| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2022 à 13:06:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2022 à 13:18:45 ![]()
|
chienBlanc | Si, vous avez 100k à investir :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Luckan Not superscalar |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
-Patrick- | @BBS
Message édité par -Patrick- le 24-04-2022 à 15:47:10 --------------- Ma Chaine YouTobe |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Message édité par AshkaraN le 24-04-2022 à 18:43:42 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
babysnoopy | Merci pour les réponses. --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
alkibiades |
j’ai de la peine de voir les centres villes dépérirent ainsi. Je pense que l’attraction des centres villes va se réduire drastiquement si on continue ainsi. Pour les causes faut-il chercher du côté des politiques de la mixité assumée, ou tout simplement du manque d’éducation, d’une immigration mal assimilée. Message cité 2 fois Message édité par alkibiades le 24-04-2022 à 19:35:30 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 24-04-2022 à 19:26:51 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 24-04-2022 à 19:23:57 ![]() ![]() |
nost4r8-8 |
|
Lautho | Je regrette mais l'extrême droite c'est 45% |
-Patrick- | LooKooM peut supprimer l'annonce en attente de son appart parisien --------------- Ma Chaine YouTobe |
alkibiades |
|
babysnoopy | Du côté des évolutions fiscales à venir pour ce nouveau quinquennat, je vois qu'il a très peu de changements annoncés : https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] em-1398940
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
unautremulti |
Message cité 1 fois Message édité par unautremulti le 24-04-2022 à 22:25:31 |
tiboc59 | LooKoom est rassuré, il va pouvoir annuler le déménagement au Luxembourg --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Gqqch |
|
igandh |
UP, autres avis bienvenus s.v.p. |
vazyvite |
Sidounet | Suravenir... Message cité 1 fois Message édité par Sidounet le 25-04-2022 à 09:48:47 |
LooKooM Modérateur |
Vu l'âge, le demembrement n'a pas un effet incroyable eu égard à la lourdeur administrative/notariale de l'approche. Une bête donation en ligne directe de €100k me semble le plus simple, bientôt porté à €150k si EM parvient à faire passer cette évolution donc €100K maintenant et un renforcement de €50k si cela a lieu. Etant donné les sommes restantes et l'âge, l'enjeu fiscal est très faible selon moi. Aller au plus simple avec PEA/CTO convient. Sinon une AV chacun pour les deux parents avec clauses beneficiaires en faveur de l'enfant unique histoire de simplifier et limiter les ouvertures/clotures de contrat à des âges avancés futurs. Ne pas en faire un pataques gigantesque alors qu'ils sont âgés et méritent de dédier le temps aux plaisirs simples de la vie : voir leurs enfants, voir la nature, être sereins
En termes d'investissement, avec enfant unique c'est SON horizon d'investissement à prendre en considération, plus que le leur idéalement. Pourtant, les garder en cash pour minimiser le frottement fiscal éventuel et augmenter son propre % d'Actions est par exemple tout à fait valable, notamment car cela évitera à des personnes âgées logiquement plus anxieuses car la nature est ainsi faite... de faire face à des relevés annuels potentiellement en MV importante une année donnée. Sinon, effectivement les aligner sur son propre budget de risque 50/50% si c'est le cas à titre personnel par exemple. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 25-04-2022 à 10:14:15 |
chienBlanc |
Je viens de découvrir une erreur dans mon calcul. En fait les revenus en rouge sont bien exonérés, mais viennent augmenter les revenus globaux, et sont pris en compte dans le calcul du % d'imposition. Rapporté à ces revenus "exonérés", c'est comme si ils étaient imposé à 17%. Je ne sais pas si c'est clair. Ce n'est pas facile à expliquer. Vive la fiscalité française ! Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 25-04-2022 à 11:01:33 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
__nicolas__ |
|
chienBlanc |
__nicolas__ |
|
cmoadd |
|
chienBlanc |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2022 à 11:19:35 ![]() Merci à vous, je vais donc contacter le notaire Message édité par Profil supprimé le 25-04-2022 à 11:19:50 |
gusano |
|
LooKooM Modérateur |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message édité par sorg le 25-04-2022 à 12:39:09 |
chienBlanc |
babysnoopy |
Message édité par babysnoopy le 25-04-2022 à 12:53:58 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
croustx Modoadorateur | Merci beaucoup, vos réponses sont inspirantes
|
Gqqch |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |