Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9609  9610  9611  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65699746
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-04-2022 à 18:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Merci pour cette correction bienvenue, pas suivi ce point précisément.
Cela milite encore davantage pour un investissement PEA dans ton cas de figure donc, ayant déjà 2 ans.

Et la référence: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0038496287

Citation :

I.-L'article L. 221-32 du code monétaire et financier est ainsi modifié :
1° Le I est ainsi modifié :
a) A la première phrase, le mot : « huitième » est remplacé par le mot : « cinquième » ;
b) La seconde phrase est supprimée ; [«Toutefois, aucun versement n'est possible après le premier retrait ou le premier rachat.»]
2° Le II est ainsi modifié :
a) Au premier alinéa, le mot : « huitième » est remplacé par le mot : « cinquième » ;
b) A la première phrase du second alinéa, le mot : « huit » est remplacé par le mot : « cinq ».

nico6259 a écrit :

En revanche le PER peut être intéressant selon les situations, contrairement à ton intuition.

Clairement, en cas de revenus inhabituellement importants (mais pas assez pour appliquer le système du quotient par exemple), c'est une solution intéressante pour éviter de franchir un seuil de TMI à la hausse (et/ou différer en diminuant potentiellement l'IR à payer dessus), tout en investissant dans autre chose que de la daube.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 14-04-2022 à 19:42:49
mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 18:28:36  profilanswer

n°65700275
Shriv
Posté le 14-04-2022 à 19:53:08  profilanswer

squalezone a écrit :

Le girardin c’est jusqu’à 65k€ d’IR.

Ensuite certain comme Inter invest inclus une assurance dans leur offre en cas de débattre fiscal, qui se charge de te rembourser et te filer le gain quand même.
On parle quand même d’un gain de 10% net d’impôts pour 8 a 16 mois d’immobilisation.

Je souscris à leur offre depuis 3 ans. Je verse en novembre je récupère en août c'est plutôt bien.

n°65700383
raaur
Posté le 14-04-2022 à 20:11:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je reviens, j'ai mon assurance vie ouverte chez swisslife

la partie en action est toujours sur un fond en euro en attendant la fin de la période de renonciation, mais j'ai accès à toute l'interface.

du coup tout le monde ici parle d'ETF world, mais je suis pas trop sur de ce que je trouve dans l'interface de recherche des unités de compte.

plutôt que me donner dirrect un isin, est-ce que vous pouvez m'expliquer un peu ce que je vois dans l'interface.

https://i.imgur.com/QTl5zMr.png
https://i.imgur.com/t653tUg.png

genre le premier mot c'est le nom du gérant, ensuite une vague description et j'imagine qu'à la fin c'est la monnaie du compte.

après avoir découvert comment on ouvre un prospectus (non pas en cliquant sur le nom, mais en cliquant sur la checkbox) je veux bien un peu d'aide pour scanner la chose.

Genre si quelqu'un a un ETF en tête, s'il pouvait me dire comment le chercher et ce qui est intéressant dans le nom et dans prospectus, je serai enchanté (une espèce de répétition de ce que je vais devoir être capable de faire dans le futur)

J'ai celui-ci.

https://doc.morningstar.com/Documen [...] d29ddda93c

n°65701217
SaintBol
Posté le 14-04-2022 à 22:04:53  profilanswer

raaur a écrit :

J'ai celui-ci.
[FR0010315770]

Ce tracker Lyxor MSCI World n'est plus ouvert aux versements/arbitrages sur Darjeeling/PD-AV (c'est une version distribuante, dont les dividendes étaient réinvestis automatiquement par Swisslife).
Remplacé par celui indiqué par nraynaud (sa version capitalisante tout simplement, le FR0014003IY1, Swisslife n'a pas besoin de réinvestir les dividendes, ils le sont directement par Lyxor).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 14-04-2022 à 22:08:12
n°65702145
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 15-04-2022 à 00:15:05  profilanswer

Bonsoir à tous!

Dites, y'avait pas une AV pour mineur qui permettait les versements en ligne (sans passer par le formulaire papier)?

(obligatoire version papier chez Bourso & Linxea Spirit 2 / Spirica)

:hello:

Message cité 4 fois
Message édité par zeratul le 15-04-2022 à 00:15:45
n°65702194
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2022 à 00:35:48  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ce tracker Lyxor MSCI World n'est plus ouvert aux versements/arbitrages sur Darjeeling/PD-AV (c'est une version distribuante, dont les dividendes étaient réinvestis automatiquement par Swisslife).
Remplacé par celui indiqué par nraynaud (sa version capitalisante tout simplement, le FR0014003IY1, Swisslife n'a pas besoin de réinvestir les dividendes, ils le sont directement par Lyxor).

j'espérais me prendre une leçon sur le sujet, mais on peut pas tout avoir.  

Donc celui qui est apparu dans la recherche est un bon cheval sur lequel miser ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65702233
bobby8921
Posté le 15-04-2022 à 00:55:27  profilanswer

zeratul a écrit :

Bonsoir à tous!

Dites, y'avait pas une AV pour mineur qui permettait les versements en ligne (sans passer par le formulaire papier)?

Yomoni Kids. Mais c'est en gestion pilotée

n°65702235
gino661
Posté le 15-04-2022 à 00:56:36  profilanswer

zeratul a écrit :

Bonsoir à tous!

Sur wesave et yomoni c'est possible.

Message édité par gino661 le 15-04-2022 à 00:57:11
n°65702250
gino661
Posté le 15-04-2022 à 01:08:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'espérais me prendre une leçon sur le sujet, mais on peut pas tout avoir.  

Donc celui qui est apparu dans la recherche est un bon cheval sur lequel miser ?

Oui celui que tu recherches, c'est bien le  
==> FR0014003IY1 Lyxor MSCI World ETF Acc

Message édité par gino661 le 15-04-2022 à 01:09:36
n°65702278
SaintBol
Posté le 15-04-2022 à 01:28:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pour miser c'est plutôt  [:guillaume7520:7]  

Pour investir à assez long terme ce tracker a du sens en effet  :p

mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 01:28:33  profilanswer

n°65702484
Gqqch
Posté le 15-04-2022 à 07:33:24  profilanswer

zeratul a écrit :

Vu que MPL2 (Spirica) le permet, je suppose que c'est également possible sur Linxea Spirit 2 (Spirica).
Il faut juste remplir le mandant réciproque (mandat entre les 2 parents) avant.
Si jamais le mandat a été rempli mais que l'onglet "opérations ponctuelles" n’apparaît pas, il faut contacter le service client du courtier, il réglera cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 15-04-2022 à 14:02:04
n°65702653
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 15-04-2022 à 08:22:08  profilanswer

Gqqch a écrit :

Vu que MPL2 (Spirica) le permet, je suppose que c'est également possible sur Linxea Spirit 2 (Spirica).
Il faut juste remplir le mandant réciproque (mandat entre les 3 parents) avant.
Si jamais le mandat a été rempli mais que l'onglet "opérations ponctuelles" n’apparaît pas, il faut contacter le service client du courtier, il réglera cela.

Merci :jap:

n°65702698
igandh
Posté le 15-04-2022 à 08:33:35  profilanswer

:hello: La maison (propriété du papa 92 ans) va être vendue (approx 190k€) . Il est (comme la maman 90 ans) en ehpad depuis trois ans et il n'y aura pas besoin de cet argent pour payer l'ehpad. L'argent finira à terme dans la poche de l'enfant unique. Comment placer cet argent pour qu'il y ait le moins de frottements (financiers, fiscaux, ...) possibles ? Assurance vie (les 30k€ après 70 ans sont déjà versés) ou contrat de capitalisation (dans les deux cas spirit 2 semble la meilleure option) ?
Comme il s'agit de long terme, sans doute 50% ETF world et 50% fonds €.
Je comprends que les éventuelles PV ne seront pas imposables dans la succession en AV mais qu'il faudra clôturer puis réinvestir à chaque décès. Tandis que la durée les 8 ans du contrat de capitalisation court dès l'ouverture et qu'il peut être transmis sans clôture ni interruption d'investissement. Vos avis s.v.p.. Habilitation familiale pour les deux.
Merci aux intervenants.

Message cité 3 fois
Message édité par igandh le 15-04-2022 à 12:03:39
n°65702798
vazyvite
Posté le 15-04-2022 à 08:52:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je reviens, j'ai mon assurance vie ouverte chez swisslife
après avoir découvert comment on ouvre un prospectus (non pas en cliquant sur le nom, mais en cliquant sur la checkbox) je veux bien un peu d'aide pour scanner la chose.
Genre si quelqu'un a un ETF en tête, s'il pouvait me dire comment le chercher et ce qui est intéressant dans le nom et dans prospectus, je serai enchanté (une espèce de répétition de ce que je vais devoir être capable de faire dans le futur)

Si ta boite de sélection est aussi simpliste, ce ne sera pas simple de trouver un fonds sans filtrer par zone géo ou secteur  :pt1cable:  
Il faudrait voir si tu ne peux pas télécharger un PDF avec toutes les UC qui seront classées par thème peut-être.
Sinon ETF est rarement un bon filtre car rarement mis dans le titre mais tu peux lister tous les "LYXOR" ou "AMUNDI" pour regarder ce qu'ils proposent ( Amundi a aussi qq fonds par contre Lyxor c'est 100% Etf )

n°65702840
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-04-2022 à 08:59:42  profilanswer

zeratul a écrit :

Bonsoir à tous!

Sur l'AV Linxea Spirit 2 pour mon fils je fais des versements en ligne.
Tu as dû oublier de leur donner le papier nécessaire pour la gestion en ligne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65702883
gusano
Posté le 15-04-2022 à 09:06:47  profilanswer

igandh a écrit :

:hello: La maison (propriété du papa 92 ans) va être vendue. Il est (comme la maman 90 ans) en ehpad depuis trois ans et il n'y aura pas besoin de cet argent pour payer l'ehpad. L'argent finira à terme dans la poche de l'enfant unique. Comment placer cet argent pour qu'il y ait le moins de frottements (financiers, fiscaux, ...) possibles ? Assurance vie (les 30k€ après 70 ans sont déjà versés) ou contrat de capitalisation (dans les deux cas spirit 2 semble la meilleure option) ?
Comme il s'agit de long terme, sans doute 50% ETF world et 50% fonds €.
Je comprends que les éventuelles PV ne seront pas imposables dans la succession en AV mais qu'il faudra clôturer puis réinvestir à chaque décès. Tandis que la durée les 8 ans du contrat de capitalisation court dès l'ouverture et qu'il peut être transmis sans clôture ni interruption d'investissement. Vos avis s.v.p.
Merci aux intervenants.

Autre piste de réflexion : j'aurai aussi réfléchi à une donation de la NP de la maison avant la vente (si ce n'est pas trop tard pour éviter l'abus de droit) ou, peut-être encore mieux, à une donation de NP d'un CTO après investissement du prix de vente.
Avec paiement des éventuels frais de donation par le donateur, c'est toujours ça sur quoi le donataire ne sera pas imposé à LT.
Faut poser les calculs.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 15-04-2022 à 09:07:14
n°65702897
axiles
Posté le 15-04-2022 à 09:09:40  profilanswer

Shriv a écrit :

Je souscris à leur offre depuis 3 ans. Je verse en novembre je récupère en août c'est plutôt bien.

Les rendements d'inter invest sur le Girardin ne sont vraiment pas fou fous quand même. De 10 à 13%, c'est le bas de fourchette. Perso c'est un des rares sujets sur lesquels je suis passé par un CGP, pour aller chercher du 16-17% tout en ayant de la visibilité sur la qualité de l'intermédiaire. Dom Com Invest avait aussi un système de Girardin bien plus rémunérateur mais basé sur de l'agricole, je ne sais pas si on commence à avoir des retours, ça fait quelques années maintenant.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°65703647
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-04-2022 à 10:42:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

Clairement, en cas de revenus inhabituellement importants (mais pas assez pour appliquer le système du quotient par exemple), c'est une solution intéressante pour éviter de franchir un seuil de TMI à la hausse (et/ou différer en diminuant potentiellement l'IR à payer dessus), tout en investissant dans autre chose que de la daube.

D'ailleurs en parlant de système de quotient, si ma compagne clôture son EURL et récupère le montant disponible sur le compte pro (on parle d'environ 50 K€), comment ça se passe pour la déclaration de revenus commune ? Il y a moyen d'étaler ça sur plusieurs années car revenu exceptionnel ou autre ? Quelle serait la meilleure option ou qu'est-ce que cela implique si certains l'ont déjà fait ?
Son expert-comptable lui propose de la mettre en veille pour pouvoir redémarrer son activité à notre retour de l'étranger, mais elle ne souhaite pas forcément (gestion toujours active, frais, etc. et peu d'intérêt pendant 3-4 ans).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65704532
igandh
Posté le 15-04-2022 à 12:07:53  profilanswer

gusano a écrit :

Autre piste de réflexion : j'aurai aussi réfléchi à une donation de la NP de la maison avant la vente (si ce n'est pas trop tard pour éviter l'abus de droit) ou, peut-être encore mieux, à une donation de NP d'un CTO après investissement du prix de vente.
Avec paiement des éventuels frais de donation par le donateur, c'est toujours ça sur quoi le donataire ne sera pas imposé à LT.
Faut poser les calculs.

:jap: Gusano. Valeur maison 190k€ et habilitation familiale pour chacun des deux. Pas sûr que la donation NP soit valable (>90 ans) / possible (habilitation familiale) dans ces cas là.

n°65704668
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-04-2022 à 12:25:39  profilanswer

Salut à tous,
Je ne comprends pas vraiment le blabla autour de l'arrêt du fonds Opportunités chez Suravenir/Linxea, remplacé par Opportunités 2. Est-ce qu'il y a un gros "danger" de convertir son compte en Opportunités 2, où est-ce le temps de quitter le navire pour une autre AV qui aurait un fonds euros dopés plus intéressant ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°65704880
nraynaud
lol
Posté le 15-04-2022 à 12:52:03  profilanswer

vazyvite a écrit :

Si ta boite de sélection est aussi simpliste, ce ne sera pas simple de trouver un fonds sans filtrer par zone géo ou secteur  :pt1cable:  
Il faudrait voir si tu ne peux pas télécharger un PDF avec toutes les UC qui seront classées par thème peut-être.
Sinon ETF est rarement un bon filtre car rarement mis dans le titre mais tu peux lister tous les "LYXOR" ou "AMUNDI" pour regarder ce qu'ils proposent ( Amundi a aussi qq fonds par contre Lyxor c'est 100% Etf )

Merci. Oui la boîte de recherche fait du texte et je crois pas qu’elle fasse de regex.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65705156
nico6259
Posté le 15-04-2022 à 13:36:52  profilanswer

FLo14 a écrit :

Salut à tous,
Je ne comprends pas vraiment le blabla autour de l'arrêt du fonds Opportunités chez Suravenir/Linxea, remplacé par Opportunités 2. Est-ce qu'il y a un gros "danger" de convertir son compte en Opportunités 2, où est-ce le temps de quitter le navire pour une autre AV qui aurait un fonds euros dopés plus intéressant ?

Comme Spirica, l'assureur Suravenir a une politique de garantie partielle du fonds euro.
97% sur SO2.
D'où le changement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65705638
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-04-2022 à 14:44:49  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Bonjour à tous. Je suis parti en voyage en Norvège et j'ai fait divers dépenses avec ma carte Ultim. En regardant le détail de ces dépenses en devise (NOK), je remarque à la dernière ligne une info "Marge Visa" dont le montant varie entre -1% et 2% du montant de l'opération.
A quoi correspond une marge négative?
Pourquoi cette marge varie-t-elle?

Topic Banque  :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65705665
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 15-04-2022 à 14:48:23  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Topic Banque  :)

effectivement, me suis gouré de topic :o

n°65705898
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-04-2022 à 15:18:26  profilanswer

Les 1ers IFUs pour les SCPI commencent à arriver. Ceux qui en ont, ne vous précipitez pas sur la déclaration de revenus il en manque encore beaucoup (y compris chez certains assureurs ou banque).

---------------
n°65706554
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-04-2022 à 16:46:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme Spirica, l'assureur Suravenir a une politique de garantie partielle du fonds euro.
97% sur SO2.
D'où le changement.

Du coup on passe à 0.60% de frais de gestion à max 3%. C'est quand même super haut potentiellement non ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°65706604
boisse
Well...fuck
Posté le 15-04-2022 à 16:53:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Du coup on passe à 0.60% de frais de gestion à max 3%. C'est quand même super haut potentiellement non ?

c'est un max qui en théorie c'est pas atteind. Ils ont tout interet d'ailleurs a proposer des rendements compétitifs et rogner sur leurs frais au besoin.
c'est surtout que tu passes de 100% garanti a 97% garanti.  

C'est aussi un peu troublant de mettre sur un fond euro et de voir qu'il baisse toute l'année pour ensuite etre recrédité en janvier  :sweat: je sais plus lequel marche comme ca.  

M'est d'avis que le rendement sur ces nouveaux fond seront meilleurs que sur les vieux dans les années a venir afin de pousser a la transition

n°65706950
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-04-2022 à 18:01:26  profilanswer

Oui... Du coup je me tâte quand même à convertir mon compte...

---------------
n°65706998
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 15-04-2022 à 18:10:16  profilanswer

Y a t il un intérêt ou un avantage à ne pas convertir ?

n°65707100
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-04-2022 à 18:32:44  profilanswer

Pour ceux dont le courtier Suravenir le permet, j'ai l'impression que la conversion vaut le coup si :
a) les fonds déjà investis sur Suravenir Opportunités 1 restent sur ce support
b) le fonds Suravenir Rendement (1 ou 2) n'est pas spécialement utilisé

A priori, le point a) a été clarifié dans le cas des contrats de Linxea Avenir et Fortuneo Vie par une communication des courtiers. Pour les autres, surprise...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65707790
Captotofr
Posté le 15-04-2022 à 20:31:26  profilanswer

Question LEP, première déclaration commune, le nouveau RFR dépasse 50k€ pour 2,5 parts, le LEP saute ou ce sera toujours basé sur mes revenus  [:galom] et pas ceux de madame [:zeloid:1] ?

n°65707831
hoe
Posté le 15-04-2022 à 20:36:54  profilanswer

J'ai une tante qui a 2 AV au Crédit Patate, qui a 78 ans et qui me demande conseil.

Elle en a marre du Crédit Patate qui fait n'imp, du coup elle veut partir.
Seulement les 2 AV sont à maturité (8 ans+) et son âge avancé ne lui laisse pas forcément trop d'option :/

Je pensais lui conseiller de clôturer ses comptes et de voir avec son conseiller pour alimenter son AV (et/ou faire ses rachats partiels tranquillement) depuis un compte externe.

Vous pensez que c'est jouable ?
Y'a mieux à faire ?

Merci !

n°65707885
Praise
Posté le 15-04-2022 à 20:43:30  profilanswer

hoe a écrit :

J'ai une tante qui a 2 AV au Crédit Patate, qui a 78 ans et qui me demande conseil.

Elle en a marre du Crédit Patate qui fait n'imp, du coup elle veut partir.
Seulement les 2 AV sont à maturité (8 ans+) et son âge avancé ne lui laisse pas forcément trop d'option :/

Je pensais lui conseiller de clôturer ses comptes et de voir avec son conseiller pour alimenter son AV (et/ou faire ses rachats partiels tranquillement) depuis un compte externe.

Vous pensez que c'est jouable ?
Y'a mieux à faire ?

Merci !

Oui jouable, même si le conseiller fera tout pour la décourager.

Sinon, attention car on ne touche en général pas aux AV sur lesquelles des fonds ont été versé avant les 70 ans de l'assuré, pour des raisons de fiscalité en cas de décès.

n°65708527
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-04-2022 à 22:14:27  profilanswer

L'idéal serait simplement d'arreter le mandat de gestion piloté dans l'AV si il y en a un.

Une fois en gestion libre, demander la liste de tous les supports UC eligibles et trouver les moins pires, réorienter les fonds dessus. Si tu doutes, tu peux poster la liste ici.

A son âge aucun intérêt à fermer ces contrats donc elle ne peut pas vraiment partir du CA mais elle peut reprendre le controle, c'est déja ça.

n°65708665
hoe
Posté le 15-04-2022 à 22:35:36  profilanswer

Praise a écrit :

Oui jouable, même si le conseiller fera tout pour la décourager.  

Sinon, attention car on ne touche en général pas aux AV sur lesquelles des fonds ont été versé avant les 70 ans de l'assuré, pour des raisons de fiscalité en cas de décès.

:jap:

LooKooM a écrit :

L'idéal serait simplement d'arreter le mandat de gestion piloté dans l'AV si il y en a un.

Une fois en gestion libre, demander la liste de tous les supports UC eligibles et trouver les moins pires, réorienter les fonds dessus. Si tu doutes, tu peux poster la liste ici.

A son âge aucun intérêt à fermer ces contrats donc elle ne peut pas vraiment partir du CA mais elle peut reprendre le controle, c'est déja ça.

c'était mon idée en effet  

après elle veut surtout virer ses comptes courants/CB/épargne liquide du CA, après je sais pas si c'est possible de le faire tout en conservant les 2 AV, c'était aussi un peu ma question :jap:

n°65709014
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-04-2022 à 23:41:04  profilanswer

Captotofr a écrit :

Question LEP, première déclaration commune, le nouveau RFR dépasse 50k€ pour 2,5 parts, le LEP saute ou ce sera toujours basé sur mes revenus [:galom] et pas ceux de madame [:zeloid:1] ?

Déclaration commune = rfr du couple
Tu passeras en année de grâce quand on te demandera le rfr 2021 soit l'an prochain, et si en 2022 tu es toujours au dessus du plafond ton lep sera clôturé quand on te demandera le rfr 2022 soit en 2024

Message édité par fegre le 15-04-2022 à 23:41:36
n°65709117
Captotofr
Posté le 16-04-2022 à 00:20:31  profilanswer

Ok 2 ans de sursis

n°65709358
Praise
Posté le 16-04-2022 à 07:22:05  profilanswer

hoe a écrit :

c'était mon idée en effet

après elle veut surtout virer ses comptes courants/CB/épargne liquide du CA, après je sais pas si c'est possible de le faire tout en conservant les 2 AV, c'était aussi un peu ma question :jap:

Je t'ai répondu.

n°65709548
vazyvite
Posté le 16-04-2022 à 08:52:19  profilanswer

hoe a écrit :

A priori oui, c'est un contrat à part et dans une filiale assurance du C.A. Ca peut être SPIRICA d'ailleurs qui vend ses contrats dans la plupart des courtiers en ligne  :o  

n°65709579
nico6259
Posté le 16-04-2022 à 08:58:49  profilanswer

vazyvite a écrit :

A priori oui, c'est un contrat à part et dans une filiale assurance du C.A. Ca peut être SPIRICA d'ailleurs qui vend ses contrats dans la plupart des courtiers en ligne :o

Généralement les AV CA en dur c'est PRÉDICA.

---------------
n°65709694
Erel
Posté le 16-04-2022 à 09:34:08  profilanswer

Question impôts mais je suis peut-être pas au bon endroit.
Je suis pas en PFU et j’ai l’impression que 2TR, 2BH et 2CK n’ont pas d’impact sur les calculs des impôts ?
Je parle du net imposable et le montant d’imposition, pas le revenu fiscal de référence.

Merci ! J’ai beau googlé et c’est pas clair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9609  9610  9611  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)