Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9379  9380  9381  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64775251
chienBlanc
Posté le 23-12-2021 à 12:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
@gusano : on peut savoir de quelle SCPI il s'agit ?  [:calimefrog:8]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 12:06:12  profilanswer

n°64775268
gusano
Posté le 23-12-2021 à 12:09:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

@gusano : on peut savoir de quelle SCPI il s'agit ?  [:calimefrog:8]

Non, désolé.
C'était pour l'illustration.
Qu'est ce que ça sera quand il fera vilain temps...

n°64775288
chienBlanc
Posté le 23-12-2021 à 12:12:54  profilanswer

gusano a écrit :

Non, désolé.
C'était pour l'illustration.
Qu'est ce que ça sera quand il fera vilain temps...

Bah oui, ça arrive. J'ai eu ma SCPI Novapierre Résidentiel qui a été dans ce cas pendant 2 ou 3 ans, maintenant c'est réglé.
Mais moi ça ne m'a pas gêné, je ne voulais pas vendre. Au contraire, j'en ai racheté régulièrement pendant cette période.

Ca peut faire pareil avec un logement en direct, tu peux mettre 3 ans à le vendre car il y a un truc qui bloque.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°64775401
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-12-2021 à 12:27:55  profilanswer

Je veux bien que tu me dises quelles erreurs de tarifs, je retrouve exactement les mêmes.

Et pour le détail, c'est dans l'article idoine.
Là c'est un comparatif sur les besoins génériques pour 95 % des gens (en 12 ans j'ai passé 1x en nominatif et jamais vu les AG...)  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64775417
nico6259
Posté le 23-12-2021 à 12:29:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Dans la citation que tu mets, il y a souvent le même biais qui apparait :
Confusion entre la perf attendue d'un secteur d'activité et la perf attendue d'une entreprise de ce secteur.

Quand on achète Orpéa, on achète le risque spécifique Orpéa, et non pas la perf du secteur du vieillissement. Il aurait fallu acheter un ETF vieillissement dans ce cas.
Quand on achète Rubis, on achète le risque spécifique Rubis, et non pas la perf du secteur de la logistique du pétrole. Il aurait fallu acheter un ETF logistique pétrole dans ce cas.
Quand on achète Atos, on achète le risque spécifique Atos, et non pas la perf du secteur IT. Il aurait fallu acheter un ETF IT dans ce cas.

etc.

:jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64775440
nico6259
Posté le 23-12-2021 à 12:32:15  profilanswer

Pour être le plus exhaustif et avoir toutes les infos, il faut que l'internaute aille sur le site du courtier et lise les CGV.
Un site qui vulgarise ne sera jamais aussi exhaustif que les CGV :D

---------------
n°64775496
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 12:40:40  answer

nico6259 a écrit :

Pour être le plus exhaustif et avoir toutes les infos, il faut que l'internaute aille sur le site du courtier et lise les CGV.
Un site qui vulgarise ne sera jamais aussi exhaustif que les CGV :D

Disons que je trouve l'article « léger », alors. C'est comme si tu conseillais une voiture sur le seul argument qu'elle consomme moins.

Concernant les erreurs du tableau : déjà 3,90 € entre 500 et 1000 € ça me semble étonnant vue la limite légale à 0,5 %.

n°64775538
Halfsup
Posté le 23-12-2021 à 12:46:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

Dans la citation que tu mets, il y a souvent le même biais qui apparait :
Confusion entre la perf attendue d'un secteur d'activité et la perf attendue d'une entreprise de ce secteur.

Quand on achète Orpéa, on achète le risque spécifique Orpéa, et non pas la perf du secteur du vieillissement. Il aurait fallu acheter un ETF vieillissement dans ce cas.
Quand on achète Rubis, on achète le risque spécifique Rubis, et non pas la perf du secteur de la logistique du pétrole. Il aurait fallu acheter un ETF logistique pétrole dans ce cas.
Quand on achète Atos, on achète le risque spécifique Atos, et non pas la perf du secteur IT. Il aurait fallu acheter un ETF IT dans ce cas.

etc.

[:obvious]  

n°64775710
david42fr
Posté le 23-12-2021 à 13:19:27  profilanswer

et pourtant :

https://i.imgur.com/82XC5MSm.png

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64775753
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 13:26:54  answer

david42fr a écrit :

et pourtant :

Bah c'est forcément faux : le max légal sur PEA c'est 0,5 %.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 13:26:54  profilanswer

n°64775770
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2021 à 13:30:17  profilanswer

Beaucoup de courtiers demeurent dans l'illégalité aujourd'hui. Et ils le facturent. C'est seulement si tu te plains qu'ils remboursent.

Oui c'est scandaleux.

n°64775826
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 23-12-2021 à 13:39:54  profilanswer

C'est écrit plus loin : dans la limite du maximum légal autorisé sur les PEA/PEA PME  ;)  

n°64775860
tanguy12
Posté le 23-12-2021 à 13:47:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans un monde parfait peut-être. Dans la vraie vie ils sont comme white dog :o

Cela n'a pas valeur statistique, mais je ne connais pas de childfree qui ne soit pas bienveillant envers la progéniture d'autrui et n'ait pas le bagage intellectuel pour comprendre et supporter une politique de transmission intergénérationnel. D'autant qu'ils ont bien conscience d'en avoir bénéficié pour la plupart, n'étant pas issu du saint esprit.
Forcément, c'est plus contrasté chez les childless que je connais, qui nourrissent une rancœur chevillée au corps envers les jeunes parents, lié au traumatisme pas encore digéré. Leur humeur acariâtre laisse parfois filtrer des pensées "anti héritage" qu'ils n'avaient bizarrement pas du tout quand la caillasse à 6 chiffres était tombée  
 15 avant pour acheter l'appartement dont la chambre de + laissait présager l'arrivée prochaine d'un potentiel héritier.

n°64775887
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2021 à 13:51:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Cela n'a pas valeur statistique, mais je ne connais pas de childfree qui ne soit pas bienveillant envers la progéniture d'autrui et n'ait pas le bagage intellectuel pour comprendre et supporter une politique de transmission intergénérationnel. D'autant qu'ils ont bien conscience d'en avoir bénéficié pour la plupart, n'étant pas issu du saint esprit.
Forcément, c'est plus contrasté chez les childless que je connais, qui nourrissent une rancœur chevillée au corps envers les jeunes parents, lié au traumatisme pas encore digéré. Leur humeur acariâtre laisse parfois filtrer des pensées "anti héritage" qu'ils n'avaient bizarrement pas du tout quand la caillasse à 6 chiffres était tombée  
 15 avant pour acheter l'appartement dont la chambre de + laissait présager l'arrivée prochaine d'un potentiel héritier.

C'est HS toutefois je te promets que des gens qui se permettent des jugements négatifs envers de jeunes parents car 'il faut être idiot d'avoir des enfants vu la situation de la planète', j'en ai croisé déjà plusieurs dans ma vie (Allemagne et Suisse). Aucune idée de leurs opinions au sujet des héritages en revanche.

n°64775934
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-12-2021 à 13:59:38  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est une erreur que de penser que les marchés sont hauts pour commencer à investir. Il faut bien commencer à un moment, sinon on commence jamais :o

Pour le PEA Fortu est un bon choix, c'est le mien mais tu as évidemment d'autres courtiers. ADI résume bien la chose.

https://seurs.fr/comprendre-investi [...] tions-pea/

N'hésite pas si tu as d'autres questions, mais à mon sens faut pas hésiter à investir indépendamment des cours des marchés

Pour moi il manque un point important dans le tableau comparatif du site. Les frais de clôture.

C'est l’erreur que j'ai commise lors de mon choix d'un courtier, ne pas aller voir les frais de clôture.

Chez fortu ils sont passé de 100€ à 85€ mais ça reste très cher, chez bourso il me semble qu'ils sont gratuit.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 23-12-2021 à 14:01:08
n°64775945
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 14:00:59  answer

mouillotte a écrit :

Pour moi il manque un point important dans le tableau comparatif du site. Les frais de clôture.

C'est l’erreur que j'ai commise lors de mon choix d'un courtier, ne pas aller voir les frais de clôture.

Chez fortu ils sont passé de 100€ à 85€ mais ça reste très cher, chez bourso il me semble qu'il sont gratuit.

Très juste.

n°64775946
tanguy12
Posté le 23-12-2021 à 14:01:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est HS toutefois je te promets que des gens qui se permettent des jugements négatifs envers de jeunes parents car 'il faut être idiot d'avoir des enfants vu la situation de la planète', j'en ai croisé déjà plusieurs dans ma vie (Allemagne et Suisse). Aucune idée de leurs opinions au sujet des héritages en revanche.

je relayais + le lien du statut au sujet de la vision de la pertinence ou non de la taxation de l'héritage. Ce qui ne me semblait pas complétement HS sur le volet transmission, taxes, légitimité etc des finances persos, sujet dont tu parlais également hier (ta perception changée depuis la paternité).Si c'est HS c'est dommage si justement c'est le moteur premier de l'épargne perso de la majorité comme tu le mentionnais, non? Dans ce cas peut-être faudrait-il en FP délimiter ce périmètre restreint autorisé.

n°64775967
Neuf 2i
Posté le 23-12-2021 à 14:05:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64775982
Requiem
Posté le 23-12-2021 à 14:07:01  profilanswer

mouillotte a écrit :

Chez fortu ils sont passé de 100€ à 85€ mais ça reste très cher, chez bourso il me semble qu'ils sont gratuit.

En effet ça c'est un point qu'il serait important de noter.
Bourso c'est 50 je crois en comparaison

n°64776064
Anatocisme
Posté le 23-12-2021 à 14:24:26  profilanswer

gusano a écrit :

Petite pensée au topic concernant la liquidité des parts de SCPI :

Citation :

jeu. 23/12/2021 11:41

Maître,

Nous accusons réception de votre porte-fort et vous confirmons l’enregistrement de la demande de retrait concernant les 63 parts de la SCPI **** issues de la succession ****, conformément aux statuts de la société.

Toutefois, nous vous précisons que la Société de Gestion est tenue de traiter ces demandes selon l'ordre chronologique d'inscription sur le registre réservé à cet effet ; lesdits retraits ne pouvant s’effectuer qu’en contrepartie de l’enregistrement de nouvelles souscriptions de parts. Or, nous ne maîtrisons pas le flux de ces opérations. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous préciser la date à laquelle la demande de vente de vos parts pourra être réalisée.

Nous vous informons qu’à ce jour, nous satisfaisons les demandes reçues au mois de février 2019.

Consciente des difficultés relatives à la liquidité du marché des parts, la société de gestion a mis en œuvre un fonds de remboursement. Cette disposition conforme aux statuts de votre SCPI et prise en accord avec les membres du conseil de surveillance, permet de proposer une solution aux associés souhaitant se dessaisir de leurs parts.  

La proposition de bénéficier d’un remboursement sur ce type de fonds respecte l’ordre chronologique d’inscription sur le registre des demandes de retrait. Les demandes seront satisfaites dans la limite de la dotation de ce fonds de remboursement.

Les associés pouvant bénéficier de cette proposition (éligible après 3 mois d’inscription sur les registres) sont actuellement destinataires d’un courrier adressé en recommandé avec avis de réception précisant les détails de cette offre. Cette proposition vous sera adressée dans la mesure où les refus des associés qui vous précèdent sur les registres le permettront

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

[:skylvind:8]

Pfiou cette réponse. Donc en l'absence de nouvelles souscriptions et si le fonds de remboursement n'est pas très bien doté, pas de liquidité jusqu'à la liquidation de la SCPI ? [:sweatv]
Ca vaut le coup de bien lire le prospectus du coup...

n°64776070
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 23-12-2021 à 14:25:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement depuis que j'ai des enfants, mon cerveau me dit presque chimiquement qu'ils sont ma priorité absolue. Je n'avais pas cette opinion avant d'en avoir.

Et effectivement, une bonne partie de mon énergie aujourd'hui est destinée à favoriser leur futur, leur confort, leurs moyens de demain.
Si tu taxes les héritages, je ne vais pas arrêter de travailler, je vais juste fuir la France. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de partir, leur motivation baissera considérablement effectivement, je le pense aussi.

Ca paraît plus que légitime, mais là il s'agit plus de leur assurer éducation et confort avant/pendant l'envol du nid familial.  
Mais ce n'est pas vraiment lié à la taxation sur héritage.

Statistiquement les enfants vont hériter quand ils auront 55+ ans, en général à ce stade de la vie, en-dehors du sujet des biens familiaux à prendre en compte, le taux d'imposition ne va pas changer grand chose à leur vie.

Bizarrement j'ai l'impression que sur ce sujet les parents sont viscéralement réticents à toute augmentation de la fiscalité sur héritage.
Et que les enfants le sont beaucoup moins.
Pourtant les parents sont aussi des enfants, et d'ailleurs les mêmes sont souvent plus tolérants sur les montants qu'ils hériteraient, que sur ceux qu'ils laisseraient en héritage, ce qui ne semble pas très rationnel dans une réflexion au niveau de la société.

Désolé du HS.

n°64776115
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-12-2021 à 14:31:25  profilanswer

Requiem a écrit :

50€ ? La brochure tarifaire n'est pas très clair ...

n°64776125
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 14:32:44  answer

Requiem a écrit :

Non c'est gratuit chez Boursorama, comme l'indique mouillotte.

n°64776159
Miles_Teg9​1
Posté le 23-12-2021 à 14:38:06  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Mais t'es pas en train de faire tout ce qui déconseillé sur ce topic ? [:double deuce:2]

Aux débutants tu veux dire
[:horatio caine]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64776213
Neuf 2i
Posté le 23-12-2021 à 14:45:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64776240
Halfsup
Posté le 23-12-2021 à 14:50:57  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Quand on commence a avoir une "surface financière correcte", et qu'on paye 20k€ d'impôt/an, on peut commencer a s'intéresser a ces cochonneries ?

Bof, après à la limite les FIP and co, mais surtout pas de Pinel packagé.

n°64776247
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2021 à 14:51:59  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Aux débutants tu veux dire
[:horatio caine]

Neuf 2i a écrit :

Quand on commence a avoir une "surface financière correcte", et qu'on paye 20k€ d'impôt/an, on peut commencer a s'intéresser a ces cochonneries ?

Il s'agit surtout de Miles et lui seul :d

Girardi c'est déconseillé sans 99% des cas.
GFI il faut être ultra sélectif et l'objectif de rendement est vraiment faible, cela compensé mal la de fiscalisation.

Le reste est conseillé par le topic : dons, services à la personne et PER.

n°64776415
Miles_Teg9​1
Posté le 23-12-2021 à 15:15:26  profilanswer

Girardin pas pour tout le monde et être super sélectif sur intermédiaire. C'est pour ça que je me limite sur ce montant pour éviter une exposition trop forte.

gfi je suis pas fan, mais la je suis tombé sur une opportunité pour rendre le truc correct. Offre de lancement avec la part à 200€ qui passera à 230€ dans moins de 3 mois. Cela revient à se voir offrir les frais d'entrée (12% TTC). Ce GFI devrait aborder d'autres GFF de la même maison de gestion = atteindre taille critique pour avoir bonne liquidité et amortir les frais fixes.
Le point noir des GFI c'est les frais trop forts versus le rendement des actifs (trop faibles pour tenir ou proposer une vrai revalorisation). Donc y aller en ayant les frais d'entrée offerts, ça me convient. J'ai les avantages des GFI sans en avoir tous les inconvénients. Ca me permet de diversifier, ne pas avoir que des GFF et aller sur une structure plus liquide (+ un autre gestionnaire de premier plan avec un historique).

A noter que cela reste un % faible du patrimoine net. 1,2M€, donc la on parle de moins de 1% du patrimoine à placer.

Sur le PER, plusieurs stratégie.

La stratégie pique assiette. Avec des petits montants, récupérer un max de primes de bienvenue, transferts... Sans injecter de nouvelles liquidités. Maximiser le tri sur une assiette faible.
La stratégie transgénérationnelle = pour transmettre à mes enfants / faire un capital de secours / composition sur un horizon supérieur à la date de départ à la retraite légale.

Bien entendu, ce n'est pas pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 23-12-2021 à 15:18:07

---------------
n°64776423
Esska
Posté le 23-12-2021 à 15:16:40  profilanswer

Le GFI je comprends vraiment pas (à part l'allergie aux impôts). Autant s'acquitter de l'impôt et mettre en bourse vu la différence de perf.
Les GFV à la limite, pour le côté dégustation et le dividende en nature :o

n°64776475
tibibiousk​1
Posté le 23-12-2021 à 15:22:45  profilanswer

Hello frers pognon
Je me permets un repost, la cloture de mon PEL étant effective et me trouvant maintenant doté d'un beau CEL de 70k€  :pt1cable:  

Jai une AV Avenir remplie a 35k€ de moins de 4 ans (50% Opportunités et 50% UC 1/7)
Je vais devoir placer 70k€ venant de mon PEL.

Je voudrais blinder au max le fond€ Opportunité (50% min uc pour y verser) et limiter a 70k au total sur Avenir
On est d accord que je peux faire la chose suivante (ne respectant pas le game on est d accord):
1) Verser 35k sur Opportunité + 35k en UC 1/7
2) faire direct un rachat partiel des 35k d UC pour les mettre sur une autre AV

Vu que jai deja une UC 1/7, je vais perdre 30% des pv sur cette UC sachant qu elle  est en negatif, donc rien ... jai bon ?
Merci  :jap:  

n°64776481
Miles_Teg9​1
Posté le 23-12-2021 à 15:23:43  profilanswer

Tu as quelle expérience/données sur les GFI ?

Si c'était pour les FCPI/FIP/SOFICA, oui, j'aurais proposé/fait comme tu dis.

---------------
n°64776490
Lagoon57
Posté le 23-12-2021 à 15:25:13  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ca paraît plus que légitime, mais là il s'agit plus de leur assurer éducation et confort avant/pendant l'envol du nid familial.
Mais ce n'est pas vraiment lié à la taxation sur héritage.

Statistiquement les enfants vont hériter quand ils auront 55+ ans, en général à ce stade de la vie, en-dehors du sujet des biens familiaux à prendre en compte, le taux d'imposition ne va pas changer grand chose à leur vie.

Bizarrement j'ai l'impression que sur ce sujet les parents sont viscéralement réticents à toute augmentation de la fiscalité sur héritage.
Et que les enfants le sont beaucoup moins.
Pourtant les parents sont aussi des enfants, et d'ailleurs les mêmes sont souvent plus tolérants sur les montants qu'ils hériteraient, que sur ceux qu'ils laisseraient en héritage, ce qui ne semble pas très rationnel dans une réflexion au niveau de la société.

Désolé du HS.

Les parents bien organisés et friqués donnent l'héritage bien avant 55 ans hein :o

---------------

n°64776499
Suzebull
Posté le 23-12-2021 à 15:26:18  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Hello frers pognon
Je me permets un repost, la cloture de mon PEL étant effective et me trouvant maintenant doté d'un beau CEL de 70k€  :pt1cable:  

Jai une AV Avenir remplie a 35k€ de moins de 4 ans (50% Opportunités et 50% UC 1/7)

Je voudrais blinder au max le fond€ Opportunité (50% min uc pour y verser) et limiter a 70k au total sur Avenir
On est d accord que je peux faire la chose suivante (ne respectant pas le game on est d accord):

Vu que jai deja une UC 1/7, je vais perdre 30% des pv sur cette UC sachant qu elle  est en negatif, donc rien ... jai bon ?

Oui, aux dernières nouvelles, la manoeuvre est toujours possible.

n°64776509
Elguiweb
Posté le 23-12-2021 à 15:27:12  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Hello frers pognon

Il n'y a plus d'UC 1/7 sur Avenir (à part les 2 fonds €). Tu peux verser les 35k en UC 2/7 (Carmignac Sécurité par exemple), puis, au choix :
- faire un rachat partiel (pour placer les 35k ailleurs, ou même en faisant ensuite un nouveau versement 50% sur Opportunité et 50% sur UC 2/7 et ainsi de suite !), ou
- faire un arbitrage de l'UC 2/7 vers Suravenir Rendement

Message cité 1 fois
Message édité par Elguiweb le 23-12-2021 à 15:35:08
n°64776519
chienBlanc
Posté le 23-12-2021 à 15:28:39  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Sofica c'est de la daube, voir mon rapport.

FCPI ça dépend des établissements. Faut connaître.
Et avec la défiscalisation qui est repassée de 18 à 25% ça mérite de s'y intéresser. En étant raisonnable sur le % dans son patrimoine.

PER personnellement je déconseille.

---------------
n°64776524
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2021 à 15:29:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les parents bien organisés et friqués donnent l'héritage bien avant 55 ans hein :o

Oui. Pas mon cas mais les donations ont eu lieu entre 28 et 40 ans auprès de mes connaissances. Clairement dans le but d'aider à acheter de l'immobilier de jouissance et/ou d'investissement, parfois aussi pour un projet d'entreprise.

n°64776534
chienBlanc
Posté le 23-12-2021 à 15:31:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Pas mon cas mais les donations ont eu lieu entre 28 et 40 ans auprès de mes connaissances. Clairement dans le but d'aider à acheter de l'immobilier de jouissance et/ou d'investissement, parfois aussi pour un projet d'entreprise.

Ça me fait penser à un autre effet négatif de cet argent tombé du ciel : entretenir la bulle immobilière ! :fou:  

---------------
n°64776543
bobby8921
Posté le 23-12-2021 à 15:31:56  profilanswer

Petite question concernant les frais sur un PEA Fortuneo.
Les frais sont bien de 1,95€ OU 0,5% ? Donc pour un achat de 200€, je serai facturé 1€ (soit 0,5%) et non 1,95€ ?

n°64776606
Esska
Posté le 23-12-2021 à 15:38:24  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Les GFI c'est 2% de rendement brut non ?
Tu connais la liquidité à la sortie ? On est sûr de pouvoir s'en débarrasser ?
Durée de détention ?

n°64776669
Lagoon57
Posté le 23-12-2021 à 15:47:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui 28 ans chez nous, donation au max (pour ne pas payer de frais de donation).

---------------

n°64776717
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2021 à 15:53:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça me fait penser à un autre effet négatif de cet argent tombé du ciel : entretenir la bulle immobilière ! :fou:  

Je ne vois aucun signe de bulle immobilière en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9379  9380  9381  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)