Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9614  9615  9616  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65738900
Praise
Posté le 20-04-2022 à 19:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :

Imaginons que je veuille transférer les avoirs de mon PERcol vers un autre PER.

Voici les frais que j'ai dans la brochure tarifaire :
https://img.super-h.fr/images/98ea6 [...] 819c04.png

Si le 1er versement dans le PER date de moins de 5 ans c'est 1% de frais.

Vu que j'ai environ 22k€ je me prend 220€ de frais de transfert. Il y a t-il un plafond réglementaire ? je trouve que 220€ c'est un peu beaucoup.

Sur ce PERcol je suis investi sur un fonds qui réplique le MSCI EMU; -12% YTD, ça pique un peu ...

Si je dois payer 220€ de frais de transfert, je pense que je vais faire l'autruche, ne pas regarder la MV, et attendre les 5ans réglementaires pour déplacer le "gros argent".

C'est la loi 1%.
J'ai transféré et on m'a pas pris de frais de transfert.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 19:35:30  profilanswer

n°65739211
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-04-2022 à 20:08:32  profilanswer

Je vais faire confirmer tout ça par natixis.

Dans le pire des cas je laisse sur le compte encore quelques années.

n°65739344
Praise
Posté le 20-04-2022 à 20:23:20  profilanswer

Vaut mieux payer 1% et mettre sur un bon PER que laisser sur des fonds merdiques de ton PERCOL, c'est mon point de vue  :jap:

n°65739384
Lagoon57
Posté le 20-04-2022 à 20:26:48  profilanswer

Praise a écrit :

Vaut mieux payer 1% et mettre sur un bon PER que laisser sur des fonds merdiques de ton PERCOL, c'est mon point de vue :jap:

+1, 1% c'est que dalle.

---------------

n°65744667
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 20-04-2022 à 23:51:00  profilanswer

Gqqch a écrit :

• Tout d'abord, attention à la future hausse d’impôts (tu vas passer dans la tranche à 41%). En supposant que vous soyez salariés, quelques versements sur un PER peuvent être intéressants pour "contrer" la tranche à 41%. Les versements déduits des revenus lors du versement, mais les retraits à la retraite sont imposés. L'idée étant de parier sur le fait qu'à la retraite vous serez sur une TMI 30% au lieu de 41%.
  • Effectivement, cela manque d'investissements. Ouvrir chacun un PEA (pour prendre date) et y verser progressivement pour investir en ETF World permettrait de diversifier. (versements très progressifs, de type 1k/mois au début, pour passer la barrière psychologique)
  • Vu la description, vous avez probablement une capacité d'épargne de 50 à 80k annuels, donc vos comptes courants font 100k (voir plus). Placer une partie en épargne "de précaution" sur une AV serait une bonne idée, soit sur du fonds € soit sur des produits relativement stables (mais à rendement limité) de type Capimmo ou Tangram.
  • Votre prêt immobilier est-il ancien? Les taux remontent, mais si votre taux actuel est au dessus de 2.5%, il faut se poser la question du rachat de crédit.
  • Vos revenus permettent effectivement d'envisager des investissements de type immobilier, en physique ou en "papier" (SCPI), avec un prêt pour le financement. Attention au miroir aux alouettes de la défiscalisation (Pinel): ce qu'il faut, c'est calculer la rentabilité globale de l'opération et pas se focaliser uniquement sur la réduction d'IR. (note: ton profil vas attirer les vendeurs de produits packagés avec commissions à tous les étages....prudence...). L'investissement immo est toujours interessant de nos jours, mais au prix d'un effort/temps nécessaire pour la gestion (hors SCPI, qui ne nécessitent aucune gestion).
  • Effectivement, une légère baisse d’impôts (10%) est possible via l'investissement en Girardin Industriel. Globalement, le topic semble circonspect sur l’intérêt de la chose, et sur le bénéfice/risque, donc nous n'émettrons pas de "recommandation" sur le sujet. Je peux par contre mentionner que c'est une solution que j'utilise à titre personnel depuis plusieurs années.

Je prends ce message en particulier mais merci à tout ceux qui m'ont répondu.
Mention spéciale à la femme en leasing, ça m'a bien fait sourire :)

Qelques détails supplémentaire:
- J'ai un PEA, ouvert depuis plusieurs années (au moment du boom des biotechs), et des Livret A pour mes deux enfants. J'imagine que c'est dans mon PEA que je peux faire l'investissement sur l'ETF World ?
- Mon crédit est tout récent ... mais j'ai négocié avec Bourso un très bon prêt à 0.39% (avec des mensualités d'environ 3k€) donc c'est pas la dessus que je vais pouvoir optimiser beaucoup plus. Je pourrais rembourser plus par mois pour vite mettre ce crédit derrière moi mais tout le monde me dit qu'avec ce taux là, il faut faire durer le plus longtemps possible ...
- Vu que l'achat de la maison est récent, il ne nous reste "que" environ 40k€ sur nos comptes courants (avec une grosse rentrée prévue en juin pour cause de demission/changement de job et du paiement de 90 jours de CP au SDTC). Y'a bien des PEG et des CET à côté mais je ne les compte pas vraiment.
- OK pour la partie immobilière : y'a des liens où je peux en apprendre plus sur le sujet ? Les pièges, les règles à suivre, les montages interessants etc. ?
- Idem pour le Girardin industriel : des liens où je peux en apprendre plus sur le sujet ?  

Effectivement, on a jamais été voir de conseiller en patrimoine parce que le seul qu'on avait vu (il y a très longtemps quand on commencait à rentrer dans le monde du travail ... mais qu'on avait déjà des salaires appréciables) était lamentable ...
Je ne saurais même pas qui aller voir aujourd'hui vu que je ne suis que sur des banques en ligne  [:transparency]  
La seule chose qu'on a fait jusqu'à présent, c'est investir rapidement dans notre résidence principale et rembourser à fond les ballon pour faire de l'épargne forcée ... Y'a clairement de quoi améliorer le tout ...

Merci à tous pour votre aide  [:flagadadim]

n°65744820
unautremul​ti
Posté le 21-04-2022 à 00:01:25  profilanswer

Salut les frères,

Je veux compléter mon investissement en tracker world avec une partie bac à sable small caps europe et us (Russel 2000 si j'ai bien suivi). Quelqu'un a des références de tracker pour PEA ?  

PS : LooKooM, j'ai bien suivi les derniers débats sur ce sujet, et comme je ne suis pas expert là dessus ça viendra compléter la partie émergent/Asie de mon bac à sable (qui a bien moins performé qu'un tracker world sur un an, je sais :o).

n°65745133
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-04-2022 à 00:40:33  profilanswer

hashroum a écrit :

Je prends ce message en particulier mais merci à tout ceux qui m'ont répondu.
Mention spéciale à la femme en leasing, ça m'a bien fait sourire :)

Qelques détails supplémentaire:
- J'ai un PEA, ouvert depuis plusieurs années (au moment du boom des biotechs), et des Livret A pour mes deux enfants. J'imagine que c'est dans mon PEA que je peux faire l'investissement sur l'ETF World ?
- Mon crédit est tout récent ... mais j'ai négocié avec Bourso un très bon prêt à 0.39% (avec des mensualités d'environ 3k€) donc c'est pas la dessus que je vais pouvoir optimiser beaucoup plus. Je pourrais rembourser plus par mois pour vite mettre ce crédit derrière moi mais tout le monde me dit qu'avec ce taux là, il faut faire durer le plus longtemps possible ...
- Vu que l'achat de la maison est récent, il ne nous reste "que" environ 40k€ sur nos comptes courants (avec une grosse rentrée prévue en juin pour cause de demission/changement de job et du paiement de 90 jours de CP au SDTC). Y'a bien des PEG et des CET à côté mais je ne les compte pas vraiment.
- OK pour la partie immobilière : y'a des liens où je peux en apprendre plus sur le sujet ? Les pièges, les règles à suivre, les montages interessants etc. ?
- Idem pour le Girardin industriel : des liens où je peux en apprendre plus sur le sujet ?  

Effectivement, on a jamais été voir de conseiller en patrimoine parce que le seul qu'on avait vu (il y a très longtemps quand on commencait à rentrer dans le monde du travail ... mais qu'on avait déjà des salaires appréciables) était lamentable ...
Je ne saurais même pas qui aller voir aujourd'hui vu que je ne suis que sur des banques en ligne  [:transparency]  
La seule chose qu'on a fait jusqu'à présent, c'est investir rapidement dans notre résidence principale et rembourser à fond les ballon pour faire de l'épargne forcée ... Y'a clairement de quoi améliorer le tout ...

Merci à tous pour votre aide  [:flagadadim]

1,4M€ la RP avec juste 40K€ en épargne à coté : ne regarde même pas l’immo ni les SCPI : t’es déjà à plus de 95% exposé à l’immo !!

Prend effectivement des ETF world sur ton PEA déjà ouvert (bourso ? ) à compléter avec un peu de fond€ pour réduire le risque (je suppose que t’as déjà ton épargne de précaution sur LA/LDDS ? 3 à 6 mois de dépenses)

n°65745176
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 21-04-2022 à 00:49:12  profilanswer

aldayo a écrit :

1,4M€ la RP avec juste 40K€ en épargne à coté : ne regarde même pas l’immo ni les SCPI : t’es déjà à plus de 95% exposé à l’immo !!

Prend effectivement des ETF world sur ton PEA déjà ouvert (bourso ? ) à compléter avec un peu de fond€ pour réduire le risque (je suppose que t’as déjà ton épargne de précaution sur LA/LDDS ? 3 à 6 mois de dépenses)

J'ai pas 1,4M de crédit  [:bakk38].
Mon crédit est d'un peu plus de 450k€, et puis il s'agit de ma RP.
Comment fais tu ton calcul : "95% exposé à l'immo" ?  
Si il y a un crack immo (vu que l'exposition dont tu parles doit être liée à ça), je m'en fous un peu : c'est là ou je vis :)
10k€ en éparge de précaution, je pense que c'est suffisant, mais je suis prêt à entendre d'autres avis.

Mon PEA est chez Fortunéo. Mon compte joint et un de mes comptes courant sont chez Bourso.
Aujourd'hui, je n'ai aucune assurance vie : y'en a une qui fait l'unanimité ici ?

n°65745266
gino661
Posté le 21-04-2022 à 01:19:27  profilanswer

hashroum a écrit :

Aujourd'hui, je n'ai aucune assurance vie : y'en a une qui fait l'unanimité ici ?

Linxea spirit 2 se détache pas mal en top 1 en AV  

J'aime bien le classement de cette petite liste notamment  

https://i.goopics.net/c55beh.jpg

Au vu de votre "forte aversion aux risques"  

Pour le pea chez Fortuneo, il convient très bien dans 99% des cas d'investissement "tranquille" en etf World  
Bon vous serez vite à la limite des 150k€ de versement mais c'est déjà ça ...

Je ne suis pas forcément d'accord sur l'exposition à l'immobilier et je prendrai un peu (tout est relatif vu vos revenus) de scpi en direct et si possible en profitant de votre capacité à encore emprunter.
Pourquoi pas mixer avec du démembrement sur 15 ans et aussi de la pleine propriété pour de la donation immédiate de la nue-propriété aux enfants et ainsi de suite tous les 15 ans.
En scpi  étrangère tant qu'à faire vu votre tmi , histoire d'optimiser l'IR foncier et de pas trop sortir de CSG à 17.2 sur les revenus des loyers.
Car un jour faudra que tu/vous pensiez à la transmission de votre gros patrimoine qui va assurément grossir, et la donation par exemple de votre vivant de 100k€ de nue-propriété de part de scpi par enfant tous les 15 ans ça permet de commencer à anticiper/optimiser les choses petit à petit et vu votre âge il faut aussi profiter à fond des abattements...
Ou encore de la scpi via une sci à IS  c'est aussi à creuser dans votre cas

De toute façon même sans l'approche "donation"  du 4/6% par an et pas vraiment risqué c'est toujours mieux que des livrets  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gino661 le 21-04-2022 à 02:32:56
n°65745758
cheezburge​r
_spotted
Posté le 21-04-2022 à 08:20:58  profilanswer

C'est bon pour les épargnants si les regulateurs s'nteressent aux PEA ! Et notamment les délais de transfert : https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] nt-1401854

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 08:20:58  profilanswer

n°65745949
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-04-2022 à 08:52:13  profilanswer

hashroum a écrit :

J'ai pas 1,4M de crédit [:bakk38].
Si il y a un crack immo (vu que l'exposition dont tu parles doit être liée à ça), je m'en fous un peu : c'est là ou je vis :)
10k€ en éparge de précaution, je pense que c'est suffisant, mais je suis prêt à entendre d'autres avis.

Mon PEA est chez Fortunéo. Mon compte joint et un de mes comptes courant sont chez Bourso.

Tu as mis autour de 1m€ d'apport pour ta RP ?
Avec votre profil vous auriez pu tout emprunter à taux bas, et placer le cash.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65746023
Gqqch
Posté le 21-04-2022 à 09:04:59  profilanswer

Oui, mais c'est fait....

n°65746030
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-04-2022 à 09:06:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as mis autour de 1m€ d'apport pour ta RP ?
Avec votre profil vous auriez pu tout emprunter à taux bas, et placer le cash.

+1
Tu m'étonnes qu'ils aient eu un taux si bas ! RP + livrets + bons revenus, en plus c'est le profil gagnant pour la banque d'accueil qui pense pouvoir lui refourguer tout un tas de produits annexes.
Maintenant il faut épargner intelligemment, avec des produits intéressants et aux frais les plus bas possibles comme indiqué précédemment.

Message édité par Shadow666 le 21-04-2022 à 09:07:04

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65746127
Hidalgo04
Posté le 21-04-2022 à 09:20:10  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
toujours sur la thématique des patrimoines cachés de nos politiques, dont les déclarations de patrimoine semblent totalement bidons, ces mêmes politiques qui augmentent les impôts et nous demandent d'être irréprochables alors qu'eux contournent allègrement le système (faites ce que je dis, pas ce que je fais) :

Concernant Macron, nous avions déjà évoqué la possibilité de compte caché dans les ïles anglo-normandes liée à une grosse partie de sa rémunération chez Rothschild et révélé ici :
https://www.off-investigation.fr/ep [...] -millions/
https://twitter.com/CHDLA/status/15 [...] _1k8pdOwMA

Par ailleurs, en effectuant un petit travail d'archéologie, je suis tombé là-dessus concernant JM LePen qui lui aussi aurait utilisé le levier du Trust pour mettre à l'abri du fisc son patrimoine :
https://www.youtube.com/watch?v=Z5DoHHmbH2g
https://www.france24.com/fr/revue-p [...] rie-le-pen

Décidément, le système de Trust dans les Iles Britanniques a beaucoup de succès auprès de nos élites politiques !
Au final les petits épargnants particuliers que nous sommes, sommes les dindons de la farce et ceux qui subissent systématiquement la ponction fiscale et sociale la plus élevée au monde et qui ne cèsse d'augmenter.

Quelle solutions ?
1- Faire comme nos politiques ? Trust, Iles Britanniques, Suisse, Luxembourg, Dubai, Singapour, Lingots d'or, Art...
2- S'expatrier dans des pays plus raisonnables en matière de ponction fiscale ?
3- Continuer à se faire tondre sans broncher ?
4 -Baisser drastiquement les dépenses publiques et les prélèvements fiscaux associés ?
5 - ?

Quelques exemples supplémentaires, s'il en fallait...:

Joëlle Ceccaldi-Raynaud :
https://france3-regions.francetvinf [...] 01882.html

Jérome Cahuzac:
https://france3-regions.francetvinf [...] 81587.html

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 21-04-2022 à 09:30:41
n°65746250
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-04-2022 à 09:38:53  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
toujours sur la thématique des patrimoines cachés de nos politiques, dont les déclarations de patrimoine semblent totalement bidons, ces mêmes politiques qui augmentent les impôts et nous demandent d'être irréprochables alors qu'eux contournent allègrement le système (faites ce que je dis, pas ce que je fais) :

Concernant Macron, nous avions déjà évoqué la possibilité de compte caché dans les ïles anglo-normandes liée à une grosse partie de sa rémunération chez Rothschild et révélé ici :
https://www.off-investigation.fr/ep [...] -millions/
https://twitter.com/CHDLA/status/15 [...] _1k8pdOwMA

Par ailleurs, en effectuant un petit travail d'archéologie, je suis tombé là-dessus concernant JM LePen qui lui aussi aurait utilisé le levier du Trust pour mettre à l'abri du fisc son patrimoine :
https://www.youtube.com/watch?v=Z5DoHHmbH2g
https://www.france24.com/fr/revue-p [...] rie-le-pen

Décidément, le système de Trust dans les Iles Britanniques a beaucoup de succès auprès de nos élites politiques !
Au final les petits épargnants particuliers que nous sommes, sommes les dindons de la farce et ceux qui subissent systématiquement la ponctions fiscale et sociale les plus élevées du monde et qui ne cèsse d'augmenter.

Quelle solutions ?
1- Faire comme nos politiques ? Trust, Iles Britanniques, Suisse, Luxembourg, Dubai, Singapour, Lingots d'or, Art...
2- S'expatrier dans des pays plus raisonnables en matière de ponction fiscale ?
3- Continuer à se faire tondre sans broncher ?
4 -Baisser drastiquement les dépenses publiques et les prélèvements fiscaux associés ?
5 - ?

Quelques examples supplémentaires, s'il en fallait...:

Joëlle Ceccaldi-Raynaud :
https://france3-regions.francetvinf [...] 01882.html

Jérome Cahuzac:
https://france3-regions.francetvinf [...] 81587.html

Faire la révolution! [:ach_lette]

Ou bien dans une démarche citoyenne t'investir pour le bien commun en faisant pression sur nos politiques afin que, d'une part ils poursuivent mieux les fraudeurs, d'autre part ils améliorent le fonctionnement des services publics financés par ces impôts (Éducation, Santé, Justice...), en rendant des comptes, on sait pas  [:mycrub]

En attendant, vote bien.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65746412
nico6259
Posté le 21-04-2022 à 09:56:02  profilanswer

because the night a écrit :

Faire la révolution! [:ach_lette]

Ou bien dans une démarche citoyenne t'investir pour le bien commun en faisant pression sur nos politiques afin que, d'une part ils poursuivent mieux les fraudeurs, d'autre part ils améliorent le fonctionnement des services publics financés par ces impôts (Éducation, Santé, Justice...), en rendant des comptes, on sait pas  [:mycrub]

En attendant, vote bien.

Education => enfant en école privée (car trop d'incivilités à l'école publique locale laxiste et mauvaises fréquentations) ;
Santé => hôpital privé (et pour les dépenses courantes, type lentilles, c'est pas remboursé par la Sécu) ;
Justice => déjà 2-3 affaires au compteur, les délinquants ont juste eu un "rappel à la loi", donc juste une perte de temps pour l'honnête citoyen.
Retraite => lol.

Voitures garées sur les trottoirs, on ne peut pas circuler en poussette sur les trottoirs, obligés de se mettre en danger sur la route => "pas l'affaire des flics ni de la mairie, faut appeler la fourrière". (Donc encore une fois le public ne sert à rien, faut voir le privé).

Parcs de Lille squattés par les marginaux qui picolent et invectivent (voire menacent avec couteau) les honnêtes citoyens qui y passent, à 75m de la Préfecture de Lille => RAS, les honnêtes citoyens n'ont qu'à faire un détour et les enfants n'ont qu'à rester chez eux et pas dans les parcs.  
Des tags partout, des incivilités partout.
La ville est tenue par les anarchistes.

Ce plaisir de payer l'IR, les cotisations sociales, la TF en France  [:clooney16]

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 21-04-2022 à 09:56:46

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65746467
Lagoon57
Posté le 21-04-2022 à 10:02:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Education => enfant en école privée (car trop d'incivilités à l'école publique locale laxiste et mauvaises fréquentations) ;
Santé => hôpital privé (et pour les dépenses courantes, type lentilles, c'est pas remboursé par la Sécu) ;
Justice => déjà 2-3 affaires au compteur, les délinquants ont juste eu un "rappel à la loi", donc juste une perte de temps pour l'honnête citoyen.
Retraite => lol.

Voitures garées sur les trottoirs, on ne peut pas circuler en poussette sur les trottoirs, obligés de se mettre en danger sur la route => "pas l'affaire des flics ni de la mairie, faut appeler la fourrière". (Donc encore une fois le public ne sert à rien, faut voir le privé).

Parcs de Lille squattés par les marginaux qui picolent et invectivent (voire menacent avec couteau) les honnêtes citoyens qui y passent, à 75m de la Préfecture de Lille => RAS, les honnêtes citoyens n'ont qu'à faire un détour et les enfants n'ont qu'à rester chez eux et pas dans les parcs.  

Ce plaisir de payer l'IR, les cotisations sociales, la TF en France  [:clooney16]

Dis donc, j'ai l'impression qu'on vit bien mieux dans les beaux quartiers de Paris qu'à Lille :o

n°65746529
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-04-2022 à 10:06:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Retraite => lol.

Oui c'est la boucle classique du libéralisme, dite "qui veut noyer son chien":
On ne donne pas aux services publics les moyens de fonctionner --> ils fonctionnent de plus en plus mal ---> "ah, vous voyez, le public ne sait pas gérer, on va filer ça au privé " Rinse and repeat.

Avec des petits détours amusants par des cabinets de conseil (coucou MC Kinsey  :D ) qui vont préconiser des solutions avec reporting d'indicateurs de performances en couleur qui consomment encore plus le temps des opérationnels  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65746575
ironpanda
Posté le 21-04-2022 à 10:10:27  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est propre au libéralisme cela dit. C'est propre à tout système qui essaie désespérément de se financer avec 55+% de prélèvements

n°65746614
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-04-2022 à 10:14:06  profilanswer

On ne donne pas aux services publics les moyens de fonctionner --> ils fonctionnent de plus en plus mal ---> "ah, vous voyez, le public ne sait pas gérer, on va filer ça au privé " Rinse and repeat.

Avec des petits détours amusants par des cabinets de conseil (coucou MC Kinsey  :D ) qui vont préconiser des solutions avec reporting d'indicateurs de performances en couleur qui consomment encore plus le temps des opérationnels  :sarcastic:

je n'avais pas noté de baisses des budgets.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65746678
Requiem
Posté le 21-04-2022 à 10:19:21  profilanswer

hashroum a écrit :

J'ai pas 1,4M de crédit  [:bakk38].

Linxea peut être en effet un bon choix pour une première : Spirit 2 est effectivement indiquée notamment si tu veux des UC.
Pour le reste ADI fait un bon résumé des meilleures AV : https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

Message édité par Requiem le 21-04-2022 à 10:20:22
n°65747166
kimmeria
Posté le 21-04-2022 à 11:02:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Retraite => lol.

A nuancer tout de même, car :
- ton école privée, si elle est sous contrat (comme 97% des écoles privées), alors elle est financée par ton IR à hauteur de quasiment 70% de ce que reçoivent les écoles publiques.
- dans ton hôpital privé, la tarification à l'activité est obligatoire, avec les mêmes effets néfastes que l'on voit dans l'hopital public. Par ailleurs l'assurance maladie te rembourse aussi tes actes médicaux en hôpital privé (dans la limite du tarif de base, évidemment).

n°65747225
nico6259
Posté le 21-04-2022 à 11:10:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dis donc, j'ai l'impression qu'on vit bien mieux dans les beaux quartiers de Paris qu'à Lille :o

Oui, on est en train de regarder les villes plus accueillantes pour les honnêtes gens / propres / sécurisées.

Notre bel immeuble art déco (à 100m de la préfecture) est régulièrement tagué NIK LE PATRIARCAPITALISME ou ACAB ou MANIF INTERDITE AUX HOMMES CISGENRES   [:clooney16]  
Et toute la ville globalement, de pire en pire.
Martine Aubry est bien décidée à laisser la main aux délinquants et marginaux.

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 21-04-2022 à 11:14:45

---------------
n°65747235
nico6259
Posté le 21-04-2022 à 11:11:21  profilanswer

Ah bon ?  
Pas les moyens ?
On est un des pays avec le plus de prélèvements au monde.
Il faut prélever combien alors pour que ça tourne bien ? 80 % ?  

Je dirais plutôt que c'est un problème d'efficacité.  
Mon frère c'est pareil, il gagnerait 10k€ par mois qu'il aurait toujours une gestion chaotique et avec 0 patrimoine.

Bref, c'est HS désolé...

Message édité par nico6259 le 21-04-2022 à 11:15:58

---------------
n°65747306
chienBlanc
Posté le 21-04-2022 à 11:18:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, on est en train de regarder les villes plus accueillantes pour les honnêtes gens / propres / sécurisées.

Notre bel immeuble art déco (à 100m de la préfecture) est régulièrement tagué NIK LE PATRIARCAPITALISME ou ACAB ou MANIF INTERDITE AUX HOMMES CISGENRES   [:clooney16]  
Et toute la ville globalement, de pire en pire.
Martine Aubry est bien décidée à laisser la main aux délinquants et marginaux.

Tu veux revendre ?  :ouch:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65747329
Gqqch
Posté le 21-04-2022 à 11:20:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Déjà??
La déception doit être importante pour se poser aussi vite la question du déménagement.

Par ailleurs, il est possible que de part ton précédent milieu professionnel, tu ais un sensibilité exacerbée à l'encontre du moindre désordre (contribution marginale à ton ressenti, mais y participant tout de même).
Il va falloir que tu te trouves l'équivalent du Vésinet dans le Nord.

n°65747331
ironpanda
Posté le 21-04-2022 à 11:20:12  profilanswer

Nico on a hâte de te revoir sur Krachimmo

Direction Passy ? :o

n°65747353
nico6259
Posté le 21-04-2022 à 11:22:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu veux revendre ?  :ouch:

Non pas tout de suite.
Mais on se dit qu'on fera le point dans 5 ans : si ça ne s'est pas amélioré, on vend.
Dommage l'appart est top et l'emplacement aussi, mais la politique locale est chaotique, ma famille ne pourra pas rester là si c'est encore ainsi dans 5 ans.

Il y a des villes préservées autour, notamment Marcq en Baroeul, ville bien tenue par la droite et avec de bonnes écoles. Et Gradur y vit :o

---------------
n°65747379
nico6259
Posté le 21-04-2022 à 11:24:28  profilanswer

Gqqch a écrit :

Déjà??
La déception doit être importante pour se poser aussi vite la question du déménagement.

Par ailleurs, il est possible que de part ton précédent milieu professionnel, tu ais un sensibilité exacerbée à l'encontre du moindre désordre (contribution marginale à ton ressenti, mais y participant tout de même).
Il va falloir que tu te trouves l'équivalent du Vésinet dans le Nord.

Bof non, mon épouse fait le même constat, nos voisins aussi.
Et tous nos amis de notre âge/milieu aussi, de différentes origines.

Mélanchon a obtenu 40 % des voix ici.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 21-04-2022 à 11:24:58

---------------
n°65747388
chienBlanc
Posté le 21-04-2022 à 11:24:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non pas tout de suite.
Mais on se dit qu'on fera le point dans 5 ans : si ça ne s'est pas amélioré, on vend.
Dommage l'appart est top et l'emplacement aussi, mais la politique locale est chaotique, ma famille ne pourra pas rester là si c'est encore ainsi dans 5 ans.

Il y a des villes préservées autour, notamment Marcq en Baroeul, ville bien tenue par la droite et avec de bonnes écoles. Et Gradur y vit :o

Arf, c'est chiant de découvrir après coup des trucs comme ça.  :(

---------------
n°65747390
meuniere
Posté le 21-04-2022 à 11:25:09  profilanswer

Pardon mais ça te surprend  :lol:
Place de la République ça a toujours été un repaire de SDF, squatteur, etc. et vu que c'est en plein centre + devant la pref, tu as toujours toutes manifs.
Tu ne t'es pas douté de ça ?
Surtout que Lille a beaucoup de pauvreté donc c'est pas étonnant.

J'y vis à Lille, j'adore (et je ne suis pas lilloise  :o ) et je n'ai jamais eu de soucis mais ces réflexions, j'ai l'impression que tu as débarqué à Lille sans jamais y avoir passé plus d'1 we  ;)

Si tu veux les beaux quartiers, il faut viser Lambersart, Bondues, Marcq, le quartier Barbieux à Roubaix, certains coins de VdA, etc. Mais certainement pas Lille centre.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-04-2022 à 11:27:23
n°65747395
nico6259
Posté le 21-04-2022 à 11:25:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Arf, c'est chiant de découvrir après coup des trucs comme ça.  :(

J'avais vécu à Lille de 2009 à 2013 c'était pas dans cet état.

---------------
n°65747410
chienBlanc
Posté le 21-04-2022 à 11:26:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:mzitraya:3]

---------------
n°65747412
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-04-2022 à 11:26:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

En France, je vois pas où tu peux trouver ton compte puisque tu vas forcément retrouver 3 de tes 4 points.

---------------
Flickr
n°65747432
nico6259
Posté le 21-04-2022 à 11:28:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Pardon mais ça te surprend  :lol:  
Place de la République ça a toujours été un repaire de SDF, squatteur, etc. et vu que c'est en plein centre + devant la pref, tu as toujours toutes manifs.
Tu ne t'es pas douté de ça ?
Surtout que Lille a beaucoup de pauvreté donc c'est pas étonnant.

J'y vis à Lille, j'adore (et je ne suis pas lilloise  :o ) et je n'ai jamais eu de soucis mais ces réflexions, j'ai l'impression que tu as débarqué à Lille sans jamais y avoir passé plus d'1 we  ;)

Raté j'y ai vécu 4 ans avant, et je suis originaire de la région.
Pour les manifs on aime bien, ça met de l'animation, surtout les manifs de tracteurs :D

S'il n'y avait que les marginaux...mon épouse s'est faite agresser 2 fois par des maghrébins ici déjà en l’espace de 11 mois, les asiatiques ne sont pas les bienvenus (et des amis Chinois pareil, mêmes expériences).  
Il vaut mieux que je l'accompagne quand elle sort.
Alors qu'à Paris, pendant 4 ans aucun souci.

Bref, reprenons sur l'épargne.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 21-04-2022 à 11:32:35

---------------
n°65747433
meuniere
Posté le 21-04-2022 à 11:28:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Là dessus +1
J'y suis depuis pas loin de 20ans, j'ai constaté une nette dégradation. Mais c'est hyper visible justement, je ne comprends pas que tu ne l'ai pas vu.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-04-2022 à 11:29:35
n°65747451
nico6259
Posté le 21-04-2022 à 11:31:06  profilanswer

meuniere a écrit :

Là dessus +1
J'y suis depuis pas loin de 20ans, j'ai constaté une nette dégradation. Mais c'est hyper visible justement, je ne comprends pas que tu ne l'ai pas vu.

Et pourquoi les gens votent toujours Aubry ? Ils sont masos ? Ils aiment la saleté et la violence ?
Ça me dépasse.

---------------
n°65747468
sam410
Posté le 21-04-2022 à 11:32:35  profilanswer

Nico 5962 : Bondues ?

n°65747474
nico6259
Posté le 21-04-2022 à 11:33:16  profilanswer

sam410 a écrit :

Nico 5962 : Bondues ?

Oui ça fait partie des options aussi, avec Lambersart  :jap:  

---------------
n°65747508
meuniere
Posté le 21-04-2022 à 11:36:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et pourquoi les gens votent toujours Aubry ? Ils sont masos ? Ils aiment la saleté et la violence ?
Ça me dépasse.

En dehors de la pauvreté, Lille est une ville de bobo.
Fin du HS  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-04-2022 à 16:21:46
n°65747542
ours02
Posté le 21-04-2022 à 11:41:04  profilanswer

pour en revenir au sujet. :whistle:  

ceux qui ont une AV Boursorama, vous êtes en gestion libre ou pilotée?
je suis en pilotée mode équilibré, mais je suis en MV depuis le début quasiment.  :sweat:  

pour ceux qui sont en gestion libre, comment avez vous réparti vos placement (en %), et quel rendement sur ces 5 dernières années (pour chacune)?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9614  9615  9616  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)