Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9732  9733  9734  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66225572
lefugitif6​7
Posté le 27-06-2022 à 18:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

Oui je fais moins de 10k km/an et j'ai une hybride qui tourne à 70% bioethanol :D

J'ai déjà une électrique avec une prise pour recharge à domicile  :jap: mais c'est la voiture de madame :o

Mine de rien quand tu enlèves le budget essence + révisions concessionnaire + assurance plus intéressante sur un véhicule élec ça fait pas mal d'économies (au delà de se passer de pétrole)

Ta voiture te coûtes pas grand chose alors…
Tu vas économiser 500€/an, et encore, seulement si tu recharges ta voiture que à la maison.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 18:46:13  profilanswer

n°66225853
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-06-2022 à 19:31:22  profilanswer

OK, ça me semble de la charge mentale pour pas grand chose (sur des montants jusqu'à un salaire).

---------------
Des piafs en photo
n°66225915
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 27-06-2022 à 19:38:38  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Cette "" étude "" sur les fraudes dans les dossiers de location émane d'une obscure agence immo en ligne qui se targue d'utiliser des techiques de pointe pour détecter les escrocs, c'est très certainement de la merde hein. Je n'arrive même pas à consulter un quelconque original.
Je comprends que ça flatte vos a priori sur la chienlit du système français, mais relayer sans recul ce genre de sous-journalisme ne fait pas monter le  
 niveau du topic.

Les smileys Zemmour sont tout à fait à propos, c'en est cocasse, puisque le type a en effet déclaré que pour la délinquance financière/en col blanc, des amendes suffisaient, pas besoin de mettre ces gens en prison. Un bel esprit qui contribuera à assainir notre beau pays, assurément [:cerveau vomi]  

Enfin, 2 minutes de recherche suffisent à découvrir que non, évidemment, la justice n'envoie pas Monsieur Michu en prison pour une simple fiche de paye trafiquée.
Il s'agissait d'un escroc multirécidiviste.

Citation :

Le locataire, déjà connu de la justice avec sept condamnations ayant débouché sur trois peines de prison, était poursuivi ce lundi, devant le tribunal de Vannes, pour usage de faux en écriture.

https://www.letelegramme.fr/morbiha [...] 919022.php

:jap:  
Merci d'avoir pris le temps de démonter ces conneries.

n°66228223
Velocesupe​r
Posté le 28-06-2022 à 00:19:06  profilanswer

lefugitif67 a écrit :

Ta voiture te coûtes pas grand chose alors…
Tu vas économiser 500€/an, et encore, seulement si tu recharges ta voiture sur une borne gratuite.

FYP.

Car la mise à jour des tarifs de l'électricité arrive bientôt  :D

n°66228546
miserable
Posté le 28-06-2022 à 07:49:55  profilanswer

k-nar a écrit :

En fait je vais vendre mon ancien véhicule mais je dois acheter l'autre avant, je devrais récupérer à minima 8 k€. Et vu que c'est pour passer à un véhicule électrique qui va me coûter quasiment rien en entretien + conso vs mon actuelle (environ 1k€ par an essence + entretien économisés).

Après j'ai jamais calculé ma capacité d'épargne annuelle mais ça doit tourner à environ 10 k€ par an.

Sur certains véhicules électriques, la fiabilité et l'entretien sont un gouffre.
Py la décote t'es sur que c'est un placement en -10% par ans
Py 1000€ d'essence par ans, en 10 ans t'as toujours pas remboursé ta batterie

Tu nous diras :o

Message cité 2 fois
Message édité par miserable le 28-06-2022 à 07:55:31
n°66228973
-Chris-
Posté le 28-06-2022 à 09:27:00  profilanswer

miserable a écrit :

Sur certains véhicules électriques, la fiabilité et l'entretien sont un gouffre.
Py la décote t'es sur que c'est un placement en -10% par ans
Py 1000€ d'essence par ans, en 10 ans t'as toujours pas remboursé ta batterie

Tu nous diras :o

C'est sûr que la technologie va évoluer, les modèles actuels vaudront pas grand chose dans 5 ans.
+ les 200000km pour avoir un bilan carbone positif, le côté écolo on repassera...

n°66229008
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2022 à 09:32:38  profilanswer

-Chris- a écrit :

C'est sûr que la technologie va évoluer, les modèles actuels vaudront pas grand chose dans 5 ans.
+ les 200000km pour avoir un bilan carbone positif, le côté écolo on repassera...

J'applaudis l'effort d'avoir rassembler tous les poncifs faux en un post plutot court  [:metos:1]
Y'a un topic VE pour arreter de polluer les autres topics, tu devrais y apprendre beaucoup de choses  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-06-2022 à 09:38:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66229015
Chips
Posté le 28-06-2022 à 09:33:05  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bizarre j'ai rien vu de prévu en terme d'évolution de techno :??:
à l'inverse on peut penser que dans 5 ans la demande sera la pour les modèles d'occasion en électrique.

n°66229021
Lagoon57
Posté le 28-06-2022 à 09:33:43  profilanswer

-Chris- a écrit :

Les Tesla qui ont 5 ans ne décotent pas tellement.

---------------

n°66229053
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 28-06-2022 à 09:38:07  profilanswer

-Chris- a écrit :

[:vave:3]  

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 09:38:07  profilanswer

n°66229060
teepodavig​non
Posté le 28-06-2022 à 09:38:40  profilanswer

miserable a écrit :

Aussi pertinent que : "Sur certains véhicules thermique, la fiabilité et l'entretien sont un gouffre."

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 28-06-2022 à 09:38:57

---------------
Laurent est mon fils.
n°66229079
-Chris-
Posté le 28-06-2022 à 09:40:55  profilanswer

gregouf a écrit :

J'applaudis l'effort d'avoir rassemble tous les poncifs faux en un post plutot court  [:metos:1]  
Y'a un topic VE pour arreter de polluer les autres topics, tu devrais y apprendre beaucoup de choses  :o

bah le bilan carbone il va de 16000km à 200000km suivant d'où vient l'électricité et avec quelle énergie on produit les batteries, et pour l'instant ça vient plutôt de Chine.
Quand tu vois qu'on va rallumer une centrale à charbon même en France (certes pas pour ça) :/
Bref effectivement c'est pas le lieu j'arrête là mais enfin décréter que c'est du poncif faux sur ce point alors qu'il n'y a pas de consensus des experts...

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 28-06-2022 à 09:41:21
n°66229083
squalezone
Posté le 28-06-2022 à 09:41:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les Tesla qui ont 5 ans ne décotent pas tellement.

Tesla c’est une marque en avance sur son temps, que se soit en terme d’offre, de service, de garantie ou de gamme.
Sa décote est donc moins forte que les autres.
Suffit de regarder des modèle comme zoe ou nissan leaf.

n°66229146
teepodavig​non
Posté le 28-06-2022 à 09:50:08  profilanswer

-Chris- a écrit :

bah le bilan carbone il va de 16000km à 200000km suivant d'où vient l'électricité et avec quelle énergie on produit les batteries, et pour l'instant ça vient plutôt de Chine.

C'est exceptionnel de dépasser 160 000 à 200 000 km ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°66229193
-Chris-
Posté le 28-06-2022 à 09:55:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est exceptionnel de dépasser 160 000 à 200 000 km ?

Certains lobbies ont martelé que c'était de la "voiture propre" et le grand public le croit, c'est loin d'être le cas c'est tout, comme pour plein de choses c'est plus complexe.
Et quand Peugeot garantit une batterie 160000km ou 8 ans, s'il faut la changer à 200000km 1x sur 2 parce qu'elle est morte, il reprend pas un coup le bilan carbone ?

Bref... Faudra faire le bilan quand la VE sera adoptée en masse, en l'état c'est un peu facile comme souvent de conclure quoi que ce soit actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 28-06-2022 à 09:57:22
n°66229210
teepodavig​non
Posté le 28-06-2022 à 09:57:55  profilanswer

-Chris- a écrit :

Certains lobbies ont martelé que c'était de la "voiture propre" et le grand public le croit, c'est loin d'être le cas c'est tout, comme pour plein de choses c'est plus complexe.
Et quand Peugeot garantit une batterie 160000km, s'il faut la changer à 200000km 1x sur 2 parce qu'elle est morte, il reprend pas un coup le bilan carbone ?

Bref... Faudra faire le bilan quand la VE sera adoptée en masse, en l'état c'est un peu facile comme souvent de conclure quoi que ce soit actuellement.

Je demandais si c'était rare d'atteindre le chiffre limite que tu donnes.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66229222
-Chris-
Posté le 28-06-2022 à 09:59:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je demandais si c'était rare d'atteindre le chiffre limite que tu donnes.

sans doute que non :D
Je ne suis pas sûr qu'en l'état une grande partie du parc ait atteint ce stade pour avoir des données fiables sur la durée de vie réelle des batteries.
Allez j'arrête là, même si quelque part la voiture est un placement, un des pires :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 28-06-2022 à 10:00:31
n°66229242
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2022 à 10:02:24  profilanswer

-Chris- a écrit :

Quand tu vois qu'on va rallumer une centrale à charbon même en France (certes pas pour ça) :/
Bref effectivement c'est pas le lieu j'arrête là mais enfin décréter que c'est du poncif faux sur ce point alors qu'il n'y a pas de consensus des experts...

Tes chiffres sont faux et bien supérieurs à la réalité, surtout comme dans un pays comme la France avec son mix énergétique. Encore une fois, je t'encourage si le sujet t’intéresse à aller sur le topic dedide.
Apres si le but est d'avoir une discussion du niveau d'un Bar hippique alors le vendredi est généralement le jour réservé  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66229261
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-06-2022 à 10:05:32  profilanswer

:hello:  

Petite question sur l'investissement en SCPI via mon AV Spirit 2.

Quand on fait un versement libre le montant investi sur les SCPI ne peut pas dépasser 50% du versement. Du coup si je ne veux acheter que des parts de SCPI il faut que je fasse un versement sur une autre UC, puis dans un second temps je fais un arbitrage de cette UC vers les parts de SCPI?

Et du coup la meilleure UC pour verser dans un premier temps c'est un fond € ?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66229271
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 28-06-2022 à 10:06:31  profilanswer

-Chris- a écrit :

Et quand Peugeot garantit une batterie 160000km ou 8 ans, s'il faut la changer à 200000km 1x sur 2 parce qu'elle est morte, il reprend pas un coup le bilan carbone ?

Bah le bilan carbone est bon dans l'esprit de tout le monde. C'est dans la logique de la délocalisation, la pollution ailleurs on s'en fout. L'écologie en divisant par zéro.

Un très bon exemple, par exemple, les boues rouge de Gardanne où les écologistes font des miracles pour la planète en fermant une usine au top de la technologie pour délocaliser la production dans des pays qui n'en ont rien a foutre.

n°66229279
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-06-2022 à 10:07:18  profilanswer

mucky bear a écrit :

:hello:  

Petite question sur l'investissement en SCPI via mon AV Spirit 2.

Quand on fait un versement libre le montant investi sur les SCPI ne peut pas dépasser 50% du versement. Du coup si je ne veux acheter que des parts de SCPI il faut que je fasse un versement sur une autre UC, puis dans un second temps je fais un arbitrage de cette UC vers les parts de SCPI?

Et du coup la meilleure UC pour verser dans un premier temps c'est un fond € ?

Le fonds euro n'est pas une UC, c'est le contraire de l'UC :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66229349
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-06-2022 à 10:16:00  profilanswer

Ah oui, belle n00berie :o  

Du coup je verse sur fonds euros, puis j'arbitre de fonds euros vers SCPI?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66229570
kimmeria
Posté le 28-06-2022 à 10:41:12  profilanswer

multi_virus a écrit :

Bah le bilan carbone est bon dans l'esprit de tout le monde. C'est dans la logique de la délocalisation, la pollution ailleurs on s'en fout. L'écologie en divisant par zéro.

Je n'ai jamais entendu une seule personne qui achète un VE réellement pour l'aspect écolo. Tout comme personne ne change sa chaudière réellement pour l'aspect écolo, ou améliore l'isolation de sa baraque réellement pour l'aspect écolo, etc.

Vous êtes bien naïfs.

Les gens font ça parce qu'ils pensent que c'est une bonne affaire financière, et qu'ils gagneront en consommation sur le long terme. Selon leur situation spécifique, cela s'avère parfois très vrai, et parfois très faux :D

Et puis il y a le marqueur social "VE = je suis hype", qui joue énormément surtout avec les Tesla, une voiture de 2 tonnes, LOL.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 28-06-2022 à 10:43:47
n°66229765
Delivereat​h
Posté le 28-06-2022 à 10:59:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je n'ai jamais entendu une seule personne qui achète un VE réellement pour l'aspect écolo. Tout comme personne ne change sa chaudière réellement pour l'aspect écolo, ou améliore l'isolation de sa baraque réellement pour l'aspect écolo, etc.

Vous êtes bien naïfs.

Les gens font ça parce qu'ils pensent que c'est une bonne affaire financière, et qu'ils gagneront en consommation sur le long terme. Selon leur situation spécifique, cela s'avère parfois très vrai, et parfois très faux :D

Et puis il y a le marqueur social "VE = je suis hype", qui joue énormément surtout avec les Tesla, une voiture de 2 tonnes, LOL.

Pas tous. Ca existe quand même des personnes qui roulent en VE pour réduire en partie leurs émissions.

Dans notre cas, on est passé de deux véhicules thermiques à un VE + vélo cargo et d'un total de 25k km annuels à moins de 10k (possible grâce au télétravail). Et l'énergie utilisée pour charger le VE provient à 80% de ma production photovoltaïque locale. L'aspect financier entre évidement en jeu: je ne l'aurais probablement pas fait si mon coût de transport avait doublé. Mais dans le cas présent c'est également intéressant financièrement.

Le résultat est une réduction drastique des mes émissions sans impact majeur sur le confort quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 28-06-2022 à 11:00:18
n°66229913
Pomme-abri​cot
Posté le 28-06-2022 à 11:12:27  profilanswer

-Chris- a écrit :

sans doute que non :D
Je ne suis pas sûr qu'en l'état une grande partie du parc ait atteint ce stade pour avoir des données fiables sur la durée de vie réelle des batteries.
Allez j'arrête là, même si quelque part la voiture est un placement, un des pires :o

euh... pas vraiment, ça dépend de l'utilisation.
Une voiture de collection qui a vocation à veillir en vitrine, oui.
Une voiture qui a vocation à transporter, non c'est du consommable. Ou alors une télé est un placement et le caddie de courses aussi.
Donc la voiture électrique, à moins d'en faire une pièce d'un nouveau musée, n'est pas un placement (même si ça peut être une bonne décision de consommation).

n°66229955
miserable
Posté le 28-06-2022 à 11:15:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Aussi pertinent que : "Sur certains véhicules thermique, la fiabilité et l'entretien sont un gouffre."

oui et donc?
Bref

n°66229983
-Chris-
Posté le 28-06-2022 à 11:17:40  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

euh... pas vraiment, ça dépend de l'utilisation.
Une voiture de collection qui a vocation à veillir en vitrine, oui.
Une voiture qui a vocation à transporter, non c'est du consommable. Ou alors une télé est un placement et le caddie de courses aussi.
Donc la voiture électrique, à moins d'en faire une pièce d'un nouveau musée, n'est pas un placement (même si ça peut être une bonne décision de consommation).

je plaisantais, t'as jamais lu ou entendu un truc du genre "acheter une voiture neuve est un mauvais placement" (sans blague) ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 28-06-2022 à 11:20:58
n°66229997
nico6259
Posté le 28-06-2022 à 11:18:46  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ah oui, belle n00berie :o  

Du coup je verse sur fonds euros, puis j'arbitre de fonds euros vers SCPI?

Possible oui.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66230003
kimmeria
Posté le 28-06-2022 à 11:19:16  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pas tous. Ca existe quand même des personnes qui roulent en VE pour réduire en partie leurs émissions.

Dans notre cas, on est passé de deux véhicules thermiques à un VE + vélo cargo et d'un total de 25k km annuels à moins de 10k (possible grâce au télétravail). Et l'énergie utilisée pour charger le VE provient à 80% de ma production photovoltaïque locale. L'aspect financier entre évidement en jeu: je ne l'aurais probablement pas fait si mon coût de transport avait doublé. Mais dans le cas présent c'est également intéressant financièrement.

Le résultat est une réduction drastique des mes émissions sans impact majeur sur le confort quotidien.

Tu confirmes ce que je dis sans t'en rendre compte :D

En France la production électrique est à 90% décarbonée (nucléaire + hydrau + éolien. Moins de 10% de centrales gaz/pétrole). Donc si tu as fait installer des PV, ce n'est certainement pas pour réduire tes emissions, mais bien pour réduire ta facture avant tout.

Ce n'est pas une critique hein. On est sur le topic épargne. Si ton installation te fait gagner du POGNON, alors c'est très bien :) Mais pour le bilan carbone on repassera.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 28-06-2022 à 11:24:55
n°66230154
kimmeria
Posté le 28-06-2022 à 11:31:32  profilanswer

Quel est l'avis du topic sur l'augmentation des salaires face à l'inflation ? Via des décrets ou des indexations obligatoires.

J'ai tendance à dire que c'est une très mauvaise chose. L'inflation actuelle étant majoritairement causée par un manque de production / difficulté d'accès à la production (en l’occurrence problématique d'accès à l'énergie importée), ce n'est pas en augmentant les salaires que l'on va résoudre magiquement ce problème d'accès à l'énergie. Au contraire, cela va simplement augmenter encore davantage les prix puisque davantage de gens penseront pouvoir continuer à consommer comme avant ... alors que l'offre est réduite. Est-ce le début d'une spirale inflationniste ?

n°66230189
Delivereat​h
Posté le 28-06-2022 à 11:35:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour le VE, non, c'est une réduction claire de mes émissions.

Pour le PV, c'est vrai aujourd'hui mais à court/moyen terme, avec l'explosion des VE et la fermetures de centrales nuke, c'est le gaz qui risque de compenser en attendant d'avoir de nouvelles centrales qui pourront absorber la demande.

Le PV participe également à une certaine décentralisation de l'infrastructure électrique, infrastructure qui a un coût carbone qui n’apparaît jamais dans les chiffres.

Message édité par Delivereath le 28-06-2022 à 11:44:13
n°66230205
nico6259
Posté le 28-06-2022 à 11:37:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quel est l'avis du topic sur l'augmentation des salaires face à l'inflation ? Via des décrets ou des indexations obligatoires.

J'ai tendance à dire que c'est une très mauvaise chose. L'inflation actuelle étant majoritairement causée par un manque de production / difficulté d'accès à la production (en l’occurrence problématique d'accès à l'énergie importée), ce n'est pas en augmentant les salaires que l'on va résoudre magiquement ce problème d'accès à l'énergie. Au contraire, cela va simplement augmenter encore davantage les prix puisque davantage de gens penseront pouvoir continuer à consommer comme avant ... alors que l'offre est réduite. Est-ce le début d'une spirale inflationniste ?

Je crains également le cercle vicieux :/
Et après il faudra encore plus d'aides, qui vont encore plus distendre les marchés et les prix...on n'en finit pas.

France, enfer ultralibéral  [:clooney16]  

---------------
n°66230228
Lagoon57
Posté le 28-06-2022 à 11:39:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est assez dangereux oui, car l'inflation ne provient effectivement pas d'une économie qui carbure (contrairement aux US) mais juste de la conjoncture dégueulasse. Et évidemment en France on ne revient pas sur les hausses de salaires, même si la conjoncture se retourne brusquement.

n°66230261
Miles_Teg9​1
Posté le 28-06-2022 à 11:43:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

En France la production électrique est à 90% décarbonée (nucléaire + hydrau + éolien. Moins de 10% de centrales gaz/pétrole). Donc si tu as fait installer des PV, ce n'est certainement pas pour réduire tes emissions, mais bien pour réduire ta facture avant tout.

Ce n'est pas une critique hein. On est sur le topic épargne. Si ton installation te fait gagner du POGNON, alors c'est très bien :) Mais pour le bilan carbone on repassera.

Non

Ça permet de libérer de la capacité decarbonnee pour nos voisins

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66230292
haowanr
Posté le 28-06-2022 à 11:45:38  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'ouvrir une AV en tant que français mais non résident-fiscal en France ? Je précise que c'est pas US-person ou un Etat Non Coopératif.
J'ai l'impression qu'il y a rien qui l'interdit mais qu'en fonction de la banque / l'assureur y en a qui sont moins chaud que d'autres ? Si c'est ça lesquels sont plus ouvertes ?
Et dans le cas ou c'est OK pour l'AV, est-ce qu'il y a des restrictions pour les UC ?

L'idée serait d'ouvrir une AV et d'alimenter x% fond 100-x% ETF world, sans rachats prévus pendant la période à l'étranger.

n°66230494
Modération
Posté le 28-06-2022 à 12:04:00  answer

kimmeria a écrit :

Vous êtes bien naïfs.

Delivereath a écrit :

Ce débat est HS, passez à autre chose  

Or else  [:ciler:1]

n°66230524
nico6259
Posté le 28-06-2022 à 12:06:47  profilanswer

haowanr a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'ouvrir une AV en tant que français mais non résident-fiscal en France ? Je précise que c'est pas US-person ou un Etat Non Coopératif.
J'ai l'impression qu'il y a rien qui l'interdit mais qu'en fonction de la banque / l'assureur y en a qui sont moins chaud que d'autres ? Si c'est ça lesquels sont plus ouvertes ?
Et dans le cas ou c'est OK pour l'AV, est-ce qu'il y a des restrictions pour les UC ?

L'idée serait d'ouvrir une AV et d'alimenter x% fond 100-x% ETF world, sans rachats prévus pendant la période à l'étranger.

Rien ne l'interdit, ça dépend des assureurs.
Suravenir est OK.
SPirica non.
Sauf si changement récent.

Pas de soucis pour les UC.

---------------
n°66230883
Thaots
Posté le 28-06-2022 à 12:47:59  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils concernant une personne de ma famille qui est en situation d'handicap psychique. Suite à une cessation de son activé et des ventes immobilières, il récupère 700K€ qu'il faut réfléchir ou placer...

- 58 ans
- ~1000€ de revenus mensuels (retraite, je ne sais pas si cela inclus des indemnités d'handicap etc...).
- Pas de loyer à payer
- dépenses mensuelles très limitées pour l'instant... MAIS
- de quoi sera fait le futur ? La perte d'autonomie se renforcera avec le temps et le recours à des structures spécialisées arrivera tôt ou tard...

Un gestionnaire de patrimoine du CA a fait une proposition mais bon, comme d'hab il vend ses assurances vies et autres produits blindés de frais...

Je pensais à ne pas avoir 50 types de placement différents car la personne est sous tutelle est je pressent que ça risque d'être le bordel à gérer...

Par ex :  
- Epargne de précaution ++ (20k)
- Plusieurs AV avec un profil plutôt "prudent" (400K ?)
- SCPI pour des loyers mensuels (280K)

J'imaginais que la retraite + les revenus issus du placement en SCPI permettraient de vivre correctement tant que le coût de sa dépendance n'est pas trop élevé et quand on aura besoin, on récupèrera petit à petit le capital des AV.

Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de renseignements

n°66230940
miserable
Posté le 28-06-2022 à 12:55:30  profilanswer

haowanr a écrit :

Bonjour,

il te faut un compte domicilié en France pour alimenter l'AV pour des raisons de luttes contre le blanchissement d'argent
la banque qui ouvre le compte va te demander un justificatif de domicile

donc se renseigner sur ces 2 points avant

n°66230960
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-06-2022 à 12:57:36  profilanswer

Thaots a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils concernant une personne de ma famille qui est en situation d'handicap psychique. Suite à une cessation de son activé et des ventes immobilières, il récupère 700K€ qu'il faut réfléchir ou placer...

- 58 ans
- ~1000€ de revenus mensuels (retraite, je ne sais pas si cela inclus des indemnités d'handicap etc...).
- Pas de loyer à payer
- dépenses mensuelles très limitées pour l'instant... MAIS
- de quoi sera fait le futur ? La perte d'autonomie se renforcera avec le temps et le recours à des structures spécialisées arrivera tôt ou tard...

Un gestionnaire de patrimoine du CA a fait une proposition mais bon, comme d'hab il vend ses assurances vies et autres produits blindés de frais...

Je pensais à ne pas avoir 50 types de placement différents car la personne est sous tutelle est je pressent que ça risque d'être le bordel à gérer...

Par ex :
- Epargne de précaution ++ (20k)
- Plusieurs AV avec un profil plutôt "prudent" (400K ?)
- SCPI pour des loyers mensuels (280K)

J'imaginais que la retraite + les revenus issus du placement en SCPI permettraient de vivre correctement tant que le coût de sa dépendance n'est pas trop élevé et quand on aura besoin, on récupèrera petit à petit le capital des AV.

Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de renseignements

Des enfants ?
Le tuteur est un proche ou un professionnel dont c'est le métier ?
Il a le statut officiel handicapé pour avoir l'avantage assurance vie handicap ?

Je pense qu'il faut faire un projet de répartition de l'épargne à soumettre au tuteur, fais au plus simple, pas sûr que les scpi soient très appréciées.
1 livret
1 av
1 scpi si acceptées.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9732  9733  9734  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)