| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
spacewolf1 | Reprise du message précédent :
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
Publicité | Posté le 03-08-2022 à 19:21:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2022 à 20:41:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2022 à 20:55:24 ![]()
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Bof pas top les rendements... c'est une banque en dur ?
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 03-08-2022 à 21:46:32 |
kimmeria |
Oh, je ne savais pas Message édité par kimmeria le 03-08-2022 à 22:59:30 |
artefact7 passenger of the universe | J'attends toujours le PER bancaire sans DROITS de garde |
Publicité | Posté le 03-08-2022 à 23:56:39 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 04-08-2022 à 00:50:53 |
Nico77 | On fait quoi des fonds euros avec l'inflation ? C'est le moment d'en sortir ? Pour du LA ? |
niku viaggiando controvento | C'est toujours d'actu d'avoir que 3 ou 4 mois de salaire sur les livrets qui sont repassés à 2% ? |
fegre Voleur professionnel | Ça dépend si tu veux perdre entre 2 et 4% d'inflation sur plus que 3 mois de salaire? |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Donc l'article est faux !?
|
emppapy |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2022 à 07:59:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2022 à 08:01:19 ![]()
|
Requiem |
Il y a bien des PER avec ETF World. Je t'invite à regarder par ici. https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] -retraite/ |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
Matthewz |
|
fegre Voleur professionnel |
Au pif, la remontée du TMO sur les 3 derniers mois? |
JB0660 |
|
toniocourc Pasencoredecourge |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
Lautho |
|
kimmeria |
|
glandoll |
Pense à prévenir l'inspection du travail |
glandoll |
|
kimmeria |
Ca dépend des années. Le niveau de frais interne de l'ETF n'est pas un bonne indicateur de la perf nette de l'ETF. Mais dans tous les cas, si tu compares à ETF équivalent, les mêmes frais internes de l'ETF s'appliquent aussi bien en AV / PER qu'en PEA. Ce sont les frais internes du produit, qui ne dépendent pas de l'enveloppe dans laquelle tu le mets. Et comme les perfs des ETFs sont données nettes des frais internes, bah du coup ce n'est pas vraiment utile d'intégrer ces frais internes dans la réflexion. Message édité par kimmeria le 04-08-2022 à 10:34:36 |
JB0660 |
Ben si. CW8 sur PEA : 0,38% (asset manager) de frais de gestion au total. Après, je néglige l'écart de perf entre CW8 et MWRD, qui est quasiment nulle depuis fin 2016 (0,04% d'écart en cumulé d'après Quantalys). On pourrait aussi comparer MWRD entre CTO et PER mais l'effet de levier du PER est assez puissant pour des TMI > à 30%, cf. l'article ADI. Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 04-08-2022 à 10:46:49 |
artefact7 passenger of the universe |
Donc le PER a bien, peu importe les frais affichés par le fonds, un coût supplémentaire de 50 bp pa. Ça semble peu mais pour un produit à effet tunnel, c'est d'autant plus handicapant.
Tu peux aussi faire du vrai levier sur CTO. |
JB0660 |
Je sais que cela existe, avec un taux de l'ordre de 3% / 4% chez Degiro/IB et un risque d'appel de marge. Après, je pense qu'on est d'accord. Dans mon cas, je racle juste ma tranche à 41%, le reste va en AV / CTO, mon PEA étant déjà plein. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 04-08-2022 à 11:00:20 |
kimmeria |
|
-Patrick- | https://youtu.be/a99Ucnd_row
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 04-08-2022 à 11:06:26 --------------- Ma Chaine YouTobe |
lythandra |
Vidéo intéressante mine de rien. Merci du partage. Je pense essayer d'appliquer l'un de ses conseils ou il dit qu'il est important de prendre le temps pour redéfinir la notion de richesse |
Esska | Personne n'a un bon PER compte titres à refiler sous le manteau ? Mp si c'est sensible. |
singsonn |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
PsykOoO |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |