Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9380  9381  9382  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64776717
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2021 à 15:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Ça me fait penser à un autre effet négatif de cet argent tombé du ciel : entretenir la bulle immobilière ! :fou:  

Je ne vois aucun signe de bulle immobilière en France.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 15:53:39  profilanswer

n°64776718
HickoryRob​_72
Posté le 23-12-2021 à 15:53:44  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Hello frers pognon

Vu que jai deja une UC 1/7, je vais perdre 30% des pv sur cette UC sachant qu elle  est en negatif, donc rien ... jai bon ?
Merci  :jap:  

Ce sont les PV de l'enveloppe globale qui sont imposées quand tu fais un retrait.

n°64776743
chienBlanc
Posté le 23-12-2021 à 15:57:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64776777
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-12-2021 à 16:02:14  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Petite question concernant les frais sur un PEA Fortuneo.
Les frais sont bien de 1,95€ OU 0,5% ? Donc pour un achat de 200€, je serai facturé 1€ (soit 0,5%) et non 1,95€ ?

Ordre sous 500 € : 1,95 € (0,50 % maximum)

Ça me parait clair, pour 200 € = 1 €.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64776792
bobby8921
Posté le 23-12-2021 à 16:04:05  profilanswer

C'est comme je le comprenais également.
Mais la formulation est spéciale. Ça aurait été plus clair, selon moi, d'écrire 0,5% (1,95€ maximum)

n°64776940
something_​else
Posté le 23-12-2021 à 16:24:40  profilanswer

Salut tout le monde,
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là, toujours aussi riche :) (le forum et ceux qui suivent les conseils :D)
Dites, vous êtes nombreux sur homunity ? Ca se passe bien? Des avis ? Je me suis fait un faux compte pour regarder, ça ne deborde pas de projets... il y a en souvent ? Il faut être devant son PC pour répondre assez vite si on le loupe ?  
merci d'avance les frers (& soeurs) :)

n°64777061
Suzebull
Posté le 23-12-2021 à 16:43:20  profilanswer

something_else a écrit :

Salut tout le monde,
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là, toujours aussi riche :) (le forum et ceux qui suivent les conseils :D)
Dites, vous êtes nombreux sur homunity ? Ca se passe bien? Des avis ? Je me suis fait un faux compte pour regarder, ça ne deborde pas de projets... il y a en souvent ? Il faut être devant son PC pour répondre assez vite si on le loupe ?  
merci d'avance les frers (& soeurs) :)

Retour d'xp que j'ai fait récemment sur le topic Crowdunfing immo :

Suzebull a écrit :

Bon, j'avais mis 1k€ sur un projet sur Homunity en juin 2019 pour voir.

Les dernières news ne sont pas très encourageantes :

Citation :

Pour des raisons de trésorerie, l’opérateur nous a informés de son incapacité à rembourser ce dossier le 1er octobre prochain. En effet, le refinancement long terme de cet actif afin de l’intégrer dans la foncière du groupe n’a pas encore été effectué malgré un accord de principe de la banque.

Nous avons demandé à l’opérateur de trouver une solution avant la fin de l’année 2021 pour un remboursement le 31 mars 2022 au plus tard. Plusieurs pistes sont explorées et notamment faire appel à une autre banque pour obtenir un refinancement ou céder l’actif à un tiers.

Nous engageons une procédure de précontentieux à l’encontre de l’opérateur avec l’aide d’un avocat et allons conclure un protocole d’accord pour couvrir cette nouvelle période. Notre objectif est de défendre les intérêts des investisseurs et les intérêts continueront de courir jusqu’au complet remboursement

Nous vous tiendrons informés de l'avancée des prochaines étapes dès que possible.

Citation :

Un protocole d’accord a pu être signé avec l’opérateur le 30 novembre dernier. Nous avons accepté de surseoir à une procédure de recouvrement judiciaire à la double condition suivante :

La fourniture par l’opérateur de la preuve tangible d’une solution pour nous rembourser. La preuve pourra prendre la forme d’un accord définitif de refinancement bancaire, ou bien un acte de vente authentique d’un actif de l’opérateur, d’un montant suffisant pour permettre le remboursement de notre créance. L’opérateur a jusqu’au 31 décembre 2021 au plus tard pour nous fournir cette preuve, sans quoi nous engagerons une procédure de recouvrement judiciaire ;
Le remboursement de notre créance le 31 mars 2022 au plus tard, sans quoi nous engagerons une procédure de recouvrement judiciaire.

Le protocole inclut donc (1) une échéance à laquelle un retour probant devra nous être fait sur la solution trouvée et (2) une échéance à laquelle le remboursement devra être intervenu. Si l’opérateur ne respecte pas l’une des deux échéances, alors une procédure de recouvrement judiciaire sera engagée.  

Pour information, nous échangeons régulièrement avec cet opérateur et il a déjà remboursé une première opération sur les quatre opérations sur lesquelles Homunity l'a accompagné.

Nous vous tiendrons informés de l'avancée des prochaines étapes dès que possible.

n°64777183
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-12-2021 à 17:00:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Fiorentino dans sa newsletter ce matin :
trouver dans ces grands retardataires des anciens chouchous comme Ubisoft (-45%), Worldline (-40%), Neoen, le champion des énergies renouvelables qui faisait pourtant encore consensus il y a quelques mois chez les analystes (-36%), ou encore Rubis (-30%) et Orpéa (le vieillissement, un secteur qui ne connaîtra jamais de ralentissement…-19%).
Et en tête de liste Atos en chute de plus de 50% alors que le secteur de l’informatique, de la digitalisation et des services technologiques est en ébullition.  

...se constituer aujourd’hui, en piochant dans les retardataires, un portefeuille de valeurs de grande qualité à des prix bradés. C’est une opportunité assez rare.
Chacun choisira dans cette liste, les 5 ou 8 valeurs qui l’intéressent, sachant que les consensus, mais les consensus ont toujours tort certes, des analystes sur ces valeurs intègrent des potentiels de rebond de 30 à 50%.  

rappelons nous que : « Ainsi les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers » (Mathieu), et que « Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers » (Luc), ou encore « Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. » (Marc, pas moi bien sûr, l’autre).

Mouais pas convaincu par ces prophéties catholiques :o
Il y a des derniers de la classe qui ont bien performé ensuite mais c'est loin d'être systématique.

Dieu donne et Dieu reprend.

Stormlord97 a écrit :

Rebonjour Topic,

Je ressors encore une fois de mon lurkage, pas pour moi ce coup-ci mais afin de demander conseils pour ma mère.
Petit contexte rapide :
Suite au décès de ma grand-mère il y a peu, elle va recevoir une partie d'un appartement (qui sera vendu à l'été) soit environ 100k tout frais déduis, et 40k de cerises disponibles dès à présent.  
Mes parents (65&67ans, retraités) sont mariés sous le régime de la communauté, et ma mère n'a en son nom qu'un simple CC (à la BNP :o ).
L'objectif est de lui créer un complément de revenus, car elle a une retraite dérisoire et dépend beaucoup de mon père. Lui dispose en effet de revenus confortables, et de la majorité du patrimoine commun (immo surtout, RP+RS).  
Sans envisager le pire, je ne voudrais pas qu'elle se retrouve dans une situation complexe en cas d'accident de la vie ou autre.

Je viens donc solliciter vos avis sur une bonne allocation de cette petite épargne.
De mon coté, j'imaginais faire :
- 50% immo (garages en location proche de chez nous, ayant moyen d'avoir des tarifs intéressants à l'achat de part des relations),
- 50% PEA ou AV plutôt positionné sur des ETF.

Merci par avance :jap:

scpi :/ ou av avec rachats partiels programmés.

gusano a écrit :

Petite pensée au topic concernant la liquidité des parts de SCPI :

Citation :

jeu. 23/12/2021 11:41

Maître,

Nous accusons réception de votre porte-fort et vous confirmons l’enregistrement de la demande de retrait concernant les 63 parts de la SCPI **** issues de la succession ****, conformément aux statuts de la société.

Toutefois, nous vous précisons que la Société de Gestion est tenue de traiter ces demandes selon l'ordre chronologique d'inscription sur le registre réservé à cet effet ; lesdits retraits ne pouvant s’effectuer qu’en contrepartie de l’enregistrement de nouvelles souscriptions de parts. Or, nous ne maîtrisons pas le flux de ces opérations. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous préciser la date à laquelle la demande de vente de vos parts pourra être réalisée.

Nous vous informons qu’à ce jour, nous satisfaisons les demandes reçues au mois de février 2019.

Consciente des difficultés relatives à la liquidité du marché des parts, la société de gestion a mis en œuvre un fonds de remboursement. Cette disposition conforme aux statuts de votre SCPI et prise en accord avec les membres du conseil de surveillance, permet de proposer une solution aux associés souhaitant se dessaisir de leurs parts.  

La proposition de bénéficier d’un remboursement sur ce type de fonds respecte l’ordre chronologique d’inscription sur le registre des demandes de retrait. Les demandes seront satisfaites dans la limite de la dotation de ce fonds de remboursement.

Les associés pouvant bénéficier de cette proposition (éligible après 3 mois d’inscription sur les registres) sont actuellement destinataires d’un courrier adressé en recommandé avec avis de réception précisant les détails de cette offre. Cette proposition vous sera adressée dans la mesure où les refus des associés qui vous précèdent sur les registres le permettront

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

[:skylvind:8]

aie aie :/

tibibiousk1 a écrit :

Hello frers pognon
Je me permets un repost, la cloture de mon PEL étant effective et me trouvant maintenant doté d'un beau CEL de 70k€  :pt1cable:  

Jai une AV Avenir remplie a 35k€ de moins de 4 ans (50% Opportunités et 50% UC 1/7)
Je vais devoir placer 70k€ venant de mon PEL.

Je voudrais blinder au max le fond€ Opportunité (50% min uc pour y verser) et limiter a 70k au total sur Avenir
On est d accord que je peux faire la chose suivante (ne respectant pas le game on est d accord):
1) Verser 35k sur Opportunité + 35k en UC 1/7
2) faire direct un rachat partiel des 35k d UC pour les mettre sur une autre AV

Vu que jai deja une UC 1/7, je vais perdre 30% des pv sur cette UC sachant qu elle  est en negatif, donc rien ... jai bon ?
Merci  :jap:  

sale et #no_game

bobby8921 a écrit :

C'est comme je le comprenais également.  
Mais la formulation est spéciale. Ça aurait été plus clair, selon moi, d'écrire 0,5% (1,95€ maximum)

1.95% plafonné à 0.5% du montant de l'ordre.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64777252
something_​else
Posté le 23-12-2021 à 17:11:38  profilanswer

Suzebull a écrit :

Retour d'xp que j'ai fait récemment sur le topic Crowdunfing immo :

merci pour ton retour, effectivement pas très encourageant :o
je vais faire un tour sur le topic dédié que je ne connaissais pas !

n°64777360
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 23-12-2021 à 17:27:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les parents bien organisés et friqués donnent l'héritage bien avant 55 ans hein :o

LooKooM a écrit :

Oui. Pas mon cas mais les donations ont eu lieu entre 28 et 40 ans auprès de mes connaissances. Clairement dans le but d'aider à acheter de l'immobilier de jouissance et/ou d'investissement, parfois aussi pour un projet d'entreprise.

C'est la fiscalité des donations ça, pas de l'héritage :o
A ma connaissance il y avait moins de possibilités que pour esquiver la fiscalité sur l'héritage mais bon j'ai peut-être raté un truc.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 17:27:17  profilanswer

n°64777435
Miles_Teg9​1
Posté le 23-12-2021 à 17:36:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64777489
Lagoon57
Posté le 23-12-2021 à 17:44:43  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

A ma connaissance il y avait moins de possibilités que pour esquiver la fiscalité sur l'héritage mais bon j'ai peut-être raté un truc.

Heu moi je ne fais pas de distinction, c'est de la transmission de tune un point c'est tout.
Tu peux filer un peu plus de 250k en cash par enfant tous les 15 ans en ce moment.

Message édité par Lagoon57 le 23-12-2021 à 17:45:01

---------------

n°64777523
Stormlord9​7
Posté le 23-12-2021 à 17:51:04  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Avec l age j éviterais l immo en direct
Faut gérer les locataires, suivre la copro, etc....

Plutôt scpi ?

Merci pour ton retour.
Je pourrais m'occuper de la gestion pour le coup, étant géographiquement proche. L'idée était que l'on fasse une SCI à l'IS dans laquelle j'investirais également.

SCPI pourquoi pas mais ça reste opaque tout de même :/ Pas très familier avec ce produit.

AshkaraN a écrit :

Dieu donne et Dieu reprend.

scpi :/ ou av avec rachats partiels programmés.
.

Chef :jap:
Oui c'est une possibilité, au bout des 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 23-12-2021 à 17:51:29
n°64777655
lexis84
Posté le 23-12-2021 à 18:13:24  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Merci pour ton retour.
Je pourrais m'occuper de la gestion pour le coup, étant géographiquement proche. L'idée était que l'on fasse une SCI à l'IS dans laquelle j'investirais également.

SCPI pourquoi pas mais ça reste opaque tout de même :/ Pas très familier avec ce produit.

Pourquoi une SCI à l’IS ?

Vous voulez faire un cadeau empoisonné aux futurs héritiers  ?

Message édité par lexis84 le 23-12-2021 à 18:14:11
n°64777680
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2021 à 18:17:16  profilanswer

Aux niveaux de taux actuels, on ne voit pas de comportements purement spéculatifs, de surendettement immobilier, de marché bloqué à la hausse, etc...

Si les taux montent brutalement et que l'immo baisse ce ne sera pas le signe que c'était une bulle précédemment, simple ajustement aux conditions exogènes de marché. Mais à taux stables, les prix actuels me semblent tout sauf en bulle.

n°64777785
nico6259
Posté le 23-12-2021 à 18:32:54  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

La transmission (héritage) c'est la donation ou la succession.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64777808
Miles_Teg9​1
Posté le 23-12-2021 à 18:35:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aux niveaux de taux actuels, on ne voit pas de comportements purement spéculatifs, de surendettement immobilier, de marché bloqué à la hausse, etc...

Si les taux montent brutalement et que l'immo baisse ce ne sera pas le signe que c'était une bulle précédemment, simple ajustement aux conditions exogènes de marché. Mais à taux stables, les prix actuels me semblent tout sauf en bulle.

Par rapport à la capacité d endettement et le rendement versus l historique quand même

Même si en partie conséquence des taux super bas

---------------
n°64777900
Suzebull
Posté le 23-12-2021 à 18:49:23  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Par rapport à la capacité d endettement et le rendement versus l historique quand même

Même si en partie conséquence des taux super bas

Et de l'allongement des durées des prêts.
Et de la réduction de l'apport nécessaire.

n°64777981
tigrou0007
Posté le 23-12-2021 à 19:01:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tant qu'il y a des acheteurs ...   [:catalonix:10]

Et comme tout le monde a besoin d'une maison ou d'un appart...
Vous n'avez pas les sous, pas grave, empruntez sur 30 ans.
Pas suffisant ? Pas grave, vos enfants paieront.

Message édité par tigrou0007 le 23-12-2021 à 19:02:18
n°64778022
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-12-2021 à 19:07:38  profilanswer

Et si pour Noël je m'offrais ma première SCPI en AV !?

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 24-12-2021 à 07:59:15
n°64778053
dwarfy
Posté le 23-12-2021 à 19:13:31  profilanswer

Le moche Noël.

n°64778074
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-12-2021 à 19:15:54  profilanswer

mouillotte a écrit :

Et si pour Noël je m'offrirai ma première SCPI en AV !?

Tu es punie ?  :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64778135
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-12-2021 à 19:24:16  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Tu es punie ?  :(

Le père Noël il a dit j'ai été méchant.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 23-12-2021 à 20:30:56
n°64778516
Coucousalu​tin
Posté le 23-12-2021 à 20:16:50  profilanswer

On espère qu'il apportera un bescherelle :o

n°64778518
kimmeria
Posté le 23-12-2021 à 20:17:19  profilanswer

n°64778617
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-12-2021 à 20:32:21  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

On espère qu'il apportera un bescherelle :o

J'en ai un, ça ne fonctionne pas sur moi, je suis une cause perdue.  

J'ai même pas eu le brevet des collèges.

n°64778696
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-12-2021 à 20:42:54  profilanswer

Les règlements de compte de Madmoizelle sont toujours des pépites à lire

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64778843
Miles_Teg9​1
Posté le 23-12-2021 à 21:02:24  profilanswer

Esska a écrit :

Les GFI c'est 2% de rendement brut non ?
Tu connais la liquidité à la sortie ? On est sûr de pouvoir s'en débarrasser ?
Durée de détention ?

Oui, avec fiscalité douce

Non, mais en principe GFI meilleur que GFF pour liquidité de sortie. GFI comme SCPI. Suffit de voir le message de Gusano pour voir que parfois la liquidité sur une SCPI ce n'est pas simple.  :D  

Actuellement, sur de bons  GFF aucun souci de liquidité. Les acheteurs font la queue.

Les soucis à LT sur ce type de placement : changement de fiscalité et changement climatique.

Mes expériences ont été pas trop mauvaises pour l'instant sur les GFF, mais j'avais été hyper sélectif.

---------------
n°64778894
nico6259
Posté le 23-12-2021 à 21:09:36  profilanswer

Tu n'as pas tiqué sur le "et si je m'offrirai" :o

---------------
n°64778898
nico6259
Posté le 23-12-2021 à 21:09:56  profilanswer

free-riders a écrit :

Les règlements de compte de Madmoizelle sont toujours des pépites à lire

?

---------------
n°64778922
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-12-2021 à 21:12:42  profilanswer

exemple : https://www.madmoizelle.com/heloise [...] on-1201889

y'en a plein sur l'internet :o https://www.google.com/search?clien [...] le+salaire

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64778993
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-12-2021 à 21:22:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas du "futur" ?

n°64779006
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 21:24:02  answer

mouillotte a écrit :

C'est pas du "futur" ?

« Si » = condition. Donc conditionnel.

n°64779105
tibibiousk​1
Posté le 23-12-2021 à 21:35:18  profilanswer

Merci

HickoryRob_72 a écrit :

Ce sont les PV de l'enveloppe globale qui sont imposées quand tu fais un retrait.

Ah ptain oué merci je vois, donc je perdrais de toute facon un peu des pv... mais les MV sur les UC ne sont pas du tout prises en compte dans le calcul ?

n°64779112
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-12-2021 à 21:36:00  profilanswer

C'est au moins du niveau CM2 ça, trop compliqué pour moi.

Heureusement que pour comprendre l'épargne ça ne sert à rien de bien savoir écrire.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 23-12-2021 à 21:36:16
n°64779137
kimmeria
Posté le 23-12-2021 à 21:38:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dès que je vois le mot "SCPI" dans un message, je le saute  :o

n°64779207
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-12-2021 à 21:46:44  profilanswer

Donc c'est une mauvaise idée de m'aventurer la-dedans ?

n°64779274
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 21:55:10  answer

mouillotte a écrit :

Heureusement que pour comprendre l'épargne ça ne sert à rien de bien savoir écrire.

À l'oral, tu dis quand même pas « si je m'offrirai » ?

Ou alors tu es en train de  [:pingolu:1] et j'ai mordu…

n°64779344
blinkfan70
Posté le 23-12-2021 à 22:04:30  profilanswer

mouillotte a écrit :

Pour travailler aussi vu le niveau de ceux que j’embauche !

---------------
Dura lex, sed lex
n°64779655
JC-31
Posté le 23-12-2021 à 22:47:57  profilanswer

mouillotte a écrit :

Donc c'est une mauvaise idée de m'aventurer la-dedans ?

C'est pas mal les SCPI en AV ! L'assurance vie permet de jouer à 100% les intérêts composés sans la moindre taxe tant que tu ne retires rien.
En direct, tu ne peux pas jouer autant l'effet boule de neige puisque tes loyers sont taxés chaque année.

Performance moyenne globale de 5,30% en 2020 (rendement + revalorisation), soit 4,80% après frais de gestion sur une AV comme linxea spirit.

Par exemple, si tu réinvestis les loyers (versés sur le fonds euros) :
- PF Grand Paris fait +70,96% sur 5 ans : https://quantalys.com/SCPI/594
- Primopierre fait +91,28% sur 10 ans : https://quantalys.com/SCPI/621

n°64779764
Esska
Posté le 23-12-2021 à 23:05:28  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Oui, avec fiscalité douce

Non, mais en principe GFI meilleur que GFF pour liquidité de sortie. GFI comme SCPI. Suffit de voir le message de Gusano pour voir que parfois la liquidité sur une SCPI ce n'est pas simple. :D

Actuellement, sur de bons GFF aucun souci de liquidité. Les acheteurs font la queue.

Les soucis à LT sur ce type de placement : changement de fiscalité et changement climatique.

Mes expériences ont été pas trop mauvaises pour l'instant sur les GFF, mais j'avais été hyper sélectif.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9380  9381  9382  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)