Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9376  9377  9378  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64768036
gusano
Posté le 22-12-2021 à 13:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 13:02:38  profilanswer

n°64768050
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-12-2021 à 13:04:05  profilanswer

L'espérance de vie n'est plus la même que dans les années 1900 quand même.
Si c'est pour hériter de ses parents à 60 ans, tant mieux du point de vue familial car on aura profité de ses parents longtemps, mais notre vie / patrimoine est constitué, on a plus réellement "besoin" d'un héritage à cet âge-là. Et si l'héritage saute une génération pour aller des grand-parents aux petit-enfants pour être plus utile, il y a le risque que les jeunes dilapident ou fassent n'importe quoi avec, ou qu'ils ne soient plus trop motivés à faire une activité utile à la société.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64768063
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2021 à 13:06:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi ces entreprises devraient rester dans la famille ?  
Ce n'est pas forcément un gage de performance, au contraire. Voir Lagardère par exemple, où l'héritier a tout dilapidé.

evidemment tu choisis le pire exemple.
Il y a beaucoup de boites qui ne tiennent que par la volonté de transmission et d'entretien du patrimoine commun. Si tu casses ca il va y avoir beaucoup d'effets de bords, et beaucoup moins de motivés a se casser la tête dans l'entreprenariat.

Pense a un petit producteur de vin par exemple avec quelques millions de CA. Qui rachetera ca si on taxe a 90%? une boite chinoise ou un petit jeune qui en veut?
Pareil qui va entretenir notre patrimoine historique?

Sur le fond la taxation de l'héritage me semble une bonne mesure, mais il faut la cantonner au patrimoine inutile, principalement immo hors monuments historiques et financier.  
Sur les entreprise, il me semble logique de faire des abattements assez élevés fain de ne pas détruire de la valeur quitte a mettre de fortes taxes en sortie. ( comme pour de la PV immo, tu taxes a la vente en fonction de la durée detention. Papa te cede une boite, si tu la vends tu paye, si tu la gardes tu peux continuer a la faire prospérer).   Pour une entreprise cotée je considere l'actionnaire comme détenteur d'une position financiere taxable et non comme un acteur de l'outil productif.
Il faut faire ca avec un but, non pas de tous partir sur la meme ligne, mais d'éviter des concentrations financieres totalement indécentes et inutiles entre peu de mains.

n°64768072
chienBlanc
Posté le 22-12-2021 à 13:07:19  profilanswer

evildeus a écrit :

Si t’as un héritage correct autant migré avant, ce sera toujours les mêmes qui paieront et les autres qui en profiteront et conserveront leur héritage :o

La même règle doit s'appliquer aux donations bien entendu. Comme aujourd'hui.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64768087
chienBlanc
Posté le 22-12-2021 à 13:10:59  profilanswer

Shadow666 a écrit :

L'espérance de vie n'est plus la même que dans les années 1900 quand même.
Si c'est pour hériter de ses parents à 60 ans, tant mieux du point de vue familial car on aura profité de ses parents longtemps, mais notre vie / patrimoine est constitué, on a plus réellement "besoin" d'un héritage à cet âge-là. Et si l'héritage saute une génération pour aller des grand-parents aux petit-enfants pour être plus utile, il y a le risque que les jeunes dilapident ou fassent n'importe quoi avec, ou qu'ils ne soient plus trop motivés à faire une activité utile à la société.

+1

Mais le plus grave c'est que ça accroit fortement les inégalités.
Les enfants de riches reçoivent déjà beaucoup : meilleure éducation, confort, etc. Ils partent avec un gros avantage dans la vie active. Et en plus ils devraient recevoir tout le pognon des parents ?!? Non.

---------------
n°64768168
Lagoon57
Posté le 22-12-2021 à 13:23:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Mais le plus grave c'est que ça accroit fortement les inégalités.
Les enfants de riches reçoivent déjà beaucoup : meilleure éducation, confort, etc. Ils partent avec un gros avantage dans la vie active. Et en plus ils devraient recevoir tout le pognon des parents ?!? Non.

Si tu enlèves la transmission, tu accélères fortement le déclin du pays - les gens bossent pour leur progéniture, en majorité.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-12-2021 à 13:23:38

---------------

n°64768177
TubeMap
Posté le 22-12-2021 à 13:25:05  profilanswer

boisse a écrit :

evidemment tu choisis le pire exemple.
Il y a beaucoup de boites qui ne tiennent que par la volonté de transmission et d'entretien du patrimoine commun. Si tu casses ca il va y avoir beaucoup d'effets de bords, et beaucoup moins de motivés a se casser la tête dans l'entreprenariat.

Pense a un petit producteur de vin par exemple avec quelques millions de CA. Qui rachetera ca si on taxe a 90%? une boite chinoise ou un petit jeune qui en veut?
Pareil qui va entretenir notre patrimoine historique?

Sur le fond la taxation de l'héritage me semble une bonne mesure, mais il faut la cantonner au patrimoine inutile, principalement immo hors monuments historiques et financier.  
Sur les entreprise, il me semble logique de faire des abattements assez élevés fain de ne pas détruire de la valeur quitte a mettre de fortes taxes en sortie. ( comme pour de la PV immo, tu taxes a la vente en fonction de la durée detention. Papa te cede une boite, si tu la vends tu paye, si tu la gardes tu peux continuer a la faire prospérer).   Pour une entreprise cotée je considere l'actionnaire comme détenteur d'une position financiere taxable et non comme un acteur de l'outil productif.
Il faut faire ca avec un but, non pas de tous partir sur la meme ligne, mais d'éviter des concentrations financieres totalement indécentes et inutiles entre peu de mains.

Je partage ton avis. Les gens oublient souvent l'attachement émotionnel dans la transmission d'une entreprise au sein de la famille, la transmettre a des tiers serait presque un aveu d'échec.  

Je pense au contraire qu'instaurer une taxe comme ChienBlanc le suggère serait contre productif et potentiellement concentrerait encore plus les richesses vers des gens (nationaux ou étrangers) qui pourront se permettre de payer de telles sommes.

chienBlanc a écrit :

La même règle doit s'appliquer aux donations bien entendu. Comme aujourd'hui.  :jap:

Tu craches dans la soupe quand même. Pour quelqu'un qui en a beaucoup bénéficier (20% de ton patrimoine je crois), si c'était rétroactif, tu tiendrais le même discours?

n°64768180
chienBlanc
Posté le 22-12-2021 à 13:25:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu enlèves la transmission, tu accélères fortement le déclin du pays - les gens bossent pour leur progéniture, en majorité.

Ils bossent d'abord pour avoir une meilleure qualité de vie (logement confortable et bien placé), et un bon pouvoir d'achat pour eux et leur famille (vacances, loisirs, restos, SUV).
Filer plusieurs centaines de milliers d'€ à ses enfants n'est pas l'objectif d'une vie. Sinon ça serait bien triste.

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 22-12-2021 à 13:27:28

---------------
n°64768189
PsykOoO
Posté le 22-12-2021 à 13:27:06  profilanswer

Est ce moins triste que de finir sa vie avec x millions en ayant vécu comme un smicard? :o

n°64768245
Pomme-abri​cot
Posté le 22-12-2021 à 13:36:31  profilanswer

boisse a écrit :

Si tu casses ca il va y avoir beaucoup d'effets de bords, et beaucoup moins de motivés a se casser la tête dans l'entreprenariat.

Entrepreneuriat  :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 13:36:31  profilanswer

n°64768272
Pomme-abri​cot
Posté le 22-12-2021 à 13:40:27  profilanswer

TubeMap a écrit :

Tu craches dans la soupe quand même. Pour quelqu'un qui en a beaucoup bénéficier (20% de ton patrimoine je crois), si c'était rétroactif, tu tiendrais le même discours?

Déjà discuté et d'accord avec lui : aussi injuste que soit la soupe, ne serait-il pas idiot de ne pas s'en abreuver ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 22-12-2021 à 13:41:54
n°64768302
chienBlanc
Posté le 22-12-2021 à 13:43:48  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Déjà discuté et d'accord avec lui : la soupe aussi injuste soit-elle, ne serait-ce pas idiot de ne pas s'en abreuver ?

+1

Certains ici n'ont toujours pas compris la différence entre son intérêt privé, et l'intérêt collectif pour la société.  :sarcastic:  
Mais bien sûr ce n'est pas pour ça qu'ils rendraient l'argent alors qu'ils l'exigent pour les autres.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°64768332
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-12-2021 à 13:47:44  profilanswer

zeroz a écrit :

Des économistes plaident pour une réforme de la fiscalité des successions, car la France devient une « société d’héritiers »

"L'héritage redevient un facteur déterminant dans la constitution du patrimoine en France, portant en lui le risque d'un dérèglement profond de l'égalité des chances,
d'où la nécessité d'une "réforme en profondeur de sa taxation" --Conseil d'analyse économique (CAE)

Et oui.
On est passés de 30 % à 60 % du patrimoine des Français en 30 ans venant de l'héritage.

Je comprends pourquoi en formation d'ingénierie patrimoniale l'accent est mis sur l'optimisation des transmissions et non sur l'optimisation des investissements...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64768341
nico6259
Posté le 22-12-2021 à 13:48:32  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

ouch
mais ca coincide avec ce que j'ai lu l'autre jour : en Belgique l'immo a prit 10% en un an.

Les prix immo sont hors inflation.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64768346
nico6259
Posté le 22-12-2021 à 13:49:13  profilanswer

boisse a écrit :

Oui et non. Comment tu geres les transmissions d'entreprises familiales?
Tu taxes a 90% cest la vente obligatoire, et la chute bien souvent.

Il faut trouver un moyen d'empecher la concentration des richesses IMPRODUCTIVES entre peu de mains
Pour le reste que des familles motivees detiennent la france industrielle ou ce qu'il en reste, voire qu'elles soient encouragees a mettre leur argent dans un outil productif ca me va tres bien

Pour ça il y a le pacte Dutreil.

---------------
n°64768372
tigrou0007
Posté le 22-12-2021 à 13:52:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les prix immo sont hors inflation.

:hello: je me dit que j'aurais du acheter ma RP il y a quelques années.

n°64768395
chienBlanc
Posté le 22-12-2021 à 13:54:53  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

:hello: je me dit que j'aurais du acheter ma RP il y a quelques années.

Tout le monde se dit ça...

---------------
n°64768398
nico6259
Posté le 22-12-2021 à 13:55:47  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Entrepreneuriat  :o

Merci  :jap:  

---------------
n°64768468
Lagoon57
Posté le 22-12-2021 à 14:07:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils bossent d'abord pour avoir une meilleure qualité de vie (logement confortable et bien placé), et un bon pouvoir d'achat pour eux et leur famille (vacances, loisirs, restos, SUV).
Filer plusieurs centaines de milliers d'€ à ses enfants n'est pas l'objectif d'une vie. Sinon ça serait bien triste.

Et pourtant ça l'est. Mais de la part d'un childfree, rien d'étonnant.

Heureusement, les gens avec enfants sont ultra majoritaires et ne voteront jamais pour quelqu'un avec ce type de programme.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-12-2021 à 14:10:37

---------------

n°64768480
tigrou0007
Posté le 22-12-2021 à 14:08:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et pourtant ça l'est. Mais je de la part d'un childfree, rien d'étonnant.

[:fredouye]

n°64768505
JohnMatrix
Posté le 22-12-2021 à 14:10:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J-10 avant les bilans annuels détaillés ! [:zenway:1]

Les NP qui vont pleuvoir  :love:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64768532
babysnoopy
Posté le 22-12-2021 à 14:14:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Certains ici n'ont toujours pas compris la différence entre son intérêt privé, et l'intérêt collectif pour la société.  :sarcastic:  
Mais bien sûr ce n'est pas pour ça qu'ils rendraient l'argent alors qu'ils l'exigent pour les autres.  [:michel_cymerde:7]

Il faut abandonner l'idée d'intérêt collectif.

En Occident, à l'exception de quelques pays (Islande, Danemark, Portugal, autre ?), on est en train de basculer d'une société unitaire (une civilisation partageant des références culturelles et morales communes) à une collection de communautés. Dès lors, la notion de partage/redistribution au sein du pays ne fait plus sens.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°64768552
JohnMatrix
Posté le 22-12-2021 à 14:16:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et pourtant ça l'est. Mais de la part d'un childfree, rien d'étonnant.

Heureusement, les gens avec enfants sont ultra majoritaires et ne voteront jamais pour quelqu'un avec ce type de programme.

[:derek de lint:7]  

nico6259 a écrit :

Pour ça il y a le pacte Dutreil.

Qui serait sûrement remis en cause si les transmissions venaient à être touchées ...

Message édité par JohnMatrix le 22-12-2021 à 14:17:45

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64768562
chienBlanc
Posté le 22-12-2021 à 14:17:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

En Occident, à l'exception de quelques pays (Islande, Danemark, Portugal, autre ?), on est en train de basculer d'une société unitaire (une civilisation partageant des références culturelles et morales communes) à une collection de communautés. Dès lors, la notion de partage/redistribution au sein du pays ne fait plus sens.

Si on fait ça, on sait comment ça se termine : une révolution ou une guerre. Ou les deux.

---------------
n°64768595
Pomme-abri​cot
Posté le 22-12-2021 à 14:21:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si on fait ça, on sait comment ça se termine : une révolution ou une guerre. Ou les deux.

Je croyais que c'était réservé à ceux qui n'arrivent plus à remplir leur assiette.

n°64768667
Lagoon57
Posté le 22-12-2021 à 14:30:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est bien la direction que nous prenons, la guerre civile, encore quelques dizaines d'années voire moins.
Va falloir bien timer la date de sortie du pays. Ça aura plus d'impact que de timer le marché :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-12-2021 à 14:31:00

---------------

n°64768703
oh_damned
Posté le 22-12-2021 à 14:33:28  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je croyais que c'était réservé à ceux qui n'arrivent plus à remplir leur assiette.

S'ils n'ont plus de pain ils n'ont qu'à manger de la brioche :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64768729
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2021 à 14:36:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Clairement depuis que j'ai des enfants, mon cerveau me dit presque chimiquement qu'ils sont ma priorité absolue. Je n'avais pas cette opinion avant d'en avoir.

Et effectivement, une bonne partie de mon énergie aujourd'hui est destinée à favoriser leur futur, leur confort, leurs moyens de demain.
Si tu taxes les héritages, je ne vais pas arrêter de travailler, je vais juste fuir la France. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de partir, leur motivation baissera considérablement effectivement, je le pense aussi.

n°64768771
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2021 à 14:40:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Lagoon57 a écrit :

C'est bien la direction que nous prenons, la guerre civile, encore quelques dizaines d'années voire moins.
Va falloir bien timer la date de sortie du pays. Ça aura plus d'impact que de timer le marché :o

Il ne s'agit pas de mon opinion.

Si notre pays s'américanise jusqu'à son modèle de societé : agregation de communautés adjacentes sans intérêts communs, le pays uniquement comme plateforme fiscale, judiciaire et militaire.... alors la population n'a PLUS les moyens de s'unir pour lutter contre le pouvoir. Les grèves sont peu suivies, les manifestations motivent moins, etc...

Malgré des inégalités Ô combien plus importantes aux US, l'agitation sociale est beaucoup plus faible et l'intervention de l'armée beaucoup plus acceptée par la population : les gens veulent surtout qu'on défende leur patrimoine, leurs intérêts, leurs quietudes plutôt que d'écouter les revendications d'une énième minorité.

Bref je fais plutôt le pari d'une societé qui devient fortement apathique aux inégalités car les inégalités dans un monde anglo-saxon c'est rebrandé "méritocratie" : si quelqu'un a plus, il l'a quelque part mérité par son succès ou le succès de ses parents. Et l'héritage en est la pierre angulaire.
Autre societé qui s'oriente dans la même direction, l'Italie, qui a vu ses revendications sociales diminuer fortement depuis 20 ans malgré l'appauvrissement de sa population relativement au monde et une forte augmentation des inégalités.

n°64768937
Otacon31
Posté le 22-12-2021 à 14:59:58  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question de base liée à la fiscalité assurance vie.

Je lis sur le site ADI ceci :
aucun impôt sur le revenu sur les gains réalisés en assurance-vie, tant que l’on ne sort pas du contrat. Et exonération d’impôt sur le revenu quand on sort du contrat après ses 8 ans (sous 4 600 € / 9 200 € de plus-value annuelle), alors pensez à prendre date (ouvrir un contrat) au plus tôt.

Cependant, je viens de sortir du pognon d'une assurance vie de plus de 8 ans et on me demande de choisir quelle fiscalité je souhaite appliquer a ce retrait (7.5% ou soumis à l'IR). De mémoire il y a les prélèvements sociaux qui viennent se greffer par dessus.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

n°64769061
axiles
Posté le 22-12-2021 à 15:13:26  profilanswer

flipcup a écrit :

Moonfare demande la classification d’investisseur professionnel au sens de Mifid II, donc remplir 2 des 3 conditions suivantes :

Citation :

- la détention d’un portefeuille d’instruments financiers d’une valeur supérieure à 500 000 Euros
- la réalisation d’opérations, chacune d’une taille significative, sur des instruments financiers, à
raison d’au moins dix par trimestre en moyenne sur les quatre trimestres précédents
- l’occupation pendant au moins un an, dans le secteur financier, d’une position professionnelle
exigent une connaissance de l’investissement en instruments financiers.

Yes voilà, merci c'est ce que je cherchais.  Altaroc lui n'exige pas ça.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°64769103
ramice
Posté le 22-12-2021 à 15:17:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement depuis que j'ai des enfants, mon cerveau me dit presque chimiquement qu'ils sont ma priorité absolue. Je n'avais pas cette opinion avant d'en avoir.

Et effectivement, une bonne partie de mon énergie aujourd'hui est destinée à favoriser leur futur, leur confort, leurs moyens de demain.
Si tu taxes les héritages, je ne vais pas arrêter de travailler, je vais juste fuir la France. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de partir, leur motivation baissera considérablement effectivement, je le pense aussi.

:love: c'est tellement ça.

n°64769113
axiles
Posté le 22-12-2021 à 15:18:20  profilanswer

TubeMap a écrit :

T'as des détails sur cette exonération des PV? Tres sincèrement, un fonds de PE qui joue cette carte, ça me mettrait la puce a l'oreille. Aborder le PE sous cet angle de l'enveloppe fiscale est une mauvaise approche et il faut plutôt ignorer la fiscalité accommodante pour le particulier lors du choix du fonds car s'il est bien structuré et performe correctement, l’impôt sur PV sera le cadet de tes soucis et tu le paieras volontiers. Ces fonds qui offrent cette carotte fiscale ont souvent un choix plus restreint dans leur politique d'investissement.

C'est le format FPCI (Pas FCPI pour ceux qui liraient vite)

La fiscalité, c'est la cerise sur le gâteau ici, pas la raison de l'investissement. Mais pas raison de ne pas le prendre quand c'est possible. Ce n'est pas parce qu'il y a cerise fiscale que c'est systématiquement mauvais hein, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Pour le coup les sous-jacents ont un track record canon, dans le top mondial des fonds de PE, et la fiscalité n'est pas l'argument premier.

Message édité par axiles le 22-12-2021 à 17:45:46

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°64769237
dced
Posté le 22-12-2021 à 15:34:02  profilanswer

Question bête. On peut ouvrir un PEA pour un enfant?

n°64769261
Suzebull
Posté le 22-12-2021 à 15:36:57  profilanswer

dced a écrit :

Question bête. On peut ouvrir un PEA pour un enfant?

Il y a le "PEA jeune" pour les 18-25 ans, même s'ils sont rattachés au foyer fiscal des parents.
Pour des enfants mineurs, non.

n°64769262
Esska
Posté le 22-12-2021 à 15:36:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bonjour Babysnoopy,

Vous votez pour Eric Zemmour ?

n°64769270
toutsec
Posté le 22-12-2021 à 15:38:16  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il y a le "PEA jeune" pour les 18-25 ans, même s'ils sont rattachés au foyer fiscal des parents.
Pour des enfants mineurs, non.

Du coup, la seule solution c'est AV avec UC world alors?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64769277
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2021 à 15:39:01  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question de base liée à la fiscalité assurance vie.

Je lis sur le site ADI ceci :
aucun impôt sur le revenu sur les gains réalisés en assurance-vie, tant que l’on ne sort pas du contrat. Et exonération d’impôt sur le revenu quand on sort du contrat après ses 8 ans (sous 4 600 € / 9 200 € de plus-value annuelle), alors pensez à prendre date (ouvrir un contrat) au plus tôt.

Cependant, je viens de sortir du pognon d'une assurance vie de plus de 8 ans et on me demande de choisir quelle fiscalité je souhaite appliquer a ce retrait (7.5% ou soumis à l'IR). De mémoire il y a les prélèvements sociaux qui viennent se greffer par dessus.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

tu as une histoire de date de versement.

c'est bien expliqué ici: https://www.epargneactuelle.com/gam [...] e-vie.html

En gros si tu payes plus de 7.5% d'IR pas de question a se poser, 7.5% est avantageux.
edit : ca viens seulement si tu dépasses les 4600€ d'interets sur le retrait. en fait peut etre que l'abattement + IR est mieux, je ne sais pas si l'abattement est cumulable avec la sortie a 7.5
reedit: oui, c'est écrit dans le lien. :D
Et derriere tu as les prelevements sociaux

Message édité par boisse le 22-12-2021 à 15:45:02
n°64769323
Suzebull
Posté le 22-12-2021 à 15:44:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Du coup, la seule solution c'est AV avec UC world alors?

AV, PER, CTO, il y a plusieurs options.
https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] s-enfants/

n°64769391
boisse
Well...fuck
Posté le 22-12-2021 à 15:51:44  profilanswer

ramice a écrit :

:love: c'est tellement ça.

pas  :love:  :love:  du tout, je trouve ca très aliénant. Perso ca me bouffe :o

n°64769460
ramice
Posté le 22-12-2021 à 16:02:35  profilanswer

boisse a écrit :

pas :love: :love: du tout, je trouve ca très aliénant. Perso ca me bouffe :o

C'est pas faux non plus mais les 2 vont de paires. L'amour c'est le fond en euros et l'humeur les UC avec des krachs imprévisibles. Mais il faut poursuivre le DCA et viser le très long terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9376  9377  9378  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)