me paraît très intéressant aussi, et j'aime avoir une gestion assez passive donc ne pas rebalancer donc je me dirigerais sur du MSCI World plutôt que ACWI. Malheureusement je n'ai pas de vision long terme, je me lance dans une activité et en fonction de la réussite ou pas je resterais / repartirais hors de France donc je ne sais pas si je devrais potentiellement clôturer ces comptes.

Vis à vis de mes investissements en MSCI ACWI ils sont investis via une banque non américaine et sur un ETF domicilé en Irlande donc pas de soucis de tax withholding / estate tax.

Je vais surement ouvrir une assurance vie aussi vu que je pense pas avoir de soucis pour la garder si je pars de France. Mais au niveau des perfs fonds euros serait a priori plus élevé en 2022, mais pensez vous qu'il pourrait être au dessus de 2%? Si ce n'est pas le cas aucun d'intérêt d'y mettre trop de fonds au vu des taux des comptes épargne bancaires

Vis à vis EUR USD FOREX, j'ai déjà une exposition conséquente à l'EUR d'un point de vue immobilier patrimonial

Message édité par hellothere1 le 31-07-2022 à 23:54:34
n°66461633
Halfsup
Posté le 01-08-2022 à 03:39:43  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'ai refait un point vite fait pour fin juillet 2022.

Aux alentours de 1185k€ de patrimoine net seul.

Pas mal de dépenses avec emménagement en baraque.

Le patrimoine est flat sur plus de 6 mois, mais c'est plutôt une belle perf vu les dépenses et la baisse de la bourse. J'ai fait qq petits renforts.

Toujours bloqué avec qq scpi aestiam (bon c'est 3-4k€ en valeur, donc ça va).

La poche street art vaut dans les 20k€. Je vais pouvoir en mettre sur les murs. :)

qq ventes : un vieux GF que j'avais auprès d'un particulier (perf flat sur 10 ans - 10k€) + un placement solidaire (cocagne)

sur le placement solidaire c'était long de sortir et chiant, avec une MV -25%.

Prochaine grosse échéance, vente de mon appart = récupérer net de dette (pret relais) plus de 100k€. Prévu pour Q4 2022, pas meilleur moment pour vendre, mais c'est la vie, je prends ma PV sans IR

Je garde un peu de cash pour les travaux et les placements à faire avant la vente de l'appart
- clim
- girardin
- gff à la cdc (ça fait 8 mois que je les chasse et que j'attends)
- achat actions AI dans PEE

sinon ait reçu les rapports des gff de la cdc, super perf. grosses revalo.

avec le cash, je regarderai pour plusieurs montages dans immo

probablement un studio pour loger de la belle famille (en indivision avec ma femme)
et aussi sci pour scpi et/ou club deal = capitalisation pour retraite et transmission

Sais tu que la plupart des membres du topic s'enfichent royalement de ton suivi ?

Que tu le fasse une fois par semestre pourquoi pas, mais tous les mois avec tes commentaires sur ton IRL... le 36 15 My Life au secours.

"j'ai pu acheter du papier Q en promo chez Carrouf, j'ai donc pu verser 10€ de plus sur mon World ce mois-ci"  [:cerveau love]

Message cité 8 fois
Message édité par Halfsup le 01-08-2022 à 03:40:14
n°66461672
Domicron
Posté le 01-08-2022 à 06:29:38  profilanswer

Chips a écrit :

Cryptomonnaies : Pour les clients de la plateforme en faillite Celsius, c'est la descente aux enfers

https://fr.news.yahoo.com/cryptomon [...] 29004.html

"Un Irlandais sur le point de perdre sa ferme, un Américain habité de pensées suicidaires, une veuve de 84 ans qui a perdu toute son épargne : les clients de la plateforme de placements en cryptomonnaies Celsius sont désespérés."

Et c'est pour cela, que chaque discours crypto commence généralement par : n'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre  [:clooney16]
Et c'est aussi pour cela que chaque discours crypto finit par : NYKNYC (Not Your Key Not Your Coin) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 01-08-2022 à 06:31:08
n°66461700
dwarfy
Posté le 01-08-2022 à 07:22:35  profilanswer

Domicron a écrit :

"Un Irlandais sur le point de perdre sa ferme, un Américain habité de pensées suicidaires, une veuve de 84 ans qui a perdu toute son épargne : les clients de la plateforme de placements en cryptomonnaies Celsius sont désespérés."

Et c'est pour cela, que chaque discours crypto commence généralement par : n'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre  [:clooney16]
Et c'est aussi pour cela que chaque discours crypto finit par : NYKNYC (Not Your Key Not Your Coin) :o

Tu as celui-là pas mal aussi: https://www.20minutes.fr/economie/3 [...] nte-enfers

"Des clients qui se disent plus durement touchés, y compris un individu qui affirme avoir placé 525.000 dollars empruntés au gouvernement, avouent avoir envisagé le suicide. D’autres évoquent le stress, la perte de sommeil et leur honte profonde d’avoir risqué leur épargne ou leurs fonds mis de côté pour payer l’université de leurs enfants."

:o

n°66461707
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2022 à 07:28:04  answer

Halfsup a écrit :

Sais tu que la plupart des membres du topic s'enfichent royalement de ton suivi ?

Que tu le fasse une fois par semestre pourquoi pas, mais tous les mois avec tes commentaires sur ton IRL... le 36 15 My Life au secours.

"j'ai pu acheter du papier Q en promo chez Carrouf, j'ai donc pu verser 10€ de plus sur mon World ce mois-ci"  [:cerveau love]

Il est complètement dans le thème du topic.  
Je ne comprends pas ta réaction aussi agressive.

n°66461708
homnibus
Posté le 01-08-2022 à 07:28:13  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tu as celui-là pas mal aussi: https://www.20minutes.fr/economie/3 [...] nte-enfers

"Des clients qui se disent plus durement touchés, y compris un individu qui affirme avoir placé 525.000 dollars empruntés au gouvernement, avouent avoir envisagé le suicide. D’autres évoquent le stress, la perte de sommeil et leur honte profonde d’avoir risqué leur épargne ou leurs fonds mis de côté pour payer l’université de leurs enfants."

:o

Ils ont raison d'avoir honte ceci dit. Fait être sacrément con

n°66461716
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2022 à 07:34:47  answer

homnibus a écrit :

Ils ont raison d'avoir honte ceci dit. Fait être sacrément con

Alors qu'un petit etf World sur pea et/ou cto c'est tellement plus confort en épargne risqué  [:dovakor]

n°66461799
ignomo
Posté le 01-08-2022 à 08:22:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est :
* dans le thème  
* structuré  
* suivi

Je trouve au contraire ces postes inspirants.  

J'en profite pour demander : vos commerces 2x l'ebitda, c'est une holding de potes qu'il fait du lbo ?  

n°66461820
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-08-2022 à 08:28:20  profilanswer

Domicron a écrit :

J'écoute l'influenceuse Carol.ine J.urado et elle dit pourtant "mettez 300 € par mois sur la crypto trucdemerdequivientdesortir et vous serez millionnaire dans 3 ans[:silmium]  "

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66461888
Halfsup
Posté le 01-08-2022 à 08:45:56  profilanswer

Il est bien dans le thème sauf qu'on est pas dans le Topic suivi des finances persos mais bon. C'est la régularité du reporting qui peut agacer.

Ma réaction n'est pas agressive, ou alors on ne peut plus rien écrire sérieusement...  [:dawa]

n°66462023
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-08-2022 à 09:18:35  profilanswer

n°66462038
glandoll
Posté le 01-08-2022 à 09:20:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'écoute l'influenceuse Carol.ine J.urado et elle dit pourtant "mettez 300 € par mois sur la crypto trucdemerdequivientdesortir et vous serez millionnaire dans 3 ans[:silmium] "

J'ai vu quelques clashs avec elle  :D.
C'était de la jalousie ?  :O

n°66462048
kimmeria
Posté le 01-08-2022 à 09:23:44  profilanswer

Halfsup a écrit :

Halfsup a écrit :

Il est bien dans le thème sauf qu'on est pas dans le Topic suivi des finances persos mais bon. C'est la régularité du reporting qui peut agacer.

Ca tombe mal, parce qu'il ne le fait justement pas tous les mois  :D

n°66462085
Karma-desi​gn
Posté le 01-08-2022 à 09:30:50  profilanswer

zeroz a écrit :

Le problème c'est que personne ne comprend cette phrase avant d'avoir au moins une fois perdu.
Si t'as déjà mis suffisamment d'argent dans un stock/une crypto qui est allé(e) à zéro, tu comprends le sens de la phrase. Comme beaucoup de choses, on sait ce que c'est en théorie, mais c'est différent de l'expérimenter :lol:  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66462173
glandoll
Posté le 01-08-2022 à 09:45:29  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le problème c'est que personne ne comprend cette phrase avant d'avoir au moins une fois perdu.
Si t'as déjà mis suffisamment d'argent dans un stock/une crypto qui est allé(e) à zéro, tu comprends le sens de la phrase. Comme beaucoup de choses, on sait ce que c'est en théorie, mais c'est différent de l'expérimenter :lol:

