Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9737  9738  9739  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66248288
aya
Posté le 30-06-2022 à 14:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

Mon épargne me sert à acheter des actions, en ce moment c'est plutôt déflationniste de ce côté là.

wintrow a écrit :

C'est le taux sans assurance et l'assurance est super chère, il faut aller voir ailleurs.

Aya : dépêche toi de faire les démarches banque pop et CASDEN si tu es intéressé, j'ai fait ça il y a une semaine et j’attends encore les points de bienvenue sur mon compte, je vais finir par me manger une hausse de taux.

RDV la semaine prochaine pour ouverture de comptes à La Banque Populaire. J'ai déjà envoyé les documents administratifs à la conseillère. L'assurance, je passerai en délégation ensuite.  

Pour info, le taux obtenu était grâce aux points. Mais ils ne font pas de différence entre un projet immobilier classique et un projet SCPI au niveau des taux, c'est ce que m'expliquait la nana au téléphone.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 14:30:28  profilanswer

n°66248398
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2022 à 14:42:02  profilanswer

[/quotemsg]

frankie_flowers a écrit :

Dommage, du coup on ne peut pas vérifier s'il y en a qui battent leurs indices sur le long terme ?

On peut le verifier mais pas de façon publique effectivement. Comme pour les hedge funds d'ailleurs.

Pour répondre à ta question, GEM de JPM est à environ MSCI World +1.5% p.a. sur 10 ans net de frais. Avec des années 4-5 points derrière et des années à 4-5 points devant donc par exemple légèrement sous le MSCI World à 5 ans car n'ayant pas parfaitement pris le virage très pro Growth de 2019/2020 en plein COVID.

GEP de GS est à environ MSCI World +0.7% p.a. sur très longue période, également avec des périodes plus ou moins heureuses. Mais cela tient bien la route malgré tout.

n°66248415
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2022 à 14:43:54  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

(au risque de me faire tomber dessus par Lookoom...)
-> investissement en Club deal immobilier sur immo d'entreprise via une SCI à l'IS.

Oula, sens toi très libre de discuter de tout :jap:

Il y a le crowdfunding immobilier à la ClubFunding ou Homunity aussi pour s'exposer à l'immobilier sans locataires en tant que particulier. Avec ses points positifs et ses défauts bien sûr...

n°66248456
Neuf 2i
Posté le 30-06-2022 à 14:47:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66248660
cmoadd
Posté le 30-06-2022 à 15:06:06  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour au forum, de retour après une absence prolongée !
Carte débit vs. crédit - Boursorama Visa Ultim
J'ai eu la mauvaise surprise lors d'un voyage récent en Espagne de me voir refuser la carte Ultim de Boursorama, celle-ci étant une carte de "Débit" et non de "Crédit" !
L'agence de location de voiture ne pouvait soit-disant pas bloquer la caution. Du coup j'ai du payer une assurance tous risques qui a pratiquement fait doubler le coût total de la location.
Conclusion : si je n'arrive pas à avoir une vraie carte de crédit gratuite chez Bourso (comme c'était le cas avant avec leur Visa Premier), je vais transférer mes avoirs chez Fortuneo pour accéder à la Gold Mastercard !
Peut-être que d'autres ici sur ce forum ont subit de telles déconvenues ?

Au plaisir de vous lire !

Tu pouvais refuser la Visa Ultim et conserver la Visa Premier, c'est ce que j'ai fais il y a 1 mois ;-)
Par contre la nouvelle Visa Premier n'est plus cobadgée CB mais il y a bien la mention "CREDIT" et les chiffres sont bien en relief.

n°66249199
LordK
Posté le 30-06-2022 à 16:01:17  profilanswer

cmoadd a écrit :

Tu pouvais refuser la Visa Ultim et conserver la Visa Premier, c'est ce que j'ai fais il y a 1 mois ;-)
Par contre la nouvelle Visa Premier n'est plus cobadgée CB mais il y a bien la mention "CREDIT" et les chiffres sont bien en relief.

J'ai renouvelé la mienne il y a 2 mois et ce n'est pas marqué "credit" mais "debit", tout comme l'ancienne (Visa premier avec écritures en relief).

n°66249220
cmoadd
Posté le 30-06-2022 à 16:02:53  profilanswer

LordK a écrit :

J'ai renouvelé la mienne il y a 2 mois et ce n'est pas marqué "credit" mais "debit", tout comme l'ancienne (Visa premier avec écritures en relief).

Il faut bien sûr avoir choisi une carte avec débit en fin de mois pour avoir la mention "CREDIT".

n°66249223
Hidalgo04
Posté le 30-06-2022 à 16:03:12  profilanswer

cmoadd a écrit :

Bonjour cmoad,
je suis client très récent de Bourso, un transfuge d'ING...
du coup je n'ai pas connu la vraie visa premier...
VISA joue un jeu dangereux avec cette nouvelle segmentation à la con...où l'on perd la visibilité si premier ou pas, et si début ou crédit...
Il doit y en avoir plus d'un que ça doit chatouiller fort de passer chez fortu pour la Gold Mastercard.

n°66249252
JohnWayne1​412
Posté le 30-06-2022 à 16:07:03  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour cmoad,
je suis client très récent de Bourso, un transfuge d'ING...
du coup je n'ai pas connu la vraie visa premier...
VISA joue un jeu dangereux avec cette nouvelle segmentation à la con...où l'on perd la visibilité si premier ou pas, et si début ou crédit...
Il doit y en avoir plus d'un que ça doit chatouiller fort de passer chez fortu pour la Gold Mastercard.

La question ne se pose pas si tu peux avoir une World Elite chez Fortu... Mais ceux là n'étaient pas chez ING...

n°66249262
LordK
Posté le 30-06-2022 à 16:08:05  profilanswer

cmoadd a écrit :

Il faut bien sûr avoir choisi une carte avec débit en fin de mois pour avoir la mention "CREDIT".

Ah oui ok mais ça ne m'a jamais empêché de louer une voiture avec pré-autorisation pour la caution donc je ne pense pas que le problème vienne de là mais plutôt des cartes à autorisation systématique, comme l'est la Ultim.

Message édité par LordK le 30-06-2022 à 16:08:35
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 16:08:05  profilanswer

n°66249297
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2022 à 16:12:44  profilanswer

Hello, Apparemment y'a un topic pour les salaires/négo de carrière? Mais je trouve pas? Merci à ceux qui m'aideront

n°66249310
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2022 à 16:14:29  profilanswer

hyca a écrit :

Hello, Apparemment y'a un topic pour les salaires/négo de carrière? Mais je trouve pas? Merci à ceux qui m'aideront

sur emploi et etudes

https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8081_1.htm

Message édité par boisse le 30-06-2022 à 16:14:55
n°66249496
wintrow
Posté le 30-06-2022 à 16:33:45  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Un intérêt de déposer un dossier à la CASDEN aujourd'hui même sans projet à court terme pour cumuler des points en vu d'un potentiel projet a horizon 5-10 ans ?

Il faut vraiment beaucoup de points pour que le taux baisse.
Les taux ne sont pas super intéressants, j'avais regardé il y a un an : boursorama était meilleur même avec la bonification maximale.

Ce qui est intéressant c'est qu'ils appliquent les mêmes taux pour les SCPI que pour un achat de résidence principale.

n°66249707
JB0660
Posté le 30-06-2022 à 16:54:10  profilanswer

Les taux augmentent donc le cours des obligations baissent.
De mémoire, ce fonds est un fonds high yield.

En ce moment, le spread des obligations high yield vs les obligations bien notées augmente aussi.
D'où une double peine sur la valo du fonds : hausse des taux des obligations bien notées + hausse des spreads des obligations HY.

Le côté positif, c'est que l'espérance de performance de ce genre de fonds est bien plus élevée que ces dernières années.

n°66249835
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 30-06-2022 à 17:08:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'inflation est l'ennemi du rentier !
Car elle bouffe notre capital.
Le chiffre de juin est tombé ce matin : 5,8% en inflation annuelle ! C'est comme si sur un an 5,8% de notre épargne était partie en fumée.  :jap:

Quand tu regardes les chiffres ça fout les jetons.
Mais comme ça a été dit après, il faut relativiser en prenant en compte tes postes de dépense... Voitures de fonction, pour ceux et celles qui en ont, avec l'essence qui va bien, par exemple, ce sont des postes à inflation en moins... Bon cet hiver, il va y avoir le chauffage, j'ai pas la soluce à part un bon pull Saint-Jalmes au salon.

Des trucs tout bêtes : je fais dorénavant quasi exclusivement mes courses à Lidl, ils ont des produits très bien (si, si), et je réduits considérablement la facture.
C'est une manière comme une autre de réagir - en considérant par ailleurs que le seul rempart à long terme ce sera, j'espère, mes ETF avec notre immobilier en support...

n°66249903
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-06-2022 à 17:16:05  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Un intérêt de déposer un dossier à la CASDEN aujourd'hui même sans projet à court terme pour cumuler des points en vu d'un potentiel projet a horizon 5-10 ans ?

wintrow a écrit :

Les taux ne sont pas super intéressants, j'avais regardé il y a un an : boursorama était meilleur même avec la bonification maximale.

Ce qui est intéressant c'est qu'ils appliquent les mêmes taux pour les SCPI que pour un achat de résidence principale.

+1
Il faut non seulement bloquer une somme d'argent sur le compte CASDEN pour engranger des points (plus le montant est élevé, plus le nombre de points mensuels est conséquent), mais pour les prêts les plus intéressants, il faut généralement utiliser 2x le montant emprunté en nombre de points (exemple : emprunt de 50 K€, meilleur taux = 100K points utilisés !).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66249920
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-06-2022 à 17:18:03  profilanswer

georgiebest a écrit :

Quand tu regardes les chiffres ça fout les jetons.
Mais comme ça a été dit après, il faut relativiser en prenant en compte tes postes de dépense... Voitures de fonction, pour ceux et celles qui en ont, avec l'essence qui va bien, par exemple, ce sont des postes à inflation en moins... Bon cet hiver, il va y avoir le chauffage, j'ai pas la soluce à part un bon pull Saint-Jalmes au salon.

Des trucs tout bêtes : je fais dorénavant quasi exclusivement mes courses à Lidl, ils ont des produits très bien (si, si), et je réduits considérablement la facture.
C'est une manière comme une autre de réagir - en considérant par ailleurs que le seul rempart à long terme ce sera, j'espère, mes ETF avec notre immobilier en support...

A partir de septembre je vivrai au Japon, tout en étant payé en France en €. Inflation au Japon nulle, Yen qui s'est cassé la gueule ces derniers mois, crédit SCPI en France = win-win  :whistle:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66250041
glandoll
Posté le 30-06-2022 à 17:32:36  profilanswer

Shadow666 a écrit :

A partir de septembre je vivrai au Japon, tout en étant payé en France en €. Inflation au Japon nulle, Yen qui s'est cassé la gueule ces derniers mois, crédit SCPI en France = win-win :whistle:

Bien joué pour ton poste  :jap:
Tu vas pouvoir qlrr à ce rythme  :D

Encore des scpi  :cry:

n°66250072
Lagoon57
Posté le 30-06-2022 à 17:35:48  profilanswer

Shadow666 a écrit :

A partir de septembre je vivrai au Japon, tout en étant payé en France en €. Inflation au Japon nulle, Yen qui s'est cassé la gueule ces derniers mois, crédit SCPI en France = win-win  :whistle:

[:mme michu:4]  

2.5% en 2022.

https://fr.tradingeconomics.com/japan/inflation-cpi

n°66250450
Pomme-abri​cot
Posté le 30-06-2022 à 18:27:55  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Non, en tant que bon HFRien du topic qui se respecte, je gère mon budget au millimètre :o

Justement, avec une avance de salaire tous les mois, tu as une avance de trésorerie de 2 semaines ad vitam, donc un crédit gratuit supplémentaire, c'est donc indispensable à la gestion de budget au millimètre :o

n°66250494
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2022 à 18:34:59  profilanswer

Je change un peu de sujet mais une connaissance qui avait chargé en SCI Aviva Immobilier sur un contrat assurancevie.com me dit qu'il n'a "pas gagné d'argent en deux ans".

Je regarde cette page : https://www.assurancevie.com/nos-co [...] n-vie.html

Ces SCI sans frais d'entrée ou de faibles frais d'entrée sont des catastrophes, on est bien d'accord ? Etonné que ce ne soit jamais discuté ici.

n°66250503
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 18:36:28  answer

LooKooM a écrit :

Je change un peu de sujet mais une connaissance qui avait chargé en SCI Aviva Immobilier sur un contrat assurancevie.com me dit qu'il n'a "pas gagné d'argent en deux ans".

Ces SCI sans frais d'entrée ou de faibles frais d'entrée sont des catastrophes, on est bien d'accord ? Etonné que ce ne soit jamais discuté ici.

Difficile de juger sur un temps aussi court…

n°66250553
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2022 à 18:44:31  profilanswer

Oui et non car il s'agit d'un fonds immobilier dont l'objectif est de livrer un rendement stable et rassurant à long terme. Cela lui avait été vendu comme une sorte de SCPI sans frais d'entrée en simplifiant. Le fait qu'elle fasse une performance légèrement négative en 2020 est bien différent.

n°66250554
Hidalgo04
Posté le 30-06-2022 à 18:44:32  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

La question ne se pose pas si tu peux avoir une World Elite chez Fortu... Mais ceux là n'étaient pas chez ING...

J'ai la chance de remplir les conditions pour prétendre à la World Elite, mais ses avantages me semblent bien limités...
Elle ne donne même pas accès aux salons VIP dans tous les aéroports.
Elle offre des plafonds de paiement et de retrait un poil plus élevés...et éventuellement une meilleure assurance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 30-06-2022 à 18:46:23
n°66250598
Terox
Posté le 30-06-2022 à 18:50:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et non car il s'agit d'un fonds immobilier dont l'objectif est de livrer un rendement stable et rassurant à long terme. Cela lui avait été vendu comme une sorte de SCPI sans frais d'entrée en simplifiant. Le fait qu'elle fasse une performance légèrement négative en 2020 est bien différent.

La SCI capitalise, il faudrait donc comparer les TRI sur plus/moins longues périodes par rapport à des SCPI avec bien plus de frais d'entrées  

n°66250718
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-06-2022 à 19:07:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'en suis sorti récemment.

n°66250804
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 19:21:46  answer

Hidalgo04 a écrit :

J'ai la chance de remplir les conditions pour prétendre à la World Elite, mais ses avantages me semblent bien limités...
Elle ne donne même pas accès aux salons VIP dans tous les aéroports.
Elle offre des plafonds de paiement et de retrait un poil plus élevés...et éventuellement une meilleure assurance ?

Ya des gens ici qui ont la centurion d'amex ?
Concrètement quels sont les critères en gros pour l'avoir ? Question de montant de dépenses ? De revenus ?
Et quels sont ses avantages tangibles vs platinum ?

Désolé si ce n est pas le bon fil  :jap:

n°66250850
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 30-06-2022 à 19:27:37  profilanswer

=> Topique banque

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66250863
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-06-2022 à 19:29:29  profilanswer

Qu'Amex te la donne :lol:

Concrètement à moins d'avoir une Platinum depuis 10 ans et de sortir des centaines de milles/des millions par an tu l'auras jamais quoi :o

https://www.luxury-design.com/inspi [...] t-retenir/

n°66250889
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-06-2022 à 19:34:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

SCI Aviva Immobilier n'existe pas.

Tu parles de laquelle exactement ?

SCI Aviva Immo Sélection :

2021 = 2,99 %
    2020 = -0,88 % (l’un des plus gros actifs du portefeuille est en rénovation totale, rue Pergolèse à Paris, ce qui explique cette contre-performance)
    2019 = 4,43 %
    2018 = 5,61 %
    2017 = 5,01 %
    2016 = 4,31 %

SCI Aviva Patrimoine Immobilier

2021 = 5,97 %
    2020 = 2,84 %
    2019 = 10,93 %  

Il y en a d'autres mais je ne peux pas mettre le lien vers mon article...

Les SCPI distribuent, les SCI capitalisent, et ce n'est pas la même volatilité.

Message édité par nico6259 le 30-06-2022 à 19:36:02

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66250980
Pomme-abri​cot
Posté le 30-06-2022 à 19:44:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est qui celui-là ? De la famille de Marie-George Buffet ?  
 :o

Nan, celle de Phoebe :o

n°66251426
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-06-2022 à 20:46:28  profilanswer

A partir du mois d’août.

Vous continuez votre épargne sur fonds euro ou vous redirigez l'argent frais sur LA/LDD ?

n°66251933
Pomme-abri​cot
Posté le 30-06-2022 à 21:46:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, mais pour d'autres c'est +10%.  [:michel_cymerde:7]  

C'est pour cela que ce n'est pas aberrant  [:martin2troie:7]  de parler de la moyenne.

Je suis chauffé au fuel  [:prison mac:3]  
Bon bah, projet PAC en route...

n°66251950
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-06-2022 à 21:48:38  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Le nombre de personnes qui se font arnaquer par les loueurs à cause de cette histoire de carte débit est hallucinant, j'en ai eu plusieurs dans mes connaissances. Il faudrait mettre un gros warning en FP du topic Banque.

Clair, sur Banque on passe son temps à dire qu'il faut prendre des cartes en débit différé à chaque fois que c'est possible.
Et qu'Ultimorama + Golduneo c'est un bon combo pour éviter les emmerdements  [:gernouille is back:2]  

Hidalgo04 a écrit :

J'ai eu la mauvaise surprise lors d'un voyage récent en Espagne de me voir refuser la carte Ultim de Boursorama, celle-ci étant une carte de "Débit" et non de "Crédit" ! L'agence de location de voiture ne pouvait soit-disant pas bloquer la caution.

La Bourso Ultim est bien sûr dispo sans problème en débit différé, avec sa mention CREDIT (cependant les exigences pour des plafonds de paiement identiques sont plus élevées qu'en débit immédiat).
Bref, y a qu'à regarder les plafonds, puis à changer le type de débit en cliquant à deux trois endroits, c'est pas bien difficile...  [:f5 powa]  
https://www.boursorama.com/content/ [...] -ultim.jpg
-> topic Banque

LooKooM a écrit :

Dans ce domaine il me semble que SCI Capimmo délivre plus ou moins ce qu'ils promettaient, c'est «à peu près» stable...

Message édité par SaintBol le 30-06-2022 à 21:56:58
n°66252083
starlette2​7
Posté le 30-06-2022 à 22:10:39  profilanswer

Bilan semestriel

Ca plonge... :sweat:  

https://zupimages.net/up/22/26/06rj.png

Message édité par starlette27 le 30-06-2022 à 22:10:57
n°66252164
toutsec
Posté le 30-06-2022 à 22:21:31  profilanswer

J'ai commencé mon gras DCA sur PEA etf world en janvier dernier :D
#strategie#mental

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66252227
aya
Posté le 30-06-2022 à 22:29:46  profilanswer

wintrow a écrit :

Oui, finalement, je viens de regarder en détail, il faut pas mal de points. Il faut placer de l'épargne sur un support non rémunéré, mais sur lequel on peut retirer l'argent au moment voulu. En gros, 1 euro déposé 1,15 point. Mais cela risque de faire court pour mon projet, le temps que les calculs de points soient mis en place...

Nouvelle offre reçue pour les SCPI qui se positionne bien parmi toutes celles reçues :  
taux à 2,25% - 25 ans / Gain de l'opération : 56 000 € / TRI = 10,61% (2800 € de frais cependant pour cette banque).

Message cité 2 fois
Message édité par aya le 30-06-2022 à 22:30:12
n°66252242
chienBlanc
Posté le 30-06-2022 à 22:31:56  profilanswer

aya a écrit :

Oui, finalement, je viens de regarder en détail, il faut pas mal de points. Il faut placer de l'épargne sur un support non rémunéré, mais sur lequel on peut retirer l'argent au moment voulu. En gros, 1 euro déposé 1,15 point. Mais cela risque de faire court pour mon projet, le temps que les calculs de points soient mis en place...

Nouvelle offre reçue pour les SCPI qui se positionne bien parmi toutes celles reçues :  
taux à 2,25% - 25 ans / Gain de l'opération : 56 000 € / TRI = 10,61% (2800 € de frais cependant pour cette banque).

Ne tarde pas trop, les taux n'ont pas finis de remonter.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66252388
aya
Posté le 30-06-2022 à 23:02:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ne tarde pas trop, les taux n'ont pas finis de remonter.  :o

C'est ce que je me dis et j'ai bien peur qu'avec la CASDEN ça traîne trop. En gros, j'ai RDV le 08/07 pour ouverture de compte mais les points sont apparemment comptabilisés chaque 7 du mois...

J'attends d'autres offres demain mais en attendant, j'ai synthétisé toutes les offres dans un onglet récapitulatif, ce qui donne un avantage à l'offre 7A.

https://zupimages.net/up/22/26/49yj.png

Il faut aussi que j'explore les assurances de prêt pour éventuellement passer en délégation car cela risque de faire grossir les taux.

Message édité par aya le 30-06-2022 à 23:11:03
n°66252466
Miles_Teg9​1
Posté le 30-06-2022 à 23:23:45  profilanswer

aya a écrit :

Quelle banque la dernière offre ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9737  9738  9739  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)