| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
lefugitif67 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2022 à 18:46:13 ![]() ![]() |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Velocesuper |
Car la mise à jour des tarifs de l'électricité arrive bientôt |
miserable |
Sur certains véhicules électriques, la fiabilité et l'entretien sont un gouffre. Tu nous diras Message cité 2 fois Message édité par miserable le 28-06-2022 à 07:55:31 |
-Chris- |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
J'applaudis l'effort d'avoir rassembler tous les poncifs faux en un post plutot court Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-06-2022 à 09:38:08 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Chips |
|
Lagoon57 |
--------------- |
toniocourc Pasencoredecourge |
--------------- Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera- |
Publicité | Posté le 28-06-2022 à 09:38:07 ![]() ![]() |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 28-06-2022 à 09:38:57 --------------- Laurent est mon fils. |
-Chris- |
Message cité 2 fois Message édité par -Chris- le 28-06-2022 à 09:41:21 |
squalezone |
|
teepodavignon |
C'est exceptionnel de dépasser 160 000 à 200 000 km ? --------------- Laurent est mon fils. |
-Chris- |
Message cité 2 fois Message édité par -Chris- le 28-06-2022 à 09:57:22 |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 28-06-2022 à 10:00:31 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Bah le bilan carbone est bon dans l'esprit de tout le monde. C'est dans la logique de la délocalisation, la pollution ailleurs on s'en fout. L'écologie en divisant par zéro. Un très bon exemple, par exemple, les boues rouge de Gardanne où les écologistes font des miracles pour la planète en fermant une usine au top de la technologie pour délocaliser la production dans des pays qui n'en ont rien a foutre. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mucky bear Shot with... | Ah oui, belle n00berie --------------- It never gets easier, you just go faster. |
kimmeria |
Je n'ai jamais entendu une seule personne qui achète un VE réellement pour l'aspect écolo. Tout comme personne ne change sa chaudière réellement pour l'aspect écolo, ou améliore l'isolation de sa baraque réellement pour l'aspect écolo, etc. Vous êtes bien naïfs. Les gens font ça parce qu'ils pensent que c'est une bonne affaire financière, et qu'ils gagneront en consommation sur le long terme. Selon leur situation spécifique, cela s'avère parfois très vrai, et parfois très faux Et puis il y a le marqueur social "VE = je suis hype", qui joue énormément surtout avec les Tesla, une voiture de 2 tonnes, LOL. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 28-06-2022 à 10:43:47 |
Delivereath |
Dans notre cas, on est passé de deux véhicules thermiques à un VE + vélo cargo et d'un total de 25k km annuels à moins de 10k (possible grâce au télétravail). Et l'énergie utilisée pour charger le VE provient à 80% de ma production photovoltaïque locale. L'aspect financier entre évidement en jeu: je ne l'aurais probablement pas fait si mon coût de transport avait doublé. Mais dans le cas présent c'est également intéressant financièrement. Le résultat est une réduction drastique des mes émissions sans impact majeur sur le confort quotidien. Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 28-06-2022 à 11:00:18 |
Pomme-abricot |
|
miserable |
|
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 28-06-2022 à 11:20:58 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kimmeria |
Tu confirmes ce que je dis sans t'en rendre compte En France la production électrique est à 90% décarbonée (nucléaire + hydrau + éolien. Moins de 10% de centrales gaz/pétrole). Donc si tu as fait installer des PV, ce n'est certainement pas pour réduire tes emissions, mais bien pour réduire ta facture avant tout. Ce n'est pas une critique hein. On est sur le topic épargne. Si ton installation te fait gagner du POGNON, alors c'est très bien Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 28-06-2022 à 11:24:55 |
Delivereath |
Pour le PV, c'est vrai aujourd'hui mais à court/moyen terme, avec l'explosion des VE et la fermetures de centrales nuke, c'est le gaz qui risque de compenser en attendant d'avoir de nouvelles centrales qui pourront absorber la demande. Le PV participe également à une certaine décentralisation de l'infrastructure électrique, infrastructure qui a un coût carbone qui n’apparaît jamais dans les chiffres. Message édité par Delivereath le 28-06-2022 à 11:44:13 |
Lagoon57 |
|
Miles_Teg91 |
Ça permet de libérer de la capacité decarbonnee pour nos voisins --------------- Votre bracelet personnalisé |
Modération | Posté le 28-06-2022 à 12:04:00 ![]()
|
miserable |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Je pense qu'il faut faire un projet de répartition de l'épargne à soumettre au tuteur, fais au plus simple, pas sûr que les scpi soient très appréciées. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |