Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9395  9396  9397  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64820344
ramice
Posté le 30-12-2021 à 13:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

trickster a écrit :

ca y est ! je viens de mettre 80K€ en scpi (50% La Fonciere / 50% Atland Voisin). Les revenus servent a financer un Pinel avec déficit foncier pour faire diminuer mon IR.
Du coup je ne les ai pas logé en AV car je sors une partie des loyers, et je ne les ai pas mis en SCI car mon TMI est plus favorable.
a force de vous lire, je comprends de plus en plus, je vais y arriver !

Moi des fois pour ne pas dire souvent plus je pense comprendre quelque chose et plus je trouve ça compliqué. Je me renseigne justement sur les SCPI et jai mal à la tête  :  à crédit, en direct, en AV  ?  Apparemment le TMI est important pour choisir mais je ne comprends pas pourquoi... Il y a aussi les trucs comme homunity ou bricks...
En 2022 je voudrais aller sur autre chose que les fonds euros et UC histoire de d'avantage me diversifier.

Une chose dont jentends très peu parler est l'âge et la stratégie à adopter lorsqu'on vieillit. Pour ma part j'ai 50 ans et le temps commence a se faire rare. Comme j'ai des enfants encore très jeune, j'ai du mal à jongler avec tout ça.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 13:34:27  profilanswer

n°64820388
Januspyrus
Posté le 30-12-2021 à 13:39:09  profilanswer

vazyvite a écrit :

+1.
En plus vu le poids des fonds€ chez certains, personne n'aura la perf exacte avant 1 mois minimum.  :pt1cable: . Idem pour les SCPI je suppose ?

2022 : Changement d'allocation ou pas ?  
Ca peut donner des idées même si chacun a sa stratégie vs son âge et son patrimoine.

Oui, bonne idée. :)

Petit bilan (stratégique) 2021 donc.
Situation fin 2021 : 29 ans, locataire en solo, CDI en COGIP, tout le patrimoine en financier.

Je suis content de cette fin 2021, car j'ai quasiment fini mon projet 2021 de "choc de simplification" : revente de toutes les lignes de stock-picking d'actions sur PEA/CTO initiées en 2019/2020, des fonds actifs actions sur AV (sélectionnés en 2018, au début de ma découverte du domaine, du genre Comgest Europe ou bien H2O Multi-xxx). Je redirige tout vers ETF MSCI World ou bien ETF S&P500.

Ainsi en janvier/février 2022, je serais 100% ETF MSCI World / S&P500 pour le compartiment action (modulo les fonds actions sur PEG et PERcol : je prends le moins pire, et c'est plutôt aligné Europe sur le STOXX 500 : d'où un peu de surpondération à la louche ETF S&P500 sur l'AV Linxea Spirit).

D'un point de vue répartition en non-risqué (cash en compte courant, F€, PEL) vs risqué (ETF Actions, HY, ...) :
fin 2019, non-risqué // risqué = 79% // 21%
fin 2020, non-risqué // risqué = 61% // 39%
fin 2021, non-risqué // risqué = 45% // 55%

Je vais continuer en 2022, tout comme en 2020 et 2021, à orienter tous les flux d'épargne vers du risqué : car je raisonne en nominal et non %-age pour la couche de non-risqué, et j'ai déjà atteint le montant estimé nécessaire en k€.

Projets / points ouverts pour 2022 :
* ouvrir un CTO chez IB et investir sur marge (levier visé = 1.3) pour m'endetter et augmenter encore plus la part en ETF MSCI World
* fermer le CTO chez Degiro donc  :D  
* prendre un peu de fond APAX APEO sur Linxea Spirit s'il est bien dispo. A réfléchir : le montant à y verser pour garder une proportion de PE raisonnable.
* le reste : tous les mois, le même montant sur ETF MSCI World sans se poser plus de question

* acheter une RP : un jour, quand ? Vu ma capacité d'emprunt limitée en solo et les prix en région parisienne, ce n'est pas pour tout de suite. Le plus sensé me semble d'acheter à 2 de toutes façons.

n°64820394
Jileo
Posté le 30-12-2021 à 13:40:42  profilanswer

Question DCA :

Je "DCA" tous les mois sur du world, ça peut être 50, 100 ou 200€ suivant mes dépenses du mois.
Est-ce que la somme qui varie est une contre performance ? Vaudrait mieux que je lisse pour mettre 100€ tous les mois ? Enculage de mouche ? :D

n°64820403
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 13:41:30  answer

Jileo a écrit :

Question DCA :

Je "DCA" tous les mois sur du world, ça peut être 50, 100 ou 200€ suivant mes dépenses du mois.
Est-ce que la somme qui varie est une contre performance ? Vaudrait mieux que je lisse pour mettre 100€ tous les mois ? Enculage de mouche ? :D

Bah si la somme varie, ce n'est pas du DCA. Après est-ce que ça a une quelconque importance à long terme, pas sûr…

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2021 à 13:42:23
n°64820451
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 13:46:52  answer

Suzebull a écrit :

Augmenter la part de tracker world.
Aucun intérêt selon moi à prendre une GP qui te coutera bien plus cher pour des résultats probablement moins bons qu'un tracker.

pareil.
Tout réside dans l'allocation. Tracker + fonds euros le combo gagnant

n°64820485
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-12-2021 à 13:52:23  profilanswer

ramice a écrit :

Moi des fois pour ne pas dire souvent plus je pense comprendre quelque chose et plus je trouve ça compliqué. Je me renseigne justement sur les SCPI et jai mal à la tête  :  à crédit, en direct, en AV  ?  Apparemment le TMI est important pour choisir mais je ne comprends pas pourquoi... Il y a aussi les trucs comme homunity ou bricks...  
En 2022 je voudrais aller sur autre chose que les fonds euros et UC histoire de d'avantage me diversifier.  

Une chose dont jentends très peu parler est l'âge et la stratégie à adopter lorsqu'on vieillit. Pour ma part j'ai 50 ans et le temps commence a se faire rare. Comme j'ai des enfants encore très jeune, j'ai du mal à jongler avec tout ça.  :sweat:

Ce n'est pas le TMI qui est important, mais la TMI : les revenus des SCPI sont des revenus fonciers, imposés dans ta Tranche Marginale d'Imposition (plus elle est basse, plus tu conservera de "loyers" ).
En AV cela n'a aucune incidence car c'est la fiscalité de l'enveloppe qui s'applique, donc recommandé pour les TMI 41 et 45% (voire 30% mais le choix est fonction de chaque situation).
En direct tu as forcément les PS de 17.2% prélevés, et ensuite tu seras imposé à hauteur de ta TMI (0% pour certains foyers, mais majoritairement 11 ou 30% pour le travailleur lambda), donc potentiellement entre 28.2% et 47.2% qui partent à l'Etat !
Je laisse volontairement de côté le régime micro-foncier, car pour s'appliquer aux SCPI il faut déjà détenir un bien immobilier locatif (appart, parking, etc.) mais toucher - de 15 K€ de revenus fonciers annuels.

La règle de bon sens et pour le patrimoine voudrait que si achat en direct (en pleine propriété, ou plus rarement en nue-propriété voire usufruit seulement), cela se fait via crédit. Comme tout investissement locatif, il vaut mieux faire travailler l'argent de la banque que le sien.

Homunity, Anaxago, Bricks et consors c'est encore différent (crowdfunding immobilier par exemple, que j'ai aussi pour diversifier et parce que les rendements sont pour le moment très intéressants).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64820563
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 13:59:18  answer

kimmeria a écrit :

Bonne vidéo de zone bourse, avec le rappel de règles d'or. J'ai l'impression d'entendre LooKooM pour des recommandations à des particuliers HFRiens :D
https://www.youtube.com/watch?v=1yUpiPEG60E

1) le futur est imprévisible, surtout à court terme. Les prévisions n'ont aucun intérêt
2) le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable
3) n'essayez pas de timer le marché
4) plus d'argent est perdu à anticiper les krachs que pendant les krachs eux-mêmes
5) acheter en pleine crise est plus facile à dire qu'à faire. Même si vous pensez être prêt ... vous ne l'êtes pas
6) les bulles paraissent toujours évidentes après coup, beaucoup moins au moment où elles ont lieu
7) la chance et le talent sont souvent confondus
8) la diversification offre la meilleure protection contre l'impossibilité de prévoir le futur
9) l'allocation d'actif a beaucoup plus d'importance que la sélection d'actif dans la performance
10) l'investisseur passif moyen bat l'investisseur actif moyen à long terme
11) plus vous investissez à long terme, plus vos chances de succès sont importantes
12) les qualités les plus utiles pour un investisseur sont la discipline, la patience et l'humilité
13) il n'y a pas de rendement sans risque
14) évitez l'effet de levier
15) la meilleure stratégie est celle que vous êtes capable de tenir à long terme
16) les intérêts composés sont l'une des forces les plus puissantes du marché
17) épargner est une plus grosse priorité qu'investir
18) il y a très peu de corrélation à court terme entre l'économie et les marchés boursiers

oui très bon épisode

J'aime beaucoup celle-ci : "le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"  :D

n°64820602
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2021 à 14:02:58  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Pouvez-vous me rappeler les avantages de prendre du SCPI en AV plutôt qu'en direct ?
Plus simple pour la déclaration d'impôts ?

Notamment fiscalement : fisca de l'AV plutôt que fisca des revenus fonciers.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64820605
Jileo
Posté le 30-12-2021 à 14:03:06  profilanswer

Oui, là est la question  [:paysan]

n°64820620
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 14:05:02  answer

Jileo a écrit :

Oui, là est la question  [:paysan]

Je pense qu'il n'y a pas de réponse parfaite.

Si tu recharges fort dans un creux et que ca repart tu es gagnant, si tu recharges fort et que ca chute, tu es perdant... le DCA est prévu en montant fixe pour tout lisser sans réflexion - le fait d'allouer une somme différente est déjà du calcul / timing en soit

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2021 à 14:05:18
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 14:05:02  profilanswer

n°64820626
vazyvite
Posté le 30-12-2021 à 14:05:29  profilanswer

RomainD2 a écrit :

c'est qu'on doit de toute manière rembourser le crédit, et du coup, cela fait une sur-exposition à l'instant T, qu'on rembourse petit à petit.

Du coup, je vois mal l'intérêt d'un effet de levier en bourse qu'on soit :

• En phase de constitution de porte-feuille : Cela voudrait dire augmenter significativement son exposition au lieu de faire du DCA, et il faut savoir vivre avec ça si cela chutte le lendemain (C'est vrai qu'en regardant dans le passé, j'aurais fait une affaire si j'avais injecté en 2014 directement les 40% d'actions visé !)
  • Avec un portefeuille bien établi : Si j'ai atteint mes 40% d'actions, pourquoi ne pas continuer à maintenir cela avec l'épargne mensuelle au lieu de se sur-exposer à l'instant T ?

Pour ma part, j'ai pris 20K€ en AST donc pas le souci de remboursement avant 5 ans.  :o  
Cependant, je n'ai pas changé ma stratégie, j'ai fini mon DCA sur 4 mois sur la même allocation : 50% € et 50% World ( AV et PEA )
Mon pari est de faire mieux que mes 0,5% de frais au terme des 5 ans.  
Un pari, OUI ... mais bon, je ne fais pas trop peur même si je ne gagne que 2% au bout de 5 ans. J'aurais essayé.
Par contre, au bout de 4 ans, je commencerai sérieusement à consolider en 0 risque pour ne pas me coincer le zizi avant l'échéance  :non:  

n°64820690
Jileo
Posté le 30-12-2021 à 14:12:29  profilanswer

Ouai je comprends.
Faudrait que je calcule combien je peux mettre sur une année lissée puis mettre la même somme chaque mois  [:paysan]

n°64820787
dissou
Posté le 30-12-2021 à 14:23:20  profilanswer

J'aurais tendance à dire qu'il est plus intéressant d'investir la somme pour qu'elle compose dans tous les cas au lieu de laisser un/plusieurs mois de + sur un CC ou LA pour se forcer à avoir un montant fixe.
Mais rien de scientifique là dedans :o

n°64820837
Jileo
Posté le 30-12-2021 à 14:28:08  profilanswer

Ouai ça aussi.

Je pense que je vais pas me faire chier plus que ça.
Je passe pas non plus de 100€ à 1k en 1 mois :D

n°64821035
Ryu-
Posté le 30-12-2021 à 14:55:38  profilanswer

ramice a écrit :

Moi des fois pour ne pas dire souvent plus je pense comprendre quelque chose et plus je trouve ça compliqué. Je me renseigne justement sur les SCPI et jai mal à la tête : à crédit, en direct, en AV ? Apparemment le TMI est important pour choisir mais je ne comprends pas pourquoi... Il y a aussi les trucs comme homunity ou bricks...

Une chose dont jentends très peu parler est l'âge et la stratégie à adopter lorsqu'on vieillit. Pour ma part j'ai 50 ans et le temps commence a se faire rare. Comme j'ai des enfants encore très jeune, j'ai du mal à jongler avec tout ça. :sweat:

Je suis loin d'être un expert en SCPI mais tout ce que je peux dire, c'est qu'en direct tu vas comptabiliser les revenus dans ton revenu imposable et en assurance vie, les revenus vont rester dans l'enveloppe de l'assurance vie, donc non imposé tant que tu ne fais pas de retrait.

---------------
[
n°64821264
trickster
Posté le 30-12-2021 à 15:27:27  profilanswer

ramice a écrit :

Comme je te comprends : tu penses avoir pigé un truc, et la partie que tu comprends te permet surtout de mesurer la profondeur de ton ignorance :cry:  
Pour ma part, je suis le topic pour améliorer ma culture générale du domaine et je vais investir mes premiers K€ moi tout seul comme un grand.
Et à coté je me fais accompagner par un conseiller dans une logique d'optimisation fiscale depuis quelques mois.

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°64821492
JC-31
Posté le 30-12-2021 à 15:55:45  profilanswer

Januspyrus a écrit :

* prendre un peu de fond APAX APEO sur Linxea Spirit s'il est bien dispo. A réfléchir : le montant à y verser pour garder une proportion de PE raisonnable.

C'est quoi ce fond svp ?

n°64821497
kimmeria
Posté le 30-12-2021 à 15:55:55  profilanswer

C'est une citation de Keynes :D

Message édité par kimmeria le 30-12-2021 à 15:56:20
n°64821548
Matthewz
Posté le 30-12-2021 à 16:02:37  profilanswer

tient, je viens de faire rapidement un petit calcul, avec une simulation d'une SCPI sur une AV
avec pour hypothèse un rendement de 3.9 % ( SCPI primovie ), des frais de commission de 7%, et des coupons de 85% ....
tout ça donne en définitive un rendement équivalent à 2.2% sur 10 ans ... soit +ou - qu'un bon vieux PEL@2.5%

PS : en dessous de 10 ans, le taux n'est meme pas de 2.2%
sur 5 ans par exemple, ça revient à un taux réel de 1.6% ( les frais de comissions commencent à peine à être remboursés par les loyers ( = coupons dans une AV ))

Message cité 2 fois
Message édité par Matthewz le 30-12-2021 à 16:05:02
n°64821583
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 16:06:48  answer

Matthewz a écrit :

tient, je viens de faire rapidement un petit calcul, avec une simulation d'une SCPI sur une AV
avec pour hypothèse un rendement de 3.9 % ( SCPI primovie ), des frais de commission de 7%, et des coupons de 85% ....
tout ça donne en définitive un rendement équivalent à 2.2% sur 10 ans ... soit +ou - qu'un bon vieux PEL@2.5%

sur 5 ans par exemple, ça revient à un taux réel de 1.6% ( les frais de comissions commencent à peine à être remboursés par les loyers ( = coupons dans une AV ))

Et avec l'hypothèse 100 % des loyers sur Spirica ?

n°64821654
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 30-12-2021 à 16:14:30  profilanswer

Tu oublies la PV à la revente des parts

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64821681
JC-31
Posté le 30-12-2021 à 16:18:02  profilanswer

Matthewz a écrit :

Si tu prends en compte les revalorisations et que tu réinvestis les loyers perçus :  
- PF Grand Paris fait +70,50% sur 5 ans : https://quantalys.com/SCPI/594
- Épargne Foncière fait +69,37% sur 8 ans : https://quantalys.com/SCPI/550
- Primopierre fait +91,28% sur 10 ans https://quantalys.com/SCPI/621

n°64821696
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 16:19:18  profilanswer

JC-31 a écrit :

C'est quoi ce fond svp ?

C'est un fonds de fonds APAX, qui est une belle maison de PE Européen.

Concrètement l'idée est que ce véhicule co-investisse avec les fonds institutionnels APAX et donc que cela donne un portefeuille très diversifié et exposé aux segments small/mid cap de societés non cotées qu'ils visent habituellement.

Toutefois ils vont vraiment charger la mule niveaux frais selon moi, je vais creuser le sujet prochainement et discuter avec des gens d'APAX à ce sujet que je connais bien puisque je fais investir mes clients chez eux par ailleurs. Malgré des frais elevé, cela peut malgré tout être l'un des très bons FCPR disponibles en France en 2022. Je vais creuser la palette d'autres maisons de gestion également au premier trimestre.

En VC je connais quelques beaux FCPR mais les tickets minimums sont souvent de €250k, cela me fait trop étant donné mon budget de risque et ma faible appetence pour l'illiquidité.

n°64821728
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 16:22:30  answer

Pour ceux qui voudraient d'ores et déjà se préparer à suivre la publication des PB 2021 des fonds euro, je me permets de rappeler l'URL de ce tableau comparatif bien pratique : https://www.francetransactions.com/ [...] ratif.html

n°64821759
Januspyrus
Posté le 30-12-2021 à 16:24:50  profilanswer

JC-31 a écrit :

C'est quoi ce fond svp ?

Leur page web décrivant le fond
https://www.apax.fr/firm/fonds/apeo/

Leur brochure pdf, donnant davantage de détails
https://www.apax.fr/wp-content/uplo [...] 2021-3.pdf

Pour le minimum requis à verser sur Linxea Spirit (2), on pourrait prendre les paris aussi.  :D  
À voir si ça sera 1 k€ comme les autres FCPR disponibles sur Spirit, ou bien davantage ?

n°64821879
Velocesupe​r
Posté le 30-12-2021 à 16:38:19  profilanswer

JC-31 a écrit :

Il y a plusieurs avantages à prendre des parts d'SCPI Françaises via Linxea spirit :
- Les parts sont environ 2,5% moins chère qu'en direct (7,5% de frais d'entrée au lieu de 10% en direct en moyenne)
- 100% des loyers reversés.
- Pas de délais de carence.
- Liquidité 100% garantie par l'assureur.
- Avantages de l'enveloppe fiscale AV : pas la moindre imposition tant que tu ne retires rien. Ce qui permet de jouer les intérêts composés sur la parts des PS et d'impôts qu'on devrait payer chaque année en direct.
- Au bout de 8 ans : 4600€ de PV défiscalisés par an, seul les PS sont à payer.
- Aucune prise de tête avec la déclaration d'impôts : déclaration automatique grâce à l'enveloppe fiscale.

Au niveau inconvénients :
- Tu n'es pas directement propriétaire des parts (elles sont à l'assureur, mais en contre partie tu as une garantie de liquidité).
- Tes parts sont rognées de 0,5% par an, par rapport aux frais de gestion.

Tout ça, pour faire moins bien qu'un ETF World  :D

n°64821891
cpcd1
Posté le 30-12-2021 à 16:39:31  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Leur page web décrivant le fond
https://www.apax.fr/firm/fonds/apeo/

Leur brochure pdf, donnant davantage de détails
https://www.apax.fr/wp-content/uplo [...] 2021-3.pdf

Pour le minimum requis à verser sur Linxea Spirit (2), on pourrait prendre les paris aussi.  :D  
À voir si ça sera 1 k€ comme les autres FCPR disponibles sur Spirit, ou bien davantage ?

Intéressant, dispo sur Spirit (1) ?

n°64822021
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 16:52:21  answer

Hello,
on peut toujours alimenter le fonds euro de l'AV de Boursorama sans condition ?

n°64822022
Esska
Posté le 30-12-2021 à 16:52:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est pas le but. L'idée c'est d'avoir de l'immo car çay du solide :o

n°64822042
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 16:54:17  answer

Jusqu'à présent, oui.

n°64822158
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-12-2021 à 17:06:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu pourras lire dans l'étude de l’EDHEC-Risk Institute que les SCPI sont très peu corrélées au marché actions donc ce n'est pas comparable et ta remarque est un non sujet. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par mouillotte le 30-12-2021 à 17:33:56
n°64822199
Nico77
Posté le 30-12-2021 à 17:11:29  profilanswer

J'avais ouvert une AV à mon nom pour mon fils (en bénéficiaire) il y a 4 ans que j'alimente tous les mois.
Maintenant que Numéro 2 arrive, d'après vous est-ce qu'il faut aussi lui ouvrir une AV (également à mon nom) ou je peux l'ajouter en bénéficiaire de celle déjà existante ?

Le problème que je vois dans le fait d'ouvrir une seconde AV est que les sommes versées ne seront pas les mêmes (fluctuation sur les anniversaires, versements exceptionnels etc.) donc pas forcément très juste, je ne tomberai pas à une équité sur la somme.
Alors que si je mets tout dans la même, j'ai juste à diviser par 2 le jour où je déciderai de leur faire une donation.
Vous en pensez quoi ? :jap:

n°64822215
ramice
Posté le 30-12-2021 à 17:13:32  profilanswer

Nico77 a écrit :

J'avais ouvert une AV à mon nom pour mon fils (en bénéficiaire) il y a 4 ans que j'alimente tous les mois.
Maintenant que Numéro 2 arrive, d'après vous est-ce qu'il faut aussi lui ouvrir une AV (également à mon nom) ou je peux l'ajouter en bénéficiaire de celle déjà existante ?

Le problème que je vois dans le fait d'ouvrir une seconde AV est que les sommes versées ne seront pas les mêmes (fluctuation sur les anniversaires, versements exceptionnels etc.) donc pas forcément très juste, je ne tomberai pas à une équité sur la somme.
Alors que si je mets tout dans la même, j'ai juste à diviser par 2 le jour où je déciderai de leur faire une donation.

Tu as mis en bénéficiaire enfants nés ou à venir  ? Ca devrait regler le problème.

n°64822218
Januspyrus
Posté le 30-12-2021 à 17:13:49  profilanswer

cpcd1 a écrit :

Intéressant, dispo sur Spirit (1) ?

A priori oui, mon (2) était à comprendre dans le sens "valable pour Linxea Spirit et Linxea Spirit 2"
Donc le 2 était en parenthèse car non obligatoire.

n°64822228
Nico77
Posté le 30-12-2021 à 17:14:48  profilanswer

ramice a écrit :

Tu as mis en bénéficiaire enfants nés ou à venir ? Ca devrait regler le problème.

Je ne sais plus, je crois avoir définis explicitement mon fils via son nom... Faut que je vérifie dans les contrats Linxea.

n°64822271
Velocesupe​r
Posté le 30-12-2021 à 17:19:12  profilanswer

Nico77 a écrit :

Une chacun. C'est un produit qui pourrait leur servir pour leur culture financière.

Sans transition, je trouve que cette UC, que j'ai sur Spirit, roxe :

OPCVM - Groupama Avenir Euro N - FR0010288308
https://www.quantalys.com/Fonds/19612

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 30-12-2021 à 17:19:41
n°64822283
Gqqch
Posté le 30-12-2021 à 17:20:59  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ils sont cretins ou ils voient pas le cheat code?

Bien évidemment ni l'un ni l'autre: ils limitent la collecte, tout en permettant à ceux qui veulent vraiment du 100% SCPI de rester chez Spirica.
Même stratégie que Suravenir avec le fonds €  boosté.

n°64822365
Nico77
Posté le 30-12-2021 à 17:33:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Une chacun. C'est un produit qui pourrait leur servir pour leur culture financière.

Un peu galère de répartir non ? Je n'aurais jamais la même somme entre les 2, que ce soit en versement qu'en performance des UC.

n°64822394
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 17:35:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sans transition, je trouve que cette UC, que j'ai sur Spirit, roxe :

OPCVM - Groupama Avenir Euro N - FR0010288308
https://www.quantalys.com/Fonds/19612

Dommage que ce fonds pourtant indexé sur les Small caps de la zone Euro, donc un tout petit marché, ne soit pas éligible PEA PME :(

Tres belle perf due à une exposition massive à la biotech/santé et Tech pour les 65% de leurs fonds vs. 20% pour l"indice. C'est violent et ça a très bien payé :jap:

n°64822400
Nico77
Posté le 30-12-2021 à 17:36:43  profilanswer

ramice a écrit :

Tu as mis en bénéficiaire enfants nés ou à venir  ? Ca devrait regler le problème.

C'est écrit ça dans les bénéficiaires :

Autre clause ci-dessous, à défaut mes héritiers : L'assuré désigne comme bénéficiaire(s), en cas de décès avant le terme de son contrat d'assurance-vie : - Monsieur NUMERO 1 né(e) x le xx/xx/xx à xxxxx (Lien de parenté : ENFANT) A défaut mes héritiers.

Donc c'est d'abord lui et sinon mes autres enfants ?
Donc il vaut mieux que j'ajoute explicitement le numéro 2 ?

n°64822441
chienBlanc
Posté le 30-12-2021 à 17:41:13  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je ne sais plus, je crois avoir définis explicitement mon fils via son nom... Faut que je vérifie dans les contrats Linxea.

Pas top

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9395  9396  9397  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)