| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 28-06-2022 à 19:49:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2022 à 20:29:19 ![]()
|
r06 |
T'as fait le même calcul avec 3,5k de dépenses et 500 d'épargne ? |
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
Luckan Not superscalar |
|
r06 |
Message édité par r06 le 29-06-2022 à 09:18:48 |
Haoru Jason Bourde | Je vais donc passer mon AV Bourso en GP, mandat Rotschild Réactif. Je comprends sur la feuille DIS que les frais de gestion ne sont que de 1.83%, il y a d'autres choses à considérer?
|
Publicité | Posté le 29-06-2022 à 09:27:27 ![]() ![]() |
wintrow |
|
maximizeup |
En phase avec ces deux messages sur le fond. Tout d'abord un peu d'alternance de taulier ne ferait pas de mal - sans rien enlever à ce qui a été fait jusque là ! Ensuite, si je trouve normal que les conseils évoluent légèrement dans le temps avec l'offre de produits d'investissement pour les particuliers, dernièrement on est sur tout autre chose : des effets de mode, de la recherche de diversification sans rationnel tangible, voire des conseils fléchés. Exemple la hype des SCPI qui revient à chaque page, n'a pas vraiment de sens je trouve : ce n'est pas nécessairement le bon timing, c'est toujours ultra chargé en frais, surtout pour engraisser les intermediaires, et la perception du risque est totalement absente du discours. |
Halfsup |
|
Haoru Jason Bourde |
Message édité par Haoru le 29-06-2022 à 09:52:47 |
Halfsup | Les travaux faut les financer à Crédit. La compliance, si t'es pas cadre de direction et dans le top management, ne devrait pas t'emmerder pour l'achat de quelques k€ en tracker world Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 29-06-2022 à 09:57:22 |
Haoru Jason Bourde |
|
wintrow |
Je me pose actuellement vraiment la question de faire un investissement notable en SCPI, à crédit. Mon idée est d'avoir un max de dettes en cette période d'inflation (on acheté notre RP l'an dernier 100% à crédit). Concernant les frais, il y a des boites qui pratiquent le cashback. Louve Invest par exemple reverse jusqu'à 3%, ça réduit pas mal les frais. Je me pose vraiment la question de la liquidité des parts dans les prochaines années si les taux poursuivent leur remontée et qu'il devient inintéressant d'acheter des SCPI à crédit. Message cité 3 fois Message édité par wintrow le 29-06-2022 à 10:05:24 |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 29-06-2022 à 10:05:09 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Requiem |
|
flipcup |
|
Luckan Not superscalar |
As-tu étudié la possibilité de prêt à la consommation (avec un bon taux évidemment), pour investir en bourse ? Message cité 1 fois Message édité par Luckan le 29-06-2022 à 10:10:58 |
Haoru Jason Bourde |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 29-06-2022 à 10:12:00 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Tout ce que j'achète je dois le garder au minimum 30 jours et j'ai pas le droit d'avoir la moindre option sauf si c'est pour hedger du FX et je dois pouvoir montrer ce que je hedge. |
Neuf 2i | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Neuf 2i le 29-06-2022 à 10:20:46 |
frankie_flowers |
|
glandoll |
|
wintrow |
Pas de financement de SCI à l'IS par contre, ça piquera niveau IR (TMI 30%). Message cité 4 fois Message édité par wintrow le 29-06-2022 à 10:35:33 |
glandoll |
Si tu as déjà ta rp, why not sinon c'est vraiment à éviter même si le taux est excellent. |
wintrow |
Je n'en suis pas encore à mettre du levier sur les actions, on est à 25% d'ETF World sur notre patrimoine financier, j'aimerais monter progressivement à 40% sur plusieurs années mais Madame est difficile à convaincre (mais les taux bas des F€ et l'inflation sont motivants).
Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 29-06-2022 à 10:41:34 |
Karma-design |
Si les vrais riches ne font pas leurs courses chez Lidl, est-ce que ca suffit pour en déduire que TU ne dois pas faire tes courses chez Lidl ?
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 29-06-2022 à 10:50:21 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Luckan Not superscalar |
|
wintrow |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
boisse Well...fuck |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
La raison pour laquelle ils n'ont pas de SCPI c'est qu'ils peuvent se permettre d'investir en direct avec des sommes suffisamment importantes pour assurer une diversification immobilières. Perso je revendique faire certains achats chez LIDL. J'ai été très surpris de la qualité de leur offre haut de gamme. Je suis arrivé là un peu par hasard pour acheter des couches pour le bébé à l'époque et force est de constater qu'en produits frais il y a des choses très bien. |
glandoll |
|
aya |
Hello, Au final, cela me donne un TRI de 5,39% et un gain sur l'opération de 69 400 € (à l'inverse de 51 300 € pour l'opération en parts de SCPI, dans laquelle je n'ai volontairement revalorisé aucun loyer et aucun montant de la part). Après, j'entends les arguments pour et contre les SCPI. Pour autant, lorsqu'on arrive en fin de remboursement de sa RP, qu'on souhaite profiter du levier (car au final les loyers perçus permettent la création de capital), qu'on souhaite ne pas s'embêter avec des locataires (mes parents vendent actuellement 2 biens locatifs, ils en ont marre de gérer), quelles autres solutions que la SCPI ? Message cité 1 fois Message édité par aya le 29-06-2022 à 11:37:56 |
wintrow |
Message édité par wintrow le 29-06-2022 à 11:30:47 |
frankie_flowers |
Si.
|
wintrow | LookooM traite bien le sujet des ultra riches : ils ont accès aux parts institutionnelles des fonds actifs qui ont de très faibles frais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |