Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9355  9356  9357  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64683983
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 12-12-2021 à 10:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

phantom62 a écrit :

Si les calculs de ce tableau sont exacts et en changeant les hypothèses avec celles des PEA et PER les plus intéressants (frais de garde à 0% etc.), le PEA reste meilleur sur 40 ans et fait jeu égal avec le PER sur les autres maturités  :o  

Je ne vois pas comment un PEA peux être meilleur qu'un PEA sur 40 ans avec un rendement annualisé de 7 %. C'est impossible.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 10:45:33  profilanswer

n°64684012
phantom62
Posté le 12-12-2021 à 10:50:12  profilanswer

Ezerian a écrit :

Je ne vois pas comment un PEA peux être meilleur qu'un PEA sur 40 ans avec un rendement annualisé de 7 %. C'est impossible.

Bah tu as un fichier de calcul plus haut, je te laisse changer les hypothèses avec ceux d'un PEA Banque en ligne vs PER MPL/Linxea et nous dire ce qui n'est pas juste.

Il y a visiblement un gain pour une TMI à 41%, mais pas à 30%

n°64684019
Skylouck
Posté le 12-12-2021 à 10:51:38  profilanswer

john5969 a écrit :

Ok donc pea>per>av en réinvestissant les économies d’impôt sur la même enveloppe?
Ce qui revient à ce qu’on dit ici, blinder toujours en premier le pea
Une fois full l’autre question c’est avec le cto vs per si c’est pour faire du full etf world et ne pas toucher avant la retraite?

De mon point de vue, c'est le per en lissant la sortie pour optimiser ta tranche d'impôts.
Grâce au prélèvement à la source ton taux d'imposition va s'adapter à ta baiss3 de revenue des l'année 0 de la retraite.

Il faut "juste" accepter l'effet tunnel du PER.
Ce qui en fait un vrai bon produit retraite !

Il faut vraiment considérer comme une cotisation retraite que tu traités toi même.

Par contre c'est les frais de gestion qui sont catastrophique !

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°64684034
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-12-2021 à 10:53:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour les Actions oui, pas de raisons de penser autrement.  

MPL Spiriva ou Linxea Spirica pour les PER.

Je franchirai le pas l'an prochain, encore trop peu d'impôts salariés pour le justifier en 2021, j'étais principalement freelance à l'IS.

Tu es repassé salarié ?
Qu’est ce qui t’a fait quitter le statut de freelance ?

---------------
Flickr
n°64684070
wintrow
Posté le 12-12-2021 à 10:59:53  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bah tu as un fichier de calcul plus haut, je te laisse changer les hypothèses avec ceux d'un PEA Banque en ligne vs PER MPL/Linxea et nous dire ce qui n'est pas juste.

Il y a visiblement un gain pour une TMI à 41%, mais pas à 30%

30% d'impôts économisé placés à 7%, ça génère 2.1%, bien plus que 0.5% de frais de gestion.
Et ça s'accroit au fil des années.

n°64684101
chienBlanc
Posté le 12-12-2021 à 11:08:31  profilanswer

wintrow a écrit :

30% d'impôts économisé placés à 7%, ça génère 2.1%, bien plus que 0.5% de frais de gestion.
Et ça s'accroit au fil des années.

Y'a pas un biais là dessus ?  
Est ce que ces 30% vont être vraiment être placés et non pas claqués ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64684117
Esska
Posté le 12-12-2021 à 11:12:26  profilanswer

Gqqch a écrit :

Je vois qu'ADI a fait un article sur Bricks:
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ic-oneill/

Vu que BBS est indiqué comme rédacteur, et qu'il regarde le forum en ce moment:

• Attention à bien faire le distinguo rendement/rentabilité, le gars de Bricks utilisant fréquemment le terme "rendement" alors qu'il s'agit de rentabilité.
  • Les investisseurs ne sont pas usufruitiers (ce qui serait un titre de propriété, enregistré auprès de la conservation des hypothèques, et revendable librement), mais titulaires d'obligations souscrites auprès de la société
  • En conséquence, dans les risques il faut tout de même indiquer le risque de défaillance de la société. Dans un tel cas, rien ne dit que le fruit de la vente des biens reviendrait aux investisseurs particuliers (tout dépend de leur rang dans les créances): "Et à aucun moment la perte totale de son capital n’est possible" :heink:

Dans l'article ils citent "arrivedhomes" qui est sur l'investissement aux États-Unis, c'est incroyable à quel point les maisons ne sont pas chères et les rendements élevés :D
(et les garages aussi grands que le reste des maisons :o )

n°64684133
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-12-2021 à 11:14:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Encore ce MENTAL, que deviendra le virement de remboursement d'IR en effet  [:petitpeperedupeuple:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64684138
phantom62
Posté le 12-12-2021 à 11:15:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non mais c'est surtout qu'on ne peut pas juste raisonner comme ça par ailleurs, même si la déduction est toujours correctement replacée à 7%.
Il y a d'autres facteurs. Faut par exemple pas oublier que les PV ne sont pas fiscalisés de la même façon entre un PEA et un PER (17.2% vs 30% sortie en capital)

Ceux qui nous disent que c'est gagnant sur 40 ans en TMI à 30%, j'attends vraiment les fichiers de calcul.

Le fichier sur Reddit n'est pas de moi, mais je ne vois pas d'erreur dans l'analyse et le constat est clair  :o

Pour être honnête, ca fait deux semaines que j'essaie de me convaincre que c'est un bon produit, car je pourrais déduire 4000 balles sur mes impôts de l'année prochaine, mais j'y arrive vraiment pas une fois les calculs posés.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par phantom62 le 12-12-2021 à 11:19:07
n°64684152
-Patrick-
Posté le 12-12-2021 à 11:17:47  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Encore ce MENTAL, que deviendra le virement de remboursement d'IR en effet  [:petitpeperedupeuple:5]

[:emploi fictif ftw:1] "me remunérer 800ke pour mes fiches de lectures"

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 11:17:47  profilanswer

n°64684192
john5969
Posté le 12-12-2021 à 11:25:45  profilanswer

phantom62 a écrit :

Non mais c'est surtout qu'on ne peut pas juste raisonner comme ça par ailleurs, même si la déduction est toujours correctement replacée à 7%.
Il y a d'autres facteurs. Faut par exemple pas oublier que les PV ne sont pas fiscalisés de la même façon entre un PEA et un PER (17.2% vs 30% sortie en capital)

Ceux qui nous disent que c'est gagnant sur 40 ans en TMI à 30%, j'attends vraiment les fichiers de calcul.

Le fichier sur Reddit n'est pas de moi, mais je ne vois pas d'erreur dans l'analyse et le constat est clair  :o

Pour être honnête, ca fait deux semaines que j'essaie de me convaincre que c'est un bon produit, car je pourrais déduire 4000 balles sur mes impôts de l'année prochaine, mais j'y arrive vraiment pas une fois les calculs posés.  :sweat:

Tu ne viens pas de dire que à moins de 40 ans, le per fait jeu égal avec le pea? Et donc une fois pea remplis autant blinder son per( avec de l’argent qu’on sait bloqué hein!)

Message cité 1 fois
Message édité par john5969 le 12-12-2021 à 11:29:28
n°64684289
Esska
Posté le 12-12-2021 à 11:50:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah ils sont forcément placés puisque dans le PER non ?

n°64684295
AshkaraN
Posté le 12-12-2021 à 11:51:51  profilanswer

Esska a écrit :

bé non, on reçoit en Janvier et Juillet directement sur son compte courant, parce que c 'est sûrement plus simple, des acomptes liés au déductions et réductions d'IR.

---------------
n°64684297
chienBlanc
Posté le 12-12-2021 à 11:52:07  profilanswer

Esska a écrit :

C'est remboursé l'année d'après, donc t'as pas le pognon tout de suite.  

Connaissant le comportement des gens...

---------------
n°64684310
Esska
Posté le 12-12-2021 à 11:54:22  profilanswer

AshkaraN a écrit :

bé non, on reçoit en Janvier et Juillet directement sur son compte courant, parce que c 'est sûrement plus simple, des acomptes liés au déductions et réductions d'IR.

chienBlanc a écrit :

Oké :D
Perso avec les revenus qui bougent le PER me permet de contrebalancer un taux de PAS trop faible je n'ai pas de remboursement. Je fonctionne sur l'année en cours :o

n°64684313
TrueStory
Posté le 12-12-2021 à 11:54:39  profilanswer

vazyvite a écrit :

Toujours bien penser que 40k dans 10 ou 20 ans, ça ne pèsera plus le même pouvoir d'achat  :hello:  

Ouaip, c'est pour ça que je vise 40k, honnêtement j'ai besoin de bien moins pour kiffer.
Mais évidemment, si je peux viser 50-60k, ça sera avec plaisir avec l'inflation du moment :(

---------------
Deal with it.
n°64684328
Esska
Posté le 12-12-2021 à 11:55:58  profilanswer

phantom62 a écrit :

Le fichier sur Reddit n'est pas de moi, mais je ne vois pas d'erreur dans l'analyse et le constat est clair :o

Pour être honnête, ca fait deux semaines que j'essaie de me convaincre que c'est un bon produit, car je pourrais déduire 4000 balles sur mes impôts de l'année prochaine, mais j'y arrive vraiment pas une fois les calculs posés. :sweat:

En le regardant comme un produit defiscalisant c'est pas évident c'est vrai.
Faut plus le voir comme un truc de report d'impôts dans le temps, et un outil qui permet de faire travailler du pognon dont on aurait su se séparer :o

n°64684333
TrueStory
Posté le 12-12-2021 à 11:57:55  profilanswer

Skylouck a écrit :

Cool!
Souvent il est dit que le coût de structure nécessite un capital/patrimoine très important.
Si on pouvait décrire finement les structures et leur frais associé car à l'heure du SaaS je pense que les coûts ont énormément baissé.

Donc quelle structure juridique pour la holding et ensuite la Sci et potentiellement la structure d'activité professionnelle alimentant le montage ?

Pour la structure "activité", après pas mal de lecture la SASU j'aime beaucoup plus que l'eurl.
Il y a "juste" un risque pour la fiscalité liée à la distribution des dividendes

Ma holding est une SC, et c'est donc cette dernière qui peut investir directement l'argent que je fais remonter de ma SARL :)
Pour la SASU/EURL, c'est un combat vieux comme le monde, c'est assez fou qu'on puisse/doive encore choisir d'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'un des deux régimes dégage d'ici moins de 10 ans.
Une chose est certaine, la SASU a plus la cote depuis quelques années.

---------------
Deal with it.
n°64684416
Gqqch
Posté le 12-12-2021 à 12:14:49  profilanswer

TrueStory a écrit :

Sauf auprès de ceux qui passent par Pôle Emploi...

n°64684454
aya
Posté le 12-12-2021 à 12:22:45  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Merci de l'info. Justement j'en profite pour poser une question à ce sujet.

Je reprends un modèle de présentation comme je lurke plus que je ne participe :
1/ Votre situation familiale : 36 ans, pacsé en séparation de bien, 2 enfants (conjointe 36 ans aussi)

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de notre RP, il nous reste 4,5 ans de crédit à rembourser (à raison de 1000€ / mois). La RP nous est revenue à 240 K€ (financée à 66% par Madame suite à des cerises qu'elle a mis dans le financement, on a indiqué la répartition chez le notaire) et est "estimée" aujourd'hui à 290 K€.

> Salaire Monsieur : 43 K€ bruts annuels / Salaire Madame : 30 K€ bruts annuels.
> TMI : 11%
> Capacité d'épargne mensuelle : 1 K€.    
> Aucun autre crédit en cours.

> Répartition de l'épargne familiale en valorisation actuelle (hors RP) :
- Assurances-vie (Linxea Avenir, Spirit, Darjeeling Swiss Life) : 30 K€
- PEA (Fortuneo) : 35K€
- CTO (nominatif pur Air Liquide) : 1 K€
- PEL @2,5% : 6 K€
- SCPI (détention en direct Novapierre Allemagne 30 parts + Corum 2,26 parts) : 10 K€
- LEP : 8 K€

> Allocation par actifs (hors RP) :
- Actions (ETF World + très faible part d'Air Liquide) : 53%
- Obligations (fonds euros AV) : 31%
- Immobilier (SCPI) : 10%
- Liquidités : 7%

3/ Parmi les supports cités plus haut, certains sont dédiés à nos 2 enfants. Ils ont une AV Spirit chacun en full ETF World avec 4500€ chacun. Le PEL de 6K€ @2,5% appartient à ma fille. L'objectif est de poursuivre l'épargne pour eux quand ils seront majeurs (dans 10 ans pour l'un, dans 13 ans pour l'autre). Les autres objectifs sont : épargner pour la retraite, se créer un capital, avoir de côté pour faire des voyages sympas.  

4/ Votre tempérament : nous investissons massivement en ETF World car même si cela reste du marché actions, la diversification sur autant de grosses entreprises mondiales nous rassure. Surtout que nous avons fait des erreurs au tout départ en investissant sur des titres vifs.

5/ Notre réflexion actuelle :
- Il ne nous reste plus que 4,5 ans de crédit immobilier sur notre RP. Il nous reste 600€ actuellement de capacité mensuelle d'emprunt (si on applique la règle des 33%).  
- Je me suis renseigné sur les SCPI en ligne et j'ai eu un RDV avec un cabinet qui me propose un investissement de 100 K€ réparti uniformément entre Eurion, Corum XL et Pierval Santé. Ils me proposent un crédit immobilier sur 25 ans à 2,55% + 0,3% d'assurance. Le reste à charge mensuelle serait de 160€ impôt inclus.
- Je dois rencontrer 2 autres personnes qui vont vouloir me vendre des choses également. Mais cela me permettra de me faire un avis sur les différentes stratégies proposées.

La question, est-ce que l'investissement en SCPI est une bonne alternative dans notre cas pour bénéficier de l'effet du levier ? Mes parents font du locatif, mais c'est parfois complexe en gestion avec les locataires ou avec les travaux à faire... Je sens que le CGP que je vais rencontrer vendredi prochain va me proposer du LMNP packagée en résidence étudiante ou quelque chose dans le style. Je fais attention à ces vendeurs car j'ai déjà failli me faire avoir une fois. En parallèle, il est très probable que mes parents me donnent prochainement la NP d'un bien immobilier en locatif.

Merci d'avance pour vos pistes de réflexion.

Hello les frers,  

Je me permets une petite relance si vous avez un avis. Bon dimanche  :jap:

n°64684567
phantom62
Posté le 12-12-2021 à 12:38:41  profilanswer

Pour continuer un peu sur le PER, et pour ceux qui le souhaitent, j'ai repris le fichier de Reddit pour le modifier avec d'autres hypothèses :
https://www.transfernow.net/dl/202112124kcOemCD

Voici ce qui est retenu :
- Même base de versement régulier chaque année entre une AV, un PEA et un PER
- Pour l'investissement en PER, on réinvestit sur l'année N+1 la déduction d'impôt sur un PEA en MSCI World  
- Hypothèse d'évolution du MSCI World à 7%
- TMI à 30% en entrée et en sortie
- Frais de gestion en PEA à 0,38% sur le MSCI World vs 0,88% sur un PER et une AV (pour prendre en compte les 0,5% de frais sur UC)
- Pour la fiscalité, les PV du PEA sont à 17,2% et celles du PER sont à 30% (PFLU)
- Pour le calcul du CS/IR du PER à terminaison, je prends à chaque fois bien soin de prendre en compte les 30% de TMI à payer sur le capital + 30% à payer sur les PV du PER + 17,2% à payer sur les PV des déductions investies en PEA

En fait, la réalité et ce qui fout un peu dedans le PER vs un PEA, c'est vraiment cet écart de fiscalité sur les PV à la sortie. Cela plombe complétement la performance.

Pour ceux qui auront le courage d'analyser également  :hello:

john5969 a écrit :

Tu ne viens pas de dire que à moins de 40 ans, le per fait jeu égal avec le pea? Et donc une fois pea remplis autant blinder son per( avec de l’argent qu’on sait bloqué hein!)

En terme de performance, c'est aussi pour l'instant ma conclusion, blinder le PEA pour ensuite se tourner vers le PER qui fait quasiment jeu égal pour une TMI à 30%.
Enfin, tout cela en considérant qu'il n'y aura aucun changement des règles du jeu d'ici la retraite

Message cité 4 fois
Message édité par phantom62 le 12-12-2021 à 12:40:32
n°64684598
Ryu-
Posté le 12-12-2021 à 12:43:10  profilanswer

TrueStory a écrit :

Ouaip, c'est pour ça que je vise 40k, honnêtement j'ai besoin de bien moins pour kiffer.
Mais évidemment, si je peux viser 50-60k, ça sera avec plaisir avec l'inflation du moment :(

Les loyers augmentent aussi.

---------------
[
n°64684659
Skylouck
Posté le 12-12-2021 à 12:53:26  profilanswer

Gqqch a écrit :

Sauf auprès de ceux qui passent par Pôle Emploi...

Hum quel lien ? Pour toucher le "chômage" en tant que créateur d'entreprise ?

---------------
n°64684697
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-12-2021 à 13:02:50  profilanswer

Gqqch a écrit :

Je vois qu'ADI a fait un article sur Bricks:
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ic-oneill/

Vu que BBS est indiqué comme rédacteur, et qu'il regarde le forum en ce moment:

• Attention à bien faire le distinguo rendement/rentabilité, le gars de Bricks utilisant fréquemment le terme "rendement" alors qu'il s'agit de rentabilité.
  • Les investisseurs ne sont pas usufruitiers (ce qui serait un titre de propriété, enregistré auprès de la conservation des hypothèques, et revendable librement), mais titulaires d'obligations souscrites auprès de la société
  • En conséquence, dans les risques il faut tout de même indiquer le risque de défaillance de la société. Dans un tel cas, rien ne dit que le fruit de la vente des biens reviendrait aux investisseurs particuliers (tout dépend de leur rang dans les créances): "Et à aucun moment la perte totale de son capital n’est possible"  :heink:

Quitte à faire de l'immo exotique, je préfère mes achats chez RealT. Au moins, je suis réellement propriétaire de ma part des biens, et en cas de défaillance de l'intermédiaire, j'ai une chance de ne pas finir à poil.

n°64684757
Esska
Posté le 12-12-2021 à 13:15:58  profilanswer

sorg a écrit :

Quitte à faire de l'immo exotique, je préfère mes achats chez RealT. Au moins, je suis réellement propriétaire de ma part des biens, et en cas de défaillance de l'intermédiaire, j'ai une chance de ne pas finir à poil.

+1 j'aime bien RealT, même si je trouve qu'ils devraient muscler un peu l'équipe :D

n°64684771
Esska
Posté le 12-12-2021 à 13:18:05  profilanswer

Merci phantom62 pour la simulation.

n°64684894
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-12-2021 à 13:33:08  profilanswer

Esska a écrit :

+1 j'aime bien RealT, même si je trouve qu'ils devraient muscler un peu l'équipe :D

Pourquoi ? Je les trouve sacrément efficace et présents auprès de la commu.

n°64685022
JB0660
Posté le 12-12-2021 à 13:50:46  profilanswer

JB0660 a écrit :

Hello,

Je suis en train de passer en revue mes différents comptes / contrats pour faire le ménage et simplifier la paperasse.
Je m'intéresse en ce moment à mes 5 AV, toutes chez Linxea.
[:donaldforpresident:6]  

Je possède les contrats suivants, à 100% en fonds € :

1) Linxea Avenir Evolution,
2) Linxea Avenir,
3) Linxea Zen,
4) Linxea Spirit,
5) Linxea Vie.

Tous mes contrats ont plus de 8 ans, sauf mon contrat Spirit.
J'ai bien envie d'en fermer quelques unes.  
#oxygène immuable.

Dans le lot, les meilleurs contrats sont, à mon avis, Linxea Avenir et Linxea Spirit que je vais garder.

Linxea Avenir Evolution fait doublon avec Linxea Avenir (mêmes frais, mêmes UC etc.) => Rachat de simplification fin janvier après le versement de la PB.
Linxea Zen est le moins bon de la liste à mon avis => Rachat fin janvier.

Je suis plus circonspect pour Linxea Vie, que je trouve très banal : le fonds € n'est clairement pas ouf, la liste des UC n'a rien d'extraordinaire par rapport à Linxea Spirit.
Mais je trouve un peu dommage de fermer une AV de + de 8 ans et garder juste 2 contrats (Avenir et Spirit), c'est peu être un peu juste non ?

Vous feriez quoi à ma place ? Conserver Linxea Vie ?

Personne ?
[:vizera]

n°64685100
AshkaraN
Posté le 12-12-2021 à 13:59:18  profilanswer

JB0660 a écrit :

Personne ?
[:vizera]

garder vie avnir et spirit

---------------
n°64685357
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-12-2021 à 14:13:01  profilanswer

phantom62 a écrit :

Pour continuer un peu sur le PER, et pour ceux qui le souhaitent, j'ai repris le fichier de Reddit pour le modifier avec d'autres hypothèses :
https://www.transfernow.net/dl/202112124kcOemCD

On dirait que le lien ne fonctionne pas : Le transfert recherché n'existe pas ou a expiré.

phantom62 a écrit :

- Frais de gestion en PEA à 0,38% sur le MSCI World vs 0,88% sur un PER et une AV (pour prendre en compte les 0,5% de frais sur UC)

C'est pas les frais de garde de 0,6% dans le gsheet d'origine ?

n°64685668
evildeus
Posté le 12-12-2021 à 14:31:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui enfin c’est vrai uniquement la première année. Puisque après c’est un roulement :o

n°64685783
phantom62
Posté le 12-12-2021 à 14:37:14  profilanswer

zeroz a écrit :

On dirait que le lien ne fonctionne pas : Le transfert recherché n'existe pas ou a expiré.

zeroz a écrit :

C'est pas les frais de garde de 0,6% dans le gsheet d'origine ?

Oui effectivement, mais j'ai mis les frais de garde à 0% partout et frais de support à 0,38% PEA vs 0,88% AV/PER. Plutôt que de scinder en deux, cela revient au même au final.

Par contre le lien fonctionne toujours chez moi, que ce soit sur PC ou téléphone.

n°64687221
chienBlanc
Posté le 12-12-2021 à 15:47:11  profilanswer

Voici la répartition de ma poche actions.

300k en tout. C'était mon objectif de 2021. J'avais 270k en début d'année.  

https://i.imgur.com/evG2ex9.png

---------------
n°64687456
Gqqch
Posté le 12-12-2021 à 15:59:13  profilanswer

Skylouck a écrit :

Hum quel lien ? Pour toucher le "chômage" en tant que créateur d'entreprise ?

Parce que la SASU est assez souple sur le versement de dividendes. Toucher des dividendes au lieu d'un salaire permet de continuer à percevoir l'ARE ("le chômage" ) sans impact.

n°64687502
Skylouck
Posté le 12-12-2021 à 16:02:32  profilanswer

Gqqch a écrit :

Parce que la SASU est assez souple sur le versement de dividendes. Toucher des dividendes au lieu d'un salaire permet de continuer à percevoir l'ARE ("le chômage" ) sans impact.

Oui OK on est d'accord mais tu peux aussi le faire en eurl.
Il suffit d'allonger le premier exercice

---------------
n°64687517
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-12-2021 à 16:03:13  profilanswer

phantom62 a écrit :

Par contre le lien fonctionne toujours chez moi, que ce soit sur PC ou téléphone.

OK sur mobile ça a fonctionné, merci  :)

n°64688167
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-12-2021 à 17:13:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu as quoi comme FCPI ?

C'est acheté en direct auprès d'une banque ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 12-12-2021 à 17:17:08
n°64688225
oh_damned
Posté le 12-12-2021 à 17:19:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vu que tu es un participant assidu du topic, j'imagine que tu sais que c'est totalement déséquilibré :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64688288
Skylouck
Posté le 12-12-2021 à 17:24:58  profilanswer

TrueStory a écrit :

Ma holding est une SC, et c'est donc cette dernière qui peut investir directement l'argent que je fais remonter de ma SARL :)
Pour la SASU/EURL, c'est un combat vieux comme le monde, c'est assez fou qu'on puisse/doive encore choisir d'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'un des deux régimes dégage d'ici moins de 10 ans.

SC = société civile ?
Ton objectif est patrimonial via cette holding, transmission aux enfants ?
Régime mère/fille entre la SC et la SARL ?
Comment est ventilé le capital/actionnariat ?
As-tu également une Sci pour gérer la partie immobilière ?
Du coup, la SC est actionnaire de la SCI ? A 100%?

Comment gères tu la comptabilité ? Les ag ?

As-tu écrit toi même les statuts ?

Message édité par Skylouck le 12-12-2021 à 17:25:34

---------------
n°64688316
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-12-2021 à 17:27:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu que tu es un participant assidu du topic, j'imagine que tu sais que c'est totalement déséquilibré :D

Après je pense qu'il a deux grosses poches sans trop de choix d'investissement (PERO, PEE, PERCO).

Le 41% cac40+FCPE, fort biais patriote.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 12-12-2021 à 17:33:28
n°64688321
ChamoGG
Posté le 12-12-2021 à 17:29:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai vraiment envie de mourir quand je vois une telle surpondération du CAC 40, mais en tout cas bien joué pour les 300k  :pt1cable:
Quitte à introduire un biais dans son allocation equity, autant introduire un biais qui outperform historiquement, comme... La tech, un bête ETF Nasdaq, je sais pas :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 12-12-2021 à 17:36:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9355  9356  9357  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)