Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5135 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9734  9735  9736  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66234597
chienBlanc
Posté le 28-06-2022 à 19:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Penser à l'AV épargne handicap, il y a 381 € d'impôt par an à gratter, en versant 1525 €.
https://www.capital.fr/votre-argent [...] ap-1375873

Par contre, il semble y avoir une erreur dans l'article :  

Citation :

Une sortie obligatoirement sous forme de rente viagère : contrairement aux autres contrats, le souscripteur ne peut pas demander le rachat partiel ou total du contrat. S’il peut sortir à tout moment, la sortie se fera impérativement sous forme de rente viagère.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 19:49:54  profilanswer

n°66234728
SaucissonM​asque
Posté le 28-06-2022 à 20:10:30  profilanswer

La ligne du topic qui est progressivement passé de :

- 1 contrat AV en ligne
- 10 contrats AV en ligne + UC cigares
- AV + PEA avec trackers + CTO
- /!\ il faut hedger
- AV avec aussi du HY + PEA avec trackers + CTO
- AV pilotée
- AV + PEA avec du EWLD
- 10% SCPI + 5% crypto + 5% forêt-art-montres-or-LGBT

Logique  :lol:

n°66234814
raaur
Posté le 28-06-2022 à 20:23:33  profilanswer

J'ai profité d'une PV proche de zéro pour fermer mon AV Yomoni.

16/06: demande de rachat total sur le site
18/06: prise en compte de la demande
28/06: l'argent et sur mon compte

Maintenant j'attend l'ouverture de mon compte Boursorama pour y ouvrir un AV et pouvoir peut être profiter de l'AST si besoin.

Pour les 12000 € qui vient de  chez Yomoni je ne sais pas si je mets tout sur l'AV Bourso ou 50/50 avec mon PEA. C'était inverti 100% en actions.

n°66234864
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 20:29:19  answer

raaur a écrit :

J'ai profité d'une PV proche de zéro pour fermer mon AV Yomoni.

16/06: demande de rachat total sur le site
18/06: prise en compte de la demande
28/06: l'argent et sur mon compte

Maintenant j'attend l'ouverture de mon compte Boursorama pour y ouvrir un AV et pouvoir peut être profiter de l'AST si besoin.

Pour les 12000 € qui vient de  chez Yomoni je ne sais pas si je mets tout sur l'AV Bourso ou 50/50 avec mon PEA. C'était inverti 100% en actions.

Attention ce que tu mettras sur ton PEA ne sera pas forcément éligible au nantissement (notamment les ETF). Faut consulter la liste des valeurs.

n°66235307
r06
Posté le 28-06-2022 à 21:11:33  profilanswer

glandoll a écrit :

petite simulation rapide sur excel :love:

2022 (par mois)
salaire 6k
immo 2k
dépenses 2k
épargne 2k

périodes 2022-2028
inflation 5%
salaire 3%

salaire 6000 6180 6365 6556 6753 6956 7164
immo reste stable à 2K
dépenses 2000 2100 2205 2315 2431 2553 2680
épargne 2000 2080 2160 2241 2322 2403 2484

La part de l'immo diminue (de 33.3 à 28%) et l'épargne mensuelle augmente (mais moins vite que l'inflation) et le taux d'épargne augmente aussi (de 33.3% à 34.7% mais la même somme épargnée permet moins de consommation)
il faut voir la progression du stock d'épargne également pour savoir si on y gagne ou non.

Mais bref la question n'est pas si vite répondue que cela et si hausse de salaire = inflation alors c'est tout bénéf.
Et si ensuite on revient à une inflation proche de 0, on aura réduit la charge de ses dépenses immo.

Et comme l'a précisé kimmeria, dans le cadre d'un emprunt locatif, c'est probablement beaucoup plus rentable, si on peut augmenter régulièrement les loyers.

T'as fait le même calcul avec 3,5k de dépenses et 500 d'épargne ? :D

n°66235775
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-06-2022 à 22:00:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Comment ça les loyers sont bloqués ?  :heink:  Tu veux dire que l'augmentation est doit suivre l'index, oui, mais bloqués, non. Et pour cette année, le "bouclier loyer" met un plafond de l'indexation à +3.5%. Ce n'est pas du tout "bloqué" comme tu l'écris.

Pour de l'immo locatif, c'est que du bonus, car le plus gros poste de dépense en face, c'est la mensualité du prêt, et celle-ci est fixe ! Ca reste un bon plan, même si l'augmentation est plus faible que l'inflation.

Je ne comprends vraiment pas ton message là-dessus LooKooM.

De mon expérience personnelle la micro hausse des loyers qui fut possible en 10 ans n'a pas couvert l'augmentation des charges de copropriété. Reste la hausse de valeur de l'immobilier et la tout revient en place.

Et encore une fois si ton locataire reste longtemps en place, tu ne peux pas rattraper le marché, tu dois rester à l'indice des loyers cappe très bas ou à 0 par le passé.

Bref il ne faut ni rosir ni noircir le tableau en France je l'admets. Toutefois il ne faut pas suivre beatement les articles de blogs américains qui annoncent benoitement que cela suit l'inflation sans problème.

n°66236690
glandoll
Posté le 29-06-2022 à 01:45:48  profilanswer

r06 a écrit :

T'as fait le même calcul avec 3,5k de dépenses et 500 d'épargne ? :D

j'ai gardé le excel, qui est dispo en retour de soirée

le taux d'épargne diminue et passe de 8.4% à 6.6%
et l'épargne réelle passe de 500€ à 474€ (en passant par 507)

après un taux d'épargne de 8% avec 6k de salaire, [:historia]
mais oui ceux qui étaient limite, le seront encore plus, évidemment [:obvious]

mais si tu avais de la marge, tu devrais en profiter....

dois-je en conclure que si l'inflation dure, il faut s'inquiéter pour l'économie et que donc les pauvres comptent ?
il y a de belles girouettes ici parmi les tauliers.... il faudrait peut-être en redéfinir de nouveaux...ou juste savoir à qui l'on peut faire confiance ici.

Perso je vois comme homme de confiance (l'avis indépendant semble important et que la personne challenge sans avis perconçu)
kimmeria
luckan
patrick57
r06
UV13A5H
SaucissonMasque
Ashkaran
Klem
wintrow
zeroz
because the night (pour le côté légal et lurkeur qui arrive avec des remarques pertinentes)
(et d'autres que vous trouverez pertinent)

Je propose un vote de 3 ou 5 hommes de confiance
Je peux, si nécessaire, expliquer facilement pourquoi certains qui vous apparaissent comme tauliers ne font pas partie de ma sélection car ont trop de conflit d'intérêt ou sont trop girouettes et ne sont pas constants.

Ce titre de taulier imposera des devoirs de "challenge" quand une position devient trop dominante ici.
Et je propose que celui qui arrive premier devienne le propriétaire de la FP.

Voilà ça fait peut-être beaucoup mais il faut casser cette tendance des derniers mois qui me paraît dangereuse vu le contexte de changement de modèle économique.

n°66237126
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-06-2022 à 08:31:18  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

- 1 contrat AV en ligne
- /!\ il faut hedger
- AV pilotée
- AV + PEA avec du EWLD

Logique  :lol:

A qui profite toutes ces ouvertures de produits d'épargne ?  :o  

Il est important de résumer l'épargne en 2 points :
-garder de la simplicité, une part non risquée en livret / fonds €, et le reste en ETF monde. Pas besoin de s'éparpiller sur des dizaines de contrats.
-comme répété souvent ici, attention aux conseils intéressés

n°66237413
r06
Posté le 29-06-2022 à 09:18:32  profilanswer

glandoll a écrit :

dois-je en conclure que si l'inflation dure, il faut s'inquiéter pour l'économie et que donc les pauvres comptent ?
il y a de belles girouettes ici parmi les tauliers.... il faudrait peut-être en redéfinir de nouveaux...ou juste savoir à qui l'on peut faire confiance ici.

Perso je vois comme homme de confiance (l'avis indépendant semble important et que la personne challenge sans avis perconçu)
kimmeria
luckan
patrick57
r06
UV13A5H
SaucissonMasque
Ashkaran
Klem
wintrow
zeroz
because the night (pour le côté légal et lurkeur qui arrive avec des remarques pertinentes)

Je peux, si nécessaire, expliquer facilement pourquoi certains qui vous apparaissent comme tauliers ne font pas partie de ma sélection car ont trop de conflit d'intérêt ou sont trop girouettes et ne sont pas constants.

Ce titre de taulier imposera des devoirs de "challenge" quand une position devient trop dominante ici.

Voilà ça fait peut-être beaucoup mais il faut casser cette tendance des derniers mois qui me paraît dangereuse vu le contexte de changement de modèle économique.

:D
T'as regardé World War Z récemment et la théorie du 10eme homme t'a plu?  :o

Message édité par r06 le 29-06-2022 à 09:18:48
n°66237470
Haoru
Jason Bourde
Posté le 29-06-2022 à 09:27:27  profilanswer

Je vais donc passer mon AV Bourso en GP, mandat Rotschild Réactif. Je comprends sur la feuille DIS que les frais de gestion ne sont que de 1.83%, il y a d'autres choses à considérer?
https://docs.publifund.com/dis/GEF000000071/fr_FR

Mes principales préoccupations sont les suivantes :  
- j'ai cette AV depuis bientôt 8 ans, elle est donc mature et je veux la garder  
- Je n'ai pas encore pris date sur une autre AV mais je me lance durant l'été (Yomoni très probable)
- J'ai un projet RP en province à échéance moins de 8 ans par contre... Mais bon, tant pis si il faut payer un peu d'impôts sur d'éventuelles PV
- Je dois obtenir des autorisations préalables pour chaque transaction (PEA, AV) sauf dans le cas d'une GP, donc ça m'apportera beaucoup de simplicité opérationnelle
- Par ailleurs j'ai du cash dispo rapidement (33k€ sur LA et LDD, environs 30k€ d'épargne salariale à débloquer cette année, capacité d'épargne importante)
- Je rembourse 1.1k€ sur ma RP tous les mois, taux à 1.15% sur 21 ans résiduels, je pense ne rien toucher surtout  [:gattacca:1]  

Mon plan vous semble-t-il cohérent?  [:yobou:5]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 09:27:27  profilanswer

n°66237476
wintrow
Posté le 29-06-2022 à 09:28:28  profilanswer

glandoll a écrit :

kimmeria
luckan
patrick57
r06
UV13A5H
SaucissonMasque
Ashkaran
Klem
wintrow
zeroz

Ta confiance m'honore mais je suis loin des connaissances de certains sur le topic.
Et j'ai déjà du mal à convaincre ma femme sur l'épargne, alors convaincre des inconnus sur un forum informatique  :whistle:  

n°66237519
maximizeup
Posté le 29-06-2022 à 09:32:56  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

- 1 contrat AV en ligne
- /!\ il faut hedger
- AV pilotée
- AV + PEA avec du EWLD

Logique :lol:

glandoll a écrit :

kimmeria
luckan
patrick57
r06
UV13A5H
SaucissonMasque
Ashkaran
Klem
wintrow
zeroz

En phase avec ces deux messages sur le fond.
( Pas de commentaire sur la forme  :O )

Tout d'abord un peu d'alternance de taulier ne ferait pas de mal - sans rien enlever à ce qui a été fait jusque là !  :bounce:

Ensuite, si je trouve normal que les conseils évoluent légèrement dans le temps avec l'offre de produits d'investissement pour les particuliers, dernièrement on est sur tout autre chose : des effets de mode, de la recherche de diversification sans rationnel tangible, voire des conseils fléchés.

Exemple la hype des SCPI qui revient à chaque page, n'a pas vraiment de sens je trouve : ce n'est pas nécessairement le bon timing, c'est toujours ultra chargé en frais, surtout pour engraisser les intermediaires, et la perception du risque est totalement absente du discours.

n°66237599
Halfsup
Posté le 29-06-2022 à 09:44:00  profilanswer

Haoru a écrit :

Je vais donc passer mon AV Bourso en GP, mandat Rotschild Réactif. Je comprends sur la feuille DIS que les frais de gestion ne sont que de 1.83%, il y a d'autres choses à considérer?
https://docs.publifund.com/dis/GEF000000071/fr_FR

Mes principales préoccupations sont les suivantes :  
- j'ai cette AV depuis bientôt 8 ans, elle est donc mature et je veux la garder  
- Je n'ai pas encore pris date sur une autre AV mais je me lance durant l'été (Yomoni très probable)
- J'ai un projet RP en province à échéance moins de 8 ans par contre... Mais bon, tant pis si il faut payer un peu d'impôts sur d'éventuelles PV
- Je dois obtenir des autorisations préalables pour chaque transaction (PEA, AV) sauf dans le cas d'une GP, donc ça m'apportera beaucoup de simplicité opérationnelle
- Par ailleurs j'ai du cash dispo rapidement (33k€ sur LA et LDD, environs 30k€ d'épargne salariale à débloquer cette année, capacité d'épargne importante)
- Je rembourse 1.1k€ sur ma RP tous les mois, taux à 1.15% sur 21 ans résiduels, je pense ne rien toucher surtout  [:gattacca:1]  

Mon plan vous semble-t-il cohérent?  [:yobou:5]

Pas vraiment,  
L'EDR Rotschild est mauvaise, prends un fonds euros en panachant avec des ETF selon ton appétence au risque, ça te coûtera moins cher et les perfs seront meilleures.
Yomoni est OK pour un fainéant sans être au TOP mais dans tous les cas cela reste plus attractif qu'une GP Bourso.
33k€ d'épargne de précaution c'est trop à mon sens sauf situation de vie particulière.

n°66237690
Haoru
Jason Bourde
Posté le 29-06-2022 à 09:52:27  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pas vraiment,  
L'EDR Rotschild est mauvaise, prends un fonds euros en panachant avec des ETF selon ton appétence au risque, ça te coûtera moins cher et les perfs seront meilleures.
Yomoni est OK pour un fainéant sans être au TOP mais dans tous les cas cela reste plus attractif qu'une GP Bourso.
33k€ d'épargne de précaution c'est trop à mon sens sauf situation de vie particulière.

Bon ok, je vais me tartiner les déclarations conformité pour rester en gestion libre alors.   :sweat:  
Concernant l'épargne de précaution, je garde beaucoup car j'ai de grosses sorties à prévoir : travaux dans ma RP pour lesquels il me reste environs 20k€ à sortir les prochains mois, et mariage l'an prochain. Je suis probablement un peu trop prudent, mais c'est sur des livrets donc ça m'ennuie pas tant que ça.

Merci pour ton retour sur Bourso  :jap:

Message édité par Haoru le 29-06-2022 à 09:52:47
n°66237716
Halfsup
Posté le 29-06-2022 à 09:55:00  profilanswer

Les travaux faut les financer à Crédit.
Le mariage no comment :o quoique l'avocat et la PA te couteront plus cher cinq à dix ans plus tard :p

La compliance, si t'es pas cadre de direction et dans le top management, ne devrait pas t'emmerder pour l'achat de quelques k€ en tracker world :d

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 29-06-2022 à 09:57:22
n°66237805
Haoru
Jason Bourde
Posté le 29-06-2022 à 10:02:58  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le mariage no comment :o quoique l'avocat et la PA te couteront plus cher cinq à dix ans plus tard :p

La compliance, si t'es pas cadre de direction et dans le top management, ne devrait pas t'emmerder pour l'achat de quelques k€ en tracker world :d

Ben avec la gueule des marchés depuis le début d'année, heureusement que je n'ai pas financé mes travaux avec un crédit à la conso. Ca aurait pas été la meilleure opé du monde.  :o  
Le mariage, no comment en effet.  
Pour la compliance, je suis preneur de risque dans une banque d'investissement avec très peu d'employés, donc le responsable conformité n'a pas beaucoup d'autres personnes à surveiller que moi.  :whistle:  

n°66237810
wintrow
Posté le 29-06-2022 à 10:03:46  profilanswer

maximizeup a écrit :

Exemple la hype des SCPI qui revient à chaque page, n'a pas vraiment de sens je trouve : ce n'est pas nécessairement le bon timing, c'est toujours ultra chargé en frais, surtout pour engraisser les intermediaires, et la perception du risque est totalement absente du discours.

Je me pose actuellement vraiment la question de faire un investissement notable en SCPI, à crédit.
J'avais décliné il y a quelques années, car trop de frais et le delta taux -rendement ne m'avait pas fait rêver et nous n'avions pas acheté notre RP.

Mon idée est d'avoir un max de dettes en cette période d'inflation (on acheté notre RP l'an dernier 100% à crédit).
Le timing est serré, les taux remontent rapidement. J'ai une piste pour 1.71% sur 25 ans, c'est pas si mal pour investir sur des SCPI qui rapportent autour de 5%.

Concernant les frais, il y a des boites qui pratiquent le cashback. Louve Invest par exemple reverse jusqu'à 3%, ça réduit pas mal les frais.
Pour le risque, on se doute bien qu'il y a une risque avec des SCPI qui crachent 5-6% net de frais de gestion, soit 7-8% brut, alors que l'immobilier prime rapporte 3-4%. Les SCPI arrivent à de tels rendements avec du levier et des emplacements pas top.

Je me pose vraiment la question de la liquidité des parts dans les prochaines années si les taux poursuivent leur remontée et qu'il devient inintéressant d'acheter des SCPI à crédit.

Message cité 3 fois
Message édité par wintrow le 29-06-2022 à 10:05:24
n°66237821
chienBlanc
Posté le 29-06-2022 à 10:04:44  profilanswer

Haoru a écrit :

Ben avec la gueule des marchés depuis le début d'année, heureusement que je n'ai pas financé mes travaux avec un crédit à la conso. Ca aurait pas été la meilleure opé du monde.  :o  
Le mariage, no comment en effet.  
Pour la compliance, je suis preneur de risque dans une banque d'investissement avec très peu d'employés, donc le responsable conformité n'a pas beaucoup d'autres personnes à surveiller que moi.  :whistle:  

En quoi l'achat de trackers pourrait poser problème ?
C'est pas comme si tu achetais des actions de la COGIP.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 29-06-2022 à 10:05:09

---------------
n°66237826
Requiem
Posté le 29-06-2022 à 10:05:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comme le stationnement handicapé, gratuit partout (même en dehors des places dédiées).  [:michel_cymerde:7]

faudra qu'on m'explique le rapport

n°66237835
flipcup
Posté le 29-06-2022 à 10:06:29  profilanswer

Haoru a écrit :

Tu es sûr d'être limité à ce point ? Je travaille en banque d'affaires et notre seule limite étant de ne pas avoir une exposition directe à une société particulière, mais aucun problème à avoir un OPCVM / ETF / etc.

n°66237837
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-06-2022 à 10:06:38  profilanswer

wintrow a écrit :

Je me pose actuellement vraiment la question de faire un investissement notable en SCPI, à crédit.
J'avais décliné il y a quelques années, car trop de frais et le delta taux -rendement ne m'avait pas fait rêver et nous n'avions pas acheté notre RP.

Mon idée est d'avoir un max de dettes en cette période d'inflation (on acheté notre RP l'an dernier 100% à crédit).
Le timing est serré, les taux remontent rapidement. J'ai une piste pour 1.71% sur 25 ans, c'est pas si mal pour investir sur des SCPI qui rapportent autour de 5%.

Concernant les frais, il y a des boites qui pratiquent le cashback. Louve Invest par exemple reverse jusqu'à 3%, ça réduit pas mal les frais.
Pour le risque, on se doute bien qu'il y a une risque avec des SCPI qui crachent 5-6% net de frais de gestion, soit 7-8% brut, alors que l'immobilier prime rapporte 3-4%. Les SCPI arrivent à de tels rendements avec du levier et des emplacements pas top.

Je me pose vraiment la question de la liquidité des parts dans les prochaines années si les taux poursuivent leur remontée et qu'il devient inintéressant d'acheter des SCPI à crédit.

As-tu vraiment besoin des revenus supplémentaires que te procureraient des SCPI ?

As-tu étudié la possibilité de prêt à la consommation (avec un bon taux évidemment), pour investir en bourse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 29-06-2022 à 10:10:58
n°66237862
Haoru
Jason Bourde
Posté le 29-06-2022 à 10:10:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En quoi l'achat de trackers pourrait poser problème ?
C'est pas comme si tu achetais des actions de la COGIP.

flipcup a écrit :

Tu es sûr d'être limité à ce point ? Je travaille en banque d'affaires et notre seule limite étant de ne pas avoir une exposition directe à une société particulière, mais aucun problème à avoir un OPCVM / ETF / etc.

Allez savoir...  [:ponaygay:4] Ils sont toujours ceinture et bretelles sur ce genre de contrôles. Au moins dans un premier temps on m'a confirmé que même pour des trackers j'aurai besoin de validation de mes transactions.  
J'en ferai un par mois et on verra bien ce qu'ils me diront.

n°66237875
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-06-2022 à 10:11:47  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est même excellent.
Tu as eu cette offre où ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 29-06-2022 à 10:12:00

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66237892
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-06-2022 à 10:13:47  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ça dépend des secteurs, j'ai une interdiction totale de faire du stock picking (a part ma propre boîte mais pas mal de contraintes) et quand bien même je suis libre d'investir dans des ETF je dois déclarer toutes mes opérations, celles de ma femme et de ma descendance à la compliance.

Tout ce que j'achète je dois le garder au minimum 30 jours et j'ai pas le droit d'avoir la moindre option sauf si c'est pour hedger du FX et je dois pouvoir montrer ce que je hedge.

n°66237948
Neuf 2i
Posté le 29-06-2022 à 10:19:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Neuf 2i le 29-06-2022 à 10:20:46
n°66238059
frankie_fl​owers
Posté le 29-06-2022 à 10:32:15  profilanswer

maximizeup a écrit :

Le problème c'est que le risque des SCPI est très difficile à évaluer / appréhender. On manque de scénarios concrets, contrairement au risque actions qui s'appréhende très bien en regardant un simple graphique de cours.

Je suis néanmoins reconnaissant à Lookoom d'avoir apporté une information qui suffit presque à mon sens à faire l'impasse sur les SCPI : les vrais riches n'en ont pas en portefeuille.

n°66238085
glandoll
Posté le 29-06-2022 à 10:34:17  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Le problème c'est que le risque des SCPI est très difficile à évaluer / appréhender. On manque de scénarios concrets, contrairement au risque actions qui s'appréhende très bien en regardant un simple graphique de cours.

Je suis néanmoins reconnaissant à Lookoom d'avoir apporté une information qui suffit presque à mon sens à faire l'impasse sur les SCPI : les vrais riches n'en ont pas en portefeuille.

C'est pour cela que ça attire. le risque perçu de perte est nul et c'est considéré comme un fonds euro "boosté" ce qui est faux, et d'autant plus à credit.

n°66238090
wintrow
Posté le 29-06-2022 à 10:34:56  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Je trouve qu'il faut relativiser cet argument de la liquidité, les SCPI c'est long terme.
La proba d'avoir à revendre ses parts dans la tempête me semble plutôt faible.

Si les taux remonte et qu'on assiste à une diminution des souscriptions cela me semble plutôt à l'avantage des porteurs de parts actuel. Ca évite que les sociétés de gestions aient a investir en vitesse les nouveaux flux.

1.71% sur 25 ans + cash back Louve, je trouve ca bien. Ca se signe :o
edit : en SCI IS si j'ai bien compris ? fonce :o

C'est à la CASDEN (Madame est fonctionnaire), 1.71% sur 20 ans et passage à 25 ans en modulant la mensualité à la baisse au bout d'un an sans changer le taux.

Pas de financement de SCI à l'IS par contre, ça piquera niveau IR (TMI 30%).

Message cité 4 fois
Message édité par wintrow le 29-06-2022 à 10:35:33
n°66238107
glandoll
Posté le 29-06-2022 à 10:36:40  profilanswer

wintrow a écrit :

Tu veux des scpi  :fou:
Je te retire de la liste alors  :sweat:.  :O

Si tu as déjà ta rp, why not sinon c'est vraiment à éviter même si le taux est excellent.
La simulation donne quel tri ?

n°66238138
wintrow
Posté le 29-06-2022 à 10:39:33  profilanswer

Luckan a écrit :

As-tu vraiment besoin des revenus supplémentaires que te procureraient des SCPI ?

As-tu étudié la possibilité de prêt à la consommation (avec un bon taux évidemment), pour investir en bourse ?

Ça ne génère pas de revenus, le cashflow est même légèrement négatif avec les impôts.

Je n'en suis pas encore à mettre du levier sur les actions, on est à 25% d'ETF World sur notre patrimoine financier, j'aimerais monter progressivement à 40% sur plusieurs années mais Madame est difficile à convaincre (mais les taux bas des F€ et l'inflation sont motivants).

glandoll a écrit :

Tu veux des scpi  :fou:
Je te retire de la liste alors  :sweat:.  :O

Si tu as déjà ta rp, why not sinon c'est vraiment à éviter même si le taux est excellent.
La simulation donne quel tri ?

Autour de 6.5% avec des hypothèses conservatives sur l'évolution du prix des parts et des loyers (0.5% par an).

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 29-06-2022 à 10:41:34
n°66238248
Karma-desi​gn
Posté le 29-06-2022 à 10:48:56  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Si les vrais riches ne font pas leurs courses chez Lidl, est-ce que ca suffit pour en déduire que TU ne dois pas faire tes courses chez Lidl ?
Autre exemple : les très riches se passent d'agences immobilières pour gérer leurs biens car ils ont des family offices et du personnel dédié. Est-ce que ca veut dire que si tu veux louer ton bien, tu ne dois pas le mettre en agence ?

Etre riche (surtout vraiment riche) offre plein d'opportunités auxquelles tu n'as pas accès en ayant des moyens normaux. Par exemple, faire du PE est beaucoup plus simple si tu peux apporter de gros montants à chaque projet. Te comparer aux "vrais riches" n'a de sens que si tu en es un.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 29-06-2022 à 10:50:21

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66238297
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-06-2022 à 10:53:52  profilanswer

wintrow a écrit :

Ça ne génère pas de revenus, le cashflow est même légèrement négatif avec les impôts.

Quel est ton projet à l'issu du crédit ? La revente ? Ou conserver pour justement profiter des loyers ?

n°66238374
wintrow
Posté le 29-06-2022 à 11:01:44  profilanswer

Luckan a écrit :

Quel est ton projet à l'issu du crédit ? La revente ? Ou conserver pour justement profiter des loyers ?

Aucune idée, ça dépendra de la fiscalité et de nos besoins à ce moment là.

n°66238417
chienBlanc
Posté le 29-06-2022 à 11:05:06  profilanswer

wintrow a écrit :

Aucune idée, ça dépendra de la fiscalité et de nos besoins à ce moment là.

Les SCPI ça se garde à vie.  :jap:  
Ca fait un bon complément de retraite. Comme pour les boomers qui ont leurs apparts en location, sans les emmerdes de fuites de toitures ou de ravalements de façade à voter en AG.  :o

---------------
n°66238429
boisse
Well...fuck
Posté le 29-06-2022 à 11:06:13  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est à la CASDEN (Madame est fonctionnaire), 1.71% sur 20 ans et passage à 25 ans en modulant la mensualité à la baisse au bout d'un an sans changer le taux.

Pas de financement de SCI à l'IS par contre, ça piquera niveau IR (TMI 30%).

Je crois que c'est ce qui m'embête le plus avec les SCPI en détention directe. j'en ai un peu en AV et je ne peux pas profiter du crédit ce qui m'ennuie aussi mais au moins ca compose

n°66238462
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-06-2022 à 11:09:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si les vrais riches ne font pas leurs courses chez Lidl, est-ce que ca suffit pour en déduire que TU ne dois pas faire tes courses chez Lidl ?
Autre exemple : les très riches se passent d'agences immobilières pour gérer leurs biens car ils ont des family offices et du personnel dédié. Est-ce que ca veut dire que si tu veux louer ton bien, tu ne dois pas le mettre en agence ?

Etre riche (surtout vraiment riche) offre plein d'opportunités auxquelles tu n'as pas accès en ayant des moyens normaux. Par exemple, faire du PE est beaucoup plus simple si tu peux apporter de gros montants à chaque projet. Te comparer aux "vrais riches" n'a de sens que si tu en es un.

+1 les ultra riches n'investissent pas non plus en ETF et pourtant c'est ce qu'on conseille 24/7 sur ce topic.

La raison pour laquelle ils n'ont pas de SCPI c'est qu'ils peuvent se permettre d'investir en direct avec des sommes suffisamment importantes pour assurer une diversification immobilières.

Perso je revendique faire certains achats chez LIDL. J'ai été très surpris de la qualité de leur offre haut de gamme. Je suis arrivé là un peu par hasard pour acheter des couches pour le bébé à l'époque et force est de constater qu'en produits frais il y a des choses très bien.

n°66238476
glandoll
Posté le 29-06-2022 à 11:10:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les SCPI ça se garde à vie. :jap:
Ca fait un bon complément de retraite. Comme pour les boomers qui ont leurs apparts en location, sans les emmerdes de fuites de toitures ou de ravalements de façade à voter en AG. :o

Vrais touchent les dividendes du livret U  :sol:

n°66238621
aya
Posté le 29-06-2022 à 11:23:52  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Pour info, nouvelle offre ce jour de la Caisse d'Épargne qui nous propose un crédit à la consommation (avec intérêts déductibles au niveau des revenus fonciers). Taux de 1,75% sur 15 ans / Gain de l'opération sur 15 ans : 41 822 € / TRI = 3 % (frais de 2360 € en sus de la somme empruntée).

Hello,

Pour poursuivre le débat autour des SCPI, en plus des différents calculs (TRI, gain de l'opération) avec les offres de prêt reçues, j'ai aussi simulé la même somme que l'option N°4 (taux 2,85 % - 25 ans / Gain de l'opération su 25 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 51 300 € / TRI = 9,35 %) mais sur un ETF World. J'ai répercuté le cashflow annuel sur 25 ans avec un rendement net de 5% (sans les frais d'achat...).

Au final, cela me donne un TRI de 5,39% et un gain sur l'opération de 69 400 € (à l'inverse de 51 300 € pour l'opération en parts de SCPI, dans laquelle je n'ai volontairement revalorisé aucun loyer et aucun montant de la part).

Après, j'entends les arguments pour et contre les SCPI. Pour autant, lorsqu'on arrive en fin de remboursement de sa RP, qu'on souhaite profiter du levier (car au final les loyers perçus permettent la création de capital), qu'on souhaite ne pas s'embêter avec des locataires (mes parents vendent actuellement 2 biens locatifs, ils en ont marre de gérer), quelles autres solutions que la SCPI ?

Message cité 1 fois
Message édité par aya le 29-06-2022 à 11:37:56
n°66238671
wintrow
Posté le 29-06-2022 à 11:28:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Vrais touchent les dividendes du livret U  :sol:

Vivement que le DAB URW soit réactivé :D

aya a écrit :

Hello,

Pour poursuivre le débat autour des SCPI, en plus des différents calculs (TRI, gain de l'opération) avec les offres de prêt reçues, j'ai aussi simulé la même somme que l'option N°4 (taux 2,85 % - 25 ans / Gain de l'opération su 25 ans si revente à la valeur de reconstitution actuelle : 51 300 € / TRI = 9,35 %) mais sur un ETF World. J'ai répercuté le cashflow annuel sur 25 ans avec un rendement net de 5% (sans les frais d'achat...).

Au final, cela me donne un TRI de 5,39% et un gain sur l'opération de 69 400 €.

Après, j'entends les arguments pour et contre les SCPI. Pour autant, lorsqu'on arrive en fin de remboursement de sa RP, qu'on souhaite profiter du levier (car au final les loyers perçus permettent la création de capital), qu'on souhaite ne pas s'embêter avec des locataires (mes parents vendent actuellement 2 biens locatifs, ils en ont marre de gérer), quelles autres solutions que la SCPI ?

J'aurais bien fait du LMNP dans une grande métropole (Paris, Lyon ou Bordeaux) mais les rendements sont vraiment faméliques.

Message édité par wintrow le 29-06-2022 à 11:30:47
n°66239072
frankie_fl​owers
Posté le 29-06-2022 à 12:08:17  profilanswer

Karma-design a écrit :

D'accord, l'argument n'est pas ultra-solide.

Mais d'une manière générale les riches ont relativement peu d'immo d'investissement.

Quenteagle a écrit :

+1 les ultra riches n'investissent pas non plus en ETF et pourtant c'est ce qu'on conseille 24/7 sur ce topic.

La raison pour laquelle ils n'ont pas de SCPI c'est qu'ils peuvent se permettre d'investir en direct avec des sommes suffisamment importantes pour assurer une diversification immobilières.

Si.

Les ETF sont justement des produits sur lesquels on a accès à la même qualité que l'élite.

n°66239107
wintrow
Posté le 29-06-2022 à 12:13:25  profilanswer

LookooM traite bien le sujet des ultra riches : ils ont accès aux parts institutionnelles des fonds actifs qui ont de très faibles frais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9734  9735  9736  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)