Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9391  9392  9393  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64810823
JC-31
Posté le 29-12-2021 à 11:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

aya a écrit :

Hello les frers,

Petite question sur les AST. J'ai un compte Bourso où je n'ai quasiment rien car le plus gros est chez Fortuneo.  

Si je pige bien, il est possible de demander 12 K€ à Boursorama, on place cette somme genre sur le PEA en ETF World chez Fortuneo pendant 24 mois, on espère que ces 12 K€ se soient transformés en 15 K€ à la fin. On rembourse le prêt in fine et on a un gain de 3 K€ (moins les intérêts).  

C'est bien ça, ou je fais erreur ?

Pour demander 12k, il faut nantir 24k (i.e. avoir 24k éligibles chez Boursorama)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 11:28:44  profilanswer

n°64810835
Kodia01
Posté le 29-12-2021 à 11:29:49  profilanswer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia.

Message cité 4 fois
Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 11:17:47
n°64810904
tanguy12
Posté le 29-12-2021 à 11:36:16  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Ok merci pour vos deux avis concordants ! Ca n'a pas l'air bien compliqué. Je vais monter les trackers vers 20/25%.
Parmis les trackers j'ai un "pays émérgents" mais qui ne donne rien pour le moment. Je le fais monter proportionnellement ?

si t'y crois oui.
moi je mettais "tracker world" pour signifier un ETF pistant le MSCI World ou le FTSE Dev World.
Perso je garderais cet émergent, mais sans en ajouter.

n°64810907
Suzebull
Posté le 29-12-2021 à 11:36:29  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Ok merci pour vos deux avis concordants ! Ca n'a pas l'air bien compliqué. Je vais monter les trackers vers 20/25%.
Parmis les trackers j'ai un "pays émérgents" mais qui ne donne rien pour le moment. Je le fais monter proportionnellement ?

Cf. les nombreux posts de Lookoom ici et sur Bourse, j'ai décidé de ne pas avoir de tracker EM.
Mais si tu as une conviction sur ces marchés, la logique veut que tu augmentes leur part de la même façon.

n°64811056
chienBlanc
Posté le 29-12-2021 à 11:50:32  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Laisse plutôt tomber ce tracker et mets sur du World. Il n'apporte rien de plus.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64811129
vazyvite
Posté le 29-12-2021 à 11:57:41  profilanswer

aya a écrit :

Hello les frers,

Petite question sur les AST. J'ai un compte Bourso où je n'ai quasiment rien car le plus gros est chez Fortuneo.  

Si je pige bien, il est possible de demander 12 K€ à Boursorama, on place cette somme genre sur le PEA en ETF World chez Fortuneo pendant 24 mois, on espère que ces 12 K€ se soient transformés en 15 K€ à la fin. On rembourse le prêt in fine et on a un gain de 3 K€ (moins les intérêts).

1 - Il faut avoir un PEA ou AV de 24K€ déjà chez Bourso pour avoir droit à 12K€ et pas en ETF pour le PEA ... Pas si simple quand même !
2 - L'AST est de 5 ans, c'est pas négociable comme un crédit classique.
3 - On rembourse bien les intérêts au trimestre mais c'est minime.

n°64811147
Requiem
Posté le 29-12-2021 à 11:59:32  profilanswer

JC-31 a écrit :

Tu n'as pas déjà blindé ton PEL avec un si bon rendement garanti ?

Le PEL a souvent été décrié par chienBlanc. Avant de girouetter comme d'hab.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 29-12-2021 à 11:59:52
n°64811172
Requiem
Posté le 29-12-2021 à 12:01:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Laisse plutôt tomber ce tracker et mets sur du World. Il n'apporte rien de plus.

Une question : si le tracker émergents n'apporte rien de plus : pourquoi diable ton allocation est-elle aussi chargée en CAC 40 ?

n°64811189
trickster
Posté le 29-12-2021 à 12:03:26  profilanswer

Hello,
bon ca y est, j'ai décidé de me lancer, modestement car je suis plutot secure avec immo en dur et SCPI à 99.5%, mais il est temps de diversifier. Et je n'ai pas envie de me dire l'année prochaine ce que je me suis dis cette année : "punaise j'aurai du y aller!!!".
Je sais bien que la perf de 2021 est exceptionnelle et que pour 2022.... ben on en sait rien.
Je vise de mettre 5K€ sur un tracker World (Lyxor : FR0011869353 ou Amundi : LU1681043599 ) en bon père de famille.
et 3K€ sur des kryptos (oui je sais je suis un dingue :sol:) mais j'ai pas trouvé de tracker qui m'inspire... mais c'est surement lié au fait que je cherche une courbe de croissance ressemblant a l'Everest.... un à me conseiller svp ?
Vu la nature des trackers, est-il pertinent de les mettre sur un PEA ? ou uniquement en CTO ?
Sachant que je ne compte pas retirer une éventuelle PV mais jouer au sein de mon compte en augmentant / diversifiant.
merci d'avance  :jap:

n°64811224
vazyvite
Posté le 29-12-2021 à 12:06:45  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Si on s'accorde sur 2022 un peu dans le brouillard pour l'instant, j'ai tendance à penser que les EM sont les plus fragiles si ça secoue ... donc c'est un + gros pari que sur le World.  
Mais ça se respecte si tu as une conviction.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 12:06:45  profilanswer

n°64811243
Kodia01
Posté le 29-12-2021 à 12:08:16  profilanswer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia.

Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 11:17:50
n°64811246
chienBlanc
Posté le 29-12-2021 à 12:08:28  profilanswer

trickster a écrit :

Hello,
bon ca y est, j'ai décidé de me lancer, modestement car je suis plutot secure avec immo en dur et SCPI à 99.5%, mais il est temps de diversifier. Et je n'ai pas envie de me dire l'année prochaine ce que je me suis dis cette année : "punaise j'aurai du y aller!!!".
Je sais bien que la perf de 2021 est exceptionnelle et que pour 2022.... ben on en sait rien.
Je vise de mettre 5K€ sur un tracker World (Lyxor : FR0011869353 ou Amundi : LU1681043599 ) en bon père de famille.
et 3K€ sur des kryptos (oui je sais je suis un dingue :sol:) mais j'ai pas trouvé de tracker qui m'inspire... mais c'est surement lié au fait que je cherche une courbe de croissance ressemblant a l'Everest.... un à me conseiller svp ?
Vu la nature des trackers, est-il pertinent de les mettre sur un PEA ? ou uniquement en CTO ?
Sachant que je ne compte pas retirer une éventuelle PV mais jouer au sein de mon compte en augmentant / diversifiant.

PEA frer.

---------------
n°64811267
aya
Posté le 29-12-2021 à 12:10:41  profilanswer

Merci pour vos retours sur l'AST avec Boursorama, pas forcément envie d'y aller mais ça permet de mieux comprendre ;-)

n°64811276
tigrou0007
Posté le 29-12-2021 à 12:11:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut enlever 30% de flat tax sur la PV quand même (donc -10k). Il manque un peu pour acheter la Model 3 :D
Les maximalistes bitcoin te diront néanmoins de ne pas vendre ton BTC pour le moment. Et d'ici quelques années tu pourra t'acheter une lambo. Ou pas.

ou bien une Lada Jigouli si ca se passe mal  [:galom]

n°64811298
vazyvite
Posté le 29-12-2021 à 12:14:35  profilanswer

trickster a écrit :

Hello,

World sur PEA pour 5 ans
Tracker Crypto : tout dépend chez qui est ton CTO ? Ishares a une belle gamme si tu dois chercher.

n°64811321
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2021 à 12:18:03  profilanswer

Alkinos a écrit :

Bonjour à tous,

la fin d'année approche et je me dis qu'il serait surement utile d'écrémer un peu le bénef sur mes AV, PEA.
Cela fera un an en janvier que j'ai ouvert ces différents supports.

J'ai relu FP et autre conseil mais je voulais avoir vos avis avant de m'actionner...

En effet, j'ai :
*2 AV : 1 sur Bourso en fond euro exclusif à 100%. Je ne compte rien faire dessus // 1 sur Fortunéo moitié fonds euros et moitié sur MSCI world qui a pas mal performé => j'ai envie de sortir un peu d'argent du MSCI pour le sécuriser. Je le reverse sur le fond euro directement ou je ne touche rien?

*1 PEA fortu : 100% MSCI World qui a bien tourné aussi sur l'année. Que dois-je faire? je reverse une partie sur le compte espèces adossé au PEA pour sécuriser? ou je ne touche rien non plus?

En fait, je me dis que les performances de cette année sont exceptionnelles (+ de 20% sur les ETF) et que cela risque de ne pas durer donc autant écremer sans forcement réinvestir de suite.

Vous en pensez quoi?

merci

Ça dépend.
Tu as dépassé ton budget actions ?
Si oui, tu vends la partie nécessaire pour revenir à ton budget actions cible.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64811337
nico6259
Posté le 29-12-2021 à 12:19:25  profilanswer

Alkinos a écrit :

Oui projet Immo en 2022 mais je ne pensais pas sécuriser dans ce but la. Juste éviter de perdre du pognon avec une hypothétique baisse des rendements en 2022.

Baisse des rendements ?
Tu parles des dividendes des actions ?
C'est autre chose là.
Ou alors tu confonds rendement et perf.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64811346
nico6259
Posté le 29-12-2021 à 12:20:18  profilanswer

Seulement à l'ouverture.

Mais c'est une question topic banque ça :o

---------------
n°64811354
RomainD2
Posté le 29-12-2021 à 12:21:19  profilanswer

Bonjour !

Bon, cela faisait un moment que je n'avais pas regardé mon allocation ! Je ne me posais jusqu'ici pas trop de questions, cela fait 3-4 ans que je verse 500€ par mois en ETF World, et je m'étais fixé 35% max en support risqué.

Mais je le dépasse :
https://i.ibb.co/GVGQjDs/R-partition-29-12-2021.png

Je ne sais pas comment prendre en compte les UC High Yield, dans la poche Actions aussi ? Dans ce ca là, je suis dans les 42%... J'ai d'ailleurs du mal à fixer un pourcentage pour mon épargne en High Yield, j'avais vu que c'était bien d'en avoir, donc j'ai mis 100-200€ par mois dessus.

Du coup, sur ces 500€ qui était destinés à de l'ETF World, je stoppe complètement les versements, où je les diminuent plutôt ?

Voilà, dans l'attente de vos critiques  :wahoo:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64811370
nico6259
Posté le 29-12-2021 à 12:22:56  profilanswer

Ascio a écrit :

Sur ADI j'ai lu que oui pour Linxea Avenir, si tu veux du sécurisé ils recommandent de poser la part d'UC obligatoire sur une avec un risque 1/7 puis de réarbitrer vers 100% fonds euros. Je ne sais par contre pas de quand date l'article et si c'est toujours valable aujourd'hui.

Oui tjs valable, les articles sont toujours MAJ :jap:

Maintenant c'est risque 2 mini les UC sur Linxea Avenir.

---------------
n°64811385
kimmeria
Posté le 29-12-2021 à 12:24:54  profilanswer

Bonne vidéo de zone bourse, avec le rappel de règles d'or. J'ai l'impression d'entendre LooKooM pour des recommandations à des particuliers HFRiens :D
https://www.youtube.com/watch?v=1yUpiPEG60E

1) le futur est imprévisible, surtout à court terme. Les prévisions n'ont aucun intérêt
2) le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable
3) n'essayez pas de timer le marché
4) plus d'argent est perdu à anticiper les krachs que pendant les krachs eux-mêmes
5) acheter en pleine crise est plus facile à dire qu'à faire. Même si vous pensez être prêt ... vous ne l'êtes pas
6) les bulles paraissent toujours évidentes après coup, beaucoup moins au moment où elles ont lieu
7) la chance et le talent sont souvent confondus
8) la diversification offre la meilleure protection contre l'impossibilité de prévoir le futur
9) l'allocation d'actif a beaucoup plus d'importance que la sélection d'actif dans la performance
10) l'investisseur passif moyen bat l'investisseur actif moyen à long terme
11) plus vous investissez à long terme, plus vos chances de succès sont importantes
12) les qualités les plus utiles pour un investisseur sont la discipline, la patience et l'humilité
13) il n'y a pas de rendement sans risque
14) évitez l'effet de levier
15) la meilleure stratégie est celle que vous êtes capable de tenir à long terme
16) les intérêts composés sont l'une des forces les plus puissantes du marché
17) épargner est une plus grosse priorité qu'investir
18) il y a très peu de corrélation à court terme entre l'économie et les marchés boursiers

Message cité 6 fois
Message édité par kimmeria le 29-12-2021 à 12:25:21
n°64811387
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2021 à 12:25:25  profilanswer

Alkinos a écrit :

Bonjour à tous,

la fin d'année approche et je me dis qu'il serait surement utile d'écrémer un peu le bénef sur mes AV, PEA.  
Cela fera un an en janvier que j'ai ouvert ces différents supports.

J'ai relu FP et autre conseil mais je voulais avoir vos avis avant de m'actionner...

En effet, j'ai :
*2 AV : 1 sur Bourso en fond euro exclusif à 100%. Je ne compte rien faire dessus // 1 sur Fortunéo moitié fonds euros et moitié sur MSCI world qui a pas mal performé => j'ai envie de sortir un peu d'argent du MSCI pour le sécuriser. Je le reverse sur le fond euro directement ou je ne touche  rien?

*1 PEA fortu : 100% MSCI World qui a bien tourné aussi sur l'année. Que dois-je faire? je reverse une partie sur le compte espèces adossé au PEA pour sécuriser? ou je ne touche rien non plus?

En fait, je me dis que les performances de cette année sont exceptionnelles (+ de 20% sur les ETF) et que cela risque de ne pas durer donc autant écremer sans forcement réinvestir de suite.

Vous en pensez quoi?

merci

On écrit vraiment souvent au sujet du pilotage de ton % d'Actions de façon disciplinée.

Lire ton post donne l'impression que ce n'est pas vraiment efficace de l'écrire ici : peut être faut il abonder la FP en ce sens ?

L'idée est de te tenir à un % d'Action donné, si les Actions font 20% sur un lapse de temps, tu es censé arbitrer pour revenir à ton budget de risque, donc éroder 1/5ème de ta position Actions dans ce cas.

Si tu as un projet immo en 2022 qui requiert davantage que tes liquidités securisées ou quasi sécurisées, la question de ton budget de risque doit se poser logiquement.

n°64811419
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2021 à 12:29:10  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour !

Bon, cela faisait un moment que je n'avais pas regardé mon allocation ! Je ne me posais jusqu'ici pas trop de questions, cela fait 3-4 ans que je verse 500€ par mois en ETF World, et je m'étais fixé 35% max en support risqué.

Mais je le dépasse :
https://i.ibb.co/GVGQjDs/R-partition-29-12-2021.png

Je ne sais pas comment prendre en compte les UC High Yield, dans la poche Actions aussi ? Dans ce ca là, je suis dans les 42%... J'ai d'ailleurs du mal à fixer un pourcentage pour mon épargne en High Yield, j'avais vu que c'était bien d'en avoir, donc j'ai mis 100-200€ par mois dessus.

Du coup, sur ces 500€ qui était destinés à de l'ETF World, je stoppe complètement les versements, où je les diminuent plutôt ?

Voilà, dans l'attente de vos critiques  :wahoo:

Le HY peut se compter à moitié pour simplifier. Je vois donc en equivalent action 26 + 11 + 4.6/2 = 39-40% de risque donc tu es un peu au dela du budget que tu t'es fixé.

L'idée est de rééquilibrer pour revenir à 35%. Donc calcule combien de temps €500 par mois en fonds euros va te permettre de rééquilibrer les choses. A mon avis ce ne sera pas très rapide et arbitrer depuis Actions/HY vers Fonds euros est nécessaire pour revenir à ton budget de risque d'ici quelques semaines/mois et pas attendre 2 ans :)

n°64811442
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2021 à 12:32:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

9) l'allocation d'actif a beaucoup plus d'importance que la sélection d'actif dans la performance

Ca veut dire quoi ?

n°64811464
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2021 à 12:34:17  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ca veut dire quoi ?

Que son budget de risque, typiquement le % d'Actions que tu es capable de tenir à long terme a BEAUCOUP plus d'influence sur le résultat final de ton épargne que l'implémentation de ce budget de risque : fonds actif ou ETF typiquement. C'est très vrai.

n°64811469
kimmeria
Posté le 29-12-2021 à 12:34:38  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ca veut dire quoi ?

Qu'il faut surtout réfléchir à ton allocation actions / obligations / immo / or / crypto, et ne pas se prendre la tête inutilement à choisir entre CW8 ou EWLD.

Message édité par kimmeria le 29-12-2021 à 12:36:07
n°64811487
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2021 à 12:36:42  profilanswer

D'acc, merci, c'est plus clair.

n°64811544
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2021 à 12:45:39  profilanswer

free-riders a écrit :

Lookoom, tu penses quoi du FCPR APEO qui sortira chez Linxea Spirit en février ? Plutôt propre comme offre ?

J'ai regardé et oui c'est très correct ; cela me fait penser à l'offre Altaroc via Maurice Tch*nio/St*lar, logique puisque APAX est le principal sponsor d'Altaroc.
Cela fait partie des cibles que je regarde qui sont de qualité, tout comme les produits Ardian mais dont les tickets sont plus élevés.

n°64811588
chienBlanc
Posté le 29-12-2021 à 12:51:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai regardé et oui c'est très correct ; cela me fait penser à l'offre Altaroc via Maurice Tch*nio/St*lar, logique puisque APAX est le principal sponsor d'Altaroc.
Cela fait partie des cibles que je regarde qui sont de qualité, tout comme les produits Ardian mais dont les tickets sont plus élevés.

:jap:  

Je vais surveiller ça.

---------------
n°64811607
Master_Jul
Posté le 29-12-2021 à 12:54:30  profilanswer

aya a écrit :

Hello les frers,

C'est bien ça, ou je fais erreur ?

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] scrire-239

Citation :

Vous pouvez emprunter jusqu'à 50% de la valorisation des valeurs éligibles de vos portefeuilles (Compte Titres, PEA ou Assurance Vie détenus chez Boursorama Banque).  

Elle permet donc de financer un projet, tout en continuant d'arbitrer, d'acheter, de vendre sur vos comptes (Assurance Vie, Compte Titres, PEA) et de disposer de vos fonds, sous réserve de respecter le ratio déterminant votre capacité d'emprunt. Ces fonds ne peuvent pas être utilisés pour investir en Bourse.

[:cupra]

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°64811626
Trotamundo​s
Posté le 29-12-2021 à 12:57:22  profilanswer

Impossible de remettre la main sur le message de Nicoànuméros concernant l'abattement maximum sur succession possible, quelqu'un l'aurait sous la main svp ?

n°64811627
aya
Posté le 29-12-2021 à 12:57:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

14) évitez l'effet de levier

Merci pour le compte-rendu  :jap:  

Pour l'effet de levier, ce conseil concerne bien uniquement le marché actions ?

n°64811634
JC-31
Posté le 29-12-2021 à 12:58:34  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Impossible de remettre la main sur le message de Nicoànuméros concernant l'abattement maximum sur succession possible, quelqu'un l'aurait sous la main svp ?

Cela ? https://avenuedesinvestisseurs.fr/d [...] -heritage/

n°64811732
evildeus
Posté le 29-12-2021 à 13:14:11  profilanswer

Un article du monde sur le PER et gestion pilotée. J’ai pas l’abonnement :o mais comme on s’en doute tous les assureurs sont pour la GP  :ange:  
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 29-12-2021 à 13:14:54
n°64811822
Trotamundo​s
Posté le 29-12-2021 à 13:25:43  profilanswer

n°64811883
Anatocisme
Posté le 29-12-2021 à 13:32:44  profilanswer

Master_Jul a écrit :

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] scrire-239

Citation :

Vous pouvez emprunter jusqu'à 50% de la valorisation des valeurs éligibles de vos portefeuilles (Compte Titres, PEA ou Assurance Vie détenus chez Boursorama Banque).

Elle permet donc de financer un projet, tout en continuant d'arbitrer, d'acheter, de vendre sur vos comptes (Assurance Vie, Compte Titres, PEA) et de disposer de vos fonds, sous réserve de respecter le ratio déterminant votre capacité d'emprunt. Ces fonds ne peuvent pas être utilisés pour investir en Bourse.

[:cupra]

J'avais relevé ça aussi, il semble que cette "interdiction" ne vise pas les investissements via l'AV mais seulement ceux en CTO / PEA.

Cf ceci :

SaintBol a écrit :

En pratique il est établi par les clients AST sur ce topic que les ETF ne sont pas éligibles sur PEA mais qu'ils le sont sur l'AV. Et que placer sur une autre enveloppe que celle nantie ne leur a pas posé problème.

D'ailleurs on ne parle que de l'AST Bourso mais en existe-t-il qui inclurait les ETF World dans leur assiette ?

Edit : par curiosité, comme faites vous vos beaux camemberts de répartition de vos investissements ?

Message cité 2 fois
Message édité par Anatocisme le 29-12-2021 à 13:39:31
n°64811904
mister_slo​whand
Posté le 29-12-2021 à 13:35:23  profilanswer

evildeus a écrit :

Un article du monde sur le PER et gestion pilotée. J’ai pas l’abonnement :o mais comme on s’en doute tous les assureurs sont pour la GP  :ange:  
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

C'est pas forcément une mauvaise idée sur le PER en entreprise j'entends.
On met des sommes qui deviennent importantes sur des supports auxquels les gens ne sont pas forcément habitués. Les "bonnes pratiques" de sécuriser en fonction de l'horizon de placement, d'éviter de jouer selon la panique (ou l'espoir) ce n'est pas un acquis. Lors du passage d'un article 83 monosupport à un PER avec soit gestion pilotée, soit fonds Euro, soit fonds en libre choix, j'ai pu entendre les questions des bénéficiaires, c'est édifiant. Donc les X% de frais associés à la gestion pilotée ne sont pas perdus pour tout le monde.
Conséquence, impossible de négocier l'ajout d'ETF parmi les fonds, même le courtier ça lui parlait pas. Mais je pense que ça aurait concerné 1% des bénéficiaires !

n°64811943
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2021 à 13:39:39  answer

Anatocisme a écrit :

D'ailleurs on ne parle que de l'AST Bourso mais en existe-t-il qui inclurait les ETF World dans leur assiette ?

Spirica ? Mais le taux est moins intéressant.

n°64811977
aya
Posté le 29-12-2021 à 13:43:21  profilanswer

J'avais posé la question à Linxea et Placement Direct il y a quelques mois.  

Voici les retours :  

Citation :

Concernant votre contrat LINXEA Vie:

Une avance peut être sollicitée par le Souscripteur/l’Adhérent dès lors que le contrat/l’adhésion a une durée révolue d’au moins six (6) mois.
Le cumul des avances ne peut pas dépasser 60 % de la valeur atteinte du contrat/de l’adhésion au jour de l’octroi de l’avance, quels que soient les
supports d’investissement sélectionnés par le Souscripteur/l’Adhérent.

L’avance produit des intérêts calculés au jour de son remboursement selon un fractionnement quotidien.
Le taux d’intérêt des avances, déterminé par l’Assureur, est égal chaque mois au plus élevé des deux taux suivants :
• Le taux moyen de rendement des actifs (TRA) de l’année précédente détenus par la Compagnie Generali Vie en représentation des engagements
au titre des contrats/des adhésions de même catégorie majoré de 0,2 point.
• Le taux moyen des emprunts (TME) du mois précédent majoré de 1 point.

Vous pourrez trouver l'annexe concernant la demande d'avance du contrat LINXEA Vie à l'aide de ce lien:

https://www.linxea.com/assets/uploa [...] pt2021.pdf

Concernant votre contrat LINXEA Spirit:

L’avance produit des intérêts calculés le jour de son remboursement selon un fractionnement quotidien.
Pour les années civiles précédant l’année du remboursement définitif de l’avance, les taux mensuels applicables seront égaux au Taux Moyen des emprunts d’Etat à long terme (TME) majoré de 1 point. Ces taux mensuels ne pourront être inférieurs au taux de participation aux bénéfices du Fonds Euro Général ou, le cas échéant, du Fonds Euro Nouvelle Génération, constaté pour chaque année civile majoré de 1 point. Pour l’année de remboursement définitif de l’avance, les taux mensuels applicables seront égaux au Taux Moyen des emprunts d’Etat à long terme (TME) majoré de 1 point. En toutes hypothèses et conformément aux dispositions de l’article 1905 du Code civil, l’avance ne saurait avoir un taux qui serait inférieur à 0%.

Vous pourrez trouver l'annexe concernant la demande d'avance du contrat LINXEA Spirit à l'aide de ce lien:

https://www.linxea.com/assets/uploa [...] vdef-1.pdf

Concernant votre contrat LINXEA Avenir:

Le taux d’intérêt de l’avance est déterminé annuellement par l’assureur dans la limite du plus élevé des 2 taux suivants :
- moyenne des TME (Taux Moyen d’emprunt d’État), sur les 6 derniers mois de l’année, assorti d’un taux de frais de 2 % maximum,
- taux de revalorisation du fonds en euros + 1 % (du fonds en euros si le contrat a un seul fonds en euros ou taux de revalorisation le plus élevé si le contrat propose plusieurs fonds en euros).
Ce taux s’applique sur l’intégralité des sommes dues au titre de l’avance (montant de l’avance et intérêts).
Les intérêts sur avance sont calculés à compter de la date d’effet de l’avance.
Ils sont calculés quotidiennement au prorata du nombre de jours écoulés entre la date d’effet et le 31 décembre sur la base du taux d’intérêt prévu ci-dessus.

Vous pourrez trouver l'annexe concernant la demande d'avance du contrat LINXEA Avenir à l'aide de ce lien:

https://www.linxea.com/assets/uploa [...] 2.2021.pdf

Citation :

Nous vous confirmons que l’avance sur un contrat d’assurance est un outil avantageux si elle est remboursée dans les 3 ou 4 ans.

Le taux d’intérêt des avances sur le contrat Darjeeling est de 3,22 % pour l’année 2021.

Le coût de l’avance sera donc la différence entre le taux d’intérêt et la performance de votre contrat, puisque l’épargne continue à fructifier.

Message cité 3 fois
Message édité par aya le 29-12-2021 à 13:45:40
n°64811991
Pomme-abri​cot
Posté le 29-12-2021 à 13:45:04  profilanswer

Requiem a écrit :

Le PEL a souvent été décrié par chienBlanc. Avant de girouetter comme d'hab.

T'abuses commême :o
PEL 2,5 décrié lorsque les F€ faisaient 4%, puis le PEL pourri de maintenant. Mais PEL2,5 promu aujourd'hui tandis que les F€ peinent à faire 1.
Normal de girouetter en fonction des taux.

n°64811994
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2021 à 13:45:10  profilanswer

Bon, après plusieur lecture entre les SCPI, OPCI et SCI, pour l'ajout d'un bloque immo dans mon patrimoine financier je pense partir vers une allocation majoritairement vers les SCI (logées en AV).

Reste plus qu'à choisir des SCI diversifiées qui ont une politique "pas trop de foncières cotées chez nous".

Je vais quand même prendre un chouilla de SCPI histoire de tester.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 29-12-2021 à 13:49:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9391  9392  9393  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)