| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ramice | Reprise du message précédent :
Moi des fois pour ne pas dire souvent plus je pense comprendre quelque chose et plus je trouve ça compliqué. Je me renseigne justement sur les SCPI et jai mal à la tête : à crédit, en direct, en AV ? Apparemment le TMI est important pour choisir mais je ne comprends pas pourquoi... Il y a aussi les trucs comme homunity ou bricks... Une chose dont jentends très peu parler est l'âge et la stratégie à adopter lorsqu'on vieillit. Pour ma part j'ai 50 ans et le temps commence a se faire rare. Comme j'ai des enfants encore très jeune, j'ai du mal à jongler avec tout ça. |
Publicité | Posté le 30-12-2021 à 13:34:27 ![]() ![]() |
Januspyrus |
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2021 à 13:41:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-12-2021 à 13:42:23 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2021 à 13:46:52 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2021 à 13:59:18 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Notamment fiscalement : fisca de l'AV plutôt que fisca des revenus fonciers. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jileo |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2021 à 14:05:02 ![]()
Si tu recharges fort dans un creux et que ca repart tu es gagnant, si tu recharges fort et que ca chute, tu es perdant... le DCA est prévu en montant fixe pour tout lisser sans réflexion - le fait d'allouer une somme différente est déjà du calcul / timing en soit Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-12-2021 à 14:05:18 |
Publicité | Posté le 30-12-2021 à 14:05:02 ![]() ![]() |
vazyvite |
|
Jileo |
|
Jileo | Ouai ça aussi. Je pense que je vais pas me faire chier plus que ça. |
Ryu- |
Je suis loin d'être un expert en SCPI mais tout ce que je peux dire, c'est qu'en direct tu vas comptabiliser les revenus dans ton revenu imposable et en assurance vie, les revenus vont rester dans l'enveloppe de l'assurance vie, donc non imposé tant que tu ne fais pas de retrait. --------------- [ |
trickster |
--------------- l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement |
JC-31 |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 30-12-2021 à 15:56:20 |
Matthewz | tient, je viens de faire rapidement un petit calcul, avec une simulation d'une SCPI sur une AV PS : en dessous de 10 ans, le taux n'est meme pas de 2.2% Message cité 2 fois Message édité par Matthewz le 30-12-2021 à 16:05:02 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2021 à 16:06:48 ![]()
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Tu oublies la PV à la revente des parts --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
JC-31 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2021 à 16:22:30 ![]() Pour ceux qui voudraient d'ores et déjà se préparer à suivre la publication des PB 2021 des fonds euro, je me permets de rappeler l'URL de ce tableau comparatif bien pratique : https://www.francetransactions.com/ [...] ratif.html |
Januspyrus |
|
Velocesuper |
|
cpcd1 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2021 à 16:52:21 ![]() Hello,
|
Esska |
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2021 à 16:54:17 ![]()
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 30-12-2021 à 17:33:56 |
ramice |
|
Januspyrus |
|
Nico77 |
Je ne sais plus, je crois avoir définis explicitement mon fils via son nom... Faut que je vérifie dans les contrats Linxea. |
Velocesuper |
OPCVM - Groupama Avenir Euro N - FR0010288308 Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 30-12-2021 à 17:19:41 |
Gqqch |
|
Nico77 |
Un peu galère de répartir non ? Je n'aurais jamais la même somme entre les 2, que ce soit en versement qu'en performance des UC. |
LooKooM Modérateur |
|
Nico77 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |