Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9730  9731  9732  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66217149
Miles_Teg9​1
Posté le 26-06-2022 à 12:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

luciusgrangousier a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas exactement si ma question a un intérêt pour le topic, je suis tout jeune et j'ai une maigre épargne.
Je me présente rapidement :)

1/ 21 ans, indépendant

2/ Pas de crédit en cours, je touche 1.3k en tant que fonctionnaire stagiaire (ENS) ; j'ai 1.6k en livret jeune (rendement de 1% chez la SoGé) et 8k en compte courant. J'ai aussi ouvert un PEA récemment mais je n'ai pas encore investi. J'épargne près de 600 euros par mois.

3/ A terme j'aimerai investir dans une maison dans le Loiret (± 300k) ; j'ai donc une perspective MT/LT, je n'ai pas besoin d'épargne pour les années à venir.

4/ Aversion au risque que je qualifierais de "moyenne", ne connaissant pas vraiment l'échelle

Merci de m'avoir lu et excusez-moi par avance si ce post n'a pas sa place dans le topic!

Prendre date sur des bonnes av

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 12:53:57  profilanswer

n°66217278
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2022 à 13:24:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas exactement si ma question a un intérêt pour le topic, je suis tout jeune et j'ai une maigre épargne.

1/ 21 ans, indépendant

2/ Pas de crédit en cours, je touche 1.3k en tant que fonctionnaire stagiaire (ENS) ; j'ai 1.6k en livret jeune (rendement de 1% chez la SoGé) et 8k en compte courant. J'ai aussi ouvert un PEA récemment mais je n'ai pas encore investi. J'épargne près de 600 euros par mois.

3/ A terme j'aimerai investir dans une maison dans le Loiret (± 300k) ; j'ai donc une perspective MT/LT, je n'ai pas besoin d'épargne pour les années à venir.

4/ Aversion au risque que je qualifierais de "moyenne", ne connaissant pas vraiment l'échelle

Merci de m'avoir lu et excusez-moi par avance si ce post n'a pas sa place dans le topic!

camarade normalien, félicitations [:ohello]

j'ai été dans ta situation, et si je peux dire une chose, c'est que ta capacité d'épargne va augmenter beaucoup plus vite que tes revenus. si tu fais +600 € sur le salaire, tu fais +100 % sur la capacité d'épargne alors que tu n'as fait que +46 % sur le salaire :o

du coup, ta quantité d'épargne va évoluer de manière non linéaire, et les apports que tu fais maintenant représenteront finalement assez peu par rapport à ce que tu verseras dans 5 ou 10 ans ou plus.

mais c'est au contraire le bon moment pour apprendre : si tu fais des bêtises, il vaut mieux les faire maintenant sur des faibles montants.

enfin, le gap entre la sortie d'école et ton premier "vrai" salaire sera a priori mangé par le fait que tu devras te loger dans le privé (tu dois être en résidence étudiante là ?), mais les augmentations suivantes ça sera de l'argent de poche :o

en ce qui concerne ton objectif, tu en es encore loin. pour faire ton achat, il faudra que tes revenus augmentent significativement et que tu te constitues un apport.

donc pour l'instant, les priorités sont d'abord de te constituer une épargne de précaution et d'apprendre les différents placements.

tes 8k sur le compte courant ne rapportent rien, il vaut mieux les mettre sur un livret A (ou mieux, un LEP auquel tu dois être éligible au vu de tes revenus).

vu ton niveau de vie actuel, ça devrait suffire comme épargne de précaution pour l'instant. c'est même peut-être un peu plus que nécessaire, mais ça peut te permettre de faire un peu d'investissement sur toi-même, genre un séjour à l'étranger, sans trop de poser de questions.

ça veut dire que tu peux utiliser les excédents pour expérimenter sur d'autres choses. c'est bien que tu aies ouvert un PEA, ça permet de prendre date. renseigne-toi sur les supports disponibles et passe quelques ordres de faible montant pour voir comment ça marche.

quand on parle de prendre date, il faudrait aussi que tu ouvres une assurance vie pour prendre date. même chose que le PEA, pas besoin de mettre beaucoup, juste de faire démarrer le délai de 8 ans pour l'avantage fiscal et apprendre comment ça marche.

ensuite, pour l'utilisation de ta capacité d'épargne, tu dois pouvoir te permettre une allocation relativement agressive vu que ton objectif est assez lointain.

tu peux par exemple affecter 400 € sur un ETF World en PEA, 100 € sur un livret pour avoir une partie sécurisée, et 100 € sur des choses plus exotiques pour découvrir (cryptos, crowdfunding, etc).

bon courage [:ohello]

Message édité par double clic le 26-06-2022 à 18:27:03

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°66217431
flipcup
Posté le 26-06-2022 à 13:59:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah toi aussi Milleis :D
Pour 2 autres SCPI achetées en usufruit, via société à l'IS, j'ai eu 1,30 % sur 15 ans en crédit in fine. (Chez Milleis).

Félicitations pour avoir fait financer l’US avec de l’in fine. C’était quand ?

n°66217535
aya
Posté le 26-06-2022 à 14:12:55  profilanswer

Hello,

Petite question budget : nous avons prévu avec Madame de changer nos meubles. Cela nous coûterait environ 4500 €. Nous avons cet argent en disponibilité sur un LEP. En parallèle, la vendeuse nous propose un financement sur le nombre de mensualités souhaité (j'imagine tout de même que c'est plafonné) à un taux de 2,90%.  

Quoi faire ? Conserver ces liquidités que nous injectons éventuellement dans un ETF World mensuellement (si notre % d'actions chute pas mal, on renforce) ? Ou alors tout régler de suite pour être débarrassé ?  

On avait éventuellement prévu de régler 2000€ de suite et de faire un financement de 2500€, cela nous coûte 72,5 €.

Merci d'avance de vos retours.

n°66217580
chienBlanc
Posté le 26-06-2022 à 14:18:42  profilanswer

La Somme est tellement petite, qu'au final ça ne change pas grand chose.
Une histoire de 30 ou 50 balles de gain quoi.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66218026
hypercar
Posté le 26-06-2022 à 15:34:01  profilanswer

Qui fait du stock picking sur PEA ici ?

Vous misez sur quelles actions pour du long terme ?
Vous faites du DCA sur des actions en titres vifs ou uniquement sur des ETF ?

n°66218295
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-06-2022 à 16:37:31  profilanswer

flipcup a écrit :

Félicitations pour avoir fait financer l’US avec de l’in fine. C’était quand ?

Signature du crédit il y a 2 mois.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66218394
Trotamundo​s
Posté le 26-06-2022 à 17:06:07  profilanswer

hypercar a écrit :

Qui fait du stock picking sur PEA ici ?

Topic Bourse, ici c'est plutôt full ETF :jap:

n°66218408
Requiem
Posté le 26-06-2022 à 17:09:59  profilanswer

Bonjour à tous,

1/ 21 ans, indépendant  

En effet comme précisé par certaines personnes, tu pourrais prendre date sur 1 ou 2 AV :jap:

Check la FP ou bien ADI a des bonnes réf également : https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

n°66218467
hurricanel​k
Posté le 26-06-2022 à 17:22:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un "bilan" de notre situation patrimoniale à date et viens demander conseils et solliciter quelques pister à explorer pour rééquilibrer / optimiser notre épargne (cf présentation ci-dessous). En résumé, ma poche action représente 55% de mon patrimoine (en très grande partie sur ETF world), et poche bancaire qui représente 45% de notre épargne (epargne de sécurité + notre futur apport pour achat de la RP).

Avec la hausse des taux des livrets, je compte basculer nos fonds € sur livrets, pour au final arriver sur allocation cible de 55% ETF World et 45% sur livrets. Ais-je intérêt à diversifier les supports avec par exemple :
- ETF obligataires (IG ou HY) ? Cela semble peu intéressant avec la remontée des taux directeurs  
- Actions en direct / superformer certaines géographies ? Voire ouverture d'un CTO pour pouvoir investir sur des blue chips en "solde" type Google a 20 de P/E
- Investir dans des supports immobilier en AV et/ou en direct ? SCPI ou SCI par exemple ?

Spoiler :

1/ Votre situation familiale : 26 ans, pacsé

2/ Votre situation patrimoniale :  
- Locataire en région parisienne
- Salaire #1 : ~3.6k€ super net
- Salaire #2: ~2.4k€ super net

- ~3k-3.5k (50%) de capacité d'épargne mensuelle (dont 700€ d'épargne "forcée" : remboursement d'un prêt étudiant en cours compensé par un PEL @2.5% - cf section PEL du post)  

Notre épargne se décompose comme suit :

PEA #1 :
18k avec 95% ETF World (CW8), 5% ETF Asie excl. Japan
PEA #2
2.4k avec 100% ETF World (EWLD)

AV #1 (Fortuneo)
13k avec 65% sur ETF World, 17% sur ETF SP500, 17% ETF Nasdaq

AV #2 (Boursorama)
15k avec 65% sur ETF World, 35% Fonds €

Livrets A/LDD/etc.
15k à deux

PEL @2.5
49.5k, compensé par mon prêt étudiant sur lequel il reste 35k - Plutôt que de de faire un remboursement anticipé de mon prêt étudiant j'ai chargé mon PEL, que je casserai lorsque que nous ferons un crédit pour la RP et ainsi solder mon prêt en cours. Mensualité de ~700e sur le pret (donc 700e "d'épargne forcée" vers mon PEL

Exotique
~1k sur des Cryptos

Au final, ~80k répartis comme suit :
- Poche action = 55%
- Poche "monétaire" (fonds € + livrets + PEL) = 45% (15% du total sur Livrets)

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
- Eventuel achat de la RP d'ici la fin de l'année en fonction des taux (impossible avant car période d'essai), l'idée serait donc d'avoir un apport pour notre achat d'ici la fin de l'année

4/ Votre tempérament : Peu averse au risque. Je suis à l'aise avec une poche action qui représente > 50% de notre épargne

mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 17:22:19  profilanswer

n°66218506
khuzd_
Posté le 26-06-2022 à 17:33:11  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Petite question budget : nous avons prévu avec Madame de changer nos meubles. Cela nous coûterait environ 4500 €. Nous avons cet argent en disponibilité sur un LEP. En parallèle, la vendeuse nous propose un financement sur le nombre de mensualités souhaité (j'imagine tout de même que c'est plafonné) à un taux de 2,90%.  

Quoi faire ? Conserver ces liquidités que nous injectons éventuellement dans un ETF World mensuellement (si notre % d'actions chute pas mal, on renforce) ? Ou alors tout régler de suite pour être débarrassé ?  

On avait éventuellement prévu de régler 2000€ de suite et de faire un financement de 2500€, cela nous coûte 72,5 €.

Merci d'avance de vos retours.

C'est dommage que le topic soit devenu trop orienté Placement/Investissement pour ne pas te répondre.  

À titre personnel et uniquement basé sur mon vécu/ressenti et pas forcément  , j'achèterai uniquement comptant. Un crédit pour acheter un passif, c'est non direct.  

Je n'ai pas les sous (ce qui n'est pas ton cas), je n'achète pas.
J'ai les sous, j'achète comptant.  

n°66218628
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-06-2022 à 18:03:12  profilanswer

Après, je viens de faire un achat sur cdiscount, j'avais prévu de faire comptant mais il me propose 6 fois sans frais : c'est gratuit, on refuse pas :D

n°66218646
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-06-2022 à 18:06:18  profilanswer

Bonjour à tous,

1/ 21 ans, indépendant

:hello:

Ton livret jeune de 1% ne rapporte pas beaucoup, essaye de voir si tu as les conditions pour ouvrir un LEP (2.2% actuellement et le taux va normalement augmenter au mois d’août).
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2367

Tu es jeune, 21 ans, une belle opportunité pour commencer à mettre l'argent dont tu n'as vraiment pas besoin (exemple 50€/mois pour commencer) en achetant de l'ETF World (FR0011869353) via ton PEA. C'est en vu d'un investissement très très long terme sur 30/40ans. Avec seulement 50€/mois pendant 40ans (en simulant avec un rendement annuel moyen de 6%), tu peux déjà arriver à 95k€.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 26-06-2022 à 18:07:35
n°66218671
khuzd_
Posté le 26-06-2022 à 18:15:23  profilanswer

mouillotte a écrit :

:hello:  

Ton livret jeune de 1% ne rapporte pas beaucoup, essaye de voir si tu as les conditions pour ouvrir un LEP (2.2% actuellement et le taux va normalement augmenter au mois d’août).  
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2367

Tu es jeune, 21 ans, une belle opportunité pour commencer à mettre l'argent dont tu n'as vraiment pas besoin (exemple 50€/mois pour commencer) en achetant de l'ETF World (FR0011869353) via ton PEA. C'est en vu d'un investissement très très long terme sur 30/40ans. Avec seulement 50€/mois pendant 40ans (en simulant avec un rendement annuel moyen de 6%), tu peux déjà arriver à 95k€.

Ne vaudrait-il pas mieux investir ces 50 euros dans ses mains (outillage divers) ou dans sa tête (savoir-faire, connaissance) ?

n°66218747
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 26-06-2022 à 18:36:18  profilanswer

khuzd_ a écrit :

C'est dommage que le topic soit devenu trop orienté Placement/Investissement pour ne pas te répondre.  

À titre personnel et uniquement basé sur mon vécu/ressenti et pas forcément  , j'achèterai uniquement comptant. Un crédit pour acheter un passif, c'est non direct.  

Je n'ai pas les sous (ce qui n'est pas ton cas), je n'achète pas.
J'ai les sous, j'achète comptant.  

Passif ou non, pourquoi acheter comptant alors que les taux réels sont négatifs (taux crédit bas et grosse inflation) ? [:scipion8:3]

Message édité par SD Plissken le 26-06-2022 à 18:44:44
n°66219080
Lautho
Posté le 26-06-2022 à 19:55:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour 2 autres SCPI achetées en usufruit, via société à l'IS, j'ai eu 1,30 % sur 15 ans en crédit in fine. (Chez Milleis).

Très beau, il faut un gros gros dossier pour réussir à chopper ce type d'emprunt, félicitations pour ta réussite  :jap:  
Par contre, pourrais-tu partager ton raisonnement financier pour avoir choisi un crédit in-fine et non pas amortissable?  
Sais tu déjà avec quoi tu vas le rembourser au bout du terme ?

n°66219238
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 20:30:35  answer

nico6259 a écrit :

Idem, je me suis fait cette réflexion.

Cette justice  [:clooney16]

Il y a une justice à 2 vitesses, mais pas celles que l'on croit.

Non mais ya la theorie et la pratique.
Clairement ca serait ultra choquant de se retrouver a fleury merogis pour ca, vu le laxisme sur certains sujets...
Mais en pratique, je pense pas que ca soit le cas...
C est fait pour dissuader, parce que s il n y a pas la peur de cette faible mais existante proba, bcp plus de monde le ferait, je pense.

n°66219311
k-nar
Laqué.
Posté le 26-06-2022 à 20:43:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis plutôt d'accord, mais ça va piquer, car c'est un gros poste.
Devant l'essence et peut être même devant l'alimentation pour certaines familles.

Tu crois vraiment que l'alimentation passe devant le loyer en termes de budget?  [:albounet]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66219478
aldayo
Posté le 26-06-2022 à 21:15:29  profilanswer

Lautho a écrit :

Très beau, il faut un gros gros dossier pour réussir à chopper ce type d'emprunt, félicitations pour ta réussite  :jap:  
Par contre, pourrais-tu partager ton raisonnement financier pour avoir choisi un crédit in-fine et non pas amortissable?  
Sais tu déjà avec quoi tu vas le rembourser au bout du terme ?

Si in finé supérieur à 10/15ans, remboursement avec la revente des parts de SCPI je suppose (avec un crédit égale à la durée de nu propriété, le plan parfait)

n°66219551
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 21:26:39  answer

aldayo a écrit :

Si in finé supérieur à 10/15ans, remboursement avec la revente des parts de SCPI je suppose (avec un crédit égale à la durée de nu propriété, le plan parfait)

D'ailleurs, dans le cas d un credit in fine, comment les banques prennent elles en compte le credit dans leurs calculs de taux d'endettement ?

n°66219563
Lautho
Posté le 26-06-2022 à 21:28:32  profilanswer

aldayo a écrit :

Il a dit usufruit + in fine de 15 ans

n°66219707
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2022 à 21:56:58  profilanswer

Uniquement la mensualité. Oui c'est assez absurde mais elles réfléchissent vraiment en mode tiroir caisse de fin de mois, sans plus de finesse.

Et de façon ultime ce ne sont pas 'les banques' mais les institutions d'hypotheques ou de garanties. Typiquement credit logement.

n°66219721
chienBlanc
Posté le 26-06-2022 à 21:58:53  profilanswer

Retrait 72h Bourso Vie demandé vendredi.  
Je pensais que la WE ne comptait pas et que j'aurai l'argent mardi. Eh bien non, j'ai déjà reçu le pognon !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66219833
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 22:23:42  answer

LooKooM a écrit :

Uniquement la mensualité. Oui c'est assez absurde mais elles réfléchissent vraiment en mode tiroir caisse de fin de mois, sans plus de finesse.

Et de façon ultime ce ne sont pas 'les banques' mais les institutions d'hypotheques ou de garanties. Typiquement credit logement.

Ca rend le truc assez attractif quand meme  [:jb18v]  
Theoriquement, si t empruntes a disons 1.5% et que tu touches disons 6% d'interet, tu peux faire ca a l infini quoi (0.015/(0.06*0.7)=c.0.35)

Et meme si on ne peut surement pas faire ca en pratique, ca permet quand meme de generer du bon cash flow chaque mois sans impacter du tout sa capacite d endettement.

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2022 à 22:25:31
n°66220018
Ryu-
Posté le 26-06-2022 à 22:59:47  profilanswer

Bonjour à tous,

1/ 21 ans, indépendant

Bravo si tu as passé le concours ENS  :jap:
Si tu souhaites acheter ta résidence principale, le mieux serait d'épargner tranquilou sur livret A et assurance vie fonds euro pour constituer l'apport... Une fois ta maison achetée, tu pourras passer à une épargne LT avec une part en actions, etf world ici recommandé

---------------
[
n°66220195
ironpanda
Posté le 26-06-2022 à 23:51:03  profilanswer

De mémoire < 2 ans c'est pas exécuté yes

Mais c'est débile. On donne des peines qu'on exécute pas pour faire peur aux gens, ça s'appelle le sursis normalement.

Et toute la logique de dissuasion s'applique à tous les autres sujets sur lesquels la justice pêche, simplement ça fait peut-être plus peur au contribuable solvable et installé

Bref c'est comme toujours une question avant tout de moyens (places, gardes de prison)

n°66220500
aldayo
Posté le 27-06-2022 à 06:15:26  profilanswer

Lautho a écrit :

Il a dit usufruit + in fine de 15 ans

Ah, perso, j’aurai plutôt pris la NP que l’usufruit sur 15ans : pas de revenu à déclarer et donc d’impôts à payer, au bout des 15ans, tu revends dans environ 50% plus cher, tu soldes le crédit et tu repars pour un tour mais cette fois-ci sans crédit, juste avec les gains de la précédente opération !
Au bout de 30ans, pour environ 75€/mois pendant seulement 15ans, tu finis avec 200k€ :D

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 27-06-2022 à 06:15:53
n°66220514
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-06-2022 à 06:37:50  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Réduire la protection des locataires. C'est trop la galère pour un proprio pour mettre un locataire dehors, le délai moyen est de 2 ans et demi même avec un dossier béton. Donc forcément cela décourage et ils préfèrent les mettre en Airbnb & co... voir les laisser vacants.

Je dirais aussi augmenter les taxes foncières et taxes d'habitation. Ca remettrait dans le circuit les appartements des vieux devenus trop grands quand ils n'ont plus d'enfants à héberger.

Quitte à avoir des grosses propension à payer des loyers, autant que ce soit ce qui finance les impôts plutôt que les rentes des parcs anciens. Alors ouais n'en déplaira à beaucoup  ça casse la valeur de la pierre, mais les vrais libéraux ça casse des rentes (vous inquiétez pas, Macron ou la droite ne sont pas de le sorte, et simplement clientélistes envers les possédants).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66220550
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-06-2022 à 07:03:49  profilanswer

aldayo a écrit :

Ah, perso, j’aurai plutôt pris la NP que l’usufruit sur 15ans : pas de revenu à déclarer et donc d’impôts à payer, au bout des 15ans, tu revends dans environ 50% plus cher, tu soldes le crédit et tu repars pour un tour mais cette fois-ci sans crédit, juste avec les gains de la précédente opération !
Au bout de 30ans, pour environ 75€/mois pendant seulement 15ans, tu finis avec 200k€ :D

Il faut juste espérer que les SCPI à revendre soient liquides à l'issue du prêt  :whistle:

n°66220668
spirou59
Posté le 27-06-2022 à 08:02:16  profilanswer

Bonjour à tous,

1/ 21 ans, indépendant  

Hello,

Regarde si t’as le droit au LEP en priorité. Meilleur placement quand on y a droit.
Comme l’on dit les autres prends dates sur 2 AV et ouverture livret A et met en place des virements auto dessus.

Faut d’abord te constituer une épargne de précaution pour les coups durs. Tu peux déjà mettre tes 8K sur le LEP ou livret A.
Ensuite essayer de te tenir à une épargne  long temps terme pour ton prochain RP.
Pour le PEA tu peux tout à fait commencer à mettre un peu sur un ETF World. C’est juste une manip à faire tous les mois. Mise en place d’un virement auto de x€ vers ton PEA et ensuite connexion a ton PEA chaque mois (définis toi une date, le 3 du mois pas exemple) et tu places la somme sur l’ETF.

Mais n’oublie pas de profiter non plus, t’es jeune :D Pourquoi pas mettre un peu de côté pour de futurs loisirs style voyage quand t’en aura envie.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°66220971
Haoru
Jason Bourde
Posté le 27-06-2022 à 09:28:34  profilanswer

:hello: Bonjour à tous,  

Changement de situation professionnelle oblige, je ne pourrai plus gérer activement mes placements AV et PEA. Enfin, je peux mais il me faut une validation préalable pour chaque transaction et il y a des contraintes type durée minimale de détention...
Comme je suis mauvais en plus (je sous performe évidemment le marché  :o ), je me dis que je vais passer au moins l'AV en gestion sous mandat.  

J'ai une AV Bourso aujourd'hui avec environ 50k€, et la banque me propose de passer ça sous le mandat Rotschild Réactif. Quelqu'un a des avis sur les mandats de gestion pilotée Bourso?
Changement de situation professionnelle oblige toujours, mes revenus ont augmenté considérablement et je me retrouve avec une forte capacité d'épargne car je ne compte pas changer mon rythme de vie dans l'immédiat. J'aimerais donc ouvrir une 2e AV, dans un autre établissement pour diversifier un peu, et prendre un profil légèrement différent. Par exemple si j'ai un mix principalement actions chez Bourso, prendre une formule avec plus d'oblig chez le deuxième.  

Est ce que ça vous semble cohérent à faire? Certains parmi vous utilisent-ils Yomoni?  [:gattacca:1]

n°66221139
Halfsup
Posté le 27-06-2022 à 09:54:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis passé dans trois banques de détails différentes, elles avaient toutes le même mode de calcul : on réfléchit en mode amortissable : le client peut il payer l'échéance de prêt si demain on passait le prêt in fine sur 180mois sur un amortissable d'une même durée ?

Si la réponse est négative et même avec un déposit 100% safe en face = Refus !

En France : la garantie ne fait pas le crédit, un crédit est octroyé uniquement s'il est en mesure de le rembourser avec ses revenus justifiés.
Les anglo saxons raisonnent plus en valorisation d'actifs.

n°66221203
Halfsup
Posté le 27-06-2022 à 10:01:29  profilanswer

Haoru a écrit :

Changement de situation professionnelle oblige, je ne pourrai plus gérer activement mes placements AV et PEA. Enfin, je peux mais il me faut une validation préalable pour chaque transaction et il y a des contraintes type durée minimale de détention...
Comme je suis mauvais en plus (je sous performe évidemment le marché  :o ), je me dis que je vais passer au moins l'AV en gestion sous mandat.  

J'ai une AV Bourso aujourd'hui avec environ 50k€, et la banque me propose de passer ça sous le mandat Rotschild Réactif. Quelqu'un a des avis sur les mandats de gestion pilotée Bourso?
Changement de situation professionnelle oblige toujours, mes revenus ont augmenté considérablement et je me retrouve avec une forte capacité d'épargne car je ne compte pas changer mon rythme de vie dans l'immédiat. J'aimerais donc ouvrir une 2e AV, dans un autre établissement pour diversifier un peu, et prendre un profil légèrement différent. Par exemple si j'ai un mix principalement actions chez Bourso, prendre une formule avec plus d'oblig chez le deuxième.  

Est ce que ça vous semble cohérent à faire? Certains parmi vous utilisent-ils Yomoni?  [:gattacca:1]

GP Bourso vraiment bof, et chargée en frais, à choisir je préfère l'offre Yomoni.
Ou un bête combo fonds euros + ETF WORL (avec quote part à répartir selon ton appétence aux risques).

n°66221255
Requiem
Posté le 27-06-2022 à 10:07:47  profilanswer

Haoru a écrit :

C'est vraiment de la merde la GP Bourso. Tu peux vraiment pas prendre 5 mn pour arbitrer vers un bête ETF World ? Si go Yomoni/Nalo mais bon

n°66221326
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-06-2022 à 10:16:53  profilanswer

aldayo a écrit :

Après, je viens de faire un achat sur cdiscount, j'avais prévu de faire comptant mais il me propose 6 fois sans frais : c'est gratuit, on refuse pas :D

+1000
Quand je fais des achats avec PayPal, ils me proposent le paiement en 4X sans frais, et je prends systématiquement cette option (même pour des trucs à 100 et quelques euros).
Idem pour mon changement d'affectation, mon boulot me propose une avance optionnelle équivalente à 1 mois de salaire, remboursable sur 6 mois en décalé, je prends car crédit 0%.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66221349
flipcup
Posté le 27-06-2022 à 10:18:10  profilanswer

aldayo a écrit :

Pour un investissement en nom propre oui, en particulier avec un TMI élevé. Dans le cas présent c'est dans une SCI à l'IS donc c'est un peu différent et le TRI est potentiellement très élevé (absence ou presque d'effort mensuel, réinvestissement dans d'autre usufruit au fur et à mesure en durée pllus courte, etc.)

n°66221372
Haoru
Jason Bourde
Posté le 27-06-2022 à 10:20:05  profilanswer

Ah merci pour les retours sur Bourso!  :jap: Je pensais pas que c'était si dégueu. Aujourd'hui l'attribution sur mon AV bourso est 45% Fond Euro, 55% Indices (World, Europe, Nasdaq, Cac + 2 ou 3 sectoriels ou thématiques type énergies, new leaders ou emerging). Je vais le garder comme ça alors et juste rajouter tous les mois du World ou du fonds €. Ca me fera une seule déclaration à faire...
Par contre je compte quand même ouvrir une 2e chez Yomoni en GP. Je pense pas que je ferai mieux.

n°66221488
Xeonlolz
Posté le 27-06-2022 à 10:33:54  profilanswer

Bonjour topic,

J'avais commencé des démarches pour l'ouverture d'une assurance vie sur bourso mais d'après ce que je vois c'est plus si bon ?

n°66221499
Lagoon57
Posté le 27-06-2022 à 10:35:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bonjour topic,

J'avais commencé des démarches pour l'ouverture d'une assurance vie sur bourso mais d'après ce que je vois c'est plus si bon ?

C'est bon pour du 100% Euros ou pour profiter de l'AST. Pour le reste il y a mieux.

n°66221506
frankie_fl​owers
Posté le 27-06-2022 à 10:35:50  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ce qui me choque le plus c'est que les fausses fiches de paie sur un marché locatif tendu soit condamné à de la prison ferme alors que la délinquance banale mais violente ne l'est pas [:theo_le_patron]  

Mais bon hein, quand on est solvable pas de soucis [:theo_le_patron]  

nico6259 a écrit :

Idem, je me suis fait cette réflexion.

Cette justice  [:clooney16]

Il y a une justice à 2 vitesses, mais pas celles que l'on croit.

Cette "" étude "" sur les fraudes dans les dossiers de location émane d'une obscure agence immo en ligne qui se targue d'utiliser des techiques de pointe pour détecter les escrocs, c'est très certainement de la merde hein. Je n'arrive même pas à consulter un quelconque original.
Je comprends que ça flatte vos a priori sur la chienlit du système français, mais relayer sans recul ce genre de sous-journalisme ne fait pas monter le  
 niveau du topic.

Les smileys Zemmour sont tout à fait à propos, c'en est cocasse, puisque le type a en effet déclaré que pour la délinquance financière/en col blanc, des amendes suffisaient, pas besoin de mettre ces gens en prison. Un bel esprit qui contribuera à assainir notre beau pays, assurément [:cerveau vomi]  

Enfin, 2 minutes de recherche suffisent à découvrir que non, évidemment, la justice n'envoie pas Monsieur Michu en prison pour une simple fiche de paye trafiquée.
Il s'agissait d'un escroc multirécidiviste.

Citation :

Le locataire, déjà connu de la justice avec sept condamnations ayant débouché sur trois peines de prison, était poursuivi ce lundi, devant le tribunal de Vannes, pour usage de faux en écriture.

https://www.letelegramme.fr/morbiha [...] 919022.php

n°66221540
frankie_fl​owers
Posté le 27-06-2022 à 10:40:07  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu crois vraiment que l'alimentation passe devant le loyer en termes de budget?  [:albounet]

En tout cas c'est le cas du frère mouillotte.
Rien que son budget  [:jeanmichel_covid:4] dépasse son loyer chez maman :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9730  9731  9732  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)