| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
x0rezae | Reprise du message précédent :
--------------- Car la vraie liberté, celle de la conscience, s'acquiert par le travail et se conserve par la persévérance. |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 22:47:06 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 | Pour le moment, mes defisc 2021
Message édité par Miles_Teg91 le 22-12-2021 à 23:07:37 --------------- Votre bracelet personnalisé |
tanguy12 |
|
Miles_Teg91 | Sur le bilan 2021, je dois être à 1,2m€ en patrimoine net (seul Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 23-12-2021 à 00:01:39 --------------- Votre bracelet personnalisé |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
tanguy12 |
|
jyves93 |
|
Pomme-abricot |
|
Esska |
|
Publicité | Posté le 23-12-2021 à 00:49:13 ![]() ![]() |
Ascio |
|
Lagoon57 |
--------------- |
tanguy12 |
|
vazyvite |
|
Modération | Posté le 23-12-2021 à 09:26:16 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Il y a une différence entre verser sur PEA et investir. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lagoon57 |
--------------- |
tanguy12 |
|
jyves93 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Non, avant c’était 10€ le mini mais ils l’ont monté à 300€ Message édité par aldayo le 23-12-2021 à 10:20:02 |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2021 à 10:19:04 ![]()
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 23-12-2021 à 10:20:43 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Fiorentino dans sa newsletter ce matin :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pierre-M |
Salut, et bienvenue.
Comme le dit Nico, le plus important est de programmer des versements mensuels vers le PEA et tes AV. A ajuster en fonction du risque que tu es prêt à prendre, mais un Etf World sur PEA et des UC risque 2-3 + fond Euro sur AV pourrait être la solution que tu recherches. Versements à ajuster aussi en fonction du minimum accepté sur le PEA et AV mais même 50-70€ / mois vaut mieux que rien. C'est une petite somme qui peut te permettre de comprendre comment ça fonctionne tout en voyant les effets. Et en limitant les risques par rapport à ton patrimoine global. Tu adapteras ensuite en fonction de tes convictions et de ta capacité d'épargne qui grandira sans aucun doute. Perso j'avais ouvert mon AV linxea quand j'étais étudiant et j'ai complètement zappé de mettre en place ces versements réguliers je ne les ai mis en place que depuis 2 ans... Je m'en mords un peu les doigts. Mais vaut mieux tard que jamais ! --------------- Nikon D7000 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G. |
Stormlord97 | Rebonjour Topic, Je ressors encore une fois de mon lurkage, pas pour moi ce coup-ci mais afin de demander conseils pour ma mère. Je viens donc solliciter vos avis sur une bonne allocation de cette petite épargne. Merci par avance Message cité 2 fois Message édité par Stormlord97 le 23-12-2021 à 10:46:27 |
Requiem |
|
Halfsup |
Sur les valeurs cités, j'en vois aucune de foncièrement mauvaise. Message édité par Halfsup le 23-12-2021 à 12:47:25 |
Miles_Teg91 |
Plutôt scpi ? --------------- Votre bracelet personnalisé |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2021 à 11:09:32 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-12-2021 à 11:09:49 |
kimmeria |
Dans la citation que tu mets, il y a souvent le même biais qui apparait : Quand on achète Orpéa, on achète le risque spécifique Orpéa, et non pas la perf du secteur du vieillissement. Il aurait fallu acheter un ETF vieillissement dans ce cas. etc. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 23-12-2021 à 11:16:09 |
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2021 à 11:20:41 ![]()
|
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2021 à 11:50:08 ![]()
|
Requiem |
|
Miles_Teg91 |
Les mecs ont même genre pas reçu ma lrar comme de par hasard. Ça fait plus d un an. --------------- Votre bracelet personnalisé |
chienBlanc | @gusano : on peut savoir de quelle SCPI il s'agit ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |