Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9107  9108  9109  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63500902
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 13:56:34  answer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Demande la clôture par LRAR si tu as affaire à un "filou" :)

Courrier simple au centre financier, ça fonctionne très bien.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 13:56:34  profilanswer

n°63500991
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 14:06:59  answer

Ezerian a écrit :

C'est vraiment dommage de mettre des frais sur les ETF alors qu'ils n'ont pas de gérants à payer mais uniquement un robot à alimenter.

[:ronfl2:2]

n°63501013
evildeus
Posté le 16-07-2021 à 14:09:34  profilanswer

Pleure pas même si ça fait mal aux yeux   :hello: .

n°63501836
didjib
Posté le 16-07-2021 à 15:42:40  profilanswer

gusano a écrit :

Oulà, j'en suis pas encore là :D
Pour l'IG, a priori du corporate, World DM ou mix perso 2/3 US 1/3 EUR. On va éviter le all-in sur la dette souveraine Indonésienne :o
Pourquoi pas hedgé, ça serait cohérent avec l'objectif pépère de cette partie de mes placements. L'impact de la variation du taux de change sur la volatilité des ETF non hedgés World DM et All-World me donne déjà assez le tournis.
Je ne sais pas encore si j'investirai en fonds IG indiciels ou actifs. Il faudra que je fasse mes devoirs sur le sujet. Mon emploi du temps pro ne me laisse malheureusement pas trop l'occasion de ce genre de divertissement pour le moment.

Ok, j'avoue que cela avait aiguisé ma curiosité du fait que ce n'est pas l'approche simple qui fait consensus ici.  :D

n°63502127
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-07-2021 à 16:09:41  profilanswer

didjib a écrit :

Ok, j'avoue que cela avait aiguisé ma curiosité du fait que ce n'est pas l'approche simple qui fait consensus ici.  :D

j'avais tenté quelque chose dans cet esprit il y a quelques années. En gros (sur CTO):

5% or (ETF)
15% dette IG World non-hedged (ETF)
20% REITs DM (ETF)
15% HY EURO (fonds)
50% Equities (ETF)

Et puis bof, c'est ludique mais j'ai voulu sortir de l'IG cette année vu l'écrasement des taux. Et du coup l'équilibre (ou plutôt l'efficience) du portefeuille ne tenait plus et je suis maintenant dans un truc très basique (brique de Cash + or physique et je balance tout le reste en ETF ACWI).

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 16-07-2021 à 16:11:18
n°63502688
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 16-07-2021 à 17:08:48  profilanswer

gusano a écrit :

Je réponds à côté :
Envisage l'option compte titres à ton nom puis donation dans 15-20 ans :
- pas de frais de gestion d'AV (sur une telle durée, ça commence à chiffrer),
- la donation purge les PV, sans aucun frais fiscaux lors de la donation (vu les sommes envisagées). C'est fiscalement plus intéressant que le régime de l'AV>8 ans ouverte directement au nom de ton fils,
- choix plus important concernant les trackers,
- tu choisiras le moment opportun pour qu'il bénéficie de la somme, en fonction de sa maturité et de ses projets,
- ça ne t'empêche pas d'ouvrir une petite AV à son nom à côté pour prendre date.

Bonjour,  
Désolé pour le retard mais je voudrais sincèrement te remercier pour ce conseil très pertinent.
Je vais commencer à charger mensuellement mon CTO et l'investir sur du EWLD.

En te remerciant encore une fois.

Edit : petite question : Mon CTO est sur FORTU. Est il possible de programmer un version mensuel régulier de 100 € ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 16-07-2021 à 17:11:30
n°63502971
didjib
Posté le 16-07-2021 à 17:47:05  profilanswer

The_Declaration a écrit :

j'avais tenté quelque chose dans cet esprit il y a quelques années. En gros (sur CTO):

5% or (ETF)
15% dette IG World non-hedged (ETF)
20% REITs DM (ETF)
15% HY EURO (fonds)
50% Equities (ETF)

Et puis bof, c'est ludique mais j'ai voulu sortir de l'IG cette année vu l'écrasement des taux. Et du coup l'équilibre (ou plutôt l'efficience) du portefeuille ne tenait plus et je suis maintenant dans un truc très basique (brique de Cash + or physique et je balance tout le reste en ETF ACWI).

Tu avais pris de l'obligataire IG en vue de remplacer du fonds euros ou alors tu souhaitais simplement t'y exposer?

n°63503079
igor1984
Posté le 16-07-2021 à 18:05:30  profilanswer

Bonjour les gens, mes parents me feront une donation pour mon achat immo, mais comme leur argent est sur des comptes rémunérés ils préfèrent attendre la vente finale pour me le donner. Du coup comment ça se passe au moment de la demande financement pour les banques svp (je vise surtout boursorama), elles se contentent d'une attestation signée qu'ils me donneront les fonds plus tard, avec relevé du compte concerné ?

Merci

n°63503357
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 18:46:40  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour les gens, mes parents me feront une donation pour mon achat immo, mais comme leur argent est sur des comptes rémunérés ils préfèrent attendre la vente finale pour me le donner. Du coup comment ça se passe au moment de la demande financement pour les banques svp (je vise surtout boursorama), elles se contentent d'une attestation signée qu'ils me donneront les fonds plus tard, avec relevé du compte concerné ?

Merci

Je comprends et respecte leur attachement à vouloir optimiser le travail de leur capital dans ce contexte.

Toutefois il faut leur expliquer que c'est tout à fait contre productif de proceder ainsi : le fait que le capital n'est pas à ton nom, non préhensible à titre individuel, le rend faiblement pris en compte par les banques dans le contexte de la production de tes offres de prêt : bref ils vont gagner 3 mois d'intérêt et tu vas avoir un nettement plus mauvais taux d'emprunt sur ton prêt pendant 20 ou 25 ans ! C'est completement idiot si l'on prend l'ensemble de l'équation en compte.

A toi de jouer pour les convaincre :)

n°63503786
igor1984
Posté le 16-07-2021 à 19:46:44  profilanswer

Oui mais si la vente ne se finalise pas, cela leur permet de garder leur argent :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 19:46:44  profilanswer

n°63503884
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-07-2021 à 20:02:03  profilanswer

Ah ils ne veulent pas vraiment donner  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63504182
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-07-2021 à 20:57:06  profilanswer

didjib a écrit :

Tu avais pris de l'obligataire IG en vue de remplacer du fonds euros ou alors tu souhaitais simplement t'y exposer?

Jamais pris de fonds € (pas très intéressant fiscalement, en Belgique). J'étais Cash+actions, puis full cash juste avant l'achat de ma RP, et ensuite je me suis dit: "faisons donc un joli portefeuille bien diversifié, comme dans les bouquins". L'IG c'était surtout pour choper de la corrélation négative avec les actions. Je me contente de l'or en ce moment, pour cela.

n°63504438
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2021 à 21:44:39  profilanswer

n°63505293
Halfsup
Posté le 17-07-2021 à 04:14:57  profilanswer

igor1984 a écrit :

Oui mais si la vente ne se finalise pas, cela leur permet de garder leur argent :)

Le raisonnement est malheureusement erroné.

Sauf si l'on parle de millions d'euros rémunérés à 5-6% bien entendu, mais je suppute qu'on parle de qqes dizaines de k€ sur des AV BNP/SG, donc la perte effective se limiterait à qqes dizaines d'euros au pire  :o

n°63505305
Yonel
Monde de merde !
Posté le 17-07-2021 à 05:21:19  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,  
Désolé pour le retard mais je voudrais sincèrement te remercier pour ce conseil très pertinent.
Je vais commencer à charger mensuellement mon CTO et l'investir sur du EWLD.

En te remerciant encore une fois.

Edit : petite question : Mon CTO est sur FORTU. Est il possible de programmer un version mensuel régulier de 100 € ? Merci

Même remarque que sur la page précédente : pourquoi prendre EWLD qui est un ETF éligible PEA à réplication synthétique ? Autant prendre IWDA si tu commences à remplir.

n°63505414
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-07-2021 à 08:18:01  profilanswer

D'ailleurs je remarque que IWDA n'est pas négociable sur mon CTO Boursorama  :??:

Normal ou souci sur mon compte ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°63505426
orvalon
Posté le 17-07-2021 à 08:22:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends et respecte leur attachement à vouloir optimiser le travail de leur capital dans ce contexte.

Toutefois il faut leur expliquer que c'est tout à fait contre productif de proceder ainsi : le fait que le capital n'est pas à ton nom, non préhensible à titre individuel, le rend faiblement pris en compte par les banques dans le contexte de la production de tes offres de prêt : bref ils vont gagner 3 mois d'intérêt et tu vas avoir un nettement plus mauvais taux d'emprunt sur ton prêt pendant 20 ou 25 ans ! C'est completement idiot si l'on prend l'ensemble de l'équation en compte.

A toi de jouer pour les convaincre :)

Tu es sur ?

Il y a une offre pour un achat à un certain prix.
La banque s'engage à donner x%, et les frais de notaire plus une partie du prix sera envoye sur le compte du notaire de la part de l'acheteur.

L'important c'est le % de pret de la banque, qui sera vérifié par le notaire, l'origine des fonds n'est pas intéressant pour eux. Si il manque cet argent, la vente ne se fait pas.

Je n'ai pas du produire d'attestation de quoi que ce soit pour obtenir mon taux, alors que l'argent étant dans une autre banque. Si il était au nom de mes parents ça n'aurait rien changé.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 17-07-2021 à 08:24:35
n°63505535
Beanbob
Posté le 17-07-2021 à 09:06:41  profilanswer

deK a écrit :

D'ailleurs je remarque que IWDA n'est pas négociable sur mon CTO Boursorama  :??:

Normal ou souci sur mon compte ?

Normal.  
C’est un peu la misère de trouver des produits sur cto chez Bourso.  
Voir Saxo ou à la limite fortutu

n°63505877
gusano
Posté le 17-07-2021 à 10:34:17  profilanswer

Yonel a écrit :

Même remarque que sur la page précédente : pourquoi prendre EWLD qui est un ETF éligible PEA à réplication synthétique ? Autant prendre IWDA si tu commences à remplir.

LCWD LU1781541179 est également à considérer : valeur faible de la part (12.91 €, pour ceux qui n'investissent pas par tranche de Xk€ (vs. 70.65 € pour IWDA)), gros encours, réplication physique, coté sur Euronext et toutes les places européennes, pas de prêt de titres (vs. prêt de titres pour IWDA), frais de gestion très raisonnables (0.12%/an (vs. 0.20 pour IWDA)).

https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 541179/eur

Reste à voir ce qui se passera sur les ETFs Lyxor après le rachat par Amundi.

Edit : ma répartition actuelle ETF :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44601

Message édité par gusano le 17-07-2021 à 11:07:06
n°63505975
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2021 à 11:01:23  profilanswer

orvalon a écrit :

Tu es sur ?

Il y a une offre pour un achat à un certain prix.
La banque s'engage à donner x%, et les frais de notaire plus une partie du prix sera envoye sur le compte du notaire de la part de l'acheteur.

L'important c'est le % de pret de la banque, qui sera vérifié par le notaire, l'origine des fonds n'est pas intéressant pour eux. Si il manque cet argent, la vente ne se fait pas.

Je n'ai pas du produire d'attestation de quoi que ce soit pour obtenir mon taux, alors que l'argent étant dans une autre banque. Si il était au nom de mes parents ça n'aurait rien changé.

Chaque banque a ses propres process, et les verifications sont différentes selon les montants empruntés, difficile de généraliser.

Toutefois, la base est de demander des justificatifs de ton capital apporté sous la forme de documents montrant tes comptes en banques ailleurs ou tes assurances vies - à ton nom bien sûr. Que ce soit pour ton PEA chez Boursorama, ton AV chez Axa, etc... Les fonds d'autres membres de ta famille ne comptent pas sauf si ils sont assortis d'un document notarié de donation, même si elle est conditionnée par l'acte authentique par exemple.

Mais toute complexité de traitement du dossier va généralement augmenter le taux, c'est pourquoi j'écris que leur attachement à ne pas donner trop tôt est contre productif selon moi. Ils pourraient je suppose donner des aujourd'hui avec un document notarié indiquant le retour de cette donation en cas d'annulation de l'acquisition immobilière par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 17-07-2021 à 11:01:37
n°63506100
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 17-07-2021 à 11:28:49  profilanswer

Beanbob a écrit :

Normal.
C’est un peu la misère de trouver des produits sur cto chez Bourso.
Voir Saxo ou à la limite fortutu

Ouais, en perso j'ai déjà mon PEA sur Fortuneo, et ça serait l'idéal de faire ça chez eux, mais mon idée c'était d'ouvrir un CTO joint, et notre banque principale étant Boursorama, c'est largement plus confort de le faire là que de faire ouvrir un second compte ailleurs à ma compagne, etc.

Je vois que LCWD par contre est négociable, et j'ai déjà du MWRD chez Boursorama, ça fait quand même un peu de choix en ETF world physique capitalisant , je vais rester là dessus du coup. :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°63506140
kimmeria
Posté le 17-07-2021 à 11:39:33  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le raisonnement est malheureusement erroné.

Sauf si l'on parle de millions d'euros rémunérés à 5-6% bien entendu, mais je suppute qu'on parle de qqes dizaines de k€ sur des AV BNP/SG, donc la perte effective se limiterait à qqes dizaines d'euros au pire  :o

Je pense qu'il ne parlait pas des intérêts, mais du capital lui-même. Les parents ne veulent pas que le POGNON reste sur le compte bancaire du fils si la vente ne se finalise pas.

Cependant, je suis moins catégorique que LooKooM sur la problématique de la situation. Une promesse de donation signée de la part des parents devrait suffire pour que ce pognon soit bien pris en compte par les banques pour les études de financement.

n°63506345
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2021 à 12:22:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je pense qu'il ne parlait pas des intérêts, mais du capital lui-même. Les parents ne veulent pas que le POGNON reste sur le compte bancaire du fils si la vente ne se finalise pas.

Cependant, je suis moins catégorique que LooKooM sur la problématique de la situation. Une promesse de donation signée de la part des parents devrait suffire pour que ce pognon soit bien pris en compte par les banques pour les études de financement.

Ah mais le capital sera pris en compte, tout à fait.

Le taux en revanche ne sera pas parfaitement le même que si le capital était sur SON compte, voila tout ce que j'écris.

Et que le differentiel 2 mois à 1% sur une petite somme vs. 25 ans avec une différence de taux de 0.05-0.2% sur une très grosse somme est très largement en faveur du taux de l'emprunt.

n°63506605
chris_hunt​er
Posté le 17-07-2021 à 13:13:06  profilanswer

Un courrier d’engagement des parents et le RLV bancaire du compte où se trouvent les fonds qui feront l’objet de la donation.
Possibilité de passer par un prêt familial à 0% également si les seuils en exo de droits ont déjà été atteints.

---------------
Force et Honneur
n°63507131
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 14:30:27  answer

Yonel a écrit :

Et alors ?

Le synthétique a parfois de meilleures performances que le physique, notamment pour les indices 100% US ou a forte proportion US.

Il ne faut pas être borné à ne vouloir que du physique, parfois il y a de bonnes raisons à préférer du synthétique : pour que iShares finisse par manger son chapeau et s'y mette aussi c'est qu'il y a une raison ;)

n°63507142
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-07-2021 à 14:32:22  profilanswer

Youtube vient de me "conseiller" une vidéo de Robert Kyosaki :D

J'avais déjà lu son bouquin à l'époque ("Rich dad poor dad" ), qui m'avait semblé pas mal, mais comme tous les bouquins de mecs qui ont réussi, on se dit que  

1) ils racontent pas TOUTE leur histoire et les divers coups de pouces de la nature
2) certaines époques ont favorisé certaines opportunités (l'immo pour lui à priori)
3) c'est aux states, donc rien à voir
4) on a toujours l'impression qu'on fait partie du produit aussi, en achetant leurs bouquins ou en allant à leurs séminaires, donc c'est un peu gênant :o

Bon, le fait est que cette fois, il a une chaine pour les "millenials" où il explique qu'il n'aime pas tout ce qui est immatériel, qu'il n'investira jamais en ETF, SCPI ou autres trucs "virtuels", que la bourse est au plus haut et que tout le monde dit d'y aller alors que ça semble pas une bonne idée, et que finalement il faut investir dans l'or et l'argent... :sarcastic: (et évidemment acheter un immeuble en ruine, le retaper seul et se faire des millions en le louant  :sarcastic: )

Evidemment, au cours de la vidéo, 2 pubs pour acheter des pièces d'argent aux US  [:arantheus]  

Mais ça a titillé ma curiosité : où est-ce qu'on peut se procurer de manière officielle et sûre des pièces ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 17-07-2021 à 14:33:17
n°63507144
saaum
Posté le 17-07-2021 à 14:33:06  profilanswer

Hello,

Savez-vous combien de temps dure en moyenne le transfert d'un PEA / d'un CTO entre deux banques ?
J'ai initié un move d'ING vers Bourse il y'a 2 semaines et je me demandais à partir de quand les relancer

n°63507299
igor1984
Posté le 17-07-2021 à 15:05:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'était en effet le sens de ma question  :jap: Le truc c'est que quand j'essaie d'appeler Boursorama et qu'ils me transfèrent le service crédit immo, ça me dit que tous les conseillers sont occupés, j'aimerais bien leur envoyer un message mais on est obligé d'avoir un compte client pour cela, que je n'ai donc pas encore...

n°63507309
Miles_Teg9​1
Posté le 17-07-2021 à 15:06:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chaque banque a ses propres process, et les verifications sont différentes selon les montants empruntés, difficile de généraliser.

Toutefois, la base est de demander des justificatifs de ton capital apporté sous la forme de documents montrant tes comptes en banques ailleurs ou tes assurances vies - à ton nom bien sûr. Que ce soit pour ton PEA chez Boursorama, ton AV chez Axa, etc... Les fonds d'autres membres de ta famille ne comptent pas sauf si ils sont assortis d'un document notarié de donation, même si elle est conditionnée par l'acte authentique par exemple.

Mais toute complexité de traitement du dossier va généralement augmenter le taux, c'est pourquoi j'écris que leur attachement à ne pas donner trop tôt est contre productif selon moi. Ils pourraient je suppose donner des aujourd'hui avec un document notarié indiquant le retour de cette donation en cas d'annulation de l'acquisition immobilière par exemple.

+1

C est dit avec diplomatie

Une promesse de don ça risque de valoir pas  grand chose

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63507329
evildeus
Posté le 17-07-2021 à 15:09:56  profilanswer

saaum a écrit :

Hello,

Savez-vous combien de temps dure en moyenne le transfert d'un PEA / d'un CTO entre deux banques ?
J'ai initié un move d'ING vers Bourse il y'a 2 semaines et je me demandais à partir de quand les relancer

2 à 6 mois  :sweat:

n°63507349
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2021 à 15:13:28  profilanswer

igor1984 a écrit :

C'était en effet le sens de ma question  :jap: Le truc c'est que quand j'essaie d'appeler Boursorama et qu'ils me transfèrent le service crédit immo, ça me dit que tous les conseillers sont occupés, j'aimerais bien leur envoyer un message mais on est obligé d'avoir un compte client pour cela, que je n'ai donc pas encore...

Une banque en ligne n'a quasiment aucune marge de négociation, soit ta situation rentre dans les cases soit non. Les conseillers sont volontairement très peu joignables, ce n'est pas l'esprit du tout.

Étant moi aussi en situation non standard j'ai du faire une croix sur Bourso et aller en banques classiques, trouver un financement avec un taux plus mauvais que ce que propose Bourso.

Il y a un topic 'prêt immo' qui est parfait pour toutes ces questions :jap:

n°63507353
Nvidia32
Posté le 17-07-2021 à 15:14:02  profilanswer

saaum a écrit :

Hello,

Expérience personnelle : 2 mois avec un raté de ma part (pas assez d'espèces pour les frais)

Mise à jour :

Transfert PEA (100% EWLD : perf 23.26%) et PEA-PME (100% PEAP : perf 63%) Bourse Direct -> Boursorama

05/04/2021 : demande de mobilité informatique via l'interface Boursorama
13/04/2021 : Bourse Direct veut une signature "manuelle" sur la demande
14/04/2021 : signature "manuelle" envoyée via l'interface Bourse Direct
28/04/2021 : accusé de réception de cette signature manuelle par Bourse Direct
29/04/2021 : virement sortant des titres PEA chez Bourse Direct
30/04/2021 : virement entrant des titres PEA chez Boursorama
12/05/2021 : alimentation de la poche espèces du PEA_PME pour couvrir les frais chez Bourse Direct (10€)
26/05/2021 : virement entrant poche espèces PEA chez Boursorama (11.69€ soit 32.69€-15€-6€)
28/05/2021 : virement sortant des titres PEA_PME chez Bourse Direct
29/05/2021 : virement entrant des titres PEA_PME chez Boursorama
12/06/2021 : virement entrant poche espèces PEA_PME chez Boursorama (9.39€ soit 30.39€-15€-6€)

La demande de transfert a été initiée en mentionnant le RIB global de Bourse Direct comme compte de départ, pas besoin de fournir les IBAN perso que l'on a du mal à obtenir avec Bourse Direct et le retard de traitement du PEA_PME est lié à un manque d'argent dans la poche espèces, sinon je pense que ça aurait été traité dans le même temps que le PEA.

Par contre Bourse Direct ne prévient pas du blocage du transfert, c'est seulement quand j'ai relancé pour connaitre l'avancée du dossier le 12/05 qu'on m'a signalé qu'il n'y avait pas assez d'argent pour couvrir les frais, c'est ma faute, mais ils pourraient être un peu plus causants ...

Message cité 2 fois
Message édité par Nvidia32 le 17-07-2021 à 15:15:42
n°63507545
rewe
Posté le 17-07-2021 à 15:59:43  profilanswer

vyse a écrit :

Youtube vient de me "conseiller" une vidéo de Robert Kyosaki :D

J'avais déjà lu son bouquin à l'époque ("Rich dad poor dad" ), qui m'avait semblé pas mal, mais comme tous les bouquins de mecs qui ont réussi, on se dit que  

1) ils racontent pas TOUTE leur histoire et les divers coups de pouces de la nature
2) certaines époques ont favorisé certaines opportunités (l'immo pour lui à priori)
3) c'est aux states, donc rien à voir
4) on a toujours l'impression qu'on fait partie du produit aussi, en achetant leurs bouquins ou en allant à leurs séminaires, donc c'est un peu gênant :o

Bon, le fait est que cette fois, il a une chaine pour les "millenials" où il explique qu'il n'aime pas tout ce qui est immatériel, qu'il n'investira jamais en ETF, SCPI ou autres trucs "virtuels", que la bourse est au plus haut et que tout le monde dit d'y aller alors que ça semble pas une bonne idée, et que finalement il faut investir dans l'or et l'argent... :sarcastic: (et évidemment acheter un immeuble en ruine, le retaper seul et se faire des millions en le louant  :sarcastic: )

Evidemment, au cours de la vidéo, 2 pubs pour acheter des pièces d'argent aux US  [:arantheus]  

Mais ça a titillé ma curiosité : où est-ce qu'on peut se procurer de manière officielle et sûre des pièces ?  :D

ils ne racontent pas tout, car chacun part avec un chemin, des avantages/inconvénients différents mais un même mobile : pourquoi ne pas écrire un livre?
tu écris, tu laisses une trace aux suivants, cela peut en inspirer, et montrer ce qu'ils avaient à l'époque, en plus de leur ressenti. Et ils peuvent toucher des droits d'auteurs.
Bref, tout benef  :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°63507922
Slynox
Posté le 17-07-2021 à 17:08:13  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Je me souviens de ce conseil que j'avais suivi quand j'avais décidé d'investir en HY.
Pour challenger un peu: ne serait-il pas judicieux d'investir quand même en ETF HY en pariant sur l'évolution favorable de ce marché (comme tous les classes d'actifs envahies par les ETFs qui ont pour résultat la baisse des frais desdits ETF) et donc sur une convergence de leur perf avec les fonds HY? Pour tous ceux qui sont Buy-and-Hold ce qui compte c'est la perf à long, voire très long terme du titre. De plus la passivité d'un ETF est toujours plus confortable. Bref c'est une histoire de choix "technologique" (métaphoriquement) pour quelqu'un qui veut laisser tourner une machine très longtemps et veut parier sur le bon moteur...

En AV il y a peu d'etf HY accessibles, et les etf lyxor par exemple ont été convertis à une version ESG, réduisant encore le panier d'obligations détenus. En CTO on a plus de choix mais ils sont quasiment tous distributifs ce qui est défavorable. Au niveau des frais les etf sont souvent à 0,4 ou 0,5%/an, les fonds actifs de 1 à 1,4%. Le différentiel de frais est donc moins important que dans l'univers actions.
A mon avis si l'on a accès à des fonds HY actifs qui facturent moins de 1% (chez fortuneo par ex), c'est potentiellement plus intéressant que des etf. Une liste de tels fonds avait été donnée par gusano, que j'avais complétée avec 2/3 autres fonds.

n°63507960
Slynox
Posté le 17-07-2021 à 17:18:47  profilanswer

atlantel a écrit :

Lettre aux porteurs via un message de fortuneo https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] 072021.pdf

Rien sur le site d'allianz.. J'apprends d'ailleurs que le gérant historique n'est plus là. J'allais te demander si cela concernait également Allianz Immo mais en changeant l'url je vois que oui.

n°63508769
tigrou0007
Posté le 17-07-2021 à 18:59:02  profilanswer

Je vois que ca parle d'immo.

Perso je me pose aussi cette question quand je passe le long de certains villes de taille moyenne et que je vois des nouveaux blocs d'appartements et autres immeubles de rapports qui poussent comme des champinions.

Certains sont probablement pas pour de l'investissement long terme (ex : un promoteur fait construire puis on revends direct apres construction a des particuliers qui vont y vivre) mais dans bcp d'autres cas il s'agit probablement d'invesstisseurs qui visent le long terme (achat pour de la location puis revente dans 20-25 ans voir plus).

Je me dit que si on construit autant ca doit être rentable.

n°63509314
benbatd
Posté le 17-07-2021 à 20:41:10  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Expérience personnelle : 2 mois avec un raté de ma part (pas assez d'espèces pour les frais)

Mise à jour :  

Transfert PEA (100% EWLD : perf 23.26%) et PEA-PME (100% PEAP : perf 63%) Bourse Direct -> Boursorama  

05/04/2021 : demande de mobilité informatique via l'interface Boursorama  
13/04/2021 : Bourse Direct veut une signature "manuelle" sur la demande  
14/04/2021 : signature "manuelle" envoyée via l'interface Bourse Direct  
28/04/2021 : accusé de réception de cette signature manuelle par Bourse Direct  
29/04/2021 : virement sortant des titres PEA chez Bourse Direct  
30/04/2021 : virement entrant des titres PEA chez Boursorama  
12/05/2021 : alimentation de la poche espèces du PEA_PME pour couvrir les frais chez Bourse Direct (10€)  
26/05/2021 : virement entrant poche espèces PEA chez Boursorama (11.69€ soit 32.69€-15€-6€)  
28/05/2021 : virement sortant des titres PEA_PME chez Bourse Direct  
29/05/2021 : virement entrant des titres PEA_PME chez Boursorama  
12/06/2021 : virement entrant poche espèces PEA_PME chez Boursorama (9.39€ soit 30.39€-15€-6€)

La demande de transfert a été initiée en mentionnant le RIB global de Bourse Direct comme compte de départ, pas besoin de fournir les IBAN perso que l'on a du mal à obtenir avec Bourse Direct et le retard de traitement du PEA_PME est lié à un manque d'argent dans la poche espèces, sinon je pense que ça aurait été traité dans le même temps que le PEA.  

Par contre Bourse Direct ne prévient pas du blocage du transfert, c'est seulement quand j'ai relancé pour connaitre l'avancée du dossier le 12/05 qu'on m'a signalé qu'il n'y avait pas assez d'argent pour couvrir les frais, c'est ma faute, mais ils pourraient être un peu plus causants ...

Grosso merdo, il y a 2 semaines entre le transfert des titres, et la dispo des especes et le PEA operationnel dans la nouvelle banque ?

J'ai eu le mouvement des titres cette semaine (bourso vers fortu), peut etre OK pour moi la semaine prochaine à priori.

n°63509997
360no2
I am a free man!
Posté le 17-07-2021 à 22:15:00  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Je vois que ca parle d'immo.

Perso je me pose aussi cette question quand je passe le long de certains villes de taille moyenne et que je vois des nouveaux blocs d'appartements et autres immeubles de rapports qui poussent comme des champinions.

Certains sont probablement pas pour de l'investissement long terme (ex : un promoteur fait construire puis on revends direct apres construction a des particuliers qui vont y vivre) mais dans bcp d'autres cas il s'agit probablement d'invesstisseurs qui visent le long terme (achat pour de la location puis revente dans 20-25 ans voir plus).

Je me dit que si on construit autant ca doit être rentable.

Pour le promoteur ? Vraisemblablement.
Pour l'investisseur ? C'est au cas par cas (et sur un programme de promoteur, ça ne l'est que très très (très) rarement).

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63511267
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-07-2021 à 07:43:00  profilanswer

Slynox a écrit :

En AV il y a peu d'etf HY accessibles, et les etf lyxor par exemple ont été convertis à une version ESG, réduisant encore le panier d'obligations détenus. En CTO on a plus de choix mais ils sont quasiment tous distributifs ce qui est défavorable. Au niveau des frais les etf sont souvent à 0,4 ou 0,5%/an, les fonds actifs de 1 à 1,4%. Le différentiel de frais est donc moins important que dans l'univers actions.
A mon avis si l'on a accès à des fonds HY actifs qui facturent moins de 1% (chez fortuneo par ex), c'est potentiellement plus intéressant que des etf. Une liste de tels fonds avait été donnée par gusano, que j'avais complétée avec 2/3 autres fonds.

Merci !

n°63518332
Pascal_974
Posté le 18-07-2021 à 22:42:42  profilanswer

Pour celles et ceux qui utilisent l’agrégateur Finary, est-ce que vous mettez tous les comptes du foyer sous le même compte Finary ou un compte Finary par personne dans le foyer ? J’hésite à mettre les comptes de ma femme sous mon compte Finary pour avoir une vue globale du patrimoine du foyer, ou que ma femme se créé un compte Finary.

n°63518607
chienBlanc
Posté le 18-07-2021 à 23:07:16  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Pour celles et ceux qui utilisent l’agrégateur Finary, est-ce que vous mettez tous les comptes du foyer sous le même compte Finary ou un compte Finary par personne dans le foyer ? J’hésite à mettre les comptes de ma femme sous mon compte Finary pour avoir une vue globale du patrimoine du foyer, ou que ma femme se créé un compte Finary.

Bah tu fais comme tu veux suivant que tu suis le patrimoine du couple ou seulement le tien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9107  9108  9109  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)