Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9736  9737  9738  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66242097
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 29-06-2022 à 17:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

Oui.
Presque 10 jours d'attente pour mon dernier virement. Je garde des liquidités d'avance sur le compte désormais.

Bon bah mon compte vient d'être crédité

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 17:32:18  profilanswer

n°66244139
JC-31
Posté le 29-06-2022 à 23:00:51  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Oui.
Presque 10 jours d'attente pour mon dernier virement. Je garde des liquidités d'avance sur le compte désormais.

Ils sont vraiment pas bon boursedirect, je suis bien content d'avoir transféré mon PEA chez Fortuneo. Maintenant, je peux être réactif lors des baisses en alimentant mon PEA instantanément alors que cela prenait une semaine chez boursedirect et m'empêchait de timer le marché.

Je te conseille la lecture de cet article : https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] tions-pea/

Message cité 1 fois
Message édité par JC-31 le 29-06-2022 à 23:02:02
n°66244234
narkin
Posté le 29-06-2022 à 23:17:02  profilanswer

JC-31 a écrit :

Ils sont vraiment pas bon boursedirect, je suis bien content d'avoir transféré mon PEA chez Fortuneo. Maintenant, je peux être réactif lors des baisses en alimentant mon PEA instantanément alors que cela prenait une semaine chez boursedirect et m'empêchait de timer le marché.

Je te conseille la lecture de cet article : https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] tions-pea/

Hello ça a été quoi le délai du transfert ?  
Je commence a me poser la question..

n°66244292
JC-31
Posté le 29-06-2022 à 23:30:21  profilanswer

narkin a écrit :

Hello ça a été quoi le délai du transfert ?
Je commence a me poser la question..

4 mois 1/2 après de très nombreuses relances vers boursedirect et menace de solliciter le médiateur de l'amf. Ils ont tout fait pour que ça n'avance pas.
Ca m'a conforté dans mon choix de les quitter.

Message cité 2 fois
Message édité par JC-31 le 29-06-2022 à 23:33:57
n°66244717
Pomme-abri​cot
Posté le 30-06-2022 à 07:17:40  profilanswer

-Chris- a écrit :

je plaisantais, t'as jamais lu ou entendu un truc du genre "acheter une voiture neuve est un mauvais placement" (sans blague) ? :D

[:ixemul:3]  désolé :jap:

n°66244809
ignomo
Posté le 30-06-2022 à 07:53:04  profilanswer

JC-31 a écrit :

4 mois 1/2 après de très nombreuses relances vers boursedirect et menace de solliciter le médiateur de l'amf. Ils ont tout fait pour que ça n'avance pas.

Pareil pour moi. Une complexité infinie.  

n°66244877
Master_Jul
Posté le 30-06-2022 à 08:19:42  profilanswer

JC-31 a écrit :

ignomo a écrit :

Pareil pour moi. Une complexité infinie.  

Vous avez transféré PEA et CTO ou juste le PEA ?

Bon le CTO, y'a pas de question d'ancienneté donc on peut fermer les lignes mais au-dessus de 100k ça commence à faire des frais et des warnings origine des fonds qui clignotent partout.
Ca reste cependant peut-être moins d'emmerdes que de gérer un transfert pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 30-06-2022 à 08:20:11

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°66244910
Nvidia32
Posté le 30-06-2022 à 08:26:50  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Expérience personnelle : 2 mois avec un raté de ma part (pas assez d'espèces pour les frais)

Mise à jour :

Transfert PEA (100% EWLD : perf 23.26%) et PEA-PME (100% PEAP : perf 63%) Bourse Direct -> Boursorama

05/04/2021 : demande de mobilité informatique via l'interface Boursorama
13/04/2021 : Bourse Direct veut une signature "manuelle" sur la demande
14/04/2021 : signature "manuelle" envoyée via l'interface Bourse Direct
28/04/2021 : accusé de réception de cette signature manuelle par Bourse Direct
29/04/2021 : virement sortant des titres PEA chez Bourse Direct
30/04/2021 : virement entrant des titres PEA chez Boursorama
12/05/2021 : alimentation de la poche espèces du PEA_PME pour couvrir les frais chez Bourse Direct (10€)
26/05/2021 : virement entrant poche espèces PEA chez Boursorama (11.69€ soit 32.69€-15€-6€)
28/05/2021 : virement sortant des titres PEA_PME chez Bourse Direct
29/05/2021 : virement entrant des titres PEA_PME chez Boursorama
12/06/2021 : virement entrant poche espèces PEA_PME chez Boursorama (9.39€ soit 30.39€-15€-6€)

La demande de transfert a été initiée en mentionnant le RIB global de Bourse Direct comme compte de départ, pas besoin de fournir les IBAN perso que l'on a du mal à obtenir avec Bourse Direct et le retard de traitement du PEA_PME est lié à un manque d'argent dans la poche espèces, sinon je pense que ça aurait été traité dans le même temps que le PEA.

Par contre Bourse Direct ne prévient pas du blocage du transfert, c'est seulement quand j'ai relancé pour connaitre l'avancée du dossier le 12/05 qu'on m'a signalé qu'il n'y avait pas assez d'argent pour couvrir les frais, c'est ma faute, mais ils pourraient être un peu plus causants ...

n°66245179
JC-31
Posté le 30-06-2022 à 09:13:34  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Vous avez transféré PEA et CTO ou juste le PEA ?

Bon le CTO, y'a pas de question d'ancienneté donc on peut fermer les lignes mais au-dessus de 100k ça commence à faire des frais et des warnings origine des fonds qui clignotent partout.
Ca reste cependant peut-être moins d'emmerdes que de gérer un transfert pénible.

PEA uniquement

n°66245223
-Chris-
Posté le 30-06-2022 à 09:18:55  profilanswer

Moi ça fait 1an et 4 mois que mon transfert PEA Saxo -> Bourse Direct est bloqué.
Je voulais me barrer à cause de la communication pourrie avec Saxo + date d’ouverture pas bonne jamais rectifiée + interface pas pratique (j’avais ouvert chez Binck avant fusion), j’aurais mieux fait d’y réfléchir un peu plus, notamment du fait de la communication déplorable entre les 2 banques.

J’ai saisi l’amf en octobre car les actions avaient été transférées au printemps 2021 mais toujours pas de bordereau en octobre pour finaliser et impossible d’avoir un retour de Saxo.

Pour donner une idée du niveau c’était bloqué dès le départ car le CW8 Saxo est sur le marché italien, c’était pas transférable.
Il a fallu 3 mois pour avoir cette info pour que je puisse vendre l’etf, Saxo injoignable, BD qui savait pas pourquoi c’était bloqué,…

Entre temps j’ai fait une connerie, une fois les actions transférées j’ai perdu patience et demandé à récupérer les 3000 balles chez Saxo ce qui a clôturé le PEA (je suppose, j’ai plus de compte) de leur côté, je pensais être tranquille une fois les actions transférées  :lol:  

Sauf que maintenant Saxo s’est réveillé, s’est rendu compte du retrait 1 an après et demande le retour des actions à BD à cause de ça  [:psywalk]  

BD m’a demandé mon ok pour le retour du PEA chez Saxo (qui serait fermé d’office du coup comme il y a eu retrait ?), j’ai dit non, débrouillez vous, au pire fermez le, ras le bol  [:pakass:4]  

J’assume ma connerie mais en 2022 je vois pas bien ce qui est compliqué sur un PEA à majorité etf avec 10000 balles dessus, 3 mois ça devrait être réglé.
J’ai même pas relancé l’amf, ils ont déjà mis 6 mois à obtenir un bordereau de transfert erroné (Saxo pensait encore avoir les 3000eur du CW8…), BD attendait 3000eur d’espèces qui n’existaient pas, et je suppose qu’on va me dire que c’est ma faute.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 30-06-2022 à 09:33:13
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 09:18:55  profilanswer

n°66246086
Lautho
Posté le 30-06-2022 à 10:52:17  profilanswer

Lautho a écrit :

Très beau, il faut un gros gros dossier pour réussir à chopper ce type d'emprunt, félicitations pour ta réussite  :jap:  
Par contre, pourrais-tu partager ton raisonnement financier pour avoir choisi un crédit in-fine et non pas amortissable?  
Sais tu déjà avec quoi tu vas le rembourser au bout du terme ?

Petit up, je suis toujours intéressé par la réponse du taulier   :jap:

n°66246266
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2022 à 11:06:23  profilanswer

-Chris- a écrit :

Moi ça fait 1an et 4 mois que mon transfert PEA Saxo -> Bourse Direct est bloqué.
Je voulais me barrer à cause de la communication pourrie avec Saxo + date d’ouverture pas bonne jamais rectifiée + interface pas pratique (j’avais ouvert chez Binck avant fusion), j’aurais mieux fait d’y réfléchir un peu plus, notamment du fait de la communication déplorable entre les 2 banques.

J’ai saisi l’amf en octobre car les actions avaient été transférées au printemps 2021 mais toujours pas de bordereau en octobre pour finaliser et impossible d’avoir un retour de Saxo.

Pour donner une idée du niveau c’était bloqué dès le départ car le CW8 Saxo est sur le marché italien, c’était pas transférable.
Il a fallu 3 mois pour avoir cette info pour que je puisse vendre l’etf, Saxo injoignable, BD qui savait pas pourquoi c’était bloqué,…

Entre temps j’ai fait une connerie, une fois les actions transférées j’ai perdu patience et demandé à récupérer les 3000 balles chez Saxo ce qui a clôturé le PEA (je suppose, j’ai plus de compte) de leur côté, je pensais être tranquille une fois les actions transférées  :lol:  

Sauf que maintenant Saxo s’est réveillé, s’est rendu compte du retrait 1 an après et demande le retour des actions à BD à cause de ça  [:psywalk]  

BD m’a demandé mon ok pour le retour du PEA chez Saxo (qui serait fermé d’office du coup comme il y a eu retrait ?), j’ai dit non, débrouillez vous, au pire fermez le, ras le bol  [:pakass:4]  

J’assume ma connerie mais en 2022 je vois pas bien ce qui est compliqué sur un PEA à majorité etf avec 10000 balles dessus, 3 mois ça devrait être réglé.
J’ai même pas relancé l’amf, ils ont déjà mis 6 mois à obtenir un bordereau de transfert erroné (Saxo pensait encore avoir les 3000eur du CW8…), BD attendait 3000eur d’espèces qui n’existaient pas, et je suppose qu’on va me dire que c’est ma faute.

Ta situation est lunaire clairement.  

Le souci c'est que techniquement ton PEA est cloturé depuis un moment. Donc Saxo doit régulariser et recuperer les titres BD pour finir de le cloturer. Mon conseil est d'ouvrir un PEA sans attendre où tu le souhaites, BD ou ailleurs, pour refaire tourner le chronomètre des 5 ans. Très peu de chance que tu parviennes à tes fins c'est à dire de le garder ouvert, chez BD, avec l'antériorité, etc...

n°66246334
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-06-2022 à 11:11:41  profilanswer

Lautho a écrit :

Petit up, je suis toujours intéressé par la réponse du taulier   :jap:

In fine car je garde mon capital investi.
Je rembourserai avec mon contrat de capi, investi 70 % ETF World + 30 % SCI.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66246470
nico6259
Posté le 30-06-2022 à 11:22:43  profilanswer

Ça baisse bien, ça va donner un beau bilan semestriel  [:petoulachi:1]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66246523
glandoll
Posté le 30-06-2022 à 11:26:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça baisse bien, ça va donner un beau bilan semestriel [:petoulachi:1]

C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir de scpi  :O

n°66246529
chienBlanc
Posté le 30-06-2022 à 11:26:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Vrais savent.  :)

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66246662
aya
Posté le 30-06-2022 à 11:37:26  profilanswer

Hello,

Pour info, suite de mon périple pour obtenir des taux intéressants pour l'investissement en parts de SCPI à hauteur de 80 000 € (Corum Origin + Immorente).

J'ai échangé ce matin par téléphone avec la CASDEN. Il faut donc ouvrir un compte bancaire à la Banque Populaire, ouvrir un livret d'épargne et mettre en place un virement (dès 50€), voire domicilier les salaires. Ce qui fait 3 500 points par personne, soit 7 000 pour le couple.

Avec cela, pour un emprunt à hauteur de 80 000 €, il y a des frais de dossier de 450 € + 200 € environ de caution (parts sociales chez eux).  

Voici le récapitulatif de toutes les offres et simulations.

1/ Offre 1A - taux 3,15 % - 20 ans / Gain de l'opération su 20 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 40 000 € / TRI = 5,32 %
2/ Offre 1B - taux 3,15 % - 25 ans / Gain de l'opération su 25 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 48 600 € / TRI = 8,72 %
3/ Offre 2A- taux 2,85 % - 20 ans / Gain de l'opération su 20 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 41 700 € / TRI = 5,64 %
4/ Offre 2B - taux 2,85 % - 25 ans / Gain de l'opération su 25 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 51 300 € / TRI = 9,35 %
5/ Offre 3A - taux 2,6 % - 20 ans / Gain de l'opération su 20 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 42 000 € / TRI = 5,68 % (offre avec contrepartie de placer 12 000 € sur une AV AXA)
6/ Offre 3B - taux 2,6 % - 25 ans / Gain de l'opération su 25 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 52 000 € / TRI = 9,50 % (offre avec contrepartie de placer 12 000 € sur une AV AXA).
7/ Offre 4 - taux 1,75% - 15 ans / Gain de l'opération sur 15 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 41 822 € / TRI = 3 % (avec la Caisse d'Epargne sous forme de crédit à la consommation avec des frais de 2360 € en sus de la somme empruntée)
8/ Offre 5A - taux 1,71% - 20 ans / Gain de l'opération sur 20 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 52 500 € / TRI = 8 % (CASDEN)
9/ Offre 5B - taux 1,71% - 25 ans / Gain de l'opération sur 25 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 61 800 € / TRI = 12,4 %

n°66246783
helltonio
Posté le 30-06-2022 à 11:48:39  profilanswer

Aie, mon Art. 83 va être transformé en PER.
Je vais avoir le choix entre 1 fonds € et 7 FCPE. Vu la boîte (AGRICA), je pense que je vais pouvoir m'assoir sur un ETF monde. Au mieux, ça va être européen.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°66246806
Hidalgo04
Posté le 30-06-2022 à 11:52:08  profilanswer

Bonjour au forum, de retour après une absence prolongée !

Banque Privée - Article MVVA:
Le sujet de l'intérêt des banques privées à partir d'un certain niveau de patrimoine m'a toujours intrigué, vs. faire soi-même.
Dans le numéro de "Mieux Vivre Votre Argent" de Juillet 2022, il y a un article intéressant sur les banques privées, bien que trop supérficiel à mon goût.

On peut notamment y lire l’interview intéressante de Sébastien Lacroix, Directeur Associé Senior chez McKinsey qui dit :

"Les grands réseaux restent dominants avec 50 à 65% de parts de marché. Puis viennent les groupes indépendants tels Edmond de Rothschild, Neuflize OBC…avec environ 20%, puis, à hauteur de 10%, les enseignes internationales comme JP Morgan ou UBS et, pour 5%, les multi-family offices et les conseillers en gestion de patrimoine."
> j'aurais pensé les parts de marché des banques américaines et suisses bien plus élevées !

"Etre adossé à un grand groupe de banque universelle présente plusieurs avantages. D’abord, le double vivier naturel de clients potentiels : ceux de la banque de détail et ceux de la banque d’investissement. Ensuite, l’envergure du bilan de ces groupes leur permet de faire du crédit diversifié, un moyen efficace de capter des clients… Enfin, la taille permet de mutualiser les coûts, notamment pour la digitalisation et la régulation sur lesquelles les réseaux ont massivement investi ces cinq dernières années."

"Le secteur de la banque privée est l’un des plus rentable de l’industrie financière. Les ROE (return on equity) sont souvent au-dessus de 20%, contre 5 à 6% dans la banque de détail."
> En lisant cette dernière phrase sur la forte rentabilité des banques privées, je me demande si en dehors de l'accès au crédit, il ne vaut pas mieux gérer soi-même ses investissements avec des ETFs et payer des experts fiscalistes et notariaux ad hoc sur des problématiques bien ciblées ?

Carte débit vs. crédit - Boursorama Visa Ultim
J'ai eu la mauvaise surprise lors d'un voyage récent en Espagne de me voir refuser la carte Ultim de Boursorama, celle-ci étant une carte de "Débit" et non de "Crédit" !
L'agence de location de voiture ne pouvait soit-disant pas bloquer la caution. Du coup j'ai du payer une assurance tous risques qui a pratiquement fait doubler le coût total de la location.
Conclusion : si je n'arrive pas à avoir une vraie carte de crédit gratuite chez Bourso (comme c'était le cas avant avec leur Visa Premier), je vais transférer mes avoirs chez Fortuneo pour accéder à la Gold Mastercard !
Peut-être que d'autres ici sur ce forum ont subit de telles déconvenues ?

Au plaisir de vous lire !

Message cité 6 fois
Message édité par Hidalgo04 le 30-06-2022 à 12:01:51
n°66246839
nico6259
Posté le 30-06-2022 à 11:56:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Et oui, c'est tout l'intérêt de diversifier fonds euro / actions / immo  [:clooney7]  

---------------
n°66246861
frankie_fl​owers
Posté le 30-06-2022 à 11:57:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quel est l'avis du topic sur l'augmentation des salaires face à l'inflation ? Via des décrets ou des indexations obligatoires.

J'ai tendance à dire que c'est une très mauvaise chose. L'inflation actuelle étant majoritairement causée par un manque de production / difficulté d'accès à la production (en l’occurrence problématique d'accès à l'énergie importée), ce n'est pas en augmentant les salaires que l'on va résoudre magiquement ce problème d'accès à l'énergie. Au contraire, cela va simplement augmenter encore davantage les prix puisque davantage de gens penseront pouvoir continuer à consommer comme avant ... alors que l'offre est réduite. Est-ce le début d'une spirale inflationniste ?

My 2 cents : socialement, ça va devenir difficile pour les revenus les plus modestes, donc il est juste d'augmenter les salaires.
Problème : c'est précisément l'ingrédient susceptible d'enclencher la fameuse spirale / boucle prix-salaires.

Et l'installation d'une inflation durable est à mon avis très mauvaise pour les patrimoines HFR-compliant, puisque avec un PF de risque modéré je vois déjà mon "pouvoir d'achat futur" s'éroder car rendement < inflation.

Ca sonne un peu complotiste, mais je pense que toutes les élites économiques qui alertent sur les dangers de l'inflation pour les plus modestes sont en fait bien conscients que les plus gros dégâts seront en fait pour leur propre épargne.

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 30-06-2022 à 11:57:50
n°66246864
chienBlanc
Posté le 30-06-2022 à 11:57:55  profilanswer

helltonio a écrit :

Aie, mon Art. 83 va être transformé en PER.
Je vais avoir le choix entre 1 fonds € et 7 FCPE. Vu la boîte (AGRICA), je pense que je vais pouvoir m'assoir sur un ETF monde. Au mieux, ça va être européen.

Oui, c'est normal. Le mien a été transformé en PERO aussi.

T'auras probablement pas d'ETF en effet. Le gestionnaire n'a aucun intérêt à le proposer, vu qu'il y a moins de frais à prendre.  [:michel_cymerde:7]  

Par contre, dans mon cas j'ai un fonds actions Monde, c'est un moindre mal.  :jap:  
J'ai tout basculé dessus juste après la transformation en PERO.

---------------
n°66246911
chienBlanc
Posté le 30-06-2022 à 12:01:37  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

My 2 cents : socialement, ça va devenir difficile pour les revenus les plus modestes, donc il est juste d'augmenter les salaires.
Problème : c'est précisément l'ingrédient susceptible d'enclencher la fameuse spirale / boucle prix-salaires.

Et l'installation d'une inflation durable est à mon avis très mauvaise pour les patrimoines HFR-compliant, puisque avec un PF de risque modéré je vois déjà mon "pouvoir d'achat futur" s'éroder car rendement < inflation.

Ca sonne un peu complotiste, mais je pense que toutes les élites économiques qui alertent sur les dangers de l'inflation pour les plus modestes sont en fait bien conscients que les plus gros dégâts seront en fait pour leur propre épargne.

+1

L'inflation est l'ennemi du rentier !
Car elle bouffe notre capital.

Le chiffre de juin est tombé ce matin : 5,8% en inflation annuelle ! C'est comme si sur un an 5,8% de notre épargne était partie en fumée.  :jap:

---------------
n°66246924
Lagoon57
Posté le 30-06-2022 à 12:02:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Le chiffre de juin est tombé ce matin : 5,8% en inflation annuelle ! C'est comme si sur un an 5,8% de notre épargne était partie en fumée.  :jap:

Chiffre général à ne pas appliquer indifféremment à tous.

Si tu ne prends pas ta bagnole pour aller bosser et que tu as un logement économe en énergie, c'est déjà beaucoup moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-06-2022 à 12:03:20
n°66246934
JB0660
Posté le 30-06-2022 à 12:03:54  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

J'ai eu la mauvaise surprise lors d'un voyage récent en Espagne de me voir refuser la carte Ultim de Boursorama, celle-ci étant une carte de "Débit" et non de "Crédit" !
L'agence de location de voiture ne pouvait soit-disant pas bloquer la caution. Du coup j'ai du payer une assurance tous risques qui a pratiquement fait doubler le coût total de la location.

Probablement plus pour le topic Banque mais l'Ultim existe en débit différé, avec la mention "Crédit".
J'en ai une comme ça.

Après, c'est toujours intéressant d'avoir une CB "de secours".
Perso, j'ai aussi une Gold Mastercard chez Fortunéo, rien à dire, c'est top.  :jap:  
Je paye mon abonnement Netflix avec pour avoir 1 paiement par mois.

n°66246938
frankie_fl​owers
Posté le 30-06-2022 à 12:04:05  profilanswer

Par exemple https://www.affo.fr/wp-content/uplo [...] l-2021.pdf
 18% d'immo d'investissement dont 2% de pierre papier.

Ce n'est pas non plus négligeable, mais si on compte la RP au dénominateur (souvent l'usage ici), le pourcentage chute encore.

Quenteagle a écrit :

La question c'est plutôt de savoir quel pourcentage les ETF représentent sur la totalité du patrimoine. C'est de ça dont je parle depuis le début, je suis conscient que c'est ton boulot, je partage juste mes expériences avec des individus à 50-500m qui sont à la tête de grands groupes listés.

J'ai pas de contact avec tes clients types qui sont milliardaires.

Justement, tu peux nous en dire plus sur l'organisation de leur épargne ?

oh_damned a écrit :

Les riches sont souvent riches de parts de boîtes.
Boîtes + ou - opaques qui elles-mêmes ont souvent des biens immobiliers...

ça n'a pas forcément de sens de regarder les gros patrimoines dans le cadre des discussions de ce topic qui sont très (très) orientées classes moyennes.

Justement, à ma connaissance l'immo locatif est un placement rarissime dans le bilan des boites dont ce n'est pas le secteur d'activité.

Bon ceci dit les placements en ETF ne doivent pas être légion non plus.

LooKooM a écrit :

Les "très" riches investissent via holding donc en CTO et ont accès à ces dernières parts instit SANS la couche de frais d'AV Lux, le sujet est donc différent et la décision nettement plus facile. Depuis le début de l'année, les très bonnes gestion avec benchmark MSCI World ne sont en baisse que de 4-5% en EUR par exemple. Tout en faisant 1 point de mieux que l'indice l'an passé. Net de frais.

Tu aurais des ISIN ?

n°66246939
nico6259
Posté le 30-06-2022 à 12:04:07  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Pour info, suite de mon périple pour obtenir des taux intéressants pour l'investissement en parts de SCPI à hauteur de 80 000 € (Corum Origin + Immorente).

J'ai échangé ce matin par téléphone avec la CASDEN. Il faut donc ouvrir un compte bancaire à la Banque Populaire, ouvrir un livret d'épargne et mettre en place un virement (dès 50€), voire domicilier les salaires. Ce qui fait 3 500 points par personne, soit 7 000 pour le couple.

Avec cela, pour un emprunt à hauteur de 80 000 €, il y a des frais de dossier de 450 € + 200 € environ de caution (parts sociales chez eux).  

1/ Offre 1A - taux 3,15 % - 20 ans / Gain de l'opération su 20 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 40 000 € / TRI = 5,32 %
2/ Offre 1B - taux 3,15 % - 25 ans / Gain de l'opération su 25 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 48 600 € / TRI = 8,72 %
3/ Offre 2A- taux 2,85 % - 20 ans / Gain de l'opération su 20 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 41 700 € / TRI = 5,64 %
4/ Offre 2B - taux 2,85 % - 25 ans / Gain de l'opération su 25 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 51 300 € / TRI = 9,35 %
5/ Offre 3A - taux 2,6 % - 20 ans / Gain de l'opération su 20 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 42 000 € / TRI = 5,68 % (offre avec contrepartie de placer 12 000 € sur une AV AXA)
6/ Offre 3B - taux 2,6 % - 25 ans / Gain de l'opération su 25 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 52 000 € / TRI = 9,50 % (offre avec contrepartie de placer 12 000 € sur une AV AXA).
7/ Offre 4 - taux 1,75% - 15 ans / Gain de l'opération sur 15 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 41 822 € / TRI = 3 % (avec la Caisse d'Epargne sous forme de crédit à la consommation avec des frais de 2360 € en sus de la somme empruntée)
8/ Offre 5A - taux 1,71% - 20 ans / Gain de l'opération sur 20 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 52 500 € / TRI = 8 % (CASDEN)
9/ Offre 5B - taux 1,71% - 25 ans / Gain de l'opération sur 25 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 61 800 € / TRI = 12,4 %

La condition CASDEN c'est d'être fonctionnaire ou marié à un fonctionnaire ?

---------------
n°66246957
Raiisin
Posté le 30-06-2022 à 12:05:08  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Conclusion : si je n'arrive pas à avoir une vraie carte de crédit gratuite chez Bourso (comme c'était le cas avant avec leur Visa Premier), je vais transférer mes avoirs chez Fortuneo pour accéder à la Gold Mastercard !

Ouais c'est courant, faut que les chiffres soient en relief sur la carte et ça passe normal à l'étranger.

Message édité par Raiisin le 30-06-2022 à 12:05:54
n°66247022
frankie_fl​owers
Posté le 30-06-2022 à 12:10:24  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Le nombre de personnes qui se font arnaquer par les loueurs à cause de cette histoire de carte débit est hallucinant, j'en ai eu plusieurs dans mes connaissances.

Il faudrait mettre un gros warning en FP du topic Banque.

n°66247070
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2022 à 12:14:51  profilanswer

[/quotemsg]

Tu aurais des ISIN ?

Pas des fonds avec ISIN, fonds fermes non cotés non UCITS mais liquides mensuellement. Et aussi gestion en SMA donc où tu détiens les actions en direct du portefeuille et le gérant achète/vend avec un mandat.
Notre meilleure gestion Monde cette année est chez JPM, "Global Equity Module". GS fait à peine mieux que le World net de frais, Global Equity Partner, qui existe en version fonds avec plus de frais ( https://www.fundinfo.com/en/CH-prof [...] 5%22%5D%7D )

En gestion européenne, meilleur fonds cette année ABN Pzena Europe, en US Robeco US Large Cap.

n°66247071
waylan
Posté le 30-06-2022 à 12:14:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, c'est ça.

n°66247124
-Chris-
Posté le 30-06-2022 à 12:19:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta situation est lunaire clairement.  

Le souci c'est que techniquement ton PEA est cloturé depuis un moment. Donc Saxo doit régulariser et recuperer les titres BD pour finir de le cloturer. Mon conseil est d'ouvrir un PEA sans attendre où tu le souhaites, BD ou ailleurs, pour refaire tourner le chronomètre des 5 ans. Très peu de chance que tu parviennes à tes fins c'est à dire de le garder ouvert, chez BD, avec l'antériorité, etc...

Attention le PEA est bien visible chez Bourse Direct avec mes actions et tout, ancienneté visible, je ne peux simplement rien faire il est bloqué.
Pour la blague j'ai quand même pu passer les actions AL en administré en 2021, Bourse Direct n'a pas refusé  [:poweroff]  

Merci Lookoom pour le conseil :jap:
pas grave si j'en ouvre un autre ailleurs en attendant ? Ils vérifient pas avant comme le livret A ?
Par ailleurs j'ai du Air Liquide en nominatif administré, s'ils ferment le PEA ils vendent aussi ces actions d'office ?

Mais oui c'est lunaire (bon par ma faute aussi, j'ai un peu créé un paradoxe temporel  [:hide] ), heureusement on parle d'un PEA à 10000 balles datant de 2017 (enfin en réalité 2015, merci Saxo), pas de 150000eur de +8 ans.
En attendant je mets sur du World sur AV.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 30-06-2022 à 12:27:01
n°66247179
chienBlanc
Posté le 30-06-2022 à 12:25:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chiffre général à ne pas appliquer indifféremment à tous.

Si tu ne prends pas ta bagnole pour aller bosser et que tu as un logement économe en énergie, c'est déjà beaucoup moins.

Oui, mais pour d'autres c'est +10%.  [:michel_cymerde:7]  

C'est pour cela que ce n'est pas aberrant  [:martin2troie:7]  de parler de la moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 30-06-2022 à 12:30:14

---------------
n°66247238
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2022 à 12:35:47  profilanswer

-Chris- a écrit :

Attention le PEA est bien visible chez Bourse Direct avec mes actions et tout, ancienneté visible, je ne peux simplement rien faire il est bloqué.
Pour la blague j'ai quand même pu passer les actions AL en administré en 2021, Bourse Direct n'a pas refusé  [:poweroff]  

Merci Lookoom pour le conseil :jap:
pas grave si j'en ouvre un autre ailleurs en attendant ? Ils vérifient pas avant comme le livret A ?
Par ailleurs j'ai du Air Liquide en nominatif administré, s'ils ferment le PEA ils vendent aussi ces actions d'office ?

Mais oui c'est lunaire (bon par ma faute aussi, j'ai un peu créé un paradoxe temporel  [:hide] ), heureusement on parle d'un PEA à 10000 balles datant de 2017 (enfin en réalité 2015, merci Saxo), pas de 150000eur de +8 ans.
En attendant je mets sur du World sur AV.

Le PEA chez BD apparait mais est illégal, ils seront obligé de le fermer après que Saxo aura régularisé le rapatriement des actifs dans leurs livres. J'ai du mal à voir une issue positive à cette situation dès lors que tu as retiré du cash du PEA en cours de transfert ce qui le clot automatiquement. Sauf si au final ils se confondent en excuses et avec le mediateur de l'AMF parviennent a faire une exception géante pour ton cas difficile :jap:

n°66247294
-Chris-
Posté le 30-06-2022 à 12:43:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le PEA chez BD apparait mais est illégal, ils seront obligé de le fermer après que Saxo aura régularisé le rapatriement des actifs dans leurs livres. J'ai du mal à voir une issue positive à cette situation dès lors que tu as retiré du cash du PEA en cours de transfert ce qui le clot automatiquement. Sauf si au final ils se confondent en excuses et avec le mediateur de l'AMF parviennent a faire une exception géante pour ton cas difficile :jap:

oui c'est évident que mon petit cas personnel n'a pas d'importance, ils ne vont pas changer la loi pour moi  :D  
Je vais regarder pour ouvrir un nouveau PEA en parallèle, voir ce que je risque si officiellement j'ai 2 PEA d'ouverts et si ça traîne encore 6 mois pour le fermer...

n°66247369
frankie_fl​owers
Posté le 30-06-2022 à 12:55:04  profilanswer

[/quotemsg]

LooKooM a écrit :

Pas des fonds avec ISIN, fonds fermes non cotés non UCITS mais liquides mensuellement. Et aussi gestion en SMA donc où tu détiens les actions en direct du portefeuille et le gérant achète/vend avec un mandat.
Notre meilleure gestion Monde cette année est chez JPM, "Global Equity Module". GS fait à peine mieux que le World net de frais, Global Equity Partner, qui existe en version fonds avec plus de frais ( https://www.fundinfo.com/en/CH-prof [...] 5%22%5D%7D )

En gestion européenne, meilleur fonds cette année ABN Pzena Europe, en US Robeco US Large Cap.

Dommage, du coup on ne peut pas vérifier s'il y en a qui battent leurs indices sur le long terme ?

n°66247827
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-06-2022 à 13:48:42  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

...

Merci pour le retour CASDEN, c'est intéressant de voir que malgré les frais de dossier, le taux est intéressant pour la durée (sans utilisation de points ?) et tu obtiens un très bon TRI. Aucune assurance emprunteur requise ? Ou le taux que tu donnes l'inclut et correspond au TAEG (avec prêt + assurance + frais de dossier) ?
J'ai eu du 1.55% sur 15 ans en 2019, et avec l'assurance emprunteur (0.10%) je m'en sortais pas trop mal pour mon projet, avec également domiciliation du salaire et CB à utiliser.

Hidalgo04 a écrit :

JB0660 a écrit :

Probablement plus pour le topic Banque mais l'Ultim existe en débit différé, avec la mention "Crédit".
J'en ai une comme ça.

Après, c'est toujours intéressant d'avoir une CB "de secours".
Perso, j'ai aussi une Gold Mastercard chez Fortunéo, rien à dire, c'est top.  :jap:  
Je paye mon abonnement Netflix avec pour avoir 1 paiement par mois.

Oui, c'est un "problème" connu et pour les locations de véhicules (surtout à l'étranger) il faut toujours avoir une carte de crédit (du moment que c'est marqué "crédit" dessus ça leur va). Sinon tu te prends des assurances à tarif exorbitant sans avoir le choix.

Par contre, la carte Visa Ultim chez Bourso n'a pas de frais en devises, ce qui n'est pas le cas (toujours le cas ?) de la Visa Premier Bourso. Réseau Visa, donc utile en complément d'une carte Mastercard Gold Fortuneo (pas de frais en devises non plus) pour avoir les deux réseaux et être tranquille.
Le must, avoir les différentes carte et être en débit différé, comme ça multi-réseau et cartes de crédit donc 0 emmerdes.

nico6259 a écrit :

Oui, et tu peux même céder tes points pour un prêt à un membre de ta famille.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66247857
wintrow
Posté le 30-06-2022 à 13:51:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Mon épargne me sert à acheter des actions, en ce moment c'est plutôt déflationniste de ce côté là.

Shadow666 a écrit :

Merci pour le retour CASDEN, c'est intéressant de voir que malgré les frais de dossier, le taux est intéressant pour la durée (sans utilisation de points ?) et tu obtiens un très bon TRI. Aucune assurance emprunteur requise ? Ou le taux que tu donnes l'inclut et correspond au TAEG (avec prêt + assurance + frais de dossier) ?
J'ai eu du 1.55% sur 15 ans en 2019, et avec l'assurance emprunteur (0.10%) je m'en sortais pas trop mal pour mon projet, avec également domiciliation du salaire et CB à utiliser.

C'est le taux sans assurance et l'assurance est super chère, il faut aller voir ailleurs.

Aya : dépêche toi de faire les démarches banque pop et CASDEN si tu es intéressé, j'ai fait ça il y a une semaine et j’attends encore les points de bienvenue sur mon compte, je vais finir par me manger une hausse de taux.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 30-06-2022 à 13:53:16
n°66248037
JohnWayne1​412
Posté le 30-06-2022 à 14:07:20  profilanswer

Le nombre de personnes qui se font arnaquer par les loueurs à cause de cette histoire de carte débit est hallucinant, j'en ai eu plusieurs dans mes connaissances.

Il faudrait mettre un gros warning en FP du topic Banque.

Le taulier du forum Banque est un ardent défenseur de Bourso (avec beaucoup de malhonnêteté intellectuelle) et un opposant féroce de Fortu...
Donc tout ce qui concerne la "fabuleuse carte Ultim de bourso presque aussi bien qu'une Centurion" est tabou...
ca va donc être compliqué...

Message édité par JohnWayne1412 le 30-06-2022 à 14:19:30
n°66248093
JohnWayne1​412
Posté le 30-06-2022 à 14:14:02  profilanswer

aya a écrit :

Hello,
(...)  

Après, j'entends les arguments pour et contre les SCPI. Pour autant, lorsqu'on arrive en fin de remboursement de sa RP, qu'on souhaite profiter du levier (car au final les loyers perçus permettent la création de capital), qu'on souhaite ne pas s'embêter avec des locataires (mes parents vendent actuellement 2 biens locatifs, ils en ont marre de gérer), quelles autres solutions que la SCPI ?

(au risque de me faire tomber dessus par Lookoom...)
-> investissement en Club deal immobilier sur immo d'entreprise via une SCI à l'IS.

n°66248288
aya
Posté le 30-06-2022 à 14:30:28  profilanswer

wintrow a écrit :

Mon épargne me sert à acheter des actions, en ce moment c'est plutôt déflationniste de ce côté là.

wintrow a écrit :

C'est le taux sans assurance et l'assurance est super chère, il faut aller voir ailleurs.

Aya : dépêche toi de faire les démarches banque pop et CASDEN si tu es intéressé, j'ai fait ça il y a une semaine et j’attends encore les points de bienvenue sur mon compte, je vais finir par me manger une hausse de taux.

RDV la semaine prochaine pour ouverture de comptes à La Banque Populaire. J'ai déjà envoyé les documents administratifs à la conseillère. L'assurance, je passerai en délégation ensuite.  

Pour info, le taux obtenu était grâce aux points. Mais ils ne font pas de différence entre un projet immobilier classique et un projet SCPI au niveau des taux, c'est ce que m'expliquait la nana au téléphone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9736  9737  9738  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)