Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9375  9376  9377  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64760287
nicotchtch
Posté le 21-12-2021 à 14:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :

L'epic PEL qui va devenir une vraie bouse :/

oui mais c'est du 2.5% ga-ran-ti  [:casper87]  [:maurice chevallier:8]  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 14:14:38  profilanswer

n°64760339
nicotchtch
Posté le 21-12-2021 à 14:18:32  profilanswer

mnml a écrit :

Merci pour vos retours  :jap:  

Concernant les frais j'ai, pour ce que je souhaiterais faire (lazy investing, 2-3 ordres max par mois - Euronext) :

- Saxo : 2.5€ par ordre (ETF, Fond) si inférieur à 1k€, 5€ au delà
- Fortuneo : 3,90 € entre 500€ et 2k, 0.20% au delà
- B4bank : 2.5€ si inférieur à 1k€ , 5€ si < 3k€ et 0.13% au delà (mini 10€)

Sur Fortuneo, je ne trouve pas de mention des ETF. Vous sauriez si on peut trouver une liste des supports traitables ? Idem pour b4Bank ?

Au final je pense plutôt partir sur b4bank (merci JB0660). QQu'un aurait un feedback sur leur interface ?

Merci

PEA en fin de transfère chez B4B depuis un CA régional.. pour moi l'interface ne changera pas trop de ce que j'ai pu voir.
ça me convient très bien, il n'en faut pas plus sachant que je n'investirai que sur du classique FR/EUR + ETF synthétiques

n°64760375
kabouik
Posté le 21-12-2021 à 14:22:07  profilanswer

Pour quelqu'un qui n'a qu'un compte courant actuellement et qui commence à accumuler dessus au-delà du raisonnable, vous conseillez quoi comme premier compte épargne ?

J'insiste sur le fait que cette personne veut quelque chose de souple (retraits quand elle veut) et facile à utiliser (pas imposable, ou en tout cas de manière facile à calculer) parce que ce sera "la première réserve" sur un truc un peu plus sécurisé qu'un compte courant, pas un compte pour s'enrichir. Livret A malgré le taux presque nul du coup, ou bien il y a un produit un peu plus intéressant ?

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64760385
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2021 à 14:23:00  answer

kabouik a écrit :

Pour quelqu'un qui n'a qu'un compte courant actuellement et qui commence à accumuler dessus au-delà du raisonnable, vous conseillez quoi comme premier compte épargne ?

J'insiste sur le fait que cette personne veut quelque chose de souple (retraits quand elle veut) et facile à utiliser (pas imposable, ou en tout cas de manière facile à calculer) parce que ce sera "la première réserve" sur un truc un peu plus sécurisé qu'un compte courant, pas un compte pour s'enrichir. Livret A malgré le taux presque nul du coup, ou bien il y a un produit un peu plus intéressant ?

Si elle y a droit : LEP.

n°64760443
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 21-12-2021 à 14:28:21  profilanswer

kabouik a écrit :

Je dirais assurance-vie.
Et prendre date sur PEA après avoir lu la FP.

n°64760595
kabouik
Posté le 21-12-2021 à 14:42:12  profilanswer

Elle doit y avoir droit de justesse si j'en crois son avis d'imposition 2019, à vérifier sur le 2020. :jap: Bon par contre on déclare tous les deux "Célibataire" sur toutes nos paperasses parce qu'on n'est ni pacsés ni mariés, mais on hésite toujours avec "union libre" et "concubinage". Il nous semblait que "célibtataire" était légitime aussi dans ce cas donc on est restés sur ça, mais pour le LEP je me demande si ça ne va pas coincer vu qu'on vit tout de même sous le même toît.

Sinon Zeroz, l'AV et le PEA sont rentables mais c'est pas tellement flexible (virements quand on veut sans démarche complexe et impact sur l'imposition), ni forcément très sûr en rendement, si ? [:kabouk:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 21-12-2021 à 14:43:24

---------------
n°64760626
Suzebull
Posté le 21-12-2021 à 14:44:43  profilanswer

kabouik a écrit :

Livret A ou LDDS pour du 0,5% non fiscalisé avec l'avantage d'être accessible en 1 clic, mais le désavantage d'être plafonné à 23+12k€.
AV en fonds € pour du 0,5-1,5% (optimiste ? :D) net d'impôts avec le désavantage de devoir attendre plusieurs jours voire semaine pour faire un retrait, mais sans plafond.

n°64760663
kabouik
Posté le 21-12-2021 à 14:46:54  profilanswer

Le plafond n'est pas encore un problème, sauf pour le LEP. Mais justement l'idée serait déjà de coller un peu de blé sur un compte "facile" pour une réserve immédiate en cas de besoins ponctuels, et un compte plus rentable pour la suite, donc ça pourrait être LEP jusqu'au plafond + le reste sur une AV, tant qu'il n'y a pas de risque de pertes.

Message édité par kabouik le 21-12-2021 à 14:47:31

---------------
n°64760848
zeroz
Posté le 21-12-2021 à 15:03:02  profilanswer

PEA juste pour prendre date. On ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.

n°64760911
Pomme-abri​cot
Posté le 21-12-2021 à 15:12:16  profilanswer

boisse a écrit :

C'etait de toutes facons limité en valeur. Mais la a 5% d'inflation annuel il faut vraiment reagir sur les investissements...l'erosion sera tres rapide

nicotchtch a écrit :

oui mais c'est du 2.5% ga-ran-ti  [:casper87]  [:maurice chevallier:8]  

Bon vous me direz, c'est toujours mieux que CC, LA ou F€, m'enfin je l'aimais bien moi ce p'ti placement privilège tant qu'il dépassait l'inflation...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 15:12:16  profilanswer

n°64760985
Pomme-abri​cot
Posté le 21-12-2021 à 15:20:16  profilanswer

kabouik a écrit :

Elle doit y avoir droit de justesse si j'en crois son avis d'imposition 2019, à vérifier sur le 2020. :jap: Bon par contre on déclare tous les deux "Célibataire" sur toutes nos paperasses parce qu'on n'est ni pacsés ni mariés, mais on hésite toujours avec "union libre" et "concubinage". Il nous semblait que "célibtataire" était légitime aussi dans ce cas donc on est restés sur ça, mais pour le LEP je me demande si ça ne va pas coincer vu qu'on vit tout de même sous le même toît.

Citation :

Toute personne a le droit d'ouvrir un seul LEP si elle remplit les conditions de domicile et de revenus. Mais il ne peut pas y avoir plus de 2 LEP dans un même foyer fiscal.
Foyer fiscal : Ensemble de personnes remplissant une seule déclaration de revenus (exemple : époux, épouse et enfants à charge).

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2367

Il peut donc y avoir plusieurs foyers fiscaux sous le même toit (colloc, union libre)

Message édité par Pomme-abricot le 21-12-2021 à 15:22:46
n°64761092
Caylayron
Posté le 21-12-2021 à 15:29:01  profilanswer

zeroz a écrit :

Tu m'étonnes que ça s'engueule, ça commence à chauffer dans certains pays :

https://img.super-h.fr/images/5e19c [...] 600d42.png

C'est lié au coût de l'énergie principalement ? Ou c'est plus profond ?

n°64761123
Pomme-abri​cot
Posté le 21-12-2021 à 15:30:55  profilanswer

Pénuries de matières premières aussi.

n°64761437
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-12-2021 à 15:59:18  profilanswer

qisope a écrit :

qisope a écrit :

Pour faire suite au message de saintbol sur les PER
- PER MATLA chez Bourso : inscription le 08/11, prélèvement par Oradea le 12/11, visible dans mon espace le 17/11. Demande ce jour de profiter de l'offre des 200€ que j'ai loupée à cause du problème technique qui m'empêchait d'y souscrire.

Bourso toujours au top pour rattraper leurs boulettes : appel au service commercial à 14h, à 17h l'argent était sur mon compte  :jap:

J'ai choisi la version email pour voir. Même résultat   [:dr_doak]  mais au bout d'un mois plutôt que trois heures  [:joemoomoot]  
Bon le résultat est là  [:rsbull88]  et je n'ai pas eu à patienter 20mn au téléphone  [:cordelia von viper:2]  

zeroz a écrit :

feuyeb a écrit :

ça chauffe à la BCE à propos de l'inflation à venir (ou pas :p ) https://www.boursorama.com/actualit [...] a402d9bbab
J'adore le "La déclaration n'a pas tout à fait restitué la saveur de notre débat"

P.Artus@Natixis raconte des choses sur le sujet par ici https://www.youtube.com/watch?v=RUD6hfQYfyU
En gros, il estime que d'ici 18 mois il n'y aura plus d'inflation élevée en €zone, et qu'une politique monétaire mettant dans les 18 mois à produire ses effets, c'est donc à raison que la BCE ne bouge pas.
Contrairement dit-il à la Fed aux US confrontée à une «vraie» inflation.

Tiens, par le même aujourd'hui aussi, TINA https://www.youtube.com/watch?v=xvwGeOCYm3o  [:pzu:2]

Message édité par SaintBol le 21-12-2021 à 16:15:39
n°64762187
RomainD2
Posté le 21-12-2021 à 17:13:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je craignais pour la liquidité.
Mais la Marketplace est en place, tous les jours je regarde et je vois que les ventes partent très vite. Donc plutôt rassuré sur ce point.  
Et avec des PV de 13 % (c'est le max, plafond imposé par la plateforme pour éviter la spéculation, mais tout le monde vend à +13 % et force est de constater que ça part bien, donc +13 % après qqs semaines d'achat...)

Comment est calculé la PV pour l'imposition ?

Exemple, j'achète 1000€ de bricks, j'ai 10% de frais d'entrée, donc je dois payer 1100€ pour avoir 1000€ de bricks.

Je revend à +13%, soit 1130€.

La PV est de 130€, ou 30 € ?  

Spoiler :

Une fois qu'on aura répondu à cette question, on ajoutera la flat-tax pour voir ce qu'il reste ! :sweat: Et ensuite on ajoutera les frais annuels !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64763025
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 21-12-2021 à 19:07:52  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

L'epic PEL qui va devenir une vraie bouse :/

Il me tarde le PEL à 10% annuel (6.30 % sans prime) de 1984 reviennent en banque pour la vie et pas 15 ans.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64763084
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-12-2021 à 19:15:44  profilanswer

john5969 a écrit :

clairement fortuneo frais moins cher (0,2% max) et en ce moment les 100 premiers sont offerts, interface réactive et super service client
bourso est cher 0,5% max ( soit le max autorisé)

Fortu très bon, son point faible est que les frais de clôture sont exorbitants.

n°64763151
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-12-2021 à 19:23:00  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Comment est calculé la PV pour l'imposition ?

Exemple, j'achète 1000€ de bricks, j'ai 10% de frais d'entrée, donc je dois payer 1100€ pour avoir 1000€ de bricks.

Je revend à +13%, soit 1130€.

La PV est de 130€, ou 30 € ?  

Spoiler :

Une fois qu'on aura répondu à cette question, on ajoutera la flat-tax pour voir ce qu'il reste ! :sweat: Et ensuite on ajoutera les frais annuels !

Non si tu achètes 1k tu as 1k de bricks.
Donc si tu vends à 1130 € tu as 130 € de PV imposées à la flat tax.
Je mets le cas pratique dans mon article.

1 % de frais de gestion annuels mais déjà déduits des loyers reçus.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-12-2021 à 19:23:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64763309
RomainD2
Posté le 21-12-2021 à 19:44:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non si tu achètes 1k tu as 1k de bricks.
Donc si tu vends à 1130 € tu as 130 € de PV imposées à la flat tax.
Je mets le cas pratique dans mon article.

1 % de frais de gestion annuels mais déjà déduits des loyers reçus.

Merci, je ne comprend pas du coup a quel moment on paie les frais d'entrée de 10 %, et à quel moment Bricks les perçoient ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64763539
Lockheed95
Posté le 21-12-2021 à 20:19:54  profilanswer

vazyvite a écrit :

Les banques ne ferment pas 15 jours  :hello:  
Amundi te demande la banque car ce sera le compte sur lequel ils verseront ton argent. Ca peut être différent de celle d'aujourd'hui si tu changes.
Personne ne va te demander de justifier l'utilisation de l'argent, si tu as utilisé 100% du PEE pour l'achat ou pas  :o  
En principe, il y a un formulaire à faire signer par ton notaire pour justifier de l'achat du bien .

Si si ils me demandent bien le plan de financement et la banque qui me fait le prêt.

Les demandes de ptz sont fermé en ce moment je me demandais à quelle date ça ouvrait

n°64764039
FRAUDULENT
Posté le 21-12-2021 à 21:20:28  profilanswer

feuyeb a écrit :

ça chauffe à la BCE à propos de l'inflation à venir (ou pas :p ) https://www.boursorama.com/actualit [...] a402d9bbab

J'adore le "La déclaration n'a pas tout à fait restitué la saveur de notre débat"

zeroz a écrit :

je n'arrive pas à comprendre les prévisions d'inflation 2022 de la BCE quand je vois les prix des futures de l'électricité. Ou alors je sur-pondère le poids de l'énergie...  [:jean-guitou]

n°64764067
Trotamundo​s
Posté le 21-12-2021 à 21:22:38  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

je n'arrive pas à comprendre les prévisions d'inflation 2022 de la BCE quand je vois les prix des futures de l'électricité. Ou alors je sur-pondère le poids de l'énergie...  [:jean-guitou]

Les prix des futures de l'électricité ne sont pas ceux auxquels elle se vendra à ce moment, si ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 22-12-2021 à 12:19:47
n°64765137
axiles
Posté le 21-12-2021 à 23:27:40  profilanswer

flipcup a écrit :

Intéressé par ton expérience (en MP si tu préfères), mais à noter que Moonfare propose également des fonds en direct (Permira 8 en ce moment, le prochain KKR Europe début 2022, etc.). Certes, c'est via un feeder, mais cela permet d'entrer à partir d'un ticket de 100k (contre souvent 1m en direct) avec des frais assez limité (~0.9% p.a.).

Je ne fais rien avec Moonfare pour l’instant mais c’est séduisant a première vue. Je suis parti sur Altaroc pour avoir du Insight, General Atlantic et Apax, des maisons de tout premier plan, avec de la diversification malgré tout. Je ne voulais pas être que sur un fonds.  

Frais un peu élevés car fonds de fonds oui mais pour 100k dur de faire mieux avec invest 50% US et exonération d’impôt sur PV

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°64765156
axiles
Posté le 21-12-2021 à 23:30:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je connais bien les deux Altaroc et Moonfare - je me permets d'avoir un avis plus modéré que le tien.

1/ Il y a des frais supplémentaires, clairement non nuls mais il sont moins élevés que tu ne pourrais le penser au premier abord, gros effort à ce niveau. Bilan, ça vise plutôt 10-12% net vs. 12-15% en direct pour simplifier. Cela reste interessant par rapport aux actions au prix de l'illiquidité si cela est possible dans son allocation patrimoniale.

2/ Clairement il est préférable d'aller en direct mais ce n'est tout simplement pas possible pour un particulier non fortuné. Les meilleurs fonds ont des minimum à $1m, parfois $5m ou $10m et il faut diversifier sur 4-5 noms minimum. Fonds de co-invest et en direct n'est pas accessible non plus aux personnes qui ne sont pas du milieu comme toi et moi.

3/ TRI/IRR% est selon le bon indicateur, le multiple est plus terre à terre mais ne reflète pas la performance du capital au travail selon moi. Un TRI/IRR génial même à 1.3x me va très bien :D Plutôt qu'un 2x de multiple au bout de 10 ans et d'IRR 7%...

Oui. J’jajoute que Moonfare est je crois un peu plus compliqué d’accès (investisseurs pro uniquement ? TBC). Et Altaroc accessible uniquement via 5 Family office / CGP je crois

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°64765836
vazyvite
Posté le 22-12-2021 à 08:11:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ce serait plus intéressant, d'indiquer /accentuer les changements d'orientations/produits (exemple : ajout crypto, prise de risque etc) plutôt que "focaliser" sur la perf en balançant du +x% :d

+1.
En plus vu le poids des fonds€ chez certains, personne n'aura la perf exacte avant 1 mois minimum.  :pt1cable: . Idem pour les SCPI je suppose ?

2022 : Changement d'allocation ou pas ?  
Ca peut donner des idées même si chacun a sa stratégie vs son âge et son patrimoine.

n°64765939
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 08:43:40  answer

zeroz a écrit :

La Lituanie en feu, mais trop petite pour réclamer quoi que se soit à la BCE, la pauvre :D  

Le compère de D.ieulamarche, Olivier BERRUYER, a fait une vidéo à ce sujet assez intéressante sur le Média si ça vous intéresse (désolé si déjà postée)

https://www.youtube.com/watch?v=ayPATZR17Sc

Plus sérieusement, qu'est-ce qui tient la route comme placement avec des taux à 3-4% pour nous ? :/

n°64766515
Electrocut
Posté le 22-12-2021 à 09:56:10  profilanswer

john5969 a écrit :

clairement fortuneo frais moins cher (0,2% max) et en ce moment les 100 premiers sont offerts, interface réactive et super service client
bourso est cher 0,5% max ( soit le max autorisé)

Les 100 premiers ordres sont seulement offerts durant les 2 premiers mois après la souscription.

Cf. conditions :

Citation :

L’exonération des frais de courtage portera sur les ordres exécutés (hors OPC, frais SRD, de reports et de taxe sur les transactions financières) et sera valable pendant une période de deux mois suivant la date d’ouverture de compte sur les valeurs listées sur Euronext et Equiduct Paris, Bruxelles et Amsterdam.

.

Je vais attendre avant de migrer mon PEA Bourso > Fortuneo, au cas où un promo plus intéressante apparaisse dans les prochains mois ;) (il y a déjà eu 130 € offert ...)

n°64766532
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-12-2021 à 09:57:37  profilanswer

Electrocut a écrit :

Les 100 premiers ordres sont seulement offerts durant les 2 premiers mois après la souscription.

Cf. conditions :

Citation :

L’exonération des frais de courtage portera sur les ordres exécutés (hors OPC, frais SRD, de reports et de taxe sur les transactions financières) et sera valable pendant une période de deux mois suivant la date d’ouverture de compte sur les valeurs listées sur Euronext et Equiduct Paris, Bruxelles et Amsterdam.

.

Je vais attendre avant de migrer mon PEA Bourso > Fortuneo, au cas où un promo plus intéressante apparaisse dans les prochains mois ;) (il y a déjà eu 130 € offert ...)

Il y a toujours les 130 € offerts par parrainage si transfert PEA vers FOrtuneo.
(Ou si ouverture PEA avec 1k€).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64766558
Electrocut
Posté le 22-12-2021 à 10:00:42  profilanswer

Je suis déjà client Fortuneo ;)

n°64766709
john5969
Posté le 22-12-2021 à 10:19:17  profilanswer

Electrocut a écrit :

Cf. conditions :

Citation :

.

Je confirme :hello:

n°64767526
flipcup
Posté le 22-12-2021 à 11:45:12  profilanswer

axiles a écrit :

Oui. J’jajoute que Moonfare est je crois un peu plus compliqué d’accès (investisseurs pro uniquement ? TBC). Et Altaroc accessible uniquement via 5 Family office / CGP je crois

Moonfare demande la classification d’investisseur professionnel au sens de Mifid II, donc remplir 2 des 3 conditions suivantes :

Citation :

- la détention d’un portefeuille d’instruments financiers d’une valeur supérieure à 500 000 Euros
- la réalisation d’opérations, chacune d’une taille significative, sur des instruments financiers, à
raison d’au moins dix par trimestre en moyenne sur les quatre trimestres précédents
- l’occupation pendant au moins un an, dans le secteur financier, d’une position professionnelle
exigent une connaissance de l’investissement en instruments financiers.

n°64767720
zeroz
Posté le 22-12-2021 à 12:10:09  profilanswer

Des économistes plaident pour une réforme de la fiscalité des successions, car la France devient une « société d’héritiers »

"L'héritage redevient un facteur déterminant dans la constitution du patrimoine en France, portant en lui le risque d'un dérèglement profond de l'égalité des chances,
d'où la nécessité d'une "réforme en profondeur de sa taxation" --Conseil d'analyse économique (CAE)

n°64767742
chienBlanc
Posté le 22-12-2021 à 12:13:33  profilanswer

zeroz a écrit :

Des économistes plaident pour une réforme de la fiscalité des successions, car la France devient une « société d’héritiers »

"L'héritage redevient un facteur déterminant dans la constitution du patrimoine en France, portant en lui le risque d'un dérèglement profond de l'égalité des chances,
d'où la nécessité d'une "réforme en profondeur de sa taxation" --Conseil d'analyse économique (CAE)

Mais ouais, ça fait des années que je prone ça ici.  [:moundir]  

Taxation à 90% dès le premier euro, il n'y a rien de plus juste !  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64767872
TubeMap
Posté le 22-12-2021 à 12:35:14  profilanswer

axiles a écrit :

Je ne fais rien avec Moonfare pour l’instant mais c’est séduisant a première vue. Je suis parti sur Altaroc pour avoir du Insight, General Atlantic et Apax, des maisons de tout premier plan, avec de la diversification malgré tout. Je ne voulais pas être que sur un fonds.

Frais un peu élevés car fonds de fonds oui mais pour 100k dur de faire mieux avec invest 50% US et exonération d’impôt sur PV

T'as des détails sur cette exonération des PV? Tres sincèrement, un fonds de PE qui joue cette carte, ça me mettrait la puce a l'oreille. Aborder le PE sous cet angle de l'enveloppe fiscale est une mauvaise approche et il faut plutôt ignorer la fiscalité accommodante pour le particulier lors du choix du fonds car s'il est bien structuré et performe correctement, l’impôt sur PV sera le cadet de tes soucis et tu le paieras volontiers. Ces fonds qui offrent cette carotte fiscale ont souvent un choix plus restreint dans leur politique d'investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par TubeMap le 22-12-2021 à 12:40:02
n°64767902
tigrou0007
Posté le 22-12-2021 à 12:40:15  profilanswer

zeroz a écrit :

ouch
mais ca coincide avec ce que j'ai lu l'autre jour : en Belgique l'immo a prit 10% en un an.

n°64767904
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2021 à 12:40:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui et non. Comment tu geres les transmissions d'entreprises familiales?
Tu taxes a 90% cest la vente obligatoire, et la chute bien souvent.

Il faut trouver un moyen d'empecher la concentration des richesses IMPRODUCTIVES entre peu de mains
 Pour le reste que des familles motivees detiennent la france industrielle ou ce qu'il en reste, voire qu'elles soient encouragees a mettre leur argent dans un outil productif ca me va tres bien

n°64767952
chienBlanc
Posté le 22-12-2021 à 12:48:26  profilanswer

boisse a écrit :

Oui et non. Comment tu geres les transmissions d'entreprises familiales?
Tu taxes a 90% cest la vente obligatoire, et la chute bien souvent.

Il faut trouver un moyen d'empecher la concentration des richesses IMPRODUCTIVES entre peu de mains
 Pour le reste que des familles motivees detiennent la france industrielle ou ce qu'il en reste, voire qu'elles soient encouragees a mettre leur argent dans un outil productif ca me va tres bien

Pourquoi ces entreprises devraient rester dans la famille ?  
Ce n'est pas forcément un gage de performance, au contraire. Voir Lagardère par exemple, où l'héritier a tout dilapidé.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64767965
evildeus
Posté le 22-12-2021 à 12:50:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi ces entreprises devraient rester dans la famille ?  
Ce n'est pas forcément un gage de performance, au contraire. Voir Lagardère par exemple, où l'héritier a tout dilapidé.

Si t’as un héritage correct autant migré avant, ce sera toujours les mêmes qui paieront et les autres qui en profiteront et conserveront leur héritage :o

n°64767987
TubeMap
Posté le 22-12-2021 à 12:54:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Applique le même principe aux donations dans ce cas la pour être cohérent. Par contre, pas sur que tu aies le même discours.

Message édité par TubeMap le 22-12-2021 à 12:55:04
n°64768000
zeroz
Posté le 22-12-2021 à 12:56:19  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/650726c1e7babc4343bc4cad4d716ea4.png

"La fortune héritée représente désormais 60 % du patrimoine total contre 35 % en moyenne au début des années 1970. Cette tendance est commune à tous les pays développés mais elle semble particulièrement forte en France."

source

n°64768036
gusano
Posté le 22-12-2021 à 13:02:38  profilanswer

[:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9375  9376  9377  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)