Que faut-il comprendre de ta réponse ?

n°66462174
glandoll
Posté le 01-08-2022 à 09:45:49  profilanswer

Halfsup a écrit :

"j'ai pu acheter du papier Q en promo chez Carrouf, j'ai donc pu verser 10€ de plus sur mon World ce mois-ci" [:cerveau love]

Jaloux des montants ?  :O

n°66462241
ignomo
Posté le 01-08-2022 à 09:53:51  profilanswer

Faut dire que le patrimoine vs le salaire est pas mal du tout !

n°66462275
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 01-08-2022 à 09:57:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'écoute l'influenceuse Carol.ine J.urado et elle dit pourtant "mettez 300 € par mois sur la crypto trucdemerdequivientdesortir et vous serez millionnaire dans 3 ans[:silmium] "

Le site Web coche toutes les cases :
conseils en investissement sans aucune expertise, tutoiement, fautes d'orthographe et de grammaire, livre et conseils payants, textes mielleux kikoulol,...  :love:  

n°66462298
Karma-desi​gn
Posté le 01-08-2022 à 09:59:27  profilanswer

zeroz a écrit :

Le site Web coche toutes les cases :
conseils en investissement sans aucune expertise, tutoiement, fautes d'orthographe et de grammaire, livre et conseils payants, textes mielleux kikoulol,...  :love:  

Attention à ta violence verbale
https://www.linkedin.com/feed/updat [...] 133064192/
 :D

---------------
n°66462344
tahn
Posté le 01-08-2022 à 10:03:56  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais commencer à placer mes petites économies, et en venant ici pour me renseigner, j'ai l'impression que le sujet est bien plus conséquent que ce que j'imaginais. Je continue à chopper toutes les infos possible, mais en attendant je suis preneur de vos lumières ! Voici ma situation :
- 45 000€ à placer
- 36 ans, pacsé sans enfants, et locataire sans crédit en cours
- Revenu famélique de 1000€ mensuel pour l'instant. J'essaie de faire une alternance de 2 ans, donc il ne devrait pas être franchement plus élevé dans les mois à venir. Et si je ne réussis pas à trouver mon alternance on peut tabler sur un salaire de ~1800€. Du coup possibilités d'économies inexistantes à faible suivant la situation.
- Aversion au risque modérée
- Besoin de liquidité sur les années à venir : faible. Acheter une RP principale d'ici quelques années, mais c'est tout.

Les principaux placements qui me semblent correspondre seraient :  
- Maxer Un livret A
- Maxer Un LEP (je crois que je suis éligible, à confirmer)
- Le reste en AV

Je reste dans le coin pour plus d'infos si besoin. Merci !

n°66462375
mnml
Posté le 01-08-2022 à 10:07:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais passons. Je n'ai pas envie de refaire le mnml show ce soir :pt1cable:

Tu suspectes, nuance.
En quoi ça te pose problème que je sois bien renseigné sur Celsius, pour quelqu'un qui a investi 5 euro, tu veux une capture d'écran pour vérifier que j'y ai bien mis ce montant et pas toutes mes économies ?  [:pseudoman] Incroyable ce besoin de toujours vouloir dénigrer.

Ensuite, je te rappelle que c'est toi qui est venu m'insulter, me traiter de demeuré "dans le respect", et afficher gratuitement ton mépris, en y remettant 3 fois une couche. En matière de troll tu te poses là hein.

Enfin tu ne lis pas, je ne découvre pas les ETf, la question concernait le World et le fait que je ne sois pas d'accord avec lookoom sur sa définition d'allocation "neutre", totalement non orientée voire peu risquée (c'est dit de façon secondaire).

Je ne sais toujours pas pourquoi tu as cru bon de venir m'insulter et rabaisser cette question, alors que d'autres partagent le même sentiment. Peut être que tu t'es mal exprimé, ou que tu es un fanboy de lookoom et ne supporte pas qu'on remette en cause sa sainte parole, pour autant ton comportement est inadmissible.

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 01-08-2022 à 14:59:50

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°66462388
Karma-desi​gn
Posté le 01-08-2022 à 10:08:42  profilanswer

Si tu es éligible LEP, ca vient avant le Livret A (meme risque, meilleure rémunération).
Ta démarche me semble pas mal, à voir en AV tu veux mettre du fonds euro ou des UC. Fonds euro pas intéressant pour l'instant avec LA et LDD confirmés à 2%.
Limiter le risque est cohérent vu tes faibles revenus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9787  9788  9789  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)