| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2021 à 13:56:34 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2021 à 13:56:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2021 à 14:06:59 ![]()
|
evildeus |
|
didjib |
|
The_Declaration the dark should fear me |
5% or (ETF) Et puis bof, c'est ludique mais j'ai voulu sortir de l'IG cette année vu l'écrasement des taux. Et du coup l'équilibre (ou plutôt l'efficience) du portefeuille ne tenait plus et je suis maintenant dans un truc très basique (brique de Cash + or physique et je balance tout le reste en ETF ACWI). Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 16-07-2021 à 16:11:18 |
deah Easyyyyyyyyy |
Message cité 1 fois Message édité par deah le 16-07-2021 à 17:11:30 |
didjib |
|
LooKooM Modérateur |
|
igor1984 |
Publicité | Posté le 16-07-2021 à 19:46:44 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ah ils ne veulent pas vraiment donner --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
|
360no2 I am a free man! | Dans mon cas, c'est là qu'étaient logés les branques --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Halfsup |
|
Yonel Monde de merde ! |
|
deK watching for beerz on the wing | D'ailleurs je remarque que IWDA n'est pas négociable sur mon CTO Boursorama Normal ou souci sur mon compte ? --------------- (old) Feed HA/V |
orvalon |
Tu es sur ? Il y a une offre pour un achat à un certain prix. L'important c'est le % de pret de la banque, qui sera vérifié par le notaire, l'origine des fonds n'est pas intéressant pour eux. Si il manque cet argent, la vente ne se fait pas. Je n'ai pas du produire d'attestation de quoi que ce soit pour obtenir mon taux, alors que l'argent étant dans une autre banque. Si il était au nom de mes parents ça n'aurait rien changé. Message cité 1 fois Message édité par orvalon le 17-07-2021 à 08:24:35 |
Beanbob |
|
gusano |
LCWD LU1781541179 est également à considérer : valeur faible de la part (12.91 €, pour ceux qui n'investissent pas par tranche de Xk€ (vs. 70.65 € pour IWDA)), gros encours, réplication physique, coté sur Euronext et toutes les places européennes, pas de prêt de titres (vs. prêt de titres pour IWDA), frais de gestion très raisonnables (0.12%/an (vs. 0.20 pour IWDA)).
Message édité par gusano le 17-07-2021 à 11:07:06 |
LooKooM Modérateur |
Chaque banque a ses propres process, et les verifications sont différentes selon les montants empruntés, difficile de généraliser. Toutefois, la base est de demander des justificatifs de ton capital apporté sous la forme de documents montrant tes comptes en banques ailleurs ou tes assurances vies - à ton nom bien sûr. Que ce soit pour ton PEA chez Boursorama, ton AV chez Axa, etc... Les fonds d'autres membres de ta famille ne comptent pas sauf si ils sont assortis d'un document notarié de donation, même si elle est conditionnée par l'acte authentique par exemple. Mais toute complexité de traitement du dossier va généralement augmenter le taux, c'est pourquoi j'écris que leur attachement à ne pas donner trop tôt est contre productif selon moi. Ils pourraient je suppose donner des aujourd'hui avec un document notarié indiquant le retour de cette donation en cas d'annulation de l'acquisition immobilière par exemple. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 17-07-2021 à 11:01:37 |
deK watching for beerz on the wing |
Je vois que LCWD par contre est négociable, et j'ai déjà du MWRD chez Boursorama, ça fait quand même un peu de choix en ETF world physique capitalisant , je vais rester là dessus du coup. --------------- (old) Feed HA/V |
kimmeria |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2021 à 14:30:27 ![]()
|
vyse Yaissssseee | Youtube vient de me "conseiller" une vidéo de Robert Kyosaki Message cité 1 fois Message édité par vyse le 17-07-2021 à 14:33:17 |
igor1984 |
|
Miles_Teg91 |
C est dit avec diplomatie Une promesse de don ça risque de valoir pas grand chose --------------- Votre bracelet personnalisé |
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
Nvidia32 |
Expérience personnelle : 2 mois avec un raté de ma part (pas assez d'espèces pour les frais) Mise à jour : Transfert PEA (100% EWLD : perf 23.26%) et PEA-PME (100% PEAP : perf 63%) Bourse Direct -> Boursorama 05/04/2021 : demande de mobilité informatique via l'interface Boursorama La demande de transfert a été initiée en mentionnant le RIB global de Bourse Direct comme compte de départ, pas besoin de fournir les IBAN perso que l'on a du mal à obtenir avec Bourse Direct et le retard de traitement du PEA_PME est lié à un manque d'argent dans la poche espèces, sinon je pense que ça aurait été traité dans le même temps que le PEA. Par contre Bourse Direct ne prévient pas du blocage du transfert, c'est seulement quand j'ai relancé pour connaitre l'avancée du dossier le 12/05 qu'on m'a signalé qu'il n'y avait pas assez d'argent pour couvrir les frais, c'est ma faute, mais ils pourraient être un peu plus causants ... Message cité 2 fois Message édité par Nvidia32 le 17-07-2021 à 15:15:42 |
rewe |
|
Slynox |
|
Slynox |
|
benbatd |
|
360no2 I am a free man! |
Pour le promoteur ? Vraisemblablement. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
|
chienBlanc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